page 12/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 068 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de kéké62 00 n° 331/835
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 20:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt bruno , bien sur , j ai été faire un tour dimanche , mais je n est pas pu rester toute la journée car c etait dans un lac communal et a 12hoo , un orchestre est arrivé pour la fete de la musique , et apres ben vla le bordel avec tout les gens qui venaient voir , j ai peché qu au pellet car en ce moment les billes ne donne pas tres bien , j ai eu 4 departs , 3 poissons mis au sec , le 4eme cassé (c est l hameçon qui s est cassé au niveau de la courbue) 1 carpeau miroir de 2kg environ , 1 commune de 7kg et une miroir de 8kg , celle qui m a cassé au ras de l epuisette etait une miroir qui faisait a vu d oeil 4/5kg pas plus , voilou voilou , quand j ai eu mon dernier depart (alors que l orchestre se donné a fond) j ai vu arriver une 20ene de personnes en courant pour voir le pecheur en action , je me croyait dans "saisons" mdr bonne soirée bye
Réponse de bruno60 00 n° 332/835
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 21:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Moi je vais faire un coup pour dimanche, cette année je n'ai pas eu trop le temps de pêcher mais bon on ne peut pas tout avoir et tout faire en même temps, là je viens de mettre 15 kilos de maïs en trempage et en même temps je vais arrosé par dessus et surtout en fin de coulée avec de la carnée en 18mm aux calamars, en principe je ne devrais pas me tromper de trops parce qu'elles sortent du fraye, donc elles ont besoin beaucoups de protéines et de vitamines surtout sucré, tu m'a compris!!!!!!!
Et normalement je devrais dérouler ( je l'espère).
Et puis la semaine d'après je part en vacance pour trois semaines donc!!!!!!!!!
Mais maintenant j'attend vraiment septembre quand elles vont commencées à s'engraisser pour passer l'hiver, là il y a des surprises en fin de saison!!!!! les mémères.
@+
Réponse de kéké62 00 n° 333/835
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 20:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , effectivement tu ne trempe pas beaucoup de fil ! si il faut que tu attend septembre pour y aller , ça fait un peu tard dans la saisons , sachant que l ouverture de la chasse ne sera pas loin ! pour moi encore quelques sorties en juillet et ce sera l ouverture pour moi (normalement le 8 pour les limicoles) et donc plus beaucoup de temps pour aller taquiner les grosses , ceci dit je risque d aller faire un tour samedi , et chose bizarre , en ce moment elles ne veulent absolument pas des bouillettes !!! elles sont fixées sur les pellets , qui malheureusement n est pas du tout selectif , car faut voir les plateaux et les tanches que je remonte , mais bon , ça fait partie du jeu ma pauvre lucette ! tiens , cette année en 10 sorties , j ai fait 36 departs pour 27 poissons sortis , 4 casses et 5 decroches mais je peche dans des zones tres emcombrées ou le risque de casses et important , donc je m en sort pas trop trop mal ! l année derniere j ai fait 35 departs en 9 sorties , pour 19 poissons , avec une moyenne en poids tournant a environ 5 kg par poisson , pas enorme mais que du plaisir ...
Réponse de bruno60 00 n° 334/835
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 20:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Il annonce pas un beau week end, mais bon, moi dans une semaine je suis en vacance mais au mois d'août je suis là donc tu m'a compris et tes plateaux ils sont beaus on ils ont des absects sur les côtés!!! ou des petits trous, et l'hameçon qui c'est cassé au nivau de la courbure sur un poisson de 5 kilos est-ce que tu a regardé si il y avait pas un petit trou noir à la cassure si c'est le cas c'est que c'était une bulle d'oxigène qu'il y avait dans l'alliage, tu es sur qu'elle ne t'avais pas mie dans un racrau.

Pour ce qui est des racraux oû autres il ne faut pas avoir peur de metre une ligne à un mêtre de celui ci, par contre si tu a un départ il faut la bridé tout de suite si tu réussi à la bridé elle est morte, bien sur dans le bon terme des choses, il ne faut pas oublié oû il y a du racraux il y a du poisson!!!!!!!!
Moi défoit pour faire un poisson même petit, défoit j'ai 5 casses pour un poisson qui fait 9 voir 10 kilos, mais bon c'est le but du jeu.
@+
Réponse de bruno60 00 n° 335/835
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 19:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Alors kéké.
Tu es prêt pour le week end là je part amorçé, 15 kilos de maïs et 200 billes de 18mm carnées (calamar, chenevis). Mais moi j'y vais que dimanche matin!!!!! demain c'est la fête de l'école ect ect.....
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 336/835
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 19:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour a tous,

Alors , toujours aussi acharnés a ce que je vois , vous en rèvez pas la nuit de vos mémères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Bruno, tu retourne a l'école quand arrive les vacances :-) :-) :-) :-)

Réponse de kéké62 00 n° 337/835
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 21:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir les loubarts ! christ 45 , d année en année je repeche toujours les memes poissons qui evolues toujours un peu plus , a un point ou certaines ont etes batisées ...MDR ! bruno , pour l instant j ai rien de prevus , je verais ça demain car faut que je rachete du pellet , et la j attend un coup de fil pour partir en bringue ... alors... bonne soirée les loustics
Réponse de bruno60 00 n° 338/835
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 21:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Kéké fait gaffe aux casques bleu et pas trop de tige!!!!!!avec modération.

Salut christ oui pour moi c'est la semaine prochaine, pour 3 semaines en vendée (pêche en mer). Et toi c'est quand...à oui j'avais oublié toi tes déjà en vacances toute l'année mais les vrais vacances!!!!!!
Réponse de kéké62 00 n° 339/835
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 20:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , demain je vais a la peche dans un petit plan d eau de 4 hectares , je n est pas fais de bouillettes et j ai acheté des pellets cet aprem , on verra bien si ça veut derouler un peu , je te dirais mes resultats demain soir , bonne soirée l ami
Réponse de bruno60 00 n° 340/835
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 21:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
re salut kéké.
Oui moi aussi je vais faire un petit tour mais je vais pas resté longtemps, et les pellets que tu achète tu les prend par sacs de 1kilo!!!!! ou 5 kilos!!!!!!! et le diamêtre!!
Réponse de kéké62 00 n° 341/835
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...par sachet de 1 kilo pour ceux d eschage en 11 et 18mm ( marron pour les 18mm et noir pour les 11mm) et par sachet de 3 kg pour ceux d amorçage , c est du baby corn mixte maïs/poissons en 6mm , ceux d eschage sont fort gras , tandis que le baby corn est totalemt sec , je prend des pellets pret a l emploie de marque geologic , et je trouve qu ils sont exellent et bon marché (4, 50 € le kilo) j utilise aussi des pellets "tout poissons" du site "roule tes bouillettes . com" conditionnés en sac de 5 kilos , mais je les commande seulement quand je commande d autres attractants pour faire mes billes
Réponse de bruno60 00 n° 342/835
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tes 11mm ils ne se dissous pas trop vite, parce-que quand l'eau monte en température en principe sa se dissous plus vite que quand l'eau est froide, j'ai été chez deconink et j'ai pris 1 kilos en 16mm et 1 kilos en 18mm j'ai pris les noir à base d'huile foie de morue, mais c'est des pellets de pêche, je vais bien voir à moin que le blanc vienne d'abord et les brêmes et aprés si il y en a une qui veut bien se piquer, mais j'ai peur que les moustachus arrivent en grand nombre, mais je vais mêttre une bouillette de 25mm qui me reste de l'année dernière (crabe moule) en fin de coulée!!!!!
Réponse de kéké62 00 n° 343/835
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...non ça va encore , et de toute façon , je remonte mes lignes assez souvent , car vu que le fond est sale , je ne prend pas le risque de laisser un montage inoperent , le seul probleme , c est les bremes et les tanches qui grignotent le pellet , mais bon cela ne me derange pas de trop , et puis une belle tanche de 1,5 ou 2 kilos se defend assez bien et parfois me sauve de la bredouille
Réponse de bruno60 00 n° 344/835
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu remonte tes lignes tout les combien, moi en seine je les remonte toutes les heures courant oû pas courant et en plus avec les péniches je suis obligé défois toutes les 45mn mais le poisson est là, il est habitué!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 345/835
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 14:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Donc ce matin ce n'était pas folichon, 4 départs 3 au tapis pas des gros poissons, mais bon ( 6,2. 7,7 et 7,9 kilos). Par contre j'ai quand même baisé un petit moustachu avec ma bouillete de 25, il fesait 55cm il ne devait pas dépassait les 5 voir 6 kilos et encore je grossie le poid, mais par contre les gars en face de moi il en avait un, ils l'ont fait cette nuit et je les voyaient pliés donc j'ai plié et j'ai été les voir et cette nuit ils ont eux 7 départs ils en ont fait un seul mais si tu verais l'engins, ils étaient obligés de prendre le zodiac pour le combat qui à duré un peut prés 30 mn, et comme un con j'avais l'apareil dans la voiture, alors il fesait 2,07m pour 44 kilos et les autres départs qu'ils ont eux ils ne pouvaient pas les décollés, à cet endroit là tu pêche tu es a ras de l'eau donc si tu a un départ et que tu n'es pas à côté de ta canne pour le décollé tout de suite tes mort, nous quand on pêchés le silure on était toujour à 2 ou 3 m au dessus du nivau de la seine alors on avait déjà plus de chance de les décollés et je peut te dire qu'on en a fait pas mal entre 1996 et 2001. mais ce qui est des mémères maintenant les poustachus viennent sur les coups et on amorçe pour rien!!!!!!!!!!!!! mais bon je suis quand même au bord de l'eau.
Réponse de kéké62 00 n° 346/835
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 20:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , retour de peche , 11 departs de carpes pour 7 poissons , de 3 a 7 kilos , plus 4 belles tanches , une belle journée ou j ai pu bronzé au soleil ...
Réponse de bruno60 00 n° 347/835
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 20:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Tes poisson c'était des communes, des miroirs!!!! et elles sont partie à quel parfums, moi les départs que j'ai eu, 3 départ au maïs et un au pellet et celle au pellet décrocher, ce matin j'ai pensé à toi parce-que je crois que tu chasse le canard, il y avait une canne avec ces 5 petits alors je leur lancais du maïs et tant que la mêre y allait pas, ils étaient tous autour d'elle et quand elle vanait aprés elle me lachait plus......
@+
Réponse de kéké62 00 n° 348/835
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 21:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... j ai peché uniquement avec du pellet , j ai eu autant de touche sur les 11mm noir que sur les 18mm marrons , j ai fait 3 spots distant d une dizaines de metres , que j amorcé a la fronde avec du baby corn mixte (poisson/maïs) , et quelques pellets de 11 et de 18mm , sur 7 poissons , j ai fait 2 communes et 5 miroirs , et pour attendre les departs , j ai pris une canne a l anglaise et j ai peché la bordure boisée , a l asticot et sans amorçage , j ai fait une douzaines de gardons , 3 bremes et 1 carpeaux malformé (on aurait dit qu il a fait un choc frontal , car il etait tout ratatiné !mdr) et c est comme ça egalement que j ai perdus les autres departs , car je rentré dans l eau pour approcher la bordure et a chaque fois que j etais occupé avec la canne a l anglaise >>> biiiiiiiiiippppppp !!!!! donc le temps dee remonter la ligne et sortir de l eau , les memeres avaient assez de temps pour me sortir 10 m de fil ( 10 m de trop car il y a 2 enormes branches de tombées dans l eau , et si tu reagis pas assez vite tu est dedans et tu te fais broyer 10m de ligne ) ...)
Réponse de bruno60 00 n° 349/835
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 21:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Quand c'est comme ca si à chaque fois tu perd 10 m de ligne, il faut mieux que tu pêche au cassant, tu fait un noeud cassant entre ton émérillon et ton anti emméleure des qu'elle te met dans une merde, tu perdra pas 10 m,tu perdra que ton montage et le plomb et l'anti emmeleure, par contre elle aura l'hameçon dans la geule, bon bien sûr, sur le côté de la gueulle ou en dessous avec le bas de ligne, mais ce n'est pas grave au bout de quinzes jours sa va commencer à lui faire un abset et quinzes jour aprés elle n'a plus rien et sa ne les empeches pas de manger!!!!!!une fois j'en ai fait une elle avait 3 hameçons dans la gueulle et tu peut regardé c'est très rare de pêche une carpe qui a déjà un hameçon dans la gueulle, tu vera des marques blanchatres ou des malformation comme ca tu aura t'oû compris!!!!!
Réponse de kéké62 00 n° 350/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 18:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... slt bruno , quand je dit que "je perd 10m de fil" c est pas que je me fais casser par la carpe , (ça arrive , mais dans ce cas je perd que l anti tangle , le plombs et le bas de ligne , la casse se produisant 9/10 au noeud de raccord ligne /bas de ligne) mais en fait , l
Réponse de kéké62 00 n° 351/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 18:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... (suite) quand je te dit que je perd 10m de ligne , c est parce que la carpe fonce dans des obstacles ( pierres , souches et branches immergées) et le frottement occasionné par la fuite de la carpe d un coté , et de l autrze moi qui la bride , fait que le fil se grignote sur 5 ou 10 m , donc obligé de couper et de refaire ma ligne , sinon au prochain depart , je ferre dans le vide ! sinon a part ça , samedi j ai acheté des hameçons vmc fast grip special carnassier ( hameçon rond , renversé et a oeillet courbé , et a 3 micro ardillons ) et bien , je les ais essayés avec des pellets , et aucun decrochages , et facile a retirer de la bouche du poisson , de bon crochets !!! j ai acheté aussi des fox special montage decollé , ils ont l air pas mauvais , mais bon a 6,50€ les 10 , faut pas les perdre !!! bonne soirée l ami
Réponse de bruno60 00 n° 352/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 19:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Moi aussi quand je casse à l'émérillon ou au bas de ligne aprés je passe toujour les deux doigt sur trois mettre au dessus de l'anti emméleur et si tu vois le fil dans l'état qu'il est , la c'est la pêche de la carpe ce n'est pas la pêche au coup, même quand je casse que le bas de ligne je retire d'office deux voir tois mettre de fil, je remonte de bague stop et je remonte tout de deux trois mettres, moi avant je pêchais que avec des hameçons VMC noir, mais comme j'en trouve plus depuis deux ans je me suis retranché sur les OWNER simple en début de saison et quand le poisson commence à être méfiant je prend des OWNER étoillés, les owner il y a que 0,50cts de différence pratiquement, mais à mon gout personel je préfére les owner qu'aux fox ce n'est que mon avis, mais c'est vrai que les vmc noir je fesait des cartons de carpes et même quand il y avait du soleil que maintenant les hameçons sont pratiquement tous brillant et en plus il y a de plus en plus de pression de pêche de la carpe donc elles deviennent de plus en plus méfiantes, j'ai oublié de te dire que sur mes moulins je met du trilène vert fluot en 31/100éme, j'ai un peut près 300m de fil par moulin!!!ect....si je continue je t'écris des pages entières au sujet de cette pêche qui me passionne comme l'oiseau bleu!!!!!
@+ l'ami
Réponse de kéké62 00 n° 353/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 20:26
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...moi en fil , avant je mettais du geologic special mer (bleu turqoise) et il tenait le choc 2 saisons facile , la j ai changé , j ai acheté du prowess predator , il est incroyablement solide quand il est neuf , par contre il veillit trop mal , (il a 4 sorties et commence a s étirais) du coup je vais remettre du geologic , en hameçon je met de tout et n importe quoi , a partir du moment ou ils sont solide , car je peche a ras des obstacles , pour la couleur , peu importe , je vois pas la difference , je met meme des vmc rouge vif et ça deroule autant , de meme pour le bas de ligne , avant j achetais du fluoro carbon , maintenant j achete du geologic "special leurre" et je te promet que tu ne fais pas la differnce entre les 2 , et question prix , c est moins cher ! un peu moins de 5€ la bobine de 100m , plus je peche et plus je me rencontre que parfois la simplicitée paye un max !!!
Réponse de bruno60 00 n° 354/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Est-ce que tu c'est pourquoi les rosbiffs ils ont inventés le fil fluot, c'est simple et c'est con et je me met à leur place, il ne faut pas oublié que se sont les champions du monde en toutes pêche catégoriques avec les italiens!!!!!!!! je ne pêche plus la carpe avec du fil normal, par contre le fil que j'ai sur mes moulins je les changes tout les deux ans je sais normalement c'est chaques année qu'on devrais les changés parce-que ce qui est au milieu du moulin ou encore en dessous de celui ci, ton fil il n'est plus arrondit il est plat, donc cela dit fil plat égale moin de résistance et moin de tenssion de celui-ci ou moin d' élastivitéégale=cassure!!! ce qui est des hamaçons j'ai déjà pêché avec ces hameçons je n'ai jamais eu de problêmes!!!! mais le mieu c'est de rester simple et courtoi avec le poisson!!!!!!(no kill).
Réponse de CHRIST 45 00 n° 355/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les loustics,

Moi je pèche avec du fil rouge (cuivre rouge), et une batterie au bout et je vous jure que ca marche :-) :-) :-) :-)

OK , je connais la sortie .........................................................................................
Réponse de bruno60 00 n° 356/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J'espère que la batterie n'est pas déchargé!!!!héhéhé!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 357/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Si mais qu'on se rassure, CHRIST lui par contre il y est (chargé)!============>hè hop
Réponse de bruno60 00 n° 358/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je ne sais pas à l'heure qu'il ait!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 359/835
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
A l'heure d'été bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de kéké62 00 n° 360/835
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 22:59
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...petite journée de peche en ce dimanche ensoleillé ! pas mal de departs (15) pour 10 poissons de pris , 3 casses et 2 decrochages , car je peche une bordure boisée avec des arbres immergés , donc le risque de casses est important , si je m eloigne de plus de 10 metres de mes cannes , les poissons foncent directement dans les obstacles et c est la casse assurée , fait aussi 3 tanches , je peche uniquement avec du pellet car avec les bouillettes il n y a rien a faire , elles n en veulent absolument pas , et meme en variant les gouts et les couleurs nada ! la moyenne de poid n est pas enorme , avec une majoritée de poissons de 4/5 kilos , la plus belle ne pesant "que" 7,5 kilos