Le Forum

 
page 18/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 070 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 511/835
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 à 21:51
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Demain je vais aller au boulot pour essayé de récupérer mes jours de congés...je vais éssayé de bosser cette semaine et partir la dernière semain de juillet...

Cela dit tout à l'heure la patronne était en train de me surveiller quand je regardé la météo et elle me dit tu fait pas tremper ton maïs tu vas pas hamorcer avec tes bouillettes se soir...alors je lui est dit pourquoi tu es presser...et bien non parce que tout ta l'heure quand on a était au parc astérix il y avait un plan d'eau et des que l'on c'est assis il y a un troupau de mémères qui est venu me voir et dans ma tête je me suis dit c'est pas possible quand se sont pas les palombes à paris c'est les carpes et en plus de ça il y avait deux hérons qui se sont pointés à 10m de nous j'étais fous, je n'avais pas le temps de sortir le numérique, par contre j'ai réussi à prendre un colvert avec une petite mémère d'environ 4 kilos à vu d'oeil...et la patronne me dit tu n'arrête pas de me faire chier avec tes palombes et quand se sont pas les palombes c'est les carpes et je lui ai dit ce n'est tout de même pas de ma fautes si elles m'aiment...et c'est la que je lui ai dit au moin avec elles je n'ai pas de soussi...
Réponse de patrick47 00 n° 512/835
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 à 21:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
ce matin , je suis allé voir deux copains carpistes qui pechait depuis vendredi soir sur le canal du midi et ma question a été de savoir si il existait un moyen de marquer un poisson que l'on remet a l'eau avec un n° qui indiquerait a s'adressant par exemple a une centrale (genre pour les tatouages ou les baguages divers )les dates de prise , lieux ,poids tout un tas de renseignements qui permettrait peut etre d'en savoir un peu plus sur ce majestueux poisson.
eux , n'en savait rien donc si quelqu'un pouvait satisfaire mon ignorence et ma cuiriosité , ça serait sympa !
merci
Réponse de bruno60 00 n° 513/835
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 à 23:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Patrick.

Oui tu peut le faire, mous on l'a déjà fait en rivière (seine) tu peut baguer tes carpes mais avec des bagues en plastique et tu l'as met sur la dorsale et sur la première extrémité...une année on c'était amuser à en baguer une trentaine et on en a repiquer une carpe 3 ans après elle avait grossie de 1kilos et 1 kilos en trois ans pour une carpe c'est beaucoup...mais je te parle de çà, sa remonte à une quinzaine d'année...
Réponse de patrick47 00 n° 514/835
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 18:15
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
merci bruno , et ou peut on se procurer ces bagues ?
Un kilo en trois an ,c'est beaucoup pour une carpe mais alors quel age ont des carpes qui passent les 15 kilos ?
hier mes copains en ont fait une de 12 kilos , magnifique poisson , et plus de 50 kilos en 48 heures de peche!
ils etaient ravis!
Réponse de bruno60 00 n° 515/835
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 19:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir patrick.

Pour les bagues je vais essayé de me renseigner il faut que je vois quelqu'un, mais sa remonte à 15 ans les dernières que l'on a baguées.

Cela dit pour le poid d'une carpe l'age n'a rien à voir avec son poid, sa dépend dans quel lieu que celle çi se trouve, si elle se trouve dans un plan d'eau ou que l'eau est peut polluée et qu'il y a une bonne oxigénation de l'eau et si c'est un plan d'eau ou qu'il y a une source natrurelle c'est sur que les poissons seront beaux et il faut voir aussi si il y a du plancton ou autres dans c'est plans d'eau donc si dans ces plans d'eau il y a des herbes, des nénuphares ou autres c'est bon sa veut dire qu'il y a du plancton mais par contre il ne faut pas aussi qu'il y ait trop d'herbe car l'herbe absorbe toute l'oxigène qu'il y a dans l'eau et c'est par rapports à ces fénomènes que dans certains plans d'eau on met des amours blancs ou autres parce que quand il fait chaud les amours ils raffollent de l'herbe parce qu'ils savent qu'il y a de l'oxigène dans celle ci....

Bon cela dit il y a de très beaux poissons dans des plans d'eau qui font quelques hectares, pourquoi parce que les personnes qui s'occupent de ces plans d'eau en prennent soin, je ne vais pas rentré dans les détails parce que avec l'argent on fait tout...

Moi personnellement je pêche la carpe pratiquement quand rivière, et quand j'ai un départ je ne sais pas ce que j'ai au bout de la canne, sa peut être un poisson de 7 comme 12kilos en rivière on ne sait jamais sur quoi on tombe mais par contre quand on va sur des plans d'eau ou qu'il y a une pression de pêche du mois d'avril au mois d'octobre en principe on connait plus ou moin la grosseur des poissons...

Moi le plus gros poisson que j'ai fait c'était une miroir de 25 kilos mais attention c'est en rivière, il y a des raccros partout elles font ce qu'elles veullent, elles font vite à nous prendre 100m de fil surtout la nuit quand on ait dans nos bectchers etc...des poissons d'une vintaine de kilos j'en ai fait quelques dizaines et des poissons entre 10 et 15 kilos je ne les contes même plus..

Mais pour l'age d'une carpe qui fait 15 kilos sur un plan d'eau fermer sa ne sera pas le même quand rivière...pour le poid d'une carpe qui à 10,15, voir 20 ans ne sera pas le même d'un plan d'autre à un autre plan d'eau (fermer) et c'est le même cas en rivière une carpe qui pèse 20 kilos par exemple dans la seine on ne peut pas lui donnée un age certain et dans le même cas dans le rhône sa se trouve la carpe peut avoir 5 ans de moin et qui pèse le même poids que celle qui vie dans la seine...on ne peut pas vraiment lui donné un age certain surtout en rivière par contre en étangs c'est autres chose...

Mais je voulais aussi vous dire que les carpes centenaires sa n'éxiste pas ce n'est qu'un dicton et une carpe ne vie pas plus de 30,35 voir jusqu'a 40ans grand maximun...

Nous en seine on fait beaucoups de poissons 7,8,9,10,11 et jusqu'à 13 kilos en moyenne mais la vraie moyenne en seine se sont des poissons qui font 7,8 kilos voir 9 kilos je parle de la moyenne et se sont des poissons à 90% qui ont 10 voir 15 ans pas plus, bon je ne vais pas tout raconter parce qu'il faudrait des pages et des pages...

Amicalement
Réponse de patrick47 00 n° 516/835
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 20:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
super BRUNO , je ne me trompe pas beaucoup si j'avance que tu es un passionné de ce poisson
MERCI pour toutes ces explications
Réponse de bruno60 00 n° 517/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 19:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Je part amorçé, 10 kilos de maïs et une centaine de bouillettes, pareil qu'hier au soir et demain rebelotte et on verra ci samedi elles sont la ou pas, peut être à tout à l'heure.
@+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 518/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 20:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,Bruno ,je vois que tu prépares ton week-end ,pour moi très certainement pêche au canal samedi si demain soir je mets un bon coup à la préparation du jardin !!
Pour l'amorçage je vais essayer l'amorce de "geologic" mélangé avec du 3000,on verra bien mais suite à des échos ça me parait pas trop mal ,par contre j'hésite pour la graine.
je fais cuire demain soir et je verrais sur place .

a tout à l'heure .
Réponse de bruno60 00 n° 519/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 21:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir fred.

Me revoilou, quand j'amorcer il y avait des gars en face de moi qui pêcher, mais un peut plus sur la droite (100m) mais ils pêchaient au vif et ils ont eux un départ pendant que j'amorcais, le gars il l'a tenu quand même un moment mais il c'est fait défourailler (silure), j'espère qu'ils vont pas se pointer sur mon coup c'est putain de moustachus...demain soir je met 10 kilos de maïs et une centaine de billes (18mm) bananes et on vara samedi si sa déroule ou pas, moi personnellement sa me parait un peut tôt pour pêcher à la graine, blé, chenevis, par contre je ne dit pas si c'est au maïs doux comme ils viennent juste de sortir de l'hiver les poissons ont besoin de sucre et de vitamine...

@+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 520/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 22:01
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...dimanche dernier ,les pêcheurs que j'ai vu pêchaient aux bouquet d'asticots (panachés) et il prenaient du poissons ,alors je sais plu trop avec quoi démarrer ,peut être au doux comme tu dis .
Réponse de bruno60 00 n° 521/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 22:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tout cela sa dépend ce que tu veut pêcher, asticots, poissons blans (gardons, brêmes etc...) aux fifises (ablettes, vendoises etc...) aux maïs doux (carpeaux, brêmes etc...)
Réponse de fredpandipanda 00 n° 522/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 22:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...,je vais mettre deux lignes pour les carpeaux ,et après vu que j'ai mes petits qui viennent avec moi je vais les mettre à pêcher le gardon et les ablettes ,ça va leur faire de bonnes sensations je pense ,et par la même occasion je vais me monter ma ligne moi aussi .un petit concours en famille se prépare je pense .
Réponse de bruno60 00 n° 523/835
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 22:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oublie pas de leurs dire de ne pas courir ou sauter au bord de l'eau sinon le concour va être rapper...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 524/835
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 05:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonjour ,
t'inquiète pas BRUNO,à la pêche c'est comme à la palombière ,les consignes sont données au départ ,mais je ne te cache pas qu'il faut quelques rappels dans la journée ,mais si les poissons sont au rendez-vous ,ça devrait être bon.
je te dirais ça demain soir à moins que tu fasses aussi la nuit à la carpe .
bonne journée
Réponse de bruno60 00 n° 525/835
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 06:41
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour.

Non je ne vais pas faire la nuit mais ce soir quand je vais amorcé après je vais resté voir un peut si il y a du mouvement, actuellement je suis en train de faire cuir 4 kilos de maïs avant d'aller au boulot, mais il y a toujour ce putain de vent en plein N/E je n'aime pas, bon je verrais bien demain matin quand j'arriverais au bord de l'eau...
Bonne journée à tous.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 526/835
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 21:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,pour moi tout est prêt ,mais j'ai fais cuire un peu de blé au cas où .
un peu de maïs doux mélangé à mon amorce "canal" et un peu de "3000" ,je pense que pour la première sortie au canal ça devrait être pas trop mal .
on verra demain soir .
MERDE aux pescaires pour ce week-end .
Réponse de bruno60 00 n° 527/835
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 22:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Je rentre juste de l'amorçage, mais j'ai attendu au moin une heure au bord de l'eau parce qu'il y avait des gars qui pêcher à 200m enface à droite et j'ai attendu la tombée de la nuit et j'ai arosé avec 10 kilos de maïs et une centaine de billes et après j'ai attendu 3 quard heure et il y avait un peut de mouvement sur le coup donc on vera bien demain...j'espère que ton amorce 3000 sensas c'est une amorce de fond surtout si tu met de la graine dedans, fait gafe que se soit pas une amorce de surface (ablette)...
@+
Réponse de patrick47 00 n° 528/835
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 22:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
fred , tu peches ou au canal?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 529/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 20:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour a tous,

Bruno, j'ai mon frère de la marne qui est chez moi ce soir, et il c ou ce trouve un silure de 1, 50 m environ dans la marne et me demande comment faire pour attraper cette bestiole ..........
Alors toi qui connait le sujet pourrait tu me renseigner , avec quoi, quel grosseur de fil, quel profondeur ETC ........

Réponse de fredpandipanda 00 n° 530/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 20:51
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,ce matin arrivé au canal sur le coup des 7h30 ,avant amorçage je mets les 2 lignes des drôles et là ,au secour ,des poissons chats dans tous les sens ,que se soit à l'asticot ,au vers ,au maïs doux ,une dizaine de prises en moins de 20 min!!!!pffffff,sauf pour les drôles qui étaient super content .

Du coup ,je prépare mon amorce /2kg géologic +3000 gardon +gardonix+blé.
15min plus tard ,ma fille n'arrive pas à décoller sa ligne du fond et paf ,cassé!!
ensuite quelques gardons de pris ,,je fais un carpeaux de 2kg environ et je me fais démonter après 7 à 8 min de bataille avec je ne sais quoi ,impossible de décoller du fond et après ça viens direct au bord dans des saletés et paf terminé .il faut dire que je suis monté en 900 gr avec élastic ,mais bon le nylon crissé ,boudiou ,mes drôles se demandés se que j'avais au bout , bof on ne le saura jamais ,en tout cas ,s'était vaillant .
et tous ça au blé .

Patrick ,je suis allé sur Castillon de Castets en dessous de La réole .

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 531/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 22:19
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir !

Une fois que je pêcher au quiver, je vois la canne bien bouger je ferre , c'était mou mais ça se débatter un peu , voila le morceaux au bord, un joli sandre et la paf ça lâche, pas tout compris...
Je pêchai avec un hameçon à gardon et un asticot, un gardon avait mordu et je n'avais pas vu la touche, un sandre a attrapé le gardon et donc le sandre n'était pas piqué il avait simplement le gardon dans la gueule. Je vous raconte pas la tête du gardon quand je l'ai récupérer, il était saigner...
Réponse de bruno60 00 n° 532/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 22:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir les carpistes.

J'arrive seulement depuis 5h00 du matin, donc moi aujourd'hui j'ai eu 7 départs, fait 4 poissons mais petits, (5,7 kilos) (7,7 kilos) (7,9 kilos) et (9,2 kilos) mais il y en a une au moment de l'épuiser elle se décroche à l'épuisette et en plus c'était une mémère elle était au environ des 15 kilos mais comme je l'ai pas mis au sec elle m'a baiser comme un bleu bite, 5 secondes de mou et je le sais pourtant et les deux autres j'ai cassé dans des raccrots...sinon trop chaud pour la saison se n'ai pas bon pour la carpe parce que l'eau est encore froide (fonte des neiges)...


Fredo heureusement que tu as dit carpeaux jusqu'à 2 kilos carpeaux, sinon tu m'aurais entendu, et après petite carpe jusqu'à 5 kilos et après beau poissons jusqu'à dix kilos et après je ne vous dirais pas la suite...alors les gros carpeaux sont venus sur ton coup, c'est plaisant quand même quand tu pêche à l'élastique et même si tu fait des ptits carpeaux c'est plus plaisant que de faire du blancs...
J'ai oublié de te dire ou qu'il y a du gréffier le plan d'eau est mort, soit il faut qu'il le vide pour virer tout les chats ou alors sa va être les chats qui vont faire le nécessaire quand sa va être le freye parce que ils en raffolent des oeufs...

Alors mon christounet.
Est ce que ton beau frère est pêcheur? donc si c'est un silure de 1,50m c'est qu'il est tout seul il est facile à baiser, soit il faut le pêcher au paster noster (ligne de fond) pas au flotteur...parce que un silure de 1,50 il est féniant il attend que sa lui tombe devant sa gueulle, si il y a pas trop de courant tu ne mais pas un plomb qui fait plus de 120gr ou sinon avec le même montage mais avec un tronçon d'anguille sa marche très bien, par contre aux deux extrémitées au tronçon tu mets un bout de polistirène de 1 cm carré, je n'arrive pas à trouvé le ptit 2 et comme c'est une rivière le moindre mouvement de l'eau fera bouger ton tronçon d'anguille et ils en sont très friant sinon tu mets une plaquette au coulissant et roule ma poule...et comment il sait ton beau frère que le moustachu fait 1,50m...



http://www.carnavenir.com/articles/vif.htm
Réponse de CHRIST 45 00 n° 533/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 23:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Re Bruno
Content de te lire .

La Marne c pas une petite rivierre , c un fleuvre, Et une personne la apperçu et c pour cela que le frangin c qu'il fait 1.50 m .

Mais le frangin est pécheur amateur ....... je dirais ( bas de l'échelle) Chut faut pas le dire .

ESt ce qu'iL faut qu'il mettre un bas de ligne ou en direct ?

En Combien de KG ?

Tu vois quoi !!!!!!!!!!

J 'attend ta réponse en buvant ma petite poire avec le frangin...........

Merci de ta réponse .
Réponse de bruno60 00 n° 534/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 23:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Sur le moulin il lui faut du 40/100ème soit il mets un antianmeleur comme pour la carpe et un émerillon assez gros noir si possible et il met de la tresse à carpe (16kilos) ne jamais mettre du cable d'acier pour le silure, un silure n'a pas de dent, il a des centaines de petites dents devant mais on dirais de la toile émerie...nous avec le même montage à carpe à trois gars en une saison (4 mois, donc que le week end) on en à fait 98 et je parle que des sorties je ne parle pas des départs, bonc c'est vrai il y a toute les tailles de 50 cm à 1,80m mais pour en faire 98 il faut qu'il y en ait et il y en a qu'ont a pas pu les décoller et moi une fois j'en ai tenu un pendant trois quard heure et au moment de le sortir quand je l'ai vu, comme j'étais tout seul, je n'arrivais pas à le sortir et j'ai coupé le fil parce que j'étais dans la merde...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 535/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 23:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
OK merci Bruno,

Il te remercie et je te tiendras au courant .

Je te laisse car demain repas de chasse , DUR DUR , la troisième mi -temps c de la rigolade .


Bonne nuit .
Réponse de bruno60 00 n° 536/835
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 23:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Si il le fait qu'il nous mette une photo, comme ca je verais si c'est un mal ou une femelle...attention au piège...!!!!!!!!!!!héhéhé
Réponse de fredpandipanda 00 n° 537/835
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir ,oui bruno ,les gréffiers c'est pénible ,par contre une fois que j'ai amorcé ,j'ai fais du gardon et ce beau carpeaux et un démontage en règle mais quasiment plu de chats ,peut-être que les gros les ont fait fuir ,tu en pense quoi?
Réponse de bruno60 00 n° 538/835
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 21:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.

Si c'est des ptits chats peut être que les carpeaux les ont virés mais sa métonnerais parce que les gréffiers ils sont costaux surtout ci c'est des ptits parce que ils sont en bandes si ceux que tu as fait si ils font entre 10 et 15cm ce sont déjà des beaux et qui ont plusieurs années, moi j'ai vu en vendé dans des laitiers quand il fesait très chaud voir les chats de l'année se dorer la pilule en surface et je peut te dire que c'était des chats qui fesaient 3cm en gros et il y en avait par bande de plusieurs dizaines même peut être deux trois centaines...mais si tu as fait du chat sur ton coup n'oublie pas qu'il est là sauf si il y a trop de mouvement en carpeaux ou bien en blanc il sera à l'écart mais il est toujour sur ton coup..
Réponse de fredpandipanda 00 n° 539/835
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 21:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...exact tu est dans le vrai ,15 cm voire 20pour les plus gros ,par contre mes drôles en prenaient sur les côtés de mon coup alors que moi je n'étais plus embêté par ces sales bêtes et 30 mn environ après avoir cassé par du très gros ,plu un chats sur le poste où alors ils n'avaient plu faim .
Réponse de bruno60 00 n° 540/835
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 21:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Un chat il sera toujour sur ton coup tant qu'il peut se goinffrer il le fera, la parce que il y avait du blanc avec les carpeaux sur ton coup, donc trop de mouvement mais lui il est à l'affut du moindre petit morceau qu'il traine, mais une canne au terreau à la plombée (20 gr) à 3m de ton coup et tu veras et même si il peut t'avaler ton terreau jusqu'au trou du cu il le fera...