Le Forum

 
page 8/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 072 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 211/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:26
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce matin à chaque fois que j'ai eu les départs je croyais que c'était christ, mais je ne voyais pas le tuba sortir de l'eau alors je me suis dit ça s'en est une vrai c'est pas christ qui est en dessous.
Réponse de kéké 62 00 n° 212/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt bruno , pour faire 500gr de billes je met environ 30 min , ceux que j ai fais ce matin , je les ai mise a la poubelle , car elles flotaient ! car en les cuisant , j ai trouvé bizarre qu elles remontent aussi vite , c est a cause de la farine de crevette je pense , et ceux que j ai fais tout a l heure , ça été une calamité aussi pour les rouler car la pate est trop friable (surement a cause des farines de poisson ) pourtant je respesct les doses , alors que quand je fais des fruitées ou des épicées ça va tout seul et c est un vrai plaisir , j espere qu elles vont bien marcher sinon , la geule !
Réponse de CHRIST 45 00 n° 213/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno, arrète de penser a moi, je commence a croire que tu as le béguain pour moi :-) :-) :-) :-)

Qu'est ce que va penser ta femme hein!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 214/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Qu'elle ne risque rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 215/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 19:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu a mis du jaune d'oeuf!!!!!!
Toutes les bouillettes que j'ai faite, toujour dans une fruiteuse, au grand maximum pas plus de 15 minute de cuisson, déjà au bout de 10 mn elles commencent à montées!!et après 15 mn ou 20mn je lève ma friteuse et je les égouttes sur place et au bout de deux heures je jes mets dans un filet de séchage pendant plusieurs jours, mais je ne dépasse jamais 18mm, mini table de 14, 16 aussi sa marche trés bien, mais comme on dit grosses bouillettes gros poissons!!!! mais moi mes plus gros poissons je les ai fait avec des bouillettes de 18mm.
Mais cela dit chacun à sa technique de pêche et c'est le principale.
J'ai des bouillettes bananes chenevis sa fait au moin 5 ans que je les ais, je les avaient faites avec du concentré de bananes et avec beaucoup de conservateur, il m'en reste 3 kilos et à chaque fois que je met une bouillette comme ça tu peut être sur que sa déroule.
Réponse de bruno60 00 n° 216/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 19:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Elle est habituée maintenant, et c'est sur qu'elle ne risque rien!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 217/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 20:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je reppart au bord de l'eau jeté mes petites billes, peut être à tout à l'heure!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 218/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 20:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ... ben la belle commune que j ai fait (belle ?!mdr) je l ai prise avec une bouillette du commerce de 20mm , une pop up "jungle fruit" de chez prowess , c est seulement le deuxieme poisson que je prend avec des billes du commerce depuis que je peche la carpe , mais la je sais pas , je sentais que ça aurait deroulé avec une flottante , mais c est vrai que les bouillettes du commerce on vachement evolués , et c est dommage que par chez moi on ne trouve pas grand chose en bouillettes , sinon j aurais essayé pour voir , et je ne dis pas que je ne fairais pas une commande sur internet , notament les nouvelles fun fishing "start'up" ou les performance concept comme les demon hot demon ...
Réponse de bruno60 00 n° 219/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 20:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Les rod de chez mondial pêche sont pas mal, oui mais le prix aussi est pas mal!!!!!!!!!!!!
Tu l'a fait avec une flottante, c'est bien. Moi j'aime bien les flottantes quand elles ont du mal à mordres, décoller de 5 cm du fond.
Réponse de bruno59 00 n° 220/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 20:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonsoir
kéké
le fiston lui aussi avant faisait ses bouillettes lui meme
c'etait meme la guerre ici (avec les aromes loll)
il les faisait dans la cuisine
je t'explique pas l'odeur des fois
hé hé hé
maintenant il n'utilise plus que c'elles du commerce et sa deroule aussi bien
il en booste un peu et les autres comme dab
la il y est il a fait une 19.600 malgres l'orage
tres peu de depart mais que des belles
par contre au silure que des touche a revenir surement les brochets
il aime aussi les sardines loll
bon week-end
Réponse de bruno60 00 n° 221/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 22:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Les silures adorent les sardines, les chinchards et le principal c'est la tête de maquereau avec les boyaux, en seine j'en ai fait quelques uns avec les sardines et les têtes de maks. Je m'en rappele !!!!!!!!!!!! mais bon c'est vieu tout ca!!!!!.
Réponse de Guigui32 00 n° 222/835
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 23:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir ; aujourdui ptite partie de peche dans mon lac ; il y avait plein de petite carpes a la surface et au bouchon sa a pas mal marché ; 8 petites entre 300 g et 800 g elles sont toutes petites mais c'est amusant et une petite ossi a la canne plombée ; et 2 perches.
voila bonne soirée ; les plus grosses sa sera pour un autre jour.
Réponse de bruno60 00 n° 223/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 07:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut à tout le monde.
Aujourd'hui pour moi pas de pêche, je garde les petits.

Salut Guigui32, alors tu t'amuse bien au bouchon, tu vera une fois que tu va commencé à faire des carpes plus grosses au bouchon et que tu va avoir des casses, petit à petit tu va changé de technique, et on n'est tous passer par là.
Moi au début j'ai commencé au bouchon et après j'ai fait des poissons de 2...3....4 kilos et j'ai eu énormement de casse alors après j'ai pêché à la plombée et maintenant je pêche la carpe avec les nouvelles techniques ect...
Donc tu es content, tant mieux pour toi et j'espère que tu continura dans cette voie là et n'ai pas peur de demander des renseignements autour de toi au sujet de la carpe quant tu vera des carpistes pêchés.
Quand les carpes montent en surface en principe elles ne mordent pas parce que l'eau se rechauffe trop vite mais pour pêchér les carpe en surface tu les pêches avec une bulle d'eau, avec un bas de ligne en 18/100 SANS mettre de petit plomb sur ton bas de ligne, la longeur de ton bas de ligne ne doit pas dépassé 25 cm et tu met un petit trident de 8 et tu met une croute de pain (pas grosse 1cm ou grand maximum 2cm) il ne faut pas mettre la mie de pain parce que ton pain va gonfflé dans l'eau, mais si tu met un bas de ligne trop court ou trop long et si ta croute de pain est assez importante ton pain va coulé avec le poid de celui ci, il faut que tu calcul la longeur de ton bas de lignes et la grosseur de ta croute de pain et bien sur ceux je te dit merde pour la suite.

@+
Réponse de Guigui32 00 n° 224/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 09:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Merci bruno ; oui j'ai deja cassée au bouchon mais je peche en fait un peut tout au bouchon alors la a mordu ce qui a voulu (carpe et perches ce jour la) .
Mais sinon je péche la carpe a la plombée ; je la peche au lombric ; Est ce qu'il faudrait que je me procure quelques bouillettes ou la péché au maïs ?Si tu peut me reinseigner.
Cela doit dépendre des endroits ; fin je c pas.
Merci en attendant.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 225/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 10:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonjour guigui , tout depend si le lac ou tu peche a deja ete peche ou amorcé a la bouillette , car si ce n est pas le cas les poissons ne voudrons pas de tes bouillettes car elles ne les associrons pas a de la nourriture naturelle , si des carpistes pechent deja a la bouillette , alors tu peux y aller ! mais pour debuter commemce avec des billes de petites tailles pour te faire la main sur des poissons pas trop gros et ensuite faire evoluer ta technique et le poid de tes prises , des billes de 14mm font l affaire pour debuter , ensuite passe aux 18mm ; sinon si tu veux debuter a la carpe et que tu n est pas équipé en consequence , je te conseil de commencer a pecher avec des graines , soit en boite ou alors en vrac a tremper et a bouillir , prends du maîs et des pois chiches pour debuter , et quand tu peche aux graines , n est pas peur de jeter a l eau une grosse quantité car les autres poisson en rafolent egalement , et a chaque poisson de pris , tu balance des graines sur ton spot pour entretenir leur venue , ainsi tu prendras d autres poissons comme des grosses bremes ou des tanches qui te permettrons d ameliorer ta technique jusqua prendre le poisson tant convoité qu est la carpe ! bon courage petiot !!!
Réponse de bruno60 00 n° 226/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 10:28
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Il ne faut pas avoir peur d'aroser si on veut faire du poissons, moi en 1 semaine et demie 50 kilos de maïs, là je part à la ferme avec les gosses chercher 100 kilos, j'en ai plus.

@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 227/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 12:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno, investi dans un champ et sème du maïs et féveroles. Cela te reviendra moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus tu auras les gorés en prime hé hé
Réponse de bruno60 00 n° 228/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 13:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui mais moi et les gorés sa fait deux je préfére les laisser aux tireurs d'élites du 45, surtout qu'en il vise à côté même arrêté n'est pas christ!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 229/835
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 20:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je rappart amorcé un peut 150 billes de 18 et 15 kilos de mâïs comme dab.

@+
Réponse de bruno60 00 n° 230/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 05:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je vous souhaite une bonne journée.
Je vais essayé dans faire une!!!!!!! j'espère.
@+
Réponse de bruno59 00 n° 231/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 08:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonjour
le fiston a battu son record hier :21.100
tres peu de depart sur oisy
la fille est sur lyon (peche a la carpe)a voir ce qu'elle a fait
les photos ici

http://carpistedunord59320.skyrock.com/
Réponse de Guigui32 00 n° 232/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 12:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut je suis allé péché ce matin au lac du voisin, mais aucun départ. Heuresement un petit black a mordu o twist ;pour ne pas etre bredouille.
Et est ce que la lune joue un role pour la peche car on m'a dit que pendant la pleine lune c'est pas bon alors je vourais sa voir si ya un truc ou nn?
Voila merci en attendant.
A+
Réponse de bruno60 00 n° 233/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 13:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
Ce matin j'ai eu trois départs pour une seule prise, petit poisson 7,5 kilos, mais bon c'est quand même un poisson, les deux autres décrochées. Les trois départs que j'ai eu, sa va vous étonner mais je les ais eux sur la canne du milieu, et pouquoi c'est simple, je pêche à une dizaine de mettre du bord parce qu'elle cavale encore, mais comme l'eau est trés trés claire et avec le soleil qu'il y avait elles sont toutes parties sur la canne du milieu et pourquoi c'est la seul canne qui avait un hameçon noir(vmc) je m'en suis aperçu trop tard!!!!! domage j'en suis sûr que si j'aurais mis tout de suite que des hameçons noir, j'aurais eu plus de départs, et en plus le vent était mal placé, il descendait le courant et puis bien, déjà je suis en 120 grs!!! Mais bon j'étais bien au bord de l'eau avec ce beau soleil qu'il y avait.
Entre les canards, les poules d'eau, les hérons et vu énorméments de belles bleu je ne s'ai quoi dire?
Vu ce matin sur mon coup une brême d'un peut près de 300 grs se faire attaquer par quoi je ne s'avait pas elle était en surface en train de tournée en rond je me suis dit c'est quoi qui l'attaque et je voyais qu'elle se fesait attaquée par en dessous mais je ne voyais rien et c'est à 5 m de moi et je vois la brême à moitiée sur le dos en surface et l'autre qui arrêté pas de l'attaquer par en dessous et après je me suis décallé, je me suis mi à l'ombre et là j'ai vu mon ami le moustachu, la brême devait faire en gros 15 à 20 cm et le moustachu il devait faire 40 à 50 cm. Je me suis dit il a les yeux plus gros que le ventre, et le cinéma sa a duré 5mn, et après il est parti et la brême était à plat en surface, mais elle devait être malade!!! parce que de la façon que la scène c'est déroulée ect ect.........!!!!

Bruno59.
Je n'arrive pas à voir les photos?
Réponse de bruno60 00 n° 234/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 13:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Guigui32.
Bien sur que la pleine lune sa joue, et toi quand c'est la pleine lune est-ce que tu arrive bien à dormir?
Moi je connais beaucoup de carpistes qui vont pêchés la carpe quand c'est la pleine lune, pourquoi, elles mordent plus la nuit que le jour, mais il ne faut pas qu'il y ai un seul nuage, et c'est pour sa quand ce moment je n'ai pas beaucoups de départs (en journée).
Réponse de bruno59 00 n° 235/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 15:05
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonjour
bruno60
tu fais juste un copieµ/collé dans la barre d'adresse
Réponse de bruno60 00 n° 236/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 15:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui c'est ce que j'ai fait mais je ne vois pas ta fille?
Je vois juste des gars avec leurs prises!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 237/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 20:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...retour de ma journée peche , 10 departs , 6 poissons , 2 decrochages et 2 casses , bizarre , la fois derniere tout deroulé a la bille "épice" et aujourd hui que dalle ! 1 seul depart , alors que sur les pellets au poisson 16 mm ça n a pas arreté , et j ai cassé sur un beau poisson , il avait une force terrible , j avais l impression d avoir accroché un sous marin , mais il m a amené dans un arbre noyé et casse assurée
Réponse de bruno59 00 n° 238/835
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 20:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
hé hé
bruno 60
ma fille (en photo) elle tiens un esturgeon par la queue

hé hé pdr

(cela dit c'est comme sa que l'on dois le tenir)

bon plus serieusement ils sont revenus de lyon pour avoir fait 4 poissons loll
mais bon c'etais plus pour s'amusé ,c'etais une rencontre par rapport a un site internet histoire de connaitre un peu les membres du forum
comme ici quoi a castel
Réponse de kéké 62 00 n° 239/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 19:05
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir a tous , surtout ne faites pas la meme connerie que moi , bien que j habite en rase campagne (le trou du cul du monde)j ai chargé tout mon matos de peche dans le fourgeon de mon pere au soir , pour gagner du temps au matin , dans la nuit mes chiens ont aboyés mechament et on a entendus demarer une voiture , resultat , quand j ai voulu sortir mon matos sur le parking du lac , les portieres ne s ouvraient plus , et oui ! elles ont étaient forcées ! selon les gendarmes qui s occupe du secteur , ce sont des roms situés en bas d une autoroute qui volent tout ce qui peut se revendre dans leur pays d origine , surtout de l outillage , et quand ils ont le stock , il charge une camionette qui repart avec tout les outils ! et quand j y pense , mon matos etait chargé sur un chariot et dans des gros sacs , ce qui faisait penser a des outils , surtout que notre maison est en travaux (gravats et bennes devant l habitation) c est vraiment scandaleux de voir ça , quand on voit tout ce qu on fait pour eux et tout l argent qu on brade , y a pas a dire c est vraiment de la pourriture ces trucs la ! y a encore une semaine , un motard et sa femme ont été fauchés par un rom , bien sur sans permis et sans assurance , cette dame est decedée et son mari amputé d un bras , est elle laisse 3 enfants orphelins , mais qu attend les politiques pour se bouger le cul ? bon je vous laisse car la je me monte ... tius
Réponse de bruno60 00 n° 240/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 19:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
A kéké.
Salut, ils ne t'ont rien volés alors?