Le Forum

 
page 9/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 066 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 241/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 19:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Le mémes cas est arrivé a un collègue de mon copain qui fait les concours de pèche avec lui. Le soir il n'a pas déscendu le matériel parce qu'il était arrivé tard et fatigué, il lui on tout piqué, valeur 5000 euros, il avait plus que les yeux pour pleurer !!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 242/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 19:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et les gars.
Je suis en vacance à partir de se soir juste pour 4 jours, mais j'ai mal calculer mon coup je me suis planté d'une semaine, pleine lune et saintes glaces et temps pouri!!!!!
D'habitude je prends toujours une semaine au mois de MAI pour mes copines, mais je me suis carrément planté, ce n'est pas grave je vais allé faire un saut chez deconinck pour mon flingue et voir ce qu'il on comme nouveau matos pour la pêche de la carpe etc etc.... (cannes et moulinets) j'ai déjà vendu mes cannes à un gars qui est venu me voir à la carpe!!!!!!!!!! j'ai plusieur kits de cannes à carpes etc etc c'est comme le reste !!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 243/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 19:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno, ne t'approche pas trop près de la patrone, en ce moment c SEIN GLACE hé hé
Réponse de bruno60 00 n° 244/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 20:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Peut être aujourd'hui, mais hier ils étaient bouillants à plus de 37,5 degrès, je ne te raconte pas le reste!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de kéké 62 00 n° 245/835
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 22:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bandes de vicelards !mdr! non ils m ont rien volés , heureusement , d habitude quand les chiens aboyent la nuit , je les engeules , mais la je leur dois gros ! bonne soirée
Réponse de bruno60 00 n° 246/835
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 07:06
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Quel temps de merde, 4 jours de vacances qui tombe à l'eau, vu ce qui tombe je vais allé faire un tour chez deconinck!!!!!!!! voir les nouvelles farines et les nouvelles cannes shimano pour carpes 3lbs1/2 13'' pieds etc ............ en même temps je vais aller voir les traps, elle va être contente la patronne si je reviens avec des nouvelles ou surtout avec un nouveau trap?
Réponse de bruno60 00 n° 247/835
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 16:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les gars.
Ce matin j'ai été chez deconinck acheté mon nouveau trap et le week end qui arrive ces portes ouvertes samedi 16 & dimanche 17 mai 2009 à goussainville sur 6000 m2.

GRAND MEETING CARPE.

Présentation des dernières nouveautés 2009!!!
Entrée gratuite.
Stands de grandes marques:
Century-korda-spro strategy-shimano-solar-trakker products-cipro-keen carp-carp sounder-atropa-fox-mainline-martins sb-amiaud-pb products.....etc etc.....
Démonstrations de grands champions par
Frank warwick-bas van klaveren-alijn danau-thomas flauger-jeroen albers-ronny de groote-danny moeskops-bruno medou-daniel chanselme-alan crossland-gino couwet....etc etc.....

Grande tambolat samedi et dimanche avec plusieurs lots.
1er lot.
4 cannes century NG 12FT 3,50LBS à gagner, valeurs des cannes 1196 euros.

le lien: http://www.deconinck.org/acces/index.php
Réponse de bruno60 00 n° 248/835
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 07:26
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Impossible d'aller à la pêche avec se putain de temps, une semaine de vacance de foutu en l'air se n'est pas grave, au moin je me repose, je suis parti pour allez amorcer en seine, j'ai fait demi-tour, elle a montée d'aux moins de 20 à 30cm et en plus elle cavale et vu ce qui annonce je vais pas amorcé. bon je crois que je vais resté à la maison!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 249/835
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 12:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je suis retourné au bord de l'eau, et là j'ai vraiment vu qu'elle a bien montée, entre 40 et 50cm et j'ai été à un autre endroit que sa fesait des années que je n'y suis pas allez et la elle était un peut prés calme, alors du coup comme j'avais des bouillettes dans la voiture j'en ai jeté une centaine et un peut prés 3 kilos de maïs, il y avait des ouvriers et étaient en traint de se demandés ce que j'été en traint de foutre, ils m'ont vus amorcés, mais ce soir je vais y retourné pour remettre une centaine de billes et 3 ou 4 kilos de maïs et demain rebelotte et j'irais vendredi matin de bonheure!!!!!! bien sûr si il ne fait pas un temps pourri?
@+
Réponse de bruno60 00 n° 250/835
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 18:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce soir réamorçage oû que j'étais hier, je vais juste jeter une centaine de bouillettes et demain matin je vais allé tremper les files!!!!!! qui sais, on sais jamais sa peut partir mais je suis péssimiste, on vera bien, le principal c'est que je suis au bord de l'eau.
Réponse de bruno60 00 n° 251/835
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 17:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce matin j'ai été faire un petit tour et quand j'ai vu le temps qu'il fesait, j'ai même pas déplié alors du coup j'avais vu des carpiste plus loins, j'ai été les voirs, et je suis resté avec eux pratiquement toute la journée, pareil que moi ils sont dégoutés par rapport au temps ils avaient pris une semaine de vacance comme moi juste pour pêché la carpe, par contre eux ils sont au bord de l'eau depuis lundi, ils ont eux que 7 départs depuis lundi et fait 2 poissons et en plus c'était deux petites (6 kilos et 8,2 kilos).
Alors du coup j'ai été jeter des billes (une centaine) et demain je vais faire pareil (une centaine) et je verais çà dimanche matin, demain je ne peut pas y aller je fait la nourrice comme tout les samedis.
Les gars ils étaient encore plus dégoutés que moi parce que la seine il faut voir comment elle a monté et en plus elle cavale bien alos les gars ils pêchent à 5m du bord!!!!
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 252/835
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 19:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , tu ne peche pas dans l oise ? moi , je cherche aprés des etangs ou il n y a pas de pression de peche , mais c est dur ! je connais un tres grand bassin de decantation qui est plein de roseaux et qui est assez vieux , je vais tenter avec une canne au coup et un peu d amorce pour voir si il n y aurait pas un peu de poissons ! on sait jamais ! sinon je suis tenté d aller faire un tour dimanche mais vu le temps je crois que c est rapé ! bonne soirée l ami
Réponse de bruno60 00 n° 253/835
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 19:33
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké.
Moi je pêche beaucoup dans la seine et peut dans l'oise je vais plus du côté de vers pontoise et conflans st honorine seine/oise, mais dans la seine il y a énormément plus de beaux poissons que dans l'oise, dans l'oise je fait pas mal de petits coups mais c'est beaucoups de poissons de 7 voir 8 kilos et pas mal de miroirs, mais bon chacun son truc!!!!!
Si un jour tu a l'occasion de pêché la carpe dans ton étangs oû il y a les roseaux n'est pas peur de mettre une canne carrément au bord et surtout avec un hameçons Noir et essaye au décollé de deux cm pas plus, parce que en principe aux pieds des roseaux se sont des racines et un peut de vase etc.... même si tu fait le tour de l'étangs avec ton hameçon à la main et tu le jette à 50cm du bord et tu repart de l'autre côté de la rive, il ne faut jamais pêché la carpe dans ces pieds même à 5m à côté de toi tu marche ou tu fait n'importe quoi, il ne faut pas uoblié que ca résonne et sa fait des hondes par le dessous , et c'est pour çà que la carpe mort toujour quand c'est calme et quand il n'y a plus de bruit ( la nuit) il ne faut pas oublié que la carpe elle aime bien quand c'est calme!!!!!! et il y a beaucoups d'autres choses, mais c'est pour çà que maintenant je pêche la carpe tout seul pratiquement!!!!!!!!!!
@+
Réponse de bruno60 00 n° 254/835
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 15:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce matin j'ai été mettre quelques billes avec les petits, j'ai fait jeté des billes avec le cobra aux petits et bien c'était du sport (rigolade). Aprés j'ai été faire un tour au meeting de la carpe chez deconinck, il y avait toutes les grosses marques anglaise et il y avait du monde, il y avait du beaux matos, déjà il donné des dvd gratuit sur comment faire les bouillettes, comment faire les bas de lignes long court etc comment les faires quand il y a une tros grosse pression de pêche sur un plan d'eau, qu'elles cannes pour lancer loing pour lancer court etc etc...........le dvd dure 3h30 pour moi le dvd il est excellent mais heureusement qu'il y a le sous titrage en français........

J'ai acheté quelques bouillettes de chez Martin SB (1 kilos de Monster Crab 18mm) ( M.S.B. Pellets 2,5 kilos Maïs Corn 18mm) (M.S.B. Classic Boilies 1 kilos Birdfood Strawberry).
De chez KEEN CARP. J'ai pris du booster (40ml Banana Dip et 40ml Squid Dip).
Mixes seau de 2kg x 6 ( Mega Spice & Seed).
De chez CIPRO j'ai pris de l'huile essentiel ( Aniseed).
J'ai repris une table à bouillettes jumbo de 14mm.
plus une centrale FOX TXR + la mienne était HS.
C"était pratiquement KORDA & STRATEGY les représentant du meeting, il y avait de tout pour la pêche aux coups et aux carnassiers etc etc.....
Il y avait une remise sur tout les produit du magasin de 10%.

Bon sinon demain matin je vais allé faire un petit tour sur mon coup.
Réponse de kéké 62 00 n° 255/835
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 23:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bon ben demain je brave le temps pourris du nord ! j ai roulé des billes fruits rouges / tutti frutti , et j ai été acheter des pellets cette apres midi , j en ai trouvé au maîs / poisson special amorcaçe en diametre 6/8mm , on testera ça demain , et j ai aussi regardé les cannes , je crois que je vais changer ma batterie , deja que mon rod pod m a laché dimanche dernier ! bon bonne nuit a tous si c est pas deja fait ! tius les biloutes
Réponse de bruno60 00 n° 256/835
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 11:37
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce matin j'ai été faire un petit tour, je me croyais fin octobre début novembre, un seul départ loupé (bouillette squid). vu se qui tombé j'étais traversé, j'ai plié et je suis rentré au chaud.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 257/835
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 11:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bruno, dit plutot que tu est revenu , parce que c'était l'heure de L'APERO !!!!!!!!!!!!
Tu vas pas apprendre un vieux singe a faire des grimaces :- :-) n:-)
Réponse de bruno60 00 n° 258/835
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 12:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Quel temps de merde,il a flottait toute la nuit, sa c'est arrété donc je vais faire un petit tour une fois que tout était en place et bing rebelotte sa retombe de plus belles etc...
J'était traversé jusqu'au os.
Je sentais que c'était l'heure du skaille alors je suis rentré.

Ce matin j'ai vu des milliers de palombes remontées vers le nord mais elles étaient hautes, j'avais le numérique avec moi mais avec la flotte je n'arrivé pas à les prendres en photos, j'ai du prendre une trentaine de photos, j'en ai gardé que deux.
Les plus grosses bandes ne dépassait pas 80 individus et les plus petites bandes une quinzaine, et il n'y avait pas 2 minutes sans que je vois passé une bande, mais il y avait beaucoups de bandes de 40 à 50 oiseaux sans arrété toute la matiné.

Tient c'est l'heure du skaille.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 259/835
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 20:19
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...retour de peche , quel temps de merde ! heureusement que j ai une tente pour m abriter , on se croirer a la toussain , 6 departs , 5 carpes et une tanche , tout a la bille fruits rouges / tutti , alors que dimanche dernier , elles ne voulaient pas des fruitées et ne prenaient que sur du pellet , aujourd hui le pellet a fait capot ! les 2 plus grosses , 2 miroirs bien rondes de 7,5 kg et de 8,2 kg , elles deviennent tres mefiantes et ne prennent plus sur les bas de ligne tressés , j ai commencé a derouler quand j ai mis des bas de ligne rigide en fluoro carbone assez long , un vrai sport et un vrai casse tete la chasse des memeres !!!
Réponse de bruno60 00 n° 260/835
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 20:42
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tes bas de lignes que tu fait c'est pas avec le nouveau fluo de toutes les couleures mélangées de STRATEGY des que tu le met dans l'eau au bout de 30s ou 1mm il change de couleur il prend pratiquement la même couleur de l'eau, mais moi je n'ai jamais eu vraiment de chance avec les files en composite de carbonne!!!
Oui moi aussi j'ai un bivi, mais sa me fait chier de le monter pour une journée ou une nuit, en plus ce matin j'ai oublié mon paraplui tente.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 261/835
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 20:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno , j utilise du fuoro carbone de decathlon en 40/100 ou du nylon sp mer (bleu ou noir) en 40/100 , je fixe mes hameçons (hayabusa courbé droit en 6 ou fox serie 2) avec un noeud sans noeud , puis je passe du vernis a ongle noir ou marron sur les spis du noeud (pour eviter que le noeud vit et pour qu il se serre au max) la longeur varie de 25 a 50 cm selon la mefiance des memeres , la je viens de denicher un etang ou il y aurait des memeres mais aparamant peux peché car trop difficile , mais je ne le connais pas assez pour juger , je vais m occuper de ça dans les jours a venir ( encore un challenge de reussir ou les autres echoues ...) bonne soirée tius
Réponse de bruno60 00 n° 262/835
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 21:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké
Avant d'aller dans ton étang peu pêché, si tu y pêche une journée avant tu prend une canne à carpe n'importe quel lbs et tu y va juste avec un plomb de 80 grs et tu fait le tour de l'étang et tu sonde avec ta canne, tu fouette un peu partout dans ton étang à 10m,20m,30m partout même au lilieu pour voir le fond qu'il y a et si tu vois qu'il y a un faut plat, il faut que tu pêche dessus, dans tout les étangs ou plan d'eau il y a toujours des fauts plats et c'est là que tu a toujours la plus grosse concentration de poissons, surtout tu ne met pas d'hameçon sinon tu va racroché je fond et merci la casse juste avec un plomb, tu fait tout le plan d'eau, tu fouette partout tu va le sentir quand ton plomd descend tu compte le nombres de secondes, sa peut être deux ou 3 ou 4 ou 5 secondes et tu ramêne sur toi pendant quelques m, surtout ne pas racler tout le fond, voir si c'est de la glaise du sable du gravier ect.....bon je vais pas te faire de dessins!!!!!
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 263/835
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 22:20
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...pour te donner une idée l etang s appel "la glaisiere" et il y a une partie classée en reserve naturelle , pour sonder avec un plomb t inquiete pas je connais l astuce , je vais d abord aller voir l endroit car les places sont peu nombreuses mais vu que c est classé il y a pas trop d emplacements ...bonne soirée man tius
Réponse de bruno59 00 n° 264/835
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 23:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
slt
personne ne fait l'enduro sur beautor?
des fois que
hé hé
Réponse de bruno60 00 n° 265/835
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 06:08
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les gars.
Vers 8h00, je vais au tréport passer la journée avec maman et les petits, profité un petit peut du soleil.
Pour l'enduro, je croyais que c'été du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai.
@+
Réponse de bruno59 00 n° 266/835
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 08:23
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
non bruno 60
c'est bien ce week a partir d'aujourdhui jusque dimanche midi
le fiston y seras
Réponse de Guigui32 00 n° 267/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 15:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Slt petite prise ds mon lac ce matin, environ 2 kg mais ca fait tjrs plaisir et 3 petites perches.
Voila bonne journée.
Réponse de bruno60 00 n° 268/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 17:35
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut guigui.
Alors tu es content de ton poisson et tu vera plus tu fera de plus beaux poissons et tu sera de plus en plus content, sa ce n'est que le début et tu vera aux files des années tu voudra toujours faire plus gros.
Tu l'a fait avec quoi comme appât?

Moi ce soir je vais jeté 15 kilos de maïs et 200 bouillettes carnées (squid) par contre demain je vais mettre que de la bouillette parce que si il fait de l'orage dimanche. bon je verais bien dimanche matin en arrivant sur mon coup!!!!
Réponse de bruno59 00 n° 269/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 18:30
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bonsoir
15 kilos et 200 bouillettes?
d'ici 2 ou 3 trois elles ferons passée 20 kilos a ce regime la
loll
je sais
je sort ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::}
Réponse de bruno60 00 n° 270/835
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 18:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut.
Quand tu regarde ton sceau de près 15 kilos sa te parraît énorme, et bien recule toi de 10 m de ton sceau et regarde maintenant, tu vera la diférence et c'est pour ça que quand les carpiste fond des coups de pêche à la carpe dans les fleuves ou rivières, moi je suis un charlot, moi je mets en principe 15 kilos de maïs pendant 3 jours le soir pour que personnes ne te voie et après je vais sur mon coup le dimanche ou quand je peut mais c'est très rare le samedi (gardes des petits). Donc en principe je met un peut près 40 kilos de maïs quand je fait un coup à carpe et défois comme c'est souvent le cas cette année, souvent je ne fait rien (cause du temps) la semaine il fait beau et le week end il fait un temps pourri.
Donc cela dit moi je connais des carpistes, se n'est pas 15 kilos qu'ils mettent mais 30 kilos pendant 3 jours donc 90 kilos.
Mais par contre leur mois de vacances d'été, ils prennent leurs mois soit pour le mois de mai ou septembre juste pour pêcher la carpe.

Je suppose qu'il y a des palous qui font la même en prenant le mois d'octobre juste pour la bleue!!!!!!!!!