page 14/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 064 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 391/835
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 22:13
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Salut kéké62.
Ce matin j'ai été chez deconinck et j'ai vu des carpistes qui achetés des bouillettes, alors je leur ai demandé si c'était bon en ce moment, ils m'ont dit qu'ils arrétaient pas de cartonner et je leur ai demandé à quoi qu'ils pêchaient alors ils m'ont dit, bouillettes de 18 écrevisses épicées et calamar et je leur ai dit que l'eau actuellement elle avait bien baisser alors ils mont dit d'essayé de prendre la température de l'eau et que je verrais, donc j'ai vu et j'ai compris, il n'y a pas eu encore de gelées chez nous.....
@+
Réponse de bruno60 00 n° 392/835
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:15
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir les carpistes et autres.

Actuellement chez deconinck et jusqu'au 31 décembre 2009 sur certains articles il font des remises jusqu'à -50% surtout sur le rayon carpe, par exemple fourreau à carpes 13" au lieu de 198€ il est à 99€....
Le bivvy FOX ECO EASY DOME 2 MEN au lieu d'être à 249€ il est à 149€ etc etc...

Sur les moulins pareil entre 30 et 50% marque daiwa, shimano etc....

Détecteurs FOX TXR plus centrale digitale au lieu de 299€ et à 149€ etc etc....
Rod pod toutes marques jusqu'à moin 30%

Pêche au coup jusqu'à moin 40%
Pêche aux carnassiers jusqu'à moin 50%

Tout ça c'est chez deconinck goussainville (95)

http://www.deconinck.org/catalogue/index.php

Bonne soirée........
Réponse de CHRIST 45 00 n° 393/835
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:38
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
En parlant de carnassier, sur le journal d'aujourdhui, en photo un beau brochet de 9kg700 et de 1 m02 , belle bète .
Réponse de bruno60 00 n° 394/835
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et j'en suis sûr que c'était encore une femelle à cette époque.........il y a les vrais et les mauvais pêcheurs.............s^rtout en ce moment..............
Réponse de CHRIST 45 00 n° 395/835
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:54
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui tu a raison Bruno,

Elle a des boucles d'oreilles sur les nageoires .
Réponse de bruno60 00 n° 396/835
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu es sur que se sont des boucles d'oreilles, que se ne sont pas des reste de préservatifs........regarde bien parce que avec toi je me méfie!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 397/835
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 22:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Je fais remonté se post parce que dans 3 mois sa sera pratiquement reparti.....
Donc juste pour faire passer le temps......je vous mets deux petits liens....

http://www.gncarpe.com
http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=113

@+
Réponse de bruno60 00 n° 398/835
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 19:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir.

Je n'ais plus de tes nouvelles kéké62????
Ci sa continu à faire ce temps la, il va falloir bientôt se préparer.....moi si il fait ce temps la encore une ou deux semaines c'est sur que d'entrer j'attaque aux fruités bouster.....et dans 3 semaines je serais en branle bas de combat ...je l'espère...
Réponse de bruno60 00 n° 399/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 19:48
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir les carpistes.

Alors plus de nouvelles de kéké62...alors herve dit moi comment tu pêche ou et comment svp...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 400/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:10
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir bruno ,vendredi je te disais que des carpistes s'étaient installés sur un lac à côté de chez moi (100ha ) ,malheureusement je me suis recassé le dos samedi et impossible de bouger jusqu'à aujourd'hui ,mais vu les températures du week-end (moins 5)je ne sais pas si ça à bien marché ,je vais y aller voir dès que ça ira mieux et je te dirais quelle bouillettes ils utilisent ,avec ce froid .
tu prépares l'ouverture de la truite ? pour moi c'est foutu ,je marche comme par jour de grand vent ,pfffffffffffffff....
Réponse de bruno60 00 n° 401/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:18
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Non moi je pêche que la carpe et je chasse que l'oiseau bleu mais vu les température qu'il y a chez nous je vais attendre encore quelques jours ou voir encore deux trois semaines mais d'habitude j'ai déjà commencé la carpe des la fermeture de l'oiseau bleu mais bon vu le temps comme je n'ai plus 20 ans je préfère encore attendre deux trois semaines et après on passera aux choses sérieuses, je week end il annonce du froi et tout de façon je n'ai pas encore préparé mon coup à carpe et le week end d'après c'est le repas de la st de chasse au restaurant donc au grand maximun je commence dans trois semaines mais si il aurait pas fait ce temps là tu peut être sur que mes cannes été déjà dans l'eau.....les années précédentes j'avais déjà fait plusieurs poissons de plusieurs kilos à cette époque mais comme l'hivers persiste je suis comme une carpe ...l'eau de neige ferme la gueulle des poissons....
Réponse de Hervé57 00 n° 402/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les p'tites bouillettes ... c'est que v'la ... hihihi


Comment allez vous ?


Je crois que j'ai pas mal de lecture ... vous êtes de vrai pipelettes ...


allez hop , j'ai du boulot pour savoir de quoi vous parlez ...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 403/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...moi c'est pareil ,mais vu que j'avais stopé la pêche faute de temps ,j'aurais bien aimé faire l'ouverture ,dommage ça sera pour une autre fois .
autrement après je ne chasse que la palombe et un peu la bécasse ,mais avec les tempêtes de 99 et 2009 ,les forêts et les postes sont moins agréables à parcourir .
pour la pêche au blanc je vais attendre que le soleil réchauffe l'atmosphère ...

Réponse de Hervé57 00 n° 404/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:29
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
J'ai oublié "moi" dans la première phrase , je commence bien ...
Réponse de bruno60 00 n° 405/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:43
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Fred à ce que je vois tu pêche au coup (poisson blanc)...

Hervé il y a pas besoin d'aller trop en arrière...la saison de pêche commence seulement donc tu peux déballer tes astuces de pêches etc...
Réponse de Hervé57 00 n° 406/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 22:39
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ok Bruno 60 ,

en tout j'espère que cette année sera meilleure ... l'année dernière que 4 poissons , 3 communes 2 de 8 kg et 1 de 10 kg et un petit amour blanc de 7 kg .
Arrivé en juin l'eau montée déjà à 27 ° C , sur le plan- d'eau ou j'allais ...
Réponse de bruno60 00 n° 407/835
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 23:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Moi je pêche en rivière(seine et oise) et tant que les fontes des neiges n'ont pas commencées et actuellement elles sont hautes avec tout ce qui est tomber donc j'ai encore quelques semaines devant moi....
Réponse de CHRIST 45 00 n° 408/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 07:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut les Bracos,

Que moi j'ai du mal a attraper des tous petits poissons cela ce comprend , mais des très gros , et que quatres et en 365 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o:) o:) o:) o:)

BIP BIP ................................................ je sors ...................................................
Réponse de fredpandipanda 00 n° 409/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 14:14
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...et le Solognot ,les JO sont fini donc plu de Nathalie ,alors tu ressorts la tête par la " bouinoque et voila ti pas" (hé hé j'écris comme vous parlez là-haut )que tu en mets une couche aux carpiste qui bataille des nuits et des journée entières au bord de l'eau dans le froid ...
ce que tu ne dit pas c'est que dans le Cosson il n'y a que des grenouilles hi hi .paloumayrement à toi hé hé !!!!!!!!!!!!!!!

allez parlons pêche ,
oui je ne pêche que le poisson blanc ,je me suis un peu réequipé après une longue intèrruption ,quand au silure ,je n'irais pas mettre la main moi non plu ,je suis un peu comme Hervé ,brrrr.;
pas de carpiste ce matin sue le lac ,l'eau et encore très froide même si la semaine dernière les petits poissons étaient sur les bordures ce qui nous faisais espérer du mieux pour cette semaine ,bof c'est loupé pour mettre un flotteur à l'eau ,faut encore attendre un peu .
Réponse de Hervé57 00 n° 410/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 14:17
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Christ , on se voit a chambord ? c'est bien ça ?

je te ramenerais le mode d'emploi pour savoir attraper des vairons a la carafe ... Mais tu sais Christ avec une eau a 27° le poisson ne se nourrit pas trop , un peu comme toi quand tu mets ta couenne sous la canicule ... tu n'as pas trop faim ... héhéhéhé


Mais dans un ruisseau ne pas réussir a poser une carafe Oh mon dieu .... pourtant c'est un jeux d'enfants mdrrr
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 411/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:05
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut bruno ! j'aime beaucoup pêcher la carpe...

Une fois, je voulait passer une nuit au bord du lac et pêcher la carpe de nuit, j'était tout seul, papa dans la maison à 50 m hi hi !
Premier depart je me leve je fère je ramène tout seul, carpe de 7-8 kg pour mon poid qui est de 30 kg mdr une carpe comme ça ça suffit pour moi !
2eme départ 2 min après avoir relancer...Je la sort, la même 7-8 kg.J'en pouvais plus ! les cannes était en haut d'un rocher enfin vois la galere tout seul dans la nuit avec une lampe même pas frontale et 3 cannes mdr.Je la met dans le filet avec l'autre, le filet qui etait accroché au bateau .Comme ça le lendemain hop je les sort , je prend les photos et hop longue vies a vous mes demoiselles.Du coup que j'était trop creuvé je remballe les cannes et je vais me coucher dans la maison.Le lendemain je me reveille, papa au bord de l'eau, moi la tête dans le c**, je lui dit " alors ta vu les carpes ? " fier !
Il me dit : " quelle carpe ? ". MDRR ! Je vais voir ! Gros trou dans le filet et plus rien dedans ! LES BOULES !La j'était dégouté et tout le long le la semaine plus un départ !

Voila mon histoire... Carpistement, a bientot !
Réponse de bruno60 00 n° 412/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 19:26
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir les carpistes....

Alors christ tu as commencé ta pêche aux vairons pour pouvoir faire plus tard 1 ou 2 sandres ou même un ptit brocheton...

Fred tu pêche au coup le blanc à la canne à emboittement ou tu pêche le blanc à l'anglaise....
Moi j'ai toujour mon thermomètre dans la voiture et avant de faire mon premier coup à carpe je prend toujour la témpérature de l'eau et des qu'elle est à 11 voir 12 degrès je commence mais premiers coups à carpes et toujour les premières que tu fais elles sont encore à moitié dans le coltart donc il y a pas de prôblèmes pour travailler ton poisson entre 7 et 20 kilos, mais des que l'eau se réchauffe un peut plus elles commencent à être plus combatives.... donc elles ont besoins de protéines et pas mal de sucre et c'est pour çà en début de saison il y a beaucoups de carpistes qui commence au maïs doux...

Palou33 et tes deux carpes que tu avais fait coup sur coup tu les avais fait à quoi??
Mais celui qui veut se mettre à pêcher la carpe c'est bien mais ATTENTION il faut avoir de la passiance parce que défois c'est des 24h00 et même des 48h00 sans un bip alors....!!!!!c'est comme la palombe il faut de la passiance...

Hervé et toi tu pêche la carpe comment bouillettes...maïs de trempages etc ou juste au maïs doux ou autres ou bien c'est par accidents....
Réponse de fredpandipanda 00 n° 413/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 19:50
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bruno ,je pêchais à la canne à emboitement ,là pour le moment je suis avec une télescopique de 7mètres et une ligne raccourcie ,je vais choisir ma canne à emboitement très bientôt ,car en gironde je ne connaissais pas trop les lieux de pêche donc je ne savait pas pour le matériel à prendre ,maintenant j'ai vu de joli coin où l'on pouvait sans problème pêcher à l'emboitement .
pour les carpes je pêche au maïs doux ,et une autres généralement aux vers ,car dans le lac où je vais il y a pas mal d'anguilles .
pour la pêche au coup je vais aller sur le canal lattéral à la Garonne ,je verrais bien ,les quelques pêcheurs que j'ai rencontré en sont content ,donc à tenter .
Réponse de bruno60 00 n° 414/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:31
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir fred.

Les pêcheurs que tu as rencontré sur le canal se sont des pêcheurs ou des pêcheurs du dimanche!!!!sinon regarde bien la profondeur du canal et si tu veux pêcher du blanc n'ait pas peur de monté fin 6,5/100ème ou 8/ème et tu vera tu t'amuseras....
Réponse de bruno60 00 n° 415/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
8/100ème et hameçon de 22 ou 24 bronzé forger bien sûr sa dépend se que tu pêche....
Réponse de Hervé57 00 n° 416/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Saluté les carpillons ,


Bruno je pêche la carpes avec une batterie de 4 cannes , toujours 2 cannes à la bouillettes carnée ou fruité suivant l'époque , et 2 à la graines , dont 1 en bordure ... J'aime aussi pêcher avec des bouillettes équilibrées avec un montage tricheur , je rajoute souvent un grand de maïs artificiel flotant , ce qui permet a un poisson qui fouille a coté de soulever l'appât et de l'insiter a mordre ...

En carnée , j'utilise le plus souvent les bouillettes écrevisse , monster crabe et poisson .
En fruitée , le plus souvent Cerise et banane et quelque fois à la pêche .

Pour les amour blanc j'ai une technique , ce qui m'a permis d'en travailler une 10 ène en 2 ans , et quelques carpes Koï .


mes montages sont des plus classique , ligne de corps en 28/100 résistance 7k600 de marque daïwa , lead cord et plomb missile de 50 à 70 gr .

J'utilise également des back leads pour plaquer le fil sur le fond en étang , ce qui permet d'éviter qu'un poisson touche la ligne et fasse déserter le poste des autres carpes .



voilà pour quelquess infos ...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 417/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:53
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...bonsoir Bruno ,ça avait l'air d'être du sérieux ,du moins pour les trois quarts rencontrés ,l'autre quart pêche encore avec des ficelles de bottes de foin et des hameçons qui sortent de la forge du village ,hi hi quoique des fois ..............

merci pour tes conseils ,je pensais partir sur du 20 voire 22 et du 8 ou 10centièmes ,le 24 je ne l'est jamais utilisé je crois et jamais en dessous du 8 centième ,donc un conseil à mettre en route sur une sortie .
avec le recul je me rend compte que depuis le temps que je n'avais pas pêché ,j'ai oublié beaucoup de choses ,et pourtant j'ai passé beaucoup d'heures avec une canne à la main .
je vais redémarrer doucement et après je pense que ça va revenir ,en plus des conseils donnés sur ton forum ,la preuve c'est que je ne me souvenez plu d'avoir pêché avec des centièmes aussi bas ,c'est en te lisant que ça m'est revenu ,donc j'ai encore la mémoire à retravailler ..;


Réponse de fredpandipanda 00 n° 418/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:58
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...oulala hervé ,il va falloir que je m'achète un dictionnaire du carpiste ,moi je connais pas tout ces termes ,comme quoi ça à vite évolué en 15 ans .
mais c'est pas grave ,je vais remonter mon niveau ,enfin je vais essayer ,vu que ça me plaisait avant ,ça devrait revenir assez vite .
Réponse de Hervé57 00 n° 419/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Fred , le lead cord , c'est du fil de plombs tréssé celà remplace l'anti tangle ou anti emmeleur ... c'est beaucoup plus discret et c'est super résistant ...


Les bacl lead , se sont des plombs avec un clip's que tu accroches a ton fil a la sortie de l'anneau et tu fais descendre ce plombs tout doucement jusqu'au fond de l'eau , il plaquera tout ton fil de la pointe de la canne jusqu'au plombe près du bas de ligne ... beaucoup plus discret qu'un anti emmeleur en plastique ...


Fred c'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas ...





Réponse de Hervé57 00 n° 420/835
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Si tu peches le blanc en canal , ou en rivière essaye la farine de pain d'épice mélangé a ton amorce ... tu te feras un régal avec les belles tanches des canaux ...