La Tribune

 
Jeudi 01 Février 2024 à 06:12 piou ? 020
75

Bonjour les insomniaques,
Le premier café était un peu tôt, pour la suite, je vais attendre le spécialiste : le beau tino bien sûr !
Le seul qui maîtrise l'art et la manière de faire du café chaud et fort comme je l'aime !
Bonne journée à tous, d'après mes douleurs cervicales je dirais que le temps est à la pluie

Jeudi 01 Février 2024 à 06:11 tino33 017
33

Bonjour à tous. Merci linlin pour le café et le déjeuner ?. Hier bricolage dans le brouillard chez ma fille,il c'est lever à 16 h?. Au retour de chez elle, péage gratuit à damazan,les agriculteurs, apiculteurs, manifester, après avoir échangé quelques mots avec eux, nous sommes rentrés tranquillement. Je suis de ton avis John,je pense qu'ils ont grand besoin de nous pour les aider,et nous besoin d'eux pour pouvoir continuer à chasser. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Jeudi 01 Février 2024 à 04:07 samuel 012
33

Linlin je prends le café avec toi
Moi aussi impossible de dormir

Jeudi 01 Février 2024 à 03:36 Linlin24 015
24

Bonjour
Je vous prépare le café il y plus qu'à appuyer sur le bouton. Les chocolatines
Sont chaudes le pain aussi, le saucissons, le pâté, et jambon dans le panier.
Et moi je passe une nuit blanche réveillé à 2h impossible de me rendormir .

Bonne journée où Bonne nuit

Mercredi 31 Janvier 2024 à 17:17 Linlin24 09
24

Rien n'est impossible en 18 de carrière en parc et jardin une année j'ai commencé à tondre un 18 février et tout les quinze jours jusqu'au mois de juin.
Pour les palombes c'est pareil en 2022 on à eux un passage énorme on avait jamais vu ça

Mercredi 31 Janvier 2024 à 16:50 thierry dau86 015
86

Bonjour.
Je confirme, ce matin matin un vol d'une centaine pas très haute mais rapide direction plein nord, rien à voir avec celles qui arrivent tranquillement et tournent autour du champ de maïs ?.

Mercredi 31 Janvier 2024 à 15:46 Linlin24 015
24

Je peux confirmer aussi retour sud .Nord très haute


Celle qui ce déplace pour manger le matin non pas du tout le même comportement que celle qui font du retour.peut être que je me trompe mais aujourd'hui je discuter avec un vieux monsieur qui était agriculteur et qui chassait la palombe ma dit qui l'avait déjà vue du retour de bonheur.
Je fait confiance au papi

Mercredi 31 Janvier 2024 à 15:20 pelucq 012
40

Je confirme les dire de Pedro40, nous ne sommes pas loin l'un de l’autre, 7 milans ensemble dimanche direction plein Nord. Ce matin quelques volées de palombes hautes. En revanche je ne suis pas dehors autant que lui, il y en a qui ne sont pas encore à la retraite ?.
Adishatz les paloumayres.

Mercredi 31 Janvier 2024 à 15:12 Pedro40 09
40

Apparemment palombe15 en a vu aussi si j ai bien lu

Mercredi 31 Janvier 2024 à 14:47 GIPÉ32 012
32

Tout  fait d'accord avec toi Pedro40, hier j'ai signalé les infos d'un palou du Pas de Calais qui me disait gros retour depuis deux jours direction N/E et Belgique. Et bé non pour d'autres se sont des sédentaires qui baladent. Ici aussi ce matin vu quelques milans royaux qui remontent tranquillous et je peux vous dire aussi qu'ici sud du gers, les palombes ont disparus depuis deux jours aussi, et ce n'est pas celle que j'ai prélevées qui en est la cause.

Mercredi 31 Janvier 2024 à 14:26 Pedro40 013
40

Oui je sais ce que c est le sens du passage, je suis tous les jours dehors et je sais ce que je vois d habitude, après si quelqu'un voit remonter plus haut ça voudra dire ce que ça veut dire . Quelques milans depuis hier et ça on en a pas des sédentaires ni des hivernants . Je remarque que les pies commencent à faire les nids par la même occasion. Et si je me trompe pardon ?

Mercredi 31 Janvier 2024 à 13:58 obs3200 05
32

les palombes sont toujours en retour de quelque part....

je  lis  en retour direction    sud  est.....   

le retour pour moi à cette saison, c'est  "remonter  vers le nord..."    la  repasse  comme on disait autrte fois....

tous ces commentaires.....  bref...

Mercredi 31 Janvier 2024 à 13:00 legitan 05
24

Que font les associations pour monter 1 organisation...

Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:59 legitan 010
24

Vivement te les chasseurs soit solidaire avec. Les agriculteurs..carnil me semble qu'on chasse cher eux

Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:29 Pedro40 010
40

Bonjour , je persiste et signe palombes en retour hautes et rapides , pas des palombes de chez nous c est sur . Un ami a quelques kms de chez moi confirme , il en a vu aussi. Tout en direction sud-est

Mercredi 31 Janvier 2024 à 09:04 Linlin24 014
24

Bonjour tout le monde
Merci piou pour le café et tino pour le casse croûte.
Hier vue vols de grue qui remontée et hier soir énorme vols de palombe qui venait au dortoir
Les anciens attention au excès ils faut plus mangé de viande plus de vin enfin plus rien.
Bonne journée

Mercredi 31 Janvier 2024 à 08:25 fifi11 011
11

Bonjour et merci pour le café.matinée dans les bois pour la chienne.tire pas la becasse mais des balles et du 4 dans la poche si sanglier ou renard.bonne journée.

Mercredi 31 Janvier 2024 à 07:41 almiques 015
65

Notre Piou? a retrouvé son allant primesautier; souhaitons que ce soit lié à l'amélioration de la santé de son ami. Santé la meilleure possible à vous tous, pensées à ceux qui souffrent ou ont quelqu'un qui souffre dans leur entourage. Bonne journée. 

Mercredi 31 Janvier 2024 à 06:54 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

7°,  petit S/E,  belle lune dans un ciel bien étoilé ici.

La journée s'annonce radieuse,  tu es bien mignonne  °°° piou ? °°° avec t'es schtroumpfs,  si tu savais,  il ne se passe pas une journée sans avoir une pensée pour eux :o) :o) :o)

Je vais me faire une journée en solitaire a regardé les papillons et les cocinelles,  vue de la manière donc sa roucoule je ne serais pas surpris d'entendre le coucou aujourd'hui.

Profitez du soleil et faite vous le beau ce mercredi pour vous sentir bien chez vous a voguer a vos occupations.

.

.

.

.

.

 

 

Mercredi 31 Janvier 2024 à 06:41 legitan 019
24

Bonjour la famille paloumayre...

Mercredi 31 Janvier 2024 à 05:58 tino33 018
33

Bonjour à tous. Merci piou pour le café ?. pour le déjeuner il est sur la table. Pain grillé, beurre, confitures, saucisses sèche. Hier de jolies vols de palombes direction sud/nord ou vont elles ???. Sinon une journée agréable avec 18°. Aujourd'hui direction le Lot et Garonne, bricolage,et mamie va garder son petit fils ?. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Mercredi 31 Janvier 2024 à 05:35 piou ? 023
75

" ? la la la schtroumpf la la, schtroumpf un air joyeux. La la la schtroumpf la la, ça te rendra heureux ?"
Le café s'écoule tout doucement, plic...... ploc........
et je vous schtroumpf une bonne journée.

Mardi 30 Janvier 2024 à 22:32 02

Les chasseurs maltraitent leurs enfants !!!
Dans un monde où les humains vivent hors-sol comme des tomates de janvier, on en finit par considérer que l'initiation d'un e
Lire l'article

Mardi 30 Janvier 2024 à 22:28 09

Vol au milieu des palombes - YouTube
Vol au milieu des palombes. No views · 3 minutes ago #dji #oiseaux #perigord ...more. Lydie Créations. 12. Subscribe. 12 subscribers.
Lire l'article

Mardi 30 Janvier 2024 à 21:12 DD24150 06
24

Bonsoir,

Certainement comme beaucoup de retraités j’ai écouté le 1 er ministre.

Celui-ci s’est il inspiré de Nicolas Peyrac qui prétendait qu’au café de Flore à l’époque de son père il y avait déjà des folles alors que Brell n’en parlait pas encore.

Brell n’est plus des nôtres mais il semble que le café de Flore soit partout !

Est-ce un bien ou un mal il est probable que l’on en saura plus quand nos agriculteurs du sud se verront proposés arrivés dans la capitale des pains au chocolat …

En effet on marche sur la tête !

Mardi 30 Janvier 2024 à 15:17 dd65 010
65

Bonjour ,
Merci pour le même cafetiers du jour ---il se reconnaîtra ----
Aujourd'hui à casa , c'était prévu , mais ce matin j'ai été passer un petit moment dans un endroits où en principe , quand les palombes repassent on en voit quelques unes  = rien !!!!   je pense que tout ceux qui en voit , sont des sédentaires , qui sont plus au nord que chez moi --c'est a dire du 65 / 32 / 64 /40 ect ---pourtant il y en a eu , je pense qu'elles ne sont pas partis vers l' espagne----- le soleil est bien présent ,
On verra demain , la météo devrait être identique ----
Aujourd'hui , petite présence avec mes pépètes qui commencent à chercher les brindilles , le soleil les existe !!
Ce soleil doit aussi  exiter quelques skieurs  , là ou ils doivent trouver un peu de blanc ---il est rare aussi  --!!

Bonne fin de journée à toutes et tous .

Mardi 30 Janvier 2024 à 13:50 fredo86 010
86

Petit passage de remontée ce matin
30 /35

Mardi 30 Janvier 2024 à 10:44 DamyWells 05
11

Bonjour Almique ,il te faut redémonter, c'est une pompe mecanique ? Ou bien il y a un actuateurs de ralenti électrique ?...tu as peut être mal remonté le couvercle ...as tu fait des repères du couvercle lorsque tu l'as démonté la première fois et l'as-tu repositionné exactement comme il était cet axe ?...si c'est mécanique doit y avoir à l'intérieur une fourchette sur cet axe avec un ressort ...il faut le remettre comme il était ....

En sortie de pompe as tu remplacé les joints en cuivres des connections qui alimentent les injecteurs...gaffes car il y a des petites cales en bout des 4 ressorts il suffit que tu en perdes une pour qu'elle fasse des siennes cette pompe ...

Bonne journée.

Mardi 30 Janvier 2024 à 10:37 palombe15 020
15

Bonjour à tous,
Premier vol de Palombe vue en remonté , 3 à 400 oiseaux loin et très haut.
Cool.

Mardi 30 Janvier 2024 à 08:04 almiques 03
65

Bonjour à tous. Ceci est un appel à l’aide. Y-aurait-il sur le nord 65 (Maubourguet Madiran CastelnauRivièreBasse) quelqu’un qui pourrait venir jeter un œil sur mon Lada diesel ? ou connaîtrait quelqu’un pour le faire ? Problème : après une période de faiblesse, hoquets et perte de puissance jusqu’à étouffement. Retour en remorquage. Changé filtres air et gasoil, tuyauterie retour et BIM, remplacé kit joints pompe injection (suintement sur l’axe d’accélérateur). Depuis démarrages difficiles, ralenti hoquetant, accélération moyen à chaud à vide mais étouffement sur route, fumées blanches. Je ne peux pas faire 200 mètres pour aller voir un mécano. Avance décalée? Pompe HS ? Merci de votre aide et bonne journée à tous. Contact initial en mp svp.