La Tribune

 
Mercredi 24 Janvier 2024 à 14:07 catoy 33 06
33

Salut piou, je te souhaite un bon rétablissement soit forte,Bisous de loin !!!

Bonne Journée.

............Catoy 33..........

Mercredi 24 Janvier 2024 à 13:50 chris lac 03
24

Bon anniversaire aux heureux élus

Mercredi 24 Janvier 2024 à 13:27 cayen64 06
64

Codor bosee un peu ou tu dois faire travailler les autres pour etre en forme les après-midi à bosser a la palombière ??

Mercredi 24 Janvier 2024 à 13:16 codor64 06
64

Bonjour a tous Pedro 40 repas gastronomique le président et le premier ministre ???

Mercredi 24 Janvier 2024 à 13:13 andre24 06
24

Bon anniversaire Laska

Mercredi 24 Janvier 2024 à 12:35 ponpon 08
47

Bonjour à tous, un joyeux anniversaire à Laska que la journée soit merveilleuse et plein cadeaux et bisous

Mercredi 24 Janvier 2024 à 11:47 thierry dau86 012
86

Bonjour.
Bon anniversaire laska ?
Bon rétablissement piou? Je t'envoie deux colis.
Le premier un carton de chocolatines et une bouteille de potion magique.
Une chocolatine et un verre de potion tous les matins, ça va te remettre sur pied rapidement ?.
Le deuxième un bouquet de roses ? rouges.
Bonne journée

Mercredi 24 Janvier 2024 à 11:35 Pedro40 011
40

Bon anniv Tom Tom , bon anniv laska , aujourd'hui repas gastronomique avec cayen . Bonne journée à tous

Mercredi 24 Janvier 2024 à 11:13 tino33 011
33

Joyeux anniversaire laska ????

Mercredi 24 Janvier 2024 à 11:00 Bleu09 07
09

Chez palombeux c est pas des pigeons mais des dindons...quand ils décollent ils couchent l arbre ...!!!
Incroyable, les palombes elles sont hypnotisées et flap...tout dans le bois !!!!
...en plus ils sont méchants...

Palombeux, un dresseur parmi les meilleurs ! J en atteste.

Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:40 piou ? 07
75

Naaaaan...... pas lui......... pas roro ?

Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:19 piou ? 09
75

Merci TOMTOM, au moins toi tu as du cœur ? et de la compassion !

Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:18 Linlin24 010
24

Bonjour
Joyeux anniversaire laska ??
Piou tiens bon roro arrive ??

Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:16 TOMTOM 010
33

Bonjour amis palous,

Un très joyeux anniversaire à Laska, que cette journée soit riche en cadeaux et en amitiés ??

Au passage j'ai aussi prévenu le samu, une ambulance est en route piou !!! Tiens bon.??.

Bonne journée à vous.

Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:01 piou ? 020
75

JOYEUX ANNIVERSAIRE ? ? Laska !
Passe une très bonne journée avec pleiiiin de cadeaux.... de bougies aussi !
Pas de bisous car je suis trèèèèès malade ?...... je crois que je vais mourir ?
Bonne journée à tous, je retourne au lit.

Mercredi 24 Janvier 2024 à 08:53 samy65 04
64

tiens tiens voila que quelqun revient incognito ???????????? avec grand plaisir te te relire

Mercredi 24 Janvier 2024 à 08:26 Laska. 016
85

Bonjour les ami(e)s de la nature, ce matin le téléphone est en première ligne car les messages sont prèsents, normal car encore un an de plus

.j'ai aussi une pensée pour nos agriculteurs qui travaillent pour pas grand chose en comparaison à d'autre activités ou métiers qui réclament encore plus de congés et bien autre chose. 

Mercredi 24 Janvier 2024 à 06:11 614du47 025
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les réservistes

10°,  petit vent de Sud,  pas d'étoiles ici.

Le cheminée est allumée,  je me suis fait coulé mon café comme j'aime avec mon rhum :o) :o) :o)

Linlin24  

Monboff,  °°° thierry dau86 °°° n 'as pas besoin de forcé les barrages pour me livré,  il a un laisser passé permanant pour transport de matière dangeureuse en l'occurance, **l,armagnac** qui rentre dans la composition de le térrible potion magique que je distribu a qui veux ici :o) :o) :o)

ricoucou

Tout est sont contraire,  peux importe male ou femelle,  même si tu a des pigeons avec un parfait ADN qui te donne l'impression visuellement qu'ils sont parfait,  ils ne reproduiront jamais le déplacement d'une palombes qui va d'un arbre a un autre,  a médité.

 

Pour ce qui est du blocage des agriculteurs,  je respecte la charte du site,  la pieuvre mondiale donne le choix entre sauté du navire en pleinne mer ou la corde pour se pendre afin de laisser la place au multinationnale,  il faut vivre avec pour en parlé.

Que ma la dernière phrase ne jette pas un vent de polémique,  le fait de vivre pleinnement le moment présent sans pensé aux problème est déjà une bonne chose pour voir demain qui sera un autre jour.

L'excuse de lever le coude aujourd'hui se sera a la bonne santé de tout les François et dérivé de France et de Navarre.

.

.

.

.

.

 

 

Mercredi 24 Janvier 2024 à 06:01 tino33 015
33

Bonjour à vous tous. Le café est prêt il est chaud et fort comme je l'aime. Le petit déjeuner est servi. ce matin je vous propose des merveilles, biscottes, beurre, lait. Hier comme prévu je me suis rentré une remorque de bois,et j'ai empiler le reste. cet aprem je vais continuer à couper les bois tombé. Pour les volants sur fil,mon dresseur utilise des femelles,il dit que c'est plus docile, maintenant chacun auras certainement ces préférence ?. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Mardi 23 Janvier 2024 à 22:19 incognito 024
40

Je suis au quotidien via le net l'évolution des hommes et femmes de la terre, moi-même en étant issue, ayant de la famille paysanne dans le Gers, j'y suis forcément très sensible. Je leur souhaite du fond de coeur de triompher, ils le méritent ô combien.

Vivre, survivre... nos SDF en tracteurs...

Le pot de terre contre le pot de fer, l'héroïsme: RESPECT.

Mardi 23 Janvier 2024 à 20:42 palombeux33 05
33

Salut Ricoucou, tu vas avoir plusieurs points de vue, pour moi je préfère les mâles. Je dresse en moyenne 8 mâles et 2 femelles sur 10, et plupart du temps je garde les femelles en réserve et je les destine à la reproduction. J'ai des pigeons qui volent à la palombière une dizaine d'années et sur 12 seulement 2 femelles.
L'avantage que je trouve pour les mâles c'est pour les parcours longs (7 à 8 mètres voire plus) ils sont plus fougueux, plus bruyants, et pour appeler des palombes hautes ou loin c'est plus attirant, sur petit parcours, une petite femelle fait l'affaire.
Autre chose pour avoir des femelles en forme pendant la chasse je ne les laisse pas couver à partir du mois de juin.
À+

Mardi 23 Janvier 2024 à 19:56 Titi63 01
32

Salut ricoucou, selon mon expérience il vaut mieux que tu privilégies les femelles plutôt que les mâles surtout si l espace pour voler est grand(6 a 8!metres, c est plus docile et moins caractériel que les mâles ( c est bien connu!!)pour des va être va court 2 à 3 m les mâles sont bons!! Voilà si tu veux on en parle en privé 

Mardi 23 Janvier 2024 à 18:46 Didou 24410 019
24

Bonsoir les palous.. oui pour soutenir nos Paysans agriculteurs..ils faudrait être tous derrière eux…mais les bobos eux donnent dictat depuis leurs villes sans rien connaître de la ruralite de la chasse.. et l’Europe est uu cancer pour l’agriculture.. je viens de voir que le conseil européen voudrait supprimer les voitures de plus de 15 ans en interdisant leurs réparations…. Mais où vas ton !!!!!

Mardi 23 Janvier 2024 à 17:56 bernard51 032
51

Bonsoir à tous...

SOUTIEN aux PAYSANS..... ne lâchez rien.... 

Mardi 23 Janvier 2024 à 17:20 almiques 037
65

Grosses pensées à tous ces paysans qui se battent pour ne pas crever. 

Et affectueuses condoléances à cet homme qui a perdu sa femme et qui avec sa fille se battent pour ne pas mourir. Le mot combat a un sens pour eux. 

Mardi 23 Janvier 2024 à 10:53 andre24 016
24

Bonjour à tous,  

TOMTOM, je l'ai mentionné l'autre jour,  , il y de nombreux anniversaires sur le mois de janvier , des capricornes et des verseaux à foison,    

Que se passe t il donc de spécial au mois d'avril,  le mois du poisson d'avril,  tout le monde frétille ?

La montée de sève ?

Les oeufs de paques à secouer ?

Bref ,  de bien belles naissances en début d'année.

Dans ma famille ,  nous sommes 7 frères et soeurs,    4 sont nés entre le 20 janvier  et le 2 février ( sur des années differentes bien sûr ) 

Il devait faire bon  pour les ébats !!!!!

 

Mardi 23 Janvier 2024 à 10:26 ricoucou 02
19

Bonjour ,est-ce pue quelqu'un pourrait me dire s'il vaut mieux dresser un pigeon male ou un pigeon femelle pour un va et viens merci .

Pour information je chasse en correze et je cherche un partenaire pour completer notre equipe de trois chasseurs .

Mardi 23 Janvier 2024 à 09:29 Pedro40 09
40

Et piou , je vois aux infos , 3 péniches brûlées sur les bords de Seine , t as besoin de chasseurs pour monter la garde la nuit ? Si t as besoin on arrive .

Mardi 23 Janvier 2024 à 08:17 Pedro40 09
40

Bonjour, pas de soucis Tino pour le café froid je n en bois pas ?. Le seul mois où je me lève tôt c est entre le 20 octobre et le 20 novembre. Et là pas besoin de réveil c est bizarre . Ce matin brouillard bien épais sur le pays landais et promenade becasse dès que j aurais les yeux décollés . Hier j ai traversé un champ de colza ravagé par les palombes et quand je dis ravagé c est ravagé ? bonne et belle journée à tous ?

Mardi 23 Janvier 2024 à 07:30 Linlin24 011
24

Bonjour à toutes et à tous
Greg
Tino et 614du47 merci pour le café enfin livré 614du47 Thierry à réussi à passer entre les tracteurs
Bonne et belles journées à tous