La Tribune

 
Mercredi 17 Janvier 2024 à 19:08 piou ? 08
75

S'il demande conseil, c'est qu'il s'est fait surprendre non ?

Mercredi 17 Janvier 2024 à 18:29 Pedro40 011
40

C est peut être pas un mauvais gars le Gaspard , le pylône il n a pas du le monter tout seul , peut être qu il débute ? Peut être à t il été mal conseillé ? Il a du en retenir la leçon pas la peine de s acharner non plus . Il y en a qui ne s en seraient pas vantés a sa place. Je connais au moins 2 palombieres qui sont allées jusqu'au tribunal pour les mêmes raisons , question de distance , c est pas nouveau cette histoire. On a tous entendu parler de palombieres saccagées pour souvent de la jalousie ou des règlements de comptes . Je sais de quoi je parle j en ai fait les frais a plusieurs reprises , j ai déménagé il y a 20 ans par force et je suis tranquille la où je suis

Mercredi 17 Janvier 2024 à 16:19 piou ? 010
75

Peut être que gaspard était honnête, mais pas son entourage.

Mercredi 17 Janvier 2024 à 16:00 Orion33 07
33

Je pense que Gaspard , en lisant nos messages, a compris tout "le bien" que l'on pensait de son histoire de pylone, monté sans autorisation ( vu le schéma départemental) et qu'au final, il n'avait récolté que ce qu'il méritait.Je ne serais pas surpris, que la venue des gardes est été demandée par un des voisins, histoire de remettre les choses à plat.

Mercredi 17 Janvier 2024 à 15:43 cayen64 05
64

Gaspard tu as disparu ????

Mercredi 17 Janvier 2024 à 09:43 Pedro40 012
40

Bonjour , je me demande si c est le discours de Macron ou la candidature de Rachida qui a foutu la migraine a piou ? Blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla j ai préféré éteindre la télé, l autosatisfaction me gène quelque part. Petit tour de 6kms hier après midi pour voir quelques beaux arrêts mais une seule becasse , des faisans et un lievre . Je ne me suis pas ennuyé j ai vu du gibier. Bonne journée et bon courage a ceux qui bossent pour nous ?

Mercredi 17 Janvier 2024 à 08:55 codor64 011
64

Bonjour la famille des palous aujourd'hui rtt cette après midi pas de palombiere les ferrailles sont glissantes un petit tour à la becasse bonne journée à tous

Mercredi 17 Janvier 2024 à 08:20 bernard51 021
51

Bonjour à tous...

Un petit passage vite fait pour vous saluer...

Ce qui m'amène et me préoccupe... c'est le mal de tête... de notre PIOU nationale. 
Malgré tout je ne suis pas trop inquiet... Nous les hommes nous connaissons ou avons connu ce fameux et inexplicable mal te tête "surtout le soir", de nos chéries... Je n'en dirais pas plus...

Du côté météo, pour le moment, c'est le verglas qui est bien présent... la neige serait là en fin de journée...

Bonne journée à tous.

Mercredi 17 Janvier 2024 à 07:53 Linlin24 013
24

Bonjour à toutes et à tous
Merci piou et Tino pour le petit déjeuner
Palombe 15 pas si fort piou à mal au crâne,avec ce qu'elle a pompé hier c'est normal.
Elle ne trouve pas les tasses et les cuillères normal elle n'a pas dormi chez elle je les déposé dans le zoo de Vincennes hi.hi.hi.
Une pensée à nos anciens
Bonne journée

Mercredi 17 Janvier 2024 à 07:18 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles poteaux

10°,  vent de Sud,  pas d'étoiles et 1mm de pluie hier ici.

Faudra prévoir du *doliprane* dorénavant, pas vrais °°° piou? °°°:o) :o) :o)

tino33,

Pour les idée de *barillés* tu prend se que tu veux,   seule condition,   il faut que tu te déplace dans mon trous, il n'y a riens de conventionnel mais oooh  conbien commode..

Hier les palombes étaient a la fête pour brouté les semis de blè ici.

Que se mercredi vos sois bon,   en vieillisant on peux changer de couleur.

.

.

.

.

.

 

Mercredi 17 Janvier 2024 à 07:12 palombe15 013
15

Bonjour à tous,
Piou garde à vous ?????????????????????? pas trop mâle a la tête ??.
Je plaisante piou ?????

Mercredi 17 Janvier 2024 à 07:01 legitan 019
24

Bonjour la famille paloumayre...
Passe 1 agréable journée...

Mercredi 17 Janvier 2024 à 06:00 tino33 017
33

Bonjour à tous. Merci piou pour ton café. T'inquiète pas je m'occupe des bols et des cuillères. Pour le déjeuner ce matin. pain grillé, beurre, confitures, madeleines. Hier j'ai commencé a calculé pour les potences ( Merci linlin,et codor pour vos commentaires et photos,si d'autres palou ont des idées je prends ?) .Ou si vous en avez de reste des potences celà serait encore mieux ?,pas trop loin bien sûr. Sinon hier pas fait grand chose,il a plu donc le bois attendra. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Mercredi 17 Janvier 2024 à 05:38 piou ? 023
75

Ne parlez pas trop fort svp, j'ai mal à la tête ?
Y'a du café qui coule, je ne trouve pas les bols ni les cuillères, débrouillez-vous.
Il fait froid, mais pas trop, enfin je crois.
Bonne journée à tous.

Mardi 16 Janvier 2024 à 21:04 Calliouet 04
47

En effet, si on ne respecte pas la règlementation, rapidement on va avoir des problêmes, et surtout avec les voisins qui ne vont pas manquer d'avertir qui il faut.

Mardi 16 Janvier 2024 à 17:36 Migra40 011
40

Gaspard, comment décider l'implantation d'un poste de chasse sans vérifier le BA BA, distances, autorisations, enregistrement, estimez vous heureux ,et si vous voulez un bon conseil, allez présenter vos excuses à votre voisin et à la société de chasse,vous sortirez grandi.
Cordialement

Mardi 16 Janvier 2024 à 17:10 cayen64 09
64

Salut tout le monde. Gaspard si tu parles bien d'un pylone pour tir au vol lautre qui est situé a 300m de toi est la meme chasse ou non? Si cest une palombiere je pense que cela va grogner....j'espère pour toi qu une demande a été faite au president de ta commune de chasse pour son implantation? Si ce nest pas le cas apart je pense que tu devras tout démonter....il faut bien se renseigner avant et je trouve cela bizarre que l'ofb a agit de cette façon si tout était en règle. Tu es sur quel secteur?

Mardi 16 Janvier 2024 à 11:52 Orion33 013
33

Bonjour à tous.
D'abord, Gaspard, les gardes ne font que leur boulot et si tu n'es pas en infraction, ils vont te foutre la paix.
Ensuite , dans tous les départements, une distance minimum est à respecter vis à vis d'installations existantes, de même que l'autorisation préalable de monter un nouveau  pylone qu'il ait ou non des appelants n'est pas le problème ( cf le shéma départemental de ton département qui indique d'ailleurs que tout nouveau poste est prohibé.)

Tu seras verbalisé , à juste titre,pour non respect de la réglementation départementale, avec certainement obligation de démonter l'installation, mais tu devrais conserver ton arme.

Mardi 16 Janvier 2024 à 09:54 gege64 126
64

bonjour

que fait donc gaspard a moins de 300m d une installation a part emm...der les autres 

en plus il  parle de pylone il doit tirer au vol ....

c est du grand n importe quoi un seul mec empeche les autres de chasser ... les gardes qui chassent peut etre eux meme et  devaient avoir bien les boules de voir des pratiques comme ca 

il faudrait meme l obliger a demonter et verifier que c est fait rapidement

au revoir les paloumayres ....et les autres

 

Mardi 16 Janvier 2024 à 09:21 Pedro40 015
40

Bonjour, je vois que la question de Gaspard reste sans réponse , je vais me hasarder alors . Comment as tu pu installer un poste fixe a moins de 300m d une autre installation ? Il t a fallu l autorisation de ton acca et du propriétaire pour ça non ? A moins que tu sois chez un privé ? Il y a des règles a respecter écrites noir sur blanc , du coup tu vas être obligé de demonter , je ne pense pas que le juge ordonnera une rétention d arme mais tu as tout à refaire. Avec appelants ou pas ça ne change rien.

Mardi 16 Janvier 2024 à 09:00 Linlin24 06
24

Tinosi tu veux bien me donner ton numéro de téléphone en privé je t'envoie des photos de ma dernière portance

Mardi 16 Janvier 2024 à 08:08 TOMTOM 010
33

Amis palous bonjour,

Encore une journée maussade qui s'annoncent, la pluie nous hante, le retour du froid est prévu ce week-end, on en profitera pour aller faire un tour à la palombiere afin de commencer quelques travaux d'après saison. Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée, prenez soin de vous !!

Pour répondre à John, effectivement, j'ai eu aussi des échos plutôt positifs sur un grand nombre d'oiseaux aperçu sur la commune où je chasse.

Adishatz les palous !!

Mardi 16 Janvier 2024 à 07:45 Linlin24 013
24

Bonjour à toutes et à tous
Merci codor et Tino pour le café et le petit déjeuner.
Ce matin brouillard je n' aime pas mais il faut faire avec le gitan tu à raison pour l'eau je ne comprends pas que l'on interdise les bassines pour récupérer l'eau.et ce matin j'ai entendu en inde troisième pollueur du monde et ils font faire des aéroports pour pouvoir prendre davantage l'avion qui polluent le plus les bassines où les avion.? bonne journée à tous

Mardi 16 Janvier 2024 à 06:54 legitan 019
24

Bonjour la famille paloumayre....
La pluie et revenu, malheureusement dans le nord il vont subir les rafales d'eau et de vent...
La nature se rebelle....
J'espère ne Pas entendre cette été que l'eau et en manque.....car l'état restera responsable de ne pas s'occuper à stocker ....

Hier en discutent avec 2 amis, des passionnés de bécasse il me disent que cette année l'année reste fantastique aux niveaux oiseaux vraiment beaucoup....

Aujourd'hui aux menus taille d'une haie Pas vraiment envie....

Bonne journée à vous.

Mardi 16 Janvier 2024 à 05:58 614du47 019
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour la compagnie matinale.

8°,  petit vent de S/O,  brouillard et 5mm de pluie hier ici.

Vue que °°° codor64 °°°  a embaucher,   je r'anime la cheminée pour les frileux en attendant que le café passe :o) :o) :o)

Merci °°° tino33 °°° pour le jambon les brases vont être a point,  par contre pour le rouge et la potion magique,  ce n'est pas plaqué,   c'est là sur la petite table a la nappe verte avec la plante d'amarilys rouge fleuris pour les dames.

dd65

Ca se vois que tu n'est pas loin de Marseille quand tu écrit *** mon péré un () FADA () comme moi ***,   nous ici,  on aurai dit, *** mon péré un () PEC () comme moi *** :o) :o) :o)

gaspard

Navré d'apporté réponce,  libre a toi de tenir informé la galerie des suites.

Aujourd'hui je vais voir si les arbres a boules de Noël se transformes pas en arc en ciel  :o) :o) :o)

Faite vous le chaud se mardi si vous ne souhaitez pas que vos articulations se grippes.

.

.

.

.

.

Mardi 16 Janvier 2024 à 05:44 tino33 017
33

Bonjour à tous. Merci codor pour le café et les chocolatines, je vous fais couler une autre cafetière, et pour faire plaisir à Jean Claude je vous pose sur la table le plat de jambon de Bayonne et des oeufs au plat. Pour le rouge et la potion magique voyait avec lui je ne sais pas où il à planqué tout ça ?. Hier pas fait grand chose, pluie les trois quarts de la journée chez moi, donc le bois attendra et le reste aussi ?. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Mardi 16 Janvier 2024 à 03:21 codor64 013
64

Bonjour a tous café servi service chocolatines sur le comptoir servez vous allez direction boulot et après le boulot direction palombiere bonne journée à tous

Mardi 16 Janvier 2024 à 00:33 gaspard 34
64

Bonjour à tous. Je voudrai connaître vos avis sur mon problème. Début novembre j'ai été contrôlé par les charmants de l'OFB dans un pylône à palombes (sans appelant vivant) qui venait d'être monter pour la saison mais qui ne respectait pas vraiment les 300 mètres avec le plus proche. Il s'en suit une verbalisation. Le pince sans rire me signifie qu'il me fait une rétention d'arme administrative. Et de conclure que la confiscation de celle ci est laissée au libre choix du juge lorsqu'il statuera sur mon cas après enquête de police judiciaire. Vous remarquerez tout ces termes juridiques qui m'ont été signifiés pour une petite infraction. Je n'ai ni braquer ni tuer.
Donc ma question si quelqu'un a eu le même problème ou connaît la réponse :
Qu'est ce que je risque comme sanction ?
Merci pour vos réponses.

Lundi 15 Janvier 2024 à 20:04 dd65 019
65

Bonsoir ,

Merci piou? pour ton kfé , il est vrai que le moufle n'est pas pratique pour pianoter -- mais pour tirer au (fusil) c'est pire -----
Oui cabanosol ton anecdote de la surprise de ton tir ça arrive , et c'est trés agréable, car d'autrefois c'est cata --
Moi aussi c'est la meilleure , elle date de 1953 c'est comme si c'était hier ---je l'ai déjà passée, j'avais 12 ans , un brouillard a couper au couteau , mon père un fada comme moi --ou pire --m'avait laissé le fusil et : j'ai tiré et avec le recul , le tipe sur le plancher de la palombière , mon père qui me dit ---tu en à deux (palombes) et depuis : souvenir -souvenir !! la maladie m'a atteint et ne m'as jamais quitté --et ne m'a pas emporté jusqu'à présent !!     bonne journée avec mes cheries (bleues) demain--- re --et 36 au jus -si  ?
Pedro40 --oui les filetayres , chapeau pour leur patience et leur passion ---
Bon j'ai fini mon petit baratins 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit , à douma -----

Lundi 15 Janvier 2024 à 18:16 Pedro40 06
40

A prendre au second degré évidemment ?