La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 47 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
décidément ce n'est pas mon jour je rectifi Mr Lou lanusquet désolé pour avoir écorché le nom
bonjour à tous, houps peut être avec un peu de retard, je suohaite un joyeux anniversaire à Lou lanuquet
quelques uneS....
Bonjour,un chasseur de lièvre m'a raconté une anecdote similaire. Un vol de 7 bécasses au dessus d'une coupe rase, a littéralement explosé dans toutes les directions. Un bécassier qu'il avait appelé en a retrouvé quelques une tout autour de la coupe.
Attend, il court peut-être très vite ? !
Mais alors, c'était hier ou aujourd'hui ?
Parce que si c'est aujourd'hui, j'ai essuyé une remarque particulièrement désobligeante, de la part d'un pour qui je garde un petit de ma chienne ?
Bisous
Salut roro,... hihi... tu ne me rattraperas jamais!
Il y a pas de quoi Lou...chacun son tour....
Bonjour,
Tribune, forum ou boite perso, je veux remercier celles et ceux qui ont bien voulu me rapeller que je venais de changer d'âge.
Un grand merci pour votre délicatesse....
Bonjour tous, il me souvient si ma memoire ne me fait pas trop defaut, que notre quotidien sud-ouest, avait relate une tombee de becasses en pleine ville de TOULOUSE, les annees je me souvient pas trop mais je pense dans les annees 70 à 80,vous m'excuserez pour le manque de precision , bonne rencontre avec la dame au long bec, que vos chiens se regalent.
Pour Cabanosol, ce que tu décris arrive parfois mais comme c'est toujours juste à l'aube, pas grand monde y assiste.et surtout ces tombées de bécasses sont souvent moins fournies.Mon père m'avait raconté avoir assisté à ce genre d'arrivage d'une dix/douzaine d'oiseaux fin Octobre mais par tempête d'ouest. Il était revenu avec ses chiens et avait retrouvé ces oiseaux de chaque coté d'une piste forestière. Certains livres sur la bécasse en font état.
bonjour je recherche a acheter un ou deux pigeon bleu MALE vec des ailes blanche pour un essai de reproduction je vous remercie laisser message je peus me deplacer je suis retraité donc j ai tout mon temp merci et surtout tres bonne année a tous cordialement
bonjour à tous et à toutes.
pour changer un peu, je vais parler de bécasses.
un matin de fin d" automne il n y avait plus de feuilles, je me rendais sur un chantier, par une petite route à flan de colline, à ma gauche çà montait et à ma droite ça descendait. et je voyais la cîme des arbres qui étaient au même niveau que moi.
c"était la pointe du jour et dans la faible clarté je vois une dizaine d"oiseaux tomber tous en même temps
comme des feuilles mortes en tournoyant.
j" ai de suite pensé à une pluie de bécasses. une pluie de bécasses il me semble que j ai entendu déjà ce terme.
celà à eu lieu il y a environ 50 ans et à part aujourd"hui je n"en ai parlé à personne (10 chasseurs + 10 pécheurs = 20 menteurs)
cette histoire vécue je vous l"offre en cadeau de NÖEL aux chasseurs du site
ps: avez vous aussi, vu ou entendu parler de ce phénomène?
à bientôt
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les réchaufés
-2, petite bise qui pique, ciel étoilée ici.
Merci °°° piou? °°° j'arrive pour allumée la cheminée dans la cabane qui faudra allimentée pour conservé la douceur des lieux :o) :o) :o)
linlin24
Chez moi se sont les pigeons qui couvent en volière le froid n'arrête pas la monté de la sève chez eux :o) :o) :o)
Coté palombes hier, je me suis organiser au pied lever pour faire une modif pour mieux joué en cachette avec elles, les coquines elles sont curieuses, a croire qu'elles me connaissent je n'ai pu faire sans être vu.
La partie n'est pas perdu je vais remêtre l'exécution de mon schéma :o) :o) :o)
Que se mardi vous réchauffe le coeur, pour cela, ne restez pas statique, la goute au nez va gelée :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour tout le monde
Joyeux anniversaire Lou??
Merci piou pour le kawa et Tino pour le pain grillé et confiture.
Ce matin enfin un jour d'hiver comme j'aime.
J'ai une palombes qui couve, et trois où quatres couples qui font les nids.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Merci piou pour le café et Tino pour les chocolatine ?.
Piou t'es une coquine !!! , puisque t'imagine qu'on imaginent héhé????.
Je plaisante mon amie?.
Bisous.
Bon sinon ici de -4 à -10 et - 13 degrés en ressenti.. , mais il doit y avoir encore plus bas dans certains bas fonds du volcan... Chaud à l'intérieur, gelée sur la surface❄️❄️❄️??.
Bonne journée à vous tous.
Peu être une petite sortie photos aujourd'hui ?!?!
Quelques belles bandes de 70 à 300 palombes , pas loin de chez moi en semi plaine à suivre????
Bonjour la famille paloumayre...
Bonjour à tous. Voilà, voilà, j'arrive piou, merci pour ton café,il est bien chaud ce matin. Je vous pose le panier sur la table. Dedans vous avez pain grillé, confitures, beurre, viennoiseries,vous savez se truc du sud ouest avec du chocolat dedans ???. Hier bois de chauffage,aie aie mon pauvre dos ce matin, encore un ou deux jours de coupe et la pile en deux mettre sera fini.ensuite je commencerais les arbres qui sont tombés. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Et voilà, la corvée de café ☕ est ENCORE pour moi ?
C'est fini les fêtes ? et tout le tra la la, faudrait peut être se réveiller un peu.
C'est pas comme ça qu'elle va tourner la gargote !!!
Bon aller, il est bien chaud ?, bien fort ?, il vous attend sur un coin du bar ( le café ☕, qu'alliez-vous donc imaginer ?)
Bonne journée à tous
Bon anniversaire LOU???
Bon anniversaire LOU...
STP PIOU, mets tes fiches à jour...
De quoi ? J'ai raté l'anniv 'de mon p'tit lou ??? On va voir cela en privé si cela ne vous ennuie pas ?
Piou?, il va falloir ajouter lou manusquet sur la liste.
Bon anniversaire ? ?? lou manusquet ?
Oh mais je t'en prie mon dd, c'est grand plaisir pour moi ?
Bon anniversaire aux elus du jour ,
Merci piounette ? pour ton kfé ---
Bon , le thermomètre commence à baisser sérieusement , et ce n'est qu'un debut (en principe) plus un peu de blanc en montagne et en plaine les palombes ne vont plus avoir des faines elles vont descendre un peu pour la gamelle et peut et peut ètre quand bas ? tout sera blanc aussi ----et les flingots resteront au chaud ----
Bonne soirée à vous .
Oui moustache 33 une très belle initiative de MR Lescourege à reconduire la saison prochaine bonne soirée à tous devant la cheminée SD
Sur Palombe et Tradition bien sur , c'était pour vous faire patienter .
Bonsoir , Très belle initiative et très beau article concernant la remise en liberté de nos chères palombes et la possibilité ENFIN de pouvoir les baguer même si c'est sans comptage mais ça peut être un bon moment de partage entre celui qui la relache et celui qui l'attrappe ou la tue .
Joyeux anniversaire a fred62 et jmdilousto
Bonsoir tout le monde ?.
Se soir un beau vol de grues qui descend , attention bécasses au cul .?
Bon anniversaire ? jmdiloustau et fred62 ???
Bonjour et bon anniversaire à tout ceux qui prennent un an de plus ce jour.










