La Tribune

 
Mardi 09 Janvier 2024 à 14:59 ponpon 08
47

décidément ce n'est pas mon jour je rectifi Mr Lou lanusquet désolé pour avoir écorché le nom

Mardi 09 Janvier 2024 à 14:56 ponpon 07
47

bonjour à tous, houps peut être avec un peu de retard, je suohaite un joyeux anniversaire à Lou lanuquet

Mardi 09 Janvier 2024 à 14:37 LAMI.40 02
40

quelques uneS....

Mardi 09 Janvier 2024 à 14:36 LAMI.40 05
40

Bonjour,un chasseur de lièvre m'a raconté une anecdote similaire. Un vol de 7 bécasses au dessus d'une coupe rase, a littéralement explosé dans toutes les directions. Un bécassier qu'il avait appelé en a retrouvé quelques une tout autour de la coupe.

Mardi 09 Janvier 2024 à 14:08 piou ? 010
75

Attend, il court peut-être très vite ? !
Mais alors, c'était hier ou aujourd'hui ?
Parce que si c'est aujourd'hui, j'ai essuyé une remarque particulièrement désobligeante, de la part d'un pour qui je garde un petit de ma chienne ?
Bisous

Mardi 09 Janvier 2024 à 13:52 lou lanusquet 011
47

Salut roro,... hihi... tu ne me rattraperas jamais!

Mardi 09 Janvier 2024 à 13:49 roro11 010
11

Il y a pas de quoi Lou...chacun son tour....

Mardi 09 Janvier 2024 à 13:47 lou lanusquet 027
47

Bonjour,

Tribune, forum ou boite perso, je veux remercier celles et ceux qui ont bien voulu me rapeller que je venais de changer d'âge.

Un grand merci pour votre délicatesse....

Mardi 09 Janvier 2024 à 12:23 ancien palou 08
33

Bonjour tous, il me souvient si ma memoire ne me fait pas trop defaut, que notre quotidien sud-ouest, avait relate une tombee de becasses en pleine ville de TOULOUSE, les annees je me souvient pas trop mais je pense dans les annees 70 à 80,vous m'excuserez pour le manque de precision , bonne rencontre avec la dame au long bec, que vos chiens se regalent.

Mardi 09 Janvier 2024 à 11:38 Orion33 010
33

Pour Cabanosol, ce que tu décris arrive parfois mais comme c'est toujours juste à l'aube, pas grand monde y assiste.et surtout ces tombées de bécasses sont souvent moins fournies.Mon père m'avait raconté avoir assisté à ce genre d'arrivage d'une dix/douzaine d'oiseaux fin Octobre mais par  tempête d'ouest. Il était revenu avec ses chiens et avait retrouvé ces oiseaux de chaque coté d'une piste forestière. Certains livres sur la bécasse en font état.

Mardi 09 Janvier 2024 à 10:13 baronais 33 03
33

bonjour je recherche a acheter un ou deux pigeon bleu MALE vec des ailes blanche pour un essai de reproduction je vous remercie laisser message je peus me deplacer  je suis retraité donc j ai tout mon temp merci et surtout tres bonne année a tous cordialement

Mardi 09 Janvier 2024 à 09:47 cabanosol 014
32

bonjour à tous et à toutes.

pour changer un peu, je vais parler de bécasses.

un matin de fin d" automne il n y avait plus de feuilles, je me rendais sur un chantier, par une petite route à flan de colline, à ma gauche çà montait et à ma droite ça descendait. et je voyais la cîme des arbres qui étaient au même niveau que moi.

c"était la pointe du jour et dans la faible clarté je vois une dizaine d"oiseaux tomber tous en même temps

comme des feuilles mortes en tournoyant.

j" ai de suite pensé à une pluie de bécasses. une pluie de bécasses il me semble que j ai entendu déjà ce terme.

celà à eu lieu il y a environ 50 ans et à part aujourd"hui je n"en ai parlé à personne (10 chasseurs + 10 pécheurs = 20 menteurs)

cette histoire vécue je vous l"offre en cadeau de NÖEL aux chasseurs du site

ps: avez vous aussi, vu ou entendu parler de ce phénomène?

à bientôt

Mardi 09 Janvier 2024 à 08:00 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les réchaufés

-2,  petite bise qui pique,  ciel étoilée ici.

Merci °°° piou? °°° j'arrive pour allumée la cheminée dans la cabane qui faudra allimentée pour conservé la douceur des lieux :o) :o) :o)

linlin24

Chez moi se sont les pigeons qui couvent en volière  le froid n'arrête pas la monté de la sève chez eux :o) :o) :o)

Coté palombes hier,  je me suis organiser au pied lever pour faire une modif pour mieux joué en cachette avec elles,  les coquines elles sont curieuses,  a croire qu'elles me connaissent je n'ai pu faire sans être vu.

La partie n'est pas perdu je vais remêtre l'exécution de mon schéma :o) :o) :o)

Que se mardi vous réchauffe le coeur,  pour cela, ne restez  pas statique, la goute au nez va gelée :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

Mardi 09 Janvier 2024 à 07:26 Linlin24 016
24

Bonjour tout le monde
Joyeux anniversaire Lou??
Merci piou pour le kawa et Tino pour le pain grillé et confiture.
Ce matin enfin un jour d'hiver comme j'aime.
J'ai une palombes qui couve, et trois où quatres couples qui font les nids.
Bonne journée

Mardi 09 Janvier 2024 à 07:04 palombe15 020
15

Bonjour à tous,
Merci piou pour le café et Tino pour les chocolatine ?.
Piou t'es une coquine !!! , puisque t'imagine qu'on imaginent héhé????.
Je plaisante mon amie?.
Bisous.
Bon sinon ici de -4 à -10 et - 13 degrés en ressenti.. , mais il doit y avoir encore plus bas dans certains bas fonds du volcan... Chaud à l'intérieur, gelée sur la surface❄️❄️❄️??.
Bonne journée à vous tous.
Peu être une petite sortie photos aujourd'hui ?!?!
Quelques belles bandes de 70 à 300 palombes , pas loin de chez moi en semi plaine à suivre????

Mardi 09 Janvier 2024 à 06:57 legitan 016
24

Bonjour la famille paloumayre...

Mardi 09 Janvier 2024 à 06:01 tino33 018
33

Bonjour à tous. Voilà, voilà, j'arrive piou, merci pour ton café,il est bien chaud ce matin. Je vous pose le panier sur la table. Dedans vous avez pain grillé, confitures, beurre, viennoiseries,vous savez se truc du sud ouest avec du chocolat dedans ???. Hier bois de chauffage,aie aie mon pauvre dos ce matin, encore un ou deux jours de coupe et la pile en deux mettre sera fini.ensuite je commencerais les arbres qui sont tombés. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Mardi 09 Janvier 2024 à 05:54 piou ? 018
75

Et voilà, la corvée de café est ENCORE pour moi ?
C'est fini les fêtes ? et tout le tra la la, faudrait peut être se réveiller un peu.
C'est pas comme ça qu'elle va tourner la gargote !!!
Bon aller, il est bien chaud ?, bien fort ?, il vous attend sur un coin du bar ( le café , qu'alliez-vous donc imaginer ?)
Bonne journée à tous

Lundi 08 Janvier 2024 à 23:36 fifi11 08
11

Bon anniversaire LOU???

Lundi 08 Janvier 2024 à 23:11 bernard51 19
51

Bon anniversaire LOU...

STP PIOU, mets tes fiches à jour...

Lundi 08 Janvier 2024 à 21:03 piou ? 09
75

De quoi ? J'ai raté l'anniv 'de mon p'tit lou ??? On va voir cela en privé si cela ne vous ennuie pas ?

Lundi 08 Janvier 2024 à 20:44 thierry dau86 08
86

Piou?, il va falloir ajouter lou manusquet sur la liste.
Bon anniversaire ? ?? lou manusquet ?

Lundi 08 Janvier 2024 à 20:30 piou ? 06
75

Oh mais je t'en prie mon dd, c'est grand plaisir pour moi ?

Lundi 08 Janvier 2024 à 20:26 dd65 011
65

Bon anniversaire aux elus du jour ,
Merci piounette ? pour ton kfé ---
Bon , le thermomètre commence à baisser sérieusement , et ce n'est qu'un debut (en principe) plus un peu de blanc en montagne et en plaine les palombes ne vont plus avoir des faines elles vont descendre un peu pour la gamelle et peut et peut ètre quand bas ? tout sera blanc aussi ----et les flingots resteront au chaud ----
Bonne soirée à vous  .

Lundi 08 Janvier 2024 à 20:09 brocas 01
40

Oui moustache 33 une très belle initiative de MR Lescourege à reconduire la saison prochaine bonne soirée à tous devant la cheminée SD

Lundi 08 Janvier 2024 à 18:18 Moustache 33 03
33

Sur Palombe et Tradition bien sur , c'était pour vous faire patienter .

Lundi 08 Janvier 2024 à 18:16 Moustache 33 05
33

Bonsoir , Très belle initiative et très beau article concernant la remise en liberté de nos chères palombes et la possibilité  ENFIN de pouvoir les baguer même si c'est sans comptage mais ça peut être un bon moment de partage entre celui qui la relache et celui qui l'attrappe ou la tue .

 

Lundi 08 Janvier 2024 à 17:36 eric33 07
33

Joyeux anniversaire a fred62 et jmdilousto

Lundi 08 Janvier 2024 à 17:21 thierry dau86 011
86

Bonsoir tout le monde ?.
Se soir un beau vol de grues qui descend , attention bécasses au cul .?
Bon anniversaire ? jmdiloustau et fred62 ???

Lundi 08 Janvier 2024 à 17:01 roro11 010
11

Bonjour et bon anniversaire à tout ceux qui prennent un an de plus ce jour.