La Tribune

 
Lundi 15 Janvier 2024 à 16:09 Pedro40 08
40

Et deuxième démarque en plus , toujours a la mode de l année précédente . La chasse me coûte trop cher alors j économise sur le reste

Lundi 15 Janvier 2024 à 15:22 04

les champions anti-chasse du mois 5
Mes amis vous l'attendiez, voici notre top 5 du mois de décembre. Avec dedans du Aymeric Caron, de l'écologiste, du Parti Ani
Lire l'article

Lundi 15 Janvier 2024 à 15:06 piou ? 06
75

M'enfin cayen, si la douce et tendre de pedro est raisonnable........ c'est qu'elle n'a pas le choix la pauvrette.
La preuve..... elle fait les soldes !

Lundi 15 Janvier 2024 à 13:56 cayen64 04
64

Tu as pas la gold avec la caillasse et la cabane que tu as?????? profite mon ami

Lundi 15 Janvier 2024 à 13:51 Pedro40 06
40

Oui t as raison piou le B A BA , tu refiles ta CB et quand elle revient tu l as dans le baba . Humour la mienne est raisonnable et moi moins qu elle des fois . Moi aussi j aime bien les soldes , ça permet de te payer des choses au prix juste , le problème c est qu elles ne s appliquent pas toujours sur ce que tu voudrais

Lundi 15 Janvier 2024 à 13:39 piou ? 09
75

Le mieux est que tu lui refiles ta CB, et tu ne t'emm....... pas avec les soldes.
Comme vous êtes compliqués !
C'est la confiance le B. A BA d'un couple non ? ?
Je ne suis pas concernée mais vous pouvez tous m'envoyer vos CB, je saurais les utiliser en......... bon père de famille ?
(désolée mais l'expression n'existe pas au féminin, allez savoir pourquoi ???)

Lundi 15 Janvier 2024 à 12:32 Pedro40 07
40

Doucement avec la CB c est pas une gold

Lundi 15 Janvier 2024 à 12:24 Pedro40 015
40

Pour cabanosol , ceci n est pas une anecdote mais un péché de gourmandise . Exactement 7 fois cette fin octobre j ai compté 8,9,10 sur le sol et il me semblait que ça descendait plus sur un autre , quand j arrivait elles remontaient et re descendaient sur le premier . Elles m ont fait transpirer les vilaines pour enfin finir sur le champ. C est un rituel bien connu des filetayres , un jeu où tu gagnes parfois et où tu perds souvent . Tout dépend du niveau de gourmandise du chasseur, mais un vrai régal de les voir si près . C est vraiment le top de la chasse a la palombe .La seule anecdote de cette saison sera un renard qui m attaque le pioc en pleine journée , il repartira le ventre vide et vivant, je n'ai pas de fusil a la palombière mais il aurait mérité une petite une cartouche pour m avoir écrasé tout le grillage.

Lundi 15 Janvier 2024 à 12:07 cayen64 05
64

Pedro elle va te faire chauffer la cb !!!!????

Lundi 15 Janvier 2024 à 10:08 Pedro40 015
40

Bonjour , un dimanche repos complet avec bobonne , aujourd'hui ce sera soldes chez terres et eaux pour moi ça va aller vite et soldes pour madame ça risque d être un peu plus long. Je ne vous apprends rien accompagner une femme dans les magasins c est fatiguant et ça fout un sacré courant d air a ton porte monnaie. Bonne et belle journée à tous , chez moi les palombes commencent à se poursuivre de branches en branches et chantent comme au printemps

Lundi 15 Janvier 2024 à 08:31 Laska. 012
85

Bonjour à tous, ici pas grand chose la chasse du gibier à plume est fermée "VIRUS". Hier pêche à la crevette grise dans l'eau froide de l'océan pour environ 700gr de prélevées (un bon début 2024).

Bonne semaine

Lundi 15 Janvier 2024 à 08:26 614du47 023
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

5°,  petit S/E,  pas d'étoiles et 3mm de pluie cette nuit ici.

Néni néni le café est toujours bien chaud et il le reste °°° piou? °°° quand il passe par l'Italienne le temps que je ranime la cheminée,  point besoin de mitaines ici :o) :o) :o)

Tino33

Pour moi,  une bonne tranche de jambon de chez nous sur les braises ardentes et deux oeuf aux plat avec deux bon ballon de rouge qui tâche me va très bien le matin pour faire le plien avant d'attaquer la journée :o) :o) :o)

cabanosol

Des truc bizares dans une saison de cabane c'est tout les jours que ça arrivent ,  les racontaient ici,  pourquoi pas,  comme ce pitaing de coq faisant qui te fait **pété** un bon **barrat** dans d'autre endroit il aurait eu droit une bonne charge de plombs :o) :o) :o)

Mais c'est bien entendu, 10 chasseurs = 10 menteurs :o) :o) :o)

almique

Une pareille initiative ça s'honore,  merci a toi.

Peu d'intervenant sur le forum,  normal,  on parle d'intéligence artificielle,  mais c'est dépassé,  maitenant il faur dire,  *** conscience artificielle *** pour s'honoré le blason avec l'ami google.

tu vois l"ami google,  il est très fort,  mais c'est bien au pied du mur que l'on vois le vrai compagnons.

Demain sera un autre jours pour entretenir ma vitalité naturelle ou de moins se qu'il en reste:o):o) :o)

Au printemps la sève monteras, on se racontera les truc bizare comme dit °°°cabanosol°°° autour d'une bonne vrais table naturelle bien sur :o) :o) :o)

Le conseil naturel du jour,  faite se qui vous rend heureux dans la journée et ajouté a cette routine journalière un brin de bonheur, vous m'en donnerais des nouvelle si vous le suivez.

.

.

.

.

.

Lundi 15 Janvier 2024 à 08:12 olive33 02
40

Sincères condoléances gabs64, courage.

Lundi 15 Janvier 2024 à 06:47 legitan 026
24

Bonjour la famille paloumayre..
Et oui toujours les même le.matin qui allume la lumière mais il faut bien 1 responsables....

Moi hier journée sanglier, belle mené, vue beaucoup de palombes, 3 perdreaux, 1 lièvre ?...et la soirée c'est fini avec le barbecue viande de cerf ,le verre de l'amitié...

Lundi 15 Janvier 2024 à 06:02 tino33 020
33

Bonjour à tous. Merci piou pour ton café, toujours aussi bon ?. Pour le reste j'arrive. Ce matin galette des rois classique,et frangipane. Hier prélevé un sanglier, beaucoup de loupé,si c'était comme en Corse,il y aurait un paquet de tarte au pomme ce weekend ?. Ensuite j'ai regardé le rugby avec mon petit fils ou il y avait beaucoup d'essai. Et puis l'heure du départ des jeunes est arrivé, un gros bisous câlin et il nous a dit à bientôt ??. Allez la bise et bonne journée à tous

Lundi 15 Janvier 2024 à 05:48 piou ? 024
75

C'est sympa cabanosol de partager des anecdotes ?
Ici, c'est un peu la morte-saison.
Les nounours ? et les marmottes ? hibernent.
Épi ce n'est pas facile de pianoter avec des moufles, il faut de l'entraînement !
Ce qui ne m'empêche pas de vous faire couler un café chaud bouillant ?.... pour les lève-tôt. Les autres auront un café glacé ?.
Bon début de semaine à tous.

Dimanche 14 Janvier 2024 à 19:56 almiques 06
65

Repas convivial par 614. Segos ou ailleurs pour moi ce sera toujours bon, je suppute un sacré bon moment, une pareille initiative ça s'honore.

Pourquoi je réponds sur la Tribune et pas sur le Forum? pour garder cette idée chaude bouillante dans tous les crânes, je trouve qu'il y a trop peu d'intervenants sur le Forum. 

Abrazos hombres, besitos señoritas. 

Dimanche 14 Janvier 2024 à 15:39 cabanosol 014
32

bonjour à tous et à toutes

c est calme sur le cite.

je tente une petite histoire de chasse vécue, il y a plus de 50 ans et qui m a marqué au point que j y pense encore. et que je raconte souvent.

je marchais lentement sur un sentier dans un grand bois, pour pas dire une forêt, à la manière d un sioux.

quand tout d un coup je vois à la cîme d un grand chêne 25 à 30 mètres, deux pointes d ailes puis plus rien.

c était au début octobre et il y avait toutes les feuilles. j attend un moment mais rien ne bouge

alors impatient comme un jeune chasseur, je tire dans la cîme. j entend un plouf derrière le chêne 

je vais voir et surprise deux palombes à terre, mais ce qui m épate le plus c est qu il ny avait que ces deux

dans les parages. étonnant non!!

j en ai d autres et vous, vous arrive t il des trucs bizards. à bientôt

Dimanche 14 Janvier 2024 à 15:01 urtxoa 02
64

Recherche idée ou caisse pour transport de 2 palombes en hivernage . Merci

Dimanche 14 Janvier 2024 à 12:36 fanfan63 08
63

Bonjour a tous ce matin en promenant les chiennes des beaux vol de palombes très haute qui filer plein nord je sais pas si Domi 19 a vu quelques chose

Dimanche 14 Janvier 2024 à 07:47 tino33 021
33

Bonjour tout le monde. J'arrive un peu tard, mais j'ai mon petiou qui dort à la maison,alors ?? pas de bruit. Merci piou pour le café,le déjeuner est prêt. Ce matin viennoiseries en tout genre et c'est tout John veut pas grossir ?. E matin vous l'aurez compris pas de chasse. Pourtant mes collègues mon dit qu'il y avait des pieds partout, pas grave. Allez la bise et bonne journée à vous tous, j'attends que mon petiou se lève et après rigolade ?

Dimanche 14 Janvier 2024 à 07:12 614du47 022
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles du dimanche.

1°,  petit vent d'Est,  ciel étoilée ici.

Vrais °°° piou? °°° je viens de souflé sur les braises,  j'adore regardé les flames dansée,   c'est une façon de se donner une seconde jeunesse avec la douceur des lieux.

En attedant la levraisont de °°° tino33 °°° j'organise ma journée en sirotant mon café armagnac,  et oui ,  c'est dimanche :o) :o) :o)

Hier coté palombes ici,  je ne sais dire si se sont "mes" sédentaires ou pas,  mais une chose et sure notre parc est apprécier,  il y avais du monde dans les accacias quand je suis sortis après avoir fini de faire le tourne broche :o) :o) :o)

Bon dimanche a vous tous et particulièrement a ceux qui vont faire faire de la gimnastique aux yeux en regardant a droite a gauche en haut ou a faire des grand cercles sans bouger la tête :o) :o) :o) 

.

.

.

.

.

 

Dimanche 14 Janvier 2024 à 07:04 legitan 022
24

Bonjour famille paloumayre..
Le temps reste hivernale...1 bien belle saison...
Aujourd'hui sanglier....mais biensur avant allumé la cheminée du local de chasse et casse croûte avant d'aller faire Le pied et non de.prendre sont pied qui reste 1 plaisir aussi....
Passer 1 bon dimanche...

Dimanche 14 Janvier 2024 à 05:15 piou ? 023
75

On est bien en grenouillère molletonnée par ce froid en attendant que 614 souffle sur les braises ?.
Le café s'écoule doucement... plic.... ploc...
Le gâteau d'anniversaire ? de Nico64 est prêt.
Le beau tino prépare le casse-croûte ???? et une douce musique s'élève des chambrées ????.
Bon dimanche à tous

Samedi 13 Janvier 2024 à 22:31 dd65 05
65

Très sincères condoléances à  Gabs64 et à ses proches --

Samedi 13 Janvier 2024 à 21:00 ponpon 04
47

Sincères condoléances à Gabs64, courage dans ces moments si douloureux

Samedi 13 Janvier 2024 à 19:38 Manu-basset 05
46

Sincères condoléances Gabs64.

Samedi 13 Janvier 2024 à 19:04 Pedro40 09
40

Bonsoir, passage de grues cet aprem ici aussi avec un grand soleil . Le pied était bon , les tireurs un peu moins total 2 noirs sur 5 mais on a entendu de la musique c est le principal .bon weekend à tous ?

Samedi 13 Janvier 2024 à 18:34 gabs64 014
64

Bonsoir merci pour vos messages

Samedi 13 Janvier 2024 à 15:29 Gillou du 33 04
33

Condoléances à gab et son entourage