La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 57 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Mais qu'est-ce donc ?
On me coupe l'herbe ? sous le pied ?
JOYEUX ANNIVERSAIRE ? ? ?, bien sûr, à André 24 !
Que cette journée soit festive.
(il y en a un qui a peur d'être oublié demain ???)
Bonjour à tous, piou à du perdre son calendrier des anniversaires ?
Bon anniversaire à André 24
Bonjour bonjour
Ici dans le secteur quelques jolis vols de palombes entre 100 et 500 oiseaux mais on est loin du compte de ce qu'on a pu avoir les années précédentes avec des vols de plusieurs milliers d'individus.
Toujours une bonne quantité qui sont autour de la maison et le soir viennent dormir dans les sapins.
Salut les palous merci le premier ministre pour le rouge et la ventreche weekend repos on va aller à la bécasse demain matin bonne journée à tous
Bonjour et merci pour le café.moins 3 ce matin mais sans vent ça va le faire.matinée becasse surtout pour refaire courir la chienne.bonne journée.
Salut les palous !!! Ce matin bonne gelée cela fait du bien cela me rappelle des années ou mi octobre on se les frisait comme cela a la cabane. Je vous laisse des oeufs ventreche et un bon fromage du pays basque accompagné d'un bon vin rouge pour vous réchauffer !!! Passez une bonne journée
Bonjour la famille paloumayre..
Sur la route depuis bien longtemps direction la Corrèze...pour 1 week-end chasse ...entre collègues de palombes ...
Comme quoi le site apporte des bonnes connaissances...
Bonne journée à vous
.
Bonjour à tous. Merci piou pour ton café, hummm un régal ?, pour le déjeuner ce matin vu la gelée qu'il à fait encore aujourd'hui je vous propose. Des viennoiseries,pain grillé, beurre, confitures, et pour ceux qui vont aller aux postes,ou courir derrière les chiens,des côtes de porc grillé, fromage. Hier pas fait grand chose, juste récupérer la voiture de mon épouse au garage,et le soir rugby. Aujourd'hui je sais pas trop je ne vais pas à la chasse,rdv avec ma conseillère financière, dommage piou que tu sois si loin tu aurais pu m'accompagner ?. Allez la bise et bonne chasse à vous tous et bonne journée.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
-3, petit vent de S/O, grand ciel étoilé ici
piou?
Tu peu laché la couette la cheminée et allumé, merci pour le café bouillante vais me le tiédir avec ma potion magique en attendant le casse croute virtuel de °°° tino33 °°°:o) :o) :o)
ABAD890
É TÉÉÉÉ ça marche, merci a toi, aprés pour quoi faire compliqué quand on ne veux pas faire simple :o) :o) :o)
Linlin24
Ok pour la belotte au coin de la cheminée lundi, sa tombe bien le lundi c'est préparation de la potion magique tu ne les veras pas double :o) :o) :o)
palombe15
Ici juste quelque cantoné, en discutant avec un copain hier , lui, il ma dit plus au Sud coté Landes il y en aurais pas mal, aujourd'hui avec les batues ça devrais bouger me semble t'il, mais au vue de la neige qu'il y a au Nord elles vont plutôt descendre que monté.
alimique
Bravo a toi d'apporté de la lumière a la lanterne, ici dans se bar parfois je me demande si je ne suis pas dans un tribunal ou ont est jugé sans avoir droit a la parolle.
Chaque lieux et différent faut il un temps sois peux étre témoin direct de la situation pour en parlé
Perso, je me suis bien apstenu de répondre pour ne pas alimenté une nouvelle polémique qui d'égoute les personnes de venir poussé la porte des lieux.
Aller, pour bien commecer se samedi, partez heureux a vos occupation et garder le sourire cela attire le bonheur, c'est un ingrédient qui rentre dans ma recette de potion magique :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Vite ? vite ?, le café chaud bouillant pour pedro !
Ça c'est fait.
J'en refais pour tino qui a du mal à lâcher la couette...... épi pour moi aussi dans la foulée.
Bonne journée à tous.
Bonsoir, 2h de marche ce matin et 3 h cette aprem m ont permis de voir enfin 4 bécasses dont 3 dans le même carré . 18° hier ,4° aujourd'hui et demain encore pire . Battue aux chevreuils chez les voisins ,les chaufferettes de Decathlon vont me sauver la vie. Bonne nuit demain on se lève tôt ?
AFFAIRE GASPARD. D’abord merci à Cayen, son indication du département 64 m’a permis d’envoyer mes limiers-reporters-enquêteurs sur le terrain. Plus sérieusement mon activité professionnelle (il y a longtemps) m’a permis de garder sur les départements que je coiffais un réseau bien maillé de bons contacts. J’ai ainsi pu apprendre que Gaspard invité par une équipe a été installé dans un pylône. Cette équipe a construit ce pylône sur une propriété privée dont elle détient le bail. Elle a ses pylônes à beaucoup plus de 300 mètres des installations étrangères, mais la distance de 300 mètres n’est pas respectée entre ses propres pylônes sur son propre terrain. Pas d’appelants, donc pas de TAVAA. Pour ce qui est de l’arme, elle n’a pas été confisquée, c’est une rétention administrative, le juge décidera, en fonction de l’audition de Gaspard en février par les agents de l’OFB.
Je suis content d’avoir eu la chance de pouvoir aller à la pêche pour constater que Gaspard semble particulièrement honnête et de bonne foi, ce que confirmeront ses hôtes auprès des autorités.
L’incendie qui avait explosé sur le site alors qu’il était inquiet et cherchait des renseignements a connu quelques excès mais semble maintenant éteint. C’est bien, mais je crois bien aussi que l’on sache.
Et que solidarité et soutien peuvent aussi exister sur ce site.
Cordialement, bonne soirée à tous.
Bonsoir à tous , pas de palombe dans mon
Secteur. Pas de bécasse non plus tout es partis depuis quelques jours, très belle belle présence malgré tout en novembre et décembre idéale pour mon jeune chien ?.
Demain direction palombiere brûlage de branche histoire de se réchauffer un peu.
Ce week-end coupe de France, croisons les doigts pour les deux clubs de Dordogne toujours en lisse.
Bonsoir les palous , et les autres ,
Merci cayen et tino pour votre dèj
Je vois que je ne suis pas le seul à parler des bleues--ça me rassure un peu , je peux vous dire que chez moi ce n'est pas le débarquement , n 'y pour l'aller ou le retour , tout de la vadrouille mais à l'heure ou je rentre vers 16h30 les bordures de la N21 sont bleues de palombes avant de partir au dortoir à 400m c'est magnifique et les vehicules ne les épouvante pas ---chez moi : j'ai ce qu'il faut pour me faire plaisir-- je ne suis pas très difficile, mais la passion est là et ma fois j'ai des jounées pas trop mal ---!!! la plupart que je prélève elles ont le jabot hard de maïs avec 1-2 glans à travers
Aujourd'hui un peu frisquet , mais je ne suis tout de même pas comme chez palombe 15 mais demain pire ??
614 JC sur il y a des corvées dont on se passerais tous , mes il faut et malheureusement ----
Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous ttoutes et tous .
Ici pays basque intérieur très peu de palombes quelques rares vols
tres petit hivernage
Une caillade, c'est comme une brouillade ou une truffade ?
Ça doit être drôlement bon ?
Bonne journée à tous.
des centaines chez nous en Dordogne voir des milliers
Palombe 15 chez moi pas mal de palombes en hivernage sur plusieurs communes.elle passe le matin et rentre au bercail le soir jolie manège.
Sur ma commune juste allez 1500 en hivernage
Merci Pedro,?
Mais ya n'a beaucoup ?.
Oui c'est trop tôt pour la remontée encore, moi de ma fenêtre tous les matins je regarde et il remonte absolument rien.
Ou sont les centaines de milliers en hivernage dans le grand s/o??.
Pour répondre à palombe15 , toujours les mêmes ici et pas de retour , c est beaucoup trop tôt
Bonjour à tous,
Bonne caillade encore ce matin de - 4 à - 12 , ressenti jusqu'à - 20 ! Aux plus haut , -14 aux poste à palombe c'est pas froid ?❄️❄️lol.
J'espère qu'il y a beaucoups de palombes dans le s/o !!?!..
Personne en parle ou presque c'est bizarre ?.
C'est juste pour savoir , pour voir de la remontée pour le plaisir des yeux ?.
Bonne journée à tous.
Ya des gros paquet de palombe ou pas ???.
Bonjour.passage de l’été à l’hiver en 24 heures ????content de revoir des palombes chez moi car là bas y’a que des turques et des pigeons de villes par centaines ???vais m’occuper de ma maman aujourd’hui.demain becasse bien couvert et bonne journée.
Pour 614du47 et DD65. É = Alt+144 juste pour info.
Bonjour , il est levé de bonne heure cayen Attal, tout nouveau tout beau, ça ne va pas durer. Pedro ça ne rime pas avec lève tôt et comme c est moi qui commande et que c est toi qui fait le boulot c est normal . Brigitte est en congé j en profite pour lui tenir compagnie. Sinon limite gelée ce matin , ça change après ces 2 derniers jours , promenade dans les bois ce matin en espérant faire une petite vidéo . Bonne et belle journée à tous
Bonjour à toutes et à tous
Merci Tino ministre du casse croûte.
Hier pluie toute la journée.
Ce matin gelée blanche lundi rebelote pour la pluie.
614du47 lundi belote au coin de la cheminée
Avec un café armagnac,je risque de voir les cartes en double.
Hier je suis allée faire payer le café à un ancien client 96 ans une belle personne j'aime beaucoup échangé avec lui, il faisait du vélo encore il y à mois ,il vient d'arrêter il tombe souvent ,alors il m'a dit qu'il arrêté avant de cassé quelques choses .il à chasser la palombe aussi dernière année aussi . Cette génération il avait vraiment le sens des échanges et de convivialité alors merci à tout nos anciens.
Demain SFR portable à changer je ne peux plus ouvrir pour les appels
Bonne journée à tous
Pas de soucis cayen ??
Désolé tino jai les fin de mois difficiles !!! Ce n'est que partie remise ??? passez une bonne journée
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
-1°, vent de Nord, ciel étoilée et 8mm de pluie hier ici.
Le premier ministre il est comme notre couvernement, il peux prendre ces clics et ces clacs et allez voir ailleur :o) :o) :o)
Est oui °°° cayen64 °°° tu aurais au pu allumé la bougie faute d'allumé la cheminé pour le casse croute ici :o) :o) :o)
Le cheminé, ça c'est fait, le café arrive, l'armagnac et sur le zing, il y a plus qua attendre °°° tino33 °°° pour le casse croute a moins qu'il soit dèjà la le fidèle °°° piou? °°° pour les annivesaires et °°° linlin24 °°° pour faire la belotte o) :o) :o)
dd65
Je suis comme toi au sujet de °°° GIPE32 °°° je ne sais pas mettre l'accent sur le **E** majuscule, peut être une âme charitable nous diras.
Coté palombes hier soir un beau vol et venu se **jouqué** dans note forêt elles y ont leurs habitudes.
Aujourd'hui, journée pénible pour moi, accompagné une personne avec qui on a partagé pas mal de choses est toujours une épreuve ou je ne peux retenir mon émotion, ainsi va la vie malheureusement.
.
.
.
.
.
Bonjour à vous tous. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le petit déjeuner est servi. Ce matin ce sera pains aux raisins, biscottes, beurre, lait. Je pensais que cayen 64 aller nous préparer quelque chose vu qu'il est levé avant les autres, hé bé que nenni ?. Hier malgré la pluie je me suis rentré une remorque de bois. Ce matin ici une bien belle gelée,ça change un peu ?. Aujourd'hui je pense que je vais certainement aller chercher une remorque de plus. Et lundi je vais continuer à couper. Allez la bise et bonne journée à vous tous









