La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Micha40270
Si tu veux me donner ton numéro de téléphone en privé je te rappelle si tu le veux
Bonne journée à tous
Bonjour à toutes et à tous
Merci tino café bu attraper 13 jeunes pigeons que je donne un copain .
Micha pour les petites palombes quand je te dis trois fois par jour le matin je commence a 6 h midi et 18 h quand je passe à 50 fait doucement certaines je le leur en met moins tu le vois au jabot ils faut qu'ils se fassent
T'inquiète sa vient vite
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles.
9°, pas de vent, pas d'étoiles ici.
La cheminée est allumée
On peux aller dans un bois, se n'est pas pour cela qu'il faut abatre les arbres, un mal bien Francais, **revendiqué se pleindre**, personne ne veut voir l'arbre qui cache la forêt [[[[[ la mondialisation ]]]]] le sujet est clos pour moi, pas de politique ici.
Hier il était agréable d'oeuvrré sans se prendre la tête et sans palombes, par contre les sangliers, eu sont actifs, la lune peut être.
Vendredi, je vais voir se que je peut faire a Paulette avec mon auriculaire :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour la famille paloumayre...
Aujourd'hui vendredi fin de semaine que sa passe l'histoire....
Se matin en sortant le chien petit crachats et ciel noir...
Moi l'avantage de la manifestation c'est que hier soir la dde nettoyer les ronds-points...
Et les agriculteurs ont jeté des bottes de paille et de foin moi j'en n'ai récupérer mais mouton sont heureux...il.sont sympa c'est agriculteurs...
J'espère Aujourd'hui trouve des entrecôtes...
Bonne journée à vous.
Bonjour et merci TINO pour le café.ciel couvert avec leger vent d’ouest.hier au vélo que d’alouettes dans les pousses de blés et les labours que j’ai vu.l’espèce se porte bien ici.matinée becasse dans les bois et cet am on verra.bonne journée.
Bonjour à vous tous. Le café est prêt,le déjeuner et sur la table. Pains aux raisins, biscottes, beurre, lait. Hier le brouillard c'est lever assez tard chez nous,après le soleil à fait son apparition ?. Aujourd'hui apparemment le temps sera gris. Toujours pas de nouvelles de notre piou nationale, si quelqu'un est proche de chez elle allez voir, elle doit être coincé sous la couette. Piou soigne toi bien et reviens nous vite ?. Courage pour les actifs se soir ce sera le weekend. Cet aprem je vais aller effacé pour demain matin. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Dd24 c est ton point de vue pas de problèmes , et si on inverse les rôles penses tu que nous chasseurs on se passerai d un appui supplémentaire comme le monde agricole ? J aimerais bien une liste unie pour les européennes pour représenter la ruralité, je ne parle pas d aller polluer une manif en ce moment . En ce qui concerne les chasses traditionnelles je continue à croire qu'il faut se battre , que les fédérations nous guident en ce sens , ce n' est pas nous qui avons déclaré la guerre , il faut se défendre, nous sommes les agressés pas les agresseurs. Après je comprends qu on ne soit pas tous du même avis et je respecte.
C'est bien pour sa ministre de l'éducation nationale tu as trouvé la faute???
Toi celui de l'éducation nationale vu ton orthographe !!!! ???
Qui ses le ministre de l'agriculture ??
Micha l'an dernier 25 naissance et aucune ne sont mortes
Je les sors du nid a7 où 8 jours le soir elles ont le jabo plein nourri par les parentscomme ça je commence à les gavé le lendemain matin je leur met 30 dans la seringue matin midi et le soir je regarde le jabot si elles ont plus rien où pas grand chose je le leur remet 30 ça pendant trois jours et je passe à 50 matin et soir et certaines m'en demande un peu plus je le fais pendant deux mois pour qu'elle soit docile .
Et si tu leur donne de l'amour elles te le rendront
Pedro 40 je ne suis pas certain que les agriculteurs aient envie de voir les doléances des chasseurs mêlées aux leurs, il ya pourtant beaucoup de paysans chasseurs.
Si tu te souviens bien au début du mouvement en Occitanie les journalistes interviewaient souvent un monsieur costaud avec un bouc et un bonnet, c'est un chasseur et tu pourras si te souviens de lui remarquer qu'il n'a jamais évoqué la chasse.
L'heure est grave et il ne faut pas tout mélanger cela pourrait nuire au mouvement des agriculteurs.
Les marins pêcheurs qui consomment du GNR, qui doivent rester à quai pour sauver les dauphins peuvent y aller certes.
Nous chasseurs seront certainement perdants mais il faut l'accepter. Pour les mesures que l'UE va accorder aux paysans les députés iront chercher des votes écologiques pour leur passer la pomade en tapant sur les chasseurs c'est certain.
Alors fini la chasse avec filets, avec appelants, fini la chasse ???????
Malheureusement je vois en ce qui nous concerne un avenir peu encourageant.
Pedro40 président si tu veux quelque conseils je pourrais t'aider
Ah, les manifestations des agriculteurs, aussi légitimes soient-elles, il y a tellement de choses à éclaircir pour tous les consommateurs que nous sômmes et qui cherchent à comprendre. Je ne suis pas agriculteur, mes quatre grands parents l'étaient , l'un petit propriétaire d'une dizaine d'hectares et l'autre métayer, c'est à dire qu'il fallait donner la moitié de la récolte au propriétaire ! C'était une autre époque avant le remembrement, comme tracteur, l'un avait un massey ferguson 42 chevaux et l'autre un société française super 204 de 27 cheveaux. C'était toujours mieux que de labourer avec une paire de vaches, j'ai vu ça jusqu'en 1972. Je raconte ceci pour l'avoir vécu, mais je sais les agriculteurs vont rigoler quand ils sont lire ça, et pour cause on est là à des années lumières de leurs pratiques actuelles. Quand on entend que 80% des primes de la PAC sont données à 20% des agriculteurs, c'est à dire à ceux qui en ont certainement le moins besoin, on se demande.Et puis tiens concernant les primes de la PAC, un ancien agriculteur me disait " Si on n'a pas les primes de la PAC on crève" Je lui réponds " tu sais que moi je paye pour tes primes de la PAC" " Et alors , moi je paye pour les cas sos"me réponds t -il "certes mon ami,mais moi je ne suis pas paysan et je paye aussi pour les deux". Après si j'ai parlé des tracteurs plus haut, c'est pour faire un petit commentaire là dessus. Dans nos campagnes,plusieurs personnes s'interrogent en voyant des tracteurs reluisants valant des fortunes passer sur nos routes de campagnes pour aller manifester. Et ils manifestent parcequ'ils n'y arrivent plus me dit-on, alors on connait la réponse: C'est à crédit, c'est peut-être pour ça qu'ils n'y arrivent plus, et ça c'est moi qui le dit.
Cayen t exagéres?
Pedro40 president !!!!!!!
Bonsoir , moi j ai un avis bien différent , je pense que quand il y a une brèche il faut s y engouffrer. La chasse , la pêche , l agriculture c est le socle de la ruralité et je pense même que nous sommes tous liés et tous attachés à nos pratiques et nos traditions. L Europe verte nous attaque tous sans arrêt , est ce qu il ne faut pas s unir pour peser et mieux nous défendre ? Moi je crois que si au contraire . Vous n en avez pas marre d entendre ou de lire toutes ces conneries qu on nous met sur le dos . Un exemple les vaches qui pètent trouent la couche d ozone mais pas les airbus ou les boeings ? Il y a tellement de conneries qui se disent et tellement de gens qui les gobent que s en est devenu désespérant. Je pense qu il est temps de montrer qu a la campagne il y a des hommes et des femmes qui y vivent au quotidien, qui savent ce qui est bon ou pas et qui n ont pas envie d être sous la tutelle d une Europe de verts pas très luisants . Voilà mon point de vue et ça ne reste que mon point de vue
Micha , il faut que ce soit liquide ta préparation et ne force pas trop la dose , j en connais qui ont fait péter le jabot . Le matin et le soir c est bien , de toute façon elles réclament quand tu approches ta main
Bonsoir à tous,voilà j'aurais besoin de quelques conseils,je me lance dans l'élevage de palombe,j'ai une petite de 8 jours que je gave et j'aurais voulu savoir la dose et combien de fois par jour et au boit de combien de temps on augmente le ratio de nourriture, merci d'avance à ceux qui m'aideront
Bonsoir,
Et parmi les agriculteurs il doit bien y avoir des chasseurs.
Maintenant est-ce qu'il faut y aller ?
Chez certains propriétaires on n'est pas toujours les bienvenus.
Surtout pas d'équivoque.
Il est normal que les chasseurs soutiennent les agris( sans eux point de chasse au final) et la ruralité, d'ailleurs le Pdt de la FD 33 a également publié un message dans ce sens.
Cependant, mettre la survie voire la vie d'une entreprise sur le même pied que la défense de quelques chasses tradis me parait disprportionné, même ,et je l'ai toujours dit, je défend ces dites chasses traditionnelles .
Attention ce n'est que mon modeste avis.
Bonjour
Éric 33, le président de la fédé de lot et Garonne a appelé à soutenir les agriculteurs car nous sommes dans la même guerre de soutient de notre ruralite
Beaucoup de chasseurs sont allés soutenir les agriculteurs
D'accord avec toi Éric 33 ?
Bonjour,
Les grands perdants de la crise agricole seront les chasseurs c’est indéniable.
Nos paysans sont en colère ils revendiquent des mesures pour vivre et non survivre c’est tout à fait légitime. Ils réclament la détaxation du GNR, des limitations dans les contraintes environnementales, le paiement immédiat de la PAC etc…
Le gouvernement attend les ordres de Bruxelles pour lâcher du lest avant que le pays ne soit entièrement en feu.
Nous approchons d’une échéance électorale Européenne, les députés de l’UE qui sont plus carriéristes que soucieux du bon devenir de leurs administrés vont caresser les écolos dans le sens du poil. D’autant plus que les sondages ne leurs sont pas favorables.
Aussi les chasseurs peuvent s’attendre au pire, et surtout ils ne peuvent rien espérer de WS qui s’engage dans une carrière politique pour lutter contre le RN !
Bonjour à tous.
Remettons les choses dans leur contexte.
Le sujet des chasses traditionnelles , aussi important soit-il, n'a aucune commune mesure avec la situation dramatique de certains pour qui c'est parfois, une question de vie ou de mort ( et je pèse mes mots).
Le mélange des genres n'est jamais bon.
En revanche, on est en droit de s'interroger sur le silence tonitruant de l'éventuelle future liste de la "ruralité" emmenée par W.S, alors qu'une prise de position n'aurait rien de choquant ,
A moins que le départ de T.Coste n'annonce rien de fameux .Mais il reste encore quelques mois, patientons pour voir si la montagne va accoucher d'une souris......ou pas??
Je vous pause une question manif agriculteurs se joignent les pêcheurs et les travaux publics et les chasseurs ou sont ils ce n est pas l Europe qui veuille interdire nos chasses traditionnelles et le filets
Bonjour a tous merci pour le café boulot cette après midi découpage moquette pour la palombière bonne journée à tous
Bises et merci pour le café.vélo ce matin avec le club et jardin cet am.toujours des palombes chez moi.sont définitivement présentes toute l’année.je leur donne du maïs sous le bois dans le gazon(épis ramassés à la chasse).bonne journée et bisous à Piou??
Bonjour
Merci roro pour le jus , et tino aussi ---
Piou? j'espère que tu as passé une nuit pas trop désagréable ---et que nous allons vite te retrouver avec ton punch habituel ---
614 tu as eu plus de chance que moi , peut être qu'aujourd'hui je serais mieux servi qu'hier !!!!
Bonne journée à vous .




