Mardi 30 Janvier 2024 à 08:04 Orion33 015
33

Bonjour à tous.

Aucune politique dans mes propos.
Ce que je trouve fort regrettable c'est que trop de gens ( les urbains principalement) découvrent les soucis énormes des ruraux, comme si la chose venait d'éclore.
Quant à acheter " FRANCAIS", il y a loin, très loin des paroles aux actes.Sans parler de cette mode d'acheter , souvent très,trop,cher des produits éxotiques, hors saison ,transportés à prix d'or.

Bref, espérons juste ,qu'enfin nos agris retrouve une vie "normale" en étant rémunérés au juste prix de leurs activités.Certains qui pleurnichent , tous les 4 matins ,feraient bien de se regarder dans une glace et surtout autour d'eux et surtout loin au delà des périphériques..

Mardi 30 Janvier 2024 à 07:56 Pedro40 014
40

Bonjour , beau temps , très beau temps même !!!! En quelques mois on aura eu les 4 saisons , aujourd'hui 19° prévus. Petit tour hier aprem dans les bois pour lever une becasse , une sorcière que j ai levé 3 fois pour l apercevoir une seule fois mais trop loin peu importe . Les chiennes tirent la langue au mois de janvier , moi ça va j aime bien la chaleur. Piou a raison , ce n' est pas faire de la politique que de soutenir nos agriculteurs français c est du bons sens . De plus des agriculteurs chasseurs ça existe non ? En tout cas moi je n oublie pas que je chasse chez et ils ont mon soutien même s ils ne sont pas tous au même niveau de difficultés et je préfère manger de la blonde , de la limousine ou de la charolaise que des laitières d Europe de l est . Bon courage a vous et bonne journée à tous ?????

Mardi 30 Janvier 2024 à 07:31 Linlin24 019
24

Bonjour à toutes et à tous
Merci tino pour le petit déjeuner ce matin je vais juste prendre un café.
Mal dormi cette nuit pas faim ce matin hier m'a femmes à un résultat pas trop bon une récidive en vue par cette putains de maladie ça seras son 4 ème.

Mardi 30 Janvier 2024 à 07:27 legitan 118
24

Bonjour la famille paloumayre..
Aurevoir la famille paloumayre.

Mardi 30 Janvier 2024 à 07:09 piou ? 026
75

614, il ne s'agit pas de politique mais d'actualité, il me semble que l'on peut en discuter, tout comme nous le faisons quand il s'agit de parler de canicule, inondations, incendies, etc.........
C'est juste de la vie !

Mardi 30 Janvier 2024 à 06:59 piou ? 030
75

Juste du café pour moi tino, ça ira.
Je suis attentivement le mouvement de nos agriculteurs que je soutiens bien évidemment.
Il me semble indispensable d'apprendre à ne consommer que français et à boycotter tous les produits non rémunérateurs pour nos petits producteurs.
Bien sûr que cela coûtera plus cher, mais on peut parfaitement limiter nos consommations de viande et autres produits importés et privilégier la qualité à la quantité nous n'en serons qu'en meilleure santé.
Dans un pays riche comme la France, le risque d'être carencé est vraiment minime, il suffit de réapprendre à faire la part belle aux légumineuses et à dire stop au gaspillage.
Ces propos n'engagent que moi bien sûr, mais merci aux agriculteurs d'avoir mis en lumière leurs difficultés et à nous en faire prendre conscience.
Bonne journée à tous ?

Mardi 30 Janvier 2024 à 06:58 614du47 022
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

10°,  petit vzntde S/E,  belle lune dans le ciel ici.

Pile poil °°° tino33 °°° les braises sont ardentes pour grillé une belle tranche de jambon de Bayonne avec les oeufs au plat,   un bon café armagnac pour poussé toiut ça et tu peux attaqué la journée sans problème :o) :o) :o)

Coté lecture de la gazette je m'abstient par respect de la charte du site,  pas de []politique[],  je dirais tout simplement comme déjà dit que cela sert a riens de regardé dans les rétroviseur,  hier il n'y a plus riens a faire,  c'est demain qu'il y a tout a faire,  mais pour cela il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel en restant derrière un clavier,  pauvre France..........

Concrétement vous faites quoi pour que demain soit méilleur???  on peut toujours ammener un troupeau de brebis a la mare on ne poura pas les forcée a boire....

Parlons palombes.

J'ai pas la tête en l'air pour les voirs,  oui,  je suis un inactif toujour actif a prendre plaisir a donner un coup de mains pour avoir droit a une assiete de soupe chaude,  elle se gagne,   c'est ça la ruralité profonde qui ne se plaind pas en 2024.

Donc les palombes,  t'en mieux si elles remontent,  qu'elles nous fasse beaucoup de petit pour mieux les voir passé a la saison prochainne sachant pertinament qu'inexorablement la vue baisse.

Allez,  pour les têtes en l'air,  n'ésitez pas a regardez le ciel aujourd'hui,  car si vous n'avez pas décrochez la lune,  vous verrez qu'il vous reste les étoiles.

 

.

.

.

.

.

  

Mardi 30 Janvier 2024 à 06:45 fifi11 016
11

Bonjour.en ce qui concerne le retour ici très peu de passage.il se concentré le long de la Méditerranée plutôt.de toute façon je ne la chasse pas au retour.sur ce comme tous les mardi /jeudi/en semaine vélo avec les copains et le soir refaire le monde devant quelques ???.bonne journée.

Mardi 30 Janvier 2024 à 05:13 tino33 018
33

Bonjour à vous tous. Le café coule,le petit déjeuner est sur la table. Ce matin je vous propose du jambon de Bayonne et des oeufs au plat. Hier petit tour à la palombière pour rentrer le bois de la cabane, malgré le beau temps,je peux vous dire que c'est toujours aussi mouillé dans le bois ?. j'ai bien regarder les arbres hier et j'ai pu voir deux ou trois chênes pour y mettre de nouveau appeaux. Allez porter vous bien et bonne journée à vous tous

Lundi 29 Janvier 2024 à 23:00 txoria 010
64

Bonjour à tous. Concernant un probable mouvement de retour; ici secteur barétous commune d’Arette vendredi après midi, des vols de deux à trois cents palombes hautes, rapides, plein Nord donc…j’imagine qu’elles remontaient d’Espagne.

Lundi 29 Janvier 2024 à 21:50 palombe15 012
15

oui fanfan ici aussi ils ont interdit la chasse de mars en 1991!.

ca a rien changé du tou , bon moi ca me gene pas je la chasse pas en retour , mais c'est vraix qu'il en passent en retour en auvergne et des gros vols parfois.

maintenant elle commencent à remontée plus tot , un anticyclone un cou douceur et hop elles remontent tous doucement.

mainenant esque ont en verra début mars .. ? mistere avec le peu qui est descendu en espagne.

ont vérra bien je compte bien allé observé quant ca me dira .

Lundi 29 Janvier 2024 à 21:14 fanfan63 08
63

bonsoir pour pour ce qui est des  palombes elles sont en avancent cette annee encore ils ya quelques annees le gros coup c etait pour l ouverture de la peche avec une bise pas posible et des fois sur la neige et d un coup dans la moitie du63 inerdit de chasser la palombe jusqu au 31mars et l autre moitie pouvait !!!  ah ils m en on pourri des passages de printemps ces fada qui nous commande

Lundi 29 Janvier 2024 à 21:05 almiques 012
65

Ce soir je suis un peu chagrin. Rien à rajouter aux vérités de DamyWells, Bernard51 et autres. Je pleure sur la misère de notre monde politique, incapables non par leurs capacités mais par leur parcours de comprendre quoi que ce soit. On a une belle majorité de foutriquets embauchés sur casting, valideurs de tambouilles politiques qui les dépassent, s’auto-augmentant en période de disette et tensions, et amateur de la carte et de la cave de la Cantine. Leur chef de gang les a confortés en leur disant « soyez fiers d’être des amateurs », comme il a choisi ses ministres « issus de la société civile ». Comme si la conduite et le renom d’un pays ne méritaient pas des professionnels ayant blanchi sous le harnais des communes, Conseils Généraux, … On a eu des godillots, on a des cireurs de pompe.

Pourquoi je dis ça? Vendredi midi je mangeais à une table voisine d'un gaffet au nez plein de lait, député marcheur (de Lourdes) qui expliquait à deux yeux enamourés les motivations et subtilités du "Constit" pour la censure de la loi émigration; j'espère qu'elle était vraiment amoureuse, sinin comment gober une telle pauvreté. 

PAUVRE FRANCE.

Ceci dit côté palombes ici c’est le toujours le désert.

Lundi 29 Janvier 2024 à 20:55 codor64 014
64

Bonsoir a tous tous a fait d'accord avec vos propos j'ai complétement changer d'alimentation je suis devenu flexitarien sûrement pas vegan je vous rassure je préconise de manger peu de viande et locale et les légumes du maraîchers du coin pas de taxe carbone et la viande de gibier . Pour se qui est du gouvernement ils sans fou comme les français c'est plus l'Europe qui l'intéresse que laFrance on est mère Theresa on récolte toute la misère du monde bonne soirée à tous

Lundi 29 Janvier 2024 à 20:04 dd65 014
65

Bonsoir 

Je vois tout vos commentaires , je suis d'accord avec vous sur ce que nous vivons en France en ce moment , nous avons tous vécu en fonction de nos âges des moment difficiles , mais nous avont fait avec --et je pense que les responsables du gouvernement respectaient un peu plus à nos demandes et nos manifs ----je pense que maintenant ils n'en ont rien à cirer , le grand chef profite plein pot des jours qu'il lui reste en t'en que chef --ils sont là avec leurs idées , et leurs salaires , les gros problèmes chez les autres , il faut qu'ils fassent avec ---il y aurait beaucoup d'autres choses à dire , mais pour des nèfles ---ce sont les rois et en plus du 49/3
Bernard tu as sorti ta couleur éco-co ---ceux la aussi !! mais tu as tout dit parfait ----
Je vais parler un peu d autres choses , je ne sais si ça a quelques à voir avec le reste ?? peut être que ??--- Voila aujourd'hui un petit tour chez les bleues (pas blanc et rouge) --pas vue grand chose, pas de retour ---petit prélèvement  mais heureux ---la je ne pense pas a beaucoup d'autres choses , pour ne pas dire rien --- mais ça se tire 22 au jus !!
Bernard --- tu parlais hier des handballeurs , moi aujourd'hui je vais parler du SToulousain  rugby ?  ceux sont un peu mes favoris --mais hier ils ceux la sont gagné , rien à redire !!
Chez nous , beau temps , le brouillard nous a un peu abandonné (sans regret)

Bonne  soirée  et nuit a vous .

Lundi 29 Janvier 2024 à 19:47 Linlin24 012
24

Gipe32 je confirme aujourd'hui en Dordogne grosse remontée aussi très haute et gros vols

Lundi 29 Janvier 2024 à 18:50 GIPÉ32 010
32

En direct du Pas de Calais. Un pot qui chasse la palombe comme nous, avec appeaux et au posé, vient de me dire que depuis hier matin, grosse remontée de vols hauts et importants direction la Belgique et le  Nord Est. Pourlui ça ressemblefortement à du retour.

Lundi 29 Janvier 2024 à 16:52 palombe15 07
15

Damy

Lundi 29 Janvier 2024 à 16:52 palombe15 010
15

Comme tu as raison

Lundi 29 Janvier 2024 à 16:49 bernard51 029
51

Bonjour à tous.

Comme tous les jours, je prends le temps de lire La Tribune... aujourd'hui, j'aurais pu écrire la même chose que DamyWells, il a presque tout dit sur mon ressenti. 
Je ne suis pas là pour me plaindre, nous faisons partie "des classes moyennes", mon épouse et moi, nous profitons d'une retraite bien méritée... Pour nous en sortir, Il nous a fallu travailler, à deux... et suivre des cours du soir (8 ans pour moi et 5ans pour mon épouse) afin d'évoluer dans notre carrière hospitalière ...dans les services généraux... Le travail et nos deux filles ont toujours été notre priorité... Nous allons bientôt être arrières grands-parents, je pense que nous avons réussi notre vie...

Ce n'est pas pour raconter ma vie que je suis là aujourd'hui... Certes je soutiens sans retenu les agriculteurs...

Dans ma jeunesse, j'ai côtoyé de près ce monde de la ruralité, à la fois le cultivateur et herbager (une belle exploitation) avec des moyens financiers bien au-dessus de la moyenne, ils étaient 2 ou 3 dans le village... Quant au monde des herbagers ...telle que ma deuxième famille... les plus nombreux, dans ma commune,  une dizaines de fermettes de 5 à 30 vaches laitières.... le niveau de vie n'était pas le même, c'était souvent les femmes et les jeunes enfants qui travaillaient journellement à la ferme, les hommes avaient souvent une autre activité à côté...

Aujourd'hui, il me semble que ces 2 mondes existent encore, à des échelles différentes, les gros cultivateurs super équipés et les fermes plus ou moins importantes... les éleveurs/laitiers ne sont pas les plus favorisés... c'est à eux que je pense le plus...
Il en est de même pour les vignerons, suivant les vignobles, les écarts de revenus sont énormes... Dans certains secteurs on arrache les vignes alors que dans d'autres, la moindre parcelle est plantée... ex. la champagne où je réside... avec 2 hectares de vignes, une famille peut vivre...

Bref, les inégalités sont partout... ceux qui vivent très bien des revenus de leur travail, ceux qui, malgré un travail régulier, avec des salaires de misere, se serrent la ceinture dès le 15 du mois... il y a ceux qui, pour des raisons diverses n'ont plus ou pas de travail. 
Il n'y a pas qu'à traverser la rue pour trouver du travail avec un salaire décent. 
Bien sur, certains contesteront mes propos, notamment au niveau des aides sociales, certes je conçois qu'il y a des profiteurs du système Français... mais, doit-on rester indifférents face à la misère qui nous entoure...

A mes yeux, l'Europe est le reflet de ce qu'est la France... des pays plus ou moins riches, des coûts de salaire tellement différents, etc.... etc....

Pour conclure, je pense que tant que nous n'aurons pas fait l'Europe sociale... nous continuerons à marcher sur la tête...

Ce n'est pas un coup de gueule que je voulais pousser... mais parfois il faut savoir se poser et ouvrir les yeux...

Bonne journée et semaine à tous.... prenez soin de vous... La santé est notre richesse commune...

Lundi 29 Janvier 2024 à 14:37 Orion33 114
33

Je participe pas au non débat sur la viennoiserie fourrée au chocolat, mais là il est nécessaire de remettre l'église au centre du village.Une chocolatine porte bien son nom.Après mettre une tablette de chocolat entre 2 morceaux de pain pour moi c'est un sandwich !!!!

Pas de violences SVP, face à une vérité première !!!!

Lundi 29 Janvier 2024 à 14:21 Didou 24410 020
24

Damywells.. Bravo pour vôtre lecture de notre société Française et la décadence de nos politiques.. qui ne sont que des opportunistes..et souvent des carriéristes sans convictions…politiques.. car ils sortent tous des mêmes écoles.. Ena. Hec..ect.. et vont dans un parti politique suivant les places !!! Leur veste est réversible à tous moments..ils te disent… fait ce que je dis… mais fait pas e que je fais !!! La plus part ont des casseroles.. mais fait en sorte que la loi soit pour eux… .. et ils disent que les français..ne vont plus voter.. que tu votes..blanc .. noir.. c’est toujours le même résultat.. des promesses..de campagne… après ils sont amnésiques.. et pour l’Europe.. n’en parlons pas…!!! On voit le résultat…en ce moment… ils se disent… je suis là..pour cinq ans.. après le prochain ce demerdera… voilà comment je vois la politique Française.. sans oublier toutes c’est associations qui ce crée pour n’importe quoi et qui nous pourrissent la vie.. surtout nous la ruralite.. bon là dessus j’espère que nos agriculteurs vont faire bouger se panier de crabes.. français et Européens..

Lundi 29 Janvier 2024 à 14:02 piou ? 112
75

Les chocolatines au panthéon... ah ah ah? tant qu'à leur choisir une nécropole, comment que j'vous les enverrais au père lachaise !!!

Lundi 29 Janvier 2024 à 13:18 Linlin24 07
24

Damy wells vous avez tout dit bravo à vous?

Lundi 29 Janvier 2024 à 13:08 DamyWells 050
11

Bonjour ... Jean-Marie à mon avis c'est impossible ,car avec l'inflation et donc le manque du pouvoir d'achat qui fait aujourd'hui tant défaut aux français moyen, il leur est impossible d'acheter aux prix fort ,de jouer le jeu pour sauver les agriculteurs français !!! ...

A eux on leur donne pas des chèques comme ceux qui restent au lit ,non pour eux c'est cuit ils boufferont la merde que leur réserve les autres pays aux normes sanitaires allégées et qu'on laisse rentrer sur notre sol avec des molécules dangereuse pour notre santé , molécules ,matières actives que nous agriculteurs on n'a plus le droit d'utiliser ici en France !!!...

Eh oui ,ça c'est l'Europe de merde qui nous fait bouffer de la merde .et les verts sont les fautifs les responsables de cet état de fait car leur politique à eux est de nous interdire au maximum l'utilisation des pesticides,cherchez l'erreur ... et voilà où on en est arrivé aujourd'hui l'agriculteur français est noyé de normes , assommés de normes ...tandis qu'allieurs les productions vont bon train avec une chimie qui respire à plein poumon pour produire encore plus "et tout ceci se retrouve sur nos tables" !

l'Ukraine, l'Espagne ainsi que le Chili et d'autres pays nous vendent des produits malsains...ils nous font bouffer de la nourriture cancéreuse !!!

Ce gouvernement préfère la souveraineté européenne à la souveraineté paysanne française, donc les agriculteurs français sont en train de crever et ce n'est pas la baisse du GNR qui arrangera la situation mal en point avec cette Europe qui n'a rien à branler des agriculteurs français ...

En fait y a tout qui va mal dans ce pays ,après les 30 glorieuses ,mai 68 a tchanboulé pas de choses ,des types comme D. le Rouge ,porte parole du mouvement de l'époque, le progressiste aux allures pédophile n'a pas eu la langue dans sa poche lorsqu'il évoque les caresses qu'il échangeaient avec des petits garçons eh oui l'ignominie dans toute sa splendeur et ce sont ces types comme ça qui ont changé influencé sur pas mal de choses dans notre pays !..

Et en 2023 notre cher président sillonne le monde pour faire la promotion des LGBT...pff ben voyons comme si c'était hyper important !!!!...

Le tout accompagné d'une politique immigrationiste depuis 40 ans où aujourd'hui on le voit bien il règne l'insécurité la plus totale dans ce pays avec de surcroît l'abandon de la justice ,soit le gouvernement est dépassé de ses conneries que lui même a mis en place et qu'il ne maitrise plus ...et malgré tout il insiste,persiste encore ...

À la base notre président n'est pas un type normalement constitué car il n'est pas un père de famille ... comment peut il alors être le père de notre nation... la France ?...c'est un imposteur c'est tout !

Ce gouvernement donne le sentiment d'être anti-français...
2 guerres qui ont fait des millions de morts et pour en arriver a ça qu'on vit dans ce pays aujourd'hui , 2 guerres qui ont éclaircies la plupart des hommes de la ruralité qui travaillaient la terre ....tout ça n'a ni queue ni tête .... ce pays aux racines chrétiennes meurt tous les jours un peu plus sous la complicité du gouvernement et d'une frange de français qui n'aime plus la France ...Europe de merde .Amen.

Bonne journée quand même .

Lundi 29 Janvier 2024 à 12:50 roro11 110
11

Me Piou inutile le pouce en bas surtout pour se répéter...

la chocolatine reste et restera au Panthéon dès petits déjeuner...

Lundi 29 Janvier 2024 à 12:28 piou ? 116
75

Roro, moi j'aime bien les pouces ?, cela me permet de dire aux personnes que je lis que je les ai lu, et heureusement qu'il y a les pouces en bas ?.......... comment pourrions-nous faire comprendre aux amateurs de chocolatines qu'il faut absolument qu'ils cessent de nous empoisonner ???

Lundi 29 Janvier 2024 à 12:01 Linlin24 09
24

Je soutiens les agriculteurs aussi

Lundi 29 Janvier 2024 à 11:59 Linlin24 012
24

Jean Marie 34
Bonjour
Je suis d'accord avec toi ,moi j'achète français par ce que je peux mais celui qui gagne un smic qui à un loyer qui est obligé de faire 100 kl par jour ne peut pas acheté tout français .

Lundi 29 Janvier 2024 à 11:34 roro11 010
11

Almiques je ne sais pas pourquoi on t'as mis un pouce en bas (?) peu importe, j'ai toujours dis que le pouce en bas était inutile et faiseurs d'embrouille sur la tribune...le pouce en haut ok, et si on est pas d'accord on dit pourquoi...pas besoin de pouce, le ou bien on met ses mains dans la poche, cela évite les mauvais ressentiments...

Olivier si tu est pas d'accord tu me dis pourquoi?