Le Forum

 
page 3/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 333 987 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 00 n° 75/3681
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 22:19
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir Regine et Lou
Bon courage a Steph
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 76/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 08:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...J'ai perdu le fil , ça doit faire 24 jours ou presque que nos deux compères ont arrêté ? Bientôt 1 mois , attention à ne pas prendre trop d'assurance .
Le terrain reste très fragile et piègé . Pas de faiblesse les amis . A+
Réponse de JPC17 00 n° 77/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 11:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Non non Paloumayre13, tu n'as pas perdu le fil, c'est bien le 24 ème jour aujourd'hui.
Bon diou, ce fut difficile hier soir, car soucis avec les enfants dont je ne peux pas parler ici, mais je n'ai pas laché le morceau!! (pour la cigarette bien sur).
Pour les enfants on va trouver les solutions, c'est uniquement du matériel, pas de pb de relations ni de famille.
Mais comme on dit, les enfants: petits=petits soucis et grands=grands soucis!!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 78/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 12:13
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Si ce n'est que matériel , ce n'est pas bien grave .........
Mais souvent ,ça vient ce rajouter au reste et là , sa pèse ....
Tu vois JPC , tous les pièges que tu peux rencontrer ... Je suppose que tu as du réfléchir , donc ,une étape de plus de passée . Bon courage !
Penses que si tu avais craqué , tu es foutu pour t'arrêter de nouveau avant de long mois , et à notre age , les longs mois , ce n'est plus comme à 20 ans . A+ en plus tu montres l'exemple .
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 79/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 12:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JP, dans 40,50 ans tes petits enfants érigeront une statue ou tu seras assis sur un paquet de tabac!.
Réponse de JPC17 00 n° 80/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 12:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Sacré Lou tu ne changeras jamais!
Surtout reste comme çà!!
Palou13, merci, on s'accroche aux branches.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 81/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 12:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JP!!!!!!!
Réponse de JPC17 00 n° 82/3681
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 20:31
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir, désolé je viens de rentrer, j'ai passé la soirée avec les enfants.
Lou......sans commentaires.
Malgré les gros soucis, je tiens le coup sur la cigarette!!!
Réponse de JPC17 00 n° 83/3681
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 11:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour les ex fumeurs et bonjour aussi aux fumeurs.
25ème jour!! Toujours aussi dur, surtout depuis deux jours.
Je tiens, je tiens et je m'accroche!!

Hier et ce matin en plus d'un petit tour au guet, je suis allé à l'étude faire quelques réglages comptables avec mon successeur, deux ou trois tours encore d'ici la fin de l'année, un dernier gros tour début janvier pour faire la clôture annuelle et HOP TERMINE!!

Il est libre le JP, yen même qui risquent de le voir voler!!
Réponse de DREW41 00 n° 84/3681
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 11:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
De la volontée, c'est trés bien JPC17 ! Bon courage et bonne journée à toi !
Réponse de JPC17 00 n° 85/3681
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 12:08
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci Drew et bon courage pour cet après-midi, j'ai cru lire que tu bosses.
Une bise en passant à ta Vérane préférée et à ton futur bébé.
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 86/3681
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Après 30 jours, l'envie décline :-) :-)

Allez JPC 17 on est fort et on y croit :-) :-)

¨PHILIPPEG87
Réponse de JPC17 00 n° 87/3681
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:04
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci Philippe, 27ème jour ça commence à sentir bon..
Réponse de Vérane 00 n° 88/3681
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:45
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Ah oui, 27 jours JPC c'est très bien et j'espère que l'envie commence à s'effacer.
Courage et félicitation à vous tous.
Ce n'est pas rien de trouver la force de dire stop une bonne fois pour toute et pour ceux qui ont de fortes tentations, n'oubliez pas qu'il y existe des moyens pour vous soutenir et réussir à ne pas re-craquer.

Pour ma part, je ne fumais pas énormément, puis j'ai rencontré Drew, il fumait presque 1 paquet par jour à ce moment là, ça a amplifié ma consommation perso au tout début mais très vite, il m'a demandé d'arrêter et ça n'était pas facile, combien de fois je l'ai supplié de me laisser reprendre (surtout que lui continuait...) Mais non! Et voilà au moins 4 ans que j'ai arrêté.
Pour lui, c'est une autre histoire, l'arrêt à été beaucoup plus compliqué et encore aujourd'hui, je me bats avec lui pour qu'il ne retombe pas même occasionnellement dedans.

Restez motivés, c'est un très bon geste que d'arrêter.
Réponse de JPC17 00 n° 89/3681
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Joli message, Vérane, merci, Catherine, la femme de JPC... qui continue à fumer, je ne sais pas comment il fait, trop fort! bisous au grand DREW et au petit (e) DREW
Réponse de JPC17 00 n° 90/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:54
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour et merci Vérane.
Catherine et moi sommes en très courte visite dans le département 40 jusqu'à demain matin.Repos complet à l'hotel ça va nous relaxer.
Cath fume sur la terrasse et moi pépère je prebds l'apéro à l'abri!!
A votre santé et 28ème jour, ça s'arrose.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 91/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Méfie JPC , je crois que vous allez l'arroser pour de bon vu la météo ......Hi ! Hi .
Tu sais , les fêtes approchent , les festivités avec , attention , très dur virage à négocier .
Il faut reprendre le bouclier pour te protéger de ces fêtes ..........
Pas d'erreur , même pas une seule bouffée , attention vous êtes espionnés tous les 3 .
Ça serait vraiment idiot . Il vaut mieux boire un petit verre de plus ......... Pour les fêtes seulement bien sur .
Réponse de JPC17 00 n° 92/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:35
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Vaindiou Paloumayre13, j'ai intérêt à faire gaffe à mes écoutilles si je fais le moindre écart.
J'ai peur, j'ai peur!!
Réponse de GPA 64 00 n° 93/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Salut à tous .

Suis pas venu sur le site depuis quelques jours et je découvre ce post et je remercie JPC de l'avoir ouvert .

Bon , je vous rassure tous , je n'y ai pas touché depuis le 27/11 et je résiste !

La première semaine a été un peu dure mais là ça va mieux et ça me manque plus du tout . J'y pense plus même quand je prend le café ; par contre j'ai plus souvent envie de manger qu'avant , c'est moins grave !

Allez , je souhaite aux fumeurs de faire la même chose et courage aux autres !
Réponse de JPC17 00 n° 94/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci GPA pour les bonnes nouvelles et bravo à toi.
Attention à compter du 25ème jour, car là dur dur, même encore maintenant le 28ème.
Il parait que ça commence à aller mieux après un mois.
Réponse de patrick47 00 n° 95/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
allez , courage les gars , je suis content pour vous ,vous avez fait un grand premier pas mais attention , " la marche est haute "!
comme le dit Palou13 attention aux fêtes , même pas un taf !

par contre , si je peux vous donner une petite astuce qui , pour moi avait été efficace , quand vous sentez que vous avez envie , approchez vous de quelqu'un qui fume et arrangé vous pour prendre la fumée dans les naseaux !
ça devrait vous calmer !

parole d'un ancien "intoxiqué "
Réponse de JPC17 00 n° 96/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Patrick47 tu as raison, car depuis quelques jours la fumée de cigarette commence à me déranger.
En plus Catherine continue à fumer elle est au balcon de l'hotel mais ça ne me dérange pas du tout.
Réponse de Alain 47 00 n° 97/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir a tous
C'est vrai Pat,la fumée commence a ne plus me plaire et meme l'odeur de tabac froid,c'est la que l'on se rend compte ce que l'on a put faire endurer aux autres.
Je tiens bon pour le moment,on va faire attention pendant les fetes et faire comme dit Paloumaire13:boire un petit coup de plus pour compenser.
Bon courage JPC,GPA,STEPH et les autres
Réponse de JC64 00 n° 98/3681
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
ah mon pôôvre JPC ...tu es dans le pire des cas ton épouse qui fume et toi en période de sevrage ..mais pourquoi n'a t-elle pas voulu te suivre ,vous auriez pu faire d'une pierre deux coups ?? tu auras bien du mérite si tu tiens le coup ...peut-être essaye ce truc ...quand tu iras chercher le bisou dis lui ce que me disait la mienne " j'ai l'impression de lécher un cendrier " ,pensant que j'aurais mieux à lui offrir si......et oui mais malgré ça je restais complêtement sourd à ses remarques,pourtant c'était fort non ?? ce qui ne l'empêchait pas de revenir chercher son picotin ,putain fallait en vouloir que je me dis depuis que j'ai arrêté...comme quoi l'amour est plus fort que tout assurément...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 99/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 01:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JCP 17,

C'est très vrai ce que dis Paloumayre 13, cette période de fêtes va être très difficile et certainement le cap décisif à franchir :-( :-(

Si tu le passes sans la moindre taffe, tu as presque gagné :-) :-)

Prends une cuite au lieu d'une seule taffe, tu auras mal au crane le lendemain :-) :-) mais tu auras passer le cap :-) :-)

Et surtout imagine à quoi tu vas ressembler :-( :-( devant tous ceux qui t'ont supportés sur palombe.com :-) :-)

PHILIPPEG87
Réponse de JC64 00 n° 100/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
filou87...tu n'es pas sans savoir que dans ces cas-là la dive bouteille est encore meilleure quand elle est accompagnée d'une volute bleutée...
Réponse de JPC17 00 n° 101/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir les amis.
Désolé, je viens juste de me connecter.
Bondiou tout ce que vous dites est tellement vrai.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tous les symptomes que vous décrivez sont rigoureusement exacts.
Merci à vous et vive la vie sans fumer.
29, demain je vais commencer à compter en mois.
Pour Catherine qui continue à fumer, pas de soucis j'assume et c'est vrai que les bisous sentent le tabac, mais hors de question de lui mettre la pression.
Amitiés et merci à toutes et tous.
Réponse de patrick47 00 n° 102/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
bonsoir ,
JPC , comme tu m'as l'air d'être un fin gourmet et en plus , d'aimer la bonne chair , je pense que les saveurs que tu vas découvrir ou redécouvrir à l'occasion de ces fêtes de fin d'année ne peuvent que te motiver ou te rajeunir.
cela est evidemment aussi valable pou JC64 et ALAIN47§
ALLEZ LES GARS §
Réponse de Alain 47 00 n° 103/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Deja que j'avais le nez et le palai fin,qu'est ce que ça va etre apres!
Réponse de JC64 00 n° 104/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Patounet47...ça va faire bientôt 12 ans que j'ai retrouvé le goût des aliments et sans me priver ,enfin pas trop, je n'ai pas pris 1 kg ...pas belle la vie ??
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 105/3681
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 23:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Ce qui fait chaud au coeur :-) :-)

C'est de voir comme les "repentis" prodiguent leurs conseils, accompagnent dans la difficulté, supportent JPC 17 dans son combat contre le tabac :-) :-)

Nous ne nous connaissons pas, nous nous ne sommes jamais vus mais nous nous comportons comme des membres d'une même famille :-) :-)

La famille des passionnés de la palombe , la famille palombe .com :-) :-)


PHILIPPEG87
Réponse de JPC17 00 n° 106/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 06:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
PHILIPPEG87, sans commentaire. Merci.
Un mois aujourd'hui!!
Alain félicitations à toi aussi et GPA tiens le coup!
On arrosera çà à midi.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 107/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...UN MOIS !!! bravo en espérant que le petit soutient , n'aura pas servi à rien !!!!
Vous êtes recroquevillez sur vous à combattre cette saloperie de cigarette .
Attention aucun relâchement , la sournoiserie de cette drogue plane toujours au dessus de vous , même si vous avez l'impression de vous en être débarrassé .
Elle attend le moment pour tenter de s’infiltrer , soyez vigilants .
Pas de faiblesse , continuez à être forts .
Réponse de denis11 00 n° 108/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 09:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bravo les gars... et dieu sait que c'est dur. Chapeau...
Réponse de roro11 00 n° 109/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 11:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bien, JPC, C'est très bien continue lâches pas, tu découvriras plus tard les bienfaits de l'arrêt du tabac... Je dis bien plus tard!

Car il vaut mieux te prévenir... Tu en as pour un an à en c... Je veux dire par là que la première année tes bronches et donc ton organisme qui était " protégés " par cette saloperie de goudron des agression virale et microbienne... Si si cela protege quand même... Risque de charger !
J'explique.. donc, l'arrêt du tabac et de ce fait l'élimination progressive de la saloperie sous jacente va faire que tu risque d'être un temps plus réceptif aux agressions diverses et variées qui se trimbalent dans l'air...

Faut que tu le saches quand tu en choppera une, elle sera pas piqué des vers mais faut se dire que tu construit ta future défense, que tu as fichu par terre pendant des années avec cette saloperie!

Désolé...
Bon courage pour la suite...compte un an pour être à nouveau en plein boom!
Réponse de JPC17 00 n° 110/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 11:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci Roro et Denis du 11!
Vaindiou dur ce matin, je suis en trains de cuisiner les canards et curieusement, alors qu'avant c'est là que je fumais le moins, j'ai pas arrété d'avoir envie de fumer.
Je résiste quand m^me grace à vous tous.
Denis tu verrais l'annexe en ce moment, ce n'est pas une annexe mais une cuisine de restaurant!! Toi qui connait, c'est juste pour rire.
Bises à Elisa et aux enfants et courage à vous tous.
Réponse de DREW41 00 n° 111/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 14:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC17;
Continus à lutter contre la clope, car si tu recommences à en fumer une après tout ce temps là, et bien tu vas avoir un sérieux goût amer par la suite et crois moi, tu culpabiliseras d'avoir fait cet écart .
Quelques jours ou semaines plus tard, tu auras cette envie qui te diras, bon, l'autre de la dernière fois est bien passée finalement, je sens que je peux gérer en en fumant une de temps en temps par plaisir du geste sans forcément retomber dedans à fond, . . . et bien c'est FAUX !

Courage, tu as la réelle volontée d'y arriver, et c'est là que tu dois puiser ta force, ne baisses pas ta garde .