page 16/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 332 618 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 00 n° 556/3680
Posté le: Mardi 19 Mars 2013 à 21:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

rouhou ,

quand j'ai arrété en janvier 2000 après pas loin de 30 années de tabagisme "actif " je lançais un défit tous les matins à mon paquet de tabac (je les roulais) en lui parlant , je lui disais que je le laissais à la maison en souhaitant vite le retrouver le soir , et le soir en rentrant , je lui disais qu'il ne m'avait pas manqué  ,je n'y JAMAIS retouché !

Réponse de rouhou76 00 n° 557/3680
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013 à 08:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous 

On tient bon.

On se retrouve le mois prochain avec Tramontane.

encore MERCI à toutes et à tous et au site qui sera bientôt reconnu d'utilité publique.

Bonne journée.

 

Réponse de patrick47 00 n° 558/3680
Posté le: Vendredi 29 Mars 2013 à 18:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

B onjour ,

Qu'est ce que ça fait en deuxième page ce message !

attention avec les bons repas à droite ou à gauche , à B alasun ou ailleurs de ne pas être tenté par le diable déguisé en petit cchocolat de paques pour  "fauter " et en griller une  !!!!!!!!!!!!!!

bon week end à tous ! dans la tronche !

Réponse de Alain 47 00 n° 559/3680
Posté le: Vendredi 29 Mars 2013 à 20:35
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir  Patrick

T'inquites pas pour Balansun on va etre plusieurs ex fumeurs a se recontrer alors on va continuer a se soutenir et si un diable vient nous tenter on le pend en haut d'un arbre

Réponse de patrick47 00 n° 560/3680
Posté le: Samedi 30 Mars 2013 à 00:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Alain , je te sens motivé , je pense que tu seras motivé pour ramener sur le droit chemin les fauteurs !

Réponse de rouhou76 00 n° 561/3680
Posté le: Samedi 30 Mars 2013 à 08:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour les NF et futurs NF, 

1 mois et demi d'arrêt, c'est toujours dur (j'aurai des tonnes de choses à dire sur mon état mais pas aujourd'hui)

Je tiendrai bon !  promis. Si ce n'est pas pour pour moi .....c'est pour mon entourage.

Motivez-vous avant d'aller faire la fête !!!!

bon courage et joyeuses Pâques à toutes et à tous, 

Réponse de Drew41 00 n° 562/3680
Posté le: Samedi 30 Mars 2013 à 09:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

La cigarette électronique est très efficace, un collegue de boulot a arrêté du jour au lendemain, il aspire dans un espèce de stylo, et il n'a aucun besoin d'allumer une clope, il était sur le cul hier quand il ma dit ça !

Réponse de steph47 00 n° 563/3680
Posté le: Lundi 01 Avril 2013 à 07:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

16 mois aussi, je tiens tjrs, je vais tâcher de ne pas craquer en si bonne voie mais le diable est toujours là qui essaie de profiter des moindres instants de fête ou de stress. Les pulsions sont quand même de plus en plus rares et de moins en moins longues : l'esprit passe très vite à autre chose.

Quant à la cigarette électronique, j'ai des copains qui ont pris cette voie, et bien plus d'un an après, ils sont toujours en train de téter. Ce n'est pas la solution, ils "fument" même plus qu'avant, se disant qu'ils peuvent y aller puisque ça n'est que de la vapeur d'eau.... et des arômes....   Va savoir ce qu'il y a comme produits dans ces arômes.... Le coût, on n'en a pas parlé.

 

Bon courage à ceux qui sont en train d'esssayer d'arrêter. Pour ce qui ont commencé y a un moment déjà, je dis tenez bon.

Et revenir vers ce post de temps en temps, ça aide bien aussi.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 564/3680
Posté le: Lundi 01 Avril 2013 à 08:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour, C'est bien d'avoir une telle volonté! J'espère seulement que ce ne soit pas un "pouescail d'avril"!

Réponse de pescaire 00 n° 565/3680
Posté le: Lundi 01 Avril 2013 à 09:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Et voila,comment rendre un papa heureux!

Steph,BRAVO et tu ne laches rien

Réponse de Drew41 00 n° 566/3680
Posté le: Lundi 01 Avril 2013 à 09:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour steph47;

Oui, tu as surement raison, aspirer dans le bazar plus d'un an après, c'est pas normal, peut-être que le produit est mal utilisé ? Normalement, il faut réduire les doses progressivement. Je ne sais pas ce qui est foutu dans l'appareil (mise à part la nicotine), mais même si le coût est élevé (je ne connais pas son prix), je pense que c'est toujours plus "rentable" que la cigarette.

Bon courage à vous tous !

Réponse de patrick47 00 n° 567/3680
Posté le: Lundi 01 Avril 2013 à 09:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

BONJOUR les accros !

Steph , m^me 13 ans après le diable est toujours là !

c'est pour ça que je dis que c'est dans la "tronche " que ça se passe !

le problème pour moi , c'est que maintenent , c'est sur le "goulot " que je tire !

Réponse de Julio 64 00 n° 568/3680
Posté le: Lundi 01 Avril 2013 à 10:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Dur d'arrêter : je vais essayer de tenir cette fois-ci (12ème jour) ; merci pour tous vos encouragements et bon week-end pascal.

Réponse de pescaire 00 n° 569/3680
Posté le: Mardi 02 Avril 2013 à 06:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Julio,tu dois comprendre que si c était si facile,il y à belle lurette qu il ni aurait plus de fumeur!!!!!!!mais tu as franchi le premier cap donc tu as fait preuve d une tres grande volonté!!!

Allez COURAGE c est SUR tu vas y arriver

Réponse de 614du47 00 n° 570/3680
Posté le: Mardi 02 Avril 2013 à 06:45
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Julio,

Et moi qui pensé que cela fesais trés longtemps que tu avais arreter!!!

Continu sur ta lancer,  aucune excuse et ressevable pour en reprendre une!!!!

 

 

Réponse de Julio 64 00 n° 571/3680
Posté le: Mardi 02 Avril 2013 à 14:35
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Oui Jean-Claude, mais c'est dur encore ... et la balance s'affole !!!

Bonne soirée à tous.

Réponse de patrick47 00 n° 572/3680
Posté le: Mardi 02 Avril 2013 à 20:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir,

Julio , pour la balance , essaye sur un pied , et si ça ne va pas , balance la balance par la fenetre !

bon , c'est vrai que tu n'es pas trop grand et que tu peux encore en mettre !

bien venu au club , on va se charger de te remettre dans le droi chemin (si je peux me permettttre )!

Réponse de fred62 01 n° 573/3680
Posté le: Samedi 20 Avril 2013 à 21:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir ,je vous avez parlé un peu de moi sur le post 463,qui parlé de mon frère ,il est décédé jeudi matin de la saloperie qui est en rapport avec la clope ,si j'en parle ce soir c'est pour vous donnée l'idée que cette merde fait du ravage ,vous n 'êtes pas obligé de lire ce qui suit ....... Ça faisait 30 ans qu'il fumait  ,cette année et pour la premiere fois j'était seul à la chasse ,lui était déjà au soin ,chimiothérapie ,radiographie ,je passait le voir le soir pour lui parlé de ma journée ,mais je voyait son regard vide ,il adorait la chasse de la palombe plus que tous (perdrix,lièvre ,faisan,) et en janvier son état s'est dégrade (méthadone ) il tremblait énormément c'était ses nerfs ,il y a un mois il à fait une hémorragie au cerveau du au métastases  ,il est réparti à l ,hôpital ,ça à mis une semaine ,ensuite il à commencé à reparlé ,mais il déliré .....les médecins nous ont dit plus de chimiothérapie ,plus de de radiographie ,on le met  sous paracetamol et sous morphine ,maman à dit il s'éteindra chez moi pas à l 'hôpital ,il est revenu lundi dernier chez ma mère ,jeudi matin il a encore fait une hémorragie au cerveau ,il s'est tordu de douleur dans son lit ,à dit à son infirmière :"il est temps que ça se termine" à embrassé ma mère sur tout le visage et il est parti .son chien hurlé rien que le fait de l'entendre hurlé de douleur ,lundi il va rejoindre mon père mort de la même maladie aussi,il reposera à 1 kilomètre à peine du bois ou on chassait la palombe .....salut fréro ,je me devait de posté ce message pour vous encouragé ........  Comme disait quelqu'un c'est dans la tronche que ça se passe 

Réponse de Drew41 00 n° 574/3680
Posté le: Samedi 20 Avril 2013 à 21:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

fred62, toutes mes condoléances .

Réponse de JMC2 00 n° 575/3680
Posté le: Samedi 20 Avril 2013 à 22:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

FRED62,toutes mes condoléances,et beaucoup de courage a toute la famille.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 576/3680
Posté le: Samedi 20 Avril 2013 à 22:25
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Désolée Fred,sois fort et soutient ta Maman,elle va en avoir énormément besoin,quoi de plus horrible que de perdre son enfant,rien,je te le dis en connaissance de cause!

Cette saloperie a encore frappé,encore et encore,quelle tristesse!

Courage à vous tous, et restez soudés pour vous soutenir les uns les autres....

Réponse de Alain 47 00 n° 577/3680
Posté le: Samedi 20 Avril 2013 à 22:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Fred 62 ,toutes mes condoleances a toi et a ta famille

Réponse de 614du47 00 n° 578/3680
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013 à 06:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Fred 62,

Paix a son âme, toute mes sincères condoléances a la famille et son entourage.

Réponse de rouhou76 00 n° 579/3680
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013 à 07:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

FRED 62, sincères condoléances à vous, à votre  Maman et à toute votre famille.

Mes pensées vous accompagneront  dans les jours qui viennent. 

Je vous souhaite beaucoup de courage, 

Réponse de Julio 64 00 n° 580/3680
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013 à 08:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Sincères condoléances Fred.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 581/3680
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013 à 09:04
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je me joinds à vous tous pour présenter mes condoléances à toute la famille...

Que tous ceux qui se posent encore la question, que "bof, mourrir de ça ou d'autre chose" et laisse une famille et les amis dans la douleur, prennent conscience que le tabac n'a plus rien à voir avec "le gris" de nos grands-pères. Ce n'est plus du tabac, mais une concentration de produits nocifs qui nous empoisonnent petit à petit et de plus en plus tous les produits que nous consommons...désolé pour mon coup de gueule, mais qui n'est pas hors sujet...

Réponse de PALOU13 00 n° 582/3680
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013 à 09:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Fred62 , je pense à vous dans ces moments douloureux . Je pense à ta maman aussi et surtout , pour elle la  souffrance sera encore plus difficile !  

La perte de son fils sera une montagne de douleurs , elle sera difficile à apaiser !  

Entourez la bien , elle en aura beaucoup, beaucoup besoin .

Sincèrement  JMB

Réponse de rouhou76 00 n° 583/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 09:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

OUI LOU et merci FRED62 pour votre témoignage 573. Il est très dur  à lire mais il nous aide à tenir bon. Il sauvera, certains d'entre nous, soyez-en certain.

Encore MERCI FRED62 !!!

Pour tous les palous, vous savez ce qu'il vous reste à faire, sinon .....

Courage 

Réponse de Julio 64 00 n° 584/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 09:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Pour le moment, je tiens bon (un mois déjà) ... mais que c'est dur ; bonne journée à tous, mille bises à Cath.17 et un clin d'oeil à notre JPC que l'on oublie pas.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 585/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 10:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Julio, à Nérac, j'ai dit à Régine..."tiens il n'avait pas arrêté de fumer Julio???????????"

Ce jour là tu pompais encore! Allez, du courage!

Réponse de 614du47 00 n° 586/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 12:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez Julio ... accroches-toi et tu vas réussir, il en va de ta santé et crois-moi c'est aussi bien agréable  pour ceux qui vivent autour de vous... et qui sont contraint de vivre le tabagisme passif...Julio quant à ta "gigi" (balance) pas grave, tu n'es vraiment pas très épais et ça ne se verra pas... en plus, c'est bien plus jolie une belle assiette bien remplie avec un délicieux parfum de bien cuisinée... qu'une cigarette allumée qui pue... !!!! Tenez bons... soyez desz combattants acharnés!!! Bisouss. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 587/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 12:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Une pensée pour Fred 62 aujourd'hui,triste et dure journée pour toute la famille...

Nous sommes avec vous...

Réponse de xave28 00 n° 588/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 16:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour a tous,

 Bientot 4 mois sans tabac :):):)

Réponse de patrick47 00 n° 589/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 17:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonjour ,

condoléances à Fred62 et à sa famille

Que son témoignage puissent attirer l'attention de certains !

malheureusement pour une certaines connaissances commune , ce n'est pas encore d'actualité ................!

courage aux autres , à ceux qui sont en cours de seuvrage et qui vont y parvenir à venir à bout de cette putin de saloperie de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pardon pour les grossièretées )

Réponse de pescaire 00 n° 590/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 19:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Fred, mes plus sincéres condoléances,j admire ton courage d avoir malgres ta douleur pu écrire un témoignage aussi émouvant, que celui ci puisse motiver encore plus ceux qui sont sur la bonne voie

Réponse de cath17 00 n° 591/3680
Posté le: Lundi 22 Avril 2013 à 20:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

FRED62, de tout coeur avec vous, une grosse pensée pour sa maman

Réponse de Julio 64 00 n° 592/3680
Posté le: Mardi 23 Avril 2013 à 04:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

"Lou" , à Nérac, c'était mon 4ème jour sans tabac : qu'importe mais que c'est dur encore ; bonne journée à tous.