page 19/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 333 981 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 667/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 00:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez, j'ai écrasé la dernière,le billet est composté,il ya encore de la place dans le train,personne,sur le quai???

C'est parti! attachez les baskets,et les ceintures çà va secouer!!!!!!!!!!

Réponse de fred62 00 n° 668/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 05:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Salut,pour certains ,votre train est arrivé ,il attend sur le quai allez hop c'est parti.....et attention on à l'œil 

Réponse de 614du47 00 n° 669/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 06:45
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

Tramontane,

Bien, trés bien, de plus tu prend une bonne résolution.

M@ï

Sa vas le faire, ces le meilleurs moment, le soleil va être là, occupez comme tu l'es pas de sousis, et quand t'on cerveau en demande tu te fou un coup de pied au derrière, surtout te venges pas sur la vaisselles :o) :o) :o)

Allez, allez, allez, il y a encore de la place, s'il faut r'ajoutait des wagons, il y a du stok on en rajoute, profitez en le voyage est gratuis, se n'es pas tout les jours.

Il y a pas d'ecxuses, les cheminots ne seront jamais en grêve ils veillent aux grains

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 670/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 08:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Encore des coups de pieds au cul???JC!

Tram???? Après le café,files dehors arroser fais comme moi....J'y retourne ,je sens que cet été mon jardin sera bien arrosé

Bonne journée!

Réponse de rouhou76 00 n° 671/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 08:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonjour à tous,

OUF !!! Tramontane, c'est " moins pire" que ce que vous craigniez !!! et j'en suis vraiment heureux pour vous.

pour la partie basse il faut le faire (à 30 ans "j'avais une coui..e qui se coinçait" commme je disais à cette époque, après l'opération : bonheur retrouvé et plus de main dans le pantalon pour la remettre en place !!!

Pour le tabac, cela fait 4 mois que j'ai arrêté, je m'y était engagé sur ce site. Je me souviens que tous les jours de la 1ère semaine, je retrouvai du souffle, des odeurs, des goûts, cela compensait en partie le manque. 

Vous y arriverez et passé trois mois,pour mon cas, c'est le bonheur (sauf pour les pantalons !!!! vousne pourrez plus passer la main hihihi !!!!)

Allez courage M@ï et Tram (les deux nouveaux(, faites de ce site, un site reconnu d'utilité publiqe.

Attention M@ï que sur vos photos on n'aperçoive pas un petit nuage bleu, sinon gare, on surveille héhé !!! 

Un grand bravo à tous. 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 672/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 10:29
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je viens d'apprendre sur ce post que Maï avait arrêté de fumer !!!!!!!!!!!! quoi ? Maï ne fume plus ? 

J'aurais du me douter de quelque chose , j'étais à des années lumières d'une telle décision de sa part !

Comme tous les matins, j'ai croisé un bolide dans la maison , mais ce matin , j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de chevaux sous le capot !

Je me suis dit , tu as du faire encore une gaffe !  et elle réagit pour ça !

Et là , en ouvrant ce post , je lui parle de Tram.... je continu à descendre la lecture et je me suis dit pas possible !!!

Je pense que ça vat être dur pour tout le monde ! mais c'est faisable ! d'autre l'ont fait , certains peuvent le faire seuls , d'autres se faire aider . Le sevrage n'est pas évident ............

Dites vous , que chaque jour passé sans cette saloperie , est un jour de gagné ! je l'avais dit il y a déjà plusieurs mois .

Il faut que chaque jour soit une victoire sur le tabac . Au début , vous comptez les heures passées , ensuite les jours , et toujours des batailles de gagnées ! puis les semaines et les mois , et même quand tout semble gagné , attention c'est sournois , il faut l'écraser du pied , il faut l'écraser du caractère  .

Buvez de l'eau , dès q'une petite envie revient , ne pas s'apitoyer sur son cas , il faut sortir toujours victorieux ........ 

La première semaine est très difficile , ensuite c'est moins dur , heureusement  !

je vais dire aux deux petites filles d'applaudir Maï , c'est une des plus belle leçon de vie que de vouloir la respecter !

Dans tes commentaires Tram. nous ressentons toute l'amertume que tu as d'avoir commencé et continué à fumer !

Tu en veux aux marchands de poison , nous te comprenons , c'est maintenant la peure qui parle , le regret , et c'est ainsi !

Pourtant , comme pour l'alcool , personne ne tient le verre et force à boire , c'est bien nous qui faisons le geste , et, ne sommes nous pas aussi responsables,quand nous faisons le geste devant les enfants ?

La vie a un début et une fin , pour tout ce qu'il y a au milieu , à part les accidents , c'est nous qui en avons les décisions !

mais souvent , il n' y a que le vécu qui nous le fait comprendre ! 

Beaucoup de courage à toutes et tous !  et n'oubliez pas de vous faire aider ci besoin  ! bonne journée .

Rouhou76 me fait bien rire !!! heureusement que tu as commencé par l'opération de la coucougnette , parce que si tu avais commencé par le tabac , tu ne pouvais plus passer la main ( comme tu dis ) pour la remettre en place ! mdr .

 

 

 

 

  

Réponse de tramontane 11 00 n° 673/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 10:55
Titre: : RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous ..

Ce matin quand je prenais mon petit déjeuner, devant la maison j'entends un sifflet tuchtucht tuchtucht!! le bruit d'un moteur qui claque fouc fouac fouac !!!fouc fouac fouac !!! avec une colonne de fumé blanche qui s'en échappe et cache un engin qui brille  ...

Le clapet retentit à nouveau ,hé!, maintenant je reconnait bien ce son annonciateur d'un départ imminent tchuit tchuit,tchuit tchuuuuuiiit!!!...ça y est !c'est le signal de la dernière minute avant la grande aventure contre le mal ,elles sont  la !...messieurs mon cœur qui bat ,les milles étoiles  tel que Josy et ses cœurs, Cath la douceur ,Janine le liséré bleue,mais aussi un petit bout de femme au commende ,l'arche blanche M@ïM@ï qui complète cette sublime couleur arc en ciel ,ni une ni deux, j'ai sauté aussi sec dans cet engin mystérieux  sans me poser de question, cette machine aux couleurs et  parfums des bois et des jardins trace le chemin de la guérison , à bord déjà des palous assis dans le Wagon tous aussi beaux comme  une palombe et qui entretiennent  la mécanique  poussé par les chaudières  ...la salle des machines est orchestré par les quatre fleurs ,la rouge ,la rose, la bleue , et la blanche ,aussitôt embarqué! ,elles mettent plein gaz car d'autres  palou ont besoin d'aide et rien ne peut nous arrêter à l'arrêt du tabac maintenant avec les super GIRLS...tchouf tchouuuuuufffffff tchouf tchouffffffffffff framframframframmfram tcouff tchoufffff framframframmmm!!! à fond les gamelles Le TRAIN des Alpilles est maintenant lancé ,moi j'ai les poumons "troues" ,Denis11 a eu le cancer ,et d'autres auront surement des complications  et si on veut pas crever dans des circonstances abominables c'est maintenant que ça se passe contre le tabac et cancer! ...merci à vous toutes et tous ...Rouhou 76 ,merci je prends note de vôtre testi qui partait en quenouille, ça ne devait pas être marrant tout les jours vôtre histoire ,moi ça devient chronique ,( les douleurs) à plus les amis ...Putain M@ï c'est chaud comme tu dis ,tiens bon ,ne lâches rien ,on s'en fou de cette m.rde allez je vais dehors ... de toute façon si on re-fume on va mourir prématurément et avant ça ,on pleurera sur le lit d'hôpital seul comme des imbéciles à ce dire, si j'avais su ,alors qu'on le savait!j'ai fait mon malin ,maintenant je paye !...beurq on en veut pas de ça !,nous ce qu'on veut c'est de la Funky Music Yeah tous ensemble  ,c'est vivre !bon dimanche ,allez zou c'est super !A plus,(y a des fautes mais bon aujourd'hui c'est le premier jour  de sevrages et j'suis un peu electric!!)...

Réponse de tramontane 11 00 n° 674/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 11:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

J'ai oublié de vous dire, que ça y est ,je fume plus depuis hier au soir 22h30 ...

Réponse de PALOU13 00 n° 675/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 11:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Déjà une demi-journée Tram.  ceux sont les heures les plus difficiles ! coyrage mon vieux !!! 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 676/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 12:12
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Et Tram il est bien beau ton train,et mec il est midi, allez on continue,bon appétit,moi je vais mettre un "dim dam" à la porte de mon frigo et du buffet;à midi courgettes à y être la totale, sinon.....

Ce soir on fêtera the first day!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 677/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 12:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bon appétit M@ï,ho puré tu m'as fait rire ,le dim dam et pour finir les courgettes...t'inquiète ça va allez Girl, A plus!

Réponse de pescaire 00 n° 678/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 12:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Félicitations à tous.M@I comme tu as grandi !!!Pleins de bisous

Réponse de roro11 00 n° 679/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 12:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

allez! Un petit encouragement a Maï et Tramontane pour cette belle initiative!

et lachez RIEN !!!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 680/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 13:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Pu.... Elle va me faire manger des courgettes , je vais avoir droit au régime !!!  mdr 

A l'heure qu'il est , c'est une des plus difficile de la journée, allez hop , on s'occupe le cerveau , allez , allez . 

Ou alors il faut aller le reposer à la sieste , quand on dort , on ne pense pas ! 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 681/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 13:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

çà te fera pas de mal,les courgettes !!!et la sieste alouette,Tram on ne dort déjà pas la nuit alors dans la journée....

Jo, non je me mesure mais non j'ai pas grandi,du tout....Roro,merci et merci à tous on va essayer de tenir bon, hein Tram,warriors or not !!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 682/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 13:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Salut Palou 13 les courgettes c'est bon ...miam hihi ...

M@ï ,le plus dur c'est maintenant après le repas ...c'est là ,qu'il faut prendre le taureau par les cornes macarel ...je le disais à ma femme tout en mangeant ,que l'envie ce fait ressentir à ce moment là ...alors moi qui bois pratiquement jamais  de café ...je viens d'en boire un Lol, surement un truc zarbi declenché par le manque  de  nicotine...bon allez je vais dehors ...tiens bon !

Réponse de tramontane 11 00 n° 683/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 14:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Aujourd'hui on est des Guerriers M@ï...

Merci Roro .

Réponse de PALOU13 00 n° 684/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 14:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tram. pas de café , c'est un excitant  !  de la flotte , et bien fraiche , et hop , oui aller un tour dehors , s'occuper l'esprit !

Et pour ma Maï , on ne va pas essayer , on a arrêté ! point barre .

Le changement c'est maintenant , le bonne résolution c'est maintenant , les promesses c'est maintenant !

Les compliments c'est pour maintenant et pour après !  

Réponse de patrick47 00 n° 685/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 18:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

salut tout le monde , !

quand j'ai arrété en janvier 2000 après plus de 25 ans de tabagisme plus qu'actif  , j'ai lancé un défit à mon paquet de tabac( à l'époque , je les roulais )

Il avait gardé sa place habituelle à la maison sur une petite table à coté de mon fauteuil et quand le "moment se faisait sentir " ,j 'allais le voir et là , nous nous lançions un regard ,quelques paroles et comme je n'aime pas perdre quand j'ai dans la tronche , ................je ne l'ai jamais retouché!

le matin quand je partais au boulot , je lui disais , " tu restes là encore aujourdhui "et en rentrant le soir " tu m'a manqué mais il faut que je fasse sans toi " et à force , plus au bout d'un mois un petit soutien , on y est arrivé !

Maï , Tram et les autres , vous pouvez y arriver , vous devez pour vous et vos proches !!!!!!!!!!!!

Réponse de cath17 00 n° 686/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tram, Maï, BRAVO, chapeau bas, Respect

 

Réponse de Alain 47 00 n° 687/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir les voyageurs

Bon !!! apparement le bateau des filles a coulé et pour se rattrapper elles prennent le train,mais quel train ,et en plus elles ont reussie a embarquer Tram ,c'est bien de venir nous rejoindre,surtout que la locomotive qui a tiré les wagons depuis  19 mois a toujours un oeil sur nous, il nous surveille de là haut. JPC les wagons commencent a se remplir.

M@ï et  Tram  courage a vous deux on vous soutient de tout coeur

Réponse de roro11 00 n° 688/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Une clope
C'est glauque
Un mégot
C'est pas beau
 
Car deux poumons
Cela est bons
Un air pur pour eux
C'est toujours mieux
 
On retrouve le flair
On aime l'air
On retrouve le goùt
On a plus le dégoût.
 
pour tout ça tenez bon!
Réponse de tramontane 11 00 n° 689/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Oui tu as raison palou 13 pas de café ...flotte et flotte ,je vais me mettre à faire un peut de vélo, manière de ventiler le filtre à air qui à prit une secousse depuis le début de mon tabagisme ...

Merci Alain 47...

Je vais vous raconter un truc qui me rend malheureux ,c'est au sujet de ma femme ...depuis hier elle me fuyait et en fait, elle est angoissé pour moi la pauvre , elle à peur pour moi ,ça me fou les boules pour elle ..alors j'ai essayé de la rassurer et nous avons pleurer un bon moment ensemble ...punaise je l'aime et elle vient une fois de plus ,vraiment ,de me le re-confirmer elle aussi  qu'elle m'aime ...pff quel con avec ce tabac ...bon allez on va s'en sortir, Aplus les amis ,

Réponse de tramontane 11 00 n° 690/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Super Roro .tu as raison .

Réponse de PALOU13 00 n° 691/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tram , je n'osais en parler , je suis engoissé moi aussi pour Maï , mais puisque tu en parles  , moi aussi de peur d'avoir une parole de travers , j'ai préféré fuire la maison , bon pour un homme c'est plus facile  .

Mais il y a des moments dans la vie ou il faut laisser l'autre tranquile , ne pas intervenir , fais attention de ne pas être désagréable avec elle , elle n'y est pour rien !

Elle est probablement fière de ton attitude  , vous avez fais un petit pas , mais un grand geste , vous pouvez être fiers , j'ai été fumeur , je sais de quoi je parle !

En voilà une première bataille de gagnée  ! il faudrait que tu te couches de bonne heure , le sommeil aide beaucoup , le cerveau ne travaille pas !

Demain quand tu vas te lever , tu vas dire , il suffit de reproduire le chemin de la veille , même si il est difficile , il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir suivre les mêmes traces !

 La différence , l'organisme va commencer à réagir différement , 3 jours très difficiles , vous êtes des guerriers vous allez y arriver ! tout votre entourage va être fier de vous .......... 

Le démon de la clope va venir vous chatouiller , envoyez le chier ! 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 692/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 21:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hey Tram,c'est dur mon pote!!!!!  faut avoir un mental de winner,et mec on a passé la journée,c'est pas beau çà,et il faut qu'on tienne, ici je sais que tout mon entourage se dit: tu parles elle n'y arrivera pas et bien on va voir !!!

Allez tu as de la chance toi aussi,ton épouse te soutient  alors sois gentil avec elle hein???

Allez moi aussi j'ai de l'énergie à revendre,attention chaud devant,poussez vous!!!

Merci les copains de votre soutien!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 693/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 21:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir palou13 ,tu as tout bien dit ,rien à rajouter vraiment ,juste que ,punaise j'avais jamais pensé qu'elle aurait peur comme ça pour moi , quand elle me regarde ,elle à  son regard sur moi différent ,on sent qu'elle flippe ...pff voilà ,alors je lui dis qu'elle ne s'inquiète pas ,que les lésions que j'ai ,bon bé ,elles y sont et elle vont s'arrêter de progresser ! et puis comme je ne fume plus c'est impect! tout va aller bien maintenant ...

Allez M@ïM@ï une journée de gagnée...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 694/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 22:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonne nuit Tram à demain!!!

Réponse de 614du47 00 n° 695/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir, bonsoir,

Ce jour sera à marquer d'une croix rouge sur le calendrier, M@ï, Tram, je suis vraiment ravie que vous ayez pris cette décision, car c'est la bonne décision celle qui vous ouvrent grand les portes de demain... OUI, vous allez y arriver, il le faut, le premier pas est toujours le plus difficile, c'est celui de dire "J'ARRETE"... sûr que les premiers jours vont être très durs pour vous... mais vous êtes des combattants et nous sommes là pour vous aider.... Lorsque j'ai rencontré JC il fumait beaucoup ... lorsque nous avons eu notre premier enfant, très souvent malade,  il était très très fragile au niveau pulmonaire, c'est grâce à une de ces réflexions que JC a arrêté de fumer du jour au lendemain,j'ai eu droit à un vrai lion en cage pendant un bon mois, puis au fil des jours, il a recommencé à sentir les odeurs, le goû t est revenu, il a constaté par  lui-même que le tabac empestait tout , vêtements, voiture, la maison... et surtout que nous vivions tous les quatres dans cette ambiance de tabac... il n'a jamais retouché de cigarette, bien que parfois il dit qu'il apprécierait d'en refumer une... mais de peur de recommencer, il ne le fait pas... et je l'en remercie car moi, je ne suis pas fumeuse... j'ai toujours eu horreur de çà... pourtant mon père fumait  beaucoup ... des boyards papier maïs (un paquet par jour !!!!) il a été obligé d'arrêter car il avait des taches sur les poumons dont un point très litigieux... il a aujourd'hui 80 ans et se porte comme un charme, il est toujours sous surveillance  tous les ans...  il va très bien... parce qu'il a eu la force et le courage comme vous de dire Non ... je dois arrêter car demain je veux vivre en bonne santé... De grossss BISOUS à vous deux sans oublier tous ceux et celles de ce post qui ont pris le train depuis quelques mois... TENEZ BONS... Josy 

Réponse de tramontane 11 00 n° 696/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonne nuit M@ïM@ï ...on a réussi nôtre premier jour avec succès ,demain let's go ,la même !...ainsi qu'à tous ceux qui sont dans le même chemin du sevrage depuis quelques temps ...boudu ,c'est chaud quand même hé!...

Réponse de tramontane 11 00 n° 697/3681
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23:20
Titre: : RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir et Merci Josy de vôtre témoignage il est encourageant ,merci encore et bonne nuit.

Réponse de 614du47 00 n° 698/3681
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 05:54
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Salut les voyageur,

Une belle journée encouragente se présente.

Allez, allez il y a pas de raison, qui veux peut, d'autre y sont arriver.

La perriode du lion en cage comme dit Josy ne dure qu'un temps, se n'es pas une maladie ses la concéquance d'un choix, le choix d'un instant, celui d'avoir pris la déssision de fumée la premiere cigarette, esque vous vous en souvenez????

Bon là, pas de cage, pas de lion, juste une locomotive avec des wagons et des personnes volontaires pour la même aventure a la découverte des senteurs oublier.

 

Réponse de fred62 00 n° 699/3681
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 06:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour ,alors ça y est  Tram,et maï c'est parti ,très bien ,on s'occupe ,on y pense plus ,moi quand j 'était un peu tendu chez moi ,en fait je restè pas dans la maison je sortait dehors comme ça pas de tension et puis tout rentré dans l'ordre ,allez bon courage et bonne journée et en plus vous y tombè bien il va faire beau .

 

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 700/3681
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 06:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Coucou Tram,j'ai pas trop dormi  et toi???mais bon çà va aller!!!!

C'est parti pour une 2°journée,courage tiens bon !!!!

Merci Fred!

 

Réponse de cath17 00 n° 701/3681
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 07:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Courage pour cette 2ème journée, JP est avec vous

Réponse de tramontane 11 00 n° 702/3681
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 07:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour M@ï ...je me suis endormi trés tard ,et là je vais dans les vignes ,bisous ,tiens bon toi aussi ,allez zou j'y vais ...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 703/3681
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 07:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez bisous et tiens bon !!!

Merci Cath!!