page 31/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 332 612 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1111/3680
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hey hey les gars c'est pas grave, j'ai rallumé une clope et je l'ai jeté,j'ai pas tué père et mère non plus,j'aurais pu ne rien dire  ....nobody's perfect !!!!!!!

Je ne suis pas descendue du train,j'ai juste posé un pied par terre pour être sûre que le train était en train de rouler c'est tout !!!

Que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre..................(tiens çà me rapelle quelqhe chose çà ...........)

Allez le train repart avec tous ses passagers c'est çà,le plus important !!!

Non mais je ne recommence plus c'est bon!!!!

 

Réponse de fred62 00 n° 1112/3680
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

.

Réponse de tramontane 11 00 n° 1113/3680
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ok M@ï...

Réponse de PALOU13 00 n° 1114/3680
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour , je prends le risque de me faire jeter , parce que je me répète , il ne faut jamais essayer !

En fait , on dit que l'on essaye , on essaye rien du tout , on cède à la tentation .     

Le problème d'une taffe , ç'est ce que le cerveau enregistre . Ou il reçoit une notion de plaisir ( et là c'est cuit ) Ou , (et là c'est plus rare après 3 semaines ) une notion de dégoût et ce n'est peut être pas perdu ! 

La concentration se relâche après 21 jours , il semble dans la tête que la partie soit gagnée , alors que  le sang  et le corps eux ne sont pas désintoxiqués .  Le diable est toujours derrière et vous fait tendre la main . 

Même après 5 semaines , 5mois , 5 ans , ne jamais essayer , tant que l'odeur de cigarette qui vient vous chatouiller le nez , ne vous dégoûte pas , même si ça ne vous manque pas , NE JAMAIS ESSAYER !!!

Bien sur c'est très difficile , mais qu'est ce que c'est agréable , de se sentir libre après quelques mois , même si dans   les premiers jours et les premières semaines , il semble que rien n'évolu !!! 

L'évolution est lente mais elle en vaut la peine , nous luttons avec vous .

Pour les anciens fumeurs , nous avons presque l'impression d'arrêter une seconde fois . Alors pensez que vous le faites pour vous , pour votre entourage , et que vous serez un exemple .

Si vous y arrivez , les autres peuvent y arriver !  Nous n'avons pas besoin de cette merde pour vivre !

Courage à tout le monde .   

Réponse de tramontane 11 00 n° 1115/3680
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour...

Tu sais Palou13 ...en fait ,moi avec le tabac et ça depuis pas mal de temps,j'en pouvais plus !...dés que je fumais je culpabilisais rendant ainsi le gout différent  ,la première bouffée du matin ne me donnait plus le même plaisir qu'auparavant et la seconde était limite dégueulasse ,mais bon sur le coup c'était  la dose de nicotine que je recherchais car le corps/cerveau le demandaient ...

Mais sur le fond aussi , le passage en gorge de la fumée n'avait plus le même effet ,c'était juste que j'étais accroc aux substances qui rendent dépendant tout les fumeurs ...c'est con à dire, mais il a fallu que je choppe  un emphysème pour arrêter de smoker , parce-que même si je ne prenait plus mon pied en fumant,c'était pas pour autant que je serais arrivé à arrêter la clope ,c'est idiot je sais ,mais  le tabac , c'est vraiment le diable comme tu dis ...à plus.

Réponse de Alain 47 00 n° 1116/3680
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@ï ,une petite faiblesse et on se laisse rattrapper par le demon. Il faut que ça serve de leçon,faut pas quitter le train,il y a trop de plaisir a prendre apres.

Allez , courage a tous et tenez bon

Réponse de 614du47 00 n° 1117/3680
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 06:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Palou  13

Pas de risque que tu te fasses jeter, nous avons tous notre vécus de se coté là, celui qui réussi se challenge ne peu qu'a être fier.

 

Réponse de 614du47 00 n° 1118/3680
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 07:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

En voiture, les grands voyageurs, on a refait le plein de victuailles, la clim est installée, le train continue sa route... on s'accroche, vous allez voir dans quelques semaines, vous allez redécouvrir certains sens que vous aviez oubliés, genre les bons bons goûts des aliments, les bonnes odeurs.. vous respirez beaucoup mieux et vous vous sentirez plus sereins... ça vaut le coup .... non !!! Big bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 1119/3680
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Il faut avoir une sensation de victoire jour après jour ! 

Ne pas s'apitoyer sur son sort !  s'apitoyer , c'est chercher des raisons ( non valables ) et alors .... , on en trouve , et même, on a tendance à  inventer le pire pour se justifier .

Tant que l'on réagit  comme ça , on reste très fragile ! 

Il faut ( chacun sa méthode ) lui parler au diable !  le matin il faut le narguer , lui dire hier à telle heure tu m'as encore provoqué , tu croyais que j'allais craquer et bien non !

C'est à lui à de se rouler par terre , et un jour , on dit  :  " tien aujourd'hui , j'ai l'impression d'avoir moins souffert "  

Et de moins en moins , et ça avance , et on y arrive , le chemin est long !  mais au bout il y a la lumière ! 

Quand on est en période de sevrage , on lit tous ces commentaires , et on se dit , non , ça , c'est pas pour moi !              

Moi , c'est beaucoup plus difficile !  Pas du tout , c'est dur pour tout le monde !  et quand on ne fume plus , on se dit finalement , c'est faisable !  on se regarde differement , on est fier d'avoir réussi !

On se doit d'aider les autres , même en les provoquant , pour titiller leur fierté , même si c'est mal perçu , tous les procédés sont bons , dans le sens ou au bout , il y a la réussite !  synonyme  de victoire !

A+  

Réponse de patrick47 00 n° 1120/3680
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir ,

Palou ,c'est bien ce que je faisais avec mon paquet de tabac , le matin , en partant , je lui disais " je pars sans toi encore aujourd'hui " et le soir , en rentrant  "tu ne m'as pas manqué ", jusqu'au jour ou je lui ai dit qu'il aurait certainement mérité mieux , mais il est parti à la poubelle !!!!!!

Allez , essayez , ça ou autre chose , le ridicule ne tue pas , LUI !!!!!!!!!!!!

Réponse de 614du47 00 n° 1121/3680
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 05:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Perso pour mon sevrage brutal, la dernière cartouche, pufiiit chez le voisin, je suis restez longtemps avec un cure dent a la bouche en guise de cigarettes!!! si sa doit vous aider!!!!!

 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 1122/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Salut tout le monde ,

4 semaines hier au soir , j'ai eu peur que cette tentative " des quelques taffes " soit un échec , non ! elle tiens bon , ça semble un peu moins dur , même si pour l'instant il n'y a pas la sensation d'effets bénéfiques !

Tram fait attention , quand le cerveau ne sait plus ce qu'il fait , la main risque être guidée n'importe ou !

Non , non , ne rêvez pas les miss !!! je parle du paquet de clops ! 

Allez hop , je vais ramasser les abricots pour la confiture , nos desserts pour la palombière !  A+

 

Réponse de patrick47 00 n° 1123/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

mélangée avec quelques noix ou noisettes ! miam , miam !

Réponse de 614du47 00 n° 1124/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 14:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ah! ah! je reconnais-là mon gourmand gourmet de Pat47... rien ne t'échappe... tu as raison... pour vivre nous avons besoin de manger et pas de travailler... !!!! mais comme l'un ne va pas sans l'autre... on fait avec ... Bisous d'encouragement à tous nos voyageurs.. Josy

Réponse de tramontane 11 00 n° 1125/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous...Oui palou 13 ,tu as raison sur le fait que quand le cerveau ne sait plus ce qu'il fait ,il risque de guider la main n'importe où ...

En ce qui concerne un emphysème quel qui soit ,il ne stagne pas ! il est progressif  !les toubibs que j'ai vu m'ont raconté des salades !!!...il y a quelques jours j'ai fait connaissance par la toile avec des personnes  qui ont des problèmes tel que le mien avec un stade beaucoup plus sévère  ,avec aussi d'autres maladies respiratoires comme le BPCO qui handicapent les personnes à ne plus pouvoir respirer ,des petits gens comme nous ,adorables ,qui souffrent énormément ,ou le soleil ne fait plus parti de leur quotidien ,alors oui  je peux me mettre pompette comme vendredi soir ,mais ce qui est sûr, c'est que je ne toucherai jamais plus à une cigarette car je suis trop conscient et tout ça me fait flipper...Aplus et merci à toi.

M@ï où tu es ...tu tiens bon à ce que je vois , super !moi aussi comme tu as pu lire  Yes ...

J'ai rencontré M@ï des personnes détruites par le tabac ,des personnes qui sont sous oxygène ,des personnes attachantes et le plus fort c'est que certaines sont malades  sans jamais avoir fumé voilà,c'est dingue ce truc !...

Me fais pas la "gueule" pour la zik que j'ai mis l'autre fois ,tu sais nous les hommes on est comme ça ,l'essentiel c'est d'être fidèle à sa mille étoile ,allez zou té ,le titre que je te poste m'arrache le cœur M@ï , c'est une charmante femme de 52 ans qui est sous oxygène,elle a écrit les paroles pour que ce chanteur de Rap lui chante sa vie morose déchirée par  la maldie BPCO dont elle est victime (tabac)...écoute ses mots qui souffrent ...c'est sa signature à elle , son combat ...

http://www.youtube.com/watch?v=uI5VJ201Qcs   trés beau texte sur les maux avec un Son sublime ...mets le casque et ferme les yeux .Bisous.

Réponse de tramontane 11 00 n° 1126/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Els et les autres ...bientôt un mois sans tabac he he...on est des Kings .Aplus.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1127/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Coucou Tram,je suis là!!!

J'ai bossé aujourd'hui, être Artisane c'est cool, tu n'as pas de patron sur le dos ,the Boss enfin the little Boss c'est toi,mais çà veut aussi dire que tu peux bosser le 14 Juillet!!!!

Et dis donc ???????????????? demain on fête le mois ,on se boira un coup mais juste un hein???

Je ne pensais jamais rester si longtemps dans le train moi qui ai la bougeotte,arf j'ai posé un pied par terre l"autre jour ma

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1128/3680
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:29
Titre: !!!

c'est bien chiant çà  grrrrrrrrrrrrrrrr, çà n'arrête pas de se barrer le texte grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

mais je n'ai pas laché la poignée j'ai re sauté dans le train en marche et c'est reparti plus envie de descendre!!!!!!

Pour la zik ,c'était pour rigoler!!!!

 

Réponse de 614du47 00 n° 1129/3680
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 06:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

Pour le fêter on vas le fêter se premier mois, vous avez fait le plus dur, comme hier le maillot jaune dans le ventout, un bon coups de pédalle du moment que la pente s'adoucie et ont lèvera le verre a l'arrivé.

 

Réponse de Alain 47 00 n° 1130/3680
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 22:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bon !!! tout le monde est parti feter le premier mois  ,ça va vous motiver pour la suite

M@ï ,Tram ,Els ,JMC et tout les autres ,restez dans le train ,j'y suis depuis 20 mois et je ne compte pas en descendre

Tenez bon ,vous avez passé une  etape et c'est certainement la plus dure ,apres la volonté fera le reste

Réponse de fred62 00 n° 1131/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 07:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous ,

alors ça tient le choc et bien continué,vous devez avoir quand même moins ,l'envie de fumé non ???

moi il y a un an quand j'avais un petit manque je prenait un grand verre d'eau et  une pomme .

Pat et Alain 47,614,et Palou13,merci de vos conseils,c'est très intéressant .

614,je pense que pour le maillot jaune dans le ventout ,ça pas était trop dur ,,,,,,,,, je rigole 

À+

Réponse de 614du47 00 n° 1132/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 08:13
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hello les voyageurs au long cours, vous êtes sur la bonne voie... vous avez accompli un passage délicat... il y en aura d'autres mais vous vous accrochez comme des lions ... toutes griffes dehors ... Bravo, la route est longue mais ça en vaut le coup !!! Bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1133/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 09:08
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Coucou les voyageurs!!!

Le train est toujours au taquet,et pssssttt les garçons ,pssssssssttt il faudra installer un coffre fort dans un des wagons pour planquer les sous qu'on a commencé à économiser hé psssstttt, moi j'ai dejà plus de 300 €,imaginez le fric qu'on a cramé, fallait être con quand même........

Allez on continue et quand on a plein de sous on se casse faire un beau voyage?et là on partira sur le bateau des Femmes............. Il sera prêt à appareiller!!!!!!!!!!!!!!!

Allez on attaque le second mois,on dirait que c'est un peu moins dur, non???

Bonne journée et ne làchez rien!!

Bisous tous!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 1134/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 12:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Elle est pas belle la vie !!!

on économise après quelques décennies , et hop , elles se cassent entre filles , et nous qui avons été intoxiqués pendant des années , même pas invités .  On va réflèchir !!!  Allez tenez bon , c'est surtout la santé . 

Réponse de Alain 47 00 n° 1135/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 12:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Eric 11, les filles ont besoin de toi ,remets le bateau a l'eau :-):-):-)

Réponse de 614du47 00 n° 1136/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 15:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

T'inquiète Alain, pour le moment, on lui fait  un relooking de fraicheur, vous allez voir un peu s'il va être beau, étincelant... on a même ajouter de nouvelles cabines... vu le nombre important de personnes qui souhaitent embarquer avec les filles.... mais...  oui il y a un mais... normal, on ne serait pas des filles sinon... l!!!!! les nouvelles "pioles" sont dans un  autre rafio... en remorque.... !!!! eh!eh! il faut le gagner le ticket pour monter sur le bateau des nanas..... Biz...... Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1137/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 15:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Alain déconnes pas,  pas de" Schtroumpfs" pour nous surveiller,si on veut faire un peu  la teuf...........pffffffffff,pas moyen,remarques celui là il est pas épais, je l'ai vu en photo, je pense qu'à plusieurs on arriverait à lui piquer son casque son bouclier sa  bombinette de gaz hilarant aaaaaaaaaaaaaatchoum snif..... et le mettre un peu à la corvée de patates,mais chuuuuuuuuut,faut pas le dire sinon il va se pointer avec la compagnie entière et là çà va être chaud...........

Réponse de denis11 00 n° 1138/3680
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 23:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Les schtroumpfs.... je t'en foutrais moi des schtroumfs...  Aller Eric nous sommes lesbiennes ts les deux... ben oui ont les femmes non!!! alors hop dans le train, le bleu donnera un peu de couleur dans les wagons... Eric tu peux emmener ta femme si tu veux moi je ne suis pas jaloux....  Hiiiiiiiiiiii  MDR... 

Eric j'espère que tu n'est pas trop em--rdé sur Béziers et que l'attente des vacances n'est pas trop longue....

Réponse de 614du47 00 n° 1139/3680
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 06:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Moi, je vais pas me mouiller!!!! je vais attendre tranquilou l'escale du 15 août  sous le parassol tèèèèè.

 

Réponse de denis11 00 n° 1140/3680
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hé bé Josy... Moi qui comptait me faire de bons petits repas dans le wagon-restaurant...

Réponse de 614du47 00 n° 1141/3680
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:31
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ok! Denis... mais les filles quand nous prenons le large... nous ne faisons pas dans la dentelle... hi!hi! Bon courage les voyageurs, l'air est plus frais ce matin... allez prenez vos impirations à fond, soufllez, respirez, ah! ça va mieux... vous sentez cet air qui emplit vos poumons.... allez, c'est super, continuez... vous allez être surpris au fil des jours ... par ces nouvelles sensations, vous allez redécouvrir des sens qui s'étaient endormis ... Bisous. Josy 

Réponse de 614du47 00 n° 1142/3680
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Et les vacances des filles, ça existe !!! hi!hi! vous ne pensez qu'à votre estomac !!!! c'est quand même incroyable ça!!! MDR... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1143/3680
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

T'as raison Josy ils ne pensent qu'à manger ces hommes,et pssssssssssssssssttttttttttt, tu crois que çà existe les vacances pour nous???

Allez les garçons vous êtes ou, j'espère que vous tenez bon moi je n'ai pas re posé un pied sur le quai depuis l'autre jour!!!

C'est good çà!!!

Allez au taf! je suis à la ramasse pitain con, au fait t'es ou Lou?????

Réponse de denis11 00 n° 1144/3680
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Moi je suis bien là mais je n'ai pas le droit de monter, alors je reste sur le quai avec ma Catherine.... Nous sommes les derniers des Mohicans (je ne sais pas comment ça s'écrit) si j'ai bien compris plus personne ne fume!!!

Réponse de andre24 00 n° 1145/3680
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

2ans passés du mois de mars que mon epouse a arrêté çà a été dur ,  mais elle  a tenu bon!

elle a retrouvé le gout et les odeurs ! ( quelques kg mais ce n'est pas grave ,  elle fait avec comme elle dit )

et  bien de disputes en moins a la maison , acause des portes ouvertes et de l'odeur de fumée froide ,  plus les pots de megots a l'exterieur !!!!

alors tenez bon!! vous allez apprecier dans quelques temps !

Denis les portes du wagon s'ouvrent automatiquement  ! y a pas a forcer ,  alors engouffre toi!!!!!!

a+

Réponse de denis11 00 n° 1146/3680
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

.

Réponse de Julio 64 00 n° 1147/3680
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 04:34
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

4 mois déjà dans le train : merci à tous ceux qui me tiennent compagnie ; bon courage et bonne semaine à tous.