page 21/100
Ce fil de discussion contient 3377 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 04 Déjà lu 219 643 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 681/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 13:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

çà te fera pas de mal,les courgettes !!!et la sieste alouette,Tram on ne dort déjà pas la nuit alors dans la journée....

Jo, non je me mesure mais non j'ai pas grandi,du tout....Roro,merci et merci à tous on va essayer de tenir bon, hein Tram,warriors or not !!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 682/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 13:43

Salut Palou 13 les courgettes c'est bon ...miam hihi ...

M@ï ,le plus dur c'est maintenant après le repas ...c'est là ,qu'il faut prendre le taureau par les cornes macarel ...je le disais à ma femme tout en mangeant ,que l'envie ce fait ressentir à ce moment là ...alors moi qui bois pratiquement jamais  de café ...je viens d'en boire un Lol, surement un truc zarbi declenché par le manque  de  nicotine...bon allez je vais dehors ...tiens bon !

Réponse de tramontane 11 00 n° 683/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 14:05

Aujourd'hui on est des Guerriers M@ï...

Merci Roro .

Réponse de PALOU13 00 n° 684/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 14:18

Tram. pas de café , c'est un excitant  !  de la flotte , et bien fraiche , et hop , oui aller un tour dehors , s'occuper l'esprit !

Et pour ma Maï , on ne va pas essayer , on a arrêté ! point barre .

Le changement c'est maintenant , le bonne résolution c'est maintenant , les promesses c'est maintenant !

Les compliments c'est pour maintenant et pour après !  

Réponse de patrick47 00 n° 685/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 18:36

salut tout le monde , !

quand j'ai arrété en janvier 2000 après plus de 25 ans de tabagisme plus qu'actif  , j'ai lancé un défit à mon paquet de tabac( à l'époque , je les roulais )

Il avait gardé sa place habituelle à la maison sur une petite table à coté de mon fauteuil et quand le "moment se faisait sentir " ,j 'allais le voir et là , nous nous lançions un regard ,quelques paroles et comme je n'aime pas perdre quand j'ai dans la tronche , ................je ne l'ai jamais retouché!

le matin quand je partais au boulot , je lui disais , " tu restes là encore aujourdhui "et en rentrant le soir " tu m'a manqué mais il faut que je fasse sans toi " et à force , plus au bout d'un mois un petit soutien , on y est arrivé !

Maï , Tram et les autres , vous pouvez y arriver , vous devez pour vous et vos proches !!!!!!!!!!!!

Réponse de cath17 00 n° 686/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:43

Tram, Maï, BRAVO, chapeau bas, Respect

Réponse de Alain 47 00 n° 687/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:57

Bonsoir les voyageurs

Bon !!! apparement le bateau des filles a coulé et pour se rattrapper elles prennent le train,mais quel train ,et en plus elles ont reussie a embarquer Tram ,c'est bien de venir nous rejoindre,surtout que la locomotive qui a tiré les wagons depuis  19 mois a toujours un oeil sur nous, il nous surveille de là haut. JPC les wagons commencent a se remplir.

M@ï et  Tram  courage a vous deux on vous soutient de tout coeur

Réponse de roro11 00 n° 688/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:02

Une clope
C'est glauque
Un mégot
C'est pas beau

Car deux poumons
Cela est bons
Un air pur pour eux
C'est toujours mieux

On retrouve le flair
On aime l'air
On retrouve le goùt
On a plus le dégoût.

pour tout ça tenez bon!
Réponse de tramontane 11 00 n° 689/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:22

Oui tu as raison palou 13 pas de café ...flotte et flotte ,je vais me mettre à faire un peut de vélo, manière de ventiler le filtre à air qui à prit une secousse depuis le début de mon tabagisme ...

Merci Alain 47...

Je vais vous raconter un truc qui me rend malheureux ,c'est au sujet de ma femme ...depuis hier elle me fuyait et en fait, elle est angoissé pour moi la pauvre , elle à peur pour moi ,ça me fou les boules pour elle ..alors j'ai essayé de la rassurer et nous avons pleurer un bon moment ensemble ...punaise je l'aime et elle vient une fois de plus ,vraiment ,de me le re-confirmer elle aussi  qu'elle m'aime ...pff quel con avec ce tabac ...bon allez on va s'en sortir, Aplus les amis ,

Réponse de tramontane 11 00 n° 690/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:24

Super Roro .tu as raison .

Réponse de PALOU13 00 n° 691/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20:44

Tram , je n'osais en parler , je suis engoissé moi aussi pour Maï , mais puisque tu en parles  , moi aussi de peur d'avoir une parole de travers , j'ai préféré fuire la maison , bon pour un homme c'est plus facile  .

Mais il y a des moments dans la vie ou il faut laisser l'autre tranquile , ne pas intervenir , fais attention de ne pas être désagréable avec elle , elle n'y est pour rien !

Elle est probablement fière de ton attitude  , vous avez fais un petit pas , mais un grand geste , vous pouvez être fiers , j'ai été fumeur , je sais de quoi je parle !

En voilà une première bataille de gagnée  ! il faudrait que tu te couches de bonne heure , le sommeil aide beaucoup , le cerveau ne travaille pas !

Demain quand tu vas te lever , tu vas dire , il suffit de reproduire le chemin de la veille , même si il est difficile , il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir suivre les mêmes traces !

La différence , l'organisme va commencer à réagir différement , 3 jours très difficiles , vous êtes des guerriers vous allez y arriver ! tout votre entourage va être fier de vous .......... 

Le démon de la clope va venir vous chatouiller , envoyez le chier ! 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 692/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 21:07

Hey Tram,c'est dur mon pote!!!!!  faut avoir un mental de winner,et mec on a passé la journée,c'est pas beau çà,et il faut qu'on tienne, ici je sais que tout mon entourage se dit: tu parles elle n'y arrivera pas et bien on va voir !!!

Allez tu as de la chance toi aussi,ton épouse te soutient  alors sois gentil avec elle hein???

Allez moi aussi j'ai de l'énergie à revendre,attention chaud devant,poussez vous!!!

Merci les copains de votre soutien!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 693/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 21:10

Bonsoir palou13 ,tu as tout bien dit ,rien à rajouter vraiment ,juste que ,punaise j'avais jamais pensé qu'elle aurait peur comme ça pour moi , quand elle me regarde ,elle à  son regard sur moi différent ,on sent qu'elle flippe ...pff voilà ,alors je lui dis qu'elle ne s'inquiète pas ,que les lésions que j'ai ,bon bé ,elles y sont et elle vont s'arrêter de progresser ! et puis comme je ne fume plus c'est impect! tout va aller bien maintenant ...

Allez M@ïM@ï une journée de gagnée...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 694/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 22:58

Bonne nuit Tram à demain!!!

Réponse de 614du47 00 n° 695/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23:09

Bonsoir, bonsoir,

Ce jour sera à marquer d'une croix rouge sur le calendrier, M@ï, Tram, je suis vraiment ravie que vous ayez pris cette décision, car c'est la bonne décision celle qui vous ouvrent grand les portes de demain... OUI, vous allez y arriver, il le faut, le premier pas est toujours le plus difficile, c'est celui de dire "J'ARRETE"... sûr que les premiers jours vont être très durs pour vous... mais vous êtes des combattants et nous sommes là pour vous aider.... Lorsque j'ai rencontré JC il fumait beaucoup ... lorsque nous avons eu notre premier enfant, très souvent malade,  il était très très fragile au niveau pulmonaire, c'est grâce à une de ces réflexions que JC a arrêté de fumer du jour au lendemain,j'ai eu droit à un vrai lion en cage pendant un bon mois, puis au fil des jours, il a recommencé à sentir les odeurs, le goû t est revenu, il a constaté par  lui-même que le tabac empestait tout , vêtements, voiture, la maison... et surtout que nous vivions tous les quatres dans cette ambiance de tabac... il n'a jamais retouché de cigarette, bien que parfois il dit qu'il apprécierait d'en refumer une... mais de peur de recommencer, il ne le fait pas... et je l'en remercie car moi, je ne suis pas fumeuse... j'ai toujours eu horreur de çà... pourtant mon père fumait  beaucoup ... des boyards papier maïs (un paquet par jour !!!!) il a été obligé d'arrêter car il avait des taches sur les poumons dont un point très litigieux... il a aujourd'hui 80 ans et se porte comme un charme, il est toujours sous surveillance  tous les ans...  il va très bien... parce qu'il a eu la force et le courage comme vous de dire Non ... je dois arrêter car demain je veux vivre en bonne santé... De grossss BISOUS à vous deux sans oublier tous ceux et celles de ce post qui ont pris le train depuis quelques mois... TENEZ BONS... Josy 

Réponse de tramontane 11 00 n° 696/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23:17

Bonne nuit M@ïM@ï ...on a réussi nôtre premier jour avec succès ,demain let's go ,la même !...ainsi qu'à tous ceux qui sont dans le même chemin du sevrage depuis quelques temps ...boudu ,c'est chaud quand même hé!...

Réponse de tramontane 11 00 n° 697/3377
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 23:20
Titre: : RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir et Merci Josy de vôtre témoignage il est encourageant ,merci encore et bonne nuit.

Réponse de 614du47 00 n° 698/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 05:54

Salut les voyageur,

Une belle journée encouragente se présente.

Allez, allez il y a pas de raison, qui veux peut, d'autre y sont arriver.

La perriode du lion en cage comme dit Josy ne dure qu'un temps, se n'es pas une maladie ses la concéquance d'un choix, le choix d'un instant, celui d'avoir pris la déssision de fumée la premiere cigarette, esque vous vous en souvenez????

Bon là, pas de cage, pas de lion, juste une locomotive avec des wagons et des personnes volontaires pour la même aventure a la découverte des senteurs oublier.

Réponse de fred62 00 n° 699/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 06:43

Bonjour ,alors ça y est  Tram,et maï c'est parti ,très bien ,on s'occupe ,on y pense plus ,moi quand j 'était un peu tendu chez moi ,en fait je restè pas dans la maison je sortait dehors comme ça pas de tension et puis tout rentré dans l'ordre ,allez bon courage et bonne journée et en plus vous y tombè bien il va faire beau .

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 700/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 06:51

Coucou Tram,j'ai pas trop dormi  et toi???mais bon çà va aller!!!!

C'est parti pour une 2°journée,courage tiens bon !!!!

Merci Fred!

Réponse de cath17 00 n° 701/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 07:42

Courage pour cette 2ème journée, JP est avec vous

Réponse de tramontane 11 00 n° 702/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 07:42

Bonjour M@ï ...je me suis endormi trés tard ,et là je vais dans les vignes ,bisous ,tiens bon toi aussi ,allez zou j'y vais ...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 703/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 07:47

Allez bisous et tiens bon !!!

Merci Cath!!

Réponse de Julio 64 00 n° 704/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 08:11

Comment ne pas réagir favorablement à ces messages de M@ïM@ï et de Tram ... et de tous ceux qui veulent arrêter de fumer : je croise les doigts pour vous ; pour ma part, jeudi prochain sera mon troisième mois sans tabac et ce sur un coup de tête, sans aucune assistance mais beaucoup de volonté (en réalité, plutôt un défi personnel) : si j'y arrive, pas de raison que vous n'en faîtes pas autant car seuls les premiers jours sont éprouvants et ensuite on n'y pense même pas (ou presque).

Bon courage et félicitations pour cette initiative ; bonne journée à tous.

Réponse de tramontane 11 00 n° 705/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 11:54

Bon courage à toi aussi Julio 64 et merci ...enfin pour moi,de toute façon je ne peux plus fumer ça serrai aller droit au casse pipe et c'est mieux comme ça ,bonne journée.

Merci Cath .A plus.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 706/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 12:03

Bonjour...Quelle nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mis à part le coup de semonce pour toi, Tram, vous êtes deux de plus a avoir pris de sages solutions. Je ne peux que vous souhaiter bonne route, sans dérive, tout en étant vigilant au cas ou il y aurait des petits contrôles à faire.

C'est un post qui me tient à coeur pour plein de raisons faciles à comprendre! Bonne route avec M@ï et avec ceux qui voudrons vous suivre. Je pense que ceux qui sont  client au train en marche vont vous surveiller de près! Attention à la badine!

Réponse de tramontane 11 00 n° 707/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 12:38

Merci Lou ...Le manque de tabac ce fait ressentir , mais l'angoisse pour  tout ce qu'on peut s'imaginer me hante depuis hier ...mais bon, dans ce train avec M@ï et les autres passages on ne risque rien ,on est entre de bonnes mains ,l'union fait la force .

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 708/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 12:47

Eh Tram, on ne risque rien on ne risque rien il ne faudrait pas que le train déraille çà arrive des fois,alors on ne fait pas les couillons bien sages pas bouger,allez la journée dépèche toi de passer çà fera deux,je crois que je vais mettre les sous des cigarettes non fumées dans un joli bocal transparent; mets bien ta ceinture Tram,çà va bouger cet aprèm je crois!!!! accroches toi!!!!çà grimpe dans les Alpilles!!!!!

Lou tu es scotché là, avoues!!!héhéhé!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 709/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 12:56

M@ï ...allez, on s'accroche dans les Alpilles ...on va  respirer à plein poumon, huemmmm que c'est bon!!!...a plus.

Réponse de rouhou76 00 n° 710/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 13:10

Bravo,

Continuez comme çà !!!! 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 711/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 13:45

M@ï... si tu savais........ secrètement c'est ce que j'espérais pour toi! Immagine toi un peu: avec toutes les qualités que tu es censée véhiculer, lorsque nous allons nous croiser à Pellegrue, immagine un tout petit peu ma tête de te voir arriver la clope aux lèvres! Et moi, de vouloir te présenter des mets extraordinaires (mets, goûts et senteurs que tu as perdu depuis fort longtemps) et que tu n'aurais su apprécier (pas à leur juste valeur)

Alors, tranquillise-toi, je n'ai jamais eu l'intention de te faire profiter, de t'offrir quoi que ce soit, je m'en excuse, c'était juste manière que tu apprécies le choix que tu viens de faire... laisser tomber la cigarette, et retrouver tous les plaisirs olfactifs et gustatifs!

Maintenant, (je reviens sur les paragraphes ci-dessus...) tu verras les agapes que nous allons faire le samedi soir au repas.......avec les autres copains..........et ton homme qui sera fier de toi et qui nous dira: "Hein quelle a du caractère ma douce!...".........................................................(comme si on le l'avait pas compris avec tous les messages que tu nous fais!...)

"Qui aime bien........................châtie bien!"

Tram,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!soyez très sérieux, ça nous permettra de mieux "déconner" quand tout ira mieux!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 712/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 14:05

Lou,çà t'aurait vraiment géné la clope au bec??? Mais il y a des gens très bien qui fument!! et puis je suis censée véhiculer des qualités mais je vais montrer plutôt mes défauts mes failles parce que  on s'imagine des choses qui ne sont pas en fait,et maintenant en plus je vais avoir un caractère de c.n, la détente facile çà va partir au quart de tour,le premier qui me marche sur les pieds va morfler;ah çà calme tout le monde là il y a moins de potes là  hein??? et Palou ne m'appelle jamais ma douce je ne suis pas douce moi je suis plutôt raide et dans cette vie il vaut mieux ne pas être trop doux!!!!

mon pôvre Lou tu vois et j'avais pas perdu le gout sinon je serai maigre et c'est p

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 713/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 14:08

as le cas!!! cette touche commence à me plaire!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 714/3377
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 14:21

Tu vois Lou je peux être une peste aussi!!!!