Le Forum

 
page 6/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 333 994 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de eric64 00 n° 186/3681
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:29
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...
Le 13 février , ça fera 3 ans que j'ai arrêté de fumer également .
A l'époque j'enquillais presque 2 paquets par jour , je me suis aidé de substituts nicotiniques , j'ai fait plusieurs tentatives , et là apparemment c'est la bonne .
Après 3 ans d'abstinence , j'ai malgré tout envie de fumer de temps en temps , mais ça passe très vite , et la satisfaction d'avoir arrêté est énorme !! Alors lâchez pas les gars , vous verrez que de jour en jour vous vous sentirez de mieux en mieux , physiquement et psychologiquement .
Réponse de JPC17 00 n° 187/3681
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Eric64 bravo à toi et continue.

Palou13, sur la photo j'avais à peine 16 ans.
Plus tard j'ai terminé ma carrière en ligue à Marennes.
Puis après une longue pause suite à des problèmes musculaires j'ai repris comme entraineur d'une équipe junior à COZES.
En deux ans mes protégés étaient en ligue et demi finalistes de la coupe aunis saintonge.
Puis j'ai été vice-président de ce même club et président pendant 5 ans.
Pendant cette période nous sommes passés de promotion de ligue en division d'honneur régionale avec trois montées successives.
J'ai abandonné dès que j'ai vu que le pognon prenait le pas sur le sport et sa morale.
Mais je garde des souvenirs d'amitié et de complicité extraordinaires de cette pèriode.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 188/3681
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...

Quand je parle de changer de club , je parlais de l'OM pas de Mortagne pour Marennes .
tu avais compris je pense .
Après l'arrêt des cigarettes ,tu vas pouvoir rechausser les crampons JPC .

Réponse de patrick47 00 n° 189/3681
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2011 à 00:23
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
ERIC64 ( malgrè ton anonymat ) , bravo pour ton effort personnel , pour le soutien à nos camarades et "bonne continuation "! mais attention de ne pâs crier victoire trop vite !
Réponse de Tramontane 11 00 n° 190/3681
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 11:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Salut les gars ,je lis que certains ont pris de bonnes résolutions en ce qui concerne l’arrêt du tabac comme xave 28 ,Bravo ... pour ceux qui ont arrêté comme JPC et les autres ,la victoire s’approche à grand pas pour vous, ne lâché rien, surtout que la tentation est grande en ces jours de fêtes ,courage volonté et ténacité vous honorent....continuez.

Quand à moi ,c'est pas encore mûr dans ma tête mais ça ne devrait tarder ,j'y pense plus que jamais , la motivation est encore trop diffuse, mais de vous lire tous les jours cela ne fait que la forger ,comme quoi la thérapie et bien là sur ce site , je remercie le créateur de ce post .Bonne journée et bon réveillon.

Bravo Eric 64 ton combat à payer.
Réponse de phil80 00 n° 191/3681
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 12:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour à tous

Bravo pour vos efforts arrêter n'ai vraiment pas facile il est vrai.

Pour moi cela fait 11 ans et il m'arrive encore d'avoir une petite envie de fumer un

cigarillo pour certaines fête comme Anni,mariage,fête de fin d'année etc.

C'est juste dans la tête car l'envie n'est pas la c'est juste pour la mimique.

Ne lâché pas le morceau courage ou plutôt force morale.

Bonne journée et bon réveillon.
Réponse de JPC17 00 n° 192/3681
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 12:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
TRAMONTANE11 ET PHIL80, mille mercis pour vos encouragement.
Je ne souhaite qu'une chose c'et que dan un an jour pour jour, nous puissions être définitivement sevrés.
Bonne fin d'année et à demain pour les voeux.
Réponse de Alain 47 00 n° 193/3681
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 18:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir
Tramontane,moi aussi ça faisait longtemps que j'avais promis d'arreter et puis un jour je l'ai decider,mais pas sur un coup de tete,juste que c'etait le bon jour.
Pour le moment ça se passe bien
Bonne soirée meilleurs voeux
Réponse de Tramontane 11 00 n° 194/3681
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 19:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Alain 47 meilleurs vœux bon réveillon
Réponse de JPC17 00 n° 195/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 08:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonne année à tous les non fumeurs et à tous les fumeurs aussi.
Réponse de DREW41 00 n° 196/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 11:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC17;
Bonne année 2012 à toi aussi !
Réponse de Catherinejp17 00 n° 197/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 17:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Exceptionnellement, petit message personnel à mon mari en cette nouvelle année, qui, malgré quelques soucis de part et d'autre plus ceux des autres qu'il prend aussi pour lui, tient toujours le coup, félicitations, je crois, qu'en ce qui me concerne, si j'avais arrêté, j'aurais replongé, c'est d'autant plus méritant, bisous.
Réponse de patrick47 00 n° 198/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 17:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC , je me demande si un jour , on peut vraiment parler de seuvrage pour cette saloperie!
pour ma part , ça va faire douze ans le 23 de ce mois et il y a des fois encore ou je me laisserai à en griller une petite !
heureusement que la volonté veille et qu'elle dit qu'il ne faut pas !
Réponse de pescaire 00 n° 199/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 19:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Pat pour moi ,idem mais l envie dure moins lontemps.Tramontane ne laisse pas passer le train,saute dans le wagon et comme les autres tu vas y arriver
Réponse de JPC17 00 n° 200/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 20:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir à toutes et à tous, et particukièrement çà Cathetherinejp17, il me semble reconnaitre quelqu'un qui est très cher à mon coeur!!
Merci à toi.
Bisous aussi.

Euh au fait nous ne somme pas séparés, mais nous n'allons pas aux mêmes heures sur le site.
Le reste du temps devinez quoi!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 201/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 21:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Hé bé...jpc, il y en a qui enfile des perles afin de les passer au tour du cou! C'est pas vrai???
Réponse de Tramontane 11 00 n° 202/3681
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 21:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Merci Pescaire ,

Mais je trouve que le train il va encore un peu trop vite ,

Je suis au bord de la bonne voie .... j'attends qu'il ralentisse pour ne pas me casser la figure ,
dès qu'il se calme en vitesse je le prends...

Aujourd’hui j'appelle au téléphone ma nièce pour les vœux de la nouvelle année .....en discutant justement de la santé ....me dit: qu'un de ces voisins est grièvement malade dû au tabac ....

Plus tard dans la journée ,le belle sœur de ma femme est venue pour les même circonstance de vœux et nous apprends que son oncle 57 ans gros problème dû à la clope ...

Au Final....le train a ralenti plus vite encore , le filp s'installe et il n'y a pas d'autre alternative de sauter( d’arrêter)... tout cela ajouté avec les témoignages d'encouragements ici même accélère l'envie et la motivation d'en finir une bonne fois pour toute.
Réponse de pescaire 00 n° 203/3681
Posté le: Lundi 02 Janvier 2012 à 06:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...N attends pas le prochain,demain parfois il est trop tard!!!!
Courage,que la volonté soit avec toi
Réponse de JPC17 00 n° 204/3681
Posté le: Lundi 02 Janvier 2012 à 07:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tramontane11, le train s'arrète où tu veux et quand tu veux.
L'ouverture des portes est automatique!!
Courage à toi.
Réponse de bibi 00 n° 205/3681
Posté le: Lundi 02 Janvier 2012 à 18:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
bonjour,

je tente le drop depuis hier (01/01/2012???) avec des patchs. On verra bien le résultat.
Félicitations à ceux qui ont réussi, courage aux autres...
Réponse de Alain 47 00 n° 206/3681
Posté le: Lundi 02 Janvier 2012 à 19:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir bibi
Tu as notre soutien et surtout essaies d'occuper les mains pour faire passer les mauvaises manies
Réponse de JPC17 00 n° 207/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 07:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bibi je te souhaite bon corage et bienvenue au club.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 208/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 09:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
C'est pratiquement , j'ai bien dit pratiquement sauvé pour JPC et Alain , disons , que le plus difficile est fait .
ATTENTION , pas la moindre petite erreur , parce que là , ce serait foutu et pour longtemps
Allez Bibi à toi de jouer , je n'aime pas ce ton : je tente ,on verra bien ..... Je ne sent pas une motivation bien organisée .
Tramontane11 , si j'ai bien compris , tu veux arrêter toi aussi ?
Profite et n'attends pas .........
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 209/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 11:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tranontane, il attend que le train passe! :-))) Il va falloir construire la gare chez lui pour que la loco s'arrête!! C'est une loco de motrice électrique ...sans fumée!
Dis Gégé11, tu peux rien faire pour lui?
Réponse de JPC17 00 n° 210/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 11:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Lou !!! Le pb avec tramontane c'est le vent...
Par contre çà pourrait bien l'empêcher de fumer car avec le vent le briquet ne marche pas, et dans ce cas il n'aura pas le choix, il jète le briquet et les cigarettes!!

A propos de briquet, depuis que je ne fume plus je cherche toujours un briquet pour allumer la cheminée!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 211/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 13:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bien fait Jpc!!! Prends une boite d'allumettes géantes.... tu ne pourras pas mettre la boite à la poche :-)))
Réponse de Tramontane 11 00 n° 212/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 19:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Salut à tous ,

Palou 13 , oui énormément, 27 ans de tabac avec tout les problèmes que cela engendrent fait peur,
bientôt 44 ça commence à faire un peu trop de temps passée avec! .....la santé en prends un coup inévitablement, la raison devra l'emporter face à ce plaisir, merci .

Lou figure toi....que nous en avions 1 de train ,bon moi je ne l'ai pas connu ,mais son lieu s'appelle toujours la gare ,se n'est pas indiquer ,mais dans la mémoire des gens c'est resté ....et pour dire l'entrée du village à son panneau qui l’annonce nous disons la gare.
Celle là de.. loco.. motive .. c'est arrêtée de fumer.....exemple à suivre!

En tout cas merci pour vos encouragements qui me touchent ,on ressent l'expérience en vous et vos conseils sont pris doublement en compte merci tous .
JPC il y a toujours un cade pour s'abriter ,nous l'avons dompté lou bent hi.....Non t 'a bien raison, tout balancer serra le mieux ,mais si je pouvais balancer ce qu'il y a dans la tête, ça serrait encore plus rapide....

Bon pour le moment j'ai beaucoup de gueule! mais l'action tardera pas! j'y pense tout les jours ..A plus.
Bravo bibi .




Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 213/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 20:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tramontane, à part deux ou trois paquets de "p4" en 56/57 (oui à mi- siècle dernier) et quelques queues d'ail, je n'ai plus fumé depuis. Je me suis expliqué sur cette file pourquoi j'incite les fumeurs hommes/femmes à faire un effort! Et je n'ai jamais parlé de mon père!
Réponse de Tramontane 11 00 n° 214/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 20:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Lou excuse moi j'ai pas compris !
peut être lou bent (qui veut dire le vent)qui t 'a vexé ?

Je suis désolé si je t'ai froissé c'était loin d'être mon but ou peut être (la loco motive) je sais pas ?j'y comprends rien! vraiment !
je n'ai cherché à faire aucune allusion sur toi ...sur les yeux de mes fils!

Rien de tordu au autre s'adresse à toi et n'y à personne, bien au contraire surtout ce sujet là...,
non! je vois vraiment pas! désolé si j'ai fait une erreur que j'ai pas voulu..

Ou peut être... exemple à suivre ? qui s’adresser pour moi ....mais pas pour toi je te l'assure je me serrai pas permis!
Finalement je m’aperçois que c'est là! que j'ai pu faire l'erreur, milles excuses sincères .

Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 215/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 22:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tramontane, la figurine, j'ai hésité de la mettre les joues en haut. Si c'est la figurine qui fait la tête, c'était pour mon père, avec une larme au coin de l'oeil... (victime du tabac)

Tu n'y es pour rien, crois moi et rassure toi! ne te prends surtout pas la tête.....!

Paloumayrement!
Réponse de Tramontane 11 00 n° 216/3681
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 22:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Lou. Lanusquet de CX je comprends mieux et t'adresse mes sincères amitiés .respect.
Réponse de GPA 64 00 n° 217/3681
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 22:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
1 petit bonjour de la plus petite province du pays-basque : la Soule !

14 pages à lire , oufff !!!

Cela fait 1 petit moment que je ne suis venu sur le site et j'en profite pour vous souhaiter à tous 1 trés bonne année 2012 .

Je rassure tout le monde , c'est terminé la clope depuis le27/11 et je m'en porte divinement bien , le porte monnaie aussi !!!

Je vois que certains sont sur le point de faire le pas , je leur souhaite de tout coeur de le faire ; on n'imagine pas combien on est mieux aprés .

Allez , courage à ceux qui résistent et pour les autres , les bonnes résolutions il faut les prendre dés maintenant !
Réponse de xave28 00 n° 218/3681
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 22:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Le pas et fait, pour l'instant tout ce pase bien...
Réponse de JPC17 00 n° 219/3681
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 07:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
GPA bravo à toi et merci pour ces bonnes nouvelles.
Xave28 bienvenue au club et bon courage.
Nous sommes déjà je crois au moins 6 qui ont fait le saut (je n'ai pas compté).
En tout cas si ce post a permis ne se fûsse qu'à une seule personne d'arréter de fumer c'est déjà une réussite, et chaque membre actif de plus nous amène vers le succés.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 220/3681
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 07:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Moi aussi g fait le pas , mais il y a déja 34 ans et je tiens bon hé hé !!!!!

ET CELA ME MANQUE PAS DU TOUT ...
Réponse de JPC17 00 n° 221/3681
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 15:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Christ45, tant mieux pour toi et bravo..
Réponse de JPC17 00 n° 222/3681
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012 à 17:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir à touteq et à tous.
Où en sont nos non fumeurs?
J'espère que tout le monde tient bon la barre, même malfré les remous!!
Perso il y atoujours des hauts et des bas, j'ai failli craquer il y a deux jours et j'ai même mis la cigarette au bec!! Et là je me suis dit : Fous moi çà au galop et hop remise aussitôt dans le paquet!! Ouf...