page 4/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 334 066 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de JC64 00 n° 112/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 15:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
DREW
Réponse de Hervé57 00 n° 113/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 15:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Moi je ne suis pas prêt d'arreter ... d'ailleurs en ce moment je fume par tout les trous !!


VV colère...
Réponse de JPC17 00 n° 114/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 18:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Hervé, je ne me rappelle pas t'avoir vu fumer à CX.
Si tu fumes uniquement par colère, c'est ce qu'on appelle fumer nègre chez nous, et bien çà soulage!!
Réponse de Alain 47 00 n° 115/3681
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 19:54
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir a tous
Et oui!! un mois deja
JPC tu as arrosé ça a midi,moi je vais le faire ce soir
Bon courage a ceux qui luttent comme nous
Merci a ceux qui nous soutiennent
Réponse de pescaire 00 n° 116/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ... Allez courage les mecs et comme dit Drew toutes les contrariétés vont etre pretextes à reprendre ne vous laissez pas tenter:RESISTEZ nous sommes avec vous
Réponse de patrick47 00 n° 117/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
votre combat , vous le gagnerez comme on gagne un match de " rugeby" , en y mettant la tronche , car là , c'est elle qui commande et si vous avez vraiment envie de gagner et bien VOUS GAGNEREZ et on partagera cette victoire avec vous !
Réponse de Tramontane 11 00 n° 118/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Alors moi...j’hésitais de venir sur ce post.... je suis sur de rien ....,je sais pas si je vais pouvoir....malgré les encouragements que certains pourraient me donner, mais parce-que je fume moi aussi j'aimerais arrêter cette sal.perie ....mais quand???
avec mon humeur du matin que je connais sur les bouts des doigts..... quel bordel ce machin !...
Moi j'avais arrêté en 2007 et parce-que j’étais content un soir, j'ai repris au bout de deux mois abstinences une clope en me disant qu'une fois n'est pas coutume ....

mais je savais qu'à la première staffe ....que je renouais un pacte avec le diable ,malgré ma gorge irritée depuis 2003, les cordes vocales sont souvent sèches et moi je reste avec ce put..n de tabac...j'arrive pas à décrocher , surtout en ce moment, je fais une maison alors vous savez ce que c'est ,après l'effort ou un travail fini ,le plaisir de prendre cette saloperie pour en quelque sorte ,être une récompense de la fumer....récompense de quoi??? quand j'y pense ..de rien ! pfff quel con!....Accro à la nicotine ça c'est sur...

Pour ceux qui ont arrêté et qui résistent , bravo ,tenez bon les gars ....vous avez tout mon encouragement....
JPC et les autres attention, parce-que moi le toubib m'avait dit, que c'est au bout de deux mois que ce fait la rechute, quand on croit que tout va bien et qu'on croit gérer ,moi c'est là ! que je me suis fais avoir ,c'est pour ça que je vous le dis ....

ce qui est marrant.... c'est que je fais la morale aux autres ,alors que moi je n'arrive à arrêter ...

En fait, je me prends l'excuse que je fume que 1paquet tout les 2 à presque 3 jours,ça me réconforte pour ma santé ,ce qui est faux mais qui entretien la connerie ...
Enfin...
Pourquoi on continu encore à produire ce put..n de tabac ...(hormis le fric)quand on sait qu'il tue dans le monde entier ,faisant beaucoup de malheureux ......
Allez je le dis ..ceux sont des enfoirés!...

Salut les sevrés à plus ....
Réponse de pescaire 00 n° 119/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ... Tramontane,crois moi l on ne reussi jamais la premiere fois!le pire c est que l on fume davantage apres chaque arret,mais le jour ou tu réussi quelle victoire et quelle économie.Perso j ai arrété le jour de mes 50ans il y a 7 ans.Allez saute le pas profite de ce forum et tiens nous au courant
Réponse de JPC17 00 n° 120/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tramontane, merci pour ces aveux, simplement il faut que çà murisse dans ta tête, car c'est là que tout se passe.J'y pensais comme toi avant d'arréter, mais quel plaisir comme tu dis de s'en fumer une qu'on croit avoir bien méritée!!
Résultat à 58 ans artérite bien avancée plus inflation de médicaments (j'en prenais 7 différents par jour), mais je te dis pas les effets secondaires, très mal aux jambes, crampes la nuit, fatigue énorme, et j'en passe, finalement j'ai fait un peu le tri et j'ai suprimé deux médocs sans l'avis des mèdecins, mais aujourd'hui après trois jours je commence à aller un peu mieux physiquement, quoique!!
Tout cela pour te dire que plus on tarde, plus c'est pas bon pour le reste.
Il est vrai que c'est dur dur dur, mais je me sis merde, mon plaisir c'est bien joli, mais il faut penser à sa femme et ses enfants.
Réponse de patrick47 00 n° 121/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:12
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tramontane11 , comme le dit JPC , on peut trouver des plaisirs autres que dans cette saloperie de tabac, maintenant , à toi de déterminer les quels ( sans que ça ruine ta santé d'un autre coté).
JPC , attention cependant à "l'auto médicamentation " en ce domaine bien particulier !
Je le dis et le redis LES COPAINS , c'est dans la TRONCHE que ça se passe!
Pour essayer d'être un peu plus persuasif , imaginez vous avec un super fantasme devant vous que vous révez de " culbuter " depuis longtemps et que vous vous dites , NON , je ne le ferai pas , et bien la clope , c'est pareil !
Pardon aux dames qui me liront
Réponse de Tramontane.11 00 n° 122/3681
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Vous avez entièrement raison PESCAIRE , JPC ,Patrick 47 merci pour vos encouragements .....merci aussi pour la volonté que vous inspirez dans vos commentaires
JPC c'est terrible ton histoire ,je te souhaite que tout rentre dans l'ordre ,courage tu vas y arriver ....

Bonne nuit.












Réponse de JPC17 00 n° 123/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 06:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour amis fumeurs et non fumeurs.
Pour tous ceux qui ont arrété, continuez nous sommes tous sur la bonne voie.
Pour ceux qui continuent, pas de souci, il suffit qu'un jour vous vous disiez stop.
Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 124/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 08:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour à tous
J'ai hésité longtemps mais je me lance.
Au début des années 70, j'ai fini par fumer entre 2 à 3 paquets par jour, une paille!
Je jouais en championnat, au hand-ball, je tenais 5 minutes et il fallait que je sorte, plus de souffle, des quintes de toux inimaginables. En difficulté dans mon couple, j'ai compris que cela ne pouvait plus durer et j'ai arrêté en 1977, du jour au lendemain, sans aucun "remplaçant".
J'ai cru crever, tant l'immunité que me procurait le tabac disparaissait et j'ai failli craquer.
Mais chaque jour était une victoire sur le goût, sur l'odeur, sur le souffle, sur le regard de ma famille et des copains. Je rêvais la nuit que je fumais et j'étais paniqué au réveil. Ouf, ce n'était qu'un rêve.
Ce qu'il y a, je n'ai depuis jamais dit du mal de quelqu'un qui fume et autre chose, si quelqu'un fume près de moi, je l'accepte et si la fumée vient vers moi, je dois avouer qu'après 34 ans d'abstinence totale, j'y prends encore du plaisir!
Comme dit Pat, tout est dans la tronche et dans ces petits progrès auxquels il faut sans cesse penser.
Vous prendrez peut-être du poids ou vous choperez des rhumes, mais votre organisme réagira et vous vous trouverez d'abord bien mieux et puis drôlement fiers d'avoir réussi. 5 ans après que j'ai arrêté- et vous avez vu combien je fumais!- j'ai passé une radio des poumons et le radiologue de me dire: "C'est nickel, ça se voit que vous n'avez jamais fumé"J'étais le cul par terre! Comme quoi notre corps est capable de réagir.
Surtout faites du sport, si vous pouvez, ou une activité suivie et intense qui, psychologiquement, vous aidera à compenser ce manque en vous défoulant. L'activité physique, même si elle use les articulations, sauve sur le plan pulmonaire et cardiaque.
En 2002, après un accident vasculaire cérébral, au moment où d'autres étaient malheureusement sur un fauteuil, les toubibs m'ont dit que le sport m'avait sauvé car j'avais créé dans mon corps des dérivations vasculaires. Et depuis je suis reparti.
Pour le tabac, c'est pareil, il faut se bouger, inventer une nouvelle activité si vous n'en avez pas.
Et toujours, chaque jour, penser à ces progrès et lire dans les yeux de vos proches ce soulagement pour vous.
Bon courage les gars, on y arrive, de la volonté toute simple
A bientôt
Dan
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 125/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 09:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Vous qui voulez arrêter de fumer mais vous trouvez mille et un prétextes, c'est un des seuls maux de la vie dont vous êtes maître. Et de ces maux à divers degrés de force de mal, il en existe tellement, en supprimant celui du tabac, vous en supprimez une bonne partie.

Sachez aussi que ça peut couper des liens entre amis. Je ne suis pas comme Dan et j'avais des ami(e)s qui n'arrêtaient pas de fumer à ma table. Lorsqu'ils partaient, tout était grand ouvert dans la maison et mes maux de têtes..., j'étais bon pour 48h. Aussi je ne les convie plus et eux ne me convient plus non plus.
C'est bien se gâcher la vie pour rien. C'est vrai, maintenant, durant un repas, un groupe se lève et va cloper DEHORS sans qu'on demande rien. J'apprécie beaucoup ce respect!

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, je ne m'érige pas en professeur, cependant, quand la santé en dépend, ne pas faire un effort, parfois conséquent sur soi-même peut mener a des situations auxquelles on ne pensait même pas. (ou on pense qu'on est immunisé et que c'est "pour les autres")
La science, la médecine, aujourd'hui, ont bien avancé! Ont sait, on connait les conséquences des méfaits du tabac et chacun doit en prendre conscience.

Ce post est une très bonne thérapie de groupe, chacun se confesse et parle de ses faiblesse dues au tabac, continuez!!!!!!!!!! (putaincon, j'ai failli écrire "n'arrêtez pas" mais peut-être que quelques fumeurs auraient pris ça pour un conseil .... :-)))
Bonne journée à tous!
Réponse de JPC17 00 n° 126/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 10:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Rebonjour, Lou et DAN,
C'est un honneur pour nous que deux grands maîtres à penser de palombe.com interviennent sur ce post.
Merci messieurs pour vos lignes pertinentes et sentimentales, vous faites plus qu'apporter quelques pierres à ce post.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 127/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 18:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Aucune honte à se faire du bien!
Selon l'individu, on réagit différemment, chacun avec ses émotions et ses sentiments...sa sensibilité....
Je ne pense pas que, qui que ce soit en rigolerait... ou alors ce serait, à mon avis, un "innocent"!!!
Réponse de JPC17 00 n° 128/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 18:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tramontane11, .....je ne peux rien rajouter à ton témoignage, sauf qu'il est très poignant et plus quémouvant.
Tu as coulé des larmes en l'écrivant et j'ai coulé moi aussi des larmes en te lisant.
Comme dit Lou il faut se lâcher de temps en temps, et courage à toi et ta mère.

Je ne m'attendais pas à de telles émotions en créant ce post..
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 129/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 19:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Pourtant les chasseurs , aux yeux de beaucoup , nous sommes de rustres individus sans coeur et sentiments .
Si tout ça n'est pas sentimental ..... quel bel hommage à sa maman .
Merci , aux concepteurs de Palombe.com et à ceux qui le font vivre .
Réponse de JC64 00 n° 130/3681
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 20:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
tramontane....
à ceux qui te disent et toi qui peut-être pense qu'un homme ne doit pas pleurer sache que justement qu'être un homme c'est avoir le courage de ses larmes ....alors aucune retenue et laisse couler.....
Réponse de JPC17 00 n° 131/3681
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 18:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoit les ami(e)s,
Je tiens toujours le coup sans trop de problèmes à part le matin.
Par contre grosse fatigue depuis quelquesjours, mal aux jambes, en haut du dos et de grosses difficultés à marcher et à me baisser.
Ce doit être une de ces saloperies de médoc qui me fait çà.
En plus je viens de choper une mycose buccale (langue noire), je connais car j'e ai déjà eu suite à une prise d'antibiotiques.
Résultat pas trop le moral mais je m'accroche!!
De toute façon pas du tout envie de fumer avec cette langue pâteuse!!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 132/3681
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 18:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC , de toute façon , tes maux ne sont pas dus à la cigarette , t'inquiète pas pour ça !
Il faudrait , quand tu vas retrouver la forme , que tu fasses un peu de marche .
Très bon pour la circulation du sang .
C'est dommage que tu sois aussi loin , je t'aurais embarqué à la bécasse , au bout de 15 jours , tu n'a plus mal nul part .......16 sorties depuis le 10 novembre , environ 150 kms d’avalés , j'ai une forme olympique ... Lol .
Réponse de JPC17 00 n° 133/3681
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 18:52
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci Palou, le seul problème c'est que je fais 200 mètres et je m'assois (grosses douleurs).
J'avais justement commencé à marcher l'après midi, j'ai mis 3 jours à me remettre.
Je suis à peu près sur que ce sont les médicaments qui font çà, car je n'avais jamais ressenti de telles douleurs.
Je vais essayer d'aller expliquer au toubib s'il veut m'écouter..
Réponse de Tramontane 11 00 n° 134/3681
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 19:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici .

Bonsoir à tous , j’espère que vous tenez bon JPC et les autres ...
JPC je te souhaite la fin de ce calvaire Non de diou !...,j'ai eu aussi une fois ce problème de mycose sur la langue à cause des antibiotiques ...résultat elle est toute fendu ....l'embêtant c'est qu'elle pique quelques jours, après ça passe ....mais faut que ça passe!
Pour les jambes je ne sais quoi te dire ...des tisanes, des bains d'eau , du vélo d’appartement cool cool ,c'est vrai que des fois les médicaments créaient des désordres ..dans ce cas voir une autre ordonnance ...

Sinon ,Merci de vos témoignages c'est sympa d'être compris ,ça fait chaud au cœur ....
Je suis conscient qu' il y a toujours plus ou moins que soit dans les maux de la vie ,chacun a son lot ..la vie est faite ainsi.

Bon ,Allez! allez! le moral au beau fixe...que les fêtes vous soient généreuses sur tout les plans , surtout celui de la santé ....



Réponse de steph47 00 n° 135/3681
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
J'ai acheté un stock de pommes et j'en mange une pour chaque clope... cette nuit j'en ai fumé deux avec volutes bleutées au ralenti ... comme au cinéma...
Réponse de Janine33 00 n° 136/3681
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
C'est pas bien Steph.... les 2 clopes bien sur!!! Car pour les pommes vous pouvez y aller c'est très bon pour la santé!!!
Réponse de JC64 00 n° 137/3681
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
ok avec Janine....je connais quelqu'un qui disait "mangez des pommes " et bien vous savez quoi ?? il est devenu président de la république ...je crois qu'il clopait également ...alors tous les espoirs sont permis ...
Réponse de pescaire 00 n° 138/3681
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Victor,je viens de lire ,ta déclatation d amour à ta maman,plus de doute ton coeur est Bon.
Allez les copains chaque jour qui passe vous rapproche de la victoire
Réponse de steph47 00 n° 139/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 15:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
janine, les 2 c'était en rêve... mais ça avait l'air super bon!!
Réponse de Janine33 00 n° 140/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bien Steph, mais ce n'est pas le 1er avril pour nous faire des coups comme ça..... :-)))))
Bon Noël à vous et tenez bon!!!!! Pour les clopes bien sur....
Réponse de JPC17 00 n° 141/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir, beaucoup d'entre vous nous ont dit sur ce post qu'ils avaient révé d'avoir fumé!!
Vaindiou c'est exactement ce qui m'est arrivé cette nuit!! Je vous dis pas comme lje m'en voulais et je disais en plus demain je ne dois pas reprendre.
Ouffff ce matin au réveil, ce n'était qu'un cauchemar!!
Réponse de patrick47 00 n° 142/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bien cela fait parti des effets du seuvrage , vous êtes sur la bonne voie , mais attention le diablotin au dessus de votre tête qui vous dira "mais si , allez une petite , ce n'est rien ......!"

Personne d'entre vous ,ne s'est pas encore surpris à parler à son paquet de clopes ?
ça ne devrait pas tarder !
Réponse de bruno60 00 n° 143/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir tout le monde.

Comment j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain peut être que mon histoire ne vous intéresse pas, mais je vous la raconte quand même car peut être que sa peut sauver des vies...
Voilà j’ai rencontré ma copine comme beaucoup de personnes par une amie ou autre et que cette amie savait que j’étais un chasseur et un jour cette amie me dit tient j’ai une copine qui est toute seul et que son père est chasseur et que toute sa famille est chasseur dans le centre de la France, alors moi je me suis posé des questions au début, alors cette copine organise un restaurant dont elle m’invite et elle invite surtout sa copine, et donc le jour du rendez-vous au restaurant je discute avec sa copine et en sortant du restaurant on échange nos numéros de téléphones etc. Mais en sortant du restaurant cette copine qui s’appelle Evelyne me dit qu’elle a un enfant en bas âges et c’est la que je me suis posé des questions et je lui ai dit quel âge a cet enfant et elle me dit il a 16 mois et donc je laisse l’affaire et deux jour après je lui téléphone, on se rencontre et bon on fait comme beaucoup de personnes au lit et c’est la le sujet avant je fumais pratiquement presque un paquet de cigarettes (Winfield bleu) paquet de 25 cigarettes et quand j’étais au pied de mon arbre à l’oiseau bleu je fumais presque un paquet par jour mais le pire c’est quand j’étais à la pêche de la carpe je fumais mon paquet de 25 cigarettes par jours...

Et un jour dans les débuts quand on venait de se rencontrer j’allais pour allumer une cigarette chez elle dans son appartement et la elle ma dit évite de fumer dans l’appartement juste pour le petit, il avait 16 mois et donc c’est la que j’ai arrêté de fumer et du jour au lendemain j’ai tout stoppé et sa fait maintenant 12 ans que j’ai arrête de fumer, et il y a cinq ans, quand je me suis fais retiré une tumeur dans le dos l’après midi, le matin même j’ai été à la mairie avec Evelyne pour reconnaître le petit, parce que sa fessais déjà sept ans que nous étions ensembles alors je me suis dit, si je viens à capoté à l’hosto... et voilà donc sa fait douze ans que j’ai arrêté de fumer cars sa fait douze ans et demi que nous sommes ensembles et j’ai eu une fille avec Evelyne et qui s’appelle Noëllia et qui a eu 10 ans mercredi dernier donc le 21 décembre 2011 et que son fils Paul qui va avoir 14 ans au mois de juillet et donc maintenant et mon fils par reconnaissance depuis cinq ans et nous sommes pas marier, nous vivons dans le pêcher mais heureux.

Amicalement.


Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 144/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bruno, vivez pour vous avec les autres, comme vous le faites...Puisque vous êtes en osmose....
Paloumayrement du S/O!
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 145/3681
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:45
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci de ton témoignage BRUNO :-) :-) ,

Nos chemins de vie croisent le tabac et ce mauvais compagnon nous laissent pour souvenirs que des problèmes de santé :-( :-(

Chaque jour qui passe doit être vécu comme un moment bonheur :-) :-)

PHILIPPE
Réponse de pescaire 00 n° 146/3681
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 05:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Bruno,non tu ne vis pas dans le péché!au contraire ou alors tu ne dis pas tout!!! hihih
Réponse de JPC17 00 n° 147/3681
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 06:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci Bruno pour ton temoignage et longue vie à vous 4. Même l'amour fait arréter de fumer!!
Réponse de bruno60 00 n° 148/3681
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 07:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour tout le monde.

Je vous remerci les gars, mais je pense à tellement de monde et dont à plusieurs personnes sur le site comme denis11 et sa femme et tant d'autre personne autour de moi comme la copine de mon père et elle sa fait trois ans qu'elle fait de la chimio et tout les vendredi et donc aujourd'hui je sais qu'elle va aller à l'hopital et c'est pour ca que je n'ai jamais voulu intervenir sur se post parce que je sais c'est quoi la souffrance par rapport à un être chère...

Bonne journée.