Le Forum

 
page 11/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 062 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de jérome 64 00 n° 301/1001
Posté le: Lundi 13 Août 2018 à 21:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

J-2 tè.

Réponse de pilou24 04 n° 302/1001
Posté le: Lundi 13 Août 2018 à 21:41
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

le cheval est plus ecologique ,  et moins destructeurs que les 4/4 surelevés à roues de tracteur  

Réponse de jérome 64 06 n° 303/1001
Posté le: Mardi 14 Août 2018 à 13:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

J-1. C'est après midi petit tour au bois. Cette pluie a fait du bien car jusqu'à présent très difficiles des voir des traces tellement que c'était sec.
Tant que j'y suis je vais contrôlé la carabine sur cibles et après sa sera bon.
RDV à 18h30 avec toute l'équipe pour savoir qui fais quoi , qui prend qui comme chiens pour faire les pieds , qui doit aller cherché qui et ou........ tout avec un petit verre et 4 cacahuètes en racontans 4 histoires de chasse et sa devrait le faire.

Réponse de jérome 64 02 n° 304/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 20:54
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sa y est ouverture faite.
Mais quel PLAISIR mais quel PLAISIR............................................
Un grand BRAVO aux traqueurs qui ont fait un sacré boulot ce qui a permis au posté d'en prendre plein les oreilles.
Les jeunes ont vu leurs premiers sangliers mais BON ca c'est que du bonus.

Réponse de steph33 03 n° 305/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 21:28
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bin pour moi l'ouverture était déjà faite mais pas pour mon petit  beagles de 5 mois!!

donc on l'a mis avec les 3 jeunes anglo de 4 mois !!

a pardon le sanglier était mort mais ils nous ont bien fait rigolé !!

Réponse de jérome 64 01 n° 306/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 21:43
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Nickel Steph. Moi aussi j'ai oublié de préciser mais en fait les jeunes sont arrivé a leur premier sangliers mort mais bon ca c'est que du bonus.

Réponse de lynx64 00 n° 307/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 22:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Tricolore,blanc et orange les Anglo Stèph?

Réponse de bruno60 01 n° 308/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 22:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Les gars les photos ne sont pas interdites sur ce pots, vous pouvez arrosés un peut ce pots avec vs photos quelque soit le mode de chasses du sanglier... 

Réponse de lynx64 00 n° 309/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 22:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ok t en aura des chiens en action de chasse.

Réponse de steph33 01 n° 310/1001
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 22:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

anglo tricolores lynx

Réponse de jérome 64 02 n° 311/1001
Posté le: Samedi 18 Août 2018 à 21:27
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

PO PO PO quelle journée encore aujourd'hui. Au rond on décide de lâcher des chiens en pied sur une filé qui me semble bonne. Les chiens rapproche très bien et arrive au nid , c'est lancé les chiens me passe à 50m sans que je puisse voir ni chiens ni sangliers j'averti les posté vers ou les chiens partent et au loin pim pam sangliers mort. Les chiens sont récupéré et la pose repas est mérité. Après avoir repris des formes on va relâché des chiens de poursuite au nid.
3 chiens prennent un sangliers qui c'est dérobé alors que 4 lancent.
La poursuite me passe a droite alors que les 3

Réponse de jérome 64 00 n° 312/1001
Posté le: Samedi 18 Août 2018 à 21:53
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

qui étaient en quête lance a leur tour. La traversé des chiens est tuté du coup je peux me déposté et décide d'aller au 3 chiens alors que les 4 chiens sont très loin. J'opte sur une option en allant loin dans une prairie et a peine arrivé je vois le sanglier assez loin dans la prairie de devant . Je me prépare le laisse arrivé et j'épaule je cherche le point rouge merde il est pas allumé J'Allume vise le coup BOUM Cacahuète beau biroulet...... j'ai tiré ce sangliers à un peu plus de 100m et pour le calibre que j'ai je suis très content . Tout les chiens sont récupéré alors fin de chasse car il faut aller peler.
Les chiens en ont assez physiquement alors il va leur falloir une bonne nuit de sommeil mais bon il faut y aller tranquille avec les toutous avec cette chaleur.
Je pense que cette nuit je vais bien dormir du moins jusqu'à 5h00 car après je tourne et vire en attandant que le réveil sonne.

Réponse de patrick47 06 n° 313/1001
Posté le: Samedi 18 Août 2018 à 23:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Chez nous , beau rapproché sur un gros pieds , gros ferme dans un roncier impénètrable par les piqueurs , ça tape sec , obligé de poser plus de 20 chiens pour lui mettre la pression, manqué une fois au sortir de l'enceinte puis une fois avant de sauter la garonne .

Trois chiens traverse avec lui , obligé de faire 8 km d'un coté pour prendre le premier pont et 8 de plus de l'autre  pour récupérer ces trois chiens et vite , car après nationale 113 et voie ferrée.

Les autres sont coupés à l'eau un chien est ouvert à l'arrière d'une cuisse et une jeune chienne est restée au roncier et a une grosse entaille de 20 cm sur le poitrail , elle s'en sort bien car la dent du gros noir a frolé la carotide , le véto l'a opéré et recousu en fin d'après -midi !

Ensuite nouvelle traque dans un autre roncier , de beaux fermes roulants , le premier sort et tombe au combat (82 kg ) , on remet un autre échappe aux balles des postés , on récupère , on remet un troisiéme se dérobe et passe à travers les balles d'un papy !

Il est 14 heures , il fait mauvais , les chiens sont fatigués , direction cabane , pelage , apéro avec une belle friture d'ablettes persillées , mangé un casse croute vite fait et à 16 heures ,direction la mairie du bled pour faire une haie d'honneur en tenue de chasseur ,gilets , trompes ,fusils et cartouches de conféties à un collègue de l'équipe qui régularisait sa situation maritale .

Belle journée bien remplie , toujours en spectateur en ce qui me concerne ......mais belle musique !

Réponse de patrick47 03 n° 314/1001
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 10:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

J'ai oublié de parler aussi de bons moments ;

Un collègue piqueur qui fait aussi  le guide de chasse à l'approche chevreuil ,avait amené deux " clients" originaire de la champagne dont l'un sonne du cor de chasse et à chaque épisode , il nous a gratifier de la sonnerie approprié et a aminé un peu l'apéro , super sympa !

Réponse de lou lanusquet 06 n° 315/1001
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 10:42
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pat, ce sont de très belles "musiques" ! J'ai ce bonheur d'être convié tous les ans par deux équipages pour la chasse à coure à pied sur lièvre avec, comme tu le dis, la sonnerie approprié à la situation du moment ! J'ai même eu ce grand bonheur d'arriver sur le lièvre qui m'a bien surpris et j'ai gueulé le "taïo" Vraiment extraordinaire toute la meute qui est revenu vers moi et à suivre un chien de tête qui avait la piste chaude sous le nez!

Ah, oui, je vous précise que ce sont les chiens qui ont droit à la bête en rentrant, avec "la curée" et sa musique avec leurs "trompe de chasse"

Il a été dit quelque part rescemment, que les chasses à courre étaient l'affaire de riches. Il y a longtemps que ça c'est démocratisé, tout en conservant l'éthique de ce mode de chasse et je peux en témoigner. Quand on assiste avec les explications qui vont avec, c'est un tout autre point de vue. Eux, après avoir passés des séjours en palombière, ont aussi, une toute autre approche de notre mode de chasse. Ils pensaient que c'était des carnages, avec les chasseurs saouls du matin au soir et a tirer sur tout ce qui bouge. Je suis très heureux de les avoir rencontré (fête de la chasse à CX) et eux le sont aussi !

Réponse de roger's 65 00 n° 316/1001
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 11:00
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Lou je crois connaitre un des équipages dont tu fais référence. Ils viennent depuis plusieurs années  sur notre  territoire, à part l'année passée. Je dois leur faire découvrir  la chasse à la palombe en pantière. On va essayer de programmer cette visite cette année.

Réponse de jérome 64 00 n° 317/1001
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 18:48
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les gars bon bé ici bonne petite matinée . Les chiens sont lâché et après une grande boucle ils arrivent aux pieds que j'avais trouvé. Je l'annonce au traqueurs qui sont pas loin des chiens et au bout d'une heure de quête supplémentaire 2 chiens font bizarre mais les traqueurs sont avec et comprennent qu'ils se cherche les sangliers. Ils laissent faire les chiens et c'est lancé sa prends ma direction " posté en retour " mais avant il a une ligne de posté a traversé mais il ne la passera.

Réponse de jérome 64 00 n° 318/1001
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 18:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Les chiens arrivent tous a la mort et nous prenons la sage décision d'arrêté car avec cette chaleur il faut se mettre a la place des chiens. 12h15 quelques whisky pour sa rafraîchir la ganure et voilà un bon petit week-end de passé.

Réponse de jérome 64 01 n° 319/1001
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 à 12:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon la chienne du copain avec qui le cousin " ils sont cousin" a fait une portée va faire les petits donc la aussi ca devrait chassé sévère. Ces jeunes sont fous avec ces chiens mais vu que sa marche plutôt bien alors.............

Réponse de steph33 05 n° 320/1001
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 à 13:44
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aller pff
2 chiens de blessés ce matin dans le sojas
Mais là ils ne répartiront (les sangliers )
4 mâles ensembles !!!!
Bizarre !!!

Réponse de bruno60 04 n° 321/1001
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 à 19:12
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Le garde vient de me donné un coup de bigot en me disant que ce matin il été face à face avec un gros pépère et que tous nos agrainoires pour les cocottes sont pratiquement tous hors services et pourtant se sont tous des antis sangliers mmdddrrrrrrrr

Je sent que cette saison au pied de mon arbre je vais avoir des surprises mdr Sauvestre poche gauche lol...

Réponse de patrick47 01 n° 322/1001
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 à 23:38
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

steph , rien de grave j'espère pour vos compagnons !

la notre ouverte samedi dernier est repartie chez le véto ce matin car infection de la plaie et elle s'est arrachée tous les points !

Réponse de steph33 03 n° 323/1001
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 08:45
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Non ça va patrick
On leurs a mis des agrafes et ils vont rester au repos

Réponse de jérome 64 03 n° 324/1001
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 09:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Encore cette année on dirait qu'ils sont pas commode . Nous a l'ouverture on savait ou se trouvé un beau mâle puis en chassant ailleurs le sanglier chassé est passé pas loin de la du coup un chien à voulu allait vers ce beau mâle et c'est fait tappé , résultats : fémur sorti de la hanche.
Heureusement qu'il avait le gilet sinon sa aurait pas était la même histoire.

Réponse de lynx64 00 n° 325/1001
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 07:53
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Repos bien mérité pour tout le monde après avoir été en selle durant 14 h pendant ce week.De gros rapprocher un de plus de 3 heure avant de lancer la bête noire.

Réponse de patrick47 00 n° 326/1001
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 08:59
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

il n'a pas de gilet orange !

fais gaffe qu'un " chaud " de la gachette ne le prenne pas pour une biche !

Réponse de jérome 64 00 n° 327/1001
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 12:56
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sa y est la femelle gascon a fait les petits alors si certains sont intéressé MERCI de me le faire savoir sur la boîte Mail du site.

Le père et la mère ont un nez extra alors normalement sa devrait chassé oui.
Merci d'avance.

Réponse de lynx64 03 n° 328/1001
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 13:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ça va ici il n y a pas de biche,cerf,je ne chasse que le sanglier avec.Ça ferais une belle biche d 1,65m.

Réponse de patrick47 03 n° 329/1001
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 22:54
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir les gars ,certains ont du faire le tour des goudrons et agraignoirs divers ce soir ^pour prépare r le pieds demain matin !

a  demain pour le compte rendu de la journée en espérant que tout se passe bien surtout pour nos compagnons à 4 pattes , car il semblerait que certains "noirs" soient assez virullents en ce début de saison !

Réponse de jérome 64 00 n° 330/1001
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 23:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonne chance Patrick. Moi demain c'est tranquille a la maison car ma moitié bosse mais j'espère que les copains vont bien s'amuser.
Demain soir direction mon chemin pour être opérationnel pour dimanche.
C'est après midi le tél qui sonne alors je répond et voilà on me raconte qu'il y a encore des personnes qui cherche a faire des histoires. C'est barjot ca quand même mais bon d un autre côté c'est marrant.
Je sais pas si c'est la haine la colère la frustration la jalousie la fierté qui rend les gens comme ca mais chez certains personnage il y a pas tout qui tourne rond .
Sur ceux bonne ouverture a vous tous et a bientôt pour les compte rendus.