page 27/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 019 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de lynx64 03 n° 781/1001
Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 à 10:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dimanche températures encore plus élevées.
Il faut de nouveau avoir un peu de chance en ayant le dernier pied.
C'est chose faite lâcher des chiens a 9h55 et deux minutes plus tard un gros ferme se produit également 3 chasses se forment deux file en des directions opposé la troisième fait ferme,je m'y rapproche et voit le sanglier faire face aux chiens.
Ceux ci ne le respecte pas assez en se tenant a a peine 3,4 mètres de lui il les charge a plusieurs reprise.
Quand il voit le tube arriver il part droit chercher le change il le trouve très vite les chiens se séparent en deux et sont sur des sanglier de 40 kilos .
En arrivant sur les lieux du ferme je comprend vite qu'il y a des dégâts sur les chiens.Ceux si continuent tous leur poursuite.
Entre 12h et 12h35 on réussi a récupérer touts les chiens.
5 sont blesser dont deux a plusieurs endroits,direction le vétérinaire pour eux.

Il fait très chaud mais j'aimerais retrouver ce sanglier qui ne voulait pas courrir,on remet des chiens relancent se séparent mais ça court trop pour être le sanglier rechercher ce sont des bêtes rousses.
14 H20 les chiens n'en veulent plus axphixié par ce temps on remballe tout inutile de prendre des risques pour un sanglier de plus ou de moins.
Dommage cette chaleur sinon ça aurait pu courrir toute la journée et surtout retrouver ce sanglier"méchant"

Réponse de lynx64 03 n° 782/1001
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2020 à 22:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir à toutes et tous.

Hier des températures plus raisonnable.Lacher des chiens a10h25,bon rapprocher et lancé environ 45 minutes plus tard.Pour une fois les chiens chassent le même sanglier,pim pam loupé ca file on arrête les chiens.

12h on hésite entre manger et remettre les chiens,le ventre attendra ils relancent deux animaux de 40 kg qui se font chasser ensemble un bon bouts de temps.Les canons sont de nouveau tordu les chiens sont arrêter.

On remet des chiens lance un beau sanglier de plus de 70 kilos.Musique,celui ci malin prend son parti et quand un poster arrive enfin à l,avoir dans la mire celui Si s'arrête en bordure du chemin à 1 mètres derrière ca voiture garé résultat il court encore.Les chiens commence à en avoir plein les pattes il est 17h20 on arrête.

Puis Petit sandwich qui fait du bien..

 

Réponse de lynx64 01 n° 783/1001
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 22:14
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dimanche.Les quelques nuages présent au petit matin disparaissent rapidement pour de nouveau laisser place au soleil,qui fait de nouveau vite  grimper le thermomètre.

Les chiens sont mis sur le pieds à 10h40.Ôn voit très vite que le pied est très bon 10h44 beau ferme,les autres chiens rejoignent rapidement la meute et ils se séparent.

Les sangliers me sortent(6)à 10 mètres dans une prairie les chiens Les ont à vu mais pas assez longtemps pour qu'ils puissent les rattraper.Une Petite dizaine de chiens sont à leur trousse,le reste de la meute est sur deux animaux qui se feront battre pendant plus d'une heure dans la même parcelle.Avant de filler.

Les chiens ont chaud cherchent l'eau trouve une flaque au fond d'un fossé,on en profite pour Les charger,un jeune P à percer et se trouve déjà à plus de 500 mètres de nous.Le sanglier est vu donc on stoppe le chien pour aller manger,le sanglier attendra.

Le ventre plein et les chiens qui se sont un peu reposer,on Les remet à la voie 1h30 plus tard il fait chaud la voie est dure les chiens n'avancent pas vite.Relancé environ 800 mètres plus loin,les chiens Le maintiendront environ 30 minutes avant de stopper la menée d'eux même de nouveau axphysié par ce temps et le manque d'eau.On insiste pas,repos bien mérité pour nos valeureux compagnons à 4 pattes.

Réponse de lynx64 04 n° 784/1001
Posté le: Samedi 26 Septembre 2020 à 19:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pluie pluie pluie que ça fait du bien tout ça les chiens ont pu enfin chasser sans cette chaleur de ces derniers temps.
Un bon rappocher d'un peu plus d'une heure, lancé poursuite 40 minutes et Pam,les chiens arrivent a ce beau ragot.

Autre secteur rapprocher plus court et lancé tout les chiens sont a ces trousses,la musique est belle et celui ci file quasiment tout droit passe dans les différents trous dans les postés et sauve sa peau les chiens sont stopper.
Puis petit apéro ou bien sur on se refait la chasse:)

Réponse de lynx64 02 n° 785/1001
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 21:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir bonsoir après la bonne pluie du début de soiree,ce matin un beau soleil été présent.

Les chiens sont lâchés à 10h50 le pied est très bon les sangliers ont tournés partout On laisse faire Les chiens,ils prennent Une défilée plein pot,puis je vois qu'ils ne sont pas dans le bon sens.

2 km plus loin On réussit à Les stopper.

On Les relachent  a l'endroit du début cette fois ci partent sur la gauche et 300 mètres plus loin ferme.Un posté le loupe On lache le reste des chiens avec un peu de retard sur le reste de la meute.

Il file assez droit se fait tirer Les chiens passent 400 mètres plus loin gros ferme.

Puis j'entends au talkie oh putain t'a Po... qui est ouvert à plusieurs endroits.On  arrête le reste des autres chiens qui n'étaient pas encore arriver à l,endroit du dernier tir.Les chiens ne le lâchent pas s'en suivra 10 minutes de ferme roulant.

On réussit à se rapproché des chiens le sanglier repart à notre arrivé,sort à une prairie voit le collège qui été à dix mètres de moi et le charge pim,pam Il le tire à 3 mètres Il n'ira pas plus loin.

Resultat des opérations 6 chiens d'ouverts directions le véto ou l'on y passera plus de 3 h de temps.

Réponse de Banitcho 00 n° 786/1001
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 23:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Une parenthèse en vous lisant:
Beaucoup de manqués ou qui passent à travers. J ai qq annees de battues quoi que sa ne me plaise pas ( je préfèrais
traquer).
J insistait toujours pour nettoyer les postes afin d avoir en début de saison suffisamment de visibilité pour le tir et encore plus pour la sécurité. Les rames enlevées en plus faisaient du bon camouflage du pas de tir. Egalement passage au stand obligataire avec la cible comme preuve du bon réglage ( j en ai vu de ttes les couleurs, montage branlant, optiques 1er prix avec un parallaxe d enfer, stetchers en battue..)
Bon, je suppose que vous êtes des gens sérieux !

Réponse de lynx64 04 n° 787/1001
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 21:34
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir 

Au programme de le journée du samedi des averses la matinée,pluie quasiment en continue l'après midi.Ne pouvant me libérer que vers Les 12 h ils décident de m'attendre avant de lâcher les chiens.

Ceux ci sont lâcher sur le pied à 12h15 le pied à l'air bon Cela chasse bien.Environ 45 minutes plus tard Les chiens se séparent on laisse faire Puis une meute lance un animal.Ils font une boucle et tout Les chiens se regroupent, à un chemin On y rajoute les autres chiens.

Ce sanglier se fait battre au nez des chiens avec plusieurs relancer.Je le voit à plusieurs reprise,la pluie tombe,Les chiens s,en donne à cœur joie.1h50 plus tard on arrête les chiens,Il a gagné.

Trempé jusqu'au os mais on décide de rattaquer,changement de secteur.

Les chiens sont mis sur le pied,puis ferme Les chiens se séparent de nouveaux en 3.Coup de chance ils partent dans à peu près la même direction,lâcher dès autres chiens ils finissent par se regrouper sauf Un P qui continuera de chasser seul.

Les poster se font entendre mais les balles ont du prendre l'humidité:)))

18h30On réussi à arrêter une partie des chiens,les derniers seront stopper une demi heure plus tard.

Retour au bercail,la douche chaude fut agréable :))

Réponse de Orion33 02 n° 788/1001
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 19:01
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Un chasseur de grives ( bien absentes , en passant ????), appelle le président pour lui signaler un sanglier   vermillant  tranquillement dans une prairie proche d'un grand carré de maïs.Il est juste 14 h, le temps de rembucher ( il est finalement calé dans un gros roncier bien épais et compliqué d'accès ( pas évident pour les chiens en cas d'animal agressif ).
Bref à  15h30 les gars sont placés et quelques chiens lachés.Ferme très rapide, lacher du reste de la meute.Ferme roulant et le sanglier décide de sortir, après avoir passé quelques postés en revue. Bien sur il choisit  le posté le moins expérimenté qui malgré les recommandations n'a rien trouvé de mieux que de rester pile en face d'une coulée. Le cochon casse du bois et sort là.Le gars n'aura que le temps d''une pirouette façon écarteur landais et l'animal partira sain et sauf car non tiré !!!! Je l'ai splendide, plein travers mais un peu  loin pour un tir fichant , donc je m'abstiens .

Le jeune a eu les félicitations du jury !!!!! Mais bon  , faut que le métier rentre !!!
 

Réponse de Banitcho 00 n° 789/1001
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 23:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Envoie le moi pour la prochaine course camarguaise ton gus. Ou alors aux copins landais: y lui apprendront à sauter par dessus....Hihihi.
Je peut me le permettre sa mais arrivé, le type dérobé sans chiens et moi avec la tartine de pâté dans les mains et la carabine ouverte ... oups!!

Réponse de steph33 01 n° 790/1001
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 03:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Banitcho, avant d avoir mon aimpoint
J avais un calibre 12 puis un point rouge à 25 euros de 4,5 sur ma brno
Je peux te confirmer qu il y en a eu de couché
Le problème beaucoup on le stress et ne vise pas !
Ou le voit déjà mort

Réponse de Orion33 02 n° 791/1001
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 11:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Banitcho, sur un dérobé , Ok, on peux admettre, mais surtout c'est son placement qui était mauvais, jamais face à une coulée.Après, la frousse d'avoir vu l'animal d'aussi près ( et encore il n'était pas agressif, sinon...) et le stress ont fait qu'il a oublié de tirer et c'est tant mieux, qui sait où il aurait balancé ses balles???

On verra bien demain s'il est présent au rond d'avant battue ???

Réponse de Banitcho 02 n° 792/1001
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 20:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sur ! Jamais sur la draille ! Mais se jour la, je m etait place un peu plus bas cause trop de feuilles.. et j avoue, un peu pour casser la croûte au soleil hihi. Il est bien sorti la ou y fallait mais se con en me voyant assis sans bouger une oreille y est venu me trouver....combien de fois sa mai arrivé avec les chevreuils curieux..

Réponse de Orion33 03 n° 793/1001
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 21:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon, bien que disponible, notre jeune devait avoir piscine ou console wii, cet après-midi!!!

Il a loupé une belle chasse et de belles menées sous un soleil resplendissant.Bilan une laie de 70 kgs et 7 bêtes rousses d'une trentaine de kilos de la même fratrie ( un double pour ma pomme!!), histoire de calmer  les colères des riverains, agacés de voir leurs grillages arrachés , leurs pelouses et jardins labourés à loisir contre leur volonté!!!

Palombes obligent , les battues reprendront début Novembre.
On va échanger la 30.06 pour le juxta bécassier.Se sont les bretons qui vont frétiller!!

Réponse de Banitcho 00 n° 794/1001
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 23:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ahhh les juxta !!! Je me séparerai pour rien au monde de mon 28... et de mon robust pour le col, et du hélice record de papoun en 24 , et du 410, et.....
Ta tout compris.
Je languis novembre....!! Mais l autre jour aux Champis : une belle médaille !!!!toute fraîche.

Réponse de Orion33 02 n° 795/1001
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 14:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Et oui, sauf ma SA pour le sanglier , je n'ai que des juxtaposés, j'adore depuis tout jeune, leurs silhouettes .

On pourrait ( je parle de mes coins) s'entraver dans une ou 2dans les prochains jours.Les vents devraient s'orienter Nord, pas le meilleur vent  loin de là, pour nos couloirs miogratoires, mais bon.
L'occasion de se dégourdir les jambes et celles des chiens, en espérant juste que les hordes de ramasseurs de champignons ne viennent pas perturber nos pérégrinations, comme souvent à cette saison.

Réponse de Banitcho 00 n° 796/1001
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 23:53
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dans ses cas la tu fais comme nous : 2 pneus dégonflés et les bouchons de valve sur le capot.... ou le matin tu laisse les barrières des pistes ouvertes et quand y sont dedans tu ferme tout... te garantie que sa dure q un w.end après tai tranquille..

Réponse de lynx64 04 n° 797/1001
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 21:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.
Petit résumé de ce weekend.
Samedi premier rapprocher qui ne donnera rien.
14h changement de secteur 14h 30 c'est le lancé les chiens restent sur le même animal petite poursuite de 20 min et Pam in mâle de 48 kilos.
On remet les chiens ferme,vu le bruit qui fait il ne doit pas être petit,il file puis environ 30 minutes après Pam Pam les chiens arrivent,il accusera 105 kilos sur la balance.
On en reste là.

Dimanche le premier pied est le bon , lancé, facile de lâcher les autres chiens car il tournera plus de 30 minutes dans la même parcelle bien sûr les chiens se séparent en 4.Puis sa sort dans plusieurs directions et la ils prennent leur partit.Le sanglier de deux meutes seront prélevées,on récupère la troisième chasse et la quatrième.
On mange,puis les chiens sont remis dans la parcelle du lancé, musique de nouveaux sa tourne puis sa gicle les chiens sont ameuter sur le même animal"un gros" 45 minutes après pim Pam toucher a une patte arrière, heureusement il ne s'arrête pas,les chiens n'ont pas beaucoup de retard l'a pression monte,puis un poster le prélève 10 minutes plus tard les chiens n'avait plus qu'une petite centaines de mètres de retard.
102 kilos sur la balance et bien armé.
Les poster de sont réveiller,les chiens ont bien chasser avec ces températures idéales pour eux.
Seul bémol une jeune P qui chasser seule un sanglier c'est fait percuter par une voiture elle marche mais est très sensible de l'arrière train.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 798/1001
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:45
Titre: RE: Tout sur le sangliers....
Réponse de lynx64 04 n° 799/1001
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Toujours pas retrouver le chien perdu ce weekend,de plus c'est celui du gosse.

Je vois plus  que deux options soit il lui est arriver quelques chose soit on l'a piquer
si c'est cette dernière option que je retrouve pas celui qui l'a pris sinon le type non plu on ne le retrouvera plu.
Réponse de Calicoba24 00 n° 800/1001
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 09:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Chemise d’une balle Geco 7X64 10,7g T MANTEL récupérée enfichée dans la terre de 10/15cm après un tir fichant de moins de 10 m (en gros)

Tir d’une bête rousse de 25 kg à peine qui court sûrement encore…

Impossible de le redoubler sans risque dans les noyers en lignes et après trop loin et trop de risques !

20201207091949geko2.png

C’est la 1° fois que je réussi a retrouvé ça après un tir

Réponse de marco40 03 n° 801/1001
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:42
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

 battue cette aprem , 3 au tapis sur 5 levés

Réponse de Calicoba24 02 n° 802/1001
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:14
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

20201217130723gorets13-12-20.jpg

j'ai eu l'un d'eux avec mon 16 raté 1°coup à 6 m l'autre dans l'épaule à 12/13 m

une fusée

ça sortait soit 1 par 1 soit par ligne/grappe d'un roncier d'à peine 50m sur 80m

et vu les "fougés" hier ils sont encore nombreux

 

 

Réponse de tirovol2 00 n° 803/1001
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

LYN as tu appelé un refuge de la spa , il est pucé! 

Réponse de jérome 64 01 n° 804/1001
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 à 22:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

 Bonsoir les sanglayres. 

Je vous passe les détails mais on se régale. 
Samedi et dimanche les jeunes chiens ont pu être lâchés et ont vu du sangliers. 
Vivement ce week-end. 
Réponse de bruno60 00 n° 805/1001
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 à 08:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour.

Calicoba.

Il faut qu'il y en ait pour en faire autant, sa me rappelle chez nous en 2011...

Réponse de jean pierre 24 02 n° 806/1001
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pour mon ami Calicoba un sanglier de 155kg élevé aux cepes et truffes du Périgord...20201218183106image0000041.jpg

Réponse de Banitcho 01 n° 807/1001
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:52
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Voila se qui arrive en cas d hybrydation..202012181852392-9-448x269.jpg


Réponse de GPA 64 01 n° 808/1001
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dé puto ! 

Il doit passer ses journées à faire de la muscu celui là !!!

Réponse de Banitcho 00 n° 809/1001
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 à 00:16
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Et ta vu les clavettes du petit a coté ??

Réponse de Calicoba24 01 n° 810/1001
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 à 07:03
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jean Pierre là y'a un sacré "tonton" comme on dit par chez nous

il est mieux ainsi qu'a caler une voiture!

Bruno c'est le résultat d'une journée mais sur 2 secteurs à 5/6 kms l'1 de l'autre 8 en vallée et 3 en forêt 

hier au pied pas grand chose pour moi mais vu le temps ils bougent pas trop

on va voir ça d'ici 1heure