page 17/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 792 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de jérome 64 03 n° 481/1001
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2018 à 22:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les sanglayres j'espére que le week end a était bon.
Ici ca c'est encore bien passé avec hier des grosses poursuite des gros ferme sur un sanglier blessé et les posté qui assure .
Aujourd'hui un male de 82kg qui a tué une chienne il y a 15.
Il était pas sympa mais bon celui la fera plus de mal au chiens.
Les chiens ont eu leur dose ce week end et ont 5 jours pour se reposé.
Vivement le week end prochain té

Réponse de rené3268 01 n° 482/1001
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 à 08:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Eh Jérôme, il n'ont plus qu'a devenir PD vers chez toi les sangliers, puisqu'il n'y a que des mâles !

Réponse de bruno60 03 n° 483/1001
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 à 18:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Mon pote avec ses 2 épagneuls le matin lève 4 bécasses et au roncier les deux bretons geulent il a juste le temps de mettre une prune dans le fusil et le goret sort il lui passe à 5 m et il lui a dit à la prochaine mdr une bête d'une cinquantaine de kilos ...

Réponse de bruno60 00 n° 484/1001
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 à 18:26
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

J'ai oublié de dire et qu'il le tire à 5 m.

Réponse de jérome 64 00 n° 485/1001
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 à 20:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

T'inquiéte René :-)

Réponse de jérome 64 01 n° 486/1001
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

C'est fou ce que la jalousie arrive a faire faire.
Aujourd'hui un énergumène c'est amusé a tiré au fusil un peu partout sur notre territoire et dans la réserve pensant qu'il y en avait dedans . Il marmonait tout seul comme un pec.
Jalousie quant tu nous tiens.........

Réponse de lynx64 00 n° 487/1001
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 à 23:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oué Il y a eu une bonne levée de grive et ce week on risque de se croiser Et le cheval sera de la partie rien à f..... d votre règlement.

Réponse de lynx64 02 n° 488/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 16:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Retrouvaille avec ce territoire,chasse en petit comité,Les chiens lancent après un court rapprocher,ca sort à un des poster il faut Les 3 coups pour que la bête noire soit stopper.

Les chiens sont remis ils ne tardent pas à relancer gros fracas dans les ronces,il me sort à 5 mètres,même le cheval à été surpris par la bête noire,il s agit d'un gros mâle je le voit armé les chiens sont bien derrière lui ca file,puis pam.En effet gros mâle avec de belles défense.Il aurait pu faire beaucoup de dégâts.

On remet,lancé,Il est blesser à une pate,Il descend tout l arrec veut monter mais géné il décide de redescendre pour venir tenir tête aux chiens dans le ruisseau.Hop cheval attaché et go avec la dague,Il me charge mais je vise juste.

Réponse de Janine33 03 n° 489/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hier, sur la Cne à côté dans une b attue aux sangliers, un chien de tué et 2 blessés... le sanglier court encore... Très gros male!!!

Réponse de patrick47 06 n° 490/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

heureusement que notre " gladiateur " de hier n'était pas armé comme celui là !

Qu'elle chasse il nous a offert , il a gagné , tant mieux pour lui , dommage pour le travail des chiens mais ça leur a fait du bien quand m^me !

Lançé bordure de garonne à 14h30 dans des ronces  , la berge étant couverte par les piqueurs , il se présente pour traverser ,mâle de 70 kg environ , fait face à un piqueur et aux chiens , puis demarre coté terre !

il passe à travers les balles , puis traverse le canal du midi , traverse l'entrée d'un village et la grande route , longe l'autoroute , au bout d'un moment , là traverse une première fois par un trou dans le grillage , on arrive à couper les chiens , on remet de l'autre coté , il continu à longer puis retraverse par une buse d'un fossé pour enfin au bout d'une grosse heure  environ faire le ferme dans un roncier !

on remet du chien , ça tape fort et ça baguarre , une chienne est légérement "taillée " un piqueur arrive à se frayer un passage , se fait charger et le manque à l'épieu !

il ressort du roncier , retraverse la grande route ( les " postés " sont en train de faire causette, retraverse le canal , il est manqué une nouvelle fois et pionte à garonne ou il fait l'eau en nous faisant une" patte d'honneur "!

il est 17 hoo environ , on rentre à la cabane , apéro , repas du "midi" , rentré maison 21 heures !

je signe tous les samedi pour des chasses comme ça , il a traversé presque trois communes !

avant on avait fait deux attaques , dont un beau rapproché qui nous m^me chez les vosins , on arrête !

ce matin , malgré le temps pluvieux sortie avec les copains et les bretonnes , les grandes oreilles étaient aux abris , mais les chiennes en forme , je viens de peler !

 

Réponse de lynx64 00 n° 491/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ah oui Patrick vous avez eu affaire à un malin pour traverser l autoroute via une buse ainsi que pour se mettre 3 fois à l eau au cours de la chasse.

Le piqueur qui l à loupé à l épieu n a rien eu?car en général Si on le loupe lui non......

L adrénaline est très forte dans ces moments là.

Réponse de jérome 64 02 n° 492/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

J'ai compris qu'il fallait plus rien raconté des week end au sangliers car par jalousie il y en a qui déraille complet.
La roue tourne.........
En vacance alors demain changement de calibre et de gibier.
Bonne semaine.

Réponse de JMC2 01 n° 493/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:43
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

PAT 

Sa fait du bien de faire une belle chasse . Car hélas vue le nombre d'animau a se jour , les belles chasses se compte . Souvient toi , quelques années en arrière ou le raprocher duré quelques foix la journée et même défoix sen lancer . Les chiens chassaient bien mieux . 

Réponse de GPA 64 05 n° 494/1001
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Couché ce matin à 2h30, levé à 7h30 la  tête dans le q avec le charpentier qui rentrait déjà des pointes à grands coups de marteau ! Je décide de faire les traces malgré la pluie. 

5 mn que je roule; un sanglier d'environ 70 kgs me traverse la route devant la voiture à 30 m, il était 8h21 !

Grosse surprise surtout que j'avais les sens en mode réveil !

On se rejoint avec les collègues et on se poste.Les chiens ne sont pas encore lachés qu"une envie de me soulager me vient. Une fois fini et rangé l'attirail,: Brouffff ! 

Devant moi à 5 m, il me démarre dans la haie; euh ! ça fait bizarre sur le moment !

Il sera tiré par 2 postés mais il aura la vie sauve

Merci à nos compagnons à 4 pattes qui nous offert une belle musique en poursuite

Réponse de patrick47 04 n° 495/1001
Posté le: Mardi 25 Décembre 2018 à 20:54
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

salut les copains ,

bon vous ne chassez plus ou quoi ?

samedi , chasse de merde avec embrouilles......, lançé de huit bêtes tirables , pas tiré au sortir de la traque , relais  posé avant les chiens de tête qui prennent le contre et trouble les autres !fout le bordel aux autres !

¨Pour finr sur un ferme deux heures après sans savoir ou était passé les autres bêtes !

L'apéro fut un peu tendu , en plus Agen se fait taper par les parigots , areusement que la gamelle était bonne .......!

Hier matin battue chevreuil chez les voisins , 11 noirs tirables se présentent à la ligne devant mon voisin puis sortent plus loin !

un moment après deux laies avec respectivement 4 et 8 marcassins sortent de l'enceinte , le copain a filmé avec son portable , superbes images !

demain chevreuil chez nous , reste 9 à faire !

Réponse de lynx64 03 n° 496/1001
Posté le: Mardi 25 Décembre 2018 à 21:26
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut.
Après plusieurs chasse a droite a gauche,retour dans le secteur.Avant de vite y repartir.
Samedi lâché des chiens a 12h30 sur un gros sanglier.Ça file traverse bois,plaine pour venir faire ferme. Je vois les chiens évoluer ils chassent bizarrement il me faut peut de temps pour voir un marcassin. Pas évident de stopper la vingtaine de chiens.

Changement de coin,ça chasse fort et très vite, balancé au niveau d un cours d'eau, les chiens évente les sangliers nez en l air sur une bonne quarantaine de mètres ferme ça démarre vite et musique va file droit. Pim pam blesser a une patte il faut peut de temps aux chiens pour le remonter il tiendra tête au chiens dans un ruisseau.
On remet les chiens lancé il tourne avant de prendre don parti.
Pam tout les chiens arrivent.2 mâles de64 et 75 kilos.
Apéro,grillade

Réponse de lynx64 01 n° 497/1001
Posté le: Mardi 25 Décembre 2018 à 22:00
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dimanche
Les chiens sont découpler vers 12h.Sur un sanglier d une soixante de kilos. Les chiens embraye ça presque aussi rapidement qu'une poursuite Ça file droit sur 5,6 km,a un moment les chiens se séparent 3 d un côté une dizaine de l autre petite hésitation sur lesquels rameuter.

Le plus gros de la meute arrivent a une route et balancent a cette dernière pendant que les autres la traverse 500 mètres plus a gauche,hop je profite de ce moment la pour les ramener sur les 3 chiens, ça rechasse en paquet.
20 min plus tard lancé on découple le reste de la meute.Il tourne devant le nez des chiens pendant un bon quart d' heure avant d accélérer. Il est vu a plusieurs reprise on laisse chasser.
Saute une route fait une boucle pour re pointer a celle-ci,gêner fais demi tour.Les chiens arrivent sur l élan saute la route ils reviennent on repart sur la voie chasser.
Relancé qu'est ce qu'il me sort 2 marcassin plus petits que ceux de la veille.
Arrêt tant bien que mal des chiens.
On insiste pas même si le premier sanglier lancé été bien un mâle.

Réponse de jérome 64 02 n° 498/1001
Posté le: Mardi 25 Décembre 2018 à 22:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut patrick oui oui bien sur que sa chasse mais comme j'ai dis plus haut je ne ferais plus le recit des journées de chasse car par jalousie et colére certain petit malins vienne en semaine foutre le bordel sur le territoire.
La on voit les chasseurs et les autres.
Pour vivre heureux vivons cachés , c'est con mais pas le choix.

Réponse de lynx64 00 n° 499/1001
Posté le: Mardi 25 Décembre 2018 à 22:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jalousie MDR jaloux de quoi je me demande bien.
C est qui la bande qui fais passer des règlement pour s arrangé la sauce???
Et franchement je m en fiche complet v est pas ça qui va m empêcher de le ramener prochainement.
Les gardes ne m ont pas encore saisit le cheval et il vous salue a tous.

Récits ou pas de vos journée on ira quand même a la chasse.

Réponse de jérome 64 00 n° 500/1001
Posté le: Mardi 25 Décembre 2018 à 22:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

NO COMENT mais oui je sais que le respect en tout genre c'est difficiles pour VOUS.

Réponse de marco40 02 n° 501/1001
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2018 à 21:00
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

tiens..2 nouveaux amis....

Réponse de jérome 64 01 n° 502/1001
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2018 à 21:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

:-):-):-):-).

Réponse de patrick47 02 n° 503/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 20:46
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Excusez moi d'avoir peut-être un peu attiser des braises qui ne demandaient qu'à l'être ......!

Mais pensons TOUS  que à un moment donné , il faudra se serrer les coudes et jouer groupé pour ne pas se faire demonter la gueule !

Réponse de patrick47 06 n° 504/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:03
Titre: Tout sur le sangliers....

Ce soir , le coeur n'y est pas !

M^me si la journée avait bien commencé par la découverte d'un collègue qui venait au rendez-vous d'un beau male de 80 kg et armé comme un rhyno , tapé par un véhicule , malheureusement elle fini mal !

Mal , oui , mais ça aurait pu être pire et je peux affirmer que nous n'avons pas que des " amis " !

Cet aprem , un " intelligent " qui devait connaitre le secteur , a traversé l'autoroute avec 4 chiens de t^te à ces trousses , trois piqueurs en gilet orange sont rentrés sur les voies pour sauver les chiens au péril aussi de leur vie !

Le " noir " n'a pas fini de la traverser les 4 voies mais  une jeune nivernaise prometteuse de tout juste deux ans , a elle tout juste commencé à le faire quand elle fut ..............................!

Je crois que l'on a évité le pire , mais putaing , ça fait mal alors tu peux croire Marguot que le prochain ,nous serons plusieurs à lever les yeux vers le paradis des chiens , il sera pour TOI !

J'ai aussi une pensée pour la conductrice qui bouleversée , c'est de suite rangeé sur la bande d'urgence et reculé jusqu'a l'aire de repos toute proche pour nous rencontrer  !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 505/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

(aïe !)

Réponse de patrick47 00 n° 506/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:27
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

En effet Claude , cela c'est passé à hauteur de l'aire de repos de Bruch et je crois que l'on a évité le pire !

Réponse de jérome 64 00 n° 507/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:33
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aie aie aie patrick grosse pensée a Marguot. Ici pour les routes on a 2 voir 3 vehicules qui suivent l'avencement des chiens et le reste c'est au poste.
Aprés difficile de lutter contre une autoroute

Réponse de jérome 64 00 n° 508/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:34
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Courage patrick et a toute l'équipe

Réponse de steph33 01 n° 509/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

oui pat je pense aussi!!

nous,on a 5 km entre la route de lacanau et du porge!!

je peux te dire que les patrol connaissent les fossés pour

nos amis les chiens!!

et on se fait aussi traité de tous les noms d'oiseaux!!

quelle repose au royaume des chiens!!

et merçi a cette pauvre conductrice de c'étre arrété 

elle a dut vraiment étre choquée

Réponse de jérome 64 01 n° 510/1001
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 22:59
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Le sac est prèt la blaser aussi , il va faire beau tout le week end alors on devrait se régalé