page 15/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 779 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de jean pierre 24 02 n° 421/1001
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 13:56
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

113 kg et 3 chiens chez le véto...

Réponse de patrick47 00 n° 422/1001
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 14:03
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

j'ai eu le bonheur il y a 3 ans d'en prélever un armé comme ça de 111kg!

j'étais fier comme " artaban" car c'était à ce jour le record de la socièté ........15 jours après un copain en fait un de 125  pas très loin du mien ! ( les boules !

j'espère que nos amis à 4 pattes vont bien !

Réponse de patrick47 02 n° 423/1001
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 14:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pour moi , vous l'aurez vu surement sur la tribune ,samedi ,  j'en ai "emfumé "un de 50 kg environ comme un gros " salopard " que je suis à tout juste 20 m plein travers ( le m^me que au stand de tir , à part que je crois qu'il courrait encore moins vite !)

Jérome , je te rassure , je mange pas beaucoup à la palombière parce que je n'y vais presque plus , les copains qui m'invitaient , ne le font plus parce qu'ils devaient trouver que justement , je mangais beaucoup .....pourtant , je poussais la porte avec les pides comme on dit !mais ce n'est pas grave , je me vengerais ! lol

Réponse de steph33 01 n° 424/1001
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 21:30
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

pat ,sur 7 de tirés j'en ai loupé 3 et donc un petit de 86kg

arrété à 10m de moi!!

heureusement que le papy de 89 ans lui a mis une balle pleine poire!!

moi par contre j'ai du payer la poire hihi!!

Réponse de jérome 64 01 n° 425/1001
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 21:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon bé Patrick et Steph c'était pas vôtre week-end apparament :-).

Réponse de roger's 65 07 n° 426/1001
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 00:12
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir 

Aujourd'hui reportage, pour la page locale d'un journal, d'un sauvetage d'un chien disparu depuis 8 jours et qui était tombé dans une cavité de 15 m. L'intervention du GRIMP a été nécessaire pour ramener Huly à la surface près de son maitre...Séquence émotion. A noter les restes d'un autre  animal ont été retrouvé dans cette cavité.

Réponse de jérome 64 00 n° 427/1001
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon bé on arrête plus les anciens de l'équipe. Ils font leur chasse tranquille et sa marche plutôt bien.

Réponse de lynx64 06 n° 428/1001
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:44
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Lacher des chiens à 15h30( le matin on été sur d autre communes)sa rapproche plein pot traverse maïs ramasser,debout,défaut à un champs Que le  tracteur est en train de labourer on fais avancez les chiens ils reprennent à la sortie,continue,vont au bois et de suite ferme quelques chiens se font bousculer ça démarre,les chiens se séparent en 2.

Ca tourne un peu puis les 2  meutes sortent quasiment au même endroit.

Ca pédale dur,un sanglier fait une erreur en faisant le tour d un bâtiment Mais les chiens l ont à vue et ils n en demandaient pas tant,il leur faut très peu de temps pour rattraper Et couvrir ce sanglier.

Ils sont récupéré puis relâcher sur les autres chiens,eux aussi ont à peine 150 mètre de retard sur le sanglier  ils le remontent petit à petit (4,5km qui sont derrière) puis pim pam il y est tout les chiens sont la.

IL est décider d en rester là malgré le fet qui rester du monde au nid.

Réponse de steph33 04 n° 429/1001
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon aller coup de fil du pote .ses 3 paire de filets éventré par les sangliers
On part et là 8 sont levés un que je couvrirai d une belle balle épaule
10 mn plupart un qui viendra a 50 m de moi buter dans le grillage
Et là il m aura fallu 6 balles mais quelle mauvais que suis cette année
Bon on en prélèvera 4

Réponse de jérome 64 00 n° 430/1001
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 22:42
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aujourd'hui beaucoup de monde aux palombières donc on lâche 3 chiens sur pieds qui font un très beau pied brillant. Sa commence a touché au ronces puis le griffon et le bleu se mettent au ferme . Sa démarre et la des chiens de poursuite sont mis avec. La poursuite reste sur le même grand flanc. Le bruno du jura du frangin est pas loin d'un posté et la un beau sanglier lui sort et il ajuste comme il faut son tir.
Un mâle de 86kg bien armé qui était talonné de près par les 2 chiens du frère et le reste des chiens arrivent 2min après bien groupé.
On repart au nid et les chiens ne vont pas tardé

Réponse de jérome 64 03 n° 431/1001
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 22:48
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

A lancé chiens prenent la même direction que le premier et arrive au même posté qui fera sont doublé. Une femelle de 52kg. Encore une excellente journée et demain direction la cabane.

Réponse de patrick47 03 n° 432/1001
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 23:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

et bien , nous , pas arrivé à lancer ......!on est mal !

par contre les moules frites à 15 heures ont eu du succès !

Réponse de lynx64 06 n° 433/1001
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 22:51
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Lacher des chiens à 11h,sur plusieurs sangliers.

Les chiens partent comme des fou,puis lancé dur de dire à quel moment ils ont lancé Car la musique n à pas changé,bref 20 min plus tard les chiens se sépare 2 chiens sur un animal et le reste de la meute sur un autre celui ci se fera prélevé 20 petites minutes plus tard après la séparation des chiens.

On rembarque tout le monde,Pour en remettre sur les 2 autres chiens ç est chose faite remusique,tic tac il passe plusieurs fois à maille on récupère les derniers chiens au bout de 1h30 de menées.

Casse croûte 

On relâche sur d autres pieds sa file en ligne droite,3,4 km plus loin les chiens partent vers la commune voisine mais il en manque 1 on repart en arrière voir,il donne plein pot il a trouver les bêtes noires,on relâche les "jeunes"il est 18h15A droite à gauche en haut en bas ca repart au lieu du lancé des chiens sont arrêter à une route il est 19h.Le sanglier me passe à 10 mètres,Marlet a pris la tête il a une minute de retard.J arrête d autre chiens qui en ont leur claque.

19h10 on remet des chiens avec lui sa file pim,pam le sanglier n ira pas plus loin.

Les chiens arrivent,sauf une qui se sépare avant d arriver au sanglier,1 autre sanglier sort la chienne fait toujours courrir,il fait nuit noire,avec les phares des voitures 1 autre sanglier est vu,20h15 la chienne est arrêter au défaut d'un chemin.

Ca a couru de tout les côtés,les chiens sont au chaud à la maison ç est le principal.

 

Réponse de jérome 64 02 n° 434/1001
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 22:13
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les gars bon je vais pas rentré dans les détails mais encore une bonne journée de chasse avec un temps idéal pour les chiens.
Les chiens sont arrivé 2 fois a la mort et un sangliers est passé a maille après une grosse grosse poursuite.
PS: Vivement les congés mercredi soir .

Réponse de patrick47 03 n° 435/1001
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 08:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

salut les "cochous" ,

Samedi on sauve le capot à 18h , sur un sanglier (70kg)vu dans le dos des postés en bordure de garonne .

Heureusement qu'il ne devait pas savoir nager ou bien qu'il a trouvé qu'il y avait trop d'eau ! Belle menée avec une vingtaine de chiens aux trousses

Le matin , nous étions aux chevreuils , petite matinée , les plombs sont espacés , 2 au t tableau

Hier matin , une équipe fait le pieds pendant  que certains s'adonnent au plaisr de chasser au chien d'arrêt .

Ils trouvent du " bonheur " , on pose les chiens à 14h30 sous une puie fine mais "humide" , lançé à 14h40 arrêt des chiens de t^te à 17h15 après de magnifiques fermes , de beaux relais , il a gagné , mais comme dit le bonhomme vert de la pub , on l'aura !

Réponse de patrick47 02 n° 436/1001
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 20:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Petite journée non stop aujourd'hui , départ à 10h après deux attaques infructueuse , la troisième est le bonne !

joli mâle de 89 kg le temps après environ 1 h de poursuite , le temps de récupérer les chiens et on rattaque au m^me endroit , car on pensais que .... mais pas !

l'heure de l'apéro était proche , donc on l'a bu , celui du soir evidemment !

certains avaient l'estomac au fond des bottes , mais mon copain et moi avions flairés le coup et on s'était cassé une petite croute vers 9h30 après avoir fait courrir les chiens d'arrêt et prélevé deux faisans !

belle journée , demain un petit tour dans les bois ,car vu le nombre de voitures cette après midi aux alentours des bois , je ne serai pas surpris de trouver quelques légumes :!

Réponse de steph33 02 n° 437/1001
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 20:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

ouf nous on va pouvoir chasser hors aglomération

les sangliers ont quitté les stades grace à cette pluie!!

Réponse de bruno60 04 n° 438/1001
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Hier chez nous un male de prélevé (57 kilos) il y en avait 6 ensembles mais quand tu ait aux long becs et que tu à du 7,5 en 32 GRS sa le fait pas mais heureusement que les bretons (père et fils) ont réussi plus ou moins à en bloqué un et celui ci c'est pris une sauvestre bon la prune mal placé !!! mais les bretons ont été dessus et heureusement que ce n'étais pas un cochon plus gros sinon il y aurait eu du dégats...mais le principale tout c'est bien passé...

57,5 KILOS

Réponse de Palomayre30 00 n° 439/1001
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 22:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

On dirait qu'il est encoure vivant ,mdr avec son Bracelet .

Francois

Réponse de lynx64 01 n° 440/1001
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 21:46
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

3 jours de folie,du bleu pour certains du noir pour les autres.....

Jeudi lancé un sanglier après un court rapprocher,immédiatement après le lancer les autres chiens sont découpler et ca part à donf 1h20 de poursuite Et pam il est enfin tirer un mâle très armer de 108kg.

Hier idem lancé 4 sanglier qui partent 1 est prélever 20 min après.Bien sur les chiens se sont séparer il faut 1h30 pour les récupérer.

On remet les chiens pour voir s il en reste,les chiens ventent de loin Et aller re musique ça tourne pim,pam louper les chiens sont récupéré au fur et à mesure mais pas facile de pouvoir les couper,la dernière chienne est récupéré à 17h toujours derrière la bête noire.

Aujourd hui lancé là aussi assez rapidement,pas loin d une route les autres chiens sont lacher,le sanglier joue avec les chiens sans prendre d avance sur eux à vouloir trop jouer il a perdu les chiens l attrape.30 kg

On remet re musique ça part  les poster sont en limite de territoire ca va d un côté de l autre ç est qu'au bout de 2h 15 de menée que le sanglier  est tirer et louper.Il est 17h30 les chiens sont arrêter.

3 jours de folie,kbeau travail des chiens  Avec d énormes poursuite,ca ç est bon.....

Réponse de DIDIER40300 01 n° 441/1001
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 16:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bouger en faisant le pied on décide de faire battu lâcher des chiens à 14h lever 4 attraper 2 puis un troisième un quatrième s'enfuit on décide de faire une seconde track on reprend le pied rapprocher lever Pim Pam 75 kg magnifique journée avec ce sur ce ciel bleu bleu de palombe

Réponse de jyzz25 00 n° 442/1001
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 18:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

ben voila pour le doubs

Réponse de jyzz25 00 n° 443/1001
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 18:56
Titre: ;;

désolé ai pas pu mettre dans le bon sens

Réponse de jyzz25 04 n° 444/1001
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 01:46
Titre: RE: Tout sur le

bonn nuit a tous les fois sont passés a la poele........male 72,75,63 bémol une laie de 72 ...mais quel bonheur avec mes retraités qui en auraient raconté jusqu à perpette...bon moment convival pour refaire le monde et surtout la chasse 

Réponse de jérome 64 02 n° 445/1001
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon petit week-end sa a chassé super bien " MERCI à nos compagnons a 4 pates".
Cerise sur le gâteau le doyens de l'équipe qui nous fais un super tir sur un SANGLIER de 111kg.
Dimanche si il fait beau changement de territoire , direction la MONTAGNE alors je suis impatient .
Bonne semaine à plus.

Réponse de lynx64 01 n° 446/1001
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 20:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Alors ce week.

Samedi des pieds partout d un beau troupeau qui fais sa nuit avec les 100 aller retour de chaque côtés qui vont bien avec.Presque arriver à la voiture pour aller au rendez vous le chien m évente les sangliers et ce met au ferme en laisse.

Les invitant nous ont préparer un bon casse croûte,ç est le ventre bien plein qu'on part attaquer.

Lacher des chiens ils chassent en forlonger Les sanglier ont bouger,les poster sont mis le plus loin possible,ca traverse champs bois,la cadence est élever,ca sent fort tout ca.

Le long d un ruisseau lancé (45 min après Le lacher)le sanglier me passe à 20 mètre je peut le juger beau mâle armer d environ 80kg.

Tout Les autres chiens sont lacher à ma vue.Le sanglier tourne dans le bois amuse les chiens dans un petit marais.Je Le revoit avec peu d'avance sur les chiens qui sont bien en paquet.Environ 1 h plus tard arrêt des chiens il a gagné.

Dimanche les chiens sont mis sur 5,6 sangliers ça rapproche bien,1h30 après lancé le sanglier prend sont parti de suite il file droit il sera stopper au bout de 20 petites minutes.Un mâle de 82 kg.

L s chiens sont remis,lancé les jeunes rejoignent la poursuite,celui ci tourne vire et c est au bout de 50 minutes qu'il prend sont parti ca file à grande vitesse,meme a cheval la moindre seconde perdu est dure à rattraper.

Pim,pam loupé 10 min après il arive à un autre poster il n ira pas plus loin,tout les chiens arrivent sur une qui a perdu Le train en route..

2 sanglier sont au tableau donc fin de battue,encore un beau weekend de passer.

tchao

 

 

 

Réponse de patrick47 02 n° 447/1001
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 20:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

111 kg , c'est mon record , ça fait drole quand m^me une "commode" comme ça qui court !

En ce qui nous concerne , samedi matin , battue chevreuils chez nos amis et voisins pendant que certains de chez nous , cherchent " bonnheur ^pour l'après-midi! 5 au tableau , a savoir que les trois sociétés que nous sommes à chasser ensembles , on en a 120 à faire ...... !

après un petit casse croute , deux bêtes rousses de 30 kg ; le premier prélévé au sortir du de la traque , le deuxième après 1h30 de poursuite qui a le tort de faire l'eau dans un ruisseau et de se faire coiffer par les chiens , c'est bien car il y aviat quelques jeunes dans le lot

Dimanche après-midi invité dans une autre commune et un jloi mâle de 70kg qui s'est jeté à l'eau dans un lac avec tous les chiens dessus , au sortir un des piqueurs l'a piqué!

Merci a eux d'avoir gardé le doigt sur le talky pour nous faire partager et d'avoir filé avec les portables ! superbes images et sons !

Réponse de jérome 64 03 n° 448/1001
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 20:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oui Patrick 111kg et vraiment bien planté le type et vraiment bien armé . Malgré un joli ferme il est parti sans tappé les chiens. Le dimanche c'était le doyens qui tué alors que le samedi c'était mon jeune cousin qui tué.
On fait notre petit bout de chemin sa se passe plutôt très bien .
Oui très important d'assuré la relève en impregnant des jeunes chiens.

Réponse de lynx64 03 n° 449/1001
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2018 à 20:53
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ca y est les petits sont nés dimanche dernier,ils sont blanc et marron plutôt foncé avec la tête plus claire,vont ils s éclaircir pour devenir blanc et orange comme leur père,l avenir nous le dira enfin faut croiser les doigts pour qu'ils arrivent "au bout"....

Réponse de jérome 64 02 n° 450/1001
Posté le: Samedi 17 Novembre 2018 à 17:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les sanglayres ,
Aujourd'hui madame a fini le boulot plus de bonne heure " MERCI gilet jaune " du coup hop a la chasse.
Les chiens toujours a la hauteur les traqueurs ont encore fait le boulot et les postés se sont régalé.
Tout ceci sous un temps idéal et des palombes le matin de bonne heure.
Aller on va ce jeté 4 whiskys histoire de se refaire la chasse et bien rigolé et après je vais préparé le sac car demain je vais chasser en MONTAGNE. J'espère que ca va résonné dans la MONTAGNE.