Le Forum

 
page 8/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 815 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de robust59 02 n° 211/1001
Posté le: Mardi 05 Septembre 2017 à 20:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dans les années 80 ,l'animal qui a connu une grande expansion grâce à l'obligation du tir à balles (1984) dans de nombreux départements de notre pays a été le chevreuil ,animal que l'on trouve dans les endroits les plus inatendus et de plus en plus en plaine même couramment ! Puis grace à l'extension de la monoculture ,le cheptel sanglier a explosé ,c'est la principale des causes qui est à mettre en N°1.Le problème est loin d'être résolu et ne pourra l'être que si tout le monde s'y met ,de l'agriculteur au politique ,c'est un problème récurent au même titre que le loup , mais la volonté de part et d'autre n'y est pas encore !

Réponse de pescaire 01 n° 212/1001
Posté le: Mardi 05 Septembre 2017 à 20:30
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

C'est un peu loin si non ,j aurais pu etre le tireur                 ..............................................................des 3 qui ont échappé

Réponse de bruno60 01 n° 213/1001
Posté le: Mardi 05 Septembre 2017 à 20:33
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Je ne me rappel plus si il y avait des bracelets cochons dans les années 80 !!!!!!!!!!!!!!!!! Peut être le diclic du pourquoi si il y a autant de cochons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de RustyJames 03 n° 214/1001
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 07:12
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour.

La déprise du milieu agricole et pastoral est en partie une des causes de la prolifération des sangliers,son habitat grandit de jour en jour ,l'abandon du milieu profite à la bête noire,pour leur survie ils s'adaptent à toutes les situations, ils mangent même la luzerne ,dans certains secteurs la chasse n'arrive plus à maitriser sa prolifération ,"les porcades" vont bon train ,à 35kg les femelles sont déjà en gestations ,les balles des fusils n'arrêteront pas le processus , ils règnent en maître "sur tout le sol" de l'hexagone.

Réponse de Janine33 02 n° 215/1001
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 20:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ben, ça doit être les 3 rescapés, qui se vengent sur le terrain de rugby de Léognan... c'était lundi!!!

Réponse de miladiou 24 00 n° 216/1001
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 21:10
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut a tous .prolifération je veux bien mais il faut pas oublier que certaines société de chasse dans les années 90 a bien mis le bordel en lâchant des femelles plaine (3 où 4) par société soit disant pour amuser alors qu'il y avait des chevreuils en pagaille qui font autant de Degas encore aujourd'hui.je connais 2 ou3 société qui ne chasse même plus ce gibier même pas amusant qu'est ce qu'il vous faut?lâcher les laies!!.

Réponse de lynx64 02 n° 217/1001
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 21:54
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ici pour l instant on a pas a ce plaindre,pour ce début de saison,lancé à 3 endroits différents ce week-end.

Les chiens font de belles çhasse et ca carillonne dur,avec de grosse poursuite à la clef environ 6 à 7 heures de temps cumulées sur le week-end.(idem pour le week du 19)Il à deja fallu sortir l agrafeuse pour 3 chiens.

Les poster ont régler la mire,mais le score est secondaire.

Réponse de jérome 64 01 n° 218/1001
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 22:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Cet après Midi rentré de bonne heures du taf alors vite la tenue et direct au poste. Résultat de la journée 2 belles petites bêtes rousse au tableau avec des sangliers qui apparemment venaient de loin avec les belles poursuite qui ont faire faire aux chiens mais dommage pour eux il y avait des personnes sur les fuites qu'ils avaient choisi.

Réponse de robust59 00 n° 219/1001
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 16:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Le bracelet pour les sangliers n'existait pas en 1980 ,il a été mis en place pour que les chasseurs de gros gibier versent un quote part , en quelque sorte , à la fédération pour pallier à une partie des remboursements des dégâts ! Maintenant selon son département ,chacun a sa prolifération d'animaux ,dans tous les cas la grosse moitié Nord du pays c'est le Mais qui est la cause puis tout le reste évoqué dans un post il y a quelques mois ,les jeunes laies ne rentrent en oestrus que si la laie meneuse l'est ,et depuis plus de 20 années de plus en plus tôt ,mais le nombre de foetus est moindre chez les jeunes sujets !

Réponse de lynx64 01 n° 220/1001
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 21:27
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ici samedi 2 "ponpon" ont été lancé(a 2 endroits différents) un s approchant des 100 kilos et l autre les dépassant.Un ouvrant sérieusement un chien,a 1 mm près il ne serais plus avec nous.

Dimanche ç est toute la famille qui a couru,2 doivent avoir les pattes raides pour avoir couru pendant 3 h10 pour l un et un peu plus de 4 heures pour l autre.Les températures étaient de la partie donc les chiens ont chasser pleinement toute la journée.

Réponse de bruno60 00 n° 221/1001
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 21:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Hier matin AG et j'ai appris que la chasse limitrophe la notre la semaine dernière ils ont fait une battue dans un maïs et 15 cochons dedans ils sont tous sorti et boum boum boum et walou mdrrrr.

Réponse de lynx64 01 n° 222/1001
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 21:38
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Après t en a beaucoup que ce soit au sanglier comme à la palombe,ce qui leur importe ç est le nombre.

 

Réponse de jérome 64 00 n° 223/1001
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 21:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oui des viendarts. Bon demain deja mercredi alors en rentrant du taf j'ai etait faire les pieds sur mon secteur pour les copains qui vont sortir les chiens.

Réponse de pompon 00 n° 224/1001
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 21:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

chez nous la chasse en battue au sanglier occupe une grande partie de la saison ! 15 août à fin janvier 

avec pour  moi une coupure pendant la migration des palombes  

Réponse de jérome 64 01 n° 225/1001
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 à 22:12
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon ce matin les sangliers partait chez les voisins par contre cet aprés midi apres un joli pied les chiens se mettent au ferme puis la poursuite est lancé et le frangin qui etait dans un harrecq a eu le surprise de voir arrivé le sanglier et à réussi a le prélevé . Un beau male de 75KG. Tout les chiens sont arrivé a la mort . Ne jamais baisser les bras avec chiens aprés un debut plus que timide avec le chien de mon frére voila que maintenant il il si file serieux . SA C'EST TRES BON.

Réponse de jérome 64 00 n° 226/1001
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 15:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Mais qu'elle journée de chasse aujourd'hui. Chapeau les chiens vous nous faite de belle chose et c'est que le début de saison.

Réponse de bruno60 00 n° 227/1001
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 19:51
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Merci jérome pour tes messages sur se post et je sais qu'il y a beaucoup d'amoureux de la bête noir.

Jêrome combien au tableau !!!!!

Réponse de Palomayre30 01 n° 228/1001
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir a tous ,il c'est prélevé un Sanglier sur Gordes 84  de 178 kg a la bascule et un autre de 128 kg sur la même battue .

Ce Matin vers 5 h ,presque devant chez moi ,une voiture en a tué 2 ;la voiture est parti en épave .

Cet après midi en allant porter de l'eau au troupeau ,un jeune couple y a laissé son Partener ,un bestiau de 95 kg blessé et perdant du sang   Le lieutnant de Louveterie y as mis son Teckel '( chien de sang ) et l'a retrouvé du lieu de l'impact a environ 2 km , il l'a fini a la Dague .

Francois

Réponse de NicoMédoc 00 n° 229/1001
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:48
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Vous savez que c'est nuisible arrêté de faire de l élevage à ciel ouvert, hihiiii envoyé le pâté

Réponse de jérome 64 02 n° 230/1001
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir bruno oui c'est vraiment une belle chasse. J'ai arrété pendant 6 ans cette chasse mais cette année quand je peux y aller j'y vais avec grand plaisir car on chasse en famille et copain. Quelles sensations d'entendre les chiens en pied puis vient un petit calme et la sa y est un chien se mets au ferme puis un autre puiset  avec l'arrivé d'autre chien le sanglier démarre et la poursuite résonne dans les bois . C'est vraiment beau.

Réponse de jérome 64 00 n° 231/1001
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 à 17:48
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Mais quel beau week-end on vient de passer. Génial.

Réponse de jérome 64 06 n° 232/1001
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 à 22:03
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Samedi on attaque sur un pied d' un sanglier de 40kg et aprés un joli rapproché les chiens lancent dans un gros salle , 2 postés tire sans réussite mais arrivé au suivant bim cacahuéte " un petit male". On décide d'attaqué un pied sur un autre secteur en gardant les 2 chiens du frangin et les 2 gascons du copain dans la voitures pour pouvoir faire chassé tout les chiens. Au bout d'un moment mon cousin anonnce qu'il y a ferme puis sa démarre et sa part plein pot vers la ligne mets voit un posté et fait demi tour alors mon frére et le copain arrive et lache desuite les 4 chiens qui méne le sangliers tambours battant puis au bois puis les chiens rentrent dans un grand maiis et tourne pendant un bon moment dedans ce qui permet au cousin de recolé a la meute et de se posté et il sera récompensé car 20 Minutes plus tard le sanglier lui sort et mis fin a la chasse mais le meilleur reste a venir en attendant les chiens arrivé et logiquement les 4 premiers chiens arrivent plein gaz  puis on attend le reste de la meute et la magnique ils sont tous la . 2 pieds sur 2 secteurs différents les 2 sangliers levés les 2 prélevés 2 males de 75kg et 40 kg. 

Dimanche ils attaquent sur troupeau " moi au rugby " puis la meute tappe dans le nids et tout explose . Les sangliers seront vu mais sans pouvoir étre tiré mais bon ils faut bien qu'ils gagnent de temps en temps. 

L'aprés midi ils attaquent un autre secteur et les chiens rentrent dans un maiis ou les postés on pu se rapproché puis les chiens lancent au bout d'un moment sa tire ils attendent puis la un joli sanglier sort il est tiré puis blessé et fonce droit sur la seule femme de l'équipe qui garde sont sang froid en ne tirant pas vers le maiis avec les chiens dedans elle se pousse au dernier moment puis le tire de cul et le touche derriére . Le sanglier rentre dans un autre maiis les chiens arrivent puis se mettent au ferme le cousin rentre vite et achéve le sanglier un joli male de 80kg qui pendant la bagarre sera ouvert mais il est solide et sera vite sur pied.

De l 'autre coté du maiis un posté a tiré 2 sangliers un petit et un gros et dit qu'il pense avoir touché le gros alors ils vont voir  et surprise le petit est la raide et en effet le gros est touché et sera aussi retrouvé . BRAVO au posté qui fera le doublé avec une petite femelle de 26kg et un superbe male de 97kg.

Un GRAND BRAVO  aux chiens aux traqueurs et aux posté pour leur sérieux .

Réponse de marco40 02 n° 233/1001
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

je rentre d'une réunion sur le site d'Arjuzanx(réserve)....

352 sangliers de prix sur la dernière année cynégétique ,battues administratives , affuts et cages piéges...et je ne parle pas bien sur, des prélévements faits par les communes limtrophes..je précise que les prélévements ont doublés depuis l'obtention d'une dérogation chevrotines..

Réponse de jérome 64 04 n° 234/1001
Posté le: Lundi 25 Septembre 2017 à 12:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Samedi fait 3 pieds différents soit sa partait chez le voisin soit les chiens prenaient pas bien donc sanglier loin et dimanches un bon pied qui la aussi va chez le voisin puis attaques un pied sur un autre secteur ou un sanglier de 45kg sera prélevé et un autre loupé alors ils décident de lâcher sur le loupé qui était une bête rousse et les chiens rentrent dans un gros roncier et la bim boum les chiens se font tapé et heureusement en criant et en rappelant les chiens les traqueurs ont réussi a faire revenir les chiens et bravo a eux car résultat de ce ferme un chien avec 2 trous alors direction le vétérinaire et le chien a eu très chaud car un peu plus plus et sa aurait été une triste journée mais bon il a 10 points de soutures donc repos forcé pour lui. Surement un gros sanglier qui est arrivé d'ailleurs pour se baugé la vu qu'on lache sur un bitou de 40kg. Bravo au chiens .

Réponse de steph33 05 n° 235/1001
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 22:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bon notre reccord est battu un petit male de 143 kg aujourd'hui

par contre si on peut m'expliquer comment poster la photo du portable a l'ordi

je méttrais la photo

Réponse de steph33 08 n° 236/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:14
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

voilà la belle béte de 143kg

Réponse de steph33 05 n° 237/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

et voilà les autres une trés grosse journée pour tous nos chiens merçi à eux

Réponse de bruno60 00 n° 238/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:33
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Ils font combien de kilos les petit !!!! Jj'ai du mal à distingué...

Merci.

Réponse de JMC2 00 n° 239/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

STEPH 

Tu y est arriver . Quel tableau !!  cela ils fairont plus de dégas . Je pence qu'il vas faloirs taper fort avec tout se que l'on as . Et tout les glands qu'il y as , qui sont très bon pour la reproduction . Pour la saison prochaine . 

Réponse de steph33 01 n° 240/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 20:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

les petits font entre 15 et 20 kg et les autres font 53/56/64/71/86 kg

oui jmc j'y suis arrivé

ils ne feront plus de dégats dans les cultures et sur la route!!

mais plus on en prelevent plus ils y en a !!!