page 14/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 033 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de jérome 64 01 n° 391/1001
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 18:43
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Marco c'est un bas fond de bois :-).

Réponse de patrick47 02 n° 392/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

salut les mordus !

vivement qu'il pleuve un peu !je n'aimerai pas être un de nos compagnons à quatres pattes , tellemnent , c'est dur à relever et puis la chaleur !

hier après deux attaques infructueuses et pour attendre l'apéro le chef décide d'aller voir un peid a partir d'un point ou un était venu se frotter au goudron dans la nuit !

pose deux chiens pour essayer de relever le chiens , ce couillon était couché à cent mètres de l'arbre ou il s'était frotté !

Petit ferme , il démarre , pan , pan , m^me pas le temps de poser d'autres chiens !

pour une fois celui qui l'a tiré n'a pas manqué , car d'habitude , il y a davantage de place autour que dedans !

jeune ragot de 62 kg !

pelage, apéro et paella ( voir photos dans que fait tu à manger à midi  )

Réponse de lynx64 02 n° 393/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut Patrick.
Ici toujours pas de pluie depuis plus d 1 mois.
Les petits ruisseaux sont sec.
Une pensée pour la chienne du copain qui n a pas résister au coup de butoir de ce mâle de 92 kilos.

Réponse de patrick47 01 n° 394/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:38
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pauvre  chienne ,ça fait toujours " chier"  qu'ils y laissent la vie pour assouvir notre passion !

Elle n'avait pas de gilet ?

Je trouve que cette annnée , ils sont de plus en plus " méchant" !

la commune d'a coté la notre , c'est fait ouvrir trois chiens la semanine derniere par un petit mâle déja bien armé pour son age quI faisiat à peine 60 kg !

Réponse de lynx64 00 n° 395/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Non pas de gilet pour elle aujourd'hui nous n en avons aucun non plus dans le camion.
Il lui mettait quand il y a plu de maïs.Oui comme tu dis ça fais "chier"

Réponse de jérome 64 02 n° 396/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:56
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hier du pied et du pied toute la journée. Ce matin le chef décide d'aller a son baignadé ou la boue n'est pas sèche. Les chiens sont lâché et 10min plus tard patapam c'est le lancé. Sa monte direct dans un maïs assez sale fait 3 tour dedans et prend la direction des posté mais sa passe a maille. La traversé est tuté alors on peut se deposté . Plus personne entant les chiens alors je m'arrête en haut d'une cote ou je dois normalement les entendre mais non la aussi rien du tout alors je déduit qu'ils sont de l'autre côté et effectivement ils sont dans des grands maïs et la musique est superbe. Une idée me viens

Réponse de jérome 64 09 n° 397/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

d'aller me posté loin en retour a un poste ou je me poste pendant les battues au chevreuils. Je monte en courant dans l'harrecq et j'attend au bout de 10min j'entend craqué fort et la il me sort au dessu a 20m vers moi j'épaule le point rouge est dedans tête epaule BOUM le sanglier s'écroule Net à 10m de moi. J'annonce la mort et 5min plus tard les chiens sont tous a la mort.
Saint Hubert m'a bien gâté pour le jour de ma fête.

Réponse de jérome 64 00 n° 398/1001
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Patrick sa devais son frère car le miens aussi pesé 62kg :-) un joli mâle.

Réponse de jérome 64 00 n° 399/1001
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 12:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Depuis le portable impossible de mettre des photos dans le forum alors je vais dans album photo.

Réponse de jérome 64 01 n° 400/1001
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 18:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pas de débriefing mais pris un et j'en ai vu un autre et les chiens sont toujours derrière. Celui la il a eu chaud mais il est pas encore sauvé.
Je rentre car j'ai du monde qui va arrivé a la maison pour l'apéro, impecc.

Réponse de lynx64 02 n° 401/1001
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 21:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir. Ça a couru toutes la journée,sauf de 13h45 a 15 h fallait bien se restaurer.
Les chiens nous on fait plaisir avec de la musique,ça a fait du bien que le soleil ce cache en fin de journée. Des sangliers vu par tout le monde présent. Le petit sanglier rusé qui va taper dans d autres de ces confrères. Des belles images en tête notamment quand les chiens se mettent au ferme depuis le bord de la prairie pour relancer ce sanglier qui les a fait courir pendant 2 h,puis pam il n ira pas plus loin un mâle de 88kg.

Réponse de jérome 64 02 n° 402/1001
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 23:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ce matin le copain a des pieds alors on attaque la mais après 1h30 de pieds les chiens sont arrêté car sa va chez les voisins. Le copain appelle et on a le feux vert pour continué et les voisins se joignent a nous . 45 min plus tard c'est lancé sa file droit puis les chiens traversent devant la voiture du copain qui n'hésite pas à lâché les chiens qui sont dans sa voiture. Au bout d'un mon la chienne du frère plus la jeune du cousin et celle du copain sont au ferme les autres les rejoignent et sa redémarre . Bim bom sa tire et annoncé mort. Voilà un jeune de 16 ans qui tue son premier sanglier de sa vie.

Réponse de jérome 64 02 n° 403/1001
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 23:28
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

On refais le nid et le lancé se fait entendre sa cogne dur dans le bois c'est MAGNIFIQUE le sanglier et vu sans pouvoir être tiré puis ne connaisant pas le poste je le vois à 30m mais impossible de le tiré et de la il file droit sera manqué une fois et les chiens seront arrêté 18h50.
Bonne soirée à vous tous et bonne chance pour demain.

Réponse de lynx64 01 n° 404/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 18:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

La pluie est la ça fait du bien.
Les chiens sont lâcher vers 11 h rapprochent traverse divers champs ramasser a bonne vitesse.
Puis lancé,je vois le sanglier qui me passe tranquille a 10 mètres.
Les autres chiens sont lâcher et se sont 27 chiens qui sont derrière la bête noire et ça touche dur avec une telle pression le sanglier sort ,traverse des champs ramasser les chiens le talonne.
Les poster sont plus loin,il se fait battre dans d autres parcelles puis prend son partit.
Pim POUM pam tout les chiens arrivent ensemble,un mâle de 80kg.

On remet les chiens sur d autres pied mais sa part.
Retour aux abris avec quelques bon verre de Bouret.

Réponse de jérome 64 00 n° 405/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 20:45
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Équipe réduite aujourd'hui avec pas beaucoup de chiens mais c'est pas sa qui nous arrête et encore moins la pluie.
On a 2 attaques ou aller mais on préfère aller ou toute l'équipe peut aller car l'esprit d'équipe compte énormément pour que tout ce passe bien.
Bon le couisn n'est pas la donc me voilà en tenue pour faire chauffé les gibolles.
3 chiens de pieds sont lâché sur pieds sa avance tranquillement gentiment mais sûrement du coup on se régale a voir les chiens travaillé " perso les chiens rapide j'aime pas du tout ". Sa longe tout un flanc jusqu'à tombé sur une maison d'écolo

Réponse de bruno60 00 n° 406/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 21:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

J'ai mon pote qui est venu me voir à mon post et devant lui je lui dit bouge pas il y en a une vingtaine qui arrivent et elles se posent toute sur ma tete mais je ne voyais pas ou avec toutes ses feuilles et puit j'en vois une bien et boum elle tombe à mes peid....et ont discute et je lui dit c'est bizare quand ont passe à l'épine derrière le mirador ont dirait que sa sent le cochon... et donc en je part pour rentré sur les coups de 16h00 et je vais voir et d'un seul coup j'entend du bruit et donc je fait le tour par (le rouleau) je rentre dans le bois et j'avance et je vais du coté gauche ou j'avais entendu bien sur j'avais mis deux sauvestres ....et j'avance je ne voyais rien et l'autre devant moi il se lève à 5m moi surprisil me passe à coté et comme par azar il passe au mauvais endroit donc en haut de la crête et le village il est à 1 000m donc j'ai baissé le fusil et dans ma tête je me suis tu ma baisé mais la prochaine fois !!! Il faisait un peut près 70kilos mais bien noir et il était baugé...ont vera cela samedi prochain battue aux gros bon c'est pas mon truc mais il faut faire plaisir à tout le monde...

Réponse de jérome 64 02 n° 407/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 21:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Qui feront tout pour nous pété la chasse . On bataille pas on fait le coupé et les chiens reprennent la filé et se dirige vers une bonne remise. Sa rentre dans les ronces ou un chiens suiveur de fait entendre sa y est c'est le ferme c'est très très beau. Sa descent plein pot puis traverse le gave les chiens font de même je cours pour aller cherché le premier pont et la un chiens longe le gave et passe sous ce pont les chiens longe le gave sur 300m et ploufff de nouveaux a l'eau et c'est impressionnant de voir les chiens traversé un gave. Une voiture arrive et il y a 2 chiens alors on fait l'effort pour essayé de relâché et la nickel les chiens nous traverse juste devant du coup on relache derrière. Sa touche dur mais a m'en donné plus rien. On trouve très bizarre je remonte et tout les chiens sont la au pied du falaise sous terraineet ne peuvent pas traversé mais le pire c'est qu'un chien est en équilibre et si il bouge trop il tombe . Avec le copain je me passe une laisse autour de la taille lui attache sa laisse a la mienne et je descent gentiment jusqu'à attrapé le collier et je remonte. Aller on prend pas de risque ondecide de plié . Les chiens nous ont encore régalé ce week-end . Et les jeunes montent en puissance alors on est super content.

Réponse de jérome 64 00 n° 408/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 21:10
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

En traquant je me suis explosé l'arcade mais je dis pas comment j'ai fait sinon beaucoup rigoleront derrière leurs ordi mais sa ma pas empêché de courrir :-):-):-):-).

Réponse de patrick47 02 n° 409/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 22:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome , tu veux pas le dire mais c'est les écolos ..... ! hihihihihihi

Pour notre part , hier matin , deux attaques infructeuses , très mauvais pour rapprocher !

La troisième dans un roncier bord de garonne , ferme , départ , il saute la ligne , personne ne tire , les caisses de chiens se vident et ça embraye !

Résultat , il court toujours , apéro à 15h , manger , marquer le coup de 4 anniversaires , demain je mettrai une photo !

Avec la pluie , les voix seront surment meilleures samedi prochain !

Réponse de lynx64 00 n° 410/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 22:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Patrick aujourd'hui ça volaient en rapprocher comme en poursuite

Réponse de jérome 64 00 n° 411/1001
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 22:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hahahaha non non Patrick ils m'ont touché. Je suis très gentil mais si on me touche alors la c'est plus la même histoire mais bon on est pas a la chasse pour avoir des soucis ou s'accrocher ou même en venir au mains et sa je sais que c'est déjà arrivé .

Réponse de patrick47 011 n° 412/1001
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 19:00
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

4 copains de l'équipe honorés pour leurs anniversaire samedi !

a noter à droite le président de la socièté 75 ans avec plus de vingt ans de présidence , le " 19" un de nos petits jeunes à gauche , le "35" c'est le papa de gomette (la fauve de bretagne qui ne ment pas et qui peut rester des heures au ferme) , le " 68" mon ami Pico qui m'aide à préparer et à servir  !

Réponse de jérome 64 01 n° 413/1001
Posté le: Lundi 08 Octobre 2018 à 19:05
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

L'ambiance, ca c'est bon. BRAVO.

Réponse de DIDIER40300 01 n° 414/1001
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Samedi dernier sanglier aperçu par le tireur de grive se loger dans le 1er roncier on a attaqué 14h rapprocher lever sortie de ligne tirer 118 kg en suivant commune voisine deuxième traque lâcher des chiens dans un rosier lever en suivant PIM pam poum 90 kg suivant 3 lever PIM pam poum2 mort et le troisième retrouvé blessé magnifique battue organisé avec les communes voisines

Réponse de jérome 64 04 n° 415/1001
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:12
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Il y a de l'animation chez toi Didier :-). Ici hier un pied est trouvé et a 11h00 les chiens sont lâchés. 13h15 le tél sonne pour me dire que c'était lancé. Le sanglier est tiré et blessé puis le sanglier file droit et plus tard il sort entre mon frère et mon père boumboum un vrai couplé réussir et se sanglier s'écroule.
Un mâle de 65kg.
Ils ont étaient cherché mon fils pour faire une photo souvenir avec papy, trop beau.
On verra samedi si il y en a un qui traîne par la.

Réponse de patrick47 01 n° 416/1001
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:28
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon , demain matin , on va y retourner en espèrant que les voix soyent meilleures !

De toute façon , à midi , ça le sera ,boudin, pâté, t^te de veau ravigote , iles flottantes , ça devrait calmer les ardeurs !

Réponse de jérome 64 00 n° 417/1001
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:35
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Rassure Patrick tu mange moins a la palombière :-):-):-).
Bonne journée et bon appétit.

Réponse de bruno60 00 n° 418/1001
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Nous aussi demain la première de la saison en espérant que j'enttend la voix des chiens...et comme toi la troisième mie temps je t'attend avec beaucoup d'histoires (de chasses lol). 

Réponse de basurdea 00 n° 419/1001
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

pour info je rechercche des invitations ou un territoire dans une equipe ou il n y as pas trop de chiens et ou on ce prend pas la tête je chasse sans fusil  dans le 64 et le sud 40

je possède un chien de pied  merci

Réponse de jérome 64 -12 n° 420/1001
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:05
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Tu est d'où basurdea????