Le Forum

 
page 9/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 691 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de miladiou 24 00 n° 241/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 20:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les amis.Est ce qu'il est armé le bestio?si tu pourrais mettre une photo de la tête merci beaucoup.

Réponse de bruno60 02 n° 242/1001
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 20:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Les meilleurs se sont les petits....à la broche je s'alive déjà mdr.

Réponse de lynx64 03 n° 243/1001
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 21:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ouf quel tableau Stèph 33 j espère que vous en attrapé plus d une centaine par saison pour ce permettre un prélèvement si conséquent en une seule journée.Sinon vous allez vite le regretter.

Ici en attendant que les bleues fassent monter l adrénaline,la bête noire l à fait grimper surtout ce samedi.Lancé  d un sanglier(non tirer peu après le départ,pour pouvoir lâcher le reste des chiens)qui se fera battre avec pas plus de 2 min devant le nez des chiens cela pendant une bonne heure avant d être tirer.

Pour l avoir vu à plusieurs reprise ç est un sanglier "imposant",le premier chien  qui a quelques mètres d avance sur la meute se met au ferme,se fait secouer par le sanglier et me ressort ouvert à 3  endroits différents.La température est élevée en cette après midi,la d un coup elle monte d un cran.lol.

Pas d hésitation il faut y aller avant que plus de dégât soit fait,je rentre dans le maiis pour vite me retrouver face au sanglier blesser mais qui courrait encore bien.Il avait encore du jus pour foncer sur les chiens sur plus  d'une vingtaine de mètres.Arriver à quelques longueurs de la bête celui me charga,je réussit à le piquer mais pas à l'endroit voulu,il repart sur 2 mètres pour à nouveau revenir à la charge mais la il en restera là.

Celui ci accusera le poids de 85 kilos.

Le chien va bien c est le principal,il s en tire avec une bonne quinzaine d agrafe.

 

Réponse de lynx64 02 n° 244/1001
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 15:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour 

J espère que ceux qui sont au pit auront été récompensé de leur efforts et patience.

Ici bonne journee de chasse au noir,les chiens ont souffert de la chaleur de ce fait sur la poursuite ils étaient vite étirer mais ils ont été jusqu'au bout.

Le quota est atteint Pour aujourd'hui donc maintenant ç est bière fraîche.

 

Réponse de lynx64 02 n° 245/1001
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:28
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Je sais pas ci vous avez vu des bleues par Ici en bas,moi ce que j ai vu ç est des noirs.

Lancé dans un champs de mioc,les chiens s en donnent à cœur joie derrière les sangliers qui tournent dans Ce champs.Les portes du camion sont ouvertes et la musique augmente  d intensité.

Les chiens se séparent dans deux directions opposées  ,certains seront récupérés sur la commune voisine,pendant que les autres prendront leur sanglier au bois.

 

Réponse de jérome 64 04 n° 246/1001
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 23:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aujourd'hui après un jolis pied avec 4 chiens "pas la peine d'en avoir 20" le chiens a mon frère se met au ferme dans un grand salle . Le sanglier démarre et bim le chien du frangin sort ouvert au 2 cuisses ensuite le chien au cousin qui etait rentré se fait chargé et ressort avec un trou derrière la cuisse avant. Aller les 2 chiens sont amené au véto le temps d'aller cherché d'autre chiens dont un qui extra au ferme. Les traqueurs repartent et lache les chiens et la chien de ferme se cale au ferme et malgré son expérience le sanglier charge le chien et voila le sanglier qui démarre passe juste a coté qui n'arrive pas à le voir tellement c'était salle et il se met à tuté pour le faire descendre et arrive a un posté qui tire 2 fois et touche le sangliers qui lui rerentre et ne se relèvera pas. Le dernier par au véto ouvert au niveau du poitrail. Ce sanglier est un mâle de 59kg avec de belle petite défense mais bon il savait très bien s'en servir. Ce soir les 3 chiens sont de retour dans leur chenil et ont besoins de repos. C'est ce même sanglier qui nous avait ouvert 3 chiens 15 jours avant.
Cette fois ci il est tombé sur plus fort que lui.
BRAVO les chiens et merci.

Réponse de bruno60 02 n° 247/1001
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 03:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour.

Dimanche dernier j'en ai un qui met passé à 10m et pourtant j'avais été prévenue mais avec le vent qu'il y avait et encore trop de feuilles quand je l'ai vu il été trop tard j'ai pas eu le temp de mette les prunes, mais bon sa fait parti du jeux, ont va bien voir aujourd'hui se qui va se passer avec ceux qui ont les chiens mais moi je serai toujours au pied de mon arbre en esperant voir des bleues et peut être pourquoi pas un goret qui viens me dire bonjours.

 

Réponse de jérome 64 03 n° 248/1001
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 22:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aujourd'hui sous une pluie battante plusieurs pieds sont fait mais grâce au chiens boussoles de l'équipe les traqueurs voient que c'est pas des derniers pieds. Ils décident d'aller faire un dernier pied qui lui sera bon. Après un jolie pieds le gascon du copain se mets au ferme rejoint par le reste de la meute . La poursuite est lancé et le propriétaire du gascon vois arrivé le sanglier et en fine gachette qu'il est il laissera aucune chance au sanglier. Le chiens sont récupéré pour aller refaire le nid. De nouveau ferme et la 2 sangliers démarre dont un qui sort entre mon frère et le copain mais ne peut être tiré pour des qiestions de sécurité et le sanglier rerentre avec un seul chien a ces trouses pendant ce temps la poursuite de l'autre continue et sa tire au loin " hop sa tute mort" et les chiens arrivent . Bien sur il manque le chien qui fait courir son sanglier tout seul comme un grand et en fait le chien est au ferme. Pour le plaisir des oreilles ils décident de laisser faire le chien au ferme " vu que c'était un sanglier de 40kg " et après en tutant et en rappellant le chiens ils ont réussi à le faire revenir. Sous une telle pluie grand BRAVO aux chiens et au posté aussi pour la patience .

Réponse de lynx64 00 n° 249/1001
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:05
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Du retard,dans les récits mais comme on dit vivons cacher pour être heureux

Réponse de lynx64 00 n° 250/1001
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Tout affacer je recommencerai plus tard

Réponse de lynx64 04 n° 251/1001
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:26
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hier plusieurs pieds à attaquer,la douzaine de chiens sont découpler,il leur faudra peu de temps pour débusquer un sanglier.celui ci est joueur et vien saluer les traqueurs mais aucune raison de tirer Un sangliers peu après son lancer,il passe également à proximité du camion ce qui facilite la chose Pour lâcher le reste des chiens.

IL prend peu d avance,se fait battre au nez des chiens,dans les différents fourrés il réussit à prendre 5min d avance puis sortir en plaine.

Les chiens sont en paquet sauf une qui me part à vue sur 3 chevreuils,quelques instant après je l arrête,mais trop de retard pour qu'elle puissent recoller à la meute qui est lancé en pleine vitesse.Il faut "cravacher"pour recoller à la meute.

Le sanglier sera prélevée après 5,6km de débucher Celui ci rentrait sur la commune voisine(ou nous avons les droits de chasse).Un mâle de 45kg.

Retour au nid ou il faudra Peu de temps pour que Le lancé ce produit,les chiens se séparent en deux.

Un sanglier sera prélevé en plaine  avec le gros de la meute.

2 sangliers sont au tableau donc les fusils sont ranger dans les housses.

LEs autres chiens sont toujours au trousse du sanglier et seront récupéré Un à Un juste avant la nuit.

 

Aujourd hui découpler des chiens en plaine,après 40 petites minutes ils mettent au ferme la bête noire dans une grosse haie,les portes du camion sont ouvertes,il passent à proximité de plusieurs postés qui le tirent avec les yeux.

il rentre au bois avec les chiens qui l ont presque à vue,Le sanglier est vu au bois à 2 reprise mais pas tirer pour laisser courir tout ce beau monde.

Il ressort en plaine et se fait prélever un mâle de 75kg 1h10 de menée.

Tout les chiens sont la et il est décider d en rester là.

Réponse de jérome 64 02 n° 252/1001
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:59
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Petit résumé de la journée : Aujourd'hui pas rugby alors direction au sanglier. Après que toute léquipe ait fait les pieds on décident d'aller sur un secteur ou nous avons pas trop été depuis le debut de saison . On lâche les chiens mais on voit très bien que c'est pas terrible alors aller on récupère les chiens . Nous voilà partie sur des pieds qui apparament été bon. Les postes sont pris alors les traqueurs laches les chiens et 30m plus tard les chiens sont au ferme c'est énorme cette musique. 3 sangliers démarre avec la meute à leur trousse. Les chiens sont bien groupé mais les 3 sangliers passe a maille " il faut bien qu'il sens sauve :-)". Les chiens sont arrêtés rapidement chez les voisins . Aller les traqueurs repartent au nid et en fait plus rien dedans mais les chiens prennent un sanglier qui c'est dérobé. Tout cela ce passe très loin d'où je suis. Les chiens sont sur pieds et je vois un truc passé vite fais et juste l'éclaircie d'après punaise c'est le sanglier je me prépare et la j'entend un bruit bizarre. Incroyable le sanglier se baigne à 30 m de moi mais je le vois pas. Je me prépare j'attend sa y est il sort BOUM de côté BOUM de cul je vais voir mon tir. Oufff du sang partout je suis et sa rentre vers un harrecq alors je m'arrête et les chiens feront le taf. J'en informe les traqueurs qui suivent la progression des chiens et arrivent ou je suis . Je les mets sur la rentré et 40 m plus loin il est la allongé avec un superbe balle mais malgré ca il aura fait plus de 50m. D'autre pieds sont dans les parages mais il faut pensé au chiens qui ont besoins de repos et du coup tous au chaud avec bien sur un peu d' apéritif et des grosses partie de rigolades.
Merci les gars et merci a rugby pontacq de ne pas avoir pu jouer aujourd'hui car ca m'a porté chance et je vois que la 35whelen et pas pourri avec tout ce temps au placard. Cerise sur le gâteau a la cabane les copains se sont régalé alors excellent week-end de passé.

Réponse de jérome 64 03 n° 253/1001
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:46
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les gars bon petit récapitulatif de la journée d'hier. Ce mercredi les retraités font chacun leur chemin . 2 pieds sont trouvé dont un par mon père en bordure du gave alors ils attaquent l'autre pied qui est bien plus loin. Les 2 chiens sont lâché et font une superbe quête puis 1h30 après arrivent au pied de mon père mais en fait le sanglier ne traverse pas et les chiens continuent et 20 minutes plus tard le sanglier est lancé. Le sanglier descend et va direct au gave et les 2 chiens traverse alors une partie de léquipe font le tour alors que d'autre reste a leur poste et heureusement car le sanglier retraverse et arrive a un posté le tire et le tue, il est 12h30. Sur la balance un joli mâle de 97kg. Les 2 chiens arrivent a là mort. A noté qu' un bleu est entrain de monté en puissances. Le copain qui finissait le taf a 13h00 arrive mais trop tard le sanglier est mort alors il décide d'aller faire un secteur et la surprise il trouve une troupe dont un assez gros d'après lui. Le cousin aussi arrive les chiens alors après mangé ils lâchent 7 chiens sur pied et d'autre reste en laisse . 20 min plus tard sa fait très vilain dans ce maïs alors les traqueurs lâchent tout les chiens et le concert commence entre la meute et la ligne de posté qui tute en permanence pour ne pas que les sangliers partent vers chez les voisins et stratégie marche car sa tire a plusieurs reprises vers le bas. Un gros sangliers est blessé et se met au ferme mais chaque fois que le cousin arrive le sanglier démarre et les chiens ne lâche pas mais avec beaucoup de sang froid le cousin arrive à achevé le sanglier en toute sécurité pour les chiens. Sur la balance 106kg un magnifique mâle Chris tu avais raison il y en avait un assez gros :-):-). Entre temps un autre sanglier de 71kg est tué par celui qui a tué ce gros de 106kg et le frangins en tua un autre mais le gros de la meute continue sur un autre sanglier et voila une grosse poursuites qui traverse toute les communes mais pas facile a arrêté car chaque un temps de retard et avec les routes plus la nuit qui arrivent sa devient inquiétant heureusement tout les chiens sont arrêtés mais manque encore la Gascone au copain qui sera récupéré bien plus loin que les autres chiens. Se fut une grosse grosse poursuite
Une vraiment belle journée pour les chiens avec un très beau temps. Les chiens sont en canne et en forme c'est le principal.
Prochaine étape samedi.

Réponse de jérome 64 01 n° 254/1001
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 22:05
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon bé encore une très bonne journée encore aujourd'hui. Au rond du matin le copain a des pieds plusieurs endroit mais nous dit qu'il a un dernier chien car son chien " le chien boussole de l'équipe " donne en laisse. Malgré des routes dangereuse juste 4 chiens sont lâchés sur pied et en effet 20min plus tard les chiens sont au ferme puis sa démarre le sanglier est tiré mais sans réussite mais la le sanglier prend la direction de mon père et d'un copain qui sont posté très loin mais a deux bon poste. Sa fait plus d'une heure que le sanglier court quand ils entendent les chiens arrivé et aussitôt bim bam boum le copain tire sans réussite puis le sanglier sort a mon père à 60m et bim le sanglier fait la cabriole. Les chiens arrivent et sont filmé en arrivant à la mort. Magnifique mâle bien craput de 84kg. Après une bonne pose repas on change de coin ou la on peut lâché bien plus de chiens . Les chiens sont lâché et prennent plutôt bien traversant prairie et fouguerées a très bon rythme . Les chiens sont maintenant au bois depuis un moment quand soudain sa tire loin et effet les chiens sont en poursuite et un petit rouquin de 25kg est prélevé ou tout les chiens arrivent a là mort sauf 2 qui font courrir le second mais les 2 chiens traverse le gave et continue plein pot et heureusement ils seront retrouvé avant la nuit.

Réponse de rené3268 00 n° 255/1001
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 23:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon, Jerome, j'en déduis que l'espèce sanglier est en grand danger d'extinction dans ton coin car à force de ne prélever que des mâles il n'y en aura plus pour assurer la reproduction .... sauf à capturer les femelles et pratiquer sur elles la PMA !

Réponse de jérome 64 00 n° 256/1001
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut René non non au rasio il y a a deux près autant de mâle que de femelle. Mais oui c'est vrai que depuis mercredi 3 beaux mâle de 97kg 106kg et 84kg de prélevé. Mais apparament c'est général car je connais pas mal de monde qui chasse sur d'autre secteur et eux aussi ont pris de très beaux sangliers.

Réponse de jérome 64 01 n° 257/1001
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 22:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon bé hier bonne journée encore au sanglier je vais pas faire le recit car sa serait trop long mais bon le principal est la puisque les chiens ont fait plaisir au postés avec un magnifique pied et une poursuite bien ameuté et petit plus ils sont récompensé en arrivant a là mort mais sa c'est secondaires.

Réponse de jérome 64 00 n° 258/1001
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:34
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

René 3268 un autre joli mâle aujourd'hui :-). La petite cacahuète de la meute c'est fais plaisir au ferme . Très bien petite continue on voit que tu aime sa .

Réponse de jérome 64 03 n° 259/1001
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 22:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon aujourd'hui un joli sanglier de 90kg armé qui a overt la chienne du frangin et qui à 2 cm pré n'était plus avec nous elle a quand même fait la poursuite mais bon le principal c'est qu'elle va bien.

Réponse de rené3268 00 n° 260/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:27
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

TèèèèH ! .....quand je te disais que vous êtes entrain d'exterminer les mâles et vous courrez tout droit à la PMA sur laies ! (hi !).

Bon, faut bien que la science médicale ne profite pas qu'aux humains !

Réponse de jérome 64 00 n° 261/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Heureusement c'est sur des territoires complètement différent mais c'est vrai que la on laisse pas beaucoup de chance au "gros" male. Il y a plus de saison quand je vois qu'il y a 15 jours l'équipe d'un copain pris une laie de 62kg avec 6 petits et une de 46kg avec 3 petits dans le ventre . A voir comment sa évolue. Secteur aire sur adour j'ai bossé avec un gars vendredi il m'a dit qu'ils étaient envahis et sa qu'ils mettent une forte pression de chasse et font de l'affût et de l'approche des le premier juin.

Réponse de rené3268 00 n° 262/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aaaahhhhh ! enfin des gens qui y viennent !

En fait, Paris ne s'est pas fait en un jour et tout est appelé à évoluer; car ce n'est pas seulement en juin qu'il faut commencer l'affût mais en fin avril dès les premier semis !

Enfin ça avance .....doucement, et c'est normal, les 3/4 du pays découvrant à peine cette chasse (3 ou 4 décennies voire moins par endroit, ce n'est rien) ... et les jeunes générations accélèreront le bon mouvement étant donné que les "vieux" chassent comme ils ont appris à chasser ...le lapin !

(je ne jette pas la pierre au vieux -j'en suis- mais voilà, les jeunes feront forcément mieux .... et un jour comme dans les régions et pays qui ont une "culture cynégétique du gros", j'en suis convaincu et c'est tant mieux !)

Réponse de jérome 64 01 n° 263/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:16
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Après ici ou on chasse on est encore très très loin de leur situation et heureusement car rien ne vaut de faire chacun son chemin le matin et après le rond décidé ou lâcher les chiens de pieds sans savoir si la bête noire sera levé ou pas et voir le déroulement de la journée. Dans certain coin ils partent avec de chiens sans même faire les pieds et tout les jours de chasse ils lèvent des sangliers et obligé de faire du résultat sinon ils sont emmerdé bien sûr .

Réponse de marco40 03 n° 264/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

c'est un peu ça, jérome par chez mois....hier jounée chevreuils , et au tableau  3 chevreeuils et 2 cochons...., on en rencontre de plus en plus en faisant les battues de chevreuis dans les pins...et ça , ça n'arrivait pas , il y a encore qqs années...

Réponse de patrick47 03 n° 265/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 14:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour ,

il est vrai que faire un beau rapproché et démêler les tours et contours , les doubles, de la bête noire , c'est beau !

Malheureusement , c'est beau pour qui ? pour le piqueur ou les  qui suivent les chiens de prêt et vivent l'évènement à fond , mais combien continuent à pratiquer cette " action de chasse" ?

peu car maintenant , les 3/4 suivent au "G....in et ouvrent les caisses au moment du ferme !

Par contre sur un rapproché une heure ou plus , que font les postés ? ils s'emmerdent et pour eux , qu'est ce qui compte le plus , entendre de la musique et tirer !

alors , trouver un compromis pour satisfaire tout le monde , sans parler de ceux qui viennent pour, le morceau , les proprio qui ont des déguats , la société qui veut ne pas mettre trop de pression de chasse afin de se préserver " de la graine " , ce n'est pas évident !

ma crainte personnelle depuis de nombreuses années , c'est qu'un " chimiste " averti trouve quelque chose un jour afin de stéréliser ou de freiner la prolifération du sanglier !

Réponse de jérome 64 03 n° 266/1001
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 15:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pour qu' une équipe s' entende il faut que tout monde soit a la même enseigne ( tous faire les pieds , ponctualité , respect......) de plus il faut des traqueurs et des posté sinon sa ne peut pas marché . Et oui les traqueurs font leur maximum pour débusqué le sanglier alors par respect il faut que les posté soit patient et vigilants. Chez l'un comme chez l'autre il y a des avantages et des inconvénients.

Réponse de jérome 64 00 n° 267/1001
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 13:51
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut vous tous.
Est ce que parmit vous quelques-un utilise sur sa carabine le point rouge bushnell TRS _ 25???

Réponse de Calicoba24 00 n° 268/1001
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 22:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir, pour info, j'ai "bidouiller" un boitier/alim 2 piles LR03 -AAA sur mon Bushnell génération 1

Terminés les blèmes des E90!

 Et nickel !!!

 

Réponse de Calicoba24 00 n° 269/1001
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

une petite photo du systus sur mon HOLO Sight

 tout en alu!

et pour régler ça au mieux je me suis fait un trépied de réglage, cric de voiture ect.

 

Réponse de bruno60 04 n° 270/1001
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 19:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Voila ma cloture de chasse pour la saison 2017, bon j'ai juste le temps de mettre une seul prune...