Le Forum

 
page 12/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 740 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 02 n° 331/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 08:16
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour.

Je vous dit merde pour ce WK.

Hier au soir au journal télévisé de TF1 pour une fois qu'ils disent que se sont les chasseurs qui payent les dégats de sangliers et non les assurances mais ils ont dit 30 000 000, 00 de degats mais ils ont du en oublier lol

Réponse de jérome 64 00 n° 332/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 15:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Après celle du 15 août voila encore une belle ouverture aujourd'hui.

Réponse de rené3268 01 n° 333/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 15:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hé Jérome, il y a combien d'ouvertures chez toi ?

Non, mais comme tu chasses toute le sanglier toute l'année je ne comprends plus rien !

.... puis tu nous dis ouverture du 15 août, ouverture du 1er septembre et combien encore ? .... et des fermetures jamais ?

.... ou si oui, entre les deux tu braconnes ?

(pauvres sangliers ! ! ! !)

Réponse de steph33 00 n° 334/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 15:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon allez faut reprendre le taf donc demain boulot
Pas de sanglier

Réponse de jérome 64 00 n° 335/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 16:59
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

René il y a tout simplement des communes qui ouvre le 15 août " degats" et d'autre qui ouvre le 1 septembre et côté fermeture une seule le 28 février. Enfin René tu devrais le savoir quand même.
Après entre le 28 février et le 15 août ca c'est une autre histoire mais non pas de braconnage car perso je connais pas grand chose mais pour respect des gens des lois et autre..... je peux te dire que j'ai été a la bonne école.
Je vois ce que fais a la fin le ( pauvre sangliers ! ! ! ) mais bon.
Si tu as d'autres questions et que j'ai kes compétences pour n'hésite pas.

Réponse de jérome 64 00 n° 336/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 17:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Je vois pas ce que fais. ............

Réponse de jérome 64 00 n° 337/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 17:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Réponse de rené3268 00 n° 338/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 17:28
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Merci Jérome pour tes réponses positives. Tu as bien compris qu'il n'y avait pas une once de méchanceté dans mon propos, juste un peu de provocation humoristique.

Pour ce qui est de mon de vue sur le sujet tu as l'essentiel en bas de la première page de ce même post. Ce que je dirais en plus ne serait que redondant, voire plus précis pour le curieux mais j'ai bien compris à ce sujet que j'étais isolé, raison pour laquelle je n'interviens plus (si ce n'est à l'occasion de cette petite bafouille). J'ai appris (il y a près d'un demi siècle à présent), en arrivant en Alsace, sa chasse la plus appropriée et surtout le respect de l'animal, à le considérer comme gibier et non nuisible malgré ses "forfaits", qu'on pouvait éprouver du plaisir à le chasser sans chien et donc en chasse individuelle le printemps et l'été puis l'hiver en chasse collective, voilà pour l'essentiel de ma pensée. Au "pays" -car je n'gnore pas que tu sais d'où je viens- je ne chasse que la palombe.

Bien à toi.

Réponse de jérome 64 00 n° 339/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 17:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ok ok René.

Réponse de bruno60 00 n° 340/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 19:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Combien au tapis aujourd'hui !!!

Réponse de jérome 64 01 n° 341/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 19:30
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bruno ici pris un beau mâle de 90kg. Les postés sont chaud patate en ayant la mire bien réglé.
Point positif encore aujourd'hui les petits ont fait plaisir et ATTENTION a la jeune dernière qui promet vraiment.
BRAVO aux traqueurs pour leurs persévérance et je pense qu'ils vont bien dormir ce soir.

Réponse de patrick47 05 n° 342/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 21:43
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir les amoureux des " noirs " *

chez nous , départ 10h00 sur de bons pieds bien pistés par Jérome et Hugo .

10H15 Pose de 4 chiens "sages " et sûrs "!

300m plus loin , "canelle "(la fauve ) et Fifi(une grifonne ) , au ferme !

Fifi le marque bien et revient seule car elle ne vas plus au contact on l'a remet dans sa caisse

Canelle reste  tranquille et continue à marquer , les piqueurs amènent les autres chiens au roncier et là , musique .....!

UN premier noir me passe 50 m sur ma gauche , mais maison en face , donc je m'abstient , aucun chien n'arrive dessus et dans la foulée , ça éclate , visiblement deux laies suitées de bêtes rousses , un est " coiffé" par les chiens , un autre tombe sous les balles ! (environ 20 kg  )

5 traversent la départementale , on essaye de remettre dessus , mais c'est dur , il commence à faire sec !

On ramasse tout et direction bords de garonne sur un pied dans des maïs mais il avait ressenti le besoin de traverser chez les voisins  !

Retour à la cabane , pelage , apéro , salade tomates , sardines grillées , rosé , rouge ......!

Réponse de jérome 64 00 n° 343/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 22:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Une bonne journée alors Patrick. Et Patrick ils sont très bon ces Jérôme , aller vas y dit le :-).
Les pieds c'est une chose que j'adore faire, le matin tranquille a la fraiche. Essayé, bataillé pour trouvé le sens afin de lâché les chiens dans les meilleures conditions possibles.
Quand c'est mouillé il y a pas de soucis mais la sec comme sais il fait regardé le moindre indice et sa c'est génial.

Réponse de patrick47 02 n° 344/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 22:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome , il faut dire que "notre " jérome a une chienne, canelle  , je ne vais pas dire exceptionnelle , mais sure et tous les deux font une bonne équipe , tranquillou , mais on avance !

il l'a connais bien , sait la "lire " et lui fait entièrement confiance !

quand elle arrive au ferme , elle ne cherche pas à aller au contact mais elle reste tranquille à japper jusqu'à ce qu'on vienne la conforter !

après quand c'est lancé , la nature a fait que avec  ses petites pattes de fauve, elle ne va trop vite , mais elle ne perd pas

généralemnt quand elle n'est pas récupére au lancer , les premiers qui peuvent l'a ramasser, le font  car elle est de bonne commande et toujours heureuse de voir du monde

ce qui compte beaucoup pour notre équipe , c'est évidemment l'action chasse , la chasse de " roncier " on n'aime pas trop , il faut que ça bouge et que ça envoie " de la purée " mpais , ce qui a autour , et après sont importants , m^me si des fois il y a des "tirraillements"

Réponse de jérome 64 01 n° 345/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 22:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Rien que de t'en entendre parlé sa donne envie de la connaître a cette Canelle :-).
Oui c'est vrai que lâché les chiens de pieds et attaqué un rapproché c'est trop beau.
Certains veulent des chiens rapide toujours en tête et perso sa c'est pas ma tasse de thé .
Je préfère voir un chien en poursuite pas trop rapide qui parle assé et surtout qui arrive au bout.
Et pour les posté avec des chiens pas trop rapide la plus part du temps les sangliers arrive pas trop mal du coup c'est mieux pour tout le monde du moins nous concercant.
Même avec nos chiens pas trop rapide on a toujours réussi à faire sortir les sangliers même dans des grands maïs ou des grands salle.
Bon aller il faut aller aux plume pour être en canne demain.
Bonne nuit les sanglanés et a demain.

Réponse de lynx64 02 n° 346/1001
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 23:03
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

10h30 Lacher des chiens sur un pied,qui rapprochent plein fer,30 minutes plus tard vloooo les chiens lancent,le sanglier est vu (pas tirer Pour laisser courir tout ce petit monde)le reste de la meute est découplé et la musique ça passe à la vitesse supérieure il faut cravacher pour rester au contact.

1h15 plus tard arrêt des chiens,victoire du sanglier

14h on se remplit le ventre.

15h les chîens sont découpler sur un autre secteur malgré la chaleur ils rapprochent très bien mais on a pas pu aller au bout Car une heure plus tard comme chez patrick ils partent chez les voisins.

 

Réponse de patrick47 01 n° 347/1001
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 09:34
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome en lisant ton message et en relisant le mien , je me rends compte que je devais être fatigué hier soir , la chienne , ce n'est "canelle" mais "gomette " , canelle , c'était sa mère qui malheureusement à rejoint le paradis des chiens !

Réponse de bruno60 00 n° 348/1001
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 19:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Pas de cochon aujourd'hui !!!

J'aime lire vos histoires de chasse, car vous le dites avec amour et ont se croit dans l'action de chasse...

Réponse de jérome 64 00 n° 349/1001
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 20:47
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Une drôle de journée Bruno. Aujourd'hui j'ai entendu un truc impressionnant.
Certains ne vont pas me croire alors. .........

Réponse de lynx64 01 n° 350/1001
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 21:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Changement de coin aujourd'hui.

Des pieds à plusieurs endroits(faut choisir le bon),les chiens sont lacher à 13 h(on pouvait pas attaquer avant)pas la meilleure heure pour chasser mais Cela rapproche correctement 45 min plus tard les chiens sont en défaut ils en profitent également pour se rafraîchir.

Un Chien trouve la sortie,les autres rallient puis tut tut tut j annonce le lancé,un gros sanglier(Entre 80 et 100kg)est vu sortant 20 min plus tard pim pam poum,le sanglier est annoncé "mort"Mais quelques instant plus tard "il est repartit,il est repartit".

Les chiens y sont arrêter,rameuter,rafraîchit.Ils sont relâchés une petite heure plus tard,tout le monde pense qu'il n est pas loin Mais il en a décider autrement.

Les chiens seront arrêter à 18h15 après un gros parcours de plus de 8km  sans jamais pouvoir relancer le sanglier.En espérant que ca blessure soit Que superficielle.

Repos bien mérité pour tout le monde,Car le temps ne joue pas en faveur des chiens.

Réponse de jyzz25 06 n° 351/1001
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 20:35
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sorti du taff ce dimanche à midi au lieu de 16heures pour faire courir mes 3 blaireaux qui sont montés sur la table hier soir quand je dégressait mon vieux  cal 16........j avais mi mes 3 retraités au jus ......chassé 20 minutes et PAN  le noir dans les pieds de mon président male 75 kg......lui avait fait la mème l an passé avec un 18 kg......les chiens ont mangés la tarte courgette et tomate  sur une chaise avec nous .....la patronne a pas voulu que je leur fasse une entrecote :( .....sorti pour faire courir mes bètes  puis aller chercher ma palombe de l ouverture mais nada pour la belle bleue ....les sédentaires très éparces ...déja parti ???

Réponse de courou 01 n° 352/1001
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 19:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

malgré une chaude journée et apres quelque essaie qui non rien donné vers 17h levé et prélevé deux bete noire 88 kg et 38 kg belle journée tres chaude les chiens on tout donné gloire a eux repos .....  jeudi on repart 

Réponse de patrick47 02 n° 353/1001
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 19:45
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bravo Jyzz , tes "blaireaux " et tes retraités sont en formes !

Courou , aujourd'hui , tu chasses ou ?

Pour nous samedi matin , petit tour dans un maîs de semence pour faire plaisir au propriétaire , mais nada , puis une autre attaque à midi infructueuse, puis 13h00 , carré "de la cabane " apéro , quelques ablettes et maison !

Réponse de JMC2 01 n° 354/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Voila , fallait si attendre . LA PESTE PORCINE EST BIEN LA . 

Réponse de patrick47 00 n° 355/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:47
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jean-mi  , un ou des cas , de quel coté ? Sur quoi ?

Réponse de steph33 02 n° 356/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:53
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

pat ,frontiere belgique!!

d'aprés les  médias et internet!!

43 villes en limites interdiction de chasser !!!

Réponse de patrick47 02 n° 357/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

E n attendant, demain on y sera , en espèrant avoir plus de réussite que la semaine dernière , au moins mettre un bon pied sous le nez des chiens !

après le reste , c'est mon " job " et là , c'est sûr qu'il aura " du ferme " autour de la table !

 

Réponse de patrick47 01 n° 358/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:56
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Merci Steph , je vais " fouiller" !

Le bonjour à la maison !

Réponse de steph33 01 n° 359/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:05
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bin demain repos pour les chiens dimanche ,on rattaque!!

mais c'est tellement sec que nos amis les sangliers s'attaquent aux rond points et stades!!

et les élus crient !!

 

Réponse de steph33 00 n° 360/1001
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bisous pat à la famille