Le Forum

 
page 16/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 788 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de lynx64 00 n° 451/1001
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 02:44
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir grosse soirée, va falloir aller au lit car faut bientôt aller préparer le cheval.....

Réponse de jérome 64 02 n° 452/1001
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 17:41
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut vous tous chasse ce matin en montagne pas fructueuse du coup on a pas chassé l'après-midi alors j'ai rejoint l'équipe et encore une bien belle journée de fête. Les chiens sont dans le bon bain les postes et on la mire bien régler maintenant place whisky et à la rigolade.

Réponse de lynx64 04 n° 453/1001
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir,nuit très courte ca a fais bizarre quand le réveil à vibrer.

Ce matin le Chien me trouve un pied,trouve la filée et aboie très vilain seul problème je ne voit pas un pied(je devais avoir les yeux encore embrumer) pourtant de la boue au sol un peu partout.Je bataille pas plus on verra après.

Rendez vous,un pet de boudin grilller et hop en tenue.

Des pieds à plusieurs endroit,on part lâcher les chiens sur ce que j ai trouver.

Les chiens sont descendu du camion et hop celui qui a trouver les pieds part seul se récrier sur la brisée,les autres chiens sont encore à la laisse que le Chien est au ferme.Ouvertures rapide des mousquetons sa rallie,avec le cheval je part chercher les autres chiens,et ç est une vingtaine de chiens qui sont au ferme.

Quelle musique le sanglier n est pas décider à courrir,il se déplace lentement.J aperçoit le sanglier mais pas assez bien pour le juger.Un peu d inquiétude Car dans ces ronces très serrer il peut y avoir des dégâts.

Il se produit une série de ferme roulant,au bout d une quinzaine de minutes il prend son parti les chiens s en donne à cœur joie.

Il file je suis les chiens les voit plusieurs fois à différents passages de route,chemin bien en paquet.Ca traverse une plaine,la les chiens sont en pleine puissance ils sont à fond ne peuvent pas aller plus vite.Il arrive a un poster qui ne le loupe pas.Tout les chiens sont la.

On remet des chiens vers le "nid"Ils prennent une voie puis 200 mètres plus loin ferme.Il fait comme son confrère reste caler dans ces ronces.Rien de mieux pour me laisser le temps d aller chercher les autres chiens,ils rallient.Le sanglier part vite dans la plaine les chiens filent,ils volent dans cette plaine ,le sanglier bute a un grillage a mouton il fais demi tour mais les chiens sont deja sur lui et le coiffe.

2 prises,fin de chasse.Tres bon week end,les jeunes qui progresse bien notamment la jeune qui vient de faire ses 1 ans.

Réponse de basurdea 00 n° 454/1001
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 22:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonsoir

je recherche  pour l'année prochaine un territoire de chasse ou une société   pourrait m'accepter pour découpler mes 3 chiens  (un de pied et deux jeunes ) dans le 64 ou sud des landes

je chasse sans fusil le resultat n'es pas une prioritée pour moi tant que les chiens chassent

merci

Réponse de jérome 64 03 n° 455/1001
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 22:03
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Avant a cause des limites d'une comune voisine sur un secteur on etait obligé de faire attention et la maintenant on a le gros avantage de pouvoir y passé alors forcement c'est le panard.
Comme quoi en se respectant entre nous ainsi que les "voisins" il y a belles choses a faire et tout le monde est content.
Et c'est pas fini.

Réponse de basurdea 00 n° 456/1001
Posté le: Lundi 19 Novembre 2018 à 11:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

vous avez de la chance jérome chez nous un village une société  de chasse

et chacun son équipe de chasse

Réponse de patrick47 03 n° 457/1001
Posté le: Lundi 19 Novembre 2018 à 20:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

belle journée de chasse samedi chez nous !

apéro et petit casse croute à 17 heures , depuis le matin ça fait long , areusement , j'avais prévu deux pommes et un coup de flotte !

Trois attaques différentes , trois lancés , trois poursuites , trois prélevés ,! ca a ronflé sec , on en redemande !

de la belle chasse , les chiens se reposaient un peu entre les relais mais , ils ont du etre bien dans la paille le soir !

Réponse de bruno60 02 n° 458/1001
Posté le: Lundi 19 Novembre 2018 à 20:35
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Chez nous il faudrait mettre des prunes téléguidés, bon j'en dit pas plus mais vous avez compris mdr

Réponse de jérome 64 00 n° 459/1001
Posté le: Lundi 19 Novembre 2018 à 21:42
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oui basurdea quant il y a trop de tension ca vaut rien alors que fusioné et chassè ensemble fait que sa chasse beaucoup plus sereinement.

Réponse de steph33 05 n° 460/1001
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2018 à 20:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonsoir

bon retour du cap ferret

6 sangliers de levés et juste un de prélevé!!

les tireurs trés mauvais!!

le seul prélevé c est moi qui le tire et là mais 2 balles dedans !!

mais mes 2 balles en 8x57jrs ne l'on pas arrété pourtant 2 balles pleine épaule et tiré a 20 m 

j'ai du abréger ses souffrances 70 m plus loin!!

et ce n'etait qu'un 62kg!!!

Réponse de jérome 64 01 n° 461/1001
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:28
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut steph oui c'est animaux son impressionnant de solidité .
Bien jouè pour le tir :-).

Réponse de patrick47 02 n° 462/1001
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Steph ça t'apprendra à te baigner avec la cartouchière en guise de ........ !

Réponse de lynx64 01 n° 463/1001
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 20:44
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Le petit monde grandit bien,leur emplacement préférer ce situe sous la lampe chauffante,ils ouvrent les yeux depuis ce week-end,autres photos quand ils commenseront à gambader.

Réponse de GPA 64 00 n° 464/1001
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 21:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ce sont des beagles ?

Réponse de lynx64 01 n° 465/1001
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 21:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir gpa.ils viennent de faire 15 jours.
Père anglo français blanc et orange de petite vénerie.
Mère (bruno×griffon).

Réponse de jérome 64 02 n° 466/1001
Posté le: Samedi 01 Décembre 2018 à 22:52
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Encore une magnifique journée ,
2 pieds différents et 2 fois lancé . Un jeune chasseur invité a tué sont premier sanglier , quel beau moment.
Les traqueurs sont en canne les chiens nous font plaisir et on leur fait plaisir.
On verra demain

Réponse de patrick47 04 n° 467/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 06:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour ,

belle chasse aussi pour nous hier , lancé 10h45 ,arrêt des chiens de tête à 13h20 après avoir traversé 4 communes ( 9 km à vol d'oiseau relevé sur la carte ) Il a été vu au départ deux fois ( environ 60kg) puis à calqué sa fuite sur les chiens , à chaque fois on arrivait en retard , jamais d'arrêt mis de ferme

il a gagné mais , on l'aura un jour !

deuxième attaque , les chiens prennent le pieds , puis s'en vont vers la commune vosine , ils avaieent été décalé entre temps , arr^t car , droit de poursuite quand s'est lançé seulement !

trosième attaque , gros ferme dans un roncier , il est annoncé énorme par un des piqueurs qui a été au contact et qui a été obligé de jouer les écarteurs car il s'est fait chargé !

moi , je suis posté derrière une ferme en protection de la vollaille et des chevaux , car petit problème il y a quelques semaines et mon copain "pico" à trente metre de moi a qui j'avais fait prendre l'arme avec l'accord du proprio qui était venu nous voir !

je vois arrivé le "noir " dans la friche et l'annonce à mon copain , ban , 108 kg et que du bonheur d'être le premier sur place et voir arriver tous les chiens !

retour à la cabane , peler , apéro , et hop 23 autour de  la table car la fain se fait sentir , il est 17heures !

ce matin on va faire courrir les chiens d'arrêt et après midi , battue dans une autre société !

Réponse de marco40 00 n° 468/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 14:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut tous,

ce matin y avait battue aux chevreuils ...4 chiens au véto par un ou des cochons qui sont jamais sorti d'un  petit carré très sale...j'y passais encore à la bécasse l'année dernière , il ^parait que c'est plus la peine..

Réponse de jérome 64 00 n° 469/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 18:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Cet aprés midi direction le vétérinaire

Réponse de patrick47 04 n° 470/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 18:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

En espèrant pas trop de mal sur nos compagnons à 4 pattes !

Ce matin prélevé un joli grandes oreilles de 3,250k après un 180° magnifique en pleine course de ma bretonne dans un champ d'artichaud ou le capucin lui démarre au nez , je laisse un peu partir et pan !

cette après midi deux noirs lançés en m^me temps , le premier roule , le second bléssé nous offre une poursuite et deux fermes interessants avant de tomber sous la balle d'un piqueur !

on remet au m^me endroit , il en sort un autre manqué au départ et poursuite d'une heure avant de couper les chiens , il a gagné !

Réponse de bruno60 02 n° 471/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 19:54
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Hier battue, les courant réussissent à attrapé un bouk blessé et concernant les bêtes noir aucun bizare et une fois que les traque et la battue fini il y a des gras qui viennent nous voir à la cabane il y a deux gros cochons qui sont rentrés ici et avec derrière ils n'ont pas eu le temps de comptés tellement qu'il y en avait et nous comme des cons avec 5 courants rien et au repas à la cabane ont vient nous voir !!!! Et sa fait 3 fois que sa nous arrives en quelques années !!!

Réponse de jérome 64 06 n° 472/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 20:51
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon 4 chiens d'ouvert dont une chienne qui est vraiment trés mal en point " ouverte de partout , bassin fracturé..........".
On verra au réveil mais pas beaucoup d'espoir.
C'était un beau male qui avait était bléssé a une pate arriere et qui c'est arrété et a attendu que les chiens arrive et la sa a tapé.
Le copain a réussi a finir ce sanglier de 80kg.
Reste plus qua croisé les doigts pour la petite

Réponse de patrick47 02 n° 473/1001
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 20:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome , on espère de tout coeur que la jeunette s"en sorte , parce que j'imagine que c'est suremen,t un des ses premiers " contact" !

Nous le 108 d'hier a assez vite démarré parce que l'on savait au pied  qu'il y avait du" lourd ", deux piqueurs sont allés appuyer les chiens pour le faire partir, dont un qui a fait " l'écarteur " sur la charge !!

en plus il présentait un handicap au niveau d'une patte avant , j'essayerai de mettre une photo demain , si j'y arrive .....!

Réponse de lynx64 03 n° 474/1001
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 19:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir,bonsoir

Samedi court rapprocher avec seulement 1 chiens Car ç est dans un endroit délicat ,les autres chiens seront lacher plus tard suivant la direction qu il prend.Jouvenceau(le père des petits chiots)met au ferme le sanglier celui ci part assez rapidement,le sanglier prend la plaine le Chien sort avec une centaine de mètres de retard,il rejoint très vite le sanglier et l accompagne sur plus de 2 km,puis pam le sanglier n ira pas plus loin un mâle de 92 kilos.

On met 3 chiens sur un autre pied qui là aussi lanceront rapidement 30 min plus tard il arrive aux poster pim pam il restera  la.Un autre mâle de 82kg.

Fin de chasse quelques bières,tout en refaisant la chasse...

Réponse de lynx64 02 n° 475/1001
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 21:14
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dimanche 

lacher des chiens vers 11h30 sur un "beau"sanglier les chiens rapprochent doucement,le nez collé au sol,deux heures plus tard On les stoppent.

Autre pied,les chiens y sont lacher,changement de musique,ils chassent au vent presque aussi rapidement qu une poursuite ils font un grand U pour venir lancé les sangliers sa craque de partout,je suis seul avec les chiens j en prend plein les oreilles.(merci à mon compagnons à 4 pattes qui me permet de rester au contact des chiens et les voir évoluer).

Les chiens se séparent en 3,je vois les sangliers,la grosse partie de la meute est sur 3 dont 2 de 25 kilos,7 chiens sur un de 60 et un sur un plus gros.

300 mètres plus loin ils prennent un des petits sangliers,On les rembarque dans le Camion.

Pendant ce temps les autres chiens ont filé je part dans leur direction réussi à les rejoindre voit qu'il en manque un,un coup de œil plus loin je l aperçoit petit coup d accélérateur (à cheval),je le rejoint il accompagne le sanglier,celui ci veut charger à plusieurs reprise le cheval(ç est pas les moments de chuter,lol).

LE sanglier rentre dans un bosquet se met à l eau dans le ruisseau je laisse faire le Chien qui aboie son sanglier,personne pour me tenir le cheval donc j observe,les autres chiens arrive et ils sont trop excité et viennent sur le sanglier celui ci fait du ménage.

2 traqueur finissent par me rejoindre,On ne dit rien au chiens pour ne pas les excités  encore plus,gros ferme le sanglier longe le ruisseau voit un traqueur,le charge il tire la cartouche percute pas il rappuie sur la détente Avec le sanglier à 50 cm de lui,le sanglier dévie pour venir charger le second traqueur qui ne le loupe pas.

3 chiens d ouvert sans trop de gravité.(des chiens qui n'ont pas tenue à distance ce sanglier)

On récupère tout ce petit monde,manque toujours le chiens partit seul,une personne nous appele pour nous dire qu'il a le Chien.

On relâche des chiens environs 1 heure plus tard(ou le chien a été arrêter)Ca longe tout le bois puis ferme.Les chiens s étirent  certains commence à être fatigués jouvenceau prend la tête,ca file une bonne demi heure plus tard pim la mire est régler.Tout Les chiens arrivent quasiment en paquet.

 

Réponse de jérome 64 03 n° 476/1001
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 22:41
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Patrick , bonne nouvelle car la petite cacahuéte va beaucoup mieux et va sens sortir . Non c'est pas son premier contact mais elle a sa dans le sang une guerriere la morpione.
Le jeune nouki c'est fait opérer car intestin sorti de la cage thorasique
mais la aussi sa devrait le faire .
Une nouvelle saillie est prévu en mars avec un nivernais et une petite griffone.
Je pense que sa va étre trés interressant et il y aura du boulot pour s'occuper de ce petit monde mais bon avec la bande de jeune motivé qu'on est on va y prendre plaisir.

Réponse de patrick47 02 n° 477/1001
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 22:51
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome , voilà donc des bonnes nouvelles !

Réponse de jérome 64 03 n° 478/1001
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 22:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Aujourd'hui j'ai pris une journée de congé et aprés une matiné a la palombes le RDV pour le sanglier est
prèvu a 13h00 pour attendre le cousin et le copain et je vais a la traque avec le cousin.
Il est 14h00 quant on lache les chiens on traverse plusieus prairie et harrecq,les chiens travaille tous ensemble c'est trés beau .
Aprés un superbe pied a 16h10 les chiens au ferme. Le sanglier part puis sort en prairie ou un posté y est et avec un superbe a plus de 150m foudroit ce joli male de 73kg.
16h30 tout les chiens arrive bien groupé a la mort du sanglier.
Une excellente journée avec de belle image en tête.
yyyyyeeeeeeessss

Réponse de patrick47 01 n° 479/1001
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2018 à 18:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Nous hier matin on a commencé les chevreuils chez nous , 7 n'ont pas vu la tombée de la nuit ainsi qu'un renanrd !

Samedi matin , chevreuils chez nos voisins , les jeunes motivés vont faire le pied pendant ce temps pour essayer de trouver bonheur pour l'aprèsmidi !

dimanche matin , sortie avec la bretonne et après midi , sanglier !

halte aux cadences infernales !

Réponse de steph33 00 n° 480/1001
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2018 à 20:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

retour du ferret

aujourd'hui,un petit 15kg et un 77kg!!

en 5mn de chasse a 10h00 plus rien!!