page 4/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 734 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de mezig 51 01 n° 91/1001
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 19:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

RENÉ 3268, nos amis corses chassent depuis des décennies et des décennies dans une ile où  le biotope n'a pratiquement pas changé du nord au sud depuis des lustres, ils connaissent très  bien cette chasse .Sur le continent  dans certaines régions  où le "cochon" n'était pas présent, les différentes tempêtes ont changé le biotope,des forets entières se sont retrouvées à  terre ,celles qui ont été nettoyées ont vu les ronciers et autres arbustes  prendrent la place des arbres et celles qui ne l'ont pas été sont pratiquement impénétrables, c'est là que le sanglier aime se trouver pour se reproduire.Quand à sa chasse elle se pratique différemment  selon les regions, la chasse dans les landes est différente de celle pratiquée en Alsace ou la législation n'est pas la même. Pour l'agrainage ,le mode doit être aussi diffèrent, il vient d'etre interdit dans la forêt de Reims. 

Réponse de bruno60 00 n° 92/1001
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 19:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Petit souvenir de la journée...

Réponse de PATA825 01 n° 93/1001
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:14
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Un jeune homme vient de perdre la vie lors d'une battue improvisée chez moi ......

Soyez prudents et vigilants pour vous et envers les autres !! 

Il avait 23 ans !!

Réponse de pescaire 03 n° 94/1001
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pour moi et cela n'est que mon avis,dans une chasse communale du Gard dont je tairai le nom mais qui est semblable à beaucoup d'autres

je chasse le sanglier quasi exclusivement depuis 40 ans ,à cette époque bon an mal an nous prélevions une quinzaine de sangliers an ,les jours de prise (au singulier) étaient festifs et rares ,le gibier respecté nous nous régalions.

a l'heure actuelle nous tuons environs 150 porcs et on s'emmerde ,pourquoi ??

1) il faut faire du chiffre donc changement de tactique, faire le pied pourquoi ?il y en a partout !

2) des grands courants pourquoi ? pour les pousser au poste , oui mais au poste c'est les vieux (j'en suis) ils vont se faire "mancher" alors 2 ou 3 quickquick et pam ; on reste dans la politique il faut tuer  , gros, petit ,ça compte un.

3)Attaquer le bois pourquoi ?il y en a dans tous les fossés .

Et le soir au partage:

4,5,6...................sangliers qui se font pousser du pied ,des groupes qui se disputent les chaises,mais jamais les couteaux ,                                  c'est vrai qu'il y a les vieux,d'un coup ils reprennent un peu de valeur .Quand c'est fini les nouveaux chasseurs de sangliers prennent (plus souvent pas) leur sac et s'en vont . Résultat le lendemain ou le mercredi toujours un ou deux sacs bleus de mouches restés au clou.

Si on veut moins de sangliers chez nous

Que l'argent du timbre  indemnisation serve uniquement à cela et que le Bonux ne passe plus dans le fonctionnement de nos fédés . Il est quand même débile et démuni de logique de faire payé les chasseurs.

Que l'agrainage soit puni d'un droit de non chasse sur plusieurs saisons

Que les dégats soient indemnisés mais aussi surveillés et justement estimés. Tout le monde vous donnera dans la région le nom de personne qui aprés s'etre fait préter ou louer à bas prix des hectares de terres herme ensemencaient uniquement pour les primes de l'europe.

A l'heure actuelle il en est de même avec les ma¨is contre les bois qui ne épssera jamais 15cms faute d'eau mais qui au final rapportera bien plus et sans travail.

Si vous vous languissez de venir chasser avec moi  ,je vous invite

 

 

Réponse de bruno60 00 n° 95/1001
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Dans l'oise aussi cette semaine un avocat Parisien de 50 ans une balle dans la tête.

Réponse de GPA 64 07 n° 96/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 19:13
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Petit changement de programme cet après midi.

Mon voisin m'appelle pour me dire qu'il avait des traces. Après avoir mis les chiens sur le pied et après avoir bataillé dans une prairie; nous les passons sous la route vers un petit sale d'un demi hectare.

A peine sont ils mis dedans qu'ils nous font démarrer 3 sangliers qui devaient être sur pied. Et nous, comme des cons, à en regarder 2 partir car nous étions sans fusil !

Je prends la voiture pour couper la route aux chiens 200m plus bas.A peine descendu de la voiture, un sanglier de 90 kgs au moins me fait demi tour à 40m.On ne le retrouvera pas.

On décide d'appeller l'équipe et on se retrouve en tout et pour tout 4 !

On remet les chiens et ils nous font démarrer le troisième après un ferme,  que j'aurais la chance de prélever d'une seule balle. Verdict sur la balance: 42kgs

C'est peut-être pas un gros mais c'est notre premier de la saison et le troisième dans ma vie et on est content.

Les meilleures chasses pour moi sont celles où on est le moins nombreux, avec une grosse part de chance quand même, mais il faut la provoquer !

Ca récompense un peu le nombre impressionnant de kilomètres que je fais à faire les pieds et à récupérer les chiens.

J'espère qu'il y en aura d'autres !

 

 

Réponse de bruno60 00 n° 97/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 19:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Tinquiète pas mais se sont les meilleurs les petits ....

Réponse de jean pierre 24 00 n° 98/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 19:26
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonsoir .

pour nous aujourd'hui beaucoup de cervidés mais pas de sanglier,peut etre demain !

a plus

JP 24

Réponse de steph33 01 n° 99/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 19:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonsoir

bin pour nous les sangliers viennent néttoyer les stades et rond point !!

avec harcélement du maire et habitants,plus on en prélévent plus il y en a!!

 

Réponse de bruno60 00 n° 100/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 20:00
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Il faut leur mettre un vaccin pour qu'ils attrappent la gripe aviaire mdrrrr.

Réponse de steph33 02 n° 101/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 20:08
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

qui le maire hihi!!

Réponse de JMC2 00 n° 102/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 20:44
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

GPA 64

La chance n'existe pas , si on ne la provoque pas . 

Réponse de marco40 00 n° 103/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 21:23
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

pour la petite histoire Bruno..

.je viens de recevoir la visite d'un technicien dulabo départemental qui me fait les controles et les analyses liées à mon boulot et bien évidemment , dans les landes, on a parlé grippe aviare .

eh bein, il faut surtout que cette maladie mute sur les cochons , car les cochons sont les animeaux qui ont le plus de chromosomes communs avec l'homme , et là.....bordel

Réponse de bruno60 00 n° 104/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 21:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oui marco tu as raison mais quand ont prélève un goret ou cervidé il y a jamais le cachet du véto....

Réponse de GPA 64 02 n° 105/1001
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 21:51
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ok avec toi JMC2

Même si notre équipe est vieillissante, on est que 2 à faire les pieds le samedi et dimanche matin en 1h environ et bien des endroits ne sont pas surveillés.

Et je leur dis aux autres chasseurs, que ce n'est pas en restant devant son café ou son ordinateur qu'on aura la chance de croiser la route d'un sanglier !  La chance comme tu dis, il faut la provoquer !

Je pense qu'ils peuvent nous dire merci car ce sont nous deux qui nous occupont des chiens et de faire les traces. Mais ce n'est pas ce que je recherche

Je pense que quand on a une passion, on ne regarde pas tous les à côté qui nous feraient certainement très peur si on commençait à les étudier ( gasoil, bouffe pour les chiens, entretien, véto...etc  et surtout le temps qu'on y passe ! )

Même si j'adore la chasse à la palombe, je suis devenu accro à traquer la bête noire même si on en a pas sur notre commune ou simplement de passage.

Voilà, c'est ma passion !

 

Réponse de JMC2 00 n° 106/1001
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 00:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

GPA64

Réponse de jean pierre 24 02 n° 107/1001
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 08:13
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonjour!

Encore un accident de chasse mortel en dordogne pour la chasse du gros..

je recommande d'etre prudent et surtout de respecter les régles de sécuritées..

dans le 24 deux accident mortels en un mois ..

a plus jp 24

 

 

Réponse de GPA 64 01 n° 108/1001
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 19:22
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

https://www.facebook.com/sanspressi0n/videos/vb.1417149015264059/1704816053164019/?type=2&theater&notif_t=video_reply&notif_id=1482513950529663

 

C'est peut-être déjà arrivé à certains !

Réponse de bruno60 00 n° 109/1001
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 23:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Bon noel ....le beaux père vient de me dire que dimabche dernier ils ont fait 5 cochons et il devait y en avoir le double au tapis...

Réponse de Frédo 65 07 n° 110/1001
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 21:41
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonsoir à tous

je voulais tout simplement par le biais de ce post remercier les chasseurs de sanglier qui sont venus faire une battue dans le bois ou j'ai la palombière et qui appartient à mon cousin et à d'autres riverains d'avoir massacré le chemin qui mène au bois avec leurs 4x4 en roulants comme à leur habitude c'est à dire comme des gros c.ns.

le jour ou les bois leurs seront interdits d'accès ils se demanderont pourquoi.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 111/1001
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 10:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....
Réponse de Janine33 00 n° 112/1001
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 17:26
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Il a fait des réparations rapides....

Réponse de Calicoba24 01 n° 113/1001
Posté le: Mardi 03 Janvier 2017 à 16:33
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Glaude, a du humer l'goudron du rayon chasse mais y n'est pas sorti ben'aise l'goret

Ici ils fouillent autour et pas loin de la maison en semaine (comme encore vu cet AM)

 mais le WE disparus...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 114/1001
Posté le: Mardi 03 Janvier 2017 à 18:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut Dominique.

Tant qu'ils ne font que fouiller, ça peut aller, mais quand ils te soulévent les carreaux de terre cuites posés sur un lit de sable, c'est moins marrant.

Idem chez nous, des sangliers fantômes!!!!!!!

Si j'ai le temps demain, j'irai faire une photo.

Réponse de Calicoba24 02 n° 115/1001
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2017 à 11:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Té ce matin à 200m à peine de la maison (Vers le haut Claude)

Sont pas élevés aux "SANDERSSE" ceux-la :-)

(désolé la tof et les autres sont floues GRrrr d'APN de M...e!)

<°)>><

Réponse de GPA 64 03 n° 116/1001
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 18:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Dépité ce soir car car je viens d'aprendre que notre meilleur chien Balou avec qui on faisait les pieds, nous avait quitté mercredi matin.

Samedi, c'est encore lui qui nous a trouvé une troupe de sangliers après pas mal de recherches et cela faisait bien longtemps que l'on en avait pas eu.

L'âge était là ( 11 ans ), usé mais la passion intacte et un nez hors du commun. A 6 mois, il avait déjà lancé son premier sanglier. Je l'avais 2 fois avec moi la semaine dernière sur des pieds de la nuit

On l'avait beaucoup ménagé ces derniers temps après quelques soucis de santé

On va beaucoup le regretter car les autres chiens ne sont pas aussi vaillants et surtout pas le nez aussi fin.

Je pense qu'à partir de maintenant, si on doit trouver des sangliers, il faudra que l'on tombe dessus car sans chien de pied, c'est quasi impossible.

 Ainsi va la vie

Réponse de JMC2 02 n° 117/1001
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 19:13
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

GPA

Paix a balou . 

Il faut toujours mettre des jeunes derrières les vieux rapprocheurs . Ne pas attendre que le ou les vieux meurres aprés c'est beaucoup plus compliqué de formé un jeune sens un vieux et l'on as un trou qui peut duré plusieurs saison . Bon courrage a l'équipe . 

Réponse de GPA 64 01 n° 118/1001
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

JMC

On n'avait pas attendu le dernier moment pour en former un autre.On a une jeune chienne de 4 ans très vaillante mais qui a tendance à donner sur un pied que j'appelle chaud. Elle n'aura jamais le nez aussi fin qe Balou.

Nous avons aussi une chienne de 11 ans qui n'est pas de la même portée avec un nez exceptionnel. Aprés elle, on est sur qu'il ne reste rien dans le bois ! Je me demande même si dans ses origines, elle n'a pas du sang de chien à plume. Les renards avaient intêret à partir avec elle !

Aujourd'hui nous ne la sortons quasiment plus car elle est mangée par la polyartrite, elle fait de la peine à la voir marcher. Elle nous sert dans des petits sales où elle n'a pas besoin de beaucoup marcher

Chez nous, pas de chien avec pedigree mais que des croisements de races. Et dans le lot, il sort toujours un chien exceptionnel. J'espère un jour qu'on aura la chance d'avoir à nouveau un chien pas comme les autres.

C'est toujours difficile de se séparer de quelqu'un qui nous a été cher mais les souvenirs eux, vont bien rester

Réponse de JMC2 03 n° 119/1001
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21:52
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

GPA64

Les chiens exeptionels , sont râre . Du moins se que moi j'appele exeptionnel . Enssuite quand on élève sur une bonne origine même sen LOF . On arrive a sortir des bon chiens . Quand je dit on , je parle de tout seux qui font et ont des chiens . Je vois que vous avez une jeune de 4 ans . Il faudras s'apprendre a chasser avec elle , qui surément a la longue vous ferras plaisir . Tu sais , j'ais ut des chien , et quand on perd un GRAND chien , on crois et c'est dur quelques temps avec les autres sens lui , mais on s'aperçoit au bout de quelques temps , que le ou les autres nous apporte satisfaction . 

Quand au GRANDS chiens , qui chassaient a merveille , on ne les oublis jamais , il y a , 8 ans que j'en est plus , quelques foix , je pence a certins moment de chasse , et a ses quelques GRANDS chiens que jais us au milieux des autres , et les yeux deviennent Humide .

Courrage .

Réponse de le Gascon ! 02 n° 120/1001
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 à 19:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir ,

Je suis tombé dessus , publié aujourd'hui sur  SUD OUEST

http://www.sudouest.fr/2017/01/27/charente-rien-ne-va-plus-entre-agriculteurs-et-chasseurs-3144925-813.php