page 13/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 013 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 02 n° 361/1001
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 06:43
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Se qui fait peur . Que sa face le bonheur des HANTITOUTS . Car on peut si les cas arrive chez nous , nous interdire , purement et simplement . Toute promenade , dans la nature sous preteste de transmetre la maladie , comme cela a était fait pour la grippe aviaire . 

Je pence qu'il vas falloirs que les sociètèes de chasse , tappe fort . Car beaucoup Veulent se les garder et les proteger . On est a un stade , ou la proliffération Du sanglier est trop importante . Et comme dans tout quand il y en as beaucoup , les maladies sont incontrolable . Si le sanglier venait a disparaitre , a la suite de cette maladie . Les permis de chasse vont sérieusement diminuer . Il faudrait en prélever un MAX . Pour espéré d'aténuer la maladie et conserver cette espèce . 

Réponse de bruno60 00 n° 362/1001
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 07:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour.

Je dit merde pour ce WK aux gars qui vont allez à la bête noir et comme dit JMC en espérant que la peste porcine ne se propage pas trop...ils ont pas voulus fermer les frontières avec les pays de l'est mrd...

Merde aux gars

Réponse de robust59 02 n° 363/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 19:38
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

La peste porcine africaine car c'est de celle la dont vous parlez est présente dans les pays de l'Est ,en Pologne des permis d'abattages ont été délivré exceptionellement face au danger ,elle est descendue jusque la belgique ,un garde d'ailleurs a découvert un animal contaminé qui a été examiné par un laboratoire.Il faut bien se dire que comme toute maladie transmissible à des migrateurs ,celle la ne fera pas exception bien que le sanglier ne se déplace pas beaucoup ,seulement contrairement à la peste porcine normale qui fait peu de dégâts (3à 4%) sur sus scrofa ,celle la décime des compagnies.Et si cela n'inquiéte pas trop certains ,les plus anciens se rappelleront la myxomatose qui devait rester en Sologne et les résultats sur nos chasses  !!!

Réponse de bruno60 01 n° 364/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 20:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Elle est pas venu toute seul la peste porcine jusqu'à nos frontières...Sa existe des piqures pour donné celle ci !!! Il y a tellement de dégats il faut iradié par tout les moyens...la myxo elle est pas venu toute seul et du jour au lendemain...

Réponse de JMC2 00 n° 365/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 20:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Et oui BRUNO . Il y as quelques années de sa . Jen est parler sur se site . Et on met rentré dedans . C'était dans le POST . Des PMA PALOMBES . Ou sa avait bifurqué sur la mixo , et la j'avais parler du sanglier . 

Réponse de bruno60 00 n° 366/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 20:35
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

JMC.

Tout le monde est au courant mais il faut fermé les yeux....samedi j'en ai parlé à mon père et lui sa fait trois ans quil a raccroché et il a rigolé quand je lui ai dit que la peste procine est à la frontière belge.

A force de nous rabottez qu'il y a tellement de dégats par rapport à cet animal et comme ont ai taxés de tous les cotés donc les gars en ont ras le cu et donc ils raccroches mais il faut trouvé un moyen pour iradié se fénomene car le jour qu'il y aura plus de chasseurs... qui va payé les dégats grand gibiers et à ma connaissance sa ne sera pas les écolos.

Réponse de lynx64 03 n° 367/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 21:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hier,lâcher des chiens ,a 10h30,20 min plus tard le lancé résonne la parcelle de maïs est grande(900 mètre de long par 450 m de large) le sanglier tourne tourne et retourne mais ne sort pas pourtant les postés ne le gène pas ils sont bien plus loin.Il fait très chaud les chiens mettent bas et se jettent dans le ruisseau, il est 12h30 donc on part manger une bonne omelette.Il est 15h30 on rattaque dans la parcelle les chiens relancent,immédiatement le reste de la meute est lâcher ça pousse dur le sanglier sort pim,pam le poster a fait mouche (un joli mâle)tout les chiens arrivent.
Fin de chasse repos bien mériter pour les chiens qui en ont voulu pour aller relancer ce sanglier malgré les 30 degrés. Quelques bières pour ce désaltérer et retour au bercail.

Réponse de lynx64 01 n° 368/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 21:16
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Gros Point négatif le chien qu'on a amener au véto pour lui faire enlever une boule qui été sortit il y a peu,s avère être une tumeur agressive moyenne de vie 5 mois,ça fait vraiment ch... de plus le chien a que 4 ans.
On vient de lui faire saillir une chienne j espère que ça au moins ça va marcher et qu'il en sorte de la même couleur que lui.

Réponse de steph78 00 n° 369/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 21:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Moi qui chasse le occasionnellement le sanglier à l’etranger (le Portugal), cela fait plusieurs années que nous avons des animaux contaminés par cette saloperie.

Réponse de rené3268 01 n° 370/1001
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 21:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir,

Africaine ou pas le phénomène peste porcine n'est pas nouveau. Il y a une vingtaine d'années environ, une poussée de peste porcine sévissait dans les pays de l'Est puis en Allemagne et au Luxembourg, pour naturellement commencer à déborder la frontière. Ainsi le Bas-rhin fut concerné et des mesures drastiques furent mises en place (zone rouge : abattage systématique des sangliers et menée à l'équarissage sous couvert de toutes les mesures et protections nécessaires, zone orange: observation et abattages assortis de contrôles vétérinaires systématiques). Naturellement toutes battues furent interdites car c'est ce mode de chasse qui, naturellement, déplace les sangliers. Après quelques années de "lutte" d'abord puis d'observation vigilente, la maladie fut endiguée et la chasse réouverte, y compris en zone rouge. Le département du Haut-rhin ne fut pas concerné mais les chasseurs furent néanmoins appelés à la vigilence, notamment face à toutes bêtes suspectes.

Cela fait donc pas mal d'années qu'elle a disparu, pour réapparaître désormais par la Belgique.

Je ne doute pas que si danger de porcine é

est amenée à se répandre, des nouvelles mesures seront mises en place. L'éradication totale de la maladie pourrait toutefois être plus difficile à endiguer (?) car il n'est pas si sûr qu'en dehors des département "loi locale" l'affût systématique soit si répandu, et donc les postes d'affût soient assidûment occupés et les chasseurs aussi imprégnés dans la culture de chasse, qui, pourtant, semble être le moyen le plus efficace pour stopper la maladie.

Nous verrons bien et croisons les doigts !

Réponse de patrick47 02 n° 371/1001
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

je ne pense pas que l'intoduction soit vomontaire mais siimplement encore un problème de normes et d'hygiène , encore un cas qui montre bien , à mon avis " que les loies en europe ne sont pas pour tous les pays européens les m^mes !

Chez nous , samedi trois attaques différentes , lmais très dur à rapprocher avec ce temps !

on verra samedi prochain si le temps est un peu plus favorable !

Réponse de bruno60 00 n° 372/1001
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:44
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Les gars chez nous qui seront en plaine dimanche pour l'ouverture, j'espère que leurs chiens vont rentrés dans les maïs car y parait ont en a quelques un !!!!!! mais moi je ne serais pas en plaine mais à mon post mais ont sais jamais !!!

Réponse de steph33 01 n° 373/1001
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:59
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bon mini 25 de levés dans les mais dimanche matin!!

le soucie c'est qu'il y a 650 hectares!!!

et cela à fait que mailler!!

et 18 tireurs pour tout ça c'est dur!!

les chiens étaient canné!!

Réponse de jérome 64 01 n° 374/1001
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 21:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ouffff Steph 25 quand même . Bon au moins c'est de bonne augures pour la saison.
Nous aussi lancé " pas 25 :-)" et pareil il c'est sauvé mais bon de temps en temps il faut car des que tu prends quelques sangliers on te traite de viandars ou autre.
Bon côté chiens on est très content . Quant on voit comment sa chasse SEC comme sait pn se dit que cet hiver les traqueurs devront avoir de bonnes gibolles pour suivre la chasse mais la ils sont entrain d'avoir un très très bon entraînement avec ces conditions.
On verra bien ce week-end maintenant .

Réponse de JMC2 00 n° 375/1001
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 21:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

JEROME 64

Sage une chose le terrain et la voie est toujours très bonne a cette saison par temps sec . Il y as que la chaleur qui a faibli les chiens . Quand au première pluie d'automne sa ne vaut plus rien . Odeur de moisissure . 

Réponse de jérome 64 00 n° 376/1001
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 21:53
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Peut être mais quand je discute a droite et gauche avec des copains qu'ils me disent que leurs chiens sens voient terrible a rapproché alors quand pleine saison ils ont aucun problème " j'ai eu la chance d'y être invité donc je confirme que quand sa rapproche sa rapproche".
Je maintiens toujours que cet hiver ont devrait en prendre plein les oreilles.
Oui oui il y a une mauvaise période quand la terre fermante mais bon on fera avec je suis pas inquiet.

Réponse de robust59 02 n° 377/1001
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:26
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

René 3268 : Cette maladie va être effectivement beaucoup plus difficile voir peut être impossible à éradiquer totalement car depuis 30 années la population de sangliers a explosé et colonisée bon nombre de départements qui ne l'avaient pas en surnombre ! Croisons les bras et tirons juste si c'est le cas .

Réponse de robust59 01 n° 378/1001
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 06:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Je reviens sur la propagation de la peste porcine africaine .Actuellement en Belgique ,déja 5 cas minimum de trouvés ,la chasse au sanglier est en train de cesser pour beaucoup de nemrods belges.Interdiction d'agrainer pour éviter tout rassemblement d'animaux ,et les promeneurs visiteurs des dimanches sont priés de voir ailleurs ce qui se passe ! Leur gouvernement prend cela au sérieux car il y a le feu à la poudre.Beaucoup de sociétés de chasse aux frontieres  sont en passe de fermer si ça passe et la surveillance est renforcée.

Réponse de patrick47 01 n° 379/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 05:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome64 , j'arrive , baveuse pour moi l'omelette aux champipi ! lol

Réponse de Janine33 01 n° 380/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 09:58
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Pas trop Patrick, car tu vas te salir....

Réponse de JMC2 02 n° 381/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 12:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

http://m.rtl.be/info/1060438  Un chasseur accuse un chasseur d'avoirs amener des sanglier contaminé de la peste en FRANCE . 

Réponse de jaures 02 n° 382/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 13:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Si tel est le cas c'est super. Super pour l'image des chasseurs que ces gens envoient, super car si une pendénie se déclare et décinne les sangliers ça éclaiciera les rangs des abrutis morts de faim qui ternissent la chasse et enfin super car au final il ne restera que les chasseurs passionnés....à suivre donc.

Réponse de jérome 64 01 n° 383/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 13:38
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

MERCI pour le lien JMC2 , et j'espère qu'on connaîtra la suite de cette accusation.
Ci c'est la vérité cet vraiment un abrutis ce PAUVRE type. Affaire a suivre.

Réponse de jérome 64 01 n° 384/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 13:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon Patrick je suis bien gentil mais la j'ai trop faim j'attend plus tampis pour toi.
Huuummmm encore meilleure qu'hier un régal :-).

Réponse de lynx64 01 n° 385/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 20:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Encore une grosse journée on vient d arrêter les chiens il y a a peine 30 min,ça a couru de partout...

Réponse de jérome 64 01 n° 386/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 20:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Patrick je te donne une dernière chance pour l'omelette demain:-).
Il est 10h00 les chiens sont lâché puis 1h00 plus tard la chasse se dirige vers une équipe qui chasse le renard alors les chiens sont arrêté en attendant que la meute s'éloigne.
Aller c'est bon les chiens sont remis sur pieds et une heure plus tard le lancé est tuté mais le sanglier reste la . Un MAGNIFIQUE ferme résonne et sa y est sa démarre. PIM PAM sa tire au loin mais annoncé LOUPÉ les chiens arrivent au lieux du tir bien ameuté font 100m puis plus rien , bizarre . C'est bon il est mort .

Réponse de jérome 64 01 n° 387/1001
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 21:02
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

C'est l'heure de prendre des forces a l'ombre faire boire les chiens et les laissé se reposé car sa cogné encore aujourd'hui.
Bon aller il faut repartir les chiens de pieds sont laissé au repos pour demain.
Les traqueurs rentrent bataille demi heure ah sa y un chiens les annonces et les autre chiens rallient et sa démarre sa tire de nouveau et le posté annoncé sanglier blessé les chiens arrivent et le sanglier n'a fait 30m en descendant et c'est calé la les chiens y sont dessus il se passe un moment jusqu'à ce que le cousin arrive munit de son couteau pour mettre fin au souffrance du sangliers .
Aller c'est bon la décision d'arrêté est prise et place au binousse penard avec la clim.
On verra demain maintenant.

Réponse de jérome 64 02 n° 388/1001
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 12:41
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hier je trouve un pied et vu la réaction je pense qu'il est pas loin. On décide d'attaquer la. On lâche les chiens de pieds et monte plein pot dans l'harrecq pour venir passé à 10m de mon poste. Sa traverse un chemin et parr vers la limite. 3 chiens ne peuvent pas être arrêté et continue mais grâce au 4x4 on arrive a les arrêté et l'équipe voisine a aussi le pied et nous propose de le faire ensemble alors on relâche. Sa traverse plusieurs harrecqs . Je m'approche pour écouté les chiens qui sont dans un salle juste en dessous de moi mais c'est le calme plat.
Ah , sa redonne et sa y est c'est le ferme

Réponse de jérome 64 03 n° 389/1001
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 12:47
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Puis la poursuite démarre il passe a 5m du cousin a qui il lui a manqué 2min pour arrivé au nid pour lâché la jeune.
On se reposte très loin et les geais se font entendre au dessus j'averti tout le monde de faire ATTENTION.
2min plus tard BOUM sa tire au loin mais loupé. J'aurais la chance de voir ce beau mâle d'au moins 90kg.
Cette fois ci il a gagné, affaire à suivre.

Réponse de marco40 00 n° 390/1001
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 13:39
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

jérome...c'est quoi un harrecqs ?

même si j'ai une idée...