page 22/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 053 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de RustyJames 00 n° 631/1001
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 16:15
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oups ..je reformule la phrase ..
Chez nous sur la totalité des sangliers qui ont été prélevés depuis l'ouverture de la chasse au grand gibier ,80 % des tués sont des femelles.

Réponse de JOJO34-42 00 n° 632/1001
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 17:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonjour  lu l artile sur la voix du nord 158 sangliers preleves 84 chasseurs sur une parcelles de 30 hectares pour les chasseurs ca va mais les cochons y devaient etre serres commes des sardines  imagine qu il nest pas fait de battue combien de sangliers l annee prochaine 

Réponse de mezig 51 02 n° 633/1001
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 19:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir , ce qui est choquant ,c'est que cette battue n'en ait pas une administrative,  cette association  a un plan de chasse de 370 bracelets de sangliers , si l'on considère que la chasse au gros gibier dure 5 mois et que cette association chasse un fois par semaine, ça fait 18,19 animaux   , une 40 aine si tous les 15 jours par journée de chasse , les sangliers même s'ils ont été chassés ne s'envolent pas comme ça, car pour être 86 chasseurs il faut que le territoire soit d'une surface très très importante et très giboyeux ,de plus en forêt domaniale  où le nombre de postés est soumis à quota '' du moins chez moi ,Marne "si on n'a pas les bêtes aujourd'hui, on les a demain , pourquoi une pareille hécatombe ? UNE BATTUE, ÇA  S'ARRÊTE SI L'ON CONSIDÈRE  QUE LE PRÉLÈVEMENT EST SATISFAISANT, UNE FIN DE BATTUE EST SONNÉE, ÇA DOIT ÊTRE PRÉVUE DANS LES CONSIGNES, ! C'est comme ça chez moi !

 

 

 

 

 

 

Réponse de jeanbi 00 n° 634/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 12:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

bonjour  lu l artile sur la voix du nord 158 sangliers preleves 84 chasseurs 

Euh!!! Tu  es  sûr  de  toi  ,  là  ?  Ce  serait  pas  le  contraire  par  hasard  ?????

Réponse de Calicoba24 00 n° 635/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 14:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

 158 sangliers! Le jour de la blackfridaysanglier?

Réponse de JOJO34-42 00 n° 636/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 15:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

salut a tous regarde la voix du nord ouest  france  le point   orange actu   l artile est partout pourtant j ai verifie le 1 avril est toujours en avril  sa a pas l air d une blague meme la fede des ardennes a deplorer apres une information reste une information  bonne semaine a tous

Réponse de lynx64 02 n° 637/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 16:45
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Peut t on appeler ces individus des chasseurs....J aurais employé un autre therme.
Article paru sur le sud ouest,(lu sur internet)

Réponse de GPA 64 04 n° 638/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 19:45
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

J'aimerais pas les voir côte à côte même s'ils rendent les honneurs, ça doit être écoeurant

Je préfère en voir un comme hier qui n'était vraiment pas prévu au tableau, après une jolie menée des chiens

Par contre j'ai mon chien qui n'a pas suivi et je pense que c'est à la suite d'une mauvaise rencontre avec un il y a 1 mois

Pas trop méchant avec 5 points de suture,  je pense qu'il a du avoir peur, mais il a été quand même le mordre à la mort

J'espère qu'il va me repartir et retrouver la confiance, le temps le dira

Par ici, un de 98kgs et un de 114 kgs ont été prélevés, c'est pas courant et d'après ce que j'entends cette année ils sont gros

Réponse de lynx64 03 n° 639/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 20:01
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Gpa
ici le weekend dernier un de 120 kilos sur la balance,toute la meute été a ces trousses quelques frayeurs quand il tenait tête aux chiens mais ces défense étaient casser.
Hier on a prélever son fils et son petit-fils 87 kg bien armé et 45 kg.

Réponse de pilou24 01 n° 640/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 20:04
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

la question , comment peut on a ce point laisser proliféré le sanglier pour en abattre 158  . Le monde est fou 

Réponse de jérome 64 02 n° 641/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 21:03
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut GPA et félicitations pour cette belle journée de chasse , j'ai reçu une photo d'un gros sangliers pris au pays Basque pareil c'est chez toi.
Dimanche dernier on a fait une très très belle chasse et s'en vraiment le vouloir le tableau un peu gros a la fin de la journée mais bon des chasses comme cela surtout par ici sa arrive pas souvent .
Les chiens nous régalent les jeunes progressent plein pot les traqueurs font un boulot de fou.......
PS: La 35whelen continue a faire mouche et il reste encore 3 mois de chasse mais perso la saison est largement sauvée.

Réponse de andre24 00 n° 642/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 21:24
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Je vous mets un article qui paraitra demain dans sud ouest :

Belle frayeur, dimanche 1er décembre au soir, pour Jonathan Prioleaud, adjoint au maire de Bergerac et candidat aux municipales de 2020. A 22 heures, sur la route de Corbiac à Bergerac, il a perdu le contrôle de sa voiture, heurtée par une harde de sangliers.  La voiture à fait des tonneaux  ,  le chauffeur s'en est sorti indemne !!!

 

Réponse de bruno60 01 n° 643/1001
Posté le: Lundi 02 Décembre 2019 à 21:30
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sa va encore faire couler de l'ancre sur le dos des chasseurs comme d'habitude car c'est encore à cause des chasseurs cet accident car ils ne prélèvent pas assez et bien ils ont qu'à mettre le brecelet sanglier gratuit...

Réponse de mezig 51 00 n° 644/1001
Posté le: Mardi 03 Décembre 2019 à 07:00
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour.  Certaines sociétés limitent le poids des sangliers à prélever ex : tir au dessous de 50kg et au-dessus de 100 et amende si ce n'est pas le cas  , est ce aujourd'hui la bonne façon  de gérer la prolifération  de ces animaux ?  NON !!  Bien sûr, épargner la laie meneuse et ses marcassins ça va de soi  mais le tir de tout autre sanglier doit se faire afin  que cet animal soit présent sur  le territoire  en quantité normale . Ci dessous article par ce matin. Mot du président de la fdc 51 vice président fndc

Réponse de roro11 00 n° 645/1001
Posté le: Mardi 03 Décembre 2019 à 07:36
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour

bien sur nos chers médias se sont engouffrés dans la breche (ce matin sur RTL)...

Réponse de GPA 64 01 n° 646/1001
Posté le: Mardi 03 Décembre 2019 à 19:17
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Jérome 64

Non ce n'est pas chez nous qu'on a pris un gros anglier, le nôtre faisait 53 kgs et c'est le 3 ème de la saison qui est largement sauvée car on dépasse rarement 3 sangliers dans une saison

Ce n'est pas faute de faire le pied mais nous n'avons pas de grand sale pour les arrêter, ils ne font que traverser d'une commune à l'autre.

. Mais parfois ça ne veut rien dire car cela nous est arrivé d'en prendre dans des petites rigoles où ils étaient planqués juste sous des houx ou des arbres couchés

Pas facile non plus quand on a plus de chien de pied depuis 3 ans,  parti avec l'âge et nous n'avons pas les moyens de nous en payer un. 

On fait avec, au petit bonheur la chance !

  

Réponse de jérome 64 02 n° 647/1001
Posté le: Mardi 03 Décembre 2019 à 20:59
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ok d'accord GPA.
Oui je veux bien te croire que sans chien de pieds sa doit pas être simple.
Il faut pouvoir essayé de garder les origines , ici on est un bande de copains qui ont pas peur de se prêter les chiens pour faire des portées et pouvoir assurer la relève.
Sa se passe à merveille et les chiens nous le rendent bien.
Dommage que j'ai pas su avant que vous étiez démunie de chien de pied.
Bon courage pour la suite

Réponse de GPA 64 01 n° 648/1001
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2019 à 21:37
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Merci Jérome

Nous avions des petits du chien de pied que l'on avait mais sur les 6 de 2 portées diférentes que l'on a gardé, aucun n'est sorti du lot pour faire le pied. A part une chienne qui touche un peu mais il faut que ça soit fin de nuit

Il faut dire qu'ils chassent tout, même le cerf l'an dernier et ont même surpris certains qui ont des chiens pour ça

Par contre ils sont  pas mal en poursuite et ça fait plaisir dans les oreilles !

 

Réponse de jérome 64 03 n° 649/1001
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 14:38
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bon bé voilà grosse journée aujourd'hui.
Sa a fait du bruit dans les bois.

Réponse de roger's 65 04 n° 650/1001
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 08:40
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour

Hier la  Gaucher 8x57JRS a "parlé": un beau male de 88 kg prélevé. 2 autres l'ont rejoint . Belle journée pour l'équipe

 

Réponse de roro11 01 n° 651/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 12:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....
Réponse de Palomayre30 00 n° 652/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 12:50
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour  ,Roro 11 ,ça commence dans certains coins , mon jardin est a 10 m de chez moi ,une route nous sépare , j'ais arrêté de le cultiver , j'ais 15 pieds de vigne (raisins de table ) je ramasse les boutels ,les grappes c'est eux .

Réponse de bruno60 00 n° 653/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 19:55
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir.

Roro avec photo shop ou autre ont fait ce que l'ont veut mais comme il faut faire coulé de l'encre mais je crois que dans leur pays ils ont d'autres soussis à s'occupé et ont voit très bien sur la deuxième photo que c'est un montage... 

Réponse de roro11 00 n° 654/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 20:30
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bruno, peut être? Mais cela est possible et de plus en plus probable...tu as pas vu ce soir le reportage sur la 1 a proposé de mont de Marsan...les sangliers sont là aussi dans la ville...

Réponse de bruno60 00 n° 655/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 20:49
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Mont de Marsan c'est pas Israel !!!! Nous se sont les écolos lol....mais la bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de jyzz25 01 n° 656/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 20:57
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

nos cochons nous sauverons prenons en soin :)

Réponse de Palomayre30 01 n° 657/1001
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 21:01
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

même a Toulouse ,ils traverssent la ville pour se faire démonter dans le canal , vue de mes yeux .

francois

Réponse de Loustic 03 n° 658/1001
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 14:47
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonjour ,

Battue géante aux sangliers hier lundi  ..Ils étaient 140 chasseurs non pas au rendez vous de la marquise , mais au rv d'une grosse battue administrative le long des berges de la Têt en bordure de la voie rapide qui relie Perpignan et Canet-plage .(8km )Battue effectuée au nom de la sécurité routière ,8 accidents encore la semaine dernière sur cet axe , et plus de 100 collisions par an dans le département , ce qui pose un réel problème de sécurité publique .

Chez nous le sanglier prolifère  en plaine  en bordure de rivière avec une déprise agricole qui leur offre un gite idéal, et le maraîchage qui leur donne accès à la nourriture ...Ensuite il s'agit d'un secteur (c'est pas le seul )difficilement chassable en dehors des battues administratives vu la configuration des lieux .Il est impossible de chasser dans ce genre de zone périurbaine  avec une voie rapide à côté .La chasse en plus est interdite à 150 m d'une habitation  et le site en regorge disséminées comme sur un terrain miné ...De fait ça devient une sorte de réserve en bordure d'une voie rapide à haut risque pour les automobilistes ....ça craint vraiment .

Résultat final .26 sangliers abattus  dont 12 femelles pleines .... ça ça plaira moins aux puristes , mais sachant qu'il peut y avoir quasiment 200% d'augmentation de population de sangliers sur un an , il faut réguler efficacement et éviter d'en laisser une centaine sur ce secteur sensible qui n'est pas le seul d'ailleurs loin de là  ....

Nous chasseurs payons de très gros dégâts  et la tendance ne semble pas près de s'inverser .....L'Etat va remettre le couvert sur ce genre de zone ou le danger est présent pour les cultures et la sécurité routière .

La voie rapide avait été fermée de 9 h à 15 h .....   et un chasseur a été légèrement blessé à la jambe par un éclat de balle qui a ricoché après avoir traversé un sanglier .... je me disais aussi qu'autant de chasseurs sans un secteur si dense c'était un peu risqué .... il y avait 11 lieutenants de louveterie qui a se jour sont les  seuls habilités à intervenir à cet endroit ....c'était très bien encadré .

Réponse de jérome 64 04 n° 659/1001
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 17:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir les sanglayres.
Oui Loustic maintenant vu le comportement des sangliers dans certains départements ils savent trouvé les endroits tranquille.
Ils ont compris que proches des routes il y a moins de risques d'être embêtés mais sa craint pour les véhicules.
Sa devait être quand même une grosse prépa pour les louvetiers qui ont du être content une fois la battue terminé malgré cet éclat de balle qui blesse un chasseur.
Bon ici on on est très loin dans avoir autant et c'est très bien comme ça.
On fait nos chasse tout les week-end on se régale avec une équipe de vrai copains.
Les chiens nous font plaisir les jeunes promettent alors quoi demandé de plus.
Ce week-end il devrait faire beau les 2 jours alors je suis deja impatient.
A plus et bon réveillon de Noël

Réponse de le Gascon ! 00 n° 660/1001
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 18:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir,

 Pour info .

 

https://www.sudouest.fr/2019/12/26/dordogne-lot-et-garonne-mort-suspecte-de-quatre-chiens-de-chasse-6998550-1889.php