page 100/101
Ce fil de discussion contient 30116 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 745 393 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de anddrew 07 n° 29602/30116
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à toutes et tous  

Coloscopie !!!   coloscopie   !!!    mon c.l  oui  !       Bernard tu nous caches  des moeurs bien simgulières   hi hi

Bon courage et bons résultats l'ami  

Réponse de Linlin24 09 n° 29603/30116
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

Merci tino 
John je vais  à  canet en Roussillon  c'est pas loin de Perpignan. 
J'adore cette  région je voudrais  même  partir la bas.
Les gens sont super sympa moins de pression que nous.
Bernard John avec un mouton dans le camion  si il ce fait  arrêter par la gendarmerie, le gitan avec un mouton trop suspect,il finirai en garde à vue .
Andrew tu à passer  le pouvoir à  François, il faut savoir légué. 
Bonne journée 
Réponse de Linlin24 03 n° 29604/30116
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 17:18
Titre: RE: Vie de passionné

John tu rentré ce soir il me semble que je t'ai croisé 

Réponse de bernard51 08 n° 29605/30116
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

Retour casa à 13h45... les tuyaux ont été visités... juste 2 p'tits polypes retirés... prochaine visite dans 5 ans... Le plus désagréable à été la préparation hier soir... 2 litres de produits dégueulasse à incurgiter... j'ai déjà eu d'autres produits beaucoup plus facile à avaler... ex. Colokit... 

Ceci mis à part, je pense avoir fait le tour des révisions, c'est reparti pour 3 ans, la procha8ne échéance sera le remplacement du pacemaker...

J'espère que je vais pouvoir aller remanger des chocolatines dans le Sud-ouest ... 

Pour le moment, pas grand chose à voir dans le ciel...

Bises à tous, à demain...

Réponse de Francois24 010 n° 29606/30116
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

C’est un homme d’affaire qui part au Japon pour trouver de nouveaux marchés.

Le soir il s’embête tout seul dans son hôtel, alors il fait appel à une call-girl. Elle arrive rapidement dans sa chambre, et ils commencent à s’amuser un peu puis rapidement ils passent aux choses sérieuses.

Lors des ébats la japonaise ne cesse de crier « machigau ana, machigau ana ». Mais notre homme ne comprend pas la japonais et ses exceptions culturelles, et sur le coup il n’a pas envie de sortir son Berlitz.

Comme elle crie très fort, il comprend qu’il assure un max !

De retour en France il doit recevoir son homologue japonais pour conclure un contrat. Il l’emmène au golf. Lors du parcours, le Japonais réussit un très beau coup. Alors le Français se décide à l’encourager avec un petit mot japonais… « machigau ana ». Le Japonais se retourne alors et lui demande :
« Comment ça le mauvais trou ? »

Réponse de Linlin24 010 n° 29607/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 03:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  

Je vous prépare le café piou où  tino vous n'avez plus qu'à  appuyer sur le bouton.
Je vous des chocolatines bien chaudes, du pain ,du saucissons, du pâté, et du jambon d'Alain. 
Je passe une nuit blanche
Bonne journée 
Réponse de tino33 010 n° 29608/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci linlin pour avoir tout préparer. Je lance la cafetière du coup. Hier opération péage gratuit à damazan,les agriculteurs, et apiculteurs était là et j'ai pu bavarder avec eux, ils ont grand besoin de renfort mon t'ils dit. Je sais pas ce que font vos présidents,ils avaient l'air un peu dépité. Voilà j'ai passé un moment avec eux,ça leur à fait plaisir je pense. Bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 013 n° 29609/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le.cafés et fait linlin..à fait sa tâche de la semaines...j'avoue que le bar fonctionne à plein régime....quelle belle entreprise...

Aujourd'hui quelle temps soleil, pluie...peut importe il.faut s'adapter....et travailler pour survivre...

Bon papounet et sortie de l'hôpital les tuyaux sont propre...les files sont tous bien branché...la.batteries et encore bonne seul Le levier de vitesse et 1 peu faiblard...

Sinon la vie et belle Les oiseaux chante ...

Bonne journée à vous. 
Réponse de mezig 51 010 n° 29610/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Il pleut ’’ il y avait longtemps !! Merci  LINLIN pour le petit-déjeuner,  nous qui sommes là haut nous donnons nos chocolatines à ceux qui en voudront  "" ils ne doivent pas être nombreux !  ’’ 

Pour nous dire qu’il espérait pouvoir aller manger des chocolatines dans le sud ouest notre ami BERNARD  en plus d’une visite  des tuyaux a du passer au lavage de cerveau , il faut lui rappeler que seuls les pains au chocolat permettent de garder une tuyauterie exempte de toute calamine. 

Étant  donné qu’il pleut la journée se passera à l’intérieur, quoique ........je vais peut-être  me convertir  en rizicultureur. Bon  jeudi à tous. 

Réponse de bernard51 011 n° 29611/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lève-tôt.... bonjour les autres.

Contrairement à certains...... j'ai bien dormi... au lit à 20h30, un petit réveil dans la nuit pour le pipi et hop retour dans les bras de Morphée... ma machine contre les apnées m'a indiqué 8h30 de sommeil. 
Un petit conseil au passage... si comme moi, il fut un temps où mes nuits étaient hachées... les responsables étaient las apnées, jusqu'à plus de 50 par heure... Depuis que je suis équipé, les apnées sont réduites à moins de 3 par heure... comme dans la PUB "je ne ronfle plus...", et mes nuits sont calmes, je ne pisse plus 5 ou 6 fois dans la nuit.
.. Précision : les machines sont hyper silencieuses, le masque nasal me convient très bien... Clonclusion, si vous ne dormez pas bien..., pensez aux apnées, consultez un pneumologue qui vous posera un enregistreur pour une nuit...

ANDDREW, petite confidence jusque entre nous deux... mis à part les touchés rectaux de ma toubib (prostate) et la caméra de l'urologue... mon c.l est toujours vierge... jusque quand...?????. Il faudra quand même que je me méfie de l'homme t'affaire, dans la petite histoire de François24...hihihihi....

Merci LINLIN pour le petit déjeuner, j'ai retrouvé et doublement apprécié celui de ce matin... après 4 jours de régime. De plus, j'ai tartiné du miel que Mézig nous a livré hier... celui là, n'est pas trafiqué... bien sûr je parle du miel...

Mon GAMIN, tu as tout résumé concernant ton Papounet... Si tu as un petit moment, ça me ferait plaisir de t'entendre...

Si je ne vous parle pas des palombes....... c'est qu'il ne se passe rien pour le moment.... mis à part m'a sédentaire qui ne quitte pas ma mangeoire et qui commence à roucouler...

Je ne vais pas tarder à réviser mon matériel de pêche, notre séjour annuel en Mayenne approche, dans un mois et demi, nous serons sur le départ...

Bonne journée à tous... des bises pour qui qu'en veut et un câlin pour PIOU.

A PLUCH.

Réponse de roro11 011 n° 29612/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

bonne récup à toi Bernard. J'ai eu il y a 2 ans un problème d'apnee je passais mes nuits à me réveiller suite à ces apnées...en fait ce n'etait pas ce dont tu es atteint, perso c.'était des apnées obstructives...et le chirurgien a résolu le problème ,  ce fut une épreuve dont je me souviens, je parle des suites opératoires : une semaine sans pouvoir dormir mais ensuite après ablation du matos qu'il m'avait fichu dans le naze, ce fut la délivrance et depuis je dors comme un bébé.

ici beau temps en perspective, je vais donc cet aprem en profiter pour aller dans le jardin rectifier le saule pleureur qui a tendance à un peu trop s'epencher...je vais y aller avec l'echelle et le tailler avec la perche munie de la scien électrique, comme cela je risque pas de casser une branche en y montant, surtout que le saule pleureur a tendance à casser. Après je ramasserais et stoquerais le bois, puis canap!

bonne journée 

Réponse de Francois24 09 n° 29613/30116
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

e20240201211332cettenuit.jpg

Réponse de tino33 08 n° 29614/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, lait, gaufres, saucissons sec et à l'ail. Aujourd'hui devrait être meilleur qu'hier,car hier la grisaille nous a pas quitté. Cet aprem bois de chauffage à la palombière,et implantation du nouveau tunnel. Les agriculteurs rentre dans leur ferme, j'espère qu'ils auront obtenu tout ce qu'ils souhaitaient, mais j'en doute. Ce soir je vais aller effacé pour demain, j'aurais certainement du boulot. Allez la bise à tous et bonne journée 

Réponse de bernard51 010 n° 29615/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

On ne peut pas dire que ça se bouscule sur "vie de passionné"................!

Il est vrai que de trouver un ou des sujets tous les jours ...c'est compliqué... Nous allons bientôt arriver à 30 000 posts... J'en suis à me poser la question de savoir si je vais continuer à écrire journellement...

Les agriculteurs remballent ... dont acte... certains vont y trouver leur compte "je n'en doute pas", mais qu'en est-il des 90% qui sont des éleveurs....? et qui, à mon sens sont les plus à en difficultés...

Quant à la vie en France, certains chiffres me mettent en colère. 
- en 2 ans, + 42% sur le prix de l'électricité... avec nos centrales nucléaires, ce n'est pas justifiable... cherchez l'erreur...
- notre chère France compte 330 000 sans abris, alors que comme, à 200m de chez moi, 2 bâtiments de l'ancienne caserne, qui pourraient accueillir une bonne trentaine de sans abris... ne sont pas occupés depuis plus de 20 ans.., en centre ville, l'ancien palais de justice "un superbe et très grand bâtiment..." est lui aussi inoccupé... cherchez l'erreur...
- plusieurs millions de nos concitoyens vivent sous le seuil de pauvreté, alors que les fortunés Français  sont de plus en plus riches, les actionnaires se remplissent les poches...cherchez l'erreur. 
- dans le 64, j'ai lu qu'un gros apiculteur, s'approvisionnait en miel du côté de l'Ukraine et qu'il revendait ce miel avec une étiquette bien Française où il était mentionné "produit et récolté en France." ...cherchez l'erreur...

Ceux ne sont là que quelques exemples, mais il y en a tant d'autres... elle est bien triste et très loin d'être exemplaire cette France ...libérale... je ne dirais pas "tous pourris...", mais il y a urgence à faire le ménage... avant qu'il ne soit trop tard... comme le disait un éleveur du Sud... en citant le boss d'une grande enseigne de la grande distribution qu'il appelait "le pompier pyromane...".

J'arrête là mon coup de gueule... et vive la France rurale...

Pas de bisous, pas de câlins... je les réserve pour les Amis... les vrais...

Bonne journée.

Réponse de Francois24 07 n° 29616/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

u

20240202110322424624437_10223896800198402_7803058546987837098_n.jpg

Réponse de bernard51 06 n° 29617/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 12:50
Titre: RE: Vie de passionné

François24,  mon père a fait 11 ...GOSSE... à ma mère... je ne pense pas qu'ils sont chiants ni qu'ils crient... on est plutôt calme chez nous... Pour nous c'était plutôt les gaufres...

Réponse de bernard51 07 n° 29618/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais donner un coup de main à FRANÇOIS24... 

A ma connaissance, dans ma famille de "GOSSE" il n'y a pas de "VÉGAN"...

20240202183902c40928fc-dcbe-4fa5-9091-a61d4bec515a.jpeg

Réponse de piou ? 09 n° 29619/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Drôlement remonté le nanard aujourd'hui, mais il y a de quoi.

J'essaie de m'intéresser, de comprendre cet imbroglio et.......... on apprend que c'est un milliardaire ukrainien qui s'enrichit avec la viande de poulet importée. 
C'est écœurant. 
Je sais que beaucoup font des profits sur le dos de petits éleveurs et agriculteurs, mais là, ça dépasse tout entendement. 
Je ne vais pas en rajouter une couche, je suis trop fatiguée mais j'ai la chance de pouvoir m'approvisionner en miel chez un apiculteur que je connais bien, et peu importe le prix, jamais je n'achèterais un succédané de miel chinois ni ces mélanges de miel de la CE et hors CE, il est plus que temps d'arrêter de nous prendre pour des jambons........ de synthèse ! 
Bisous Bernard, mes grands parents maternels ont fait plus fort que tes parents : 16 gamins !!! 
Y avait pas la télé, pas de rugby non plus (en Normandie), et quand mon plus jeune oncle a demandé à mon grand-père de pouvoir jouer au football, il lui a répondu :"c'est toi qui va me servir de ballon si tu insistes !" 
Ah ça ne rigolait pas ! 

Réponse de doudou 33 08 n° 29620/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis j'ai la solution pour les sales gosses20240202231001fb_img_1705595250751.jpg

Juste pour info c'est la voiture à mézig
Réponse de bernard51 08 n° 29621/30116
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 23:56
Titre: RE: Vie de passionné

Françoise et moi.... nous sommes vraiment à l'étroit dans le coffre... on manque d'air.... John, sors nous de là...

Réponse de tino33 08 n° 29622/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,et le café est prêt,il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Ce matin merveilles, biscottes, beurre, lait, pâté, fromage. Le match d'hier soir est à oublier au plus vite snifff, mais les irlandais ont une belle équipe,il faut le reconnaître. Hier palombière,ou j'ai fendu le bois, car il faudra bien se chauffer. Je pense y revenir aujourd'hui pour finir de fendre,et il m'en reste a rentrer. Ensuite rugby, et rugby etc. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 29623/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

De
Mieux en mieux Bernard n'a plus d'idée pour dialogué..et souhaite venir de temps en temps ...quand j'attends sa je dit Ouf....il l'a enfin soif...
Moi j'ai plus soif....je vous embrasse...tous...
Réponse de mezig 51 09 n° 29624/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à tous . Légère pluie cette nuit mais la journée devrait être sèche. 

DOUDOU,  les GOSSE  ne sont pas dans le coffre de toit ,ils sont à la maison ,et comme ils sont grands plus besoin de Nounou pour les garder ,je passe souvent le mercredi et là je constate que tout va bien . C’est bien ma voiture que tu as vu avec le coffre de toit  ,il y a aussi une remorque en attente d’être remplie de pains au chocolat  que je vais descendre en bas afin de satisfaire les gars du sud ouest  qui depuis des décennies  ne mangent que des chocomachines qui n’ont aucun goût , ils vont apprécier et en redemander , ce que je crains c’est que pour les satisfaire il va me falloir faire plusieurs allers et retours . MAIS QUE NE FERAI JE PAS POUR QU’ ENFIN ILS MANGENT CORRECTEMENT !! De ce pas descends à  la boulangerie afin de voir si tout est prêt pour un second voyage. 

Belle journée à vous .

Réponse de mezig 51 08 n° 29625/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Mon esprit étant pris,par l’envie de faire plaisir aux gars d’en bas que j’en ai oublié  l’anniversaire  de LINLIN , Bon anniversaire LINLIN  , en plus de pains au chocolat je te réserve  une bonne galette ardennaise dont tu me diras des nouvelles  .

Réponse de Linlin24 011 n° 29626/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci tino pour le petit  déjeuner 
Mezig je vais la goûter avec grand plaisir  merci.  
Bonne  journée  

Réponse de Francois24 012 n° 29627/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

oups

20240203080626421877110_775522034616307_1761090402892663591_n.jpg

Réponse de bernard51 013 n° 29628/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et surtout aux fidèles et gentils fantômes...

- Le temps, Mézig en a parlé. 
- Les palombes, absentes. 
- Le petit déjeuner, je me le suis préparé. 
- Le rugby, les bleus pas à la hauteur. 
- François24, égal à lui même. 
- Linlin, bon anniversaire. 
- Mon GAMIN, je t'aime. 
- PIOU, je t'aime également. 
- Tino, merci pour le café des autres. 
- Doudou, tu vas trop vite, la deudeuche serait mieux.

Coucou : Roro, Fifi, Anddrew, Alain, Éric, Mimi, Audrey, Fanny, Valérie, Esparbé,Codor,dd65, Uxoa, Pedro, Samuel, Flomil, M@ïm@ï/Palou, Thierry, et les autres...

Bon week-end...

A PLUCH.

Réponse de thierry dau86 09 n° 29629/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe. 

Bon anniversaire linlin. 
N'écoute pas les gens du nord, ils profitent de ton anniversaire pour t'envoyer tous les invendus des boulangeries et comme par hasard se sont des pains au chocolat, chercher l'erreur ;-)
Bonne journée !
Réponse de uxoa64 011 n° 29630/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes

Un petit moment que j'ai rien écrit sur le forum .
Bon je commence depuis mi décembre au boulot comme des fous car les entreprises on besoin de leur camions. Niveau chasse a la palombe vraiment une Bonne saison entre anciens et jeunes avec pas mal de rigolade. Niveau prélèvements rien extraordinaire pour eux mais pour moi .... Je dirais pas plus ;-) cette année niveau bécasse vraiment pas terribles, mais pas grave je me fait plaisir et le chien aussi. 
Bon j'arrête de parler de moi j'espère que tout va pour le mieux chez vous et surtout prenez soin de vous et de toi aussi.
Muxu du pays basque a vous et surtout a toi 
Réponse de codor64 09 n° 29631/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café un peu tard boulot à bloc avec deux création de deux nouvelles entreprises on va finir avec 50 salarié pourtant en 2017 quand j'ai commencé on était les petits poucets je risque d'être muté du nouveau pour 2024 et passer chef de production a réfléchir si j'accepte la proposition . Sinon niveau des palombières ça avance bien chez esparbe taille hivernale le weekend prochain et sur la nouvelle j'y travaille toute la semaine après le boulot lundi la vigie et mardi la toiture les nuits sont très courte deux heures de sommeil par nuit . Encore un très bon anniversaire à mon ami linlin un gars que j'apprécie énormément bises l'ami comme tous de ce fameux forum .vous avez la bises d'Esparbe bonne journée repos rugby ma deuxième passion bonne journée à tous
Réponse de doudou 33 09 n° 29632/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Linlin pour l'apéro et encore joyeux anniversaire. Bernard je pense que dans la 2 cv tu serais un peu plus secoué si c'est moi qui conduit .20240203131712fb_img_1606032699043.jpg


Réponse de roro11 08 n° 29633/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Bernard et tout les autres...

ras. Je regarde les femmes qui font du judo...elles mangent pas de pain au truc elles!

Réponse de bernard51 010 n° 29634/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 18:38
Titre: RE: Vie de passionné

Pour finir la journée avec nos toubibs... ils pourront probablement confirmer...

20240203183611599fcfa9-9cd4-4e58-b7c9-ab3600c5d55c.jpeg
 

Réponse de Francois24 09 n° 29635/30116
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

i

20240203212935deux.jpg

Réponse de tino33 08 n° 29636/30116
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café,et le déjeuner. Pain grillé, beurre, confitures, saucisses sèche, pâté. Hier rugby non stop,j'ai vu de beaux matchs. Du coup je suis pas allé à la palombière,le brouillard m'en a dissuader. Je pense y aller ce matin, histoire de bouger un peu. Mes collègues ont prélevé 4 sangliers hier. Bon aller je vous souhaite une bonne journée et une bonne chasse à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 29637/30116
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le café et bien la sur la table.. 
Aujourd'hui chasse...je vais aller allumé la cheminée et préparer le casse-croûte...
1 moment que j'affectionne vraiment....
Aller bises à vous...
Réponse de bernard51 09 n° 29638/30116
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Il fait encore nuit... je ne vois rien dans le ciel...

Je n'ai pas d'inspiration pour écrire...

Merci pour le café de mon GAMIN... Merci aussi Tino...

Bon dimanche

Réponse de mezig 51 08 n° 29639/30116
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Nous sommes sous la grisaille, il y en a pour la journée !

Merci TINO pour le petit-déjeuner, c’est bien de ne pas avoir mis ce qui n’est pas bon!

Retour du presbytère  où j’ai trouvé le remplaçant  de mon curé  parti quelques jours en vacances. Ce remplaçant ne  m’a paru pas trés en forme du tout , il arrive du bas , pour son petit  déjeuner  je lui proposé des pains au chocolat,  il n’en voulait pas car il trouvait que çà  ressemblait trop aux chocomachines  que son supérieur lui faisait avaler tous les matins, mais lorsqu’il y a goutté  《  PUTAIN , ÇA C’EST BON , C’EST AUTRE CHOSE QUE  CES MACHINES QU’ON NOUS FAIT AVALER  LE MATIN .》 Il n’a pas voulu me dire de quelle ville ou village il venait  de peur d’avoir trop de monde dans son église lorqu’il monterait  en chaire pour y vanter les bienfaits de nos pains au chocolat. Je pense qu’il va demander sa mutation pour le  Nord ! Il s'appelle  l’abbé RÉSINA , si un jour vous avez l’honneur de le  rencontrer et qu’il vous raconte son aventure  son début en bas va vous jetter un coup de froid  , mais la suite qui  se passe chez nous en haut va  vous réchauffer le cœur ❤ 

Bon il est l’heure de vous laisser, bon dimanche à  tous

Réponse de Linlin24 06 n° 29640/30116
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Merci tino pour le casse croûte  et John pour le café 
Mezig pour ta galette  ardenaise  pas trop mal je dirais  bonne je ne peux pas dire le mot excellent  je voudrais  pas m'attirait des ennemis .pour ce qui est curé j'en ai connus qui aimais bien manger dans notre sud-ouest et bien boire aussi, mon beau père en n'a  invité plusieurs fois à sa table et que de rigolade, malgré  que moi je ne suis pas croyant, il ne m'en  voulait pas.mais je respecte toute les religions .
De gros bisous à  nos anciens amicalement bien sûr qu'ils faut respecter. 
Bernard l'inspiration va venir je crois que tu faisais  un rêve c'est l'heure de ce ⏰️ 
Piou j'espère  que tu va mieux vient dans le sud-ouest tu ne seras plus jamais malade 
Bonne journée à tous 



Réponse de Francois24 010 n° 29641/30116
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 18:15
Titre: RE: Vie de passionné

Un homme va chez son médecin et dit :
– Docteur, j’ai très mal au ventre.

Le médecin lui répondit :
– Le soir avant d’aller vous coucher, prenez un verre de lait et un bon bain chaud.
– Merci docteur.

Le lendemain le patient était venu revoir le médecin.
– Docteur j’ai encore plus mal au ventre qu’hier. Le verre de lait c’est allé, mais le bain j’ai eu beaucoup de mal à le finir !

Réponse de tino33 09 n° 29642/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je viens de prendre le café avec cayen 64 de l'autre côté de la rue, jean Claude à porter le boudin. Je vous le fais cuire et je vous fais couler une cafetière bien chaude. Hier soir un match de rugby à suspense jusqu'à la fin. Hier encore du brouillard,je suis allé à la palombière quand même, j'ai rentré le bois pour la cabane, avec ce temps là gadoue est toujours présente. Mais collègues ont rien fait hier matin, tanpis il y en aura plus le weekend prochain hi hi. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 013 n° 29643/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Voilà quand.tino et de repos...et pioupiou aussi le café coule plus....et moi qui suis le patron de se foutue bar...je suis obligé de rebrousser mais manche....pour que mais client soit servir à.lheure...qu'elle honte...

D'abord je me poses 1 question tino serait Pas partie en vacances avec pioupiou..sa commence à devenir compliquée à suivre je comprends mieux pourquoi vague bleu ne viens plus ....la jalousie...

Sinon papounet écrit 2 lignes maintenant la aussi La fortune monte vite à la têtes...

Hier chasse aux sanglier...1 prélevé...et 1 belle femme gracié...il.faut préserver la souche...


Allez bonne journée à vous. 
Réponse de Linlin24 08 n° 29644/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Bon patron je fais 10 cafetière 
John avant de tiré sur le sanglier tu regarde si il à  des coucouniettes,comment vous faites. 
Bonne journée à tous 
Réponse de bernard51 010 n° 29645/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi.

Bon, alors, c'est quoi ce bordel... mais où sont ils passés les clients...? Ils ne sont quand même pas tous malades. Le jardin n'est pas encore praticable, la chasse se termine...
Certes, ici comme ailleurs on ressent de la lassitude... après le COVID, un été caniculaire, un hiver qui ne ressemble plus à un hiver, l'augmentation inadmissible des prix... sont autant d'éléments qui nous perturbent ou nous ont perturbé... Bref, il est temps que l'on retrouve de la stabilité, que l'on sache où on va et où on nous emmène...

Mon GAMIN, rassures-toi, la fortune n'est pas prête de me monter à la tête... le seul bien que j'avais (ma maison), tu te l'ais approprié... sans toi et ta gentillesse, je serais à la rue...

J'aurais pu faire couler le café à 3h30 ce matin, mais j'ai laissé le soin aux rares clients de se démerder eux même... pourquoi grand-père devrait se décarcasser...

Que le monde est petit :
Il y a 2 jours, lors de ma marche au bord de la Marne, pour la première fois, j'ai discuté avec un petit bonhomme que j'avais déjà croisé à quelques reprises... durant la discussion, il utilisait le mot " tiot" mais aussi il parlait du 02 (Aisne) où il était né... en affinant un peu plus ses propos, on en est arrivé qu'il était né dans le même petit village que ma chérie ; il a connu, une grande partie de la famille de Françoise qui réside encore dans ce patelin d'à peine 200 habitants... bien entendu il connaît bien ma commune où j'ai vécu 30 ans et qui est située, à travers champs, à 3km ... La cerise sur le gâteau a été quand il m'a dit qu'il avait racheté le vieux tracteur du cultivateur/fermier qui était notre voisin et le propriétaire de la maison qu'il nous louait. C'est dans cette ferme que j'allais travailler pendant les vacances "la moisson, la batteuse, les patates, la traite des vaches, etc...".  Ce vieux tracteur, un deutsche, il se mettait en route avec une mèche d'amadou... le tracteur en question, je l'ai souvent  conduit, c'est avec lui que j'ai appris à conduire...  il avait un bruit très caractéristique... Sans aucun doute, nous aurons l'occasion de reparler de Servais et de Beautor... tellement de souvenirs...

John, mon Gamin, tu vas avoir de quoi occuper ta pose...

Quel programme pour aujourd'hui...? 
Un peu de bricolage, la marche probablement et pour le reste j'improviserais...

Pour PIOU, un gros bisou et un câlin "je sais que tu nous lis".

Bonne journée et semaine à tous.

Réponse de bernard51 010 n° 29646/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Le vieux tracteur en question "DEUTZ et non deutsche", j'ai retrouvé une photo un peu similaire...

2024020508222260f9481a-e6cc-4d18-83b2-266d5541e42c.jpeg

Réponse de Francois24 012 n° 29647/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 15:54
Titre: RE: Vie de passionné

Le professeur a donné un travail à ses élèves d’une classe de cinquième :

Seul Pierre n’ avait rien raconté.

– Pierre, as-tu une histoire à partager avec nous ?

– Oui Madame ! Mon papa m’ a raconté une histoire au sujet de ma maman. Elle était pilote et son avion a été touché. Elle a dû s’ éjecter au-dessus du territoire ennemi, et tout ce qu’ elle avait,c’ était une bouteille de whisky,un pistolet et un couteau de survie. Elle a bu le whisky en descendant afin que la bouteille ne se brise pas, et puis son parachute la déposa au milieu de 20 rebelles. Elle en a abattu 12 avec son pistolet, jusqu’à ce qu’ elle manque de balles. Puis, elle en a tué 4 de plus avec son couteau, jusqu’à ce que la lame se brise. Enfin, elle a tué les 4 derniers avec ses mains nues.

– Seigneur ! dit le professeur Qu’ est-ce que ton papa t’a dit au sujet de la morale de cette histoire horrible ?

– Qu’il ne faut pas faire chier maman quand elle a bu.

Réponse de legitan 08 n° 29648/30116
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Encore 1 superbe blague sa me décontracte.. 

Réponse de tino33 09 n° 29649/30116
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je vous prépare un bon café chaud,et je pose le panier sur la table. Madeleines, pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat. Je viens de prendre un café avec John en face c'est lui qui l'a préparé ce matin,un régal il était bien fort comme je l'aime. Aujourd'hui palombière, toujours à faire le bois de chauffage,j'en ai un peu à fendre,et a ranger. J'ai des grilles de chantier à me porter aussi pour un nouveau garage,si je fais tout j'aurais bien bossé hier hi. ici le brouillard est toujours là, mais je pense que la pluie va pas tarder à faire son retour. Bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 011 n° 29650/30116
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mon GAMIM et TINO, pour les autres je vais attendre qu'ils sortent de sous la couette... Ça ne se bouscule quand même pas... 

A PLUCH.

Réponse de legitan 07 n° 29651/30116
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 15:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie 

Réponse de Francois24 08 n° 29652/30116
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

A2024020621342535bd839e-d252-4291-a214-67151700a624.jpeg

Réponse de codor64 07 n° 29653/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi bonne journée à tous
Réponse de tino33 08 n° 29654/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille . Merci codor pour le café,je pose le pain sur la table, avec le beurre,et le maroilles,ça fera plaisir à Bernard hi hi. Hier j'ai fini le bois pour la cabane à la palombière. Demain je porterais les grilles de chantier pour le nouveau garage, aujourd'hui je fend le bois chez ma fille, avec mon gendre. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de fifi11 08 n° 29655/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bises et merci pour le ☕️☕️Passer une bonne journée.

Réponse de Linlin24 08 n° 29656/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci greg et tino pour le café 
Bonne journée 
Réponse de bernard51 011 n° 29657/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi,

Rien ne va plus.... un seul hêtre vous manque provisoirement "PIOU" et tout est désorganisé... Apparemment, nous avons zappé l'anniversaire de Valérie 47 et de Roro 11, alors "bon anniversaire à eux deux...".

Ce matin, la pluie est là... ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de marche pour moi... pas grave, j'avais prévu de ne pas y aller durant 2 jours... hier j'ai quand même marché durant 1h40... il y a longtemps que je n'avais pas marché autant...

Ma parisienne préférée "PIOU" a fait une appartion dans le bar d'en face ...ça fait plaisir...

Au programme du jour, un petit tour chez mon coiffeur... et ensuite "rien de particulier".

Bonne journée à tous.

Réponse de doudou 33 08 n° 29658/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour les cafés. Un gros bisous aujourd'hui pour notre petite Valérie joyeux anniversaire j'espère que Alain sera généreux.

Réponse de piou ? 08 n° 29659/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

C'est toi qui est désorganisé....... Bernard ! 

Réponse de roro11 08 n° 29660/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 12:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

desolé pas trop le temps de venir en ce moment. 
ici au bord de la mer beau temps pas de vent 20°!

Portez vous bien.

Réponse de Linlin24 08 n° 29661/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Pitain

Tu me mais le cafard roro le bord de mer au sud j'en rêve  tout les jours. 
Réponse de Francois24 012 n° 29662/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

lol2024020716124420240129.jpg

Réponse de piou ? 08 n° 29663/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 16:22
Titre: RE: Vie de passionné

Tssss..... surané, désuet, dépassé..... c'est quelle couleur pour les LGBT ? 

Réponse de Alain 47 08 n° 29664/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Et oui un an de plus, mais vous aussi c'est tous les ans
Merci d'avoir pensé à moi 
Bises à vous tous 
Valérie 47
Réponse de Le Petit 09 n° 29665/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Je vous suis de loin en ce moment (ou loin de vous suivre, suivant le point de vue) période compliquée mais c'est comme ça.
Un bel et heureux anniversaire à l'élue du jour.
Une belle remontée de grues aujourd'hui mais également de cigognes sur le coup de 16h, avec pas moins de 156 individus qui fleurtaient avec le toit des tribunes du stade municipal, les gamins se sont arrêtés de jouer pour profiter du spectacle, magnifique.
Une belle et agréable soirée ou journée.
Réponse de thierry dau86 09 n° 29666/30116
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 22:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde.

Je suis un peu à la bourre !
 Joyeux anniversaire Valérie! 


Réponse de piou ? 010 n° 29667/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Je me hasarde avec une prudence extrême ce matin. Étant le seul hêtre qui manque à nanard (bô gosse), j'aime autant ne pas savoir de quel bois il se chauffe !

Ceci dit, il y a du café chaud et fort en face pour les plus courageux :-) 
Réponse de legitan 010 n° 29668/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

J'arrive doucement ma nuit et en dent de scie...je dors vite et me reveil de bonne heures......
Je vais préparer le café bien chaud histoire...de commencer la journée sur le bon pied..

Il.me semble que tino embauche pas de bonne heures aujourd'hui....

Le petit bonjour...et merci être passé nous voir..toujours le bien venus cher nous...
Je te souhaite bon courage dans t'ai soucis...

Aujourd'hui aux menus élagage....

Je vous souhaite 1 belle journée. 
Réponse de tino33 011 n° 29669/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café,je pose les viennoiseries sur la table. Hier de gros vols de grues en retour. Fente du bois chez ma fille, je suis en vrac ce matin. Repos aujourd'hui, histoire de voir si tout se remet en place hi hi. Le petit content de te revoir parmi nous. Allez la bise et bonne journée 

Réponse de roro11 09 n° 29670/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

ce matin j'ai passé une partie de la matinée à planter des oignons rouges, et comme il en reste un gros paquets de plans je vais continuer après la sieste réparatrice, car vous le savez la terre est basse!.. sinon le ciel est toujours bleu pas un nuage , et il fait plus de 20°, ce matin j'ai commencé avec le pull et la veste, mais rapidement je me suis retrouvé en chemise...

continuez à vous portez bien .

(SVP arrêtez de me souhaiter l'anniversaire, j'en ai suffisamment eut!) hein !

Réponse de legitan 06 n° 29671/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 14:35
Titre: RE: Vie de passionné

Ou et papounet 

Réponse de mezig 51 07 n° 29672/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonsoir à tous.  JOHN,  BERNARD  est chez IKÉA , il faut bien qu’il se remeuble , tu lui vends son buffet , sa table ,ses chaises , entre nous tu n’es pas sympa,  tu aurais pu laisser  le fauteuil  à  Françoise .

Réponse de Francois24 09 n° 29673/30116
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

A20240208193746ce8721b0-bf20-43cb-aeaa-7ccf70e6d84d.jpeg

Réponse de tino33 010 n° 29674/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table, le café est chaud. Ce matin pain grillé, beurre, ventréches grillé, oeufs au plat. Hier pas fait grand chose,le vent fort m'a dit de rester au chaud. Un coup de vent plus fort que les autres, m'a envoyé le salon de jardin du voisin contre la clôture hi hi hi. Aujourd'hui au programme, palombière,et faire mon tour en fin de journée pour effacer pour demain. Je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 011 n° 29675/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Cool un salon de jardin tout neuf !

Tu vas pouvoir le revendre à Bernard et Françoise, ils sont dans le dénuement le plus total. 
D'après ce que j'ai compris, legitan a saisi et vendu tous leurs meubles pour couvrir une ÉNORME dette de loyers. (l'est pas arrivé pauvre gars !), bref, ils en sont réduits à grignoter leurs mac'do assis à même le sol. 
Bonne journée à tous 
Bizz 
Réponse de bernard51 010 n° 29676/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Mon GAMIN : pas eu le temps de passer hier, comme l'a dit Mézig, obligé que j'étais de passer chez IKEA pour racheter quelques meubles indispensables... Désolé pour nos prochains visiteurs, ils trouveront les matelas sur le sol et une lampe torche "type Dynamo" dans leur chambre, pour leurs vêtements, j'ai planté 5 pointes à chevrons sur la porte "à l'intérieur...". Concernant les draps, ils sont fournis et entretenus par l'hôpital "j'ai un filon...". Un petit conseil "munissez vous d'un bon sac de couchage, il ne fait pas bien chaud dans le Nord-est... Pour les réclamations, vous vous adresserez directement à mon GAMIN... "adresse : palombière du Limousin ".

J'ai pu constater, avec plaisir, que mon absence ...d'une journée... a permis à quelques uns de s'exprimer "Le Petit, Doudou, Alain, Thierry" il manque encore ESPARBE... Bien entendu, une petite visite des autres membres de la Famille des Passionnés ferait plaisir...

Piou, merci de ta compassion, il n'y a que toi pour nous remonter le moral, face au dénuement dans lequel nous nous trouvons... Dans tout "ce bordel", le seul responsable a été nommé par notre Parisienne au grand cœur ...un gitan a qui j'ai ouvert ma porte et mon coeur... tout est de sa faute... mais que voulez vous ... je l'aime...

Du côté du ciel, ça s'éclaircit bien avec un peu de vent... les 2 jours de pluie sont terminés, je vais pouvoir reprendre ma marche...

S'agissant du programme du reste de la journée, mis part la nécessité de faire les comptes financiers, je vais improviser... 

Bonne journée à tous et des bisous, avec ou sans câlins, pour mes Amis...

A PLUCH.

Réponse de dd65 08 n° 29677/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour avous ,
Merci tino pour ton kfé journalier ,
Piounette ---très bien tu as retrouvé toutes tes capacités tu dois re-peter la forme --
Bernard en prend plein ----- la reponse ne va pas tarder , mais comme toujours elle seront super gentines  hihi
Bon je part , elles m'ont dit qu'elles m 'attendaient 
Jounée de pluie , pas grave --

Bonne journée à vous . 

Réponse de dd65 07 n° 29678/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu es passé entre deux frapes ; mais moi je suis plus long pour tapoter le clavier hihihihi----

Réponse de Francois24 09 n° 29679/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Un hippie monte dans un bus et va s’asseoir à côté d’une religieuse sur le siège situé juste derrière le chauffeur. Le hippie la regarde et lui demande si elle aimerait faire l’amour avec lui.

La nonne est surprise (forcément), décline l’offre poliment et descend dès le premier arrêt.Quand le bus redémarre, le chauffeur du bus se tourne vers le hippie et lui dit :
« Si tu veux, je sais comment tu dois t’y prendre pour que cette nonne consente à faire l’amour avec toi. »

Le hippie ne demande pas mieux. Alors le chauffeur lui explique que tous les mardis soirs, la nonne va au cimetière pour prier pour le repos de l’âme des défunts et il ajoute :
« Tu n’as qu’à t’y rendre vêtu d’une toge blanche, avec tes longs cheveux, tu pourras te faire passer pour Dieu et lui commander de faire l’amour avec toi. »

Le mardi soir arrive, le hippie déguisé attend la religieuse dans le cimetière. Comme prévu, elle arrive. Alors le hippie s’approche d’elle sans se faire voir et dans la demi-obscurité lui dit :
« Je suis Dieu, j’ai entendu tes prières et je les exaucerait, mais d’abord il faudra que tu fasses l’amour avec moi. »

La religieuse est embêtée car elle veut garder sa virginité. Alors elle propose à Dieu qu’il la prenne par derrière. Le hippie est d’accord et va tout de suite s’affairer sur la nonne. Une fois son affaire faite, le hippie dit à la religieuse :
« Hé hé, je ne suis pas Dieu, je suis le gars qui s’est assis à côté de vous dans le bus ! »

Et la nonne répond en enlevant son costume :
« Hé hé, et moi je suis le chauffeur du bus ! »

Réponse de anddrew 010 n° 29680/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné
    ‌Un homme va chez son médecin car son testicule gauche est enflammé. Le médecin l'examine et lui dit d'un air assuré:

         - " C'est une inflammation, assez sévère, du testicule gauche. Ce n'est pas grave, je vous donne quand même le téléphone d'un ami urologue."
         Mais le docteur se trompe de numéro et lui donne le numéro de son avocat.
    Le patient prend donc rendez-vous et se rend chez le soi-disant spécialiste.
        Sur place, l'avocat lui demande:
        - " En quoi puis-je vous être utile, Monsieur ?"
    Illico le patient baisse son pantalon et lui montre son testicule en précisant:
        - Je viens de la part de mon médecin traitant, comme vous pouvez le constater, docteur, j'ai le  testicule gauche enflammé.
        L'avocat le regarde hébété et après un long silence il lui dit:
        - " Cher ami, excusez-moi, mais ma spécialité, c'est le Droit  !"
    Alors le patient explose:
                - " Putain, c'est vraiment devenu un pays de cons, maintenant il y a un spécialiste pour chaque couille ! "
 
 
Réponse de anddrew 011 n° 29681/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

 Deux grand-mères parlent de leurs petits-enfants.

L’une dit : chaque année, j’envoie à chacun de mes petits-enfants une carte avec un généreux chèque dedans.

 Puis je n’entends pas parler d’eux, pas même un merci où une visite.

L’autre dit : je fais la même chose que toi mais dès la semaine suivante ils viennent tous me rendre visite et me remercier.

Vraiment dit la première ? -  Comment fais-tu ?

Je ne signe pas le chèque !

Réponse de anddrew 010 n° 29682/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

3 jeunes femmes en vacances prennent le soleil sur une plage de Miami.

3 jeunes Américains voulant les approcher leur demandent leurs prénoms.l

 La première répond AÏCHA, la deuxième RACHIDA, la troisième FATIMA.

 Les 3 Américains répondent en choeur:

  « Ah !! Vous êtes françaises !!!! »

 

Réponse de roro11 09 n° 29683/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 16:21
Titre: RE: Vie de passionnés

Bonjour tous

je reviens de l'oliveraie, après la taille ce matin on a brûlé cet aprem, et ceci bien entendu avec le ciel bleu et le soleil. 
bon restez assis ils nous annoncent de la flotte pour demain mais comme ils annoncent aussi un cers à 105kl/h j'ai de gros doute sur la pluie...je pense que elle va passer tellement vite q'elle aura pas le temps de tomber!  Enfin on verra , je vous dirais ce qu'il en est...

En attendant je vais regarder le biathlon.

bonne fin de journée.

Réponse de codor64 010 n° 29684/30116
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous semaine termine enfin bien avancer a la palombiere demain taille des châtaigniers chez le patron hihi suivie d'une bonne bouffe ?
Réponse de tino33 09 n° 29685/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pâté, omelette aux champignons, fromage. ce matin il pleut,et le vent est fort. La journée de chasse s'annonce pas trop bien. Ce qu'il y a de sur,c'est que les pieds seront frais hi hi hi. Hier à la palombière j'ai fini de ranger le bois qui était coupé et fendu,et je l'ai mis à l'abri sous la bâche. Moi perso j'ai pas vu de grues, mais j'ai entendu des palombes qui roucoule un peu partout dans le bois. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 09 n° 29686/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino direction Béarn palombières taille bises
Réponse de legitan 08 n° 29687/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Bien arrivé en Corrèze...ou la.pluie et aux rendez-vous......
Allez partir de chasse bien mérité 
Réponse de bernard51 012 n° 29688/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et toi.

Ca fait plaisir de voir un peu plus de monde dans ce bar...

Merci TINO pour le petit déjeuner que je n'ai pas pris avec vous... Je me le suis préparé moi même... c'est ma priorité et mon régal matinal.

202402100831402211217a-3d20-4675-9d33-2f82b63a369e.jpeg

Mon GAMIN n'aura pas eu le temps de passer... Il a une autre priorité aujourd'hui... 

Grégory, tu feras un bisou et même un câlin à ESPARBE... sois prudent dans les arbres...

ANDDREW et FRANÇOIS24, un double merci pour vos petites histoires...

RORO, tu as bien fait de t'occuper de tes oliviers hier... la météo de ce matin est plutôt pluvieuse pour vous... le Sud-est, devrait enfin être bien servi en pluie.

dd, mon grand vieux préféré... la fin des palombes arrive, tu vas pouvoir te reposer et surtout te mettre à la marche... en commençant par aller chercher le pain frais tous les matins... je compte sur toi... Bisous à Maïté...

PIOU, un bisou et un câlin rien que pour toi... à défaut de roses, tu auras quelques perce-neige...

Bon week-end à tous.

A PLUCH

Réponse de bernard51 06 n° 29689/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

J'avais pas vu mon GAMIN derrière la porte... 

Réponse de thierry dau86 010 n° 29690/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Merci tino pour le petit déj 
Ouf, après 3 jours consécutifs chez le véto pour soigner une piro, ina à recommencer à manger ce matin ! :-)
Bonne journée 
Réponse de Francois24 011 n° 29691/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Un gars entre dans un commissariat de police et s’adresse à l’agent de permanence :
– Je viens pour vous signaler que ma femme a disparu.

– Ah oui, répond le policier, et depuis combien de temps n’est-elle pas reparue à votre domicile ?
– Bah, ça doit bien faire une dizaine de jours maintenant…
– Dix jours ?! Et c’est seulement maintenant que vous signalez sa disparition ?
– Ben oui. J’ai plus de vaisselle propre…


Réponse de roro11 010 n° 29692/30116
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bernard la dépression nous a arrosée avec un compte goutte ...je sais pas si il est tombé grand chose 4mm au max! Par contre la dépression n'arrete pas d'eternuer (!) je vous dis pas les rafales , si tu sorts t'as interet à prendre une ancre... Leucate a quasiment le même climat que Perpignan c'est dire que le manque de flotte devient un très gros problème pour la végétation.

Réponse de piou ? 011 n° 29693/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

C'est dimanche, c'est dimanche, c'est dimanche...........

Voyons, voyons, ce que j'ai en rayon pour fêter ce jour en chanson.......... 
" monsieur l'curé n'veut pas, que les gars embrassent les filles, mais il ne défend pas que les filles embrassent les gars !" 
Ben j'ai été la chercher loin celle-ci ! Boudiou ! 
Aller, bonne journée à tous en attendant la deuxième tournée de café :-) 
Réponse de mezig 51 09 n° 29694/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à.......PIOU , seule levée ce matin. Saut du lit de bonne heure pour aller vérifier les bénitiers et couper la brioche , pas de messe pour moi ce matin car battue au gros à 8h30 , avant dernière  de la saison ,espérons que cette matinée  sera attrayante..

Je suis dans l’obligation de vous quitter , je pars faire le bise à monsieur le curé,  pas de bol chez nous , il n’a pas de servante !. Bonne journée .

Réponse de tino33 010 n° 29695/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. La deuxième tournée de café arrive piou,et le déjeuner est servi.pain grillé, beurre, confitures, saucisses sèche, fromage. Pas de nouvelles du patron,il doit être encore sous la couette. Hier un temps pourri chez moi, pluie,et un vent de folie toute la journée, j'espère que les arbres auront résisté à cela. Sinon moi je suis resté à la casa, rugby, football et canapé j'ai un genou en vrac donc repos. Aujourd'hui rugby a mon avis l'Italie va prendre une belle rouste en Irlande,pas grave ils s'améliore d'année en année. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 29696/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle plaisir de voir mezig refaire le café ☕️ lui qui avait quitté le navire..alors qu'ils et le capitaine...sa nous donne 1 rayon de soleil...dans se temps de pluies...

Hier soir repas très agréable avec les Corrèzien...3 chasseurs de plus était venue se greffé à la.table par rapport à mon week-end d'avant...la soirée c'est fini assez tard..pour ma part 1h00 du matin et se matin le réveil a sonner à 7h00......dans la nuit je me suis levé bar de l'eau sûrement le fait d'avoir forcé sur l'alcool...3 w.....et 2 verres de rouges et 1 jet...beaucoup trop...mais 1 fois dans l'année sa peu arriver....Le gîte ét juste à 20 mètres...alors aucun risque...d'abord j'étais pas bourré.....

Aujourd'hui la journée et repartir...sous la pluie...mais pas grave....la gentillesse de c'est personne sont tellement agréables la maison et déjà animé de tres bonne heures les enfants la femme les amis les animaux toute le.monde et réveiller normal tout le.monde chasse....

Allez j'ai pris 1 café brioche maintenant place à la chasse....

Aujourd'hui je vous dit que je vous aime 
Réponse de legitan 06 n° 29697/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

2024021107580620240211_075554.jpg

La relève 
Réponse de bernard51 09 n° 29698/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Je commence à écrire à 8h et autour de moi, pas une lumière ni un volet d'ouvert... Epernay est une ville morte... j'ai l'impression d'être le seul à être debout. 
Pour ma part je me suis réveillé à 4h30 et levé a 6h... Comme toujours j'ai dégusté, tranquillement, mon petit déjeuner.

Dehors, le ciel est couvert, le vent d'Ouest est modéré, une température à 8°C... Probablement une petite marche ce matin, avec le parapluie au cas où... J'ai la chance, de disposer à moins de 5km de chez moi, d'une vingtaine de parcours et de paysages différents. Je marche presque toujours seul ... ça me va bien...

Mézig, une battue au "gros", je pense que je n'ai crains rien... 

THIERRY, content de te lire... si j'ai bien compris, c'est ta chienne qui est malade... J'espère qu'elle va vite retrouver la forme.. Je pense que pour toi, le fait de ne plus bosser la nuit te convient bien...

RORO, tu n'as même pas un interrupteur pour couper la ventilateurs... c'est vrai qu'il y a pas mal de brasseurs d'airs dans le Sud... hihihihi...

Côté rugby, une victoire à l'arrachée... c'est quand même pas ça du côté des touches... il y a du boulot pour le sélectionneur...

PIOU, tu aurais pu nous mettre un lien pour la chanson que tu as trouvé... j'en ai trouvé une...

https://youtube.com/watch?v=usG2JCZcgnY&si=CQ3-pWBGfAm-ubcm.

Bon dimanche à tous...

Réponse de Linlin24 08 n° 29699/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

J'arrive  tard normal ce matin  j'ai  décidé de me faire  plaisir  en cuisine.
John si je bois ce que tu à  bu hier  soir je suis sous la table.
Tu à  raison une fois de temps temps ça  purge ,en plus quand on est bien on peu ce laisser aller. Merci tino et mezig pour le café. 
Bonne journée 
Réponse de piou ? 09 n° 29700/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, elle fiche le cafard ta chanson :-(

Moi je peux trinquer avec legitan sans rouler sous la table et toc ! 
On élimine le jet et le rouge que j'aime pas, le reste, ça me va bien. 
Ça me chauffe et ça me rend guillerette :-) 
Alors à votre bonne santé à tous ! 
Yepee !!! 
Réponse de Francois24 05 n° 29701/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 14:36
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Francois24 010 n° 29702/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 15:06
Titre: RE: Vie de passionné

C’est un vieux paysan, au marché, qui essaie de vendre sa vache 100 Euros. La vache est une vielle bête avec la peau sur les os, qu’il vend parce qu’il ne parvient plus à la nourrir.
Evidemment, aucun client ne se manifeste. Un homme observe puis s’approche…
– Tu n’as rien compris à la vente, laisse-moi faire. Si je te la vends, on fait 50% pour moi et 50% pour toi.
Résigné, le paysan accepte.L’homme commence la vente :
– Voici la toute dernière race de bovin, enfin mise à votre disposition.
La foule commence à s’avancer, se masser.
– Eh oui, mesdames et messieurs, cette vache est le dernier cri de la génétique africaine.
Pour cette curiosité, les enchères commencent à monter : 100 Euros, 200, 300, 500 Euros.
– Et plus fort, elle a été inséminée artificiellement et elle fera bientôt deux veaux.
Et les enchères continuent de montent 550, 600, 1000 Euros.
L’homme continue :
– Avec les veaux, une vache et un taureau, plus de problème de descendance. Et les enchères s’enflamment : 1 500 Euros, 2 000 Euros !
Alors à ce moment là, le paysan va voir l’homme et lui dit :
– Je ne vends plus ma vache!
– Et pourquoi, regarde tout l’argent qu’on va gagner…
– Oui, mais elle vaut si cher que je préfère la garder !

Réponse de piou ? 06 n° 29703/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 15:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ça alors tu l'as trouvé !

Très fort François !!! 
Réponse de bernard51 09 n° 29704/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

FRANÇOIS24.

Sur la petite chanson dédiée à PIOU, l'auteur ne s'est pas trop torturé les boyaux de la tête... 2 phrases, l'une inversée par rapport à l'autre... je pense que c'est compréhensible par tous....

Sur ton histoire de la vente de la vache maigre... ça porte à bien des réflexions...

- La parole d'un beau parleur n'est que plume dans le vent...
- La conversation du diseur de rien est longue et semble sans fin. 
- La crédulité se forge plus de miracles que l'imposteur peut en inventer...

Réponse de roro11 09 n° 29705/30116
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

le beau temps est revenu. Cet aprem belles remontées de cigognes en 3 volées se suivant en quelques 100 mètres, au total près d'une centaine d'oiseaux. Assez basse 30m vu le vent .

Réponse de tino33 012 n° 29706/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Hier un temps à ne pas mettre le nez dehors, pluie et vent violent par rafales. Pas de sortie hier pour nous, la cheminée à ronfler,et le type aussi hi hi . Cet aprem si le temps le permet j'irais faire un tour à la palombière pour faire du nettoyage, j'ai des branches d'arbres à débiter,et a ranger. Ça me fera un peu plus de bois pour la cabane et le coin sera propre. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de roro11 012 n° 29707/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

merci pour le parti dej Tino. Ici ils nous annoncent 3 gouttes...on verra si elles arrivent au sol? Bon je pense quand même qu'il faudra allez arrosé les futurs oignons. On se couvrira de quelques pelures car il fait un peu frais 8°.

bonne journée et bonne semaine aux travailleurs, il y en a,  ils sont pas tous retraités ou en vacances.

Réponse de legitan 012 n° 29708/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

J'arrive doucement, mais j'étais tellement bien aux chaud.  Avec ma.belle couette bien épaisse...
Le froid de la Corrèze et terriblement dure pluie ,neige ,soleil, tout les températures ont était aux rendez...
Il faut  aimer la chasse pour faire sa...
Notre amie rêve bleu messieurs à fait à lui seul 6 chevreuils, que je me suis taper à éplucher...
Allez aujourd'hui bécasse et retour à la maison. 
Bises à vous. 
Réponse de piou ? 012 n° 29709/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah ! Sa belle couette, je me gausse.

Tu ne préférerais pas une queue de cheval ? 
On voit que c'est lundi, non ce n'est pas raviolis, mais il y a moins d'endormis. 
Bonne journée les petits amis
Réponse de mezig 51 011 n° 29710/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Pas de pluie actuellement  ,est ce que çà  va durer ?? Je pense que RORO serait heureux de récolter tout le surplus de cette eau qui est ou va encore tomber dans le secteur , ici ,comme déjà dit ultérieurement  on va pouvoir cultiver  le riz.

Merci  TINO pour le petit-déjeuner,  je rajoute quelques petits pains au chocolat,  je sais qu’un bon nombre d’entre vous les aime mais ne veulent pas le faire savoir de peur qu’une faible minorité ne leur fasse des réflections désobligeantes .

Belle matinée hier matin , beau prélèvement  de bêtes noires  une fois de plus  , 2 fois de suite  le ferme se déroule à 20 m de moi  dans un gros roncier, mais les cochons sentant à  qui ils ont a faire préfèrent ne pas venir me rendre visite et partent dans la direction opposée .

Petit tour à la cabane de chasse ce matin pour nettoyage. Belle journée à vous

Réponse de Alain 47 010 n° 29711/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Mezig, si tu veux voir les sangliers de ton côté, n'emportes pas de pain au chocolat dans tes poches pour casser la croûte, fais plutôt suivre quelques chocolatines, tout bon gibier aime ça 
Réponse de bernard51 010 n° 29712/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et aux autres.

Le week-end est terminé, il faut revenir à la réalité... au boulot pour les actifs "il faut bien payer nos retraites". Pour les retraités, ils disposent de 5 jours pour réaliser, à leur rythme, ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire la semaine dernière... les jours défilent trop vite. 
Dans un mois, ce sera le départ pour 4 semaines de pêche... Le changement d'air et de paysage va nous faire le plus grand bien..., je vais commencer à réviser et préparer mon matériel... il y aura le plaisir de retrouver, sur place, des AMIS et d'accueillir pour une première, un couple de Bordelais... il y aura un peu de place pour accueillir d'autres visiteurs... "faire acte de candidature...".

Mon GAMIN est rentré au bercail... bien au chaud... il n'y a pas que la couette qui tient chaud...

Ma parisienne préféré semble avoir retrouvé sa verve... je te fais des gros bisous ma bonne Piounette.

RORO, je croise les doigts pour te faire tomber la pluie... Chez moi, j'ai couvert un petit coin du jardin pour pouvoir faire un petit peu de semis avant de partir... 

Merci TINO pour le café, que j'ai mélangé avec mon lait... Depuis que THIERRY ne passe plus pour m'approvisionner, je cherche une petite vache à lait qui pourrait m'en fournir un litre par jour... Ici, pour trouver une vache et son lait, il faut faire des kilomètres...

Concernant le programme du jour... rien de programmé... je prendrais ce qui se présentera...

Bonne journée et semaine...

Des biosous, des câlins, ou rien... c'est au choix et c'est cadeau...

Réponse de bernard51 09 n° 29713/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé Jean-Jacques et Alain, je ne vous ai pas vu derrière la porte...

Mézig, comme toujours, les gros noirs te reniflent de loin... je ne comprends pas pourquoi, maintenant que tu as une nouvelle douche et que tu te laves... je pense que tu devrais t'enduire le corps avec les chocalatines... Comme le dit Alain, les animaux aiment ça...

Réponse de mezig 51 06 n° 29714/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Qu’est ce que l’on peut lire sur ce forum ??  Beaucoup  de co......ries !!  J’ai bien  envie de le quitter et d’en ouvrir un qui aurait pour intitulé  : Forum pour gens intelligents .j’hésite quand même de peur de faire un fiasco  vu le  peu de posts qui pourraient s’y trouver.

Réponse de roro11 07 n° 29715/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bon malheureusement comme je le craignais pas une goutte! Comme tu le dis Mezig il nous en faudrait un paquet pour rattraper le retard... du coup vu le temps. Soleil 18° on va manger avec les amis à l'oliveraie...grillades avec ce qui va avec (bon appareil tous) . Ce matin on a regarder et arrosé les oignons ils ont tous le fil bien dressé, cela promet de belles salades cet été... bon c.est l'heure , j'y retourne faut préparer le feu!

 

Réponse de fifi11 05 n° 29716/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné

Salut roro.ici il a plu de 15 heures à maintenant.ça a fait du bien.bonne soirée.

Réponse de roro11 05 n° 29717/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Fifi ici, comme d'habitude pas une goutte!

Réponse de Francois24 011 n° 29718/30116
Posté le: Lundi 12 Février 2024 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Dans une ferme, un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir en ville pour la matinée :
« Alors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer. »

La femme, qui est de la ville, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville.

L’inséminateur arrive plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari.
« C’est cette vache là. » lui dit la femme.

« Et à quoi sert le clou ? » demande l’inséminateur.

« Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon. »

Réponse de tino33 010 n° 29719/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout le monde est encore au lit, il est temps pour moi de vous faire un bon café bien chaud et fort comme nous l'aimons. Pour le déjeuner aujourd'hui ce sera beignets et merveilles, allez je rajoute du pain grillé, beurre et du lait. Ce matin 2° à la maison,et hier pluie,et vent fort. Je vais aller faire un tour à la palombière pour voir si il y a pas eu de casse. Je croise les doigts pour vous tous. Je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de fifi11 012 n° 29720/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Vous souhaite une bonne journée.ce matin vélo avec le beau temps annoncé.merci Tino pour le café.

Réponse de legitan 012 n° 29721/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

J'arrive prendre le café...que tino a Le pouvoir de savoir effectuer avec amour...
Moi je suis encore sur mon canapé...avec le chien sur les jambes....Pas de soucis 1k400 le petit ras....

Après avoir passé 3jours assez fabuleux la réalité de la vie retombe le travail vraiment Pas agréable l'histoire...

Aujourd'hui abbatage de quelle arbres taille d'une haie.et la journée sera bonne...je vous embrasse tous. 


Réponse de legitan 07 n° 29722/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

2024021306532420240213_065224.jpg

Le rat 
Réponse de bernard51 010 n° 29723/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour depuis la capitale du Champagne...

Ce matin nous sommes dans le brouillard, le thermomètre frise avec le 0°C, vu de ma fenêtre, le toit de la voiture semble avoir gelé...

John, mon GAMIN, tu prépares ta retraite ou ta reconversion...? Comme tu dis, il faut profiter des bons moments quand ils passent... on ne sait jamais ce que demain sera fait... Quant au travail, il faut bien y aller pour gagner des sous... à moins que tu ais gagné au loto...

OUFFFFFFF....!  je suis rassuré... plus de la moitié des ministres sont millionnaires... 2 dépassent même les 2,2 millions... les 2/3 déclarent un patrimoine dépassant les 700 000 milles euros... Je comprends mieux le fonctionnement de la France... et tout l'intérêt qui est porté à ceux qui rament pour terminer leurs fins de mois, aux sans abris, à ceux qui fréquentent les restos du cœur,  etc.... etc...

Mezig, ouvrir un nouveau forum... hihiiiiiiii... pourquoi pas, il ne manque pas de sujets, certes, plus ou moins intéressants... Il y en a un qui pourrait avoir du succès "les brasseurs de vent..." ou encore "les grincheux-râleurs....".

Du côté du forum de notre gitan préféré, ça tourne bien... nous allons bientôt atteindre les 30.000 posts... je vais bientôt pouvoir me reposer et passer du côté des fantômes...

FIFI, tu aurais du faire du vélo hier, avec le vent tu n'aurais pas eu besoin de pédaler... tu as enfin été servi en eau... tu n'es pas partageur, tu aurais pu en faire profiter ton copain RORO.

Comme d'habitude, merci Tino pour le Kawa, j'aurais bien pris quelques merveilles, mais Françoise me surveille ...pas bon pour le cholestérol... j'aurais peut-être des crêpes ce soir...

Bonne journées à tous...

Réponse de Francois24 09 n° 29724/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , 9 dépassent les 2.2 millions

"Grâce à l’exhumation d’éléments archivés, le quotidien a pu identifier 17 ministres millionnaires sur les 34 composant le gouvernement. Ainsi, ces derniers se situeraient dans les 5 % des Français les plus riches. Neuf d’entre eux bénéficieraient même d’un patrimoine supérieur à 2,2 millions d’euros, un niveau dépassé par seulement 1 % des Français."

et là ce n'est pas une blague !!!

Réponse de roro11 011 n° 29725/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

Ici toujours beau, pas un nuage. Bien je vous raconte la journée...suite à une panne hier d'un vieux paréo Diesel, qui après plusieurs quinte de toux et calages a finit par s'arrêter définitivement le long de l.'oliveraie. Donc ce matin avec un copain on a décidé d.aller résoudre ce problème...et la première  chose a était de remorquer la bête avec une corde et un véhicule  ( moi je suivais derrière ) et bien sûr à un moment dans le virage qui permettais de se diriger vers la cabane la corde s'est cassée quand le remorqueur a tirer trop fort! Bon pas grave on a raccroché le reste de corde et nous revoilà reparti mais dans le virage suivant qui était en pente la corde bien sûr s'est détendue, le conducteur de la Pajero  n'a pas fait gaffe à rouler sur la corde en tournant et quand celle ci s'est retendu.... ( Bon je vous dirais après) donc on arrive et on enlève la corde en la coupant une fois de plus. 
ensuite on s'attaque à la pompe à diesel qui s'etait desarmorcèe du fait d'une prise d'air a une durite ,,, donc réparation de la dire durite...ré amorçage de la pompe....démarrage du Pajero...youpi le moteur tourne nickel sans s'ettoufer.

la le copain monte et recule puis nous dit il y a plus de frein!.... là de suite on regarde la roue ( où la corde s'était enrouler...bien sur elle était inondée  de looked! Après avoir mis la tête sous le véhicule on a vu que la code avait sectionné la durite du frein avant droit!

bonjour pour démonter la roue dans un premier temps qui bien sûr était collé...et rebonjour pour démonter la durite qui est bien sûr dans un endroit nécessitant  des mains fines et costaudes! Enfin après 2h de bricolage à 2 on est arrivé à récupérer les morceaux de cette fichu durite, et le proprio est parti la commander avec du looked.

la suite dès réception des trucs pour remontage...

on s'occupe !!  maintenant après nettoyage des mains , canapé.

sinon petit marin rien vu, remarquez j'étais  souvent la tête sous la bagnole ou dans le moteur donc je sais pas si j'ai tout vu?

Réponse de bernard51 010 n° 29726/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 18:56
Titre: RE: Vie de passionné

Wahou... RORO, c'est un bon scénario pour un film avec De Funés et Bourville...

Pour idée François24, je vous en mets une petite.

" Ils passent leur journée à dormir, ils ne font rien de ce que tu leur demandes, tu ne les vois qu’aux heures des repas…. 
En fait, la seule différence entre un chat et un ado, c’est que le chat se lave… "
Réponse de Francois24 010 n° 29727/30116
Posté le: Mardi 13 Février 2024 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Deux amis se rencontrent. L’un d’eux est couvert de bandelettes.
– Que se passe-t-il ? Demande son ami.
– Ce sont les suites d’un accident d’automobile.

– Et ça t’est arrivé quand, cet accident ?
– Il y a six semaines.
– Voyons, tu te moques de moi. Je t’ai vu lundi dernier, tu n’avais rien du tout.
– Oui, dit le blessé, mais ce matin, je me suis retrouvé face à face avec le mec que j’avais renversé, il y a six semaines.

Réponse de tino33 012 n° 29728/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. La st Valentin est là, gros bisous à vous tous, et bouquet de roses a vous toutes mesdames. Le café coule il sera chaud et fort, le déjeuner est servi. Ce matin crêpes, pain grillé, beurre, confitures,et chouquettes. Hier petit tour à la palombière (tout va bien) j'appréhendais avec le vent de ces derniers jours. il y à de l'eau partout par contre dans les tunnels, bottes obligatoire. Le bois est fini pour cette année. Hier beaucoup de vols de grues en retour, aujourd'hui vu le temps annoncé ça devrait encore passer je pense. Gros bisous à vous tous et bonne journée.

Réponse de fifi11 09 n° 29729/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et bon anniversaire roro (dos Pigassos au loto).merci Tino pour le café.très belle journée prévue.matinée becasse et cet am on verra.bonne journée.

Réponse de legitan 012 n° 29730/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui St Valentin...alors tous au fleuriste...
Non je rigole Pas d'argent à mettre dans des tiges.....
A la Saint Valentin tout le monde se lave les mains .
Bonne journée à vous. 
Réponse de piou ? 012 n° 29731/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

" à la Saint Valentin, elle me prend par la main. Vivement la Sainte Marguerite !"

Quoi je sors ??? 
D'accord ;-) 
Réponse de Francois24 06 n° 29732/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Mais aussi St Tino !!!

Réponse de bernard51 014 n° 29733/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

A tout seigneur... tout honneur... BON ANNIVERSAIRE à notre RORO...

Pour la saint Valentin... qui doit la souhaiter à l'autre en premier... ? et pour ceux ou celles qui aiment plusieures personnes en même temps... oui oui, ça existe... comment faire...? là est une question...
J'avais un gars dans mon équipe qui avait deux femmes... ils partageaient le même lit... il n'avait fait des enfants qu'à la légitime... quand l'une des deux le demandait au téléphone, le contremaitre qui répondait au téléphone avait le chic pour demander laquelle appelait... il se faisait un plaisir de crier dans l'atelier "Gérard c'est bibiche ou alors c'est chérie qui te demande...".

Merci Tino pour le café... hier j'ai acheté 10 merveilles chez mon boulanger... j'ai partagé avec ma chérie, j'en ai mangé 6...

PIOU, tu es un peu coquine...

Bonne fête quand même à mes "chéris...", bin quoi, contrairement à l'amitié qui se partage..., j'ai quand même le droit d'aimer des personnes, sans que ce soit partagé. 
Ceci étant, des bisous et des câlins à qui qu'en veut... Maintenant si vous voulez me faire un cadeau... je suis preneur... j'aime les fleurs... par interflora ça fonctionne...

Bonne journée, à Pluch...

Réponse de codor64 08 n° 29734/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café hier après midi palombiere ça avance super bien elle est pratiquement fini plus qu'à ammenager la cuisine et le matelas hihihi bonne journée à tous
Réponse de doudou 33 012 n° 29735/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 18:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis j'ai souhaité la l'anniversaire de Roro l'autre côté et je le fais aussi de ce côté bon anniversaire. En ce qui concerne la Saint-Valentin comme tous les ans ma chérie a eu droit à son bouquet et comme j'avais promis à mon papa avant qu'il disparaisse d'offrir une rose tous les ans à ma maman je suis allé au cimetière lui porter je le ferai tant que je pourrais c'est ça l'amour d'un fils. En ce qui concerne le fiston hier mise en route de son chauffage avec succès encore quelques bricoles à faire en électricité et je vais pouvoir prendre des congés. Fini d'allumer tous les après-midi son poêle à bois afin qu'il puisse avoir une température agréable dans leur cuisine il est arrivé ce matin de la Guadeloupe tant que papa travaille monsieur prend des vacances tu as raison mon grand profites-en. Allez je vous laisse passez une excellente soirée avec vos chéris et chérie et à demain matin pour lire vos commentaires.

Réponse de roro11 08 n° 29736/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Merci encore pour vos messages. Ici toujours le ciel bleu, donc je m'occupe en arrosant les arbres...il le faut sinon ils seront mal.

bises aux dames.

Réponse de Francois24 011 n° 29737/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Madame vient d’accoucher, monsieur est auprès d’elle dans la chambre, et lui tient tendrement la main. Une infirmière arrive, et leur présente leur enfant: un petit garçon, qui est né sans oreilles !
– Ce n’est pas grave, c’est notre enfant, et nous allons l’aimer.

Le défilé des amis et de la famille commence. D’abord les beaux-parents :
– Alors, ça va ma chérie ? Alors, où est-il ce petit ange ? Ooooohhh… Comme il est mign… – dites, vous avez vu qu’il n’a pas d’oreilles ?
– Oui, mais c’est notre enfant, nous allons l’aimer..
– Ah, c’est bien. C’est comme ça qu’il faut le prendre…

Et toute la journée, ça continue :
– Ooooohhh… Comme il est mign ?… – vous êtes au courant, pour ses oreilles ?
– OUI ! On sait ! Mais c’est notre enfant et on va l’aimer b* de m* !

Le père craque :
– Le prochain qui me parles des oreilles de mon fils…
– Calme toi Robert !
– Je le jette par la fenêtre…
– Calme toi Robert !
– Et je lui balance l’armoire !

Arrive le cousin Paul, le « rigolo » de la famille.
– Et salut Denise, alors tu t’es pas dégonflée? Si, un peu tout de même. Alors Robert, on sait qui est le père ? Toi ? Fabuleux. Denise est au courant ? Alors, où est-il, le fruit de l’amour et de la négligence ?

Robert se crispe, attend la remarque inévitable.
– Eh eh. Il est un peu bouffi, non ? Robert, c’est toi tout craché. A part ça il est charmant… Dites donc, il y voit bien au moins ?

Interloqué, Robert répond :
– Ben… oui.
– Heureusement ! Parce que, s’il avait dû porter des lunettes !…

Réponse de doudou 33 013 n° 29738/30116
Posté le: Mercredi 14 Février 2024 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

J'espère que les gosses sont au lit20240214230459fb_img_1707948025533.jpg


Réponse de codor64 010 n° 29739/30116
Posté le: Jeudi 15 Février 2024 à 03:14
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino direction le travail et après palombiere bonne journée à tous
Réponse de tino33 010 n° 29740/30116
Posté le: Jeudi 15 Février 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, il sera fort comme nous l'aimons,le petit dej est prêt. Ce matin madeleines, biscottes, beurre, confitures, viennoiseries. Encore une belle journée au programme aujourd'hui, avec 20° de prévu.. aujourd'hui grosse journée de travail,je vais aider un copain à faire le bois. Demain retour à la palombière, il y a toujours quelque chose à faire hi hi. J'ai entendu des grues hier, mais pas réussi à les voir, elles devaient être trop haute,et avec ce ciel bleu....... Quelqu'un a t'il des nouvelles de esparbe, il devrait être de retour parmi nous,j'ai payé la rançon,ou il est parti avec hi hi. Allez fin des bêtises bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 29741/30116
Posté le: Jeudi 15 Février 2024 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Pas trop le temps car beaucoup de route aujourd'hui....je travaille 1 peu loin...
Bonne journée à vous. 
Réponse de Linlin24 08 n° 29742/30116
Posté le: Jeudi 15 Février 2024 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Merci  codor et tino
Pour le petit déjeuner 
Doulou j'adore la St Valentin en chinois. 
Coucou à  nos anciens 
Bonne journée à toutes et à tous 
Réponse de bernard51 08 n° 29743/30116
Posté le: Jeudi 15 Février 2024 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi,

Ma nuit a été plutôt bonne... 

Du côté du ciel, vue de ma fenêtre, la journée devrait être agréable, la couche nuageuse est bien haute et peu épaisse, la température est de 8°C, elle devrait monter dans les heures à venir... Je vais en profiter pour aller marcher un peu... hier ce n'était pas la grande forme "une tension à 10 c'est un peu faible...".

Merci TINO pour le petit déjeuner, tout ce qu'il y avait me convenait...

DOUDOU, tous les "gosses" comme tu les appelles ne sont pas au lit à 23h... et même s'ils sont au lit, ils ne dorment pas forcément...

Bonne journée...

Réponse de Francois24 011 n° 29744/30116
Posté le: Jeudi 15 Février 2024 à 17:21
Titre: RE: Vie de passionné

o20240215172113424686722_10228931280204075_7406818341292661343_n.jpg

Réponse de tino33 010 n° 29745/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, gaufres, saucissons sec. C'est bon grâce à la venue de copains, nous avons pu finir le bois chez ma fille. Encore merci a eux d'être venus. Maintenant palombière à fond, appeaux,et tunnel,et rehausser le sol,car l'an dernier il était sous l'eau les trois quarts de la saison. Aujourd'hui il doit pleuvoir,donc je reste à la maison,le weekend doit être meilleur apparemment. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de Linlin24 07 n° 29746/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

Merci tino  pour le petit déjeuner 
François merci 
Bonne journée 
Réponse de roro11 09 n° 29747/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 010 n° 29748/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes...

Le temps ce matin... grande douceur (12,5°C), le ciel est couvert, un peu de pluie cette nuit, ça devrait retomber dans la matinée... Pas de marche ce matin...
Hier, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de palombes qui avaient réinvesti le secteur Sud d'Epernay, je les voyais très bien dans les arbres sans feuilles, il y en avait également pas mal dans un champ de colza, je les voyais se poser, mais une fois posées, je n'arrivais plus à les distinguer... Par contre dans le ciel, j'ai beau regarder, je n'en vois pas passer, elles ne doivent pas prendre la même trajectoire qu'à la descente...

Pas la foule sur notre forum depuis mon dernier poste d'hier à la même heure... la source commence à se tarir... 

Bonne journée à tous et surtout aux fantômes...

Réponse de jeannot 80 05 n° 29749/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous les fideles du pain au chocolat

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/sylvain-belouin-artisan-boulanger-est-champion-de-france-du-pain-au-chocolat-2925309.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3EUg60o

Réponse de Francois24 15 n° 29750/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:25
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de bernard51 07 n° 29751/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:29
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jeannot 80... de remettre l'église au centre du village... Tu vas clouer le bec aux "chocolatiniens....". Je les mets au défi de concourir au niveau national....

Certains font des kilomètres pour venir s'offrir ses pains au chocolat. Son savoir-faire a d'ailleurs été reconnu au niveau national.

20240216102504b158a5e0-0b52-4d86-aacb-aad9e357792c.jpeg
Sylvain Belouin, champion de France 2023 du meilleur pain au chocolat.

 

Réponse de bernard51 09 n° 29752/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

Francois24... hihihihi...... hihihihi....., arrête j'ai attrapé un fou-rire... j'en ai mal au ventre....

Tu aurais dû écrire champion du monde et des environs.... c'est comme si tu faisais jouer l'équipe de foot de la maison de retraite contre l'équipe de France... Ton champion du monde devait être le seul candidat en liste.... hihihihi..... hihihihi....

Réponse de thierry dau86 18 n° 29753/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour jeannot 80. 

Tous les fidèles de pains au chocolat sont faciles à compter, il y en a 3 non 4 maintenant ;-) .
Maintenant , qu'il y est un championnat de France pour trouver qui est le meilleur artisan boulanger pour couper une baguette de pain en deux et mettre une tablette de chocolat dedans ? Pourquoi pas !
( C'est de l'humour bien sûr )
Réponse de bernard51 06 n° 29754/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Enfin, j'ai découvert la recette de la chocolatine.... Forcément, ça n'a rien à voir avec notr pain au chocolat... je suis allé voir la photo... 

"une  coque striée en sucre muscovado posée sur sa viennoiserie revisitée..."

Fini la supercherie...!

Réponse de bernard51 06 n° 29755/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

THIERRY, je t'ai mis un pouce en haut.... uniquement parce que je t'aime bien....

Réponse de bernard51 07 n° 29756/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà l'objet du délit... vous remarquerez qu'il est écrit " La cho'co....." latine je suppose...
2024021610553409fb58a9-4024-463f-b0cb-c72fe14d506a.jpeg

Réponse de doudou 33 011 n° 29757/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis laisse tomber Thierry ils ne connaissent pas le goût des bonnes choses. Je suis sûr que le jour du salon de l'agriculture quand tous ces nordistes vont amener leurs enfants voir les animaux quand les petits en voyant une vache vont demander à leurs parents dis papa dis maman c'est quoi cette bête je pense que les parents vont se regarder et dire je pense que c'est un cheval avec un guidon allez vive nos campagnes et vive nos agriculteurs.

Réponse de piou ? 08 n° 29758/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

Thierry, je t'ai mis un pouce en bas uniquement parce que j'ai peur d'être empoisonnée 

Réponse de legitan 011 n° 29759/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Aujourd'hui j'arrive pour l'apéritif..
Alors tous à table
Réponse de piou ? 08 n° 29760/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 11:20
Titre: RE: Vie de passionné

Quoi ? Tous à poil ? 

Réponse de incognito 09 n° 29761/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Salut filles et garçons!

Et oui, je suis encore là... pour l'instant.

2ème infarctus, 2 stents, 4 jours d'hospitalisation. Subjuguée par le soin qu'on prenait de moi j'ai signé une décharge pour retrouver mes pénates et mon médecin traitant.

Des démarches en cours pour bénéficier d'une aide ménagère et une  douche sécurisée...

Mon mimosa est complètement en fleurs, en appréciez-vous l'odeur dans mes vases?

Je suis super bien entourée et gâtée tant par l'amitié que l'amour...

Cet après-midi, je fais le grand saut avec des patches pour la non cigarette...

Je vais devenir parfaite.

Je vous embrasse.

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 29762/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Wow Lulu et bé tu reviens de loin et enfin tu te décides d'arréter la clope  allez ne réfléchis même pas c'est une question de survie ton coeur est fatigué ,laisses le  se requinquer!!! viens nous rejoindre sur le post des extoxicos!! Bon reposes toi, çà ne rigole pas là ,prends soin de toi donnes nous des nouvelles gros bisous!!!!

 

Réponse de thierry dau86 09 n° 29763/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

MDR doudou :-))))

Réponse de Linlin24 09 n° 29764/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 13:58
Titre: RE: Vie de passionné

 le gitan tu va pas faire l'apéritif toute les semaines attention au regime.


Réponse de dd65 08 n° 29765/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 15:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci tino pour ton ptit dej , mais moi pour le déj c'est : croissants ou choco pain ---- point final ----!
Les clients des passionnes sont au grand complet aujourd ' hui -----
Legitan , je ne suis pas venu , pour la bonne raison que tu n'as pas mis le choix des aperos hihi-hi ----
Piou? tu as mis tous à poil -----! moi je suis encore tout à plume --pour trois jours encore ----!!   peut être va t 'il me falloir un tracteur pour y aller ---? vue la gadou !
Mäî   -- bon rétablissement 
Flotte toutes la journée , sans interruption chez moi , demain meilleurs chez moi ---

 Bonne fin de journée à vous .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 29766/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné

DD, ce n'est pas moi c'est incognito !!!

 

Réponse de piou ? 09 n° 29767/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 17:50
Titre: RE: Vie de passionné

dd, il a forcé sur l'apéro. C'est la faute de legitan ! 

Réponse de Francois24 09 n° 29768/30116
Posté le: Vendredi 16 Février 2024 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

O2024021620584882f87e1f-9996-47fb-8561-eeaf98f2710b.jpeg

Réponse de tino33 07 n° 29769/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café est chaud. Ce matin viennoiseries, oeufs au plat, ventréches grillées, fromage. Direction chez ma fille ce matin,un peu de bricolage à faire. Ce tantôt rugby canapé hi hi. il y a quelques jolis matchs à regarder. Le temps est meilleur aujourd'hui,pas de pluie annoncée. A partir de lundi, ce sera palombière plein pot. Je vous souhaite une bonne journée, Un bon weekend,et Pour ceux qui vont à la chasse,je croise les doigts pour vous

Réponse de legitan 09 n° 29770/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Voilà se.matin levé à 5h00 les yeux bien ouverts..sûrement mon cauta de sommeil...
Après avoir pris mon lait soja banane...
Je vais prendre la direction du gîte ou il me reste 1 peu de peinture a effectué..avant de partir taillé à la palombiere....

Je vous souhaite 1 beaux samedi...
Réponse de mezig 51 07 n° 29771/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Pas de pluie annoncée pour aujourd’hui  .Merci TINO pour le petit déjeuner 

DOUDOU,  ARRÊTE  DE BECQUETER  LES CHOCOLATINES, ! !!  TU NE TE RENDS MÊME  PAS COMPTE QUE TU NOUS RACONTES TES CAUCHEMARS  , TU VERRAS QU’AVEC UN BON PAIN AU CHOCOLAT TOUT REDEVIENDRA NORMAL. , TU SAIS TRÉS BIEN QUE JE N’AI PAS L’HABITUDE DE RACONTER DES CON.....RIES. 

Belle journée à vous. Le canard doit être à l'abri dans la boîte. 

Réponse de roro11 07 n° 29772/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

je te crois Mezig d'ailleurs je ne t'ai jamais entendu, par contre tu les écrits...

sinon beau temps annoncè .

bonne journée

Réponse de codor64 09 n° 29773/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino direction palombiere peinture et lundi direction palombiere esparbe taille et anniversaire de la patronne pour 3 jours et retour au travaux pour la nouvelle bonne journée à tous
Réponse de piou ? 010 n° 29774/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

J'aime bien tes blagounettes François, parfois coquines, mais toujours de bon aloi.

Sois prudent mezig, méfie-toi que nos détracteurs ne t'envoient pas carrément un pain..... dans la tronche ! Ou pire : un parpaing !!! 
Bonne journée à tous 
Réponse de mezig 51 07 n° 29775/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Aucune inquiétude PIOU , je suis entouré  d’un mur fait de pare-pains, de ce fait  ils seront  chocolat.

Réponse de bernard51 010 n° 29776/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous... Liberté... j'écris ton nom...

Hommage à Alexeï Navalny... un de ces hommes exceptionnels... 

20240217084734a54b6383-392a-45bb-9286-1a06780e70b8.jpeg

Réponse de Linlin24 08 n° 29777/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Merci tino pour le petit déjeuner. 
Le gitan tu à la banane le matin 
Bonne journée 
Réponse de mezig 51 05 n° 29778/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

A propos des pains au chocolat  , ce que d'autres en ont dit  , c'est vrai pour vous en bas c'est du chinois même si  vous ne le comprenez pas ,alors je vais 2024021709012820240217_085125.jpgvous traduire : EXCELLENT  LE PAIN AU CHOCOLAT !!  Vous pouvez vérifier !

Réponse de bernard51 06 n° 29779/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 13:02
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé Jean-Jacques, il y a une faute d'orthographe en plein milieu de la phrase en chinois...

Réponse de mezig 51 05 n° 29780/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 16:05
Titre: RE: Vie de passionné

Je l’ai fait exprès  BERNARD, c’était pour voir si vous suiviez .

Réponse de piou ? 07 n° 29781/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

Mais bien sûr !!! 

Réponse de Francois24 010 n° 29782/30116
Posté le: Samedi 17 Février 2024 à 21:46
Titre: RE: Vie de passionné

L’histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale. Les allemands bombardent une petite ville, les immeubles tombent comme des châteaux de cartes.

Après le bombardement, on fouille les décombres, à la recherche d’éventuels survivants. On trouve sous les gravats un petit vieux assis sur les chiottes qui se tord de rire, et tient un petit morceau de bois dans la main.

Les secours :
« Et ça vous fait marrer, hein ? »

Le pépé :
« Oh, bah pour sûr !, c’est la première fois que quand je tire la chasse, toute la maison vient avec…! »

Réponse de tino33 09 n° 29783/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. J'arrive de prendre le café avec piou de l'autre côté de la rue. Je vais faire couler le couler le votre maintenant. Le déjeuner est prêt,et le café est chaud. Ce matin ce sera, salade de fruits, pain grillé, beurre, viennoiseries. Hier un temps superbe j'ai pu faire le bricolage chez ma fille. Ensuite rugby,et biathlon bravo les filles. Aujourd'hui pas de chasse pour moi, j'ai du boulot à la maison. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 29784/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

J'arrive prendre le déjeuner...comme le choix et important je vais sûrement en volé 1 peu pour donner à mais enfant...

Hier j'ai eux la chère de poule et le cafard car les tondeuses sont de sortir...l'herbe pousse à vitesse grand v....quelle bordel...

Après je vois que vous êtes toujours dans le débat chocolatine ou pains aux chocolat...
Moila ma réponse aux problèmes...
Chocolatinepainauxchocolat.1 nouveaux mots...
Allez bisous à mon papounet...
Bon dimanche à vous. 
Réponse de bernard51 08 n° 29785/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les rigolos "au sens marrants", les grands, les petits, les gros, les maigres, les poilus, les imberbes, les chevelus, les chauves et les trop modèles... hé oui, ça fait du monde... et encore, je ne compte pas les fantômes...

Merci au cafetier, je me suis servi rapidement avant que PIOU ne vienne rafler tout ce qui est à portée de sa main...

Mon GAMIN, des bisous pour ton Papounet, je les prends ...à défaut d'avoir un gros câlin...

La météo n'est pas très bonne, la pluie devrait être de retour en fin de matinée... j'espère que je vais pouvoir aller faire un peu de marche... au besoin, je prendrais le parapluie...

J'ai envie de jardiner un peu, mais le sol est tellement mouillé... que je vais encore attendre...

Bon dimanche à tous.

Réponse de mezig 51 04 n° 29786/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

MAO disparu des écrans depuis quelques temps , c’est MOA qui vous adresse le bonjour en chinois .

Merci TINO pour le petit déjeuner.Retour du presbytère il n’y a pas longtemps après la découpe de la brioche et vérification des bénitiers. Pas de messe, Boulot ce matin ,finir le nettoyage de la clôture pvc , tout était vert  , la brosse et  karcher ont fait du boulot ,il faut dire que je les ai pris en main . Le devoir  m’appelle,  bon dimanche à vous 

2024021807331820240218_072857.jpg

Réponse de roro11 08 n° 29787/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

je suis à moitié étonné que les chinois mange ce pain au truc, faut dire qu'ils mangent n'importe quoi...quand je pense qu'ils mangent du chien(!) leur goût est sujet à question...
bonne journée 

Réponse de roro11 010 n° 29788/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

Euh??? Je viens de voir un reportage sur l'A2 qui explique comment les parisiens peuvent se calmer les nerfs...(comme si ils avaient pas l'occasion de les calmer dans les diverses manifs tout au long de l'année?). Bref le concept consiste à proposer des locaux (contre paiement quand même) aménagés en appartement, et l'enervé est équipé en robocop (pour éviter toute blessure), ensuite on lui fournit un gourdin et il rentre dans le local et là il se défoule en cassant tout ce qui s'y trouve!

Vraiement cela devient grave...va falloir que les psys de toute la France ce rende à Paris pour trouver un remède moins stupide à l'énervement...

bon dans le Sud on fait pas encore cela,... j'espère que ce n'est pas contagieux?

Réponse de roro11 03 n° 29789/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Heureusement que Me Piou est jamais énervée...

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 29790/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

Roro je viens de le voir mais on marche complètement sur la tronche ,ils sont à la masse ceux qui vont dans ces trucs c'est grave docteur,en fait ils déchainent leur haine sur des objets, mais en fait ils aimeraient certainement se défouler sur des humains, mais ils n'ont pas le courage!!!! ça s'arrange!!!!!

Réponse de piou ? 08 n° 29791/30116
Posté le: Dimanche 18 Février 2024 à 22:19
Titre: RE: Vie de passionné

Non, non, je ne suis pas énervée moi.

Il n'y a que les mecs qui m'énervent. 
Avant ils m'excitaient, maintenant, ils m'énervent ! 
Allez comprendre ;D
Réponse de tino33 09 n° 29792/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Biscottes, beurre, lait, viennoiseries, fruits. Piou reste calme, prends donc un café avec moi ça va de calmer hi hi hi. Le temps restant au beau au moins jusqu'à jeudi, aujourd'hui ce sera palombière,il faut rattraper le retard. Le bois m'a pris plus de temps que prévu a cause de la pluie. Comme d'habitude je ferais au plus pressé,le reste attendra. Bon je vais attendre piou pour le café,en attendant je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 08 n° 29793/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Oh mais je suis très calme tino.

Avec ma tisane " nuit tranquille" qui m'oblige à courir aux gogues dix fois par nuit, tout va bien. 
Ler
Réponse de piou ? 09 n° 29794/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour ce délicieux café chaud et fort comme je l'aime et ton amicale et fidèle présence matinale.

Exactement ce dont j'ai besoin au saut du lit. 
Bon début de semaine à tous 
Réponse de legitan 010 n° 29795/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Et voilà le début de semaine et déjà reparti puff pas envies ...
Taille d'une haie  champêtre aujourd'hui...
Hier chasse aucun prélèvement...beaucoup de rapproché mais aucun sanglier levé....
Allez le travail m'appelle bises à vous
Réponse de bernard51 010 n° 29796/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis, toi et les fantômes...

Hier ...superbe dimanche... pluie toute l'après-midi... et pas grand chose à la télé... moi je n'ai pas les moyens de me payer les chaînes TV privées, ou d'avoir un décodeur piraté... heureusement, j'ai pu marcher le matin... Aujourd'hui, le temps devrait me permettre d'aller prendre l'air... j'en ai besoin quotidiennement. 
Dans les jours à venir, la pluie, la neige, le vent devraient faire leur retour

Ma Parisenne préférée que les mecs énervent... ils ne sont plus à ton goût...?????, pourtant il y en a beaucoup, même des anciens, qui sont très abordables et qui sont encore assez verts (certes, vert foncé...). et qui ne demande qu'à faire plaisir aux dames... il te suffit de regarder autour de toi...

Mon GAMIN, je me demande si pour toi, les semaines ne devraient pas compter que des week-ends et des jours fériés... mais, mis à part d'avoir "la chance" de gagner un gros loto ou de braquer une banque, il faut bien aller gagner sa vie... J'avais un copain qui disait " moi je viens travailler pour gagner ma vie..., du boulot j'en ai plein à la maison..".

TINO, toujours fidèle au bar, pas besoin de pleurer pour avoir le café et même le petit déjeuner...

M@ïm@ï, c'est vrai qui y a beaucoup de fêlés dans notre société et qui sont à la masse... je pense que pour la majorité d'entre eux, il y a derrière des problèmes de drogue et un manque d'éducation à la base... Il y a du boulot pour nos gouvernants...

Tout cela mis à part, la vie continue... avec plus ou moins de travail, de loisirs, d'amour, d'occupations... bref, il faut profiter de la vie ... sans excès...

Bonne semaines à tous.

Réponse de codor64 09 n° 29797/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille merci beaucoup Tino pour le café hier petit travaux tranquille à la palombiere hier quelques finitions sa prends forme bientôt fini ?? 20240219085709img-20240218-wa0000.jpg


20240219085716img-20240218-wa0001.jpg

Réponse de Francois24 011 n° 29798/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné


C’est un type qui descend la poubelle, arrive au deuxième étage, il rencontre sur le palier une superbe blonde qui lui dit :

– Viens chez moi, je vais te faire des trucs que l’on ose même pas imaginer…

Il suit la fille et en effet, pendant 2 heures, elle lui sert un Kama Sutra d’enfer. Quand il revint à lui, la blonde lui demande

– Quelles excuses vas-tu imaginer pour ta femme?

Puis il dit:

– T’as de l’ombre à paupières bleue ?

– Oui, bien sûr

Puis il s’enduit les doigts de bleu et rentre chez lui.

Sa femme l’attendait furax et lui dit:

– Tu peux me dire ce que tu as foutu durant tout ce temps ?

– Eh ben, j’ai rencontré une blonde d’enfer sur le palier, je suis allé chez elle, on a fait l’amour comme des bêtes pendant 2 heures…

– Mais tu me prends vraiment pour une conne, t’es encore allé te faire un billard avec tes potes, t’as plein de craie sur les doigts!

Réponse de piou ? 09 n° 29799/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Oh que si il y en a à mon goût des octos, ne serait-ce que sur le site, Bernard.

Oui, je sais, j'ai un petit côté gérontophile. 
Le problème, ce sont leurs  belettes, prêtes à se jeter sur moi toutes griffes dehors, pour m'arracher les yeux et je ne sais quoi d'autre ??? 
Alors que moi je ne suis qu'amour et tendresse. C'est vraiment trop injuste ! 

M@ï, il faut que tu ailles chez lustucru ! 
Parce qu'il n'y a pas de fêlés chez lustucru ! 
Je m'en vais de ce pas préparer l' anniv' de demain. 
Une fois n'est pas coutume, j'ai bien envie de le souhaiter la veille....... 
Bonne soirée à tous 
Réponse de bernard51 08 n° 29800/30116
Posté le: Lundi 19 Février 2024 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Hé oui François ... plus c'est gros et plus ça passe...

Réponse de tino33 08 n° 29801/30116
Posté le: Mardi 20 Février 2024 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, fruits ,madeleines, saucisses sèche. Je vais commencer cet aprem à rajouter des portes aux tunnels,car pour faire passer l'échelle c'est le bazar,il faut souvent la faire passer par dessus les tunnels,donc il faut que je fasse plus de porte pour aller d'un endroit à un autre. Ensuite le gros du travail sera de rehausser le sol,car souvent sous l'eau cette année. Courage dd65, c'est la quille aujourd'hui. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 013 n° 29802/30116
Posté le: Mardi 20 Février 2024 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Je me.poses à table histoires de réfléchir tranquillement....

Hier le responsable de battus aux sanglier a imposé 1 réunion dimanche qui arrive, car le groupe se tire dans les pattes ambiante de merde entre 4ou5 personnes je pense que le menage vas se faire ....
Moi je suis en pleine réflexion de savoir arrêter avec eux,car je vais en tuer 1 .....

Hier soir beau passage de grue....
Aujourd'hui nettoyage gouttière....

Bises à vous...
Réponse de piou ? 014 n° 29803/30116
Posté le: Mardi 20 Février 2024 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Les sangliers ont de beaux jours devant eux si les chasseurs se tirent dans les pattes, ils doivent pisser partout de rire et se rouler dedans. (les sangliers, pas les chasseurs....... Quoique.......)

Aaaah le bonheur, la joie, la solidarité entre chasseurs :D
Merci tino pour le café, je le prends au lit, je ne peux pas bouger, j'ai une boule de poils de 10 kgs sur l'estomac qui n'a pas l'air déterminée à se réveiller. 
Bonne journée 
Réponse de Linlin24 010 n° 29804/30116
Posté le: Mardi 20 Février 2024 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci  tino
Piou pour le moment  c'est moi qui pisse autour des arbres pour faire fuir les sangliers ils me détourne tous .
Malheureusement la chasse ce dégrade de plus en plus.
Bonne journée 
Réponse de Francois24 011 n° 29805/30116
Posté le: Mardi 20 Février 2024 à 21:50
Titre: RE: Vie de passionné


Le premier ministre portugais va inaugurer la première chambre à gaz du Portugal

Ils amènent le condamné à mort dans la chambre à gaz et celui-ci se met à rire … il a remarqué qu’il n’y a pas de toit !

– Ha ha ha !
– Pourquoi tu ris ? lui demande le premier ministre.
– Ils ont oublié le toit de la chambre à gaz !
– Oublié ? Tu riras moins quand tu recevras la bouteille de gaz sur la tête.


Réponse de tino33 011 n° 29806/30116
Posté le: Mercredi 21 Février 2024 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Fruits, yaourt, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Hier j'ai entendu des grues, mais impossible de les voir. Je me suis porté des grilles de chantier pour faire un nouveau garage. Je me demande si ça séchera un jour à la palombière bo bo bo, un vrai marécage. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 29807/30116
Posté le: Mercredi 21 Février 2024 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie ...

Que c'est compliqué se matin ..a 2h00 j étais réveillé comme si il était 16h00...la pas facile...
La machine à réfléchi se mais en route...
Il faut dire que maintenant de 4ouvriers il me reste 1 seul....2 ouvriers qui ont arrêté mon fils santé.. il reste moi et francs...et le problème autemps de travail.. 

Sinon la météo et gris....sûrement encore de l'eau Véronique sanson l'avait annoncé.....dans sa chanson...

Aujourd'hui tonte.  Et encore tonteeeeeeee.
Allez bonne journée à vous. 
Réponse de roro11 08 n° 29808/30116
Posté le: Mercredi 21 Février 2024 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

toujours au même endroit, toujours pas une goutte d'eau.

on arrose...

bonne journée 

Réponse de bernard51 012 n° 29809/30116
Posté le: Mercredi 21 Février 2024 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, enfin à ceux qui sont encore là et qui tiennent ce forum à bout de bras........! Jusqu'à quand...?.

Mon GAMIN, tu réfléchis ...c'est bien... je comprends que ce soit difficile de répondre aux besoins et à l'attente de tes clients... Pour toi le travail ne manque pas... c'est le personnel qui te manque... ce n'est pas ici que je vais te donner des conseils... d'ailleurs, tu es assez intelligent pour prendre les bonnes décisions... savoir se remettre en question est indispensable... je sais que tu en as la capacité.

Les agriculteurs, ou plus exactement "le monde paysan..." est à nouveau dans la rue... pourquoi je fais la différence entre les "agriculteurs et les paysans..." Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai observé que la taille des tracteurs sur les routes était moindre qu'il y a quelques jours... ce ne sont pas les mêmes qui manifestent...

Certains considèreront que je suis un peu "grognon" en ce moment... effectivement c'est le cas, j'en ai conscience... ce n'est pas après qui que ce soit sur ce site que j'en ai... Mon état d'esprit actuel est dû à l'actualité... nationale et internationale... il y a longtemps que je n'ai pas ressenti, autour de moi, le mal être, le ras-le-bol que je constate partout...

Pas de marche aujourd'hui, je vais plonger dans mon sous-sol et commencer à préparer mon matériel de pêche... ça va me détendre...

Bonne journée à tous...

Réponse de incognito 08 n° 29810/30116
Posté le: Mercredi 21 Février 2024 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou,

J'adhère ô combien à ce qu'écrit Bernard sur le mal être que nous connaissons et l'inquiétude justifiée qui en découle, personne, à mon sens ne peut être indifférent à ce que nous vivons et subissons... Rester optimiste relève presque de l'indécence.

Pour ce qui me concerne, je vis très au ralenti mon second infarct et ma volonté est vite ralentie quand je suis tentée, malgré moi d'aller au delà de ce que je souhaite réaliser MAIS je suis formidablement entourée.  Des démarches immanquables pour bénéficier d'aides qui me sont nécessaires, mais je vous garantis qu'il faut être bien accroché pour les réaliser. "Il y a pire ailleurs " me dis-je..."

Que votre nuit vous soit douce. Beaux rêves.

Réponse de Francois24 013 n° 29811/30116
Posté le: Mercredi 21 Février 2024 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

A202402212043347f3d0627-7f6d-42bb-86cf-1d7e515d4c97.jpeg

Réponse de tino33 09 n° 29812/30116
Posté le: Jeudi 22 Février 2024 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Jus d'orange, salade de fruits, pain grillé, beurre, viennoiseries. Aujourd'hui le temps se gâte, soyons prudents le vent Va souffler fort a partir de midi, jusqu'à 22h apparemment. Donc pour ma part ce sera bricolage à la maison. Pas de palombière pendant quelques jours. Hier j'ai observé un couple de palombes se faisant des câlins,et je pense qu'elles vont nichées dans un lierre,je les ai vu rentrer dedans. Sinon je n'ai pas vu de retour de migration hier. Bon aller je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 010 n° 29813/30116
Posté le: Jeudi 22 Février 2024 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour TINO...

Je prends un café vite fait..... je repasserais plus tard.... ou pas..... dire bonjour aux autres...

Réponse de roro11 08 n° 29814/30116
Posté le: Jeudi 22 Février 2024 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Toujours au même endroit et toujours pas une goutte d'eau...la pluie a faillit venir mais comme d'habitude elle a brutalement tourné vers le nord et donc nous a évitée. Vent nord ouest pour l'instant très léger, aucun oiseau, mais le nord ouest va forcer dans la soirée. Demain si il fait froid je mettrais en bouteille avec le copain.

bonne soirée 

Réponse de tino33 010 n° 29815/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est servi,le café coule. J'espère que vous aurez pas eu de dégâts dans vos palombières,car ici hier c'était la tempête,et le vent souffle encore ce matin. La pluie est présente jusqu'à la semaine prochaine. Ce matin je récupère la ferraille pour les potences, super je vais pouvoir les faire et les portées à la palombière. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous.

Réponse de Francois24 010 n° 29816/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

a20240219.jpg

Réponse de bernard51 013 n° 29817/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour TINO. 
Bonjour FRANÇOIS.

Bonjour les fantômes et ceux qui les ont rejoint...

Je pars marcher....

A PLUCH....

Réponse de bernard51 08 n° 29818/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 12:29
Titre: RE: Vie de passionné

Rien de nouveau.... OK... je repars...

Réponse de legitan 012 n° 29819/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

J'arrive mais le temps me rattrape...sa sonne de partout...
Je.fait pas partie des fantôme ?...
Je vous embrasse tous 
Réponse de piou ? 09 n° 29820/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Vous savez pourquoi il n'y a pas de jeunes filles vierges dans le Noooord ?

C'est parce que le concerto en sol mineur :D

Je sors d'ici aussi ? Tant pis pour vous ! 
Réponse de bernard51 011 n° 29821/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mon GAMIN, je sais et je comprends que tu sois débordé. 
Bien sûr que tu ne fais pas partie des fantômes ...j'ai voulu faire un peu d'humour... 

Un de plus... on va pouvoir se taper une belote... il faudrait quand même trouver un arbitre...

Bonne soirée à tous.

Réponse de bernard51 010 n° 29822/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU tu étais derrière la porte... J'attendais un arbitre et un compteur de points... et voilà que tu apparais..., Comme je n'ai qu'une confiance très limitée en toi "pour les comptes",  je ferais l'arbitre...

Bises.

Réponse de Linlin24 07 n° 29823/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir 

Je peux participer pour une pelote ,entre 45 et 55 ans blonde de préférence ,plus de partout avec John il prend tout le lit
Bonne soirée 
Réponse de Linlin24 02 n° 29824/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Partouze

Réponse de bernard51 011 n° 29825/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

Linlin, comment ça une "partout ...", penses, qu'en fonction de l'âge..., nous n'allons pas au même rythme et à la même vitesse.... on ne va pas commencer par exclure certains ou certaines... tout le monde peut trouver sa place.... tu pourrais certainement être surpris, voir bluffé, par certaines techniques...

Pour demain, s'il y a des volontaires..., J'ai trouvé un endroit disponible, tout propre, ou devait se dérouler un grand débat... cet endroit est situé au salon de l'agriculture..., le débat pourrait être avantageusement remplacé par des "ébats torrides...", il y a de la paille et du foin à disposition... il y a des chaises et même une tribune pour les voyeurs et spectateurs... Je pense qu'il pourrait même y avoir la participation de quelques spécialistes déjà connus chez nos gouvernants "passés ou actuels...", Pour les inscriptions... notre parisienne préférée pourrait se charger de vous guider...

Attention.... sérieux, s'abstenir...!

Réponse de codor64 08 n° 29826/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir d'un fantôme ?
Réponse de fifi11 011 n° 29827/30116
Posté le: Vendredi 23 Février 2024 à 22:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.rentre du restau du vendredi sous une pluie fine.regarde la seconde MT des moins de 20 ans.bonne nuit et à demain.

Réponse de piou ? 015 n° 29828/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Et y'a même...... le concours Lépine Bernard !!!

D'ailleurs, à ce propos, savez-vous pourquoi monsieur Lépine se lavait soigneusement tous les soirs ? 
C'est parce qu'il ne voulait pas que l'on puisse dire que Lépine dort sale ! 

Je vous l'ai dit, j'suis en forme moi, c'matin ! 
Réponse de tino33 010 n° 29829/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Piou quelle forme ce matin histoire hi hi hi. Je fais couler un café bien chaud,le déjeuner est servi. J'arrive du salon de l'agriculture,je vous ai ramener le lait frais, je fais du pain grillé, la bonne confiture de chez Alain, des croissants, ouffffffffffff heureusement que j'avais pris des chocolatines la haut ils connaissent pas,c'est bizarre. Je suis pas allé voir à la palombière hier,le mauvais temps m'a obligé de rester à la maison, pluie, grêle,et vent violent. Du coup j'irais voir lundi,si le temps s'améliore. Allez bonne journée à vous tous et bonne chasse.

Réponse de mezig 51 08 n° 29830/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Pas se pluie actuellement mais pour combien de temps ??

Merci TINO pour le petit-déjeuner., pour les chocolatines tu te trompes, nous les connaissons  et c’est pour cette raison que nous n’en consommons jamais.

Le canard  doit être dans la boîte , je vais l’en sortir .Bon samedi à vous .

Réponse de legitan 011 n° 29831/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Bon bon.....Pas évident de se laver les dents avec 1 brosse sans poile...
Parcontre bien plus agréable à monté 1 belle jument blonde sans poile....
L'autre jour en vidant 1 mais je suis tombée sur des photos de la propriétaire de la.maison ...
Elle avait pas froids aux yeux la gonzesse. 
Comme quoi dans le temps les cuisses de grenouille était aussi bonne que maintenant....

Linlin Le problème dans la partouze qu'on n'a fait tout les 2 je t'avais dit de prendre moins de filles et surtout pas les piliers de l'équipe de France de rugby...maintenant j'ai mal aux dos ...
Aujourd'hui pas de partouze juste chasse histoire de décompresser....et entendre les chiens pour leur dernière journée...après fermeture...dans ma commune...

La pluie et devenu très pénible ma piscine et à la limite de débordé ...

Allez bises à vous....
Réponse de piou ? 010 n° 29832/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Il vaut mieux une brosse à dents sans poils qu'une bouche sans dents !

Quoique......... 
Réponse de roro11 011 n° 29833/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

chacun ses rêves...comme cette nuit j'avais un petit creux, j'ai donc rêvé...

Rêve de faim…

 

 

Ha! Les belles asperges sauvages

Apprivoisées dans l'omelette baveuse

Précédé du boudin de la bouchère fameuse

Le tout accompagné d'un rouge breuvage.. 

 

Après l'entrée, la dorade de Leucate

Grillés sur les vieux souquets 

Nous envois son fumet iodé

Et la l'appétit commence, éclate!

 

Faut  un perdreau dans le lard

Un garenne ou un lièvre en civet

Une palombe sur canapé

Tout  cela est maigre sans nectar...

 

Mais… faut enchainer c'était le rodage...

Une belle bécasse bien mijotée

Demande pour réussir à l'oublier

Le sentiment puissant du fromage

 

Un bon café bien serré

Accompagné de la gnole âgée

Nous amènera sans regret

A une sieste bien méritée!

 

roro

 

ps : bon appétit. 
et bonne journée 

Réponse de Linlin24 08 n° 29834/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci  tino pour le café 
Le gitan la prochaine  fois je 
m'en  prendrais trois je t'en laisserais deux.
Roro je viens  de déjeuner  mais le menu que tu nous présente me donne faim.
Bonne journée au fantôme 

Réponse de bernard51 011 n° 29835/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Ça chauffe .... ça chauffe .... au salon de l'agriculture...

Je regrette d'avoir lancé mon appel pour la petite réunion souhaitée par Linlin.... Finalement, c'est annulé... je comprends votre désarroi, mais il a été impossible de trouver de la place pour tous... obligé de faire intervenir les forces de l'ordre... 

Avec tous ça, ma marche matinale est repoussée de quelques heures...

Bonne journée et week-end à tous.

Réponse de codor64 08 n° 29836/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous retour de la cabane voir l'ampleur des dégâts de cette nuit ras j'espère que dans le Béarn sa sera de même chez le patron et vous même bonne journée à tous
Réponse de dd65 011 n° 29837/30116
Posté le: Samedi 24 Février 2024 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci tino pour ton jus ,
Piou --nette ? il devait te manquer quelque chose pour le faire (le kfé) ? par contre tu as retrouvé toute ta forme ça fait plaisir --
Temps pourri chez moi : flotte à bloc , un peu fraiche ,  la neige est très basse ce mtin sur nos pyrenées , le vent c'est un peu calmé ---la suite , ça ne devrait pas être brillant d'après la météo ??
Bon moi je ne vais pas me faire c----r  je ne doit pas être le seul , il y a du rugby , nos petits jeunes hier ont du être déçu ? les vieux demain ?

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end.

 

Réponse de mezig 51 010 n° 29838/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Peut-être un peu de pluie  ce matin. 

Ouvrez le buffet , c’est moi qui regale ce matin toutes sortes de viennoiseries vous attendent ,profitez en elles sont chaudes ,bien sûr  vous ne trouverez pas de chocolatines, elles ne sont pas digestes ,par contre les pains au chocolat, un RÉGAL !! Il y a aussi la charcuterie, je ne vous en fait pas le détail, bon petit-déjeuner. 

Petit tour pour faire le plein des bénitiers et porter la brioche, ensuite départ pour la cabane , dernière battue de la saison .

Bon dimanche à  tous. 

Réponse de tino33 09 n° 29839/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci mezig pour ce bon petit déjeuner,par contre tu as oublié le café hi hi, donc je vous en fais couler une cafetière bien chaude. Avec la pluie qui tombe depuis 3 jours,je me demande si je vais retrouver la cabane au même endroit hi hi hi. Et surtout si les arbres sont toujours debout,je croise les doigts pour ça. J'irais pas voir aujourd'hui car avec la journée qu'ils annoncent je vais rester à l'abri. Le salon à été mouvementé hier, c'est un peu normal,qui sème le vent récolte la tempête. Bon je vous embrasse tous,et je vous souhaite une bonne journée 

Réponse de fifi11 09 n° 29840/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Merci les deux lèves tôt  pour le café .ce matin vélo avec le groupe avant la pluie annoncée.cet am rugby.bonne journée.

Réponse de legitan 010 n° 29841/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie ...

Aujourd'hui dimanche....
Hier belle mené des chiens...levé 4 sanglier a.de différent endroit il court sérieusement les petits loustics...j'ai encore raté 1 juste touché 1 peu le nez ...
Total de la journée 16,18 21,kilos.. Pas de gros sanglier ...

Sinon se matin pluie très importante sa tombe sérieusement...Le jardin et pitoyable impossible de faire quoi que soit...dedans..
Du coup je vais aller à la musculation histoire de se renforcer les bras...

Aller je vous embrasse tous. 
Réponse de piou ? 011 n° 29842/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

C'est mezig qui entre dans l'église et croise monsieur le curé :

" dites donc mon père, vous n'auriez pas un peu grossi ? ( à force d'apporter de la brioche, ça devait finir par arriver.)" 
" moi ? Mais pas du tout, je rentre encore très bien dans du huit ans !" 

Euh........ bon dimanche ? je m'éclipse, c'est mieux hein ? 

Réponse de dd65 08 n° 29843/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci mezig pour ton jus , mais pour moi ce sera : croissants chauds  ---
Toujours temps de merde , flotte, flotte et re-flotte ---il y aurait vraiement de quoi faire un petit plaisir aux agriculteurs en leur faisant quelques retenues d'eaux , pour un éventuel cania qui va revenir ---mais non les écolos ne veulent pas --il faut laisser la nature en l'état !! l'océan lui va se charger d'accueillir ce qui arrive ----
fifi11 surtout ne te hazardes pas a vouloir venir faire du vélo dans mes pyrenées tous les cols son fermé  hihihi 
John tu vois : tu as remplacé la plume par le poil ---moi il fut un temps ou je pouvais dans plusieurs secteurs maintennent --niet  encore  pour combien de temps la plume  ??
Piou ?  tu as dû oublier un autre chiffre devant le huit : D
Encore un peu de rugby au bord de la cheminée ,

Bonne journée à vous toutes et tous .

Réponse de roro11 07 n° 29844/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

ici toujours pas une goutte, mais gardons l'espoir il y a un paquet qui arrive et les premières gouttes vont gober à partir de 14h! Pas trop tôt...espérons que le paquet va pas dévier vers le Nord comme il fait d'habitude. Bien en attendant ce matin on a arrosé des fois que ...

demain matin retour à Carcassonne on va aller voir avec la flotte qu'il y eu la bas depuis plusieurs jours si certains champignons sont sortis prendre l'air?

cet aprem rugby collé beaucoup . Bonne journée 

Réponse de Francois24 09 n° 29845/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 14:30
Titre: RE: Vie de passionné

La SNCF embauche. Le premier candidat s’assied et on lui demande de compter jusqu’à 10.

– Oui, bien sûr. 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.

– C’est bien, et dans l’autre sens, maintenant ?

– Non, j’ai travaillé à la NASA et j’ai toujours compté ainsi.

 Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant !

Le deuxième candidat :

– Oui, bien sûr. 1.3.5.7.9.10.8.6.4.2.

– C’est bien, et dans le bon ordre, maintenant ?

– Non, j’ai travaillé comme postier et j’ai toujours compté ainsi en passant de boîte en boîte…

– Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant !

Le troisième candidat :

– Oui, bien sûr. 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.

– C’est parfait ! Où avez-vous travaillé auparavant ?

– J’étais chez EDF

– Chez EDF ? Je n’en reviens pas ! Mais, dites-moi, bien que ce ne soit pas nécessaire, pouvez-vous continuer après 10 ?

– Mais évidemment ! Valet, Dame et Roi !!!

Réponse de bernard51 08 n° 29846/30116
Posté le: Dimanche 25 Février 2024 à 15:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Ce matin, une bonne petite marche au bord de la Marne, l'eau est bien colorée et assez haute, mais pas encore au niveau d'un débordement... Le débit de la rivière est régulé par le lac du Der... Déjà des arbres en fleurs, l'hiver n'est pas terminé, mais la végétation est bien démarrée...

Peu de pluie aujourd'hui, une couverture nuageuse assez épaisse, un vent modéré du Sud...

RORO, si tu manques d'eau, ce n'est pas le cas ici... pas question de remuer un peu la terre beaucoup trop mouillée...

dd, mon grand vieux préféré... te voilà enfin libéré... tu as à peine rangé le fusil, que tu es déjà impatient d'arriver au mois d'octobre... c'est plus que la passion que tu as, c'est de l'addiction....

PIOU, Mézig ne m'a jamais parlé de son curé... Je sais que le précédent s'occupait bien de quelques paroissiennes... Étant un Gosse, je vais quand même me méfier...

Mon GAMIN, avec ton régime et ta musculation, tu vas avoir un corps superbe... tu vas pouvoir reprendre une activité de mannequin.

Mézig, Jean-Jacques, tu as quand de l'occupation avec ton église et ta cabane de chasse... Pour cause de rugby, je suis coincé sur mon fauteuil...

FIFI, j'ai regardé un peu de vélo à la télé, j'ai essayé de voir si tu étais dans le peloton... mais je ne t'ai pas vu... d'ailleurs, ne t'ayant jamais croisé et n'ayant pas de photo de toi, j'aurai eu des difficultés à te reconnaître ...hihihihi...

Je vous abandonne, le match commence...

A PLUCH.

Réponse de tino33 09 n° 29847/30116
Posté le: Lundi 26 Février 2024 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le petit déjeuner est prêt,le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Ce matin je vous propose des fruits,des yaourts, brioche, pain grillé, beurre. Je vais faire mes potences pour les chênes,je les montent maintenant,ou j'attends le mois d'août... . hier vraiment un temps de m.... Pluie Forte toute la journée, d'eau l'eau partout,le ciron déborde chez moi,les chemins forestiers impraticable, et a l'heure où je vous parle il tombe encore des cordes. Quoiqu'il en soit je vais à la palombière pour voir si tout va bien aujourd'hui quand même, pluie ou pas. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 010 n° 29848/30116
Posté le: Lundi 26 Février 2024 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

"? le lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais......"

Quoi ? C'est pas moi, c'est monsieur 100 000 volts qui le chante ! 
Bon d'accord, c'était cloclo, c'est pareil non ? 
Merci tino pour le petit......... gargantuesque déjeuner et bon début de semaine à tous. 
Je me reglisse sous la couette en ayant une pensée émue pour les vaillants travailleurs. hi hi 
Réponse de legitan 012 n° 29849/30116
Posté le: Lundi 26 Février 2024 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Et alors ont attent Pas Patrick....
Putains de Putains...quelle temps pitoyable...encore aujourd'hui...c'est la danse des canards...il faud faire avec....

Hier rencontre avec des passionnés de.notre belle bleu...ou l'accueil à était agréable..1 beau cadeaux ma était Remi...photos bientôt....du cadeaux...

Sinon hier quelques course pour le gîtes ou les réservations, commence à arriver...

Bon Marseille a enfin gagné Ouf il vas pleuvoir...

Allez aux travail je vous embrasse. 
Réponse de mezig 51 06 n° 29850/30116
Posté le: Lundi 26 Février 2024 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Pluie cette nuit  et il devrait encore pleuvoir dans la journée .

Merci TINO pour le petit déjeuner. La dernière  battue de l’année s’est soldée par une bredouille  , les sangliers  étaient ailleurs ,seuls quelques  chevreuils  ont fait courir les chiens , une jeune chevrette est venue me saluer , je n’ai pas levé la carabine mais lui est fait signe en lui souhaitant  de passer  les prochains mois sans être inquiétée. 

Il est l’heure de l’ouverture du canard  , passez une agréable journée. 

Réponse de bernard51 09 n° 29851/30116
Posté le: Lundi 26 Février 2024 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Du côté météo, c'est le calme plat "pour le moment", le ciel est majoritairement gris, le vent est quasiment nul, je n'arrive pas à voir de quel côté les nuages sont poussés.

Côté rugby, plus grand chose ne va... les "presques" champions du monde ont perdu la recette de la vaillance..., c'est vrai qu'il y a plus grave que ça... et puis, ne devrait-on pas être champion olympique de rugby à 7...

Mon GAMIN, tu vas devoir agrandir ton musée... et pourquoi pas faire une annexe à ton gîte... ce serait original et tu pourrais, moyenant une participation financière, faire d'une pierre 2 coups... Tu pourrais mettre quelques photos de ton gîte sur le site... Pour l'avoir testé "pas complètement terminé" il y a quelques mois, vu la qualité des travaux, de l'environnement, des équipements, de la piscine, ect.... tu n'auras pas de mal à faire le plein... et puis il est situé à quelques minutes de Bergerac... 

Mezig, mon ami, tu n'auras pas eu à faire de raté pour le tir d'un cochon... Bravo pour avoir laissé la chevrette passer son chemin...

Dans un reportage que j'ai vu hier... il semble que le lapin de garenne se reproduit bien d'avantage... je vais pouvoir constater la chose a Villiers Charlemagne où il y en avait pas mal, il y a quelques années...

PIOU, ho soleil soleil, soleil soleil... pour le moment, je le cherche...

Merci TINO pour le petit déjeuner...

Je vais vous abandonner, je dois me préparer pour aller accompagner le fils d'un de mes Amis à sa dernière demeure... 56 ans... c'est encore jeune...

Bonne semaine à tous...

Prenez soin de vous et cultivez l'amitié...

Réponse de anddrew 013 n° 29852/30116
Posté le: Lundi 26 Février 2024 à 14:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous 

LAROUSSE A TOUJOURS RAISON Voilà !  C'est notre faute,nous ne connaissions pas la véritable définition du mot« horizon » !!!Macron avait bien lu le Larousse et personne n'y avait fait attention !!!Le Larousse a toujours raison... D'où la nécessité de bien connaître la signification de chaque mot "Notre Président" avait annoncé en 2022une nette amélioration de la situation économique à l'horizon 2024... Or, si l'on regarde dans le dictionnaire la définition du mot HORIZON, il est noté:
 " Ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance "
 
 Il semblerait que cela se confirme !!!
 
Réponse de tino33 010 n° 29853/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Ce matin chouquettes et merveilles Pour accompagner le café qui est entrain de couler. Hier encore une journée de pluie. Des inondations partout, tout déborde même les fossés. Hier je suis allé voir à la palombière (bottes obligatoire) c'est un lac autour de la cabane,il y à 20 cm d'eau dans les tunnels,si ça reste comme ça je vais transformer ça en tonnes à canard. Sinon pas d'arbres de tomber pour le moment, j'espère que la pluie et le vent vont cesser. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 29854/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie je vous aime.

Réponse de bernard51 011 n° 29855/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Que dire ce matin..... Le temps est très variable, entre 2 moments de pluie, un petit rayon de soleil, puis les nuages reviennent et à nouveau la pluie... c'est comme ça depuis un moment... la terre n'en veut plus, la rivière Marne de borde entre Chalons-en-Champagne et Epernay, un immense lac de 20 Kms de long..., je vais aller faire un petit tour de marche et vérifier ce qu'il en est à la sortie d'Epernay...

Hier, une journée de funérailles, le matin crémation à Chalons ; en milieu d'après-midi, dépôt des cendres à Epernay suivi d'un pot d'adieu ... beaucoup de monde pour accompagner Romuald que j'ai connu en 1976 et qui était un gamin de 7 ans... Bien sûr j'ai revu beaucoup de monde que je connaissais ou que j'avais croisé... 

Hier, en allant à Chalons, j'ai vu pas mal de palombes, sur les terres non inondées, sur les peupliers et dans les airs...

Comme d'habitude, merci TINO pour le café et ce qui l'accompagne...

Mon GAMIN, nous aussi on t'aime...

Aujourhui, la marche sera écourtée, nos Amis Serge et Andrée viennent déjeuner avec nous... Andrée, soignée depuis un an pour plusieurs cancers, même si elle a perdu beaucoup de poids, va mieux... je l'admire pour son moral de fer...

Bonne journée à tous, prenez soin de vous... usez des bonnes choses sans en abuser... inutile de jouer avec le feu, de se croire invisible...

J'aime la vie, je m'aime, j'aime les gens, j'aime faire des rencontres ...faites comme moi... soyez fiers de qui vous êtes, de ce que vous avez fait...

A PLUCH.

Réponse de roro11 010 n° 29856/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

ce matin gym, j'en reviens. A part ça ras, ici il bruine temps couvert frais, donc maison. J'attends une éclaircie pour mettre les pieds dehors.

Portez vous bien

Réponse de bernard51 011 n° 29857/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de pluie durant mon heure de marche... la crue arrive sur Epernay, la Marne commence à déborder... une partie de mon chemin de marche est sous l'eau...

Je vais préparer l'apéro pour nos invités... une bouteille de De Castellane, cuvée Comodor brut..., du foie gras en entrée, pour suivre, un plat aux 3 poissons avec une sauce champagne...  ça devrait le faire...

Bon appétit à vous...

Réponse de anddrew 08 n° 29858/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir  a tous

Réponse de legitan 09 n° 29859/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Nous quand ont vient ont mange des biscottes..à l'eau..

Réponse de piou ? 08 n° 29860/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Déjà qu'ils ne payent pas le loyer, tu ne crois tout de même pas qu'ils vont vous nourrir !

Estimez vous heureux qu'ils ne vous fassent pas dormir à la belle étoile, avec le temps qu'il fait à épernay........... 
Réponse de Alain 47 08 n° 29861/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison John, tous les invités ne sont pas logés à la même enseigne

Même obligé d'acheter un four pour pouvoir manger
Réponse de piou ? 08 n° 29862/30116
Posté le: Mardi 27 Février 2024 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

En plus, si j'ai bonne mémoire, la salle d'eau était vétuste !

Tout ça pour économiser sur la facture d'eau !!! 

Réponse de tino33 08 n° 29863/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, gaufres, saucissons sec. Le temps est agréable ce matin,pas de vent,ni de pluie du moins pour le moment. Hier encore du vent fort ici. Aujourd'hui bricolage chez mon frère, hier j'ai commencé les potences, j'ai pu récupérer que du tube rectangulaire 40x20 j'espère que ça ira. La journée sera peut être belle,du moins pour le moment pas de vent ni de pluie. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous.

Réponse de legitan 08 n° 29864/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..sauf papounet...

Après avoir réfléchi toutes la nuit sur la différence des repas cher Bernard beau gosse..
Je vais posé 1 demande de manifestation, pour abus et maltraitence sur des personnes sensé et c'est amis..
Marre de se faire mal recevoir, et boire de l'eau et du pain sec..Bernard ont le c'est que l'or coule à flo...
Sinon après avoir essuie mes yeux ...
Je vais tourner la pages et me rapprocher de pioupiou et Alain qui j'espère seront solidaire avec moi et préparer la manifestation...devant cher Bernard qui et cher moi...
J'irai plus loin peut-être que Françoise et battu, et forcé à et aux fourneaux...

Bon sinon je suis à lacanau ou la vie et calme hier soir j'étais aux lit à 20h00 la télévision m'a bercé....
Pioupiou il me semble t'avoir aperçu aux salon de l'agriculture aux stand fromage à tu vue Bernard vendre sont champagne....
Allez le travail m'appelle car les dettes s'accumule. 
Bonne journée. 
Réponse de piou ? 07 n° 29865/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sûr que je suis solidaire, tu sais bien que je retourne ma veste toujours du bon côté ;D

Pas vu Bernard, je me suis fiée à mon flair, pas de maroilles ! 

Réponse de Alain 47 07 n° 29866/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Je suis là moi aussi, je viendrai en tracteur, je peux aussi distribuer les affiches, j'ai déjà fais ça, et en plus sur ordre de Bernard
Il faut aussi sauver Françoise, le  G I G N n'est pas loin, on aura un coup de main
Bonne journée à tous 
Réponse de bernard51 011 n° 29867/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les AMIS, la Famille et Toi... un peu plus j'oubliais les fantômes...

1 petit degré ce matin... ça, ça me plaît... une belle journée s'annonce... je suis de bonne humeur...

Le ciel est bleu, réveilles-toi, c'est un jour nouveau qui commence...
Le ciel est bleu, reveilles-toi, les oiseaux chantent sur les toits...

Oh là, je ressens comme un sentiment de jalousie chez certains... je n'ai pas besoin de citer les noms, ils l'ont écrit eux même au dessus. Je sais pourquoi ils dénigrent notre maison d'hôtes..., ils ne sont pas partageurs, ils veulent tout simplement garder la bonne adresse pour eux... Mis à part PIOU, qui est la plus près de chez nous "1h15 de train" et qui n'a pas encore eu l'occasion de tester la capitale du champagne... 

N'hésitez pas à venir  manifester devant chez moi, j'ai de quoi vous recevoir... mes gardes du corps sont en place 24h/24h... pour soigner vos blessures, l'hôpital est de l'autre côté de la rue... ce n'est pas un gang de chocolatiniers qui va me faire peur... et puis en base arrière, j'ai mon Ami Mézig et sa stagiaire du GIGN qui n'attendent qu'un signe de la part...

Bref, le repas que ma chérie avait préparé hier a eu du succès, puisque nos invités se sont servis du rab... L'humour, la bonne humeur étaient au rendez-vous, c'est bien là l'essentiel...

Il n'y a pas que le champagne à découvrir et à déguster... la preuve en image...

202402280850335f7b965a-4a2a-4ae1-9792-2002e1abba9b.jpeg

Bonne journée à tous, avec des bisous et ou des câlins pour qui qu'en veut...

A PLUCH.

Réponse de Alain 47 28 n° 29868/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ! C'est ça que vous mettez dans vos pain au chocolat

Pfff je vous dis pas l'odeur, pas etonnant que l'on préfère nos chocolatines
Réponse de mezig 51 09 n° 29869/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Cause toujours mon petit  ALAIN  , tu peux constater par toi même  que notre pain au chocolat  c’est le PIED !!! 

Réponse de thierry dau86 015 n° 29870/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 11:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ? 

Une petite pensée pour fifi et roro , ici ça déborde de partout !

2024022810595420240226_181916.jpg
Va pas falloir oublier la boîte de plombs pour l'ouverture :-))
Réponse de Alain 47 09 n° 29871/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le pouce en bas, si c'est pour les chocolatines, je te signale que Bernard tourne aussi sa veste, il aime bien la choco-latine c'est le nom de la boulangerie de monsegur ou il aime aller

Réponse de roro11 18 n° 29872/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

merci Thierry, 40 à 50mm suffirait dans un premier temps.

ici couvert sans eaux , le soleil devrait revenir d'ici demain ce qui nous permettra de mettre le nez dehors. A propos de ne Bernard comme dit Alain, je suis pas étonné...cheznous le truc que tu exposes on appalle cela des écrases merdes..faut bien que les chiens se soulagent..donc cela crin pour vos pains aux...

bon appétit!

Réponse de roro11 07 n° 29873/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 11:59
Titre: Oups

Craint , le correcteur a du en avaler un...

Réponse de dd65 010 n° 29874/30116
Posté le: Mercredi 28 Février 2024 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Thierry tu portes  bien ton nom  il ne manque que le (e) si ça peut te consolé tu n'est pas le seul avec la flotte !! mais ça c'est arrangé aujourd'hui du moins chez moi,  beau soleil , mais les pyrenées sont vraiment très blanches ---la suite ?? 

Bonne soirée à vous .

 

 

 

Réponse de tino33 011 n° 29875/30116
Posté le: Jeudi 29 Février 2024 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Peut être que l'odeur du café va vous réveillez,car pour le moment sa ronfle la dedans. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons tous. Le déjeuner est prêt. Biscottes, beurre, lait, viennoiseries, Fruits. Des vols de grues les uns derrière les autres hier, quelle belle journée, elles en ont profité pour rentrer à la maison. À la palombière c'est toujours marée haute, heureusement que le mascaret remonte pas jusqu'à là bas hi hi hi. Aujourd'hui je vais surement continuer les potences. Bon aller je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 29876/30116
Posté le: Jeudi 29 Février 2024 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie. 

Bonne nouvelle la pluie et de retour. D'après météo France le soleil serait de retour mercredi, enfin mais maillot de bain vont ressortir...

Sinon les françaises non pas pu rivaliser avec les espagnols trop fortes les championnes du monde..

Hier les vélo étaient de sortie à lacanau quelle beau q observer en passant la tondeuse...il faut bien s'occuper comme ont peu...

Allez je vais aller faire ma vaisselle et commencer ma journée....
Réponse de legitan 04 n° 29877/30116
Posté le: Jeudi 29 Février 2024 à 12:47
Titre: RE: Vie de passionné

Il dont tous mort

Réponse de bernard51 07 n° 29878/30116
Posté le: Jeudi 29 Février 2024 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi... bonjour les autres...

Retour de la marche... pendant qu'il n'y avait pas de pluie... La Marne est encore bien haute, les champs sont toujours inondés..., il faut protéger Paris... la retenue du Lac du Der doit être à son niveau maximum...

MOn GAMIN, tu dois te rincer l'œil au bord de la mer... 

 

Réponse de bernard51 08 n° 29879/30116
Posté le: Jeudi 29 Février 2024 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Je reprends mon post après le déjeuner et avant la sieste...

Alain, il ne reste rien de la chaussure et des chocolats qu'elle contenait... je les ai mis au composte...

Thierry, c'est le ruisseau auprès duquel nous avons fait la pose l'an dernier...? je me souviens qu'il était plein d'herbe... la crue va le nettoyer...

RORO, si chez vous, vous utilisez des chaussures en chocolat pour écraser les merdes de chiens... je penses que vous avez des moyens au dessus de la moyenne... à Paris, ils utilisent des motos crottes, chez nous, il y a des sachets mis à la disposition des maîtres un peu partout dans la ville... au pays du champagne, il faut garder les trottoirs propres...

dd, je m'étais fait la même réflexion que toi sur le pseudo de Thierry dau66.

PIOU, tu es restée bloquée sous la couette...?, tu as une veste réversible... ça ne m'étonne pas..., tu manges à tous les râteliers...

Il faut que je vous dise  : mon Ami Mézig est passé hier, il m'a fait pitié, il avait la larme à l'œil ... pour qu'il dîne correctement je lui ai offert une baguette de pain, c'est autant que les rats qui sont dans mon grenier n'auront pas...

Comme j'ai les paupières qui commencent à tomber... je vous abandonne...

Bonne après-midi à tous.

Réponse de thierry dau86 09 n° 29880/30116
Posté le: Jeudi 29 Février 2024 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Non Bernard ce n'est pas le petit ruisseau que tu as vu ! sur la photo c'est le fleuve Charente qui se trouve à 10km de chez moi et quand il déborde comme ça, malheureusement la ville de Saintes qui se situe bien en aval a souvent les pieds dans l'eau  :-(
Ce soir encore du vent et de l'eau !!....



Réponse de tino33 010 n° 29881/30116
Posté le: Vendredi 01 Mars 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, comment ça va ce matin. Bien j'espère. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, omelette aux champignons. Hier j'ai entendu des grues, mais impossible de les voir. J'ai fait deux potences hier,il m'en reste deux ou trois à faire et ce sera bon. Aujourd'hui rdv chez l'ophtalmologue je croise les doigts pour que le champ visuel soit dans les normes, sinon je suis bon pour repartir au CHU. Ohhh je suis conscient qu'un jour ou l'autre la migration pour moi sera terminé,du coup je peux vous dire que je profite un maximum de la vie,et de mon petiou. Pour le moment j'en suis pas encore là. Allez ce site n'est pas fait pour pleurer hi hi hi .je vous embrasse tous très fort 

Réponse de piou ? 010 n° 29882/30116
Posté le: Vendredi 01 Mars 2024 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Comme Bernard, je viens vous saluer entre deux siestes, disons plutôt que pour rien au monde, je ne raterais le petit déjeuner du beau tino.

Pour ta gouverne, sâche qu'il n'y a pas que ma veste qui soit réversible. 
Je ne te dirais pas quoi, il y a des petits malins qui nous lisent, je te laisse imaginer éh éh ;-) 
Bonne journée à tous, la bise 
Réponse de bernard51 011 n° 29883/30116
Posté le: Vendredi 01 Mars 2024 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Le ciel est bleu à 90%, blanc à 5%, pour le reste, à vous de calculer... le vent de Sud-ouest est modéré, 5°C . Bien sûr je vais profiter des conditions favorables pour aller marcher un peu.

TIno, je croise les doigts pour toi... Ce n'est pas pleurer que de donner des nouvelles sur notre santé, il n'y a pas de sujets tabous... la maladie fait partie de notre vie... Les mots de soutien font du bien au moral... Tu as raison de profiter des bons moments qui se présentent... ce qui est pris n'est plus à prendre... Ne jamais regretter le bien que l'on a fait à l'autre, pour le mal, il faut l'oublier, on ne peut jamais faire marche arrière.

PIOU, tu sauras que je ne fait pas deux siestes... d'ailleurs, ma sieste dure au grand maximum 1 heure. J'ai ma petite idée sur ta réversibilité, mais je garde ça pour moi...

Ce matin, mon pain grillé était bien noir... ça sentait le cramé dans la maison, je vais certainement avoir des remontrances... même l'infirmière qui est passée pour ma prise de sang a reniflé l'odeur de cramé avant d'entrer dans la maison...

DOUDOU, ça fait un bout de temps que l'on ne t'a pas vu ou entendu... j'espère que tu n'as pas été pris en otage ou les pieds dans l'eau...

Hier, à la télé sur la 2, en deuxième partie de soirée, très bonne émission "complément d'enquête " avec principalement la FNSEA... ça n'a fait que de confirmer ce que je pense sur ce "syndicat...." et son président... il y a vraiment deux agriculteurs, à des années lumières l'une de l'autre... Dommage que ce genre d'émission soit diffusée aussi tardivement... Si vous le pouvez allez voir cette émission en replay...

Je vous quitte sur ce petit coup de gueule... Bon courage aux paysans éleveurs auxquels j'apporte mon soutien...

Bonne journée à tous...

Réponse de Francois24 01 n° 29884/30116
Posté le: Vendredi 01 Mars 2024 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

C


Réponse de Francois24 07 n° 29885/30116
Posté le: Vendredi 01 Mars 2024 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

202403011023234bdcb346-08b1-4d62-997b-42c9e6f98bba.jpego

Réponse de doudou 33 012 n° 29886/30116
Posté le: Vendredi 01 Mars 2024 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café le petit-déjeuner. Non Bernard nous n'avons pas disparu tu as raison nous sommes les pieds dans l'eau impossible de travailler au jardin en revanche j'ai commencé mes semis dans la serre persil et radis pour le reste il faut que j'attende un peu j'ai fait aussi quelques semis de tomates que j'ai mis bien au chaud c'est la première fois on verra bien ce que cela donne. Je n'ai pas voulu me mêler des histoires de l'accueil que tu réserves à tes invités les images que tu as postées sur moi et Fanny parle d'elle-même les nuits passées sur le canapé pour Fanny et moi sur le fauteuil que Françoise m'avait gentiment prêté quand au petit déjeuner c'est vrai que le matin le tien prend les trois quarts de la table. Nous avons encore le souvenir de notre premier petit déjeuner ou tu nous as fait goûter vous soi-disant fameux pain au chocolat car comme dans le film Les Bronzés font du ski au moment où il goûte la boisson local il en a été de même pour nous je me souviens que Fanny a passé sa main sous la table pour me serrer la jambe mais ce n'était pas ma jambe qu'elle tenait j'ai eu beaucoup de mal à uriner pendant quelques temps. Enfin heureusement que Françoise fait un excellent café et une excellente cuisinière j'espère un jour pouvoir dormir dans la chambre rose où tous les grand personnage de ce site ont dormi John mimi Alain je les envie. Bon allez je vous laisse je vais aller travailler je vous souhaite à tous une bonne journée et surtout restez prudent.

Réponse de tino33 08 n° 29887/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud il est fort ce matin,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Hier chez l'ophtalmologue pas de miracle,du coup rebelote mardi pour examen complémentaire. Hier encore et toujours de la pluie et le vent fort. Ce matin il pleut déjà ça promet pour le weekend. Beaucoup de vols de grues encore hier et très basses. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, et bonne chasse.

Réponse de legitan 011 n° 29888/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Quelle temps j'entends sa souffle ont vas décollé vraiment plein le dos de se temps j'ai tellement à faire dehors...
Mon entrepôt et 1 lac.....et dire que cette été il vont nous dire c'est la sécheresse...
Allez passé 1 belle journée 
Réponse de piou ? 08 n° 29889/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Éh bien moi, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y passe dans cette sacrée chambre rose !

Ce n'est pas de la curiosité, juste... pour information. 
C'est vrai quoi, c'est pire que le secret des templiers, alors que, si cela se trouve, quand on en pousse la porte, on tombe simplement dans un univers parallèle. 
Genre...... rencontre du troisième type. 
(non non marcel24, pas ton type à toi à qui je fais une caresse en passant.) 
Je me sens bizarre ce matin, aurais-je confondu nos délicieux pains au chocolat avec une horrible ch... tine ? Aaargl !!! 
Je vais me désinfecter la glotte avec le café de tino et vous souhaite une bonne journée. 
Réponse de mezig 51 05 n° 29890/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde .Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

PIOU,  la chambre rose est réservée aux V.I.P , j’en connais certains mais ça restera confidentiel ! Les  autres  , ceux qui se plaignent  d’avoir dormi  dans un fauteuil  et un canapé  auraient pu subir le même sort que  quelqu’un  qui était bien content de dormir à l’intérieur, ’il aurait pu le faire à la belle  étoile sous une pluie , battante !!  IL A EU LE CHOIX  2024030209013620240302_074029.jpg ET NE S’EST PAS PLAINT, LUI  !!  

Il est l’heure de bricoler ’’un peu ’’ bon samedi à tous. 

 

Réponse de doudou 33 07 n° 29891/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Tino pour le café je croise les doigts pour toi. Mon petit Jean-Jacques on ne se plaint pas on fait juste une constatation peut-être que dans le Nord c'est la façon d'accueillir les gens ,on ne laisse pas facilement les gens rentrer dans une chambre j'ai pas dit dans son lit. chez nous dans le Sud-Ouest les maisons sont grandes ouvertes pas d'appréhension pas de chichi le bonheur quoi .sûrement dû à nos délicieuses chocolatines qui nous mettent le matin de bonne humeur pour toute la journée ce n'est pas le cas de tout le monde. Heureusement que pour tout le reste notre ami Bernard est à la hauteur sans aucun doute encore un grand merci à lui et à Françoise .comme il aime l'entendre on vous aime. Allez je vais aller boire un autre petit café avec ma chérie je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout restez prudent.

Réponse de piou ? 06 n° 29892/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Fayot !!! 

Réponse de piou ? 05 n° 29893/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà ce qui arrive quand on consomme des choc.... tines !

On se roule par terre de douleur, les entrailles complètement nécrosées ! 
Je l'ai échappé belle ce matin. 
Il faut dire aussi que moi, je ne suis pas une petite chose fragile ! 
Réponse de doudou 33 06 n° 29894/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

C'est toi qui nous a appris à tourner notre veste

Réponse de piou ? 06 n° 29895/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Oui mais... et sauf votre respect.... toujours du bon côté !

Ça change tout ;D
Réponse de mezig 51 05 n° 29896/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Mon bon DOUDOU , tes portes grandes ouvertes  ! Mais tu peux les laisser ,ce ne sont certainement  pas les gars du nord qui vont venir te  ’’PIQUER ’’ tes chocomachines,  toutefois fait bien attention  à certains de chez toi qui pourraient  s’intéresser aux pains au chocolat que tu as vraisemblablement rapporté de chez nous. 

Réponse de doudou 33 19 n° 29897/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

C'est justement certains font installer des portes blindées et des alarmes moi j'ai posé à l'entrée de la maison les pains au chocolat et les voleurs font demi-tour dès qu'ils les voient

Réponse de bernard51 09 n° 29898/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi. 
Bonjour et bon anniversaire au fantôme ...TITINPETITBOIS...

Pour le temps, on prend les mêmes et on recommence... pluie, soleil, nuages, vent...

Ah cette fameuse chambre rose, elle en aura fait parler... dommage qu'elle ne soit pas équipée d'une caméra... le premier à l'avoir testé, c'est quand même mon MIMI. 
DOUDOU, je te promets qu'à votre prochain passage "le troisième..." elle vous sera réservée... pour votre quatrième visite, nous vous laisserons la notre de chambre, avec son mur totalement en miroir... il faudrait peut-être être que j'envisage de faire le plafond en miroir... je l'avais fait dans la salle de bain. 
PIOU, dans cette chambre rose, 3 types polonais y ont dormi... je ne sais pas comment ils se sont débrouillés... Je n'en connaissais qu'un sur les 3... ils se sont pointés pour venir acheter des voitures d'occasions... Le télégramme qui devrait annoncer leur venue n'est jamais arrivé... pas un ne parlait Français...

Sur la photo, publiée par Jean- Jacques, vous aurez remarqué que le canapé était disponible... Pour les gitans, ce n'est pas compliqué... ils ont juste besoin d'un oreiller...

Mon GAMIN, ce temps pourri n'est pas bon pour ce qui ont leur activité professionnelle en extérieur. 
Tout en écrivant, je viens de découvrir à la télé, Nicolas Reyes, un gitan, qui a chanté du Demis Roussos... s'il faut mourir un jour... superbe interprétation ...j'en ai frissonné... Je vais aller voir sur YouTube pour en savoir plus sur ce gitan...

J'ai zappé ma sieste... Je vais allé voir du côté de ma serre s'il y a de quoi m'occuper...

Bises à ceux qui en veulent...

Réponse de codor64 07 n° 29899/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 15:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous pas eu trop le temps de venir sur le forum entre le travail et la palombiere ça avance bien le  cabanon en bas de fait et la cuisine terminé juste des détails prochaine étape la volière  

Réponse de codor64 07 n° 29900/30116
Posté le: Samedi 02 Mars 2024 à 16:01
Titre: RE: Vie de passionné

20240302160041img_20240302_112854_1.jpg


20240302160043img_20240302_112847.jpg
La cuisine ?