page 100/101
Ce fil de discussion contient 9353 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 222 Déjà lu 176 392 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de mezig 51 07 n° 9208/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Plus de crêpes chez GEORGES, plus de crêpes  chez BERNARD,  heureusement qu'il existe de VRAIS amis qui prennent  soin de ma petite personne ! 2020020513194220200205_130859.jpg

Réponse de incognito 01 n° 9209/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 13:27

tu es un vrai d'jeun Mezig: une la palissade!!!

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9210/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 15:38

Putain, tu es passé chez Mac Do? Jean Jacques?

Ceci dit , je m'y étais arrété un jour à Marseille avec une cliente , quand on m'a demandé ce que je voulais mangé, j'ai répondu :"Un confit et des cèpes " j'attends toujours , :c'est vrai

Tandis que ma cliente mangeait,  moi,dans ma "banaste" j'avais une bonne omelette d'oignons préparée par la Maman

Non , je n'ai jamais parlé de Gurs, bien que j'aimerai avoir des nouvelles

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9211/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 15:43
Titre: CORRECTION

manger .....E    R

Réponse de bernard51 09 n° 9212/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 17:23

Georges... tu m'as fait rire...! pour 2 choses..., on peut toujours se tromper...! Mon gars, tu dégaines trop vite...!

Jean-Jacques n'est pas passé chez Mac Do..., il s'approvisionne dans la forêt de son village de résistants Gaulois...

Chez lui tu peux toujours trouver un os à ronger "sans viande" ou alors si tu arrives à l'improviste... quelques cuisses de canard confites... Mais, si tu es très gentil, il peut toujours te livrer un morceau de sanglier... il y en a tellement, qu'ils ne savent plus quoi en faire... ha oui, j'oubliais les ragondins... Mezig n'est pas Obélix... et moi je ne suis pas Idéfix... Lol...

Réponse de bernard51 05 n° 9213/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 17:38

J'ai oublié... pour les fautes d'orthographe... je m'en trouve toujours une quelque part... ce midi j'ai écrit  " quand descente au lieu de qu'en descente..." 

Le comble c'est qu'hier, avec JJ et la patronne, je parlais de la règle du "quanet du quanD.." tout ça n'est pas grave, chacun corrige... ou pas... ce n'est qu'une question de CANCAN...

Réponse de mezig 51 04 n° 9214/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 18:07

Avant d'écrire ce mot il faut  le laisser D ? quan? T dans son cerveau. 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9215/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 18:10

Tiens Bernard, voilà pour J.J un restaurant

https://www.youtube.com/watch?v=7cAqit5GtxI

Réponse de Banitcho 09 n° 9216/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 18:43

On se gelé les c... se soir, y faut vraiment que je vous aime pour aller dehors passer un coucou.... Biz.

Réponse de bernard51 06 n° 9217/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 19:08

Fabio, nous aussi t'aime... et moi "j'aime les gitans..."

Réponse de legitan 08 n° 9218/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 20:55

Merci mon Banicho, c'est sa les vrais amis il pense au personne qui aime..
Au moins tu n'est pas un fantôme, qui profite de notre amour...

Réponse de Yanbial 09 n° 9219/9353
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 21:02

Bonsoir les copains et copines pas trop dispo en ce moment, je vais lire mon retard bise a vous tous à bientôt, Yann ,adichats

Réponse de mezig 51 09 n° 9220/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 06:28

Bonjour ,bonjour. Déjà fait le café  de l'autre côté, il faut que je recommence  ici ,par ce temps  je ne voudrai pas que vous preniez un coup de froid  en traversant la rue pour le boire ailleurs

Bien aimé le restaurant de GEORGES, tellement de monde qu'il y avait des queues à n'en plus finir, et puis JAY  , est ce que mange(R) ou (É)  t'empêche de bien casser la croûte?  

Il  est l'heure d'aller se faire propre  dans la salle de bain avant d'aller faire un petit tour à la ville faire les provisions ,afin  que mes collègues de la battue de ce samedi ne repartent pas le ventre vide en fin de journée .

Bonne journée à tous

Réponse de legitan 08 n° 9221/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 06:42

Bonjour ma famille..
La. Même journée que hier le travail....

Réponse de samuel 08 n° 9222/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 06:57

Salut les amis

Il faut acheter une cafetiére a mezig merci faite un don

BISES BISES BISES

Réponse de bernard51 08 n° 9223/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 08:43

Bonjour mes gamins et gamines, mes frères et sœurs, mes cousins et cousines, mes amis et amies.... bref... bonjour tout le monde.

Pas chaud le café, pas chaud dehors... mais ça c'est déjà dit par Mezig...

Pas trop d'inspiration ce matin... mais ça peut venir dans la journée..., rassurez-vous je vais bien, j'ai bien dormi et j'ai les idées claires...  

Sauf à avoir "la faculté de lire dans le marc de café" ce que je ne sais pas faire... je ne vous donnerais pas de nouvelles de Pierre, Paul, Jacques... etc... si leur volonté est de se maintenir temporairement ou pas à l'écart.

Tant que l'humour "non corrosive" restera de mise,  quand les provocations cesseront, tant que l'entraide et le soutien perdureront... le forum de notre Gitan à de beaux jours devant lui...

Bon et bien voilà, la journée va se poursuivre... rasage, douche et direction la marche accompagnée par mon ex. Kiné et sa compagne... et après ....?????

Bonne journée...

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 9224/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 11:15

Bonjour bonjour, très beau temps mais froid, avec une forte gelée blanche

Bernard , à défaut de lire dans le marc de café(J.J le jette chaque fois) lit dans les lignes de la main.

Tu as ici deux "compadrés" qui pourront  te donner l'adresse de celles qui font ça.

Sinon , moi je suis ami avec deux de ces  Dames ,aux Saintes,(Lola et Rosette) qui le font très bien , et régulièrement devant la porte de l'église

direction la marche , dis-tu?????

Avec ça , il y en a qui ont de l'avenir??????????

Moi aussi, je vais continuer à faire ce que j'ai commençé hier, c'est à dire :RIEN

Réponse de Banitcho 08 n° 9225/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 19:05

Petit tour en Italie pour trouver mes pièces pour le 4x4, s est bon, parce que 2,5 mois à pied sa use...
Moins cher q ici, bon, s est de la famille !
On a bien mangé ( churrasco et dehors svp).
Pour mon cousin: la famille Lapierre m a dit q avant y était à marmande, peut être que tu les A connus vers 80.
A part sa des palombes par petits paquet d hivernantes sur la côte après San remo
Bonne soirée à tous..

Réponse de legitan 08 n° 9226/9353
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 19:52

Bonsoir ma famille.
Mon cousin, j'en connais des Lapierre..
Aujourd'hui taille d'une haie..
La journée à était belle le ciel et bleu et les oiseaux chante,
Les particulier, comment a tondre, tout et vraiment de bonne Heure cette année..

Sinon je vous aime toujours...

Réponse de samuel 012 n° 9227/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 04:06

Salut les amis

Debout je peut pas dormir

Aller café café café

BISES BISES BISES

Réponse de vaguebleue 012 n° 9228/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 04:57

Bonjour bonjour
Merci pour le cafe Samuel, tres mauvaise nuit aussi mais cest habituel .
Tres belle journee hier esperons qu aujourd'hui soit la meme.....

Les crocus et jonquilles commencent a fleurir, l herbe pousse et comme tu dis John il va falloir preparer la tondeuse.....

Encore une journee a attendre un courrier important qui se fait desirer...
Espoir quand meme....
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 013 n° 9229/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 05:49

Bonjour,bonjour. Un GRAND merci pour le jus, la mauvaise nuit des uns fait que le réveil  des autres soit agrémenté par ce bon café ,dommage, pour vous SAMUEL  et MICHEL gardez  la pêche ça ira mieux la nuit prochaine , sûrement que les nouvelles seront bonnes ! 

Ici aussi tout est un peu bouleversé , mais c'est la nature qui dicte sa volonté  .Encore un petit gel ce matin , mais la pluie sera de nouveau là dans quelques jours. 

Bonne journée  à  tous ,vais traverser pour leur dire que le café  a  été bu avec vous. 

Réponse de legitan 010 n° 9230/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 06:40

Bonjour ma famille...

Réponse de uxoa64 09 n° 9231/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 07:56

Bonjour, bonjour les viennoiseries sont sur la table servait vous . Je prend un café et repart travailler muxu a tous. Un bonjour a ce qui écrit plus et qui nous manque beaucoup a plus

Réponse de bernard51 011 n° 9232/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 08:21

Bonjour à toi et à lui.

Wahou... gel la nuit et soleil la journée... ça me va très bien et c'est excellent pour la nature... Hier, pendant la marche, en fin de matinée, il faisait même chaud (pas une miette de vent), 2 h de jardinage dans l'après-midi (j'ai commandé 16 rosiers...)...  j'en redemande...

J'entends un bruit de moteur dehors à 7h15, le camion de balayage de la ville  fait sa tournée hebdomadaire sur la route. Avec le gel, il ne doit pas y avoir grand chose à ramasser... ça me fait sourire... qu'à moitié... c'est notre argent qui est gâché...

Ecrire, sur ce site, à une personne ou simplement pour soit même... ce n'est pas qu'un plaisir... J'y vois plusieurs avantages : ça nous  évite d'encombrer notre cerveau par des questionnements - ça permet de réfléchir avant d'agir - ca permet de se calmer et même évacuer sa colère - ça permet d'ouvrir la soupape quand la pression de la souffrance est trop grande - c'est utile pour ceux qui ont tendance à perdre la mémoire et même c'est bon pour améliorer son orthographe et sa grammaire... Dans l'émission TV,  que j'ai regardé hier sur l'A2, la psychologue et les invités tenaient les mêmes propos...

Autrement, j'envisage d'aller marcher un peu pour le 4ème jour de suite.... ne le dite à personne, je me prépare pour les prochains J.O.,  j'ai un bon coach local... Yoann Diniz... un Sparnacien...

Une petite dédicace ensoleillée... https://youtu.be/bM-eheEsuLI

Bonne journée à tous...

Réponse de HAIFFE Jay 011 n° 9233/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 09:41

Bonjour , bonjour, ciel couvert ,température agréable, mais le solei n'est pas loin

En guise du chant du coq le matin(yenapa. ici)aux premieres lueurs de l'aube, alors que la nuit est encore noire, un merle vient s'égosiller sur le cerisier du voisin

Il vaut mieux entendre ça que le bruit de l'autoroute

Réponse de Banitcho 07 n° 9234/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 19:03

En parlant de coq, vous êtes comme les gallines, levés à 4h et couchés a 17h....
Hihihihi. Moi s est le contraire, comme le renard..

Réponse de legitan 08 n° 9235/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 20:12

Bonsoir ma famille..
Le renard le surnom du gitans, j'avoue c'est vrai..
Comme la chanson de Daniel guichard le gitans....

Papounet, tu a une belle vie, de retraité, mais au moins ta des buts dans ta vie...

Aller petit repos bien mérité..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 010 n° 9236/9353
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 21:44

Oui John ma vie est plutôt pas male... mais c'est aussi le fruit de ce que nous avons semé Françoise et moi... Sérieux dans tout ce que nous avons entrepris et fait..., nous n'avons jamais été envieux ou jaloux..., nous n'avons jamais vécu au dessus de nos moyens... nous avons toujours compté... Les voyages, vacances ou loisirs ont vraiment commencé avec la retraite...eSi nos 2 enfants sont à l'abri... pour les petits enfants, rien n'est gagné... comme les autres, ils devront se battre âprement pour trouver leur place... les études et les diplômes ne suffisent plus... Nos deux grands 23 ans (des cousins) sont toujours à la charge des parents... et ils en ont encore pour un moment...

Bien évidemment, les projets sont essentiels... tant que l'on tient debout, il faut se bouger... si notre retraite "d'assimilés fonctionnaires" hospitaliers nous permet de vivre, elles sont loin d'être au niveau de certains autres secteurs. Mais nous assumons les choix d'activité et de vie que nous avons fait...

Nous nous sommes faits tout seul... comme on dit, nous ne sommes pas naît dans les culottes de riches...

Alors John et les autres... au boulot... si vous avez la chance d'en avoir un...!

Réponse de mezig 51 012 n° 9237/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 05:22

Bonjour bonjour .Vous pouvez remarquer  que même  en retraite ,déjà le café a faire à 5 heures du matin, ici on ne manque pas de boulot ! Bon ,il est chaud   pour les croissants ,vous attendrez un peu ,il faut que je descende chercher le pain, ça vous fera l'occasion de boire un deuxième café. 

Battue gros gibier cet après-midi  , la période de chasse tire à sa fin .Belle journée à  vous.

Réponse de legitan 010 n° 9238/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 06:10

Bonjour ma famille..

Réponse de vaguebleue 011 n° 9239/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 06:41

Un petit bonjour rapide..
Merci pour le cafe
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 09 n° 9240/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 07:32

Bonjour toi et vous...

Tempête ou pas...? Certainement du vent, mais nous sommes en dessous de la vigilance Orange...

Mon pauvre Mezig, arrête de te plaindre de faire le café... tu aimes tellement rendre service... que cherches-tu... que l'on te félicite, que l'on te remette une médaille "surtout pas chocolat, toi le gourmand, il faudrait fermer le frigo à triple tour... Merci quand pour ton bon, excellent, sublime, divin café...

John et Michel, je vous trouve un peu radin en mots... mais vous avez une excuse... vos palombieres "chanceux que vous êtes...".

Les renards doivent avoir rejoint leur terrier... j'espère que leur nuit a été fructueuse surtout en amour, à défaut de larcins... C'est peut l'un des votres qui est venu rôdé autour de moi... j'ai passé une nuit en dents de scie..." il y a un moment que ça m'était  arrivé...", je le rattraperai à la sieste.

Je ne vais pas vous quitter sans dire merci à UXOA pour ses viennoiseries "et les biscottes beurrées".

Bon week-end à tous... rendez-vous la vie belle... déjà s'aimer pour pouvoir aimer les autres...

Bises à tous "sauf à Mezig, sa barbe pique..."

Réponse de Banitcho 010 n° 9241/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 11:36

Bon w.end à tous, y'a du boulot au jardin.

Réponse de Audrey47 019 n° 9242/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 17:44

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir à la débauche j'ai voulu m'arrêter chez moi pour remettre mon poêle à pétrol en route,ben quel galére!!!La salle en face était loué et il y avait des voitures partout.Je ferme mon chemin avec une rubalise pour que les gens ne montent pas chez moi.Là par contre imposible de rentrer.Une voiture pile devant.Je suis allée voir des personnes qui était dehors pour qu'ils me trouvent le coupable.J'ai attendu un moment garé presque au milieu de la route .Une femme arrive.Ni merde,ni mange!!!!J'ai commancé par lui dire "Bonsoir" et lui expliqué qu'on ne se gare pas devant un chemin.Madame me répond que comme il y avait un ruban elle pensait qu'elle pouvait s'y mettre.Je suis restée calme mais je l'aurai bouffé!!!Même une voiture a pris le début du chemin de mes voisins pour se mettre dans le terrain qui vient juste de ce vendre.Limite ils auraient pu rentré au portail car celui ci était ouvert.Même moi j'y suis jamais allée chez mes voisins.Non mais plus aucun respect.

Côté maison,ça y est ils ont fini mercredi de faire le reste.Remettre le thermodynamique dans le cellier,et enfin le meuble du lave main avec le robinet et aussi le robinet de la cuisine (pour info les 2 robinets et lave main il avait pas pris ce que j'avais choisi sans rien dire) donc là tout est ok.

Reste le rdv le 25 pour le test de l'étanchéité et à la suite plus que les spots à mettre avec le poêle à granulé.Puis fini!!!!

Cette aprem je suis allée chercher les portes pour le placard d'entré qui sont arrivé.Et en même temps j'en ai commandé pour 2 autres pièces.ça avance,ça avance!!!

Bisous à toutes et à tous,je vous dit A+++

Réponse de legitan 07 n° 9243/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 20:15

Il fallait crevé les pneus Audrey...

Réponse de Banitcho 08 n° 9244/9353
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 22:25

Un panneau interdit de se garer, et le prochain coup tu dégonfle et tu met les valves sur le capot.

Réponse de vaguebleue 010 n° 9245/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 04:57

Bonjour
Bon ce matin, j ai largement le temps de préparer le café, un peu de lait , de beurrer les tartines , d ouvrir les pots de confiture que l on m a amenés hier..
Les pains au raisin ou chocolatines sont sur la table...servez vous et bon appetit .

Bonnes journee a tous

Réponse de incognito 07 n° 9246/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 05:42

Bonjour, bonjour

Alors que mon gâteau aux pommes cuit, je prépare le pique nique pour ce midi avec ma frangine et Josie.

Merci pour le café!

Faîtes vous une journée soleil!

Ah Audrey, je connais bien ce problème de stationnement! Les adorables mamans qui conduisent chez ma voisine leur cher chérubin, n'hésitent pas à se garer devant mon portail...ça m'énerve, il y en a même qui se plante devant ma cuisine, que ça me donne envie d'ouvrir les portes pour qu'elles rentrent, l'incivilité me fatigue!

Réponse de legitan 010 n° 9247/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:10

Bonjour ma famille.
Dimanche que faire sûrement aller travailler un peu de manutention sur le matériel..
Je pense que j'ai programmé ma date pour aller voir mon Papounet moi je le c'est mais pas lui après tout il et cher moi...
Bon dimanche à vous.

Réponse de jeanmich64 012 n° 9248/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:53

Un petit bonjour endimanché à tout le monde.
Bises

Réponse de mezig 51 09 n° 9249/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:55

Merci pour le café.Aujourd'hui ,maison ! il se peut que çà  souffle pas mal  alors alors à  l'abri ! Belle journée  chez vous .

Réponse de bernard51 011 n° 9250/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 08:09

Bonjour à toute la famille,

Je débute par un message codée.... "les semences sont arrivées..."

Voilà que commence ma journée préférée de la semaine, pour des raisons personnelles ...elle commence plutôt bien...  Si le temps le permet... un peu de marche, un peu de jardinage (dehors ou dans la serre) et SPORT cet après-midi (sur le canapé).

Michel, c'est bien de préparer le café avec les croissants, etc... Une question "où sont passées mes biscottes...?" il me semblait que j'en avais pourtant laissées sur ton plan de travail... juste au dessus du tiroir ou tu mets tes gâteaux au chocolat...

John, tu es un cachotier... oui c'est vrai que nous sommes chez toi...chez moi... ou l'inverse... Tu donneras quand même la date pour que je puisse me tirer ailleurs... je te laisserais Françoise pour l'intendance... comme aide de camp tu auras compter sur Mezig (ton concurrent direct...).  Moi, j'en profiterai pour rencontrer FRANÇOIS "Legias77".

Audrey... tu es bientôt arrivée au bout de ton projet... je suis content pour toi... Pour la suggestion de Fabio, dégonfler les pneus des voitures, c'est ce que faisait une vieille baronne, en Bourgogne, quand elle voyait une voiture trop près de ses bois, qu'elle surveillait quotidiennement (cueilleurs de champignons...).

Je vous laisse "pour le moment..." 

Bonne journée et bon dimanche à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9251/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 11:12

Bonjour, bonjour, 

Dimanche ou pas , toujours les mêmes fidèles au poste, mais je vois avec plaisir, que comme les cigognes, certains sont de retour

Content  de les relire...

il se peut que çà  souffle pas mal  alors alors à  l'abri !    dixit J.J

T'as raison J.J sois prudent

https://www.youtube.com/watch?v=K6EwFnVIYTU

Vaguebleue, confiture de fraise pour moi....Merci

Pour Audrey , si vous aviez construit à Strasbourg, certains se seraient occupés des voitures génantes

https://www.youtube.com/watch?v=GwQSve8MvjE

Réponse de Banitcho 08 n° 9252/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 14:06

Salut le j.mich.. maintenant on vas l appeller hibernatus. Bon, s est l heure ou les ours se réveille. Pour les loirs y faudra attendre un peu.....

Réponse de incognito 06 n° 9253/9353
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 19:37

Te lire en rentrant Jeanmi = BONHEUR. MERCI.

Retour de notre périple girondin...

Ce n'est pas un hasard si j'étais debout à 3 heures ce matin...

Tant dans ma tête que dans mon coeur je cogite sérieusement pour ma frangine... à juste titre.

Si elle a apprécié mon pique nique, je n'avais évidemment fait que des plats qu'elle aime, nous avons eu droit à un seul sourire. Elle est dans son monde et elle y est mal, très mal. J'ai pu longuement discuté avec une infirmière et la semaine prochaine je pourrais joindre son psychiâtre. J'ai dit bien sûr tout ce que ma soeur tait pour qu'on puisse avancer... dans l'unique but évidemment de l'aider au mieux et au plus...

Je suis bien sûr très heureuse de l'avoir vue et elle a apprécié notre présence mais il lui tardait qu'on parte pour se réfugier dans son lit. J'ai pu la joindre par tél en rentrant et la remercier pour sa présence auprès de nous: elle perd la notion du temps, du jour, du lieu, des chiffres, ne lit plus... ne sort plus. Nous avons essayer de la "booster" mais je la connais bien même si elle disait oui, elle n'en fera qu'à sa tête, surtout à ce que sa tête lui permettra de faire. La cortisone qu'elle prend depuis de longs mois ne serait pas étrangère à ses réactions actuelles, mais l'hosto refuse de la réduire... J'en saurai plus la semaine prochaine.

Déprime redoutable...

Bisous les amis.

Réponse de legitan 06 n° 9254/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:04

Bonjour ma famille..
Se matin je me colle a préparer le café qui sera sûrement encore chaud tout à l'heure..
Hier, un sanglier m'a traversée devant la voiture c'est pas passé bien loin...
Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 07 n° 9255/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:45

Bonjour tout le monde...

Mon gamin, ton café est pris, il était bon, chaud et fort comme toi...

"La tempête" ne m'a pas empêché de passer une nuit assez bonne... je n'ai rien entendu, il faut dire que la "cabane est bien isolée". Comme il fait encore nuit, je ne vois pas si quelques chose manque ou à bougé dans le jardin, le grand sapin de la voisine semble encore là...

Un petit rayon "de soleil"... ça fait toujours plaisir...!

Le dimanche est passé assez vite, j'ai quand même marché hier matin, il y a une autre sortie accompagné de prévue aujourd'hui... on avisera...

Bonne journée

Réponse de mezig 51 07 n° 9256/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:55

Bonjour. Merci pour le café, mais pris un rapide ce matin. Comme mentionné  sur la tribune  ,je pense que le tempête n'a pas chez nous été trop sévère ,ailleurs ,???????

La douche m'attend , pas de sortie ce matin , ça souffle encore ! Très belle journée  à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 9257/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 09:33

Bonjou, bonjour

Une pensée pour ceux qui sont ventilés et mouillés , pas beau du tout

Quand la nature fait la loi, et c'est tant mieux

Pas de café ce matin , à jeun , j'attends l(a) vampire

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9258/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 10:39

Tu avais vu juste Fabio, concernant l'hélico de nuit, c'était bien un "dur à cuire " qui rodait dans les parages

Réponse de Banitcho 07 n° 9259/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 14:06

Une plume du peintre de plus dans la boîte à midi. Sa commence à se lever le vent.
La tempête devrai faire bouger la repasse.
Allez y grives,becasses sette semaine.sa devrai payer.

Réponse de Yanbial 06 n° 9260/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 20:18

Bonsoir tout le monde pas trop le temps en ce moment, pas mal paperrase a faire, rester aux abris, ici belle journée pluie fine ce soir, bonne fin de soirée adichats.

Réponse de legitan 05 n° 9261/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 20:43

Bonsoir ma famille..
Alors mon cousin encore une reine des forêts dans le congélateur...

Papounet, avec les kilomètres que tu fais tu serais arrivé à Bergerac tu a raison de marcher sa fait du bien,.. Demain je t'appelle..

Bon j'ai pris ma douche, manger une omelette et sûrement faire une petit nuit..

Merci la solidarité des amis...

Bonne soirée à vous...

Réponse de Banitcho 06 n° 9262/9353
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 22:44

Non selle la elle est pendue par le bec jusqa samedi. La première et là dernière s est pour ma mouille...
Biz mon cousin.

Réponse de legitan 08 n° 9263/9353
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 06:05

Bonjour ma famille..
Ma nuit n'a pas était de tout repos..
Mon esprit travaille aussi il refait le monde entre la Palombiere, le travail, et le reste pas facile tout sa...

Mais la il Me tarde vraiment d'aller voir mon Papounet Avec qui je me. Sens vraiment très bien quand je suis à c'est côté...

Bon je vais sûrement vous faire le plus beau café, non périmé avec du sucre de canne..

Je vous embrasse bien fort....

Réponse de vaguebleue 06 n° 9264/9353
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 07:46

Bonjour,
Je bois vite fait le plus beau cafe de John et je pars illico...
Rendez vous chez le medecin..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 08 n° 9265/9353
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 08:50

Bonjour la famille et à toi.

Le vent, la pluie et même l'orage hier soir semblent être passés...

Hier avec ce mauvais temps, j'ai occupé ma journée, bien dans ma serre "chauffée", j'ai rempoté, semé, nettoyé, rangé... ça sent bon l'arrivée de ma saison préférée... Demain, 15 rosiers vont m'être livrés... Ayant retrouvé une bonne fonctionnalité de mon épaule, j'espère redonner, cette année, un bel aspect à mon jardin... moi l'amoureux des fleurs... Un coin est réservé pour une petite dizaine de pieds de tomates... je pense prendre une bonne place dans le concours 2020 "les semences ont été sélectionnées par un AMI".

Le programme de la journée, très probablement : une bonne heure de marche et après, j'ai le choix... il me faudra pas mal de journées pour clôturer ma liste de travaux... je prends mon temps... je sais très bien, comme vous que rien n'est jamais terminé...

Mon Gamin, j'ai, nous avons autant de plaisir que toi à être à tes côtés, la première fois que tu es venu à notre rencontre, Françoise disait, après ton départ "John nous a apporté de la SÉRÉNITÉ..." et cela se renouvelle à chaque rencontre... un réel plaisir partagé...

En cette période, après plusieurs mois de manque de luminosité, de soleil, de morosité, pour quelques-uns, le moral en a pris un coup. Hier sur 4 coups de téléphone, 3 étaient avec des personnes qui sont plus ou moins dans la déprime... qui n'a jamais rencontré ce moment...! À mon humble avis, une des solutions, ne pas se refermer sur soi-même, parler et parler encore..., écrire, échanger, faire des projets, même s'il faut les annuler au dernier moment... Ce site et particulièrement ce forum d'échange, peut être le début d'un mieux vivre... Parfois un excès d'expression, tel que "merveilleux, sublime, etc..., une hyper activité..." cache une profonde solitude ou un mal-être évident...

Je m'excuse si vous trouvez que j'ai été un peu "moraliste..." mais l'écriture est un peu mon exutoire...

Bonne journée à tous...!  

Réponse de Banitcho 06 n° 9266/9353
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 11:46

Bonjour, sa souffle encore se matin !!
Pas envie de me prendre un arbre sur la tête, au moins y'a pas à passer l escouba ( le balai).

Réponse de Banitcho 09 n° 9267/9353
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 20:05

A la soupe et dodo !! J ai fait du stop, j attend encore qui en est un qui s arrête...
5 bornes à pied avec les provisions...

Réponse de mezig 51 08 n° 9268/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 05:49

Bonjour. On frise la gelée ce matin, tenez un petit café pour vous mettre en forme ,vous trouverez tout ce qu'il faut sur  la table pour casser la petite croûte matinale. 

Chez nous, Les cultures se sont transformées en lac avec cette pluie qui n'a cessé de tomber depuis un bon bout de temps et de plus 'nous sommes sur de la glaise ,alors !!

FABIO, pour les courses , prends BERNARD en pension chez toi  , il adore marcher ,faire la cuisine et surtout la vaisselle. 

Belle journée à tous.

Réponse de legitan 08 n° 9269/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 06:29

Bonjour ma famille.

Réponse de uxoa64 06 n° 9270/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 07:31

Bonjour a tous merci mezig51 pour le café et les viennoiseries bonne journée a tous

Réponse de bernard51 08 n° 9271/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 07:44

Bonjour la famille.

A moins qu'il y en ait d'autres derrière la porte, au moment où j'écris, je suis médaille de bronze...

Fabio, 5km à pince avec les courses et, j'imagine qu'il y a des côtes... tu dois en avoir au moins pour 1h30 de marche... Quant à ceux qui te doublent... je ne dirais pas ce que j'en pense... mais ce n'est pas beau...!  

Jean Jacques, comme toi tu as l'habitude de faire les courses... tu pourrais les faire pour Fabio, tu fais expédier en colissimo, 24h après il est livré à domicile... Un peu de solidarité entre les uns et les autres çà ne ferait pas de mal... Merci quand même pour le café...!

Le programme du jour : un peu de marche... planter les 15 rosiers qui vont être livrés et après.... on verra....!   Hier j'ai terminé le nettoyage et le rangement de l'atelier, de l'abri  attenant et des abords...  À partir de demain... en principe...,  je devrais attaquer le plafond de la salle de bain... Comme vous le constater... j'ai du boulot...  J'ai intérêt à faire le maximum..., le proprio devrait bientôt pointer son nez...

Bonne journée à tous...

Réponse de incognito 08 n° 9272/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 09:43

Vouloir, croire, espérer, changer...

Des verbes comme ça qui trottent dans ma tête pour ceux et celles qui me sont chers et que je voudrais heureux... sans limites, sans soucis, sans contraintes...

Alors je m'habille d'optimisme et je me dis que c'est possible...

Belle journée.

Réponse de bernard51 010 n° 9273/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 18:53

Bonsoir à tous,

Une journée bien remplie... "j'ai fait tout ça que j'a prévu... mdr..." .
Dans les coteaux, ce matin, le vent était glacial... mais j'ai résisté durant 1h10...

Les rosiers sont arrivés et plantés..., mais avant, un détour par la banque pour régler l'accessibilité aux comptes par internet... 3 erreurs de code... hihihihi... "c'est pas moi...", un autre détour au supermarché pour profiter d'une promo intéressante sur du champagne et en plus je suis sorti avec un bon d'achat de 60€ "toujours bon à prendre..."

Pour finir un appel téléphonique sympa... et puis des nouvelles privées...

Bises à tous...

Réponse de legitan 08 n° 9274/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 19:56

Bises ma. Famille..
La vie et belle...

Réponse de Banitcho 08 n° 9275/9353
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 22:23

Bises à tous d ici. Je regarde le match mais pas terrible... je préfère un bol d air pour vous dire bonne nuit.
Sa bourgeonne ici aussi, sil gele en mars, adiou baraque... tous les ans s est pareil.
On se croyerai à pâques...
Biz la famille.

Réponse de vaguebleue 011 n° 9276/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 02:37

Bonjour,
2h00 du matin , la nuit a ete courte avec un probleme de canal carpien qui vous reveille a n importe quelle heure...
Deux jours que je n ai pas fait le cafe, je le prepare, il sera peut - etre un peu froid , vous n aurez plus qu a le faire rechauffer.
Je rajoute quelques biscottes que j ai retrouvees au fond du tiroir ( Bernard...) et je n oublie pas la confiture de fraise....
Ensuite depart palombiere comme d habitude...
Bonne journee
J oubliai, hier une visite de la maison par un couple tres symphatique qui a l air interresse.....a voir

Réponse de incognito 05 n° 9277/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 05:43

Je déguste ton café et, décision énergique je repars dormir, nuit bien trop courte!

Ce midi je reçois Marie donc le soleil va largement rentrer dans ma maison!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de mezig 51 08 n° 9278/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 06:16

Bonjour bonjour. Merci  VAGUEBLEUE pour le café, mais pas d'inquiétude,  même s'il est froid, c'est pas pour autant  que je vais ramener ma fraise .

Encore frais ce matin , une petite descente en ville par obligation  visite chez le concessionnaire, maintenant  que les voitures nous dictent  la conduite il faut les écouter ! Bonne journée à tous

Réponse de legitan 06 n° 9279/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 06:42

Bonjour ma famille..

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9280/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 10:56

Bonjour, bonjour, 

Non J.J la fraise c'est pour moi, vaguebleue le sait

Et bé , ici Fabio , le prunus est en fleurs, quant aux primevères , elles sont bien là depuis quelques temps,......et ce n'est pas taillé

Réponse de Banitcho 05 n° 9281/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 11:04

Vaguebleu, fais gaffe au canal carpien, sil se bouche !! J avais un oncle atteint de la maladie de duputrin ( s est sa). Il avait un doigt recroquevillé q On lui a finalement amputé à sa demande ( sa l empêchait de tirer).
Bonne journée à tous. Sa commence à nicher et sa chante.

Réponse de vaguebleue 05 n° 9282/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 11:53

Merci Banitcho, c est un bon reconfort que tu me donne... j ai deja ete opere des deux poignets il y a une quinzaine d annees...le toubib me dit que j ai du faire un geste repetitf et que ca peut passer..
On verra bien..

Réponse de bernard51 07 n° 9283/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 12:49

Bonjour  Toutes et Tous,

Je viens de prendre mon café avec un morceau de chocolat noir 80%... non je ne viens pas de me lever... je vais même ne pas tarder à retourner au lit pour la sieste... 

Le temps est un peu pourri "froid, pluie et vent", pas de marche,.. du coup j'ai fait de l'administratif...

Autrement, rien de spécial à baratiner... pas facile de trouver un sujet nouveau tous les jours...

Bonne journée, d'ici à là-bas...

Réponse de Audrey47 014 n° 9284/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 18:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Hé bé quel week end que j'ai passé.Malade dans la nuit de samedi à dimache.Du coup dimanche je ne tenais même pas debout,HS toute la journée,le soir je commençais à m'inquièter pour aller bosser le lendemain.Finalement lundi ça allé j'ai bu bosser mais assez fatigué.En repos depuis hier pour 3 jours à la base mais appelé hier à la rescousse pour aujourd'hui car il manquait quelqu'un donc au boulot juste ce matin.

Du coup je voulais allé faire un tour à la chasse ce matin,ben c'est rapé et demain aussi car je dois allé voir le docteur pour mon grand père.Il nous a fait un malaise jeudi dernier.A l'hôpital ils ont dit que tout aller bien et qu'il avait pas besoin de voir un cardiologue desuite.Ma tante n'était pas tranquille et elle a bien fait d'appeler lundi matin car il y a eu un désistement pour 14h donc c'est lui qui a eu le RDV.Du coup il a fallu s'organiser à la dernière minute pour l'amener.C'est mon père qui s'en est chargé.Résultat il s'est fait réprimander car depuis 2012 qu'il n'était pas allé le voir.Donc il doit refaire tout les examens.Mardi ma soeur l'a amené pour qu'il lui pose le holter et hier c'est moi qui les racompagner pour le sortir.Finalement le coeur est irrégulier et la tension base de temps en temps.Donc ça va pas mais il prendra une décission à la fin de tout les examens car demain il a encore le dopler du cou à faire et il doit aussi faire un scan cérébral pour voir si il a pas fait un petit avc.Voilà en sortant hier  je lui est causé un peu pour qu'il léve le pied car il veut toujours trop en faire.Il a rien dit mais j'espère qu'il écoutera un peu.Je vais lui en reparler demain,moi il m'écoute normalement.

Voilà pour les news.A++

Réponse de Banitcho 05 n° 9285/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 19:45

Aud ,surtout le doppler jugulo carotidien: s est se qui m a provoqué mon AVC, résultat : 3 stents, depuis j ai récupéré mes fonctions, enfin presque.

Réponse de Banitcho 09 n° 9286/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 19:51

Bon apettit la famille ! Les primeveres sont là, sa sent le printemps 1 mois à l avance.
Bientôt je vais moi aussi faire mon brame...

Réponse de bernard51 08 n° 9287/9353
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 20:39

Bonsoir, 

Je suis déçu, je t'ai loupé petit frère... ça m'apprendra à ne pas avoir le téléphone en permanence avec moi... j'ai été occupé toute l'après-midi.., j'ai commencé le faux-plafond de la salle de bain... on ne peut plus m'arrêter... Françoise a dû me faire prendre une potion magique... Je suis bien obligé de faire mes travaux moi même... j'ai renoncé à attendre Mezig...

Audrey, tu tires un peu trop sur la corde... quand on est malade, on se repose... quand on est de repos au boulot, on coupe son téléphone... je te le redis... prends le temps de te reposer... Bises à toi ma belle...

Demain et samedi... REPOS..., nous partons 2 jours dans l'Aisne pour rendre visite au seul frangin qui me reste... et à mon AMIE de toujours "Jeanine", 83 ans..., ma chérie... et moi je suis son gamin.. à passé 73 ans, le gamin à l'âge d'être arrière-grand-père... depuis l'âge de 5 ou 6 ans Jeanine ne m'a jamais appelé autrement... John et Mezig connaissent celle qui m'a appris à traire les vaches à la main...

Peut être pas le temps de vous saluer demain et samedi... alors bon week-end à tous...

Une petite visite à votre famille ou vos Amis vous fera le plus grand bien...

A très vite...

Réponse de legitan 010 n° 9288/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:18

Bonjour ma famille..
Banicho mon cousin, hier aussi je n'avais pas mon téléphone, car j'étais sûrement dans les arbres merci d'avoir appelé,il va falloir mettre une cb chez toi on pourra se parler...

Pour cette st Valentin..
Je vous offre le plus beau bouquet de roses je vous aimes bien fort...

Bonne journée à vous...

Réponse de vaguebleue 08 n° 9289/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:19

Bonjour,
Le cafe est bientot pret
Il sera chaud aujourd'hui a votre reveil.....
Meilleure nuit passee par rapport a hier.....merci pour le message prive...
Aujourd'hui repos et une visite cruciale pour la maison...
Peut etre la bonne ?????
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 07 n° 9290/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:39

Bonjou à vous .C'est agréable  de boire le café surtout lorsqu'il est chaud ,merci !

JOHN, au lieu d'être dans les arbres, aujourd'hui, ainsi qu'à tous les autres ,pour la st VALENTIN, Je vous souhaite d'être sûr un petit nuage, belle journée à tous.

Réponse de incognito 06 n° 9291/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 09:44

Merci John pour les fleurs, il y a longtemps que tu ne nous avais pas envoyé un bouquet: j'apprécie!

La St Valentin est la fête de l'année que j'apprécie le plus!

Donc, bonne fête à MON Valentin qui est l'AMOUR par excellence. 

Je n'en oublie pas pour autant les Valentine et Valentin éparpillés,, réunis, heureux.

Grand soleil, grand ciel bleu, chants d'oiseaux, le temps s'arrête pour une journée que je vous souhaite bellissime et amoureuse.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9292/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 11:21

Bonjour, bonjour,

Tout le monde est à l'appel , c'est bien ....enfin , presque tout le monde

Un pensée  particulière pour ceux qui n'auront pas la chance de fêter le Saint du Jour 

C'est bien Bernard , de passer le week end .......dans "l'Aisne"

Etonnant qu'en ce jour, notre Ami , n'ait pas pensé à repeindre sa maison avec la peinture"Valentine"

JOHN, au lieu d'être dans les arbres

Tarzan s'appelait aussi "JOHN....NY  WEISSMULLER

https://www.bing.com/videos/search?q=cri+de+tarzan+audio&qs=AS&cvid=d542d64a831f49f8b2a40253f4c7d766&cc=FR&setlang=fr-FR&plvar=0&ru=%2fsearch%3fq%3dcri%2bde%2btarzan%2baudio%26form%3dEDGEAR%26qs%3dAS%26cvid%3dd542d64a831f49f8b2a40253f4c7d766%26cc%3dFR%26setlang%3dfr-FR%26plvar%3d0&view=detail&mmscn=vwrc&mid=3983726C5086085245653983726C508608524565&FORM=WRVORC

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 9293/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 11:23
Titre: U
Réponse de incognito 01 n° 9294/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 14:57

Il y en a tant des chansons d'amour...

Je reprends, erreur de copie!

Réponse de incognito 01 n° 9295/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:00
Réponse de incognito 01 n° 9296/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:03
Réponse de incognito 01 n° 9297/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:05
Réponse de incognito 01 n° 9298/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:09

Lamour... sans fin et c'est bien qu'il en soit ainsi, NOUS VIVONS!

https://www.youtube.com/watch?v=MZ32WWXHyjg&list=RDMZ32WWXHyjg&start_radio=1&t=23

Réponse de Banitcho 06 n° 9299/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 19:44

Tout simplement: bonne soirée toute la petite famille. Je comprend rien à se qui y'a écrit en langue ordinateur !! Traduisez svp.

Réponse de legitan 03 n° 9300/9353
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 20:22

Coucou mais chéri..