page 10/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 624 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de RustyJames 14 n° 271/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 18:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir ...je pense qu'il faut aussi faire des économies lorsqu'elles s'imposent afin de les rétribuer aux travailleurs pauvres mais aussi au petits gens ayant une petite retraite... ...faut pas penser qu'à taxer les riches car il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête ,faut mener et ce sans merci la guerre aux fraudeurs quel qui soit et quelque soit sont status/rang social .
Et puis lorsqu'on veut habiter en Australie il faut une famille d'accueil avec un visa ou contrat de travail pour y vivre ,c'est clair et net et personne ne trouve à redire sur cette formule ,formule qui nous ferait économiser des milliards pour les plus démunis de notre pays ...enfin voilà,ca me semble logique !

Réponse de NicoMédoc 54 n° 272/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 18:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merci enfin rusty, quel qu un qui n est pas aveugle comme certains sur le forum mais attention les remarques comme quoi tu es raciste ne vont pas tarder de la part des plus virulent anti riches qui traîne tous les week-end en jaune dans les rond-point. Évidemment les économies ont les côtoie tout les jours mais il faut osé le dire et maintenant pour pouvoir le faire avec tout les gaucho qui traîne

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 273/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 19:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mon Pôvre Nico,tu ne comprends donc rien...........................

Réponse de RustyJames 02 n° 274/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 19:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bon bé visiblement notre bon samaritain Camille Nicolas 05 12 ne veut pas faire d'économie ... Faudrait dire à Jupiter qu'il sorte la planche à billets !

Réponse de patrick47 05 n° 275/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 20:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

eh ,bê , vaut mieux lire certaines choses que d'être aveugle , mais en lisant de tels propos ça ne fait que confirmer ce que je pensais ......!

Jo et Loustic , je ne vous mets qu'un pouce car je ne peux en mettre plusieurs  ,quand aux autres, relacher un cran de ceinture , vous êtes en train de gonfler !

Réponse de Palomayre30 01 n° 276/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 21:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Le Jupiter vient d' accoucher de 50 enfants et plusieurs petits enfants qu' il va falloir nourrir encore et encore , 50 députés d'un coté 50 de l'autre ,vous avez deviné pas besoin d'en faire un dessein .

francois

Réponse de NicoMédoc 02 n° 277/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 01:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bah bah c'est quoi le problème, si tout va bien je ne vois pas pourquoi vous continuez, la France est belle. Pourvu que ça dure, bientôt le beau temps vous aurez moins froid dans les rond-point

Réponse de roro11 07 n° 278/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je pensais qu’ici c’etait “Une tribune libre” ?

a lire les jugements de valeur que portent certains ... visiblement c’est une tribune pour semer la discorde entre nous.

je vais donc vous laisser à vos jugements, et restez correct si vous ne voulez pas vider le site...

Réponse de coco47 03 n° 279/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir Tous  !! 

Je rejoint tout a fait Roro , nos discutions ne faisant pas avancer le Chmilblik je vais moi aussi cesser dècrire ,  car n'ayant pas tous les mèmes points de vues ,sa met une mauvaise ambiance sur le site !!! Alors A ++++!!!

Réponse de Loustic 03 n° 280/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est sur que sans discussions le "chimili mili mili " il avance pas ...on donne des points de vue , on est pas d'accord , et alors ?  Vous préferez la pensée unique ? Personne ne s'insulte vraiment , donc pas la peine de surjouer les offusqués ... ce qui veulent pas discuter ne sont pas obligés de venir débattre ici sur ce post "spécial "  mis ici pour ne pas encombrer la tribune me semble til .... 

On peut parler aussi de la biblothéque rose de notre enfance "le club des cinq " d'Enyd Blyton  , ça changerait de couleur , mais ça ne va pas nous rajeunir pour autant ....le jaune dérange apparemment et eux les GJ veulent un meilleur avenir .

Réponse de Loustic 02 n° 281/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:00
Titre: ....
 
 
Les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue  sur des  sujets comme le pouvoir d'achat , la souffrance sociale ,l'injustice fiscale  et la transition écologique  "punitive ".
 
 Ci joint le script d'une émission enregistrée sur Europe 1 il y a quelques années ,mais toujours d'actualité malheureusement   sur le thème :Transition énergétique : « une électricité plus chère, plus sale et moins fiable »
.Révélateur cette affaire ....moi je croyais que c'était mon diesel qui était sale et on veut nous culpabiliser ? 
 
Personne n'est contre lutter contre le réchauffement climatique , mais taxer et matraquer sans égard les plus démunis qui sont obligés de se déplacer encore avec leur vieille diesel , alors que les émissions de co2 augmentent en Allemagne pourtant champion de la transition énergétique  ça ne  passe pas ...On nous prends pour des "kons " ....

                                             xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Thomas Sotto : Il fait froid, de plus en plus froid, nous dit Laurent Cabrol. Du coup, on va consommer, consommer de plus en plus d’électricité, et il y a, Axel de Tarlé, un risque de panne géante d’électricité cet hiver. C’est en tout cas le danger que pointe le cabinet Capgemini dans son dernier rapport sur la situation énergétique en Europe. Bon, est-ce que c’est vrai ou est-ce que c’est faux ? Est-ce qu’on va vraiment manquer d’électricité ?

Axel de Tarlé : Eh bien oui, on pourrait manquer d’électricité cet hiver et connaître une grande panne s’il fait froid. Pourquoi ? Eh bien, c’est malheureux à dire, mais c’est le résultat de la transition énergétique qui se révèle être un échec total ! Il suffit de regarder en Allemagne où on se retrouve, c’est assez incroyable, avec de l’électricité plus chère, de l’électricité plus polluante et moins d’électricité, d’où ce risque de black-out cet hiver en Europe qui nous viendrait d’Allemagne.

Thomas Sotto : C’est sûr que ce n’est pas une transition très réussie. Alors comment en est-on arrivé là ? Ça marche bien les éoliennes, quand même...

Axel de Tarlé : Alors écoutez, les événements se sont enchaînés avec une logique implacable. Premier point : les énergies vertes, le solaire, l’éolien, sont plus chères, on le savait, sauf que c’est vraiment plus cher. En Allemagne, le coût de l’électricité pour les ménages est maintenant quasiment deux fois plus élevé qu’en France. D’autant que ces énergies vertes sont prioritaires sur le réseau : quand il fait beau et que le vent souffle, les autres énergies bon marché, doivent s’incliner et cesser de tourner. Et au passage, les grandes victimes (on n’en parle pas), ce sont les centrales à gaz qui, du coup, tournent de moins en moins et ferment les unes après les autres en Europe.

Thomas Sotto : Oui, mais attendez, Axel, il faut savoir ce qu’on veut. Ces énergies vertes, elles sont aussi des énergies plus propres.

Axel de Tarlé : Alors non, même pas ! Et c’est ça le deuxième point et c’est ça le grand paradoxe. Comme ces énergies vertes sont intermittentes, il faut les doubler, il faut avoir des centrales de secours, pas chères et souples, qu’on puisse rapidement allumer. Et là, c’est le triomphe du charbon qui est l’énergie la moins chère du monde. Résultat : pour la deuxième année d’affilée, c’est un comble, les émissions de CO2 augmentent, oui, augmentent en Allemagne. Bravo la transition énergétique ! Et puis enfin, le troisième point, le risque de panne d’électricité. Pourquoi ? Eh bien parce que, on l’a dit, les centrales à gaz ferment les unes après les autres. De plus, les Allemands, sans concertation, ont décidé de fermer leurs centrales nucléaires. Et voilà comment on se retrouve avec ce triptyque surréaliste : une électricité plus chère, plus sale et moins fiable. Et ce fiasco est signé Angela Merkel. Oui, sur ce coup, les Allemands sont LE contre-exemple à ne pas suivre. Et d’ailleurs on le voit, en France, plus personne ne parle de sortir du nucléaire.

Réponse de lou lanusquet 05 n° 282/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bien !

Mais faut pas croire qu'une centrale "en veilleuse" ça se remet pas en route comme on démarre une mobylette (pas en panne)

Et puis l'Allemagne... ils sont contents les usagers de l'autre côté de la frontière, que la France les alimente. Mais personne ne le sait du moment que "ça éclaire"... et puis , peut-être qu'ils n'en ont rien à foutre ?

Réponse de roger17 00 n° 283/1078
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et pendant ce temps là , manu repasse en tête dans les sondages .
Le froid va avoir raison des gilets jaunes, moins de monde le samedi et sur les ronds points ....
Leur combat n'aura pas été vain, beaucoup de revendications seront prises en compte après le grand débat.

Réponse de pescaire 05 n° 284/1078
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:16
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger ,tu as vu qui fait les sondages .des fois ça rassure de se faire croire des choses

Réponse de PALOU13 05 n° 285/1078
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tous les mouvements s'essoufflent , les GJ étaient  84000 selon le ministère de l'intérieur le 12/01 , 84000 le 19/01  par contre d'après le syndicat France police ils parlent de 360 000 manifestants ! 

Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est qu'il y ait 80 000 policiers ! Bon d'accord on arrive mieux à distinguer le jaune du noir ( je parle des gilets , pas d'ambiguïté ) mais à vue d'oeil , comme ça j'ai l'impression qu'ils semblent plus nombreux les GJ non ? Ou alors , il faut que j'arrête de compter les palombes ! 

Par contre Manu , premier débat national  , 600 maires , deuxième 600 maires ( plus ou moins choisis par les préfectures ) et aujourd'hui dans la Drôme une trentaine seulement et pas de caméra !  La Drôme adhère ou pas ?  

Par contre , pour ceux qui n'adhèrent pas aux GJ , il y a un rassemblement des Gilets rouges dimanche à Paris , vous allez voir qu'ils vont réapprendre à compter ! 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 286/1078
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ces gilets rouges... j'ai l'impression de me faire déposséder de ma couleur. Ils auraient dû choisir le noir, comme le noir des redingotes ça aurait été plus logique non ?...

Le bleu palombe, me convient aussi ! Vous êtes rassurés ?

Réponse de Loustic 01 n° 287/1078
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour à tous ,

Il veut le grand débat , et il va se faire ,mais attention qu'il ne soit pas qu'une mise en scéne comme l'ont déjà été les deux premiers , c'est un mouvement de fond qui est né le 17 novembre dernier et il attend des réponses de fond et de forme .A l'issue du débat avec une grosse mobilisation si  rien de concret n'en sort ,le printemps   sera très chaud .

Réponse de lou lanusquet 00 n° 288/1078
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu as le droit de rêver Loustic !

Réponse de Loustic 02 n° 289/1078
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui Lou ...ne pas confondre espoir et illusion , l'espoir doit être plus fort , mais on est pas tous égaux devant c'est vrai aussi .... après le grand débat on verra si le gouvernement continu de distribuer la poudre de perlimpinpin ou s'il sera à la hauteur ... y a des réserves c'est sur  ....mais en qualité de légaliste tout en étant réaliste ,je suis pour aller au bout du bout ,et après on verra  le printemps venu ...

Réponse de roger17 00 n° 290/1078
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 20:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

69000 anti tout aujourd'hui, le peuple est resté bien au chaud ....
C'est du débat qu'il sortira quelque chose, pas de la rue et des violences ....

Réponse de pescaire 02 n° 291/1078
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 20:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger tu as vu qui fait les comptages ,des fois ça rassure de ne pas savoir compter

Réponse de Palomayre30 02 n° 292/1078
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 21:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

oui ,sans compter ceux qui n'y vont pas mais qui sont GJ .

Francois

Réponse de patrick47 02 n° 293/1078
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 21:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

roger , à ta place , je ne serai pas si optimiste ..... le 5 février prochain pourrait être un " signe " !

sans parler de la prochaine ou bien DES prochaines échéances , car , tu sais , je pense que ton " grand âge " a dû te montrer que la vérité sort des isoloirs !

Réponse de ducos707 02 n° 294/1078
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 08:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Entierement d'accord avec toi patrick 47 .

Mais il ne faut pas oublier que c'est toujours la rue qui a fait tomber les plus grands dictateurs .

Réponse de roger17 01 n° 295/1078
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pfuff
Avant de parler de dictateur, allez faire un tour en Corée du Nord, essayer de revenir, et racontez nous comment ça se passe.
Une démocratie, on vote, si on est mécontent, on change...

Réponse de pescaire 02 n° 296/1078
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

TU,y est allé toi en corée du nord ??

Réponse de Loustic 03 n° 297/1078
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:44
Titre: RE: Tribune libre à vous
Salut ,
Les boules de voir hier soir sur la bonne chaine publique dans l'émission "on n'est pas couché " un BHL (Bernard Henri Lévy )démonter les Gilets Jaunes  avec la complicité  d'un plateau (Berleand ,Laroque )pro gouvernemental de cireur de pompes et un Ruquier qui compte les points bêtement amusés  . .On subit la double peine : la redevance et les névroses d'un BHL et d'une barge  de chroniqueuse hystérique  Christine Angot qui se prosterne  devant le philosophe va t'en guerre son copain  ...
BHL en désaccord avec Charles Consigny qui a défendu le mouvement (l'autre chroniqueur )sur le sujet des GJ a rappelé "que des le premier acte j'ai senti quelques choses de mortiféres "....
 
Puis ce fut une une longue litanie sur la violence des casseurs qui fut associé complétement au mouvement des GJ sans aucune distinction ....quelle honte pour les "ceux qui sont rien "  ......le grand philosophe de la  mauvaise foi et sa cour ne retiennent que ça et caricature le mouvement .... bigre grand penseur ce type ..! J'ai failli pété la télé...
 
Oui décidément tous ces débats ou certaines idées sont évoquées ,mais  jugées inconcevables par les ministres ou députés Lrem en missions ou en camapgne  .Té par exemple l'idée bonne  de ne plus taxer les produits de 1éres nécessité .....on rétorque que celà fera perdre des rentrées d'argent dans les caisses .... ah bon ?? Faux ! En compensation on taxe les produits de luxe de 1% de plus ...... par exemple des smarphones ou iphones à 1000 euros  pas nécessaires alors qu'il en existe comme le mien à 120 euros et même moins chers  ....et plein d'exemples pareils .... Je crois qu'on assiste a une campagne électorale  déjà lancée ...le CSA devrait décompter les temps de paroles des LREM ....
Réponse de roger17 00 n° 298/1078
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 22:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mais les gilets jaunes gueuleraient encore,ils les utilisent aussi les beaux smartphones ...
Pescaire, vas faire un tour en Corée du Nord , le problème, on n'aura pas ton ressenti ....

Réponse de ducos707 05 n° 299/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 07:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger arrêté de nous gonfler avec ta côté du nord .

Loustic,tu est trop gentil .Non ,les produit de luxe il faut une TVA à 33 pour cent .

Et comme tu dit 0 de TVA sur les produit de première nécessité .

Oui , Roger 17 va me répondre :comment on fait rentrer de l'argent dans les caisse de l'état ?

Un moyen simple : on remet la vignette pour les véhicules de plus de 10 chevaux et de moins de 10 ans ainsi que sur les camping car. On impose une vignette à tous les poids lourds etrangers qui circulent sur nos routes 'comme en suisse,on plafonne les retraite à 6000 euros pour tout les directeurs et les grands fonctionnaires ,j'en passe et des meilleures .

Du pognon y en a ,il faut avoir le courage pour nos gouvernants d'aller le chercher .

 

Réponse de RustyJames 02 n° 300/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 12:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour...Pourquoi pas instaurer une TVA à géométrie variable ,un taux de TVA selon le statut/rang social auquel on appartiendrait ¿?!¡ ...par le biais d'un système de "carte" personnelle ,renouvelable tous les ans qui reconnaîtrait le statut social de chacun....
C'est juste une idée commune autre !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...