page 9/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 547 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de NicoMédoc 03 n° 241/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ce qui n'est pas compliqué, il faut faire des efforts mais personne ne faire le premier pas, les dépenses à tout va que le pays se permet de faire monsieur personne et monsieur tout le monde veut continuer à en profiter mais sans la moindre contre partie, l ISF, les fraudeurs dans divers domaines,les aides qui sont devenus incontournables et maintenant un certaine catégorie ne sais plus faire sans. Bref ça va être compliqué et ça risque de durer longtemps. Oui effectivement l argent du beurre, je ramasse, j'ai changé de boulot quand j ai vu le salaire qui ne bougé pas au bout de dix, repris les cours en plus du boulot et hop changement de boulot salaire et même de région et demain au lieu de pleurer si ça va pas je change encore, oui l argent du beurre je le ramasse mais je ne compte pas les investissements que je fais dans mon travail et les heures. Si je pouvais faire plus je le ferai. Aucune bête ne se plein de son sort mais lutte pour vivre sans se plaindre.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 242/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ha! Ducos, encore un qui crache dans la soupe populaire pour pouvoir la manger tout seul...

Réponse de NicoMédoc 13 n° 243/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Non je vais travailler tout les jours et voi tu ça fait longtemps que je vois les assisté de France profiter d un système qui ce même système ne peut plus le supporter, donc pour allimenter se système qui coûte très cher, les différents gouvernement pompes la où il y a de l argent, vous voyez seulement les taxes mais vous ne vous posez même pas la question "" "ou va le ponion" "" et la je pense que vos idées changerait d orientation mais pour cela il faut pas avoir peur de regarder où le bas blaisse en France.

Réponse de pescaire 06 n° 244/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nico,si ta réussite te convient ,tant mieux pour toi !qu'en sera t'il de celle de tes enfants??

Le travail je ,et beaucoup d'entre nous ne pensons pas avoir de leçon à recevoir de personne encore moins d'un petit merdeux arrogant ,souvent nous avons commencé à 48 h et venant de rien pour arriver à pas grand chose ,nous avons bossé corps et ame pour mettre un toit sur la tête de nos enfants 

Réponse de PALOU13 18 n° 245/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tien , c'est tout frais , ça vient de sortir !  Attac a publié les résultats , ils n'en n'ont jamais assez ! 

Elle est ou la vraie violence , on laisse creuver de faim et de froid des retraités , pendant que les cochons se roulent dans le pognon ! Et au train ou vont les choses , comme ils n'en ont jamais assez , t'inquiète Nico , il viendront gratter à ta porte , mais il sera peut être trop tard pour réagir ! 

Dans ce rapport il est révélé qu’entre 2010 et 2017 : les impôts versés par les entreprises du CAC 40 ont baissé de 6,4 % en valeur absolue, alors que leurs bénéfices cumulés ont augmenté de 9,3 % et les dividendes versés aux actionnaires de 44 % en valeur absolue également sur la même période, tandis que leurs effectifs en France ont baissé de 20 %. Quelle justice sociale alors que les profits des grandes entreprises françaises, les dividendes et les rémunérations des hauts dirigeants s’envolent quand les effectifs mondiaux stagnent et qu’ils diminuent fortement en France ? Quelle justice climatique alors que les émissions de CO2 des sites les plus polluants du pays ont augmenté de 5 % en 2017 et que ces émissions, notamment issues d’entreprises du CAC 40, échappent largement à la fiscalité carbone ? Quelle justice fiscale alors que les entreprises du CAC 40 ont plus de 2 500 filiales dans les paradis fiscaux et payent moins d’impôts aujourd’hui qu’en 2010 ?

Réponse de M@ïM@ï 110 n° 246/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ouh là il s'énerve tout seul le gars?????Je comprends pourquoi il est fan de Jupiter, il a la même arrogance!!!mdr grrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est qu'il mordrait le p'tit !!!!!

 

 

Réponse de Loustic 03 n° 247/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut à tous ,

Les géants du numérique font des profits considérables grâce aux consommateurs français les Google  ,Apple ,Amazone,  "Face de bouc", font des profits énoooormes  et ne sont que peu taxées ...... elle est ou la justice fiscale là ?

On verra en mars ce que fera le gouvernement qui apparemment souhaite les taxer plus , mais avec la division européenne  on n'a pas le cul sortie des ronces , ces multinationales font de l'optimisation fiscale et localisent leurs bénéfices  vers les pays disposant  des taux d'imposition les plus bas de l'UE ...(Irlande notamment ) ...)

Nico ...Est logique que tous ces géants s'essuient aussi facilement les pieds sur l'impôt , en coulant en plus tous les petits commerçants au passage qui ne comptent pas leurs heures (comme toi )et eux  sont démontés de taxes qui les asphyxient ... Les GJ auront peut être contribué modestement à faire bouger les lignes non ?   Réponse  en mars , comme sur beaucoup de choses ...On peut rêver au milieu de l'enfumage ?Vivre de son travail c'est trop demandé ?Perdre du pouvoir d'achat est ce normal ?

Réponse de Loustic 03 n° 248/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

2000 GJ devant la pref hier ,ça ne faiblit pas , d'autres ont dansé le madison avec une sono  devant des CRS qui n'avaient pas de casques au Boulou ,  le tout bon enfant sans violence ....  après quand la nuit vient faut pas  rester , les loups arrivent  et là c'est plus la même musique . 

Réponse de domi19 01 n° 249/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

La faute à qui Amazon et autres ?
Internet tue tout, commerce de proximité, relationnel...
Beaucoup de jeunes ne doivent plus savoir comment est fait un magasin !!
C'est triste

Réponse de Palomayre30 02 n° 250/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Non domi19 , ce sont les G surfaces qui tuent les petits commerces : Carrefour ,Darty et j'en passe ,combien reste t'il en France de distributeur de carburan le long des routes ??? ou vont les véhicules faire leurs pleins ?? il n'y a pas que Internet .c'est un ensemble de multinationnales .

francois

Réponse de pescaire 02 n° 251/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 07:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Faut peu etre regarder QUI et COMMENT nous a poussé vers les grandes surfaces le POURQUOI on le sait  et ne croyez pas les sans dents plus cons que les autres!il y a belle lurette qu'ils savent qu'ils mangent de la MERDE

Réponse de RG0040 01 n° 252/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 07:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

bonjour,

C'est vrai le commerce sur internet fait du mal, mais est tellement pratique .

Combien ici se sont servis sur la Boutique ?

Réponse de lou lanusquet 03 n° 253/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 08:38
Titre: RE: Tribune libre à vous

B'jour...tu ne vas tout de même pas comparer la boutique d'Olive et amazone non ?

Réponse de roro11 00 n° 254/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 10:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour

vous avez mal regardé...la boutique du site est moins chère qu’amazon! 

Réponse de roro11 00 n° 255/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 11:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Exemple poulie à chape...

ici 5,10€

amazone 7,14€

il y a pas photo....

Réponse de rené3268 01 n° 256/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 12:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour,

.... euhm, Roro, il n'y a pas qu'amazon, je vois que tu n'as pas bien regardé !

Il n'y a pas que des sites de vente en ligne américains ... il y en a aussi de français !

On peut tout aussi bien acheter des produits sur la boutique (ce qu'il m'arrive de faire) et d'autres ailleurs (par exemple des poulies à chape galet bronze à 2,99 €).

(Merci de ne pas me contacter, je ne ferai de publicité pour quiconque car je n'ai d'actions nulle part !)

Réponse de Janine33 02 n° 257/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 13:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je pense que vous avez mal interprêté le message de RG0040.

Il voulait dire que c'était facile de commander sur Internet,... et en fait qui ne l'a pas fait au moins une fois, sur le Site de Pal.C ou ailleurs... 

Réponse de Janine33 03 n° 258/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 13:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et BONJOUR,  pour le même prix... et sans frais de port!!!

Réponse de RustyJames 03 n° 259/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 13:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour .. l'obsolescence programmée qui consiste aux fabricants de mettre des produits sur le marché ayant une durée de vie limitée pour avoir un taux de remplacement élevé nous pousse indéniablement à la consommation ...
Ces pirates veulent prendre tout notre argent...
C'est aussi notre pouvoir d'achat qui prend cher !
Et pis ,c'est souvent aussi que les vendeurs nous poussent avec insistance à une extension de garantie de 3 ans sur les produits neufs , ex les télévisions ... extension de garantie qui peut aller quand même jusqu'à 100 euros et du coût le téléviseur nous revient cher a l'achat !...arff de tous les côtés ils essayent de s'accaparer nôtre tune !...
Et donc dans cette histoire ,les réparateurs télé ont un manque à gagner du fait que ces produits là lorsqu'ils tombent en panne nous coûtent plus cher que la valeur du produit en question et donc au final on jette et on repart au magasin acheter une autre télé....des réparateurs qui mettent la clé sous la porte ...bref la boucle est bouclée pour les concepteurs de l'obsolescence programmée.

Réponse de Palomayre30 04 n° 260/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 13:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour , pour ce qui est des appareils Ménagers , regardez autour de chez vous si vous avez ANGIE , c'est una Asso qui répare vos appareils ( Cuisinières ,Fours ,Congélos ,laves Vaisselles , Sèche Linges ,etc )  Si vous avez des vieux appareils ,ne les jettez pas a la Déchetterie  ,vous las appelés et ils viennent les récupèrer pour les pièces , vos appareils auront une nouvelle vie et vous faites travaillers des jeunes . Merci pour eux .
francois

Réponse de Loustic 02 n° 261/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 16:48
Titre: RE: Tribune libre à vous
Bonjour à tous ,
les Gafa(géants du numérique ) pour  les imposer beaucoup plus il faut l'unanimité des états européens (belle idiotie l'unanimité ) et c'est pas le cas , l'Irlande Suéde et Danemark y sont opposés... ces sociétés ont leurs  siéges chez eux ou ils ne sont que très peu imposés(0,005%)  et font leur marché chez nous ..... Ils ne paient que des miettes d'impôt en France 9% contre 20%à 30%pour nos PME ..... Dire pour les défendre qu'elles vont partir est une énorme connerie , car le marché français est très attractif  et le chiffre d'affaire est enooooorme !!!  Le bénéfice est considérable .
Je ne vais pas défendre la grande distribution chez nous , mais il faut savoir que leur marge n'a rien de comparable avec les géants du numérique ....

Le gouvernement devrait leur dire ou vs casquez comme les PME française , ou on vs interdit le marché français ......    la logique économique ils vont la comprendre de suite  croyez moi ..

Comment peut-on laisser se gaver des géants du numériques qui en plus de couler notre commerce , ne paie pas les même taxes ...? A m'en donné va falloir se rebeller ...... on ne dénonce pas les bénéfice en soi , le problème c'est ce qu'elles font de leurs bénéfices jamais reinvestis  en France . ... Ils faut taxer unitairement toutes ces multinationales dont les profits partent aux Bermudes ....L'Europe n'est pas  solidaire sur la régle fiscale , et c'est notre plus grand péché ....on va en péter de ça .(et pour les entreprises du CAC 40 c'est idem ......ils ont souvent le pied en touche .  Par contre les classes moyennes on se fait démonter ....

Réponse de Palomayre30 03 n° 262/1078
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 17:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

Exact loustic ,et quand l'autre dit qu'il va les taxer , ce n'est pas encore fait ,mdr  il peut annoncer ce qu'il veut ,de plus ce n'est pas la 1ère connerie qu'il dit ,un peu comme Jupiter . Quand mon fils viendra ,il vous mettra une video de Jupiter ou il dit ,je ne toucherais a rien .

Francois 

Réponse de roro11 05 n° 263/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 13:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour.

euh....ne riez pas (jaune) car même si c’est “drôle” (enfin par certains cotés) cela demande de faire des calculs et ensuite réflexions...surtout pour les buveurs bien sur !

 L’IMPOT FRANCAIS EXPLIQUÉ...

 

Prenons le cas de 10 amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que l'addition totale se monte à 100 euros.

Normalement, cela ferait 10 euros par personne.

 

 Mais nos dix amis préfèrent payer cette facture collective selon une répartition plus sociale, qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu,

ce qui donne ceci :

 

· Les 4 premiers (les plus «pauvres»), ne paient rien.

· Le cinquième paye 1 euros

· Le sixième paye 3 euros

· Le septième paye 7 euros

· Le huitième paye 12 euros

· Le neuvième paye 18 euros

· Le dernier (le plus «riche») paye 59 euros.

 

Les dix hommes semblent assez contents de leur arrangement et ils continuent à se retrouver chaque soir pour boire leur bière, collectivement.

 

Jusqu'au jour où le tenancier décide de leur faire une remise de fidélité !

 

«Comme vous êtes de bons clients, leur dit-il, et qu’il faut stimuler la consommation pour encourager l’économie du pays, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros.»

 

Le groupe décide de continuer à payer la nouvelle somme selon le même principe de répartition, inspiré de l’impôt.

 

Les quatre premiers continuent à boire gratuitement. Et les six autres, (les clients payants), s’interrogent sur la manière de diviser les 20 euros de remise de façon équitable. Ils calculent que 20 euros divisés par 6 font 3,33 euros. S'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et le 6ème hommes devront être payés pour boire leur bière.

 

Le tenancier du bar, quoi qu’il ne soit pas ancien élève de l’ENA, suggère qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage inversement proportionnel à celui de leurs contributions individuelles, pour respecter les principes d’équité. Il fait donc les calculs pour ses clients.

Ce qui donne ceci :

 

 · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paye plus rien. (un «pauvre» de plus !)

 · Le 6ème paye 2 euros au lieu de 3 (33% de réduction)

 · Le 7ème paye 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

 · Le 8ème paye 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)

 · Le 9ème paye 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

 · Le 10ème paye 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

 

Chacun des six «payants» paye moins qu'avant, voire zéro pour le 5ème, et les 4 premiers continuent à boire gratuitement.

  Mais une fois hors du bar, chacun compare son économie :

    «J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise», dit le 6ème. Il désigne le 10ème : « Lui, il a eu 9 euros ».

    « Ouais ! dit le 5ème, moi aussi j'ai seulement eu 1 euro d'économie. C'est pas juste !»

     « C'est vrai ! » s'exclame le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction. C'est pas équitable. »

     « Attendez une minute » crient les 4 premiers hommes, «Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres. Faut pas se laisser faire !».

 

    Les 9 hommes cernent le 10ème et l'accablent d’insultes.

 

    La soir suivant le 10ème homme (le plus riche !) ne vient pas. Les neuf autres s'assoient et boivent leur bière sans lui. Mais quand arrive le moment de payer leur note, ils découvrent qu’ils n'ont pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !!!

 

      Et cela, chers gilets jaunes, est le strict reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent plus de bénéfice d'une réduction de taxe. Taxez-les plus fortement, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer. En fait ils iront boire à l'étranger...

 

bon il y a des malins qui eux ont du pognons et trouvent le moye de le mettre à l’etranger Pour ne pas payer d’impots....et ça bien sûr c’est pas bien, bien sûr...(surtout pour ceux qui sont pas partis)

    

Réponse de rené3268 00 n° 264/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 14:13
Titre: RE: Tribune libre à vous

Eh, l'ami Roro, tu ne tiendrais pas, par hasard, un discours de capitalis (comme aurait dit Georges Marchais) ?

.... car tu fais là une transposition du coût de tes bières à l'impôt sur le revenu et LUI SEUL !.

Or je te rappelles que l'IRPP ne regrésente que 22 % des recettes de l'état et que ton "10 ème buveur de bière" ne paye pas 1 ct de plus de TVA (ou autre taxe)  sur tous les produits ou services dont sont soumis ces derniers. Voilà pourquoi je trouve ta démonstration un peu sybilline et légèrement décallée du souci et des (justes) revendications des GJ;

Bon, ce n'est qu'une réaction à chaud, comme ça, qui neut peut par ailleurs nullement entamer de sentiment d'estime ou d'amitié.

Réponse de PALOU13 02 n° 265/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 14:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est bien sur la dernière phrase que nous discutons le plus Roro , ceux qui en ont le plus et qui le planque ! 

Par contre , c'est un histoire Belge Roro , nous en France c'est avec du rouge que ça se passe , et quand on ouvre une bouteille avec les amis , tout le monde en profite et personne ne parle du prix c'est indécent ! 

La différence c'est que les riches boivent du Pétrus , et les autres  des vins de l'Aude  , non , non Roro ne fais pas le CRS , pas sur la tête , je ne recommencerais pas ! MDR 

Réponse de coco47 01 n° 266/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 15:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour !!! 

Alors une fois de plus je vais me faire tirèr les oreilles par MOî MOî mais pas grave !! 

Simplement pour vous rappeller une phrase simple :''': Le jour ou il y aura plus de Riches , Il y aura que des pauvres ''''!!!! ça c'est vu dans certains pays de l'Est !!!!! Bonne Journèe  A +++!! 

Réponse de roro11 01 n° 267/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 15:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ha! ha ,! ha ! le vin de l’Aude pour les pauvres, Palou (!) je suis donc un pauvre, je bois que celui là..hi hi

René je suis pas comme toi (?) j’ai rien à l’etranger (a part de la famille) je ne suis donc un capitalis selon tes critères...

Réponse de pescaire 08 n° 268/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 15:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

Comme quoi le fait d'avoir une passion commune ne crée pas toujours des liens aussi profonds que se que l'on croit ! la tribune est libre ,tout comme tes convictions mais lire ça apres deux mois dans la rue me blesse autant qu'une insulte, fatigué ou con c'est possible  , en colére c'est sur !

 

 

 

 

Réponse de roro11 05 n° 269/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 16:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Jo, ne tires pas de conclusions sur un post, gardes tes convictions qui méritent tout autant le respect que celles d’autres personnes qui sont pas forcément du même avis que toi sur certains aspects des problèmes...

je pense que la majorité ici (et même ailleurs) sont pour l’amelioration des conditions de vies des français et bien sûr des moins biens lotis, seul la façon d’y parvenir peut les diviser, et c’est bien dommage!

Réponse de Loustic 04 n° 270/1078
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 16:38
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour les grincheux et les autres aussi ceux qui sont contents  ,

Roro J'ai bien compris ta "caricature "  qui n'est pas aussi simple que ça .... moi aussi je peux en poser une autre : Si on met sur la table un gateau coupé en 10 parts ,avec 10 personnes autour,et que le premier qui se sert s'embourbe 9 parts , imagine un peu la gueule des autres et le pugilat .....!

Le coup de la CSG on ne l'a pas du tout apprécié chez les retraités ...

les doléances restent le pouvoir d'achat ,la réduction des taxes et principalement sur les produits de premiéres necessité  ,,la desertification médicale et une meilleur répartition des richesses ....

personne de veut faire la chasse à l'homme riche , mais une meilleure répartitions des richesses par les temps qui courent est souhaitable .Sans patrons ,pas d'ouvriers , et sans ouvriers pas de patrons CQFD , normalement on est tous unis ....sauf ceux qui planquent tout dans les Bermudes , le fameux triangle ou tout disparait ...

 

 

 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...