page 22/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 546 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 04 n° 631/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 12:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ,

JMC2...juste sur les Ephad....

Ce n'est pas l'établissement en lui même qui peut être criticable , c'est le manque de personnel  en son sein ,que ce soit cadre soignant , ou personnel de salle ....ect .... et s'est ce manque de personnel qui engendre les disfonctionnements et les mauvais  soins .Quand une aide soignante ne dispose que de 5 mn par personne pour les laver , les changer , les installer sur leur fauteuil roulant ect ect .... quand il n'y a qu'1 infirmiére la nuit .....

Bref je répéte c'est le manque de personnel que moi perso je critique , et je sais de quoi je parle , quand on laisse des vieillards la journée entiére sans les changer dans leur pisse et le reste ....et ça ça existe , c'est la vraie vie .... et en plus c'est cher 2300 euros par mois et plus  ....Alors oui le FONCTIONNEMENT des Ephad est criticable , le personnel y est stréssé , car débordé , ils  sont victimes eux aussi ..... pourquoi crois tu qu'ils font gréve ? Ils revendiquent du personnel en plus ....c'est tout ...car la couche il la change une fois par jour et c'est tout ......et malheureusement ce n'est pas l'exception , dans beaucoup (presque tous ) c'est pareil .....oui je généralise , car je sais .....j'y suis  souvent allé voir l'oncle de ma tante .....quand tu sors de là tu prends un coup sur le casque ..... 

Voilà je voulais juste réagir sur ton début de message .....même si tu ne t'adressais pas à moi ....

Bon rétablissement   et sans rancune .

Réponse de Loustic 03 n° 632/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 12:06
Titre: ...

L'oncle de ma tante au secour !!! L'oncle de ma femme .......

Réponse de Francois24 01 n° 633/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 12:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Les visites médicales pas contre mais dans ces cas là gratuites sinon ce sera un nouvel impôts !!!

Réponse de roger17 00 n° 634/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 13:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

ce que j'essaie de vous faire comprendre : mai 68, ce n'était pas les vieux dans la rue, mais les jeunes

chacun à sa place, comme au boulot, quand tu as fait ton temps, place aux autres

 si les jeunes craignent tant pour leur futur, qu'ils se bougent !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 02 n° 635/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 13:13
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui mais en 68 ce n'est pas les retraités qui dérouillaient 

 

Réponse de RustyJames 03 n° 636/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 13:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour,ma femme l'a été aide soignante,mais à domicile ,le pire pour tous les aides soignants ,au début de sa carrière elles tournaient à deux pour lever et coucher les patients ,la manipulation était moins pénible,ensuite lorsque ça a changé de direction, de fonctionnaire territoriale elle est passée au privé eh bien là c'était plus la même musique ..elles étaient seule pour faire les tournées à domicile,pour le même travail et la même payé ... résultat 10 ans après ma femme est brisées du dos , discopathie L4..L5...S1 HS en traînant des sciatiques et curalgie bilatérale et pour courroner le tout C4 ..C5...C6 avec hernie cervicale ,avec une inversion de la courbure cervicale qui entraîne parfois lorsque le mal se réveille maux de tête et migraine... et côté gauche se manifeste une brachiagie et donc dès qu'elle soulève du poids sa main devient violette et parfois noire avec des douleurs insupportable .merci le patronat !!
C'est un métier où 50 % des aides soignantes ne finissent pas leur carrière professionnelle dû à la pénibilité et les conditions du travail .

Réponse de RustyJames 00 n° 637/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 13:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

Paye.

Réponse de JMC2 02 n° 638/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 13:48
Titre: RE: Tribune libre à vous

Persso . Ma femme elle as 13 chambres . Moi j'appelle sa travail a la chaine . Pas le temps de prendre se qu'on appelle les temps de repos , si non , tu finit pas le boulot . 

Réponse de pescaire 05 n° 639/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 14:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

Avec un vécu pareil si vous n'etes pas encore gilet jaune ,, OU,, vous grattez ailleurs ou je ni comprends plus rien 

Réponse de coco47 01 n° 640/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 14:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

François 24 !! 

Gratuit les visites medicales chauffeur routier tu parle faut pas rever !!!! et en plus tous les 5 ans passer la FCOS aux Ets Fauvel a Bergerac '' que tu doit connaitre ''1 semaine de cours , conduite et remise a jour ect....! et le tout au frais de l'employeur !!!!!   alors les petits conducteurs du Dimanche si on vous demandait tout ça = Rèvolution !!!!!! A ++++!!!

Réponse de coco47 01 n° 641/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 14:30
Titre: Tribune

Pescaire ::: Si les GJ devait tout rèsoudre on vient en courrant , enfin celui qui peut !!!!! A+!

Réponse de jeanbi 17 n° 642/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 14:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tout   le  monde  se  plaint  et  pourtant si   on se  fie  aux  sondages  ,  la  "  dictature  en  marche"  est  en  tête  des  sondages    pour  les  prochaines  élections  .   PATHETIQUE    !!!!!!

Réponse de Loustic 03 n° 643/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 14:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ben tu vois JMC2 finalement t'es d'accord avec nous quand on développe sur les Ephad ....ok ?

 

Roger  et aussi Coco  .....

Mai 68 est d'abord un mouvement de révolte étudiante qui débouche sur des grèves et une crise sociale généralisée.

Son  aspect  universitaire, social et politique a profondément ébranlé la société française par une remise en cause globale de ses valeurs traditionnelles et puritaines, et a été le révélateur d'une crise de civilisation pour aussi plus de liberté .'Années sixties et mouvement de libération de la femme ...pitain quelle époque !Les Beatles , les Stones , San Francisco .....mon 1er permis de chasse à 16 ans , mon 1er amour au lycée ....(j'avais fait "chap " le 1er jour de gréve sans savoir qu'elle allait se déclencher pour rester avec ma belle "fiancée" que j'avais rejoins dans  son bus pour l'accompagner dans son lycée à 60 km ) )et cette gréve m'a sauvé  .....quel bol ,puisque personne de fait ne s'en est aperçu ni parents ni profs , et qu'elle a duré un certain temps devenu historique  ....hi hi hi !!

 

La crise actuelle et le mouvement des Gilets Jaunes  n'ont rien a voir .La crise est d'abord intergénérationnelle , avec les retraités qui s'en mêlent pour défendre leur pension, leur pouvoir d'achat  , des parents au chômage ,et des jeunes qui craignent pour leur avenir ...cette solidarité intergénérationnelle permet d'avoir une estime de soi et de se sentir utile plutôt qu'assisté et abandonné .A 73 ans quand on est actif et en bonne santé comme cette dame , c'est pas encore l'heure de la casse .La solidarité c'est ce lien fraternel qui unit l'humain .point !

Pour Nice : Le principe de l'ordre public qui protège le droit de manifester ne doit pas aboutir à l'interdiction de manifester ,sauf cas exceptionnels (sites sensibles ,ect )Cette brave femme est tombée , mouvement de foule suite  à une charge intervenant après  les  sommations .... ce n'est pas le rôle d'un chef d'état de ce montrer aussi méprisant alors qu'elle est à l'hôpital .....ce n'est pas du tout une personne violente qui fréquente les casseurs professionnels .Ces leçons de morale il se les garde notre skieur .....ça glisse .

Réponse de pescaire 05 n° 644/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 16:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

Visionnée une vidéo ou la charge sur cette dame ne laisse plus de doute .Ce matin 12 GJ dans la cabane 11retraités. Tres bonne analyse de Loustic "estime de soi ,se sentir utile,solidarité lien fraternel "

Réponse de Palomayre30 02 n° 645/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 17:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ,et bien NON pour le paiement des visites médicales par mon patron ,j'ais travaillé presque 40 ans chez Effaige TP et de  par mon statut ,c'est moi qui me payait les visites médicales  n' étant pas chauffeur et c'est toujours le cas , je pense que pour la prochaine visite  ,ils se les garderons sauf celui de la voiture ,bien sûr .

Francois

Réponse de patrick47 010 n° 646/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 18:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger17 , les jeunes de 68 , ils ont maintenant autour de 65 /70 ans donc certains étaient déja GJ à l'époque ou bien contestataires comme maintenant !

ce qui est sûr , c'est que ce sont les m^mes qui se sont fait "mettre " pendant des décenies et que maintenant nos "dirigeants " voudraient mettre sur la paille !

une chose est sûre aussi  , c'est que tu ne devais pas y être et maintenant non plus !

 

Réponse de jeanbi 110 n° 647/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 18:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Il  faut  se  rendre à  l'évidence , nous   ne sommes plus en république. Le droit n'est  plus qu’un leurre qui justifie     l’impôt, les privilèges   et les indemnités de   hauts fonctionnaires et assimilés, rémunérés pour obéir à l’ordre sans légitimité. Les opposants sont réprimés, la corruption sévit très largement et les pervers récompensés.Il est possible de vous voler, de vous blesser, de vous tuer  moralement, sans répression. Avec les taxes et les impôts, nous engraissons cette corruption fondée sur un droit si joliment dit et écrit, inappliqué pour le con- tribuable lambda. Ici très bas des notaires peuvent spolier, des vendeurs vous rouler, des fonctionnaires faire le faux, une dictature sournoise sévit profondément depuis des années et se confirme de  jours  en  jours .    A  tous  les  étages ,  le mensonge est de mise, les fonctions usurpées .  Les  paroles  de  la   marseillaise  sont  d'actualité  ,  plus  que  jamais  !!!!!

Réponse de ducos707 11 n° 648/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 18:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est bien ce que disais jeanbi : DICTATURE VASELINE  !!!!!!!!!

on te le met profond en douceur !

Réponse de PALOU13 19 n° 649/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 19:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

A vous lire Roger17 et  coco47 , il faudrait payer , être taxé de plus en plus , travailler dans les conditions que décrivent les copains ci-dessus , et quand on vieillit , finir dans ces mouroirs ou les femmes courent toute la journée pour ne même pas pouvoir porter aux anciens l'attention qu'ils méritent , et en plus fermer nos gueules !  Et bien si vous cautionnez tout ça , nous n'avons pas les mêmes valeurs ! 

J'espère que vous vous sentez bien dans votre peau , bonne fin de vie , perso j'aurais même honte de ne pas avoir bougé le petit doigt ! 

Alors les GJ ne vont pas tout résoudre , mais au moins éviter que ces vautours n'en remettent pas une couche de plus , car la prochaine fois , ça risque d'être beaucoup , beaucoup plus grave ! 

Réponse de roger17 01 n° 650/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 19:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

vous allez refaire le monde les 4 ou 5 contestataires de cette tribune libre ??  : toujours les memes, pas beaucoup de réservistes ?? 

les ronds points, toujours des retraités, ou sont les jeunes ? ?

allez vous enfin comprendre que cette révolte ne les intéresse pas, que finalement cette vie  leur convient .

bien sur ils aimeraient un peu plus de pognon, mais bon ils ont à peu près ce qu'ils veulent, famille, loisirs, boulot (pour ceux qui sont vaillants), maison ....

ils regardent les pays autour d'eux et se disent que la France est un  beau pays, nous ne sommes pas si mal que ça

vous etes tous des misérables, on vous pique tout, mais regardez combien vous dépensez pour la chasse, la peche, les bons repas etc etc

vous etes les plus à plaindre ? sérieux ????? 

 

 

Réponse de ducos707 14 n° 651/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 19:38
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger , quand je te lis , je préfère tourner la page .Tu est envouté toi aussi par le gourou manu !

Allez ben >>>>>>>>>adishat !

Réponse de coco47 01 n° 652/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 21:13
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re Bonsoir !!! 

Mr Palou je trouve que vous etes bien mauvaise langue , ou avez vous lu que je cautionne tous ce que vous me reprochez ?? j'ai jamais ècrit tout ça et surtout ne dit pas que tout va bien loin de là , mais c'est pas la panade comme vous la dècrivez heureusement d'ailleurs !!!!

Je ne participe pas a aucunes manifs je laisse ça a ceux qui en ont envie !!! Perso j'en est trop chier avec les grèves a rèpètitions que nous avions chez nous et notre grosse usine ( 3500 ouvriers ) pour finir a la rue !!!!!! 

 alors on a donnè merçi , alors ceux qui en veulent qu'ils y aille !!! Bon courage a eux !!! A +++!!!

PS ;;; je pense ne plus participer a vos discutions completement stèriles et mauvaises pour le site !!! 

Réponse de pescaire 03 n° 653/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 21:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Même plus envie de te lire mis à part du suçage de boules aucune argumentation

Réponse de pescaire 00 n° 654/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 21:20
Titre: tribune libre a vous

Coco le 653 ne te concerne en rien ,même si parfois je me demande si c'est bien toi que j'ai rencontré et apprécié

Réponse de Palomayre30 03 n° 655/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 21:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

Moi le 1er Patrick ,en 68 je commencais a travailler ,ho pas longtemps puisque arrêté par les grêves et j' y suis allé manifester ,mon 1er salaire 186 Francs ,une Mob ( Malaguti ) pour aller travailler , comme si c'était hier .

Francois

Réponse de Loustic 03 n° 656/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 21:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

Patrick 47     "les mêmes qui se sont fait mettre " que tu dis ...... et par qui hein ? Par qui non de diou ?

Par les 68huitards gaucho et stroskos de tout bord , ceux de la 4éme  internationale devenu socialos par la suite (eh oui c'est bon le pouvoir )et qui une fois aux commandes ont  développaient  encore plus cette fameuse économie de marché ......  et trahis tous les travailleurs ....  j'ai pas le temps là ,mais t'en causerai un morceau des "grands 68 huitards comme Cohn Bendit  ...Un soixantehuitard périmé qui a mis de l'eau dans son vin depuis ses poussées révolutionnaires. Disons qu'il a su rentrer dans le moule d'une société polissée et aseptisée où la contestation populaire qu'on croyait imprégnée dans son ADN a totalement disparu de son discours.. un suce boule de Jupiter.....qui a failli devenir son ministre ...Les 68 huitards ?Mon pauvre ....que sont ils devenus ....pfttt !!!

Réponse de Loustic 00 n° 657/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 21:48
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ont développé  ....

Réponse de RustyJames 05 n° 658/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 22:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Faut bien reconnaître ,que la France c'est Open bar ,c'est Las Vegas tous les jours à bien des étages ,la France fonctionne au dessus des ses moyens ,"elle pète plus haut sur ses fesses" ...moi je vais revenir sur un point bien précis ...sur l'assistanat tel qu'il est aujourd'hui , l'assistanat qui agresse,agresse ceux qui bossent,ceux qui cotisent pour les assistés , à qui on leur enléve le pain de la bouche aux mêmes qui sont dans la rue qui proclament plus de justice sociale ...agresse l'ouvrier de voir des gars qui refusent l'emploi et qui ne participe pas à l'économie du pays comme lui même y participe ... assistanat qui agresse lorsqu'il suffit ici en France pour celui qui ne veux pas travailler ,de simplement se présenter au guichet social pour avoir "un salaire" et des avantages sociaux, l'asistanat ,quand on sait que sur le budget de l'État ,sur 1000 euros ,600 euros font aux aides sociales , système qui favorise "la branlette" sur le dos du collectif payeur...c'est aussi une des causes qui crève le pays ... l'assistanat qui se repose sur les travailleurs ...sur les cotisants ,y a rien d'équitable dans ce système à sens unique , malgré que le progrès social fut été une avancée extraordinaire pour notre pays !.. malgré ça c'est pas une réussite même si on peut lui avouer un bon côté des choses !
Rendez vous compte que toutes ces taxes vont justement pour pallier à la folie des grandeurs qui s'autorise cette politique.. à une folie qui nous même à la catastrophe depuis 40 ans ..
Ok d'accord pour rafler 100 ...200.. 300 milliards aux plus riches pour augmenter le pouvoir d'achat des Francais qui travaillent et qui ont travaillés,pour avoir plus de service public ok..
Et en même temps ,on laisse les vannes ouvertes du guichet social à qui veut ?...on continue à produire des assistés qui agressent ceux qui bossent, assistanat qui plombe le budget de l'État ?
Pour moi cette question sur l'asistanat fait partie des questions majeures , centrales du malaise français pour la bonne santé économique de la France ,car la vérité c'est que la France fonctionne au dessus de ses moyens...
Oui je soutiens les GJ mais pas dans ce concept là de l'assistanat incontrôlé qui agresse et mène le pays à la faillite
J'espère n'avoir agressé personne.

Réponse de RustyJames 00 n° 659/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 22:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Vont aux aides sociales !

Réponse de RustyJames 01 n° 660/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 23:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Que ses fesses ....grr ..

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...