Le Forum

 
page 33/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 340 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de robust59 05 n° 961/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 19:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Concernant les attentats pour commencer ,l'EI les revendique ,fallait s'en douter vu le nombre de pauvres innocents tués ! Je rappele que chez nous ce n'est pas fini nous avons encore de "beaux jours " à vivre ensemble ... Hier Cnews a présenté des images de jupiter datant de 2018 avec son fameux garde du corps qui a tant fait parler ,mais avec les commentaires du jour ,ah que les gens lui serrant la louche étaient heureux ,des gagnants du Loto ,sportif ou pas ?? Alors la on peut parler de fake news ,non , simplement de désinformation ,pris en flagrant délit la main dans le pot de miel ,ce matin excuses et tout le saint frusquin .Pour ma part les théories du complot je n'y crois guère même pour l'incendie ,quoique je ne suis pas pompier ni girouette .Pour supprimer les privilèges des dirigeants ,c'est impossible même avec des RIC ,une révolution à la mexicaine ou un putsh comme dans les pays latinos .En effet ,entendre dire que l'afrique et ses pays émergents sont des républiques bananières c'est l'hopital qui se moque de la charité ,des nantis corrompus ,malhonnêtes et menteurs ,tapons un coup de pied façon rugbyman dans une poubelle de la capitale ou d'ailleurs  et vous en verrez sortir encore maintenant ,avec 3 à 4 casquettes ,ah non qu'il a dit le monsieur ,pas de cumul SVP ! "Et mon immunité qu'en faites vous" ,ou "je suis un réprésentant de l'état vous n'avez pas le droit",ce qu'ils oublient c'est qu'ils font le même geste que nous le matin aux toilettes sauf que nous , nous ne nous voyons pas partir avec l'eau ,comprennes qui veut bien !  Alors que faire ,mon aieul disait qu'à chaque guerre on reconstruisait mais faut il en arriver à une civile car nous sommes bien divisés en ce moment ?? Beaucoup ont la mémoire courte ,tiens sur RTL ,Sarko serait devenu l'homme politique préféré des gaulois ,merde c'est BIG enfin bigmallion quoi ! Alors laissons faire les indécis sur le futur vote des exploitants de notre pays ,et eux ne sont pas agricoles ,toute la saison il fait beau ! Simplement tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de prendre le bulletin et mettre les lunettes pour bien lire le ou les programmes c'est ce que je ferais si ...mais je voterais c'est sûr ,je n'ai qu'une petite retraite moi ! En saint hubert.

Réponse de pescaire 06 n° 962/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 20:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Un peu avant 20h sur le journal régional   Combien coute l'Europe    Cotisations de la France18 milliards d'euros   sudventions européennes 13 milliards 400millions ! Comment un pays où il ni a plus d'argent  peut il perdre 4 milliards 600millions TOUS les ans     Alors on continue ????

Réponse de Palomayre30 07 n° 963/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 20:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ho non ,il faut que cela s'arrête  ,qu' ils arrêtent de nous pomper de l'argent tout azimuts . Mon meilleur copain est parti vivre au Portugal ,cela fait 10 ans et il ne le regrette pas  ,mais lui n'a pas d'enfants ni de petits enfants ,donc il est libre c' est pas mon cas .

Francois

Réponse de bruno60 013 n° 964/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 20:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir.

Pognon ou pas pognon, je vais pas cracher sur le cadeau que ma boite ma fait !!!!

Vous savez ce qu'ils m'ont offert mes bédouins pour mes 30 ans de boutiques !!!!!!!!!! Moi, Mme et les deux gamins donc 4 adultes, une semaine à Dubai et je dirais pas le nom de l'hotel mais je sais que c'est un 5 étoiles et donc je décole dimanche qui vient avec Emirates avec un A380...l!!! (Putain j'y crois pas).

Réponse de pescaire 04 n° 965/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 21:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Avec les agios piqués à ceux qui n'arrivaient pas à finir le mois ? belle mentalité !

Réponse de bruno60 02 n° 966/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 21:16
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire.

Ont ai pas à la BNP, ST GL, LCL ou autre !!! La c'est une banque privée donc je ne rentrerais pas dans les détails...

Réponse de patrick47 01 n° 967/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 22:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

 Bruno ,cela reste tout de m^me des drôles de pratique !

Fais gaffe que ce ne soit pas un b...g le zingue qui t'amène !

Réponse de roger17 01 n° 968/1078
Posté le: Mercredi 24 Avril 2019 à 00:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire, l' isf est en place depuis des années : financièrement c 'était mieux avant ? En plus il existe toujours, seule la forme a changé ....

Réponse de coco47 01 n° 969/1078
Posté le: Mercredi 24 Avril 2019 à 09:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  !!

Je pense perso que sa fait beaucoups de revendications en meme temps et n'etant pas specialement Macronien faut quand mème reconaitre que vous demandez beaucoups de choses a la fois !!!!! Mais comme aurait dit la CGT en d'autres temps faut en Demander beaucoup pour en avoir un peut  !!!!!!

Suite a un Post de Paloumayre 34 qui dit que tout augmente je lui pose la question :: a t il souvenance d'un gouvernement ou rien n'a augmentè ????? moi pas !! tout ce qu'il enumere c'est helas du deja vu !!!!!!

Autre sujet la C S G qui est pour les retraites de moins de 2.000 euros de 6.6% cette fameuse Csg a ètè instaurèe par un certain Mr Michel Rocard en 1991 pourtant pas un Mr de droite !!!!!! comme quoi il n'y a pas de Gouvernement ou rien n'augmente !!!!!! A moins que vous trouviez mieux , on prend !!!   Salut A +++!!!

Réponse de Banitcho 04 n° 970/1078
Posté le: Mercredi 24 Avril 2019 à 09:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bruno, emporte des munitions, sinon tu dinera à l eau minérale !! Et des boules Quies pour pas te réveiller avec le muezzin...
Quesqon est bien chez nous !!!

Réponse de Janine33 04 n° 971/1078
Posté le: Mercredi 24 Avril 2019 à 10:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Exact Roger17 pour l'ISF.

Elle est supprimée sous ce nom, mais elle réapparait dans les Impôts Fonciers qui ont subis une Très forte augmentation, avec la création d'une Taxe spécifique. Mais personne n'en parle, tout le monde est focalisé sur l'ISF. Parce que vous croyez que si le Gouvernement "supprime" un impôt, il ne va pas le remettre ailleurs, moins visible mais hélas bien réel et en pire. Vous ne connaissez personne qui était assujetti à l'ISF?? Moi si! Et je peux vous dire que les feuilles d'impôts ont pris une drole de couleur maintenant...!!!!

L'Etat "donne" d'une main, pour reprendre aussiôt de l'autre... en mieux dirai-je!!!  

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 972/1078
Posté le: Mercredi 24 Avril 2019 à 10:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Fais gaffe qu'ils ne te gardent pas, car dans ces Pays là , pas toujours facile d'en repartir

Pays producteurs de pétrole( j'en sais quelque chose) ils devraient  faire le plein de ta voiture à vie

5 étoiles , je veux bien mais ce ne sont pas les notres.

Que Madame prévoit un voile

Ils font partie  des premiers clients du 380 ,avec Singapour AIR LINES, qui commence à dater ???????

Avant d'embarquer , cherche à voir la dernière date de révision du zing.

https://www.youtube.com/watch?v=6ufWl1zLnLg

https://www.youtube.com/watch?v=yjhf8EnUFSI&t=6s

Tout ceci dit avec humour evidemment.

Si comme toi ,j'étais invité, je me ferai aussi une joie d'y aller.

Réponse de pescaire 04 n° 973/1078
Posté le: Mercredi 24 Avril 2019 à 11:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pour continuer Roger et confirmer les dires de Janine  les anciens comme moi qui se sont sacrifiés pour faire une maison pour avoir un plus à la retraite se trouve pénalisés. Allez je te rassures je ne suis pas blindé elle est encore en partie aux banques 

 

Réponse de Banitcho 02 n° 974/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 00:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

L état à tendance à confondre impôt sur la fortune et patrimoine foncier familial...je connais des propriétaires retraites qui sont au minimum vieillesse avec une ferme et 50 hectares ou ils n habitent plus par faute de moyens: donc considéré comme 2e résidence....

Réponse de Webmaster 012 n° 975/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 02:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bruno60, j’espère que la bêtise dont ont fait preuve ceux qui t’ont donné leur avis sur le beau cadeau de tes employeurs ne t’a pas atteint. Je suis atterré de lire tout ça. Profites bien toi et ta famille. Ça va te faire du bien de t’éloigner de cette pauvre France dont on a lu ici les plus beaux exemples de jalousie. Et j’ai presque envie d’écrire que tout ceci est dit avec humour évidement.... évidement que non !

Réponse de jean-paul13 04 n° 976/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 07:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas discuter de certains sujets, dont la politique, sans que ça tourne au vinaigre ! N'oublions pas que nous avons une passion commune, que c'est ça qui nous lie, que ça devrait être plus fort que tout le reste... à voir comment vire la mayonnaise , je me fait du souci pour la chasse, nous ne sommes pas capables de nous respecter, alors comment défendre la chasse face à nos détracteurs ? C'est du chacun pour soi et après moi le déluge, alors dans ces conditions... ça me donne le " blues" !!!

Réponse de coco47 01 n° 977/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 08:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  Banitcho  !!! 

Je te signale que si tes paysans avait fait les choses comme il faut ils n'en serait pas là !!!!

J'ai un probleme de ce genre dans la famille , des Parents qui ont tout donner aux enfant sans se preserver de la jouissance des lieux et suite a une vente se retrouvent a la rue !!!! comme quoi faut bien rèflèchir dans ce genre de situation !!!!!   

Bonne journèe a toi !!!!! A+++!!!!

Réponse de RG0040 11 n° 978/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 09:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bruno,

A ta place , j'aurai préféré une augmentation de salaire équivalente au cout de ce  séjour .

Pour l'avenir (le salaire mais surtout la retraite) ça aurait été plus intéressant .

Réponse de pescaire 02 n° 979/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 11:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mon cher Olivier,

Apres relucture et de toute évidence je suis l'idiot visé donc pour ne pas continuer à polluer ton site de mes conneries ,et étant donné que je n'ai pas la pratique de la langue de bois ni de la flute ,je serais tres honoré que tu es l'amabilté de me rayer de tes menbres. Bonne contination 

Réponse de Webmaster 04 n° 980/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 11:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je te confirme

Réponse de roger17 03 n° 981/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 12:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire, je suis déçu : premier petit accroc et tu fais forfait
Parfois il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin....
L'agressivité ne doit pas se confondre avec être incisif, acerbe
Je suis sur qu'au fond, tu es un mec bien, mais sans doute trop impulsif

Réponse de RG0040 05 n° 982/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 12:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

bonjour,

Je croyais que c'était une tribune libre . 

Réponse de Palomayre30 14 n° 983/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 13:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Idem ,pour moi  : tribune libre ?? ou Dictature ??

Francois

Réponse de bernard34 18 n° 984/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 13:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et oui François, RG, malheureusement elle n est pas libre pour tout le monde.

Il y en aurait pas mal qui aurait dû prendre un pied au cul depuis quelques temps, mais non, la commandantour a choisi Pescaire.
Faut plus s étonner de rien.

Réponse de PALOU13 04 n° 985/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 13:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je n'ai pas le temps de répondre sur le moment et j'ai l'intention de poser mes mots . Ce soir , en rentrant , je vais bien analyser la situation ! Mais , quoi qu'il en soit , je serais très déçu , de voir partir JO de palombe.com , La réponse d'Olivier pouvant porter à confusion , je réserve ma réponse pour plus tard ! 

Réponse de roro11 06 n° 986/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 14:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour

et les gars personne vire personne, c’est Jo qui sort lui même car il a trop de cœur. Jo c’est rien, tu sais que c’est une tribune libre, donc tu lis ce que disent les autres, même si tu es pas toujours d’accord et c’est ton droit.  Olivier a le droit comme tout un chacun d’ecrire ce qu’il pense non?

Perso bien que ce soit une tribune libre je garde mes opinions, cela me suffit de me disputer avec ma conscience...

Réponse de Palomayre30 07 n° 987/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 14:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je connais JO ,il a le coeur sur la main pour ses amis et même pour les étrangers ,il dit ce qu'il pense ,il se dévoile et se met a nu et ça ce n' est pas donné a beaucoup de personnes .  Derrière un speudo tout le monde peut critiquer ,insulter c'est très facile   , si vous connaissiez le personnage vous ne parleriez pas comme vous le faites . Allez en attendant que Jupiter nous fasse une grosse surpprise ,

Bonne Journée , Francois

Réponse de bernard34 18 n° 988/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 14:48
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merci Christine pour le pouce mais quand on veut faire le ménage et donner des leçons, on s en prend à tout les fauteurs de troubles et non pas au seul Pescaire.

Réponse de bernard34 06 n° 989/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 15:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re merci tu te regales continue j ai le temps.

On.parle de pouvoir d achat, de problèmes d une frange de la population, de retraites indécentes, des gens qui descendent dans la rue, de fin de mois difficiles et Bruno qui vient annoncer qu il a gagné un voyage à l autre bout du monde offert par son patron.....

Tant mieux pour lui, mais ce n est sûrement pas l endroit où venir l annoncer si ce n est pour allumer les autres.
Pendant ce temps on trouve 1 milliard en quelques heures pour refaire un toit, même fut il de Notre Dame.

Je comprends très bien Pescaire.

Réponse de Palomayre30 03 n° 990/1078
Posté le: Jeudi 25 Avril 2019 à 15:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merci Christine ,mais comme je suis poli ,tu sais ou tu peux ..........................................   plus court en écriture et plus facile a comprendre .

Francois

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...