Le Forum

 
page 25/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 545 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de roger17 11 n° 721/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 18:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

je l'ai écouté parler ce matin en bretagne : chapeau l'artiste

capable de parler techniquement de tout sans note, faut le faire 

un autre me faisait le meme effet :tapie

quand je vois ce qui était proposé en face avec ses heu heu heu , ça me fait rigoler 

40 ans, il va tout chambouler ce gars là, quelle chance on a et certains ne s'en rendent meme pas compte .....

Réponse de ducos707 04 n° 722/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 18:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Hihhihiiiiiii Tapie un voleur ! on a vu ce qu'il est en train de se prendre ! J'espere que le gourou "monsieur je sais tout " finira comme lui en tole .

Réponse de ducos707 04 n° 723/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 18:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Au fait : tout ce monde pour aller en corse ! on nous parle plus de pollution avec les bateaux , les avions ,les voitures, les motos.....pour deplacer un pantin .

Par contre ton diesel qui a 10 ans , qui te sers a  aller bosser , au contole technique ......refusé pam , il pollue lui  .

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 724/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 18:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ce soir , vers 19h30 , sur B.F.M.T.V, une invitée qui décoiffe (rire)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 725/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 19:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oh p....n j'ai failli m'étrangler en te lisant Roger, ah oui quelle chance on a !!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont envoutés les deux compères , j'en peux plus de rire !!!

Pour tout chambouler je suis d'accord avec toi pour une fois. mais pour le moment c'est ta cervelle qui est chamboulée,et l'autre référence Tapie, il est sur la catapulte lui !!!! xptdr!!!!

Réponse de roger17 11 n° 726/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 19:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

vous etes toujours dans le négatif, vous etes vieux ...

ce qui est jeune vous dépasse !!!

"de mon temps, avant c'était mieux, avant on faisait ça ...."

nous sommes en 2019 , les années 60 de votre jeunesse sont finies

il faut regarder l'avenir les pépères et les mémères

ça me fait penser à mon père, ya plus de chanteurs comme avant, ya plus de gibiers comme avant, ya plus de poissons comme avant , ya plus de films comme avant etc etc : c'était dans les années 70 !!!!!!!

lui meme me racontait que son père lui disait la meme chose

un éternel recommencement en fait 

je fais le pari qu'en 2100, vos petits enfants diront la meme chose à leurs petits 

alors je vous dit pas en 5000, 25 000 ou 100 000 :):):)

au fait je vous dis ça, peut etre que vous n'etes pas au courant, mais on va tous y passer un jour , si si

alors au lieu de vous martyriser, respirez profond et voyez la vie du bon coté et profitez des dernières années 

Réponse de ducos707 01 n° 727/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 19:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

On est vieux oui roger . le temps passe a la meme vitesse pour tout le monde tu verra .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 728/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 19:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mon pauvre Roger t'as encore tout faux,je suis certainement plus jeune dans ma t^te que toi tu renverses aisément les rôles,est ce que tu m'as entendu dire qu'avant c'était mieux ??? c'est tout mon contraire !!!

Et la vie je la vois du bon côté, ma maison à moi,est peuplée de Princesses !!! qu'y a t'il de plus beau !!!!!!

Et puis dis donc avec le prénom que tu portes tu ne dois pas avor 30 balais !!!!!! mdr!!!!!

Bon appétit  et bonne soirée !!!

Je vais chercher un exorciste pour vous faire désenvouter !!!si ce n'est pas trop tard!!!!!mdr!!!

Réponse de Loustic 05 n° 729/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 20:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui c'est un chef d'état qui se déplace ok ....mais il le fait dans le cadre du "grand Bla Bla ".....il fait sa campagne pour les élections prochaines et pour son "Oiseau " tête de liste ....l'ex patronne de l'ENA ...

Avec tous ces CRS et gardes mobiles en tout 8 + 5 compagnies et escadrons   à 40 euros / jour en frais de déplacement sec , nourris et hébergés à l'hôtel , plus les heures supplémentaires ,hier 10 000 euros une seule compagnie , plus toute la garde présidentielle (les flics des Voyages officiels SPHP  et ceux du GSPR garde rapprochée , plus tous les RG ......ça en fait du monde sur place avant et pendant son séjour de quelques heures .....cher la parlotte pour bavasser ce qu'on sait depuis 4 mois  , cher .....    Parler à la télé publique ça couterait pas moins ??  On dirait le roi soleil qui se déplace ....Demain la Corse sera ile morte pour du grand "bla bla " ....toutes les routes  seront barrées .....  pas belle la vie .On se croirait en démocratie là ??  L'attitude " éco citoyenne " et la pollution carbone elle prend un pet sur le rable .....

Ah mais il connait son "bla bla " par coeur .....chère la dialectique .....

 

 

Réponse de ducos707 01 n° 730/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 20:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

et maintenant , il ne veux plus rencontrer les nationalistes .......il est malade ce type !

Réponse de patrick47 07 n° 731/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 20:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

ça y est la campagne est lançée , suppression de la taxe d'habitation pour tous les foyers d'ici 2022!

voilà que maintenant il se met à supprimer de l'argent qui n'est pas à lui et comment fera-t-il pour en redonner , ça pas encore dévoilé !

c'est la fin des crèches , des centres aérés , des cantines scolaires !

Faudra que papa ou maman se démerde , les enfants partiront avec un crouton de pain dans le cartable !

faudra ressortir les calèches et les chevaux dans le milieu rural tellemnt les routes seront défonçées , sans parler des services publics !

le retour des signaux de fumée est annoncé ! hugh !

Réponse de Palomayre30 01 n° 732/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 20:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Patrick ,et il va nous le mettre d'un autre coté ,je m'y attend ,grrrrrrr.

Francois

Réponse de pescaire 03 n° 733/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 20:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

c'est vachement plus facile de supprimer des impots qui ne rentrent pas dans tes caisses !

Réponse de PALOU13 03 n° 734/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 21:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et tu vas voir qu'avec tout ça , LREM va être première dans les sondages !   

Réponse de Palomayre30 04 n° 735/1078
Posté le: Mercredi 03 Avril 2019 à 21:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

et maintenant il nous dit , pour le moment pas touche au départ a 62 ans a la retraite ,il y réfléchi  et après le mois de Mai s'il passe vous partirrez a 65 ans ,vous verrez .et tout le reste .

Francois

Réponse de garispe 06 n° 736/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 08:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

bonjour tout le monde!!!!  ouf ! quelle aubaine   de partir à 60  ans  encore  , je  saute dans le train  immédiatement  même avec mes  problèmes , surtout que  si je bosse jusqu'a  67  ils  me donnent   13 euros de plus par mois , c'est super lucratif ce truc là ,  allez  tchao tchao  le 1er /09!!   les  petits chéris  de  jupiter  c'est à vous maintenant!!!

Réponse de PALOU13 17 n° 737/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 09:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Garispe , surtout et alors surtout , ne manque pas la marche , saute vite dans n'importe quel wagon , car ils changent tous vite d'avis , aujourd'hui des promesses , demain des caresses , et après demain plus d'argent dans les caisses ! 

Pat , tu n'as pas suivi toute l'actualité , ils ont dans la tête de privatiser les routes nationales maintenant , à quand les départementales ?  Bientôt tu vas être obligé de payer à la sortie de ton portail ! 

 

Réponse de Francois24 04 n° 738/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 10:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Garispe Jupiter il t'aura quand même baiser (t'es pas le seul ) 10% sur ta retraite complémentaire pendant 3 ans !!! Moi il m'ont fait le calcul c'est pas loin de 100€ par mois pendant 3 ans !!! Merci Macaron de mes 2 !!! Et vont-ils en rester là ???

Réponse de Loustic 01 n° 739/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 12:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bravo les "grognards " !!!

Réponse de garispe 04 n° 740/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 13:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

on en reparle  l'année prochaine alors  ,  je pars en  longue carrière  et pénibilité  en plus!  de toute façon il n'aura pas  mon aval  même sous peu!!!

Réponse de Francois24 02 n° 741/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 13:13
Titre: RE: Tribune libre à vous

Moi aussi carrière longue et pénibilité ne compte pas car assez de trimestres !!!

Réponse de jeanbi 08 n° 742/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 13:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Macron n’a rien remis en cause d’essentiel de ce qu’il a fait depuis son arrivée. Et les mauvais coups continuent, en dépit de l’exigence de justice sociale qu’expriment les Gilets jaunes. L’apparence d’écoute du « Grand débat » et la parlote ne sont pour Macron qu’une technique de combat.

Macron a un diagnostic et un projet. Le diagnostic, c’est que la France est un pays resté archaïque et encore pas suffisamment adapté au capitalisme moderne du fait de l’héritage notamment de la Libération (sécurité sociale, services publics) et de la période entre 1945 et 1982 (SMIC, rôle des syndicats, retraites, impôt sur la fortune, etc.). Le projet, c’est de remettre en cause tout cela. Ce qui a commencé à être méthodiquement mis en œuvre durant les 18 premiers mois du mandat de Macron.

Ce qui a déjà été fait

– Suppression de l’impôt sur la fortune, revenus du capital sortis de l’impôt sur le revenu, hausse de la CSG des retraitéEs et suppression progressive de la taxe d’habitation qui va se traduire sans doute par des compressions des dépenses des communes ;

– Désindexation des prestations sociales et des retraites : sauf exceptions, elles vont augmenter moins vite que les prix ; 

– Refus du moindre « coup de pouce » au SMIC ;

– Renforcement du rôle de la CSG dans le financement de la Sécurité sociale, poursuite des restrictions de personnel et fermetures de services dans les hôpitaux ;

– Réformes par ordonnances avec une réduction du rôle de la négociation de branche, des règles assouplies pour les licenciements et plans « sociaux », une compression de la représentation du personnel… Désormais, de nombreuses règles seront fixées au niveau de l’entreprise.

– Réforme de la SNCF et poursuite des projets de démantèlement des « petites lignes », soit en les fermant, soit en les asphyxiant par manque d’entretien ;

– Une succession de contre-réformes dans l’éducation (voir page 9) ;

– Pour ce qui est du logement, la réduction des APL est emblématique d’une politique qui vise à réduire le logement social et à faire confiance aux promoteurs privés.

Ce qui continue ou est dans les tuyaux

Le mouvement des Gilets jaunes a contraint Macron à reculer sur un point : la vitesse de réduction du déficit. Alors qu’il aurait été facile de la comprimer en revenant en arrière sur l’ISF et le gonflement du CICE (à près de 40 milliards en 2019), c’est niet. D’où les questions hypocrites de la lettre de Macron sur les impôts et dépenses qu’il faudrait réduire.

Pour tout le reste, avec du blabla, plus de considération apparente pour les prétendus « partenaires sociaux » (et grâce à la servilité de certaines directions syndicales), le chantier de démolition continue :

– Aucune inflexion des fermetures de lignes SNCF ;

– Poursuite du démantèlement des bureaux de poste ;

– Pas d’arrêt des compressions de services hospitaliers : trente-cinq maternités seraient aujourd’hui en danger, après la fermeture de 40 % des établissements de cette catégorie en dix ans.

Soit trois « réformes » qui signifient plus de déplacements nécessaires pour les habitantEs des périphéries et des campagnes : les manants pourront rouler plus vite avec la remise en cause des 80 km/h que Macron, grand prince, concède. Et ce n’est pas tout :

– Réforme des lycées professionnels dont l’objectif est de désengager l’État de ces filières, et de déléguer l’ensemble à la gestion décentralisée (donc inégalitaire) des collectivités territoriales et des entreprises ; 

– Réforme de la fonction publique, pour le moment retardée, tandis que les salaires restent gelés (sauf pour la police) ; 

– Pour ce qui est des chômeurEs, le décret du 30 décembre a d’ores et déjà durci les sanctions et le gouvernement a fixé le cadre des « négociations » en cours : 3,9 milliards d’économies en 3 ans sur le dos des privés d’emploi ;

– Enfin, réforme des retraites dont l’objectif premier est de retarder les départs sans se préoccuper de ceux et celles qui ont eu des périodes de chômage, qui ont des problèmes de santé : ceux qui sont contraints de partir avant l’« âge de référence » devront se débrouiller.

Sur l’essentiel, Macron n’a pas cédé d’un pouce et son chantier de démolition continue. Son « Grand débat » lui sert à préparer les européennes et à lâcher, de temps en temps, devant des élus souvent sélectionnés, des petites annonces qui ne répondent pas à l’exigence de justice sociale ; outre l’affaire des 80 km/h, c’est le glyphosate dont la suppression est reculée malgré les bonnes paroles antérieures ! 

Réponse de pilou24 02 n° 743/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 13:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Hé oui François travail en 3/8 en continu 7/7 , 365 jours par an,à des températures extrêmes, et on a pas droit à la penibilité

Réponse de pescaire 05 n° 744/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 13:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Jeanbi ,allez une volée de pouces en l'air    (a merde on peu pas )  pour le glyphosate il faut bien que Bayer finance la campagne !  j'espére bien que tous ces fumiers iront expier leurs saloperies en enfer 

Réponse de coco47 00 n° 745/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 18:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pètard ::: Vous devenez tous fous sur ce Forum ?? c'est qui le plus Fada ???? A ++!!

Réponse de Palomayre30 12 n° 746/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 18:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mais non Coco ,ouvre tes yeux un peu ........il y en a marre de payer .Quand tu tire la chasse d'eau au matin tu commence a payer ,sa suffit .....................

Francois

Réponse de roger17 01 n° 747/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 18:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

la taxe d'habitation était injuste : que tu sois seul ou à 10 dans une maison tu payais pareil

maintenant vous allez vous plaindre quand quelque chose baisse ....

pour les retraites, il va bien falloir que quelqu'un paie pour les pensions : on vit plus vieux, ça coute très cher la dépendance

.pour les retraités actuels, ça va aller, mais je pense aux jeunes de 20-30 ans, je me demande qui va payer leurs pensions ????????????????

savez vous qu'il faut 13 ans de retraite pour etre remboursé des cotisations payées toute sa vie d'actif ??

quand on voit de plus en plus de retraités depuis 15-20-25 ans (et tant mieux) , nous sommes obligés d'etre en déficit

il y aura de plus en plus de centenaires, comment faire ?? 

 

Réponse de jeanbi 04 n° 748/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 18:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Sur   toutes  les  chaines  d'état  actuellement  ,  le  bonimenteur  brasse  de  l'air  en  Corse .  Perso  ,  je  zappe     ,  car  une  forte  envie  de  gerber  me  remonte  au  gosier !

Dans les années 50/60, il existait sur les grands boulevards, à Paris, les « bonimenteurs ». Ils vendaient leurs produits en embrouillant dans un flot de paroles et d’arguments les badauds qui se laissaient prendre facilement.

Aujourd’hui ces « bonimenteurs » ont disparus des Boulevards mais nous en découvrons encore dans les foires commerciales et même quelquefois dans les marchés de quelques villes.

Mais la vie n’est-elle pas un éternel recommencement ? Les « bonimenteurs » existent toujours, aujourd’hui ils sont en politique et nous avons la chance, en France, d’avoir le « Roi des bonimenteurs », Emmanuel Macron, le président de notre République.

Il nous vend « sa marchandise » et nous proposant ceci plus ceci, plus ceci et, pour le même prix, cela plus cela plus cela et le troupeau de chèvres qui a voté pour  ce  démagogue   applaudissent.

Notre pouvoir d’achat augmente… bravo, bravo.

Nos impôts diminuent… bravo, bravo.

Le chômage va diminuer… bravo, bravo.

Les entreprises vont recruter… bravo, bravo.

Nos dettes vont diminuer… bravo, bravo.

Suppression du RSI… bravo, bravo.

80% des Français ne vont plus payer la taxe d’habitation… Bravo, bravo.
 

 Tiens, les collectivités locales n’applaudissent pas…comme c’est bizarre !

 

Réponse de garispe 06 n° 749/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 19:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

je ne suis pas sûr  qu'il y ai beaucoup de centenaires  à l'avenir  , regardez  autour de vous  ,  de  plus en plus  de  cancers  et de maladies incurables  ,  on est en train de s'empoisonner  avec ce  que l'on mange  .Heureusement  qu'il  commence  a  y avoir une prise  de conscience  de la part des  agriculteurs  et  qu'ils essayent  de produire  meilleur ( vente directe  et  bio)  ,mais  on est loin  de l'excellent   .  Celà  ne m'étonnerait pas  que  la courbe de vie change de sens  d'ici peu  , a voir  et a méditer  avec  les  canicules  , les  virus  et compagnie !

Réponse de Palomayre30 09 n° 750/1078
Posté le: Jeudi 04 Avril 2019 à 19:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui ,et tous ceux partis avant !!!!! nous étions une bande de 7 amis depuis l' école et nous ne sommes plus que deux, en mauvais état mais nous sommes toujours la  ,les autres partis entre 55 et 60 ans ,is n' y sont pas même arrivés ,alors !!!! et ont cotisés ....

Qu'il arrête de distribuer le pognon aux autres pays , car nous pouvons y faire une crox dessus pour le rembourssement .

Qu'il embauche des contrôleurs ,évasion fiscales ,tromperies a la SS ,les retraites touchés par des bénificiaires déja mort ,et je t'en passe ......

Francois

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...