page 29/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 549 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de PALOU13 09 n° 841/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 08:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut tout le monde , 

Souvent après de grandes catastrophes , les têtes sont un peu groggy , les commentaires vont bon train et les reflexions aussi !  Les paroles , mal interprétées peuvent entrainer des polémiques qu'il faut remettre dans leur contexte . 

Ce n'est pas parceque JO donne une préférence à l'être humain ( bien que certains ne valent pas la corde pour les pendre ) qu'il n'accorde pas d'importance au patrimoine . 

J'ai bien compris la différence pour JO , entre un peuple qui souffre et un monument qui brûle , il n'y a pas photo .  Un monument détruit peut être reconstruit , un être qui a souffert traine les stigmates toute sa vie et les transmet même involontairement à son entourage . 

En fait , il n'y a pas de comparaison possible , les catastrophes sont toutes différentes , quelles soient humaines ou matérielles , elles laissent toutes de traces . 

Réponse de Loustic 03 n° 842/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 12:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire ...dire de ne pas tout mélanger est une "méthode" qui ne te convient pas ?   Je suis comme beaucoup sur le coup de l'émotion  et du partage , pour autant mes convictions pour le reste ne changent pas .Notre Dame en flamme , c'est autre chose que simple monument ravagé non ?  Du moins je me permet de le penser , et c'est dommage que tu y vois une "méthode " ....  ce qui est different de ta méthode tu le critiques toujours comme ça ?    Merci pour tes pouces ...et je le redis ne mélangeons pas tout devant un tel drame , même si miraculeusement il n'y a pas de victimes humaines ..   

Réponse de Loustic 02 n° 843/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 12:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et pis vais te dire Pescaire ...on peut très bien défendre l'Humain et ne pas être insensible a un tel drame , qui est notre drame  ......ce monument representant autre chose que des pierres ou des briques pour beaucoup ....

Pourquoi les opposer en parlant de l'humain ? Je réagis au cas par cas , je globalise pas et c'est tout .Notre Dame c'est de l'Humain pour les valeurs qu'elles representent .

 

Réponse de roger17 11 n° 844/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 18:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

quand je disais que pescaire avait un problème comportemental : maintenant il s'en prend à loustic , pfuff

notre dame, la tour eiffel, le chateau de versailles, sont trois merveilles d'architecture connues dans le monde entier

14 millions de personnes visitent notre dame chaque année 

alors ça va bien au delà de simples pierres

mais bon, un peu de culture , c'est pas gagné pour des personnes incultes ...........

 

Réponse de patrick47 00 n° 845/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 18:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Maï , réjouit toi, , il a trouvé un autre défouloir, pour quelques temps !

Réponse de NicoMédoc 00 n° 846/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 19:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merde je vois que ça ne évolue gère vos débats

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 847/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 19:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

çà ne évolue gère ???????????????? dé qués aco ????????

Ah oui Pat  c'est Jo qui morfle maintenant!!!!!!

 

Nico on attend que ton chouchou le fasse évoluer le débat !!!!

Réponse de pescaire 01 n° 848/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 19:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est sur Roger que je n'ai surement pas ta culture  ni ta connerie d'ailleurs si à l'occasion nos chemins se rapprochent on pourra s'embrasser comme il se doit .Bisous

Réponse de Loustic 01 n° 849/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 19:56
Titre: RE: Tribune libre à vous
L'incendie de Notre Dame monument emblématique de la culture européenne  a été  vécu en temps réel et sous tous les angles partout dans le monde  .Notre Dame quasi millénaire brûlant c'est la symbolique des hommes de quelques cultures qu'ils soient .C'est nos racines et nos valeurs justement  Pescaire .
 

Que tu penses autrement c'est ton  droit ;que tu la considères Notre Dame comme un monument comme un autre , ok ......mais tu es injustes de m'accuser de "prendre le vent dans le bon sens " au motif que je dise de ne pas tout mélanger .  Ce drame à l'impact émotionnel  démultiplié  replace si j'ose le dire "le clocher au centre du village" sans gommer pour autant nos  soucis et le climat social tendu  ..

Après l'émoi et la sidération , le temps des combats et polémiques reprendront leurs cours très vite avec les lots de misères et drames  humains .Mais bon  ne pas tout mélanger le temps de l’émotion c'est trop ?  .Me semble que plusieurs fois je me suis élevé "vent debout " contre la "bienpensance " ....et ça m'a couté , et me coute encore ...la preuve ta réaction à mon égard .  

Réponse de jaures 110 n° 850/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 20:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est quand même fou l'argent que l'on arrive à trouver en 24h chez des gens qui ont du mal à rémunerer correctement certains de leurs salariés(les sans-dents qui ne sont rien)...

Je dis ça je dis rien c'est juste que le sens des priorités n'est pas le même pour tous mais du moment que l'on peut défiscalise à hauteur de 66% du don, je ne suis pas certain qu'il soit fait de bon coeur seulement. J'image les emplois de smicards, hospitaliers,enseignement que l'on pourrait céer avec autant d'argent combien de famille qui pourraient boucler les fins de mois plus aisemment. Certes c'est le patrimoine mais qui est au service d'intérets privés, financés en partie par les deniers publics. Si les mosquées ou autres synagogues étainet en pareille situation quel serait le comportement de tous ces généreux donateurs? Ce qui m'atriste le plus ce n'est pas l'incendie mais ce qu'il se passe maintenant et le meilleur reste peut-être à venir.

Réponse de pescaire 04 n° 851/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 20:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Jaures nous ont est c.....mais les autres doivent etre aveugles    lol

Réponse de Loustic 00 n° 852/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 20:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Quand je disais que les polémiques reprendraient très vite ......pauvre France .

Réponse de patrick47 06 n° 853/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 21:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Robert , je pense qu'il n'y a pas de polémiques mais cependant là , il sort du pognon de partout plus facilement que pour donner une vie descente a des centaines de milliers de sans abris et pour empêcher que des gens sur qui le malheur , le vrai , c'est abattu , après avoir travaillé et cotisé toute une vie , ne soit obligé d'aller fouiller dans les poubelles pour bouffer !

Les m^mes qui vont mettre la main au porte monnaie , tournent la tête ou font semblant de téléphonner quand il y a une collecte alimentaire pour les restos du coeur à l'entrée d'une grande surface !

Et Total , ils ont bonne mine avec tous les milliards qu'il nous pompe en nous prenant en otage !

Après quand on connait Jo et son engagement "spirituel " , vous faites fausse route !

Non , JO , nous ne sommes pas des cons , comme tu n'as pas voulu l'écrire mais des" communards " du 21 eme siècle !

On est sur la tribune libre , alors , on peut y aller ! hihihi

Réponse de NicoMédoc 00 n° 854/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 22:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

Il fallait vous lancer dans la politique si vous étiez si intelligent, mais Staline est mort vous ne avez plus de repère,,putain l ambiance dans les eppad avec des gas comme vous

Réponse de patrick47 07 n° 855/1078
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 à 22:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

ouah , alors là , ce n'est pas gagné !

Je t'invite mon cher NicoMédoc à farfouiller un peu sur le net et revoir l'histoire française , c'est vrai que ça aussi à l'école ce n'est plus trop  enseigné, un peu comme l'instruction civique , et comme tu me parais bien jeune , tu n'as du apprrendre ni l'un , ni l'autre !

Les "communards "dont je fais référence sont ceux qui se sont soulevés à Paris en particulier en 1871 et qui ont fait ce que l'on appelle , " la commune de Paris " afin de rejeter presque ce que l'on veut nous imposer aujourd'hui !

en quelque sorte , c'était les gilets jaunes d'aujourd'hui !

Le triste individu ( à mes yeux ) auquel tu fais référence n'était pas encore né en 1871, et surtout n'avait pas du tout la m^me idéologie , je crois que tu confonds un peu .....! ce qui m'inquiète c'est que tu dois voter ...............je comprends donc le pourquoi de certaines choses !

bien à toi et à tes copains !

Réponse de roger17 01 n° 856/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 00:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

vous les biens pensants, vous donnez quoi aux miséreux ? rien car vous etes si pauuuuuvres 

les entrecotes du mois d'octobre dans les palombières ne vous étouffent pas ?? 

vous en connaissez personellement des gens qui font les poubelles ? , moi pas.

à vous entendre, on vivrait moins bien qu'il y a deux siècles, elle est bien bonne celle la

vous voulez juste vous donner une prestance et faire les malins, mais vous faites tous partis, je dis bien tous ici, des classes moyennes, il ne vous manque rien, ordinateur, téléphone portable, voiture etc

et pat47 qui va etre bientot à la retraite, ne mangera plus que des pommes c'est bien connu ah ah

sans rancune les gueux 

 

Réponse de Loustic 03 n° 857/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 00:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Patrick 47 ... L'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris  suscite un  engouement planétaire et une ferveur internationale  des USA àTéhéran  en passant par la Chine et la Russie .....toutes religions confondues ce n'est pas un simple monument historique comme ce fut dit .Tout est là !Mais vs ne voulez pas le comprendre .C'est nos racines et notre culture européenne. (pas les votres apparement )

En conséquence que les dons  pour la reconstruire  arrivent du monde entier , de nos institutions , et de milliardaires français et étrangers parait logique .

Par contre je comprends que ceux qui comptent chaque jours pour manger  trouvent cette ferveur excessive .  Le combat social continuera  ,et heureusement qu il y a des riches qui jouent les mecenes car il n y aurait plus beaucoup de monuments debout dans le monde, alors merci à ces donateurs  pour vite reconstruire ce sera mieux que les mettre dans des paradis fiscaux ou defiscaliser en achetant des bateaux.... un monde plus juste, plus égalitaire, où chaque personne peut défendre ses droits, vivre dans la dignité et en sécurité. Un monde où les injustices à l’origine de la pauvreté auront pris fin on en rêve tous .....

Faut pas la reconstruire Notre Dame ? Et si on s'y engage , faut bien beaucoup de pognon non ?  C'est pas les petits salaires qui pourront s'y coller , ni les retraités , alors si les nantis le font , et ben tant mieux .

Sinon les Communards à l'époque ils voulaient l'incendier Notre Dame , alors je comprends que si tu t'en revendiques  , son incendie soit banalisé  .   Moi je suis un GJ de mon époque , et je fais la part des choses sans tenir compte du sens du vent comme le dit ton copain , qui parait plus "méchant " (peut être )que ce qu'il est surement en réalité ....mais qui juge un peu vite aussi ce qui sont pas toujours d'accord avec ses propos ...

AH le milliard d'euros récolter en quelques heures ça va faire jaser et polémiquer encore .....l'union sacré c'est pas fait autour d'un drame exceptionnel , même si certains politiques font une trève symbolique quelques jours .....

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 858/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 07:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah bé tu vois Roger tu te plantes encore j'en ai pas de téléphone portable !!!! et encore heureux qu'on puisse manger des entrecôtes sur le gril à la bordelaise avec un bon Côte Bourg,miam!!!!

La cathédrale sera restaurée à la vitesse ou arrivent les dons et tant mieux  ,je ne me fais aucun souci pour celà!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 859/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 07:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Dernière minute, Jupiter a dit JE VEUX que NDDP doit reconstruite avant la fin de  mon quinquénat les architectes et les experts doivent avoir les cheveux droits sur la tête !!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 07 n° 860/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 08:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Té...IL se prend pour la "fée Carellebosse" Un petit coup de baguette magique et ...HOP ! Le bois de chêne est coupé ou va l'être, on te taille tout ça et on te le monte. Et voilà ! C'est finiiiii !

Réponse de pescaire 09 n° 861/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 08:48
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et si les dons n'étaient plus défiscalités pour les grandes fortunes................................... Et oui Roger je suis un gueux et je le revendique et je n'en ai aucune honte , les cals dans mes mains sont là pour prouver que "l'entrecote" elle a été honnétement  gagnée , tous dans l'entourage de Jupiter ne peuvent en dire autant ! Pour conclure et à l'étude :une augmentation des droits de succesions ,Sur que ceux qui ont bati leur patrimoine avec le travail des autres ne doivent pas s'en offusquer,mais les autres . Allez bisou mon Roger

PS:   je  t'envoie pas l'os de l'entrecote en octobre le chien du gueux le préfère aux croquettes 

Réponse de PALOU13 06 n° 862/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 09:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour tout le monde , 

ça va la classe moyenne ?  Oui ! heureusement , que la classe dite moyenne ( propos utilisés par les médiats et les politiques , je vois qu'il y en a qui suivent ) s'invite aux débats , car nous l'avons maintes fois souligné , parmi les GJ beaucoup manifestent non pas pour eux , mais pour la suite , pour les enfants et pour ceux qui n'ont pas les moyens de manifester !

Pour certaines personnes agées qui trainent en fin de marché pour ramasser les invendus dans les cageots , avant que les équipes de nettoyages ne passent . 

Pourquoi certaines poubelles et leurs contenus sont ils aspergés de javels  ? ( une loi maintenant l'interdit ) tout simplement parce que , à l'heure ou tu bois ton apéro Roger17 dans ton salon douillé , à la nuit tombée , oui monsieur , il y a encore de pauvres gens qui font les poubelles .

 il suffit de tirer le rideau pour voir ce qui se passe dans la rue !   il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , surtout que ce qui est à voir ne peut être vu qu'avec les yeux du coeur !  ( ce n'est pas de moi )  

Ton coeur à toi Roger , avec tes propos , je suis persuadé qu'il lui manque quelque chose ! 

Pour en revenir à la cathédrale , bien sûr que nous sommes tristes de la voir détruite , et pas inquiets en même temps car elle sera reconstruite . 

Mais il semble tout à fait légitime de s'apercevoir, sans polémiquer, que pour une grande cause ( qui est la reconstruction d'un monument symbolique ) l'argent sort de partout en quelques heures ! 

A quoi ? à qui tout cet argent aurait servi , s'il n'y avait pas eu cette catastrophe ? 

Pour la recherche contre le cancer , pour le téléthon , en 48 heures de promesses de dons et depuis des années , nous n'arrivons pas à dépasser les 100 millions d'euros .Doit on croire que pour la santé c'est tout simplement le peuple pour le peuple qui donne et non pas les mécènes ? 

Il y aurait-il une médecine pour les riches et une différente pour les pauvres ?  Ou plutôt une hypocrisie de la part des mécènes , ne fréquentent-ils pas les mêmes hôpitaux , n'ont-ils pas les mêmes chirurgiens , ou sont-ils plus à l'abri des maladies contemporaines ?  

Réponse de Loustic 03 n° 863/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 10:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah que naïveté ....bien sur qu'il y a une médecine pour les riches et une pour les pauvres ....vs avez vu des "riches " faire la queue des heures(oui des heures et faut trouver le bon  ) aux accueils et guichets dans le labyrinthe  des hopitaux pour prendre un RV , pour obtenir les "tickets " et les étiquettes qu'il faut coller sur le dossier médical .....attendre des heures avant de pouvoir poser une simple question ?Ben moi je l'ai vécu encore avant hier pour mon beau père (91 ans ) vs dit pas le fratas de papier ......tout seul il pouvait "crever " sur place ..... et c'est chaque fois pareil quand tu fouts les pieds dans un hosto .....

les cliniques privés , d'abord tu casques un supplément mportant pour te faire opérer (petite  partie remboursée si tu as une excellente mutuelle que n'ont pas les pauvrets )bien sur que si on compare cet élan émotionel du drame de Notre Dame et les maladie dans le monde ou toutes les 20 mn une personne meurt du cancer  , ça fait chier !!!!

Mais  soyez sur que si en médecine on pouvait à coup sur reconstruire (soigner ) une personne ,un humain à l'instar d'un monument c'est a dire guérison compléte , à l'instar de ce que l'on veut faire pour Notre Dame ,eh bien les dons afflueraient pareil pour financer  recette miracle .  

Des dons de mécénes il y en a pour la santé , faut pas croire ,  et je préfére qu'ils  soient défiscaliser (en partie ils le sont ) que pas du tout ,    Bien sûr que ça interroge 1 milliard d'euros en quelques heures .....mais vs voulez refaire le monde ?Ce foutoir qui n'est pas forcément joyeux ,qui est fait de guerres ,ralages et de "zénitude " (les bisounours tout va bien  ) ......ben les gars vous (on ) n'est pas rendu comme y disent dans l' Berry .....

Essayon s de nous serrer un peu les coudes déjà .

Réponse de coco47 31 n° 864/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 10:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  !!! 

Je pense que je me suis trompe de site ? Apres avoir lu Jaures j'ai dit je doit etre su L'Huma !!! he bien non j'etait sur Palombe- Com , mais que sa a changè on y parle plus le mème langage , Staline , Les Communards , 1871 Ect ....! bon je tourne ma Souris et vais voir ailleurs !!!! Bonne journèe a tous !!! A +++!!

Réponse de jeanbi 23 n° 865/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 10:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Toujours  triste  de  voir  brûler  un  monument  historique  .  Surtout  quand  on pense  à  ceux  qui  l'ont  construit  .  Dans  des     conditions  impensables  de  nos  jours  .  A  l'époque    ou  les  seigneurs  ,  soutenus  par  le  clergé  ,  avaient  le  droit  de  vie  et  de  mort  sur  les  "  sans-dents  "  .   Il  fallait  travailler  sans  rechigner  ,  avec  comme  paie  un  bout  de  pain .   Aller  aussi  à  la  messe  ,  sous  peine  de  sanctions  .  Pendant  ce  temps   les  riches  se  gavaient    honteusement   .  Un  peu  comme  aujourd'hui .   Ne  pas  oublier  aussi   les  croisades ,  et    l'inquisition  .   Beaucoup  de   souffrances  et  de  sang  versé   ,  à  cause  le  l'obscurantisme .  Perso  ,  j'ai  "ni  dieu  ni maitre  "  ,  et  je  ne  regrette  pas  cette  période  de  notre  histoire  !!!!!!  

http://www.musee-inquisition-carcassonne.com/

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 866/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 11:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

La cathédrale ok bien evidemment il faut la restaurer!!!mais ce qui me fait chier et surtout mal au coeur c'est çà!!!!! et oui.....................

MoL’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Réponse de jaures 15 n° 867/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 11:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Quand ils veulent ils savent faire ruisseler surtout si ça permet de défiscaliser !

 

Réponse de Palomayre30 15 n° 868/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 13:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour a tous , j'ais un Carrefour Markett a 200 m de chez moi et a partir de 20 h et même des fois dans la journée ,vous avez des personnes d'un certain âge qui fouillent a l'intérieur , mais le soir venu  , pauvre de nous .................... Alors oui ,des gens font les poubelles et si tu as le temps passe une soirée devant une grande surface ,tu seras surpris de la misère qu'il y a en France .

Francois

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 869/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 15:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

En face chez moi , habitaient deux frères vivant seuls, il y a une quinzaine d'années

Bien qu'étant encore de ce monde (je le sais), je ne sais pas où ils sont , n'osant pas poser de questions à la famille.

A l'époque , l'un d'eux , ayant son permis de conduire , tous les soirs vers 23 heures, avec une antique 2CV, sortait "faire ses courses " au super marché

De temps en temps , "j'étais gentil" avec eux, surtout quand arrivaient les fêtes de Noêl.

 Ils aimaient me voir partir à la pêche , car ils aimaient le poisson, ne fût-ce qu'un vulgaire barbeau, poisson que l'on attrape facilement ici, et ils sont gros, il y a de quoi manger

La misère fait partie de notre monde aussi.

Réponse de Palomayre30 04 n° 870/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 15:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

tout a fait Jay ,mais avant celui qui travaillait avait un toit ,ceux qui travaillaient au champs étaient logés par leurs employeurs et maintenant beaucoup sont expulsés et vivent dans leurs voitures et autres . j'ais un neuveu qui vit dans un camping car ,il travaille et fait beaucoup de déplacements ,il gagne bien sa vie mais son choix est de vivre libre et ne rien devoir a personne . Chaque 10 ans il change sa monture et pour lui tout va bien .

Francois.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...