page 8/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 541 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de coco47 00 n° 211/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 23:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re :: Loustic merçi pour ta rèponse qui ne m'èclaire pas beaucoup mais si j'ai bien compris cette demande de retrait d'IS f est plus morale que qu'èconomique !!! et bien c'est ce que je pensait !, un coup pour rien !!!!!

Alors la question des retraites faudrait arreter d'en parler car on jappe pour rien dire , les Retraites sont fonctions des cotisations point Barre !!!!! celui qui a eut une bonne situation a une bonne retraite  et l'autre pas grand chose !! ça on l'a compris !!!!! 

Bonne nuit a tous et a Demain Si vous le voulez bien !!!! A ++++!!

Réponse de domi19 02 n° 212/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 00:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Loustic, c'est pas depuis macron le gel du point d'indice des fonctionnaires, ça fait 7 ans que ça dure

Réponse de Loustic 02 n° 213/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 00:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui c'est vrai Domi , mais il les géle toujours non ? Il t'a augmenté à toi ?

Coco .....pour l'ISF on perd quand même 5 milliards ,  et quoi en compensation  ?  Penout .....

Réponse de pescaire 02 n° 214/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 04:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nico ta maman elle doit quand même toucher une reversion!

Réponse de pescaire 02 n° 215/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 04:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nico je viens de relire le 207 pour la derniére phrase c'est sur tu n'auras pas besoin de t'appliquer et tu sais quoi   je trrrrrreeeemmmmble

Réponse de coco47 04 n° 216/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour !!! 

Loustic encore une fois tu me dit on perd 5 milliards :::: peut  etre bien ! mais permet moi de te faire remarquer tout l'argent que l'on donne a des gens qui dèbarque chez nous , a tous les profiteurs de notre systeme social que beaucoup trouve formidable et qui leur permet de vivre sans travailler ! et qui se foutent de la geule de ceux qui vont au turbin !!!! ect et j'en passe et des meilleures que tu connait aussi bien que moi mème plus , tu est plus affutè quie moi sur ces sujets  !!!!! et sa nous coute combien de MILLIARDS tout ça ????? mais sa personne en parle sa derange !!!  Alors arretons sur ce sujet il y a d'autres problemes plus importants !!!!! A +++!!!

Réponse de Janine33 03 n° 217/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour

Pescaire, pour les frais de succession, entre époux, il n'y en a pas. Entre héritiers directs (enfants) abattement de 100 000€ chacun, ensuite 20% entre 15392 et 552324€ sur le montant de la succession. Tarif Impots 2019.

 

Loustic, revois tes tarifs à la hausse.... à 2200€ c'est du bas de gamme avec Ch. double... Tu peux ajouter 500 à 600€ pour passer dans un registre correct et une APL à 10/20€/Mois.....tarifs de 2016.. et je sais de quoi je parle... il faut que le bas de laine soit conséquent pour pouvoir faire face... ou alors y rentrer tard et ne pas y rester trop longtemps... ça on ne sait pas!!!

 

Coco, pour l'ISF il a été remplacé par l'IFI... mais personne n'en parle... et comme dit Loustic, c'est ceux qui étaient juste imposables à l'ISF, qui ont vu leurs impôts exploser... ceux qui étaient dans les tranches au-dessus, s'en sortent très bien.... sont très contents et ne veulent surtout pas revenir en arrière. 

Réponse de Janine33 03 n° 218/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

NicoMédoc

Faux, pour le calcul des retraites en fonction des cotisations. Regardes la MSA ou tous les Agriculteurs au sens large et Sylviculteurs sont affiliés. Les cotisations sont les mêmes, MAIS le calcul de la retraite est CALAMITEUX.

Et là, ça serait une TRES bonne chose d'harmoniser ce calcul entre toutes les caisses. Il en est question... mais 

Là aussi, je sais de quoi je parle!!!

Réponse de coco47 01 n° 219/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour Janine 33 ! Merçi pour ces renseignements , mais je me sent pas concernè , avec ma petite retraite je ne suis pas imposable donc c'est pas pour moi !!! Merçi quand mème ! A +++!!

Réponse de mezig 51 02 n° 220/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:01
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour,une petite incursion dans ce forum . je vous cite la réflexion d'une de mes connaissances : Ma soeur  a 4 maisons , celle ou elle habite , 2 qu'elle loue ,la dernière en bord de mer,louée à la semaine quand elle n'y est pas ,elle roule en gros 4x4  inutile pour elle ,qu'est ce qu'elle va foutre avec les GJ ??

Chacun de vous en pensera ce qu'il en voudra !! SUIS BÊTE!! C'EST SUREMENT POUR FAIRE BAISSER LE PRIX DU GAS OIL

Réponse de pescaire 03 n° 221/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mezic ,c'est pas sympa de balancer sa soeur,dans toute les familles  il y en a qui réussise mieux que d'autre ,c'est la vie!!! et puis l'argent ne fait pas tout ,elle a peut etre besoin d'une écoute qu'elle n'a visiblement pas trouvé au sein de sa famille

Réponse de RustyJames 05 n° 222/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ...l'injustice sociale ?...
tel les exploitants agricoles qui ont cotisé toute une vie ,qui ont participé à l'économie du pays ,qui ont fait manger et boire le peuple ,se retrouvent à la retraite au même rang qu'un RSA (ou autres personnes qui n'auront jamais travaillé, cotisé )qui n'aura pas participé à l'économie du pays mais qui au final touchera une retraite versée par le Fond National , il aura le même salaire mensuel qu'un retraité agricole qui aura cotisé, bossé toute une vie et ce brisé par le travail...ce système est vraiment incompréhensible !

Réponse de mezig 51 00 n° 223/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

PESCAIRE,peut être as tu raison, connaissant le frère de cette dame je ne le pense pas ,mais je ne vis pas dans cette famille.Toutefois à part parler de tout et de rien , je me demande comment fait  elle pour argumenter face à des personnes  dont la FAIM du mois arrive le 20 .

Réponse de Loustic 01 n° 224/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut les grognards ,et les autres aussi ....

Pour en revenir à l’ISF....... son calcul se basait sur un inventaire de tout ce que quelqu’un possédait (biens, plan d’épargne à la banque, actions, assurance vie  au 1er janvier) avec bien sûr des exonérations possibles, par exemple sur les œuvres d’art , et une prise en compte des crédits en cours. Tous ceux qui détenaient un patrimoine net taxable supérieur à un certain seuil - 1,3 million d'euros dans ses dernières années d’existence- étaient alors soumis à l’ISF.

Avec l’IFI, comme le précise bien Janine le calcul a totalement changé. Il est progressif et ne se concentre que sur les biens immobiliers (non affectés à l’activité professionnelle). Les actions ou les assurances-vie sont désormais exclues. On peut donc désormais avoir des millions en banque ,des yachts et des jets privès  mais payer des impôts au même taux que tout le monde tant qu’on ne possède pas de maison, d’appartement ou de terrain.

Et les 5 milliards annuels perdus c'est les classes moyennes qui vont les casquer ...Et ça change quoi pour un gilet jaune ? Eh bien avec 5 milliards annuels on pourrait construire des hôpitaux , améliorer les urgences .....et l'ensemble des établissements de santé en France par exemple ....

Oui on est bien soigné encore en France  ,mais pour combien de temps ? Tu trouves que tout roule Coco à l’hôpital? Et les cliniques ou il faut payer cher  des honoraires non remboursés aux médeçins et chirugiens ...

Le service public hospitalier  est au bord de l'épuisement. Urgences engorgées, personnels fatigués, manque de médeçins et infirmires (es) : les hôpitaux souffrent, les conflits sociaux explosent....  mais vive la pépa , tout va bien dans nos bucoliques forêts  de la France profonde  du moment que passent les palombes .... sauf les routes , la poste , les épiceries  les écoles ,l'agriculture saignée et pas rénumératrice   ect ect ,  tout fout le camp.On appelle ça simplement de la soufrance .

Réponse de Loustic 00 n° 225/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

re .....mézig 51..... peut être que ta soeur c'est une bavarde c'est tout ou qu'elle aime le jaune   ! Et le silence est la seule chose en or que les femmes détestent....

Réponse de coco47 00 n° 226/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:33
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re :: Bien tous vos commentaires qui vont de ::: On devrait , il faudrait , on pourrait , ON,ON,ON,Yaka, Yaka Yaka ect ect ect !!! on sait  que rien n'est parfait loin de la ! mais tout n'est pas noir !!!! mèttons le GJ au pouvoir simplement pour essayer ? nous a nos ages on demande a voir , peut etre vont-ils doubler nos retraites , doubler les salaires , tout gratuit , tout , tout  tout , vous saurez tout sur le Zizi , Le gros , Le long , ect !!!! enfin vous , aurez yaka , demander !!!! on peut toujours rèver c'est permis !!!! A ++!!..

Réponse de mezig 51 02 n° 227/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

ĹOUSTIC, peut être est ce toi qui t'ai mis quelques jaunes dans le  GILET ,et tu n'as plus les yeux clairs  car il ne s' agit pas de ma sœur  mais de celle d'une de mes connaissances. Ma soeur est comme son frère elle ne boit que de l'eau ce qui nous laisse l'esprit clair et surtout libre . Quand aux bavards, sans AUCUNEMENT  CRITIQUER  ce que tu écris, je pense que tu arrives en 1er position .

Tout cela est écrit avec  tout l'humour qui me caractérise. 

 

 

 

 

 

 

Réponse de Loustic 01 n° 228/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mezig ....Excuse moi , mais comme tu n'a pas mis les guillemets  dans la phrase en question , j'ai cru que tu parlais de ta soeur .....  et le "jaune " je faisais allusion à la couleur ,pas au pastis ....et quand tu parlais du "frere de cette dame je croyais encore que tu faisais de l'humour en parlant de toi ....  mauvaise lecture de ma part ... y avait pas d'humour .Tu parlais bien de la soeur d'une  de tes connaissances propriétaire de 4 maisons ...elle a qu'à en vendre 3 et rouler en super camping car .... mais bon elle sera critiqué quand même .

 

Réponse de Janine33 01 n° 229/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Hihihihih Loustic, le Sud est trop bavard ... c'est ce que dit le Nord... de la Loire....

Bon faudrait que les Nordistes viennent plus souvent, ça rétablirait l'équilibre!!!

Réponse de Loustic 03 n° 230/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et pourtant Janine , le bavard est discret puisqu'il parle pour ne rien dire .....

Réponse de Janine33 02 n° 231/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

Heu... Loustic, à mon avis il y en a d'autre(S)...

Réponse de coco47 00 n° 232/1078
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

RE ::: A part deux ou trois tout , il y a que des ''Antis  Tous ''' !!! plus le peine de d'ècrire ,tout contrarie tout le monde alors je pense que l'on ferait mieux de se taire !!! 

Bon faut se prèparer demain tous au rond point !! mais il risque de faire froid alors Toubib m'a dit pas froid surtout dans ton ètat !!! mais si mon ètat je gère !!! Bonne soirèe a vous ! Perso rugby Allez l'ASM !!! a ++++!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 233/1078
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 16:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pour banitcho qui connait les lieux

Un peu de rêve et d'évasion  , ça fait du bien, et ça change de sujet

J'ai "vu" naitre les deux principaux "acteurs" ,Frédéric et Laurent quant à la manadière , je connais sa famille.

https://www.youtube.com/watch?v=dUiC4YBjKv8

Réponse de Loustic 04 n° 234/1078
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 20:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour à tous ,

Coco 47 ....tu as raison fermons la !Taisons nous les vilains pabos ........

et si tu es myope comme une taupe et muet comme une carpe dit-toi que celà aurait pu être pire ......

Ceci dit .....   le combat continu :
Macron hier a parlé aux maires dans un exercice de reconquête , il a fait son  "Macron tour " du grand spectacle devant les élus locaux .Mais le vrai "championnat" avec les GJ va continuer , car dans cette tournée les principales questions ont été évacué par des élus soumis choisis par des préfets connus pour leur neutralité légendaire vis à vis d'un gouvernement qui les nomme ...Une bonne marseillaise à la fin et tous au garde à vous .
 
Celà va t'il  être pareil pour les 11 autres débats régionaux  avec les maires , les GJ seront ils  encore contenus à l'écart ......????
Le grand débat normalement c'est des  réunions locales ou se retrouvent des citoyens,  des élus, maires, députés  ,qui parlent des fins de mois ,  de service public en zone rurale , des retraites indexées à l'inflation .de baisse des taxes sur les produits de 1ére nécessité , de salaire , de pauvreté  et de misére  ...bref du pouvoir d'achat ! quasi rien de tout ça n'a été évoqué à Souillac !
 
Malheureusement  si le mouvement bénéficient toujours de 52% de sympathie de l'opinion publique beaucoup soutiennent le mouvement par "délégation" , ils attendent de voir comment cette affaire va finir et comptent les points du haut de leur silence ,c'est leur droit .Ils prendront quand même les avancées au cas ou ....là ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir ....
 
En attendant hier à Souillac ce fut un grand cirage de pompe à une ou deux exception près (notemment la maire de Montauban qui a eu des "kouilles si j'ose dire .....) la plupart des élus triés  sur le volet n'ont pas fait remonter les revendications des GJ ....il fut question de problémes  de pos , d'adduction d'eau , de" plus de régalien pour l'etat"  et du statut de l'élu local ..... les chaussures de Macron brillent 6 h après  .Nous  sommes éblouis !
 

Ce matin 2000 manifestants dans Perpignan ,  à 19 h il restait 300 manifestants en ville ,  là fallait  pas rester , la nuit les chats  sont gris .....si les casseurs et les anars se font casser la gueule , tant pis pour eux ....Les vrais GJ pacifiquement sont rentrés en ordre et tranquille .....

 

 

Réponse de patrick47 02 n° 235/1078
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 21:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

je crois qu'il sait là ou il va " l'empereur " , par chez vous ça m'étonnetrait qu'il vienne , ou alors , il s'en ait fait greffer une paire , et une grosse ! lol

Robert , tes anciens collègues ne doivent pas être au chomâge en ce moment ?

Réponse de Palomayre30 06 n° 236/1078
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 21:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Demandez au Maire de BEAUCAIRE s'il a été invité au grand débat  ,2 ième ville du gard . 

Francois

Réponse de Loustic 04 n° 237/1078
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 21:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oh pitain ils taffent comme des dingues , ils ont plus de semelles à force de suivre les manifs depuis 12 semaines et le week-end  , ils chopent la jaunisse .....et en plus ils vont ceintrer sur la prime promise , et n'ont eu que 40 euros d'augmentation ....le reste à négocier ...ils  sont verts !!!

Réponse de patrick47 04 n° 238/1078
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 21:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Verts , c'est avant d'être mûrs , vont devenir jaune alors ?

pour moi , la solution pour renverser toute cette merde , c'est qu'ils murissent vite et , tous !

Réponse de NicoMédoc 10 n° 239/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 01:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Alors les jaunes toujours en guerre, pas fini les week-end de toute façon il n'y rien a la télé, moi j'ai mis un bon poêle à la maison pas besoin d aller sur les rond point me chauffer et demain chasse pas le temps non plus, après sieste et hop retour boulot pour gagner du pognon à donf en espérant payer encore plus d impôt (en fonction du salaire), putains je vise l ISF mais c'est dur, je sais pas si je vais y parvenir à ce rythme. Enfin les beaux jours vont revenir vous aurez déjà plus à vous occuper de la cover de bois. Pouvez me dire si il y a eu de la case sur Bordeaux car le copain à son compte est débordé de devis pour les vitrines, on s enfou les assurances paye et elles vont répercuter sur l ensemble des français. Enfin de compte ça arrange certain domaine.

Réponse de ducos707 07 n° 240/1078
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nico ,j'ai pas peur tu seras la pour prendre le beurre et l'argent du beurre quand ce sera fini !

Et pas que toi .

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...