Le Forum

 
page 7/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 614 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de Janine33 02 n° 181/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:34
Titre: Tribune libre à vous

M@ï, tu n'as pas compris, tu habites une maison à toi ou en loyer, c'est ton Domicile principal au vu de la LOI . L'autre vous appartenant est classée Résidence secondaire, que tu le veuilles ou non.

Il n'est pas question de jalousie ou non, c'est la réalité!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 182/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Janine ne penses tu pas que c'est Roger qui cherche la p'tite bête,je ne vois pas pourquoi il me branche je ne le connais pas lui non plus,çà ne me viendrait pas à l'idée de faire des réflexions à la con comme les siennes!!!!il

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 183/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:38
Titre: !!!

Je parlais à Roger Janine pourquoi çà le chipote cette histoire ?????qu'est ce qu'il a??

Et si, j'ai compris, chuis blonde m'enfin !!!!!!mdr

 

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 184/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:42
Titre: !!!

Allez je vais aller bosser çà me gonfle!!!! tu vois Roger j'ai tellement une grOOOOOOOOOOOOSSSSE retraite que je continue à bosser pour en avoir encore pLUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!

Passes une booooooooooooonne journée !!!!!

Réponse de NicoMédoc 00 n° 185/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merci Roger de ne plus importuné les gens intelligent parce toi comme moi nous sommes pas assez.......

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 186/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah au fait Roger on a 2 voitures aussi et des trottinettes pour mes petites filles!!!!tsssssssssssssssss!!!!!

 

 

Réponse de NicoMédoc 02 n° 187/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu déclare le tout et tu vas être à L ISF

Réponse de pescaire 01 n° 188/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 16:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger , Nico   vous devriez essayer de faire une liste aux européenes puisque vous n'êtes pas assez .......................et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi    SI ? SI  vous etes presque autant .................qu"eux et parfois même je m'intérroge pour savoir si vous n'êtes pas plus ..................qu'eux

Réponse de NicoMédoc 00 n° 189/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 16:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Donc si on est plus, pourvu qu il faut pas aller voter car vous allez être déçu, Roger quand tu veux pour aller en vacances, viens dans le médoc, je te réserve de belles chasse et de belles troisième mi temps

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 190/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Sinon je vous invite dans ma résidence secondaire!ah et aussi j'ai encore oublié on a un yacht,si si il est dans le jardin XPTDR!!!!!!!!!mouah ahah ah aha !!!!!!

 

Réponse de PALOU13 02 n° 191/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

Janine , quand je dis je ne suis pas dupe , je parle de l'allusion de roger au sujet des residences secondaires  Quand je parle des maisons principales et residences secondaires , je fais allusions aux gens qui possèdent une maison sur BX et ont aussi une residence sur le Bassin , ou qui  en possèdent  une à Paris et ont une residence à Deauville .

Mon cas est complètement différent me semble-t-il . je sais ce que c'est une residence principale ou secondaire , mais il y a des allusions qui portent à confusion , mais je sais aussi lire entre les lignes . 

Je ne sais rien de toi , je ne parle pas de tes maisons , ça ne me regarde d'ailleurs pas du tout , pas plus que roger sur le fait que je sois GJ et que je possède une residence secondaire !  

Ne prends pas tout pour toi , c'est à roger que je parlais y compris quand je déclare que je sais d'ou je viens . Regarde bien son post . 

Pour moi , le sujet est clos 

Réponse de NicoMédoc 01 n° 192/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ouf

Réponse de rené3268 01 n° 193/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Juste une petite incursion, manière de dire encore une c... ie !

Eh, Bruno, avec un prénom pareil tu es sûr que tu es bien d'origine française ?

(je faisais référence à ton message 154)

Allez, je repars vite d'où je viens ...  ffiiioouuhhh  !

Réponse de NicoMédoc 01 n° 194/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pim pam poum, Bruno c'est un prénom d origine allemande, moi je trouve pas mal, pourquoi c'est quoi le problème, il est du nord mais du continent européen. Bref Bruno je t annonce que tu as tord aussi, voilà toi aussi pan pan cucul, faut pas dire se que tu pense et surtout pas la vérité. Merde tu fais fâché nos gayes jaunie..

Réponse de Loustic 01 n° 195/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:37
Titre: RE: Tribune libre à vous
Pour l'ISF ou l'impôt ....: Pour éviter qu'il ne soit trop confiscatoire  Macron qui a dit au cours d'un interview  "qu'il verrait bien après  si les "riches" qui devraient payer cet impôt supprimé investissaient en contre partie   dans les entreprises française"  (théorie du ruissellement ) ....
 
il aurait plutôt du  créer une banque spéciale et dire que les "INVESTISSEURS  " au lieu des riches pourraient placer leur pognons dans cette  banque spécifique pour injecter de la trésorerie dans les entreprises françaises pour lutter contre la mondialisation ...ça  aurait été du concret mesurable de suite , et plus facilement apprécié que les centaines de niches fiscales assez opaques pour une majorité de français ..
 

Toi le banquier parigo Bruno t'en penses quoi ?Bon ok tu travailles avec le Golfe .....et eux ils investissent au PSG  du casch ,mais bon c'est un exemple .

Réponse de JMC2 06 n° 196/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

 

Il y as aussi des retraité(e)s , qui ont deux maisons , un camping-card , a 80 000 E ; Deux retraites au alentour de 3000 E Et qui pleurniche . La je connais deux situations au tour de moi , dans cette situation . Enssuite quand arrive les beaux jours , sur mon secteur , comme ailleur . Quand je vois tout ses camping-card et pas des j7 . Alors quelques foix quand je vois ses gens pleurer . Bais . 

Nous qui sommes encore , actif , on est loin de toucher cette somme mensuelle , nous avons , encore des enfants a charge , des crédit . On y arrive , avec des fins de mois a zéro , voirs a Moins . Et jais pas honte de le dire . Et pas trop le temps d'aller sur les rond-point car , une journée de perdut de plus , serais compliqué . Mais Nous sommes GJ . 

Aprés je me dit , que de remuer la MERDE , sa pue des foix . Car il faut faire attention , de trop en vouloir , pourrais nous couter chers . Voirs perdre de gros avantages Sociales . Nous avons a se jour une couverture sociale , ou l'on peut se soigner a pas chair . Quand on as certaines maladie grave , sa nous coute rien . Une journée pour certains cancer coute très cher . Alors sa on le paie tous avec toutes ses taxes et impos . Les écoles coutes de moins en moins cher et bien d'autres choses . On as rien sens rien . La galère je la connais depuis que je suis né . Je bosse depuis l'âge de seize ans , des années pour rien , sens un salaire , a faire des heures . Mais il faut reconaitre que l'on as une certaine liberté qui nous coute cher , mais nous l'avons . Tout seci bien d'autres PAYS ne l'on pas . ALORS l'argent oui mais que l'on puisse vivre a notre trintrin . Je ne suis pas un envieu et sa me vas très bien .

Je trouve que beaucoup pleure la bouche Ouverte . 

Que la liberté d'expréssion continu !  BONNE SOIRéE ! 

Réponse de Loustic 06 n° 197/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:02
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah ces enfoirés de retraités hein ..... et en plus ils deviennent de plus en plus vieux !   En Polooooogne tous ....

La vie est belle , vive la marquise  tout va bien , rentrons chez nous , tout colle .Les retraités ont été jeune , ils ont bossé aussi à 16 ans et même bien avant 16 ans ,puisque l'école c'était jusqu'à 14 ans obligatoire .

On ne joue pas à celui qui a la plus longue...... et beaucoup sont dignes et ne pleurent pas , il y a de ces raccourcis dés fois qui sont bien trompeurs ....

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 198/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

 

Non mais sans déconner 2 maisons c'est vraiment trop!!!!heureusement ouf je n'ai pas de camping car!!! chuis sauvée!!!!

Arf ces vieux il faudrait les zigouiller à la naissance !!!!mdr!!!

 

Réponse de coco47 02 n° 199/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

RE ;; Je ne calcule plus je le faisait trop souvent quand je faisait les payes en fin de mois !!! 

Alors moi qui suis pas tres instruit j'aimerait que un de vous qui savez mieux parler que moi ! ma question est '' que changerait l'I S F qui fait la une des revendications GJ a notre vie de tous les jours ?????????????? !! 

Et je rejoint JMC sans rejeter qu'il y a revendications qui serait valables ! mais a trop vouloir gagner faudrait pas que l'on perde nos acquis et un Social pas mal pourvu et beaucoups de soins gratuits ( Et je sait de quoi je parle car je suis concernè , et mes sejours a l'hopital qui ne me coutent pas un Sous )!!!!!!!! et je m'estime heureux de vivre dans une France qui malgres certains problemes reste quand mème le pays ou TOUT le monde veut venir '' Surtout pour se faire soigner et mème travailler '''' 

Alors si un de vous a la rèponse '' ce dont je doute pas '' je vous dit bonsoir et au plaisir de vous lire !!  A +++!!

Réponse de ducos707 19 n° 200/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

T'as raison loustic !

moi j'ai commencé à 14 ans , un an non déclaré , et ensuite 3 ans d'apprentissage .

Mon salaire au debut : 10 francs par semaine , 40 balles par mois . une paire de pompe coutaient 50 balles .

40 km en velo tous les jours , été comme hiver .

Rare sont les jeunes qui accepteraient ça maintenant .

Aprés ça 41 de salarié ? Et une retraite de misere , on culpabiliserait presque de voler l'argent à ne rien faire .

Et  on aurait pas droit à un peu de repos et de chasse à la palombe, non mais sans blagues !

Réponse de Palomayre30 06 n° 201/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ho la la ,  Loustic t'a raison ,mdr ces pitains de retraités ,ils veulent tout ( le beurre et l'argent du beurre ) direction le bagne de Cayenne ,mdr . Bon ,ben dans ce cas je vais être obligé de vendre ce que j'ais reçu de mes parents défuns en héritage ,la vous déconnez complet les mecs  . 

JMC , 181 trimestres de cotisés validés ,ça te parle , Calcule mes années de travail  ,30 ans de TP a l' étranger ,plus le reste en France , mon dernier le Viaduc de Millau , un  très bons salaire ,une très bonne retraite ,crois tu que je ne la merite pas ?? je ne suis pas le seul dans ce cas . Mon voisin a un camping car ,il est très beau ,sa femme fait des ménages et lui est chef chez FIC ,c' est leurs plaisir ,chacun son truc . 

francois

Réponse de roger17 01 n° 202/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'était juste pour dire que gilets jaunes, on peut l'être, mais pleurer misère quand on a un bon capital, je trouve qu'il faut rester un poil mesuré dans ses propos....
Ce sont surtout les femmes qui ont des problèmes, carrières courtes, faibles salaires, donc petites retraites.
Foulard rouge un jour, foulard rouge toujours :) :) :)

Réponse de Loustic 04 n° 203/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:06
Titre: RE: Tribune libre à vous
 Les retraités reflétent la population , il y en en pour toutes les bourses , ceux qui ont une bonne retraite sont ils pour autant des "voleurs " ? Et c'est quoi une bonne retraite ?  Le prix d'une maison de retraite c'est environ 2200 euros mensuels , et peu de retraités perçoivent cette pension ...... faut hypothéquer la maison s'ils  sont proprio , et s'ils sont pas proprios  ils vont à la "miséricorde " ......le mouroir .Pas belle la fin de vie ?
 
JMC2....... mes beaux parents perçoivent 1300 euros à deux de retraite  ,lui 900 euros , elle 400 euros ...... lui a 89 ans , elle 83 ans ..elle , elle a prise sa retraite à 65 ans , comme femme de ménage depuis l'age de 14 ans et elle s'assoyait pas sur la lunette des wc quand elle les nettoyait . Lui apprenti ébéniste à 14 ans et ensuite ouvrier dans une scierie ouverte à tous les vents (moins 15° l'hiver en février ) , retraite à 60 ans grâce à Mitterand ......
Ils  sont proprios de leur maison en pierre qu'ils se sont construits eux même il y a 54 ans de leurs mains   .. et dans la France profonde  dés comme eux il y en a beaucoup .....ils ne pleurent pas et ne veulent pas quitter leur cantons rural (1600 m d'altitude ) ou le chasse neige ne passe pas la nuit ,pourtant on paie des impôts , (faut pas tomber malade !) le week-end  plus aucun médeçin , plus dépicerie ect ect .....   ils sont heureux comme ça , mais c'est pas des nantis ,ils vont pas  dans les ronds-points  , mais l'envie ne leur en manque pas , pas pour eux ,non mais que  pour que les jeunes aient de meilleures retraites et conditions de vie  ...alors le coup du camping-car "m'as coumprès ".... 
Sans rancune JM ...mais dés fois tu es à côté de tes pompes ....
Réponse de Loustic 00 n° 204/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:09
Titre: ....

J'ajoute  que comme ils  sont proprios ils n'ont droit à aucune aide ......

Réponse de JMC2 01 n° 205/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

LOUSTIC 

Je crois que tu as pas compris se que jais dit . Et en plus je ne parle pas des quatres pelet que nous sommes sur se site . Je parle d'une généralité en FRANCE . 

Enssuite je prend mon cas . Je ne suis pas riche et sais peut dire . Mais je vie , je peut me faire soigné comme qui conque en FRANCE . Et sa c'est beaucoup . Sen parler de nôtre bonheur pour la plus part de se site qui est la chasse la pêche et les vacances . Allez vivre dans d'autres pays . Aprés on en reparleras . 

Allé pour moi c'est CLO !!

Réponse de pescaire 05 n° 206/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu peux même rajouter que le jour ou ils décèderons ils (les héritiers) vous faudra  vous acquiter de 20 ou 25% de frais de succesions.. en somme il te faut racheté ce que tes parents ont déja payé      Les taux sont faux je ne connais pas la vrai imposition de toute faççon il est prévu que 2019 les revoit à la hausse 

 

Réponse de NicoMédoc 02 n° 207/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Jmc tu as raison on a beaucoup d avantages en France, il faut arrêter de pleurer et de toujours vouloir plus, apprendre à vivre avec ses moyens, je ne vais pas en vacances tout les ans car j ameliore la maison moi même, mais je ne plaint pas, les retraites sont calculé en fonction des cotisations, un agriculteurs malgré son travail dur cotise moins qu un salarié au smic et oui il faut l admettre. Une chose réel si tu n es pas propriétaire de ta maison tu es foutu à la retraite c est un fait avéré maintenant les gens font des choix dans la vie. Dans mon village des petits vieux touchent une retraite de misère mais à l époque le travail non déclaré courer les rues en échange de gagné plus mais maintenant ils le payent cach. J'ai un exemple une retraite de 800 €mais propriétaire de 4 maison dont trois loué et ça se plein des 800€mais quand le voisin te raconte l histoire tu comprends vite la petite retraite et le nombre d année non déclaré qui arrangé bien à l époque. Je ne fais pas une généralité mais soyons honnête regarder impeut avant de parler à chaque fois il y a une raison. Ma mère je l aide tout les mois. Elle a pas de maison à elle donc loyer et tout les charges qui vont avec mais si on revient en arrière elle a travaillé dans le commerce comme femme de gérant de magasin donc pas déclaré à l époque c était courant mais ça représente un tiers de sa carrière alors la retraite ne suffit pas donc je la remet gentiment en place et l aide pour les fin de mois.
Ce qu il fou les boules c est que beaucoup vivent sur le dos des autres dans le pays par divers fraude car des gens vraiment dans la merde j en connaît et croyez moi ils ne vont cassé les couilles à tout le monde dans les rond point. Je suis ancien de la légion et je pense qu a un moment je vais venir me défouler avec vous mais je vous préviens je vais être plus CON que les pauvres gendarmes qui risquent leurs vie tout les jours en vous protégeant. Honte à vous qui flingué votre propre p.

Réponse de Loustic 02 n° 208/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:08
Titre: RE: Tribune libre à vous
 
Coco 47 ...
pour te répondre sur l'ISF ...cet impôt c'est plus moral qu'économique je te le concède et c'est pas si simple que ça,  mais quand même ..... L'Etat perd environ 5 milliards en le supprimant , il y gagne quoi en contre partie ? Si les "riches " investissent ok pour une certain ruissellement qui interviendra sur les entreprises françaises ....je l'ai déjà écris plus haut .Mais le font ils ?? Rien de moins  sûr ...donc perte de revenus pour l'Etat  pour commencer .Parce que les mecs  se barrent quand même  avec ou sans ISF ... c'est pas les millionnaires qui se barrent c'est les milliardaires .
 
Macron derriére son discours sur le soutien des investissements privés  allége la fiscalité des riches ok ? En même temps il réduit l'APL pour les gens qui ne sont rien ......Il augmente la CSG sur tous les revenus (là il est revenu dessus jusqu'à 1800 euros je crois bicause GJ en colére , merci pour eux  ) .Il ampute le pouvoir d'achat des classes moyennes et des smicards , et géle le point d'indice des fonctionnaires ces gros fainéants de nantis .....
Macron c'est Robin des bois pour les riches et l'austérité pour le plus grand nombre ....
 
Piquer 5 € à des millions d'APListes et donner 5 milliards à quelques milliers de riches, on ne peut déclarer plus clairement ses amours. Tu me suis toujours ?  Tu vois ce que ça change ?

C'est comme si au rugby il n'y avait que les "gros " qui avaient droit à la 3éme mi-temps .....et les petits  se la mettent sous le bras ...

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 209/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ils nous protègent les pôvres gendarmes à coup LBD 40  en pleine tronche bravo Nico t'es trop fort!!!Toi aussi t'es à côté de tes pompes ou alors Jupiter vous à lobotomisé, cramé le cerveau avec ses enfumages à répétition, ouais c'est çà!!!!

Allez passez une booooooooooonne nuit ! 

Pour moi fin de la discussion ! Bonne nuit, elle porte conseil!!!!mdr!!!!!

Réponse de Loustic 02 n° 210/1078
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

JMC2 ......Ce n'est pas ceux qui ont des campings-cars à 80 000 euros qui pleurent comme tu le dis ....ceux là ils pleurent pas ......t'as mal vue .Par contre ceux qui sont seuls et démunis avec un minimun vieillesse minuscule  eux ils n'ont plus de larmes .....et c'est tout . Trop facile de tirer des contre exemples qui sont une exception par rapport à l'ensemble   ....Tu le sais que certains les prennent en location ventes ces engins ? , Vendent leur maison et vivent dedans en se baladant dans toute l'Europe .... c'est un choix de vie, ils font la route et voyagent , certains encore vont vivre 6 mois au Maroc en hiver ou la vie est moins chère ....(ça compense !)

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...