page 3/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 536 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 08 n° 61/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 17:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

Putaing,je ne pensais pas qu'il y ai autant de riques d'etre GJ  :2semaines de crève et ce matin un putaing de clou qui me traverse (en partie ) le pied résultat une piqure dans l'épaule une dans le cul et un point .Ceux qui veulent ont le droit de rire !  John le chat noir tu aurais pu te le garder 

Réponse de coco47 01 n° 62/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 17:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re ;;; He voila ce qu'il arrive quand on utilise des palettes mal a propos !! Hi,HI !!!A ++++!

Réponse de PALOU13 01 n° 63/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 18:01
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah ça ne risque pas arriver aux petits petons à Macron dans ses souliers vernis !   Remarque , ne dit-on pas arrête de tourner en rond ou je te cloue l'autre pied !  il a beau dire qu'il tient le cap , je pense que depuis quelques temps,il tourne en rond .  Va savoir , il a peut-être morflé ? 

Réponse de bernard34 01 n° 64/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 18:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bienvenu au club Jo, hi,hi,hi.

Réponse de Loustic 01 n° 65/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 19:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

  Afin de répondre aux sollicitations des Gilets Jaunes, et plus globalement des français, le gouvernement dispose d’un levier immédiat : traiter la fraude sociale documentaire et arrêter de payer les prestations aux 1,8 million de personnes titulaires d’un numéro de sécurité sociale frauduleusement obtenu. Ce sont potentiellement 14 milliards d´euros de dépenses publiques en moins à redistribuer aux français !

Ainsi il sera possible de diminuer drastiquement les taxes sur les carburants, de rendre la CSG aux retraités, bref de répondre aux revendications des français sans pour autant dégrader les finances de la Nation. Le parlement s’etait inquiété de cette situation. Fin 2016 le gouvernement a été interrogé... et a reconnu que seuls 500 dossiers avaient fait l’objet depuis 2012 de demandes d’explications : 500 dossiers sur 1.800.000 dossiers potentiellement frauduleux !!! Seulement 500 dossiers  sur 1,8 millions !!!

 

J'ai lu ça sur le blog de Charles Prats  et quand on regarde son "pédigrée " on peut penser qu'il ne dit pas des conneries ..... (allez y voir .... c'est édifiant là c'est trop long peux tout mettre )
Ex-magistrat de la délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du budget, ancien juge d'instruction, ancien inspecteur des douanes à la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Toujours magistrat du siège (dans une cour d'appel), toujours membre du conseil scientifique du CSFRS (le conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique) et toujours attentif comme professionnel et comme citoyen à la lutte contre la fraude dans notre beau pays..
Réponse de Loustic 02 n° 66/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 19:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

 Oui c'est long , mais c'est édifiant  à lire jusqu'au bout  ...bravo Hollande !

Charles Prats : le système français de protection sociale est gangréné par la fraude aux faux documents.

En 2010, nous avons en effet découvert une fraude massive à l’immatriculation dans notre système social : des fraudeurs obtiennent très facilement des numéros d’identification au répertoire (le NIR, c’est-à-dire le numéro de sécurité sociale) sur la base de faux documents.

Si vous êtes nés en France, que vous soyez français ou étranger, votre « numéro de Sécu » est attribué par l’INSEE selon votre sexe, année de naissance, mois de naissance, département et commune de naissance, et l’ordre d’inscription sur le registre d’état civil. En revanche, si vous êtes nés à l’étranger, que vous soyez français ou de nationalité étrangère, ce numéro de sécu doit être attribué « manuellement » par l’INSEE, qui a délégué cette mission à la Caisse nationale d’assurance vieillesse qui procède aux vérifications des documents transmis – titres d’identité, actes de naissance, etc. – avant de procéder à l’immatriculation des demandeurs.

La fraude est alors assez simple : il suffit de solliciter l’attribution d’un numéro de sécurité sociale sur la base de faux actes de naissance ou de faux titres d’identité par exemple. Voire même d’obtenir plusieurs NIR avec de multiples identités, sachant que le NIR « certifié » par les organismes de sécurité sociale est la clé d’entrée dans le système social français, le « Sésame paye-moi » les prestations, certes pas toujours suffisant mais évidemment nécessaire.

Prévenus de l’existence de cette fraude, la DNLF et le service national anti-fraude documentaire de la police ont procédé à une évaluation de son ampleur en 2011. Et le constat fut catastrophique : 10,4% des numéros de sécu attribués sur la base de cette procédure l’avaient été sur le fondement de faux, soit 1,8 millions de NIR frauduleux ! Sur la base de la dépense moyenne de sécurité sociale pour presque 66 millions d'individus, cela représenterait chaque année un enjeu potentiel de près de 14 milliards d’euros de dépenses sociales (RSA, allocations, assurance maladie, etc.) au profit des fraudeurs si ceux-ci passent tous effectivement au guichet. Plus que le trou de la sécu !

Traitant immédiatement le problème sur alerte de la DNLF, le gouvernement  fait voter fin 2011 dans la loi de financement de la sécurité sociale une disposition qui suspendait immédiatement le paiement de toute prestation sociale aux personnes ayant obtenu une attribution frauduleuse d’un  numéro de sécurité sociale. Dans le même temps, un projet de décret était préparé à sa signature pour sécuriser le processus d’immatriculation sociale, décret qui n’aura pas le temps d’entrer en vigueur avant l’alternance de 2012 du fait des délais de convocation des divers organismes sociaux pour recueillir leur avis obligatoire. Le Conseil d'Etat avait validé en section sociale le texte modificatif le 9 mai 2012.

Mais la sécurisation est passée aux oubliettes depuis l'avènement du nouveau régime en mai 2012 et le nouveau code des relations entre le public et l'administration a fait l'impasse sur le travail réalisé : son nouvel article R.113-9 a repris la rédaction du texte qui laissait la porte ouverte aux fraudes alors même que la procédure avait été pratiquement menée à terme au moment de l'alternance.

Pire : plutôt que de s’attaquer à cette fraude massive, le dispositif législatif de lutte contre la fraude a été totalement neutralisé, au moins dans la branche maladie de la sécurité sociale. L’interdiction de la suspension de la prise en charge financière en matière de santé et maternité des personnes ayant escroqué le système à l'aide de faux documents a en effet été très discrètement introduite dans le code de la sécurité sociale par deux lois promulgées le 21 décembre 2015 et le 26 janvier 2016 !

Les fraudeurs peuvent donc frauder en paix dans ce domaine. Car depuis mai 2012, cette fraude n'est pas traitée : il faudrait bien sûr rechercher l’ensemble de ces fraudeurs dans les dossiers d'immatriculation de la sécurité sociale et les exclure de notre système de protection sociale comme le prévoit la loi de décembre 2011. Ce n’est pas fait. Et aujourd'hui, quand bien même ces recherches seraient faites, la nouvelle loi permet depuis janvier 2016 aux fraudeurs de continuer à bénéficier des prestations versées par la CNAM.

Réponse de coco47 02 n° 67/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 19:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

RE ;;; Voila comment on peut vivre sans travailler en France !!! Bravo la vie est belle pour certains !!!!! A +++!!

Réponse de roger17 00 n° 68/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 19:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Il paraît que les fraudeurs seraient tous des gilets jaunes !!!
Perso j'y crois pas trop
Pescaire, encore 3 clous et tu pourras ressembler à jc

Réponse de Loustic 00 n° 69/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 20:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ouai t'as raison roger 17 ..... heureusement que t'es là  pour rétablir la vérité ....y aucune fraude sociale .Avec ça on est rassuré .

Pescaire  roger me l'a sorti de la bouche : arrête de te prendre pour Jésus à te clouer sur un coin de rond point , tu avais peur de t'envoler avec cette tramontanasse qui balaie les GJ  toujours mobilisés ...te fouts pas en colère ....Peace en love , no futur .....Jesus est un hippie .https://www.youtube.com/watch?v=S0fuKHWJlTY

Réponse de NicoMédoc 01 n° 70/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 20:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Putains on attend quoi pour les flingué tous ces fraudeurs. Pescaire c'est de la faute à macron indirectement, de toute façon c'est le clou ou la matraque ce week-end hhiihhiiii. Bon courage

Réponse de pescaire 02 n° 71/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 20:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger ,je n'ai pas la prétention de lui arriver à la cheville ,mais si comme lui je devais etre crucifié entre 2 voleurs je veux bien l'etre entre Macron et Phillipe mais contrairement à lui ,je ne leur pardonnerais Rien !

Réponse de Loustic 00 n° 72/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 21:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Jonnhy a chanté cette chanson en 1970 , au lendemain des évemenents de 68 dont les luttes pour les libertés et le droit des femmes ont été une bascule dans la société(plus les luttes sociales et les avancées négociées par de solides  syndicats ...)  50 après les GJ manifestent leur  colère pour le pouvoir d'achat et pour plus de justice ....et ça risque d'être plus méchant ....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 73/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 21:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ne me parlez pas de crucifié ,je connais cette douleur qui porte ce nom là d'ailleurs ,pour m'être transpercé la main avec un tournevis, c'est pas ressorti parce que ma main était appuyée sur le trottoir! je vous prie de croire que j'ai pensé à Lui !!!! les doigts se sont recroquevillés et une douleur insoutenable dans l'épaule, je tournais en rond autour de la table en attendant le toubib!!!!!

 

Réponse de domi19 02 n° 74/1078
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 23:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

Comment tu as fait pour te faire si mal avec un tournevis ?

Réponse de Janine33 14 n° 75/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Domi, c'est sur, ça ne risque pas de t'arriver à toi... Hop!!! partie...--------------->>>>>>>>>>>>

Réponse de Loustic 01 n° 76/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut,

Il souffle toujours une "tramontanasse " de folie  et tout s'envole et fout le camp, (faut se clouer sur place comme Pescaire) , à l'image de notre société  "macronisée" et complétement atomisée , sans corps intermédiaires qui ne représentent plus queudale , car justement la société est fragmentée ...Ah ces belles promesses démagos de Jupiter durant sa campagne d'exonérer la taxe d'habitation ......pour mieux augmenter les taxes , toutes les taxes ...

Et ce Débat National ? Un nouvel enfumage macronien , car il sait parfaitement ce que veulent les GJ : arrêter de se faire traire comme des vaches à lait  ou tondre comme des moutons ....pas besoin de 3 mois  de commisssions pour gagner du temps et payer 14000 euros mensuels une énarque pour piloter tout ça ... (qui a démissionnée ,mais rien que du pilotage , pas de la commission  eh faut pas déconner non plus ....)

  Ce débat sera très encadré comme le Ric , les dates fixées , les thémes bien choisis   et même les conclusions sont déjà prêtes et connues par l'exécutif . rideau d'enfumage encore .La tramontane peut souffler , mais les braises s'attisent ....

Réponse de pescaire 00 n° 77/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Passons les Européennes ,passons les européennes ,passons les européenes    (té j'ai un doute un n ou 2 ) et puis rien à foutre ! Non malgré l'application des "merdias" à choisir les moins futés,dont je fait partie ,Tous les gilets jaunes ne sont pas idiots ! il est vrai que pour  ramasser la créme cela risque d'etre difficile vu que l'assemblée nationale s'est déja copieusement servi . Alors je peux confirmer,tout au moins pour moi.La Haine est proportionnelle à l'enfumage et à la durée de l'exposition aux fumées toxiques

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 78/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Domi je t'ai répondu tout à l'heure mais le message a disparu!!! zarbi!

Oui c'est en serrant un collier serflex de mon tuyau d'arrosage, j'y suis allée de bon coeur , le dos de la main sur le trottoir tant qu'à faire..... Et j'étais en train de me dire p...in faudrait pas que çà dérape !!! paf, trop tard, c'était fait!!!!!!! aouch sur le coup j'ai rien senti mais mes doigts se sont recroquevillés,pas de sang mais une douleur à l'épaule ,et la douleur dans la main!!!! je pensais m'^tre bouzillé la main pour une Artisane c'est pas top! j'ai dû passer sur le billard,mauvais souvenir!!!!

C'est là que mon toubib m'a dit c'est la douleur du crucifié....

Depuis j'sais pas pourquoi je n'utilise plus que des raccords en plastoc!!!!

Bonne journée !!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 79/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Houp y en a un qui est vraiment en colère , même qu'il est vert ! Habillé en Jaune .Hé oui il y a de la haine maintenant ,, rien d'étonnant quand Macron  dit entendre mais qu'il ne changera pas de cap ...

Et ces phrases insuportables qu il a osé prononcer : " les gens qui reussissent et les gens qui ne sont rien "  ... quel mépris de classe le monde  de Macron  , ceux qui  sont rien ne restent pas les bras croisés et vont te faire baisser la morgue ....

"je traverse la rue et je vs  trouve un emploi"  comme si traverser la rue permettait de cueillir un boulot facilement... toujours autant de mépris et d'arrogance .....bien sur que dans la restauration il manque partout des  serveurs et commis ....mais tous le monde devrait faire plongeur ou serveur ? Lui qui ne fréquente que les financiers qui l'ont fait élire ...

Et ces 30,40 ou 50 euros supprimés aux retraités avec la CSG qui prennent plaisir à faire un cadeau (oh pas grand ) à leurs petits enfants de temps en temps , ils apprécient hein ??  Casse de la famille ...

On a élu un magicien des prix , il donne d'une main , et reprend de l'autre ..... sauf que là le tour de magie , ceux qui sont rien ,ils  le voient de loin , et ça  ne passe pas son tour de passe passe .On rit plus .

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 80/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Crucifié aux mains et aux pieds,

J'ai eu un Ami qui lui s'était traversé le mollet avec une balle de 9m/m

Le toubib lui avait désinfecté la plaie avec un système d'écouvillon,en traversant de part en part

Heureusement que la balle a traversé

https://www.youtube.com/watch?v=o_IT-TywXKw

Réponse de Loustic 01 n° 81/1078
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Avec cette folle de tramontane glaciale  impossible d'aller au bois traquer "mes bécasses " sans prendre le risque de se prendre une bûche dans la  tronche à moins de mettre un casque de motard avec visiére mais ma négresse de setter  n'apprécierait pas ...

Dans les ronds points tout le monde fait le dos ronds prés des tonneaux braseros qui servent pour la "calufactiou " .... tout le monde se relaie ,   c'est la permanence ...   faut avoir la foi et rien que la foi , le foie il se repose un peu ....

Réponse de Loustic 03 n° 82/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut à tous ,

La semaine prochaine le grand débat va débuter , mais  si on n'y inclut pas les sujets qui fâchent et que l'on bavassent de thémes qui font consensus , à quoi ça va servir ?

On pourrait discuter des ventes d'armes jugées scandaleuses (surtout à l'Arabie Saoudite ) qui déclencheraient selon certains  ici l'immigration massive , on peut viser le groupe d'Assault vendeur  .....et sa riche famille . Je rappellerai que d'Assault emploie en France plus de 10 000 personnes , et ceux que je connais à Toulouse , sont bien contents de leurs  statuts ....(primes , salaires  , gros comité d'entreprise qui démarchent et permet des prix hyper attractifs ect  ...) On peut tout dire sur d'Assault  , mais perso je pense qu'il en faudrait plus en France dés comme lui .

Les GJ c'est pas contre lui qu'ils en ont .La plébe "Jaune "  elle vise l'injustice et le manque de pouvoirs d'achat ....  pas d'Assault . Les GJ n'ont pas de dogme  sur l'immigration ou sur les patrons ,  ça c'est fini la ligne du parti  qui préconisent "open bar " partout .... je connais des patrons pauvres aussi .... sur la question de l'immigration certains pensent que c'est une bonne chose , d'autre non ....est ce qu'une question de philo et d'humanisme ?? C'est un débat parmi d'autres ...  Alors, si l’on doit parler d’immigration, évitons les « tabous » ou l’eau bénite du pape François. Ce ne sont pas eux qui résolvent les problèmes. Ils les accentuent.

Réponse de coco47 01 n° 83/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 15:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour !!! 

Loustic que c'est gentils de vouloir mettre les sujets qui fache sur la table !!! mais alors c'est pas 1 grand debat qu'il faut c'est 6 mois de dèbat car a entendre tout le monde , chaque Français a ses Problemes dons sa fait des milliers de sujets qui fache !!!!  On a pas le cul sorti des ronces on y est pour un moments !!! A+++

Réponse de ducos707 02 n° 84/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir .

Non coco , ce n'est pas en un mois qu'on va guerrir tous le mal de 50 ans de "nimporte quoi" .

Il faudra beaucoup plus de temps pour ça hélas .

Comment ça va finir tout ça ????? 2019 va nous en dire plus ,mais je craint le pire avec les entétés qu'on à la tète .

Demain tous sur les ronds points !!!!!!

Réponse de NicoMédoc 00 n° 85/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui loustic tu as bien raison et oui ducos beaucoup de problèmes son à régler en France, quand je pense aux bandes d anciens présidents que l'on nourri à rien faire et de plus ils ont pas fait grand chose pour améliorer et en prime fait plus de dégâts que autres choses, j espère que Manu va se bouger comme il laisse entendre et même si il est arrogant moi je m enfou car on a eu des voleurs, des queutars, des profiteurs, vaniteux bref des trous de balles...

Réponse de ducos707 02 n° 86/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

et manu 1er un autre trou de balle ! demande a benall...

Réponse de Loustic 00 n° 87/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:40
Titre: RE: Tribune libre à vous
Oui la révolte  des Gilets Jaune est polluée  par tout ce qui s'est greffé autour , Les menaces de mort contre les "modérés"  ,l'incendie d'une préfecture , les fake news en pagaille, les complotistes  (l'attentat de Strabourg organisé par l'Etat  une honte !)autant" d'infox" virales que certains "kons " avalent goulument ...
Il y a de tout dans les GJ  , et les casseurs ne sont pas tous GJ , même si quelques uns ne font que mettre un gilet pour mieux se dissimuler ....chez nous parmi les 4 personnes mises en GaV .....un est le responsable du CRI 66  coordination contre le racisme et l'islamophobie  , il est rentré au Palais de Justice et voulait tout péter il a voulu y entrainer tout le monde ....heureusement que des "personnes responsables " ont  comprise le piège qui allait se refermer sur la manif...
Moi je ne suis pas pour mettre le feu partout et j'ai aucune haine , car malgré la profusion d'images spectaculaires , les casseurs ne représentent qu'une minorité , et le gouvernement fait face a un problème : Une majorité de français continue de soutenir  le mouvement .La décrue du soutien ne viendra ni des coups de matraques ni de l'interdiction de manifester , car jeter de l'huile sur le feu , ne calmera rien ..
 

Cette violence de la rue c'est le symptôme d'une crise profonde , Va falloir en débattre puisque Macron nous le propose , mais il ne faudra pas qu'en rester là pour la forme et on ferme  .....  faudra une suite , et une bonne suite  qui rende au citoyen la conviction qu'en face au Chateau il est pas  sourd Jupiter .... Alors on manifeste et on se mélange pas avec les casseurs .....on reste pacifique  , au Larzac (Gardarem lo Larzac !)c'est la non violence qui a permis la victoire finale ....  oui je sais c'était avant et pas tout a fait pareil ....

Réponse de PALOU13 08 n° 88/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 20:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir tout le monde ,

Coco je vois que tu as l'air content de ton sort et surtout de la politique menée par macron , que ce soit sur ce post ou celui des GJ ,tes remarques laissent paraître une satisfaction personnelle et une espérance de maintenir les résulats de notre pays en l'état . Alors tant mieux pour toi et sûrement tant mieux à ton entourage qui semble tirer parti de cette politique . 

Alors que tu veuilles maintenir les choses en l'état , c'est ton choix et ça ne nous regarde pas , mais que tu dénigres le choix des autres qui manifestent pour pouvoir être entendus dans un premier temps et espérer de vivre dignement dans un second temps est difficilement compréhensible . 

Tu sais , en ce moment , il y a assez du gouvernement et des journalistes qui nous titillent , les moindres remarques passent très mal et le refus d'admettre la misère des autres encore moins . 

Il existe un autre mouvement , celui des GR , c'est eux qu'il faut fréquenter , ils sont probablement plus respectueux que les GJ avec qui tu viens discuter . Nous commençons à être fatigués des coups portés par ceux qui représentent l'état de nos jours et de ceux qui les défendent , nous sommes tous à cran , et la moindre réflexion risque d'être préjudiciable pour le reste de nos relations.  

Alors le droit de réponse existe pour tout le monde , nous sommes encore en " république " même si elle ressemble plus à une dictature qu'autre chose . Mais comme notre gouvernement , qui ne veut rien entendre , faire semblant de rien comprendre et jeter l'opprobre  sur toutes les actions et revendications , ça devient usant , et amendonné et bien on pète les plombs ! c'est humain  ........POINT

Comme disait Monsieur De La Fontaine : que vous soyez puissant ou misérable , les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir !  Et de surcroît je rajouterais vous rend aveugle de ce qu'il peut se passer d'irrationnel chez les uns tant que les autres ne sont pas touchés ! 

Et c'est le cas chez les nantis ou ceux qui croient en faire partie .........Attention , la roue tourne ! 

Réponse de jaures 03 n° 89/1078
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 à 20:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merci Palou13

en voilà un autre j'adhère à 200%

Réponse de coco47 01 n° 90/1078
Posté le: Samedi 12 Janvier 2019 à 00:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re ::: Merçi Palou 13 ! j'adhère a ma façon 50%  pas plus ! je suis pas large !!! A ++!!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...