page 36/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 506 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 02 n° 1051/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 12:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut ,

Quand je dis que les GJ ont pris le pas sur les manifestations du 1er Mai et qu'ils restent encore désorganisés ,il n'y a pas de contradictions du tout  .Ils ont pris le pas PAR LE  NOMBRE  , en étant plus nombreux que les syndicalistes traditionnels qui sur Paris ,ont vu leur 1er Mai  débordé par les GJ et les Blacks blocs ...Martinez a même du être exfiltré sous les lacrymogénes  sans pouvoir faire son traditionnel discours ....il était vert !

En province par contre on a pu voir une convergence des luttes ... GJ devant , Syndicats derriére ....et pas de casseurs ni Blocks .....(du moins à Perpignan ) C'est a Paris que les Blocks ont foutu le witt comme d'hab .

Le carburant est de nouveau à son plus haut niveau , et Macron a très peu lâché sauf sur les toutes toutes petites retraites (merci GJ ).... et les classes moyennes n'ont rien obtenu .c'est des nanti ?

Je maintiens que l'action violente fait peur à l'opinion publique  qui soutiendra Macron le "sauveur " ....pour autant on est pas obligé de se laisser tondre .  

 le gouvernement se refuse à baisser les taxes sur les carburants, tandis que le prix de distribution de l'essence reste le même. Résultat : le coût de cette pénurie organisée par les pays producteurs se reporte sur les consommateurs.

 les taxes représentent plus de 60% du prix à la pompe. A la TICPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) et à la CCE dite taxe carbone  ,s'ajoute une surtaxe de TVA de 20%.Le gouvernement a abandonné la hausse de la taxe carbone prévue pour 2019, mais on reste en réalité au même niveau de taxe qu'en octobre 2018 , il n'y a pas eu de cadeau de la part de l'Etat.et rien ne semble envisagée pour enrayer cette hausse lourde pour le budget .

  Pourquoi pas un retour d'une TICPE "flottante", dont le montant s'adapterait en fonction du prix du brut afin d'amortir son augmentation, mais le gouvernement s'y oppose ....Alors oui le peuple n'a pas fini de râler et de manifester .

 

Réponse de roger17 02 n° 1052/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 19:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Allez maintenant les hopitaux .....
Une petite note d'humour : on dit que les gilets jaunes n'ont pas de cervelle, car ils n'ont pas de tête
Erreur, ils en ont une : francis lalanne

Réponse de NicoMédoc 01 n° 1053/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 20:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Lalanne président, Lalanne président, Lalanne président, ça serait cool, putain vivement la retraite que je puisse débattre à longueur de journée, critiqué toute cette misère qui nous soulève et révolte, aller à la chasse aux riches , tous ces riches et leurs pognon pourquoi Ils ne sont pas pauvres,oueh tous à la chasse,a merde entre deux il y a les palombes, chié on fait quoi ,bon d'abord Les riches ensuite les palombes ou l inverse.a putain que l on va être bien a la retraite,et je ferai chié aussi les jeunes tiens avec mon expérience je leurs donnerais des leçons ben oueh je serai retraite.

Réponse de Loustic 02 n° 1054/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 21:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nico .....Tu sais que les 3 grandes époques pour l'humanité sont l'age de pierre , l'age de bronge , et l'age de la retraite !!!  ...t'en fais pas quand tu auras bien filé droit pendand ta période d'actif , tu pourras tourner en rond (autour des nouveaux ronds points ) à la retraite  ...mais d'ici au train ou ça va à les "gros " auront maigris et les maigres seront un tas d'os .....

Réponse de Palomayre30 02 n° 1055/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 21:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger17 ,tu est sur de ce que tu affirme ?? pour l' Hopital .

Francois

Réponse de pilou24 01 n° 1056/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 21:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

nico medoc , tu as un probléme avec les anciens ? où c'est de l'humour !!!

Réponse de Loustic 01 n° 1057/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 23:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Lire : "Quand les gros auront maigris les maigres seront un tas d'os" .....

Réponse de benelo64 02 n° 1058/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 23:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

Non quand les "gros" seront maigres.....les maigres seront morts !!!!!

Réponse de NicoMédoc 02 n° 1059/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 06:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Non de l humour et petit provoque, ET je vous suis de près

Réponse de coco47 01 n° 1060/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 08:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  !!! Vous pouvez ajouter , Le jour ou il n'y aura plus de Riches il y aura que des pauvres encore plus pauvres !!!!!!   A ++!!

Réponse de Banitcho 04 n° 1061/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 08:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bon, si j ai bien compris y'a un parti en plus: les nouveaux maigres....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1062/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 11:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Erreur, ils en ont une : francis lalanne

N'oublions pas que l'épouse d'un homme politique bien connu , très bien connu même , est une "Lalanne"
Réponse de Palomayre30 07 n° 1063/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 13:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour a tous ,

Alors Mon Roger 17 tu est toujours tant affirmatif pour ton histoire d' Hopital ou tu est comme Castaner et toute sa bande  ??

Francois

Réponse de steph33 01 n° 1064/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 14:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

héééééé;j'ai rien fait et je suis maigre!!!

Réponse de roger17 13 n° 1065/1078
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 22:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est vrai que c'est très naturel de rentrer dans un hopital en faisant céder la grille .
On le voit tous les jours .....

Réponse de NicoMédoc 05 n° 1066/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 07:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Le crs qui lance un pavé, ce n'est ni plus ni moins Un retour à l envoyeur ,je trouve ça pas mal, maintenant si tu veux pas prendre un pavé laisse le à ça place sur la chaussée.

Réponse de Banitcho 03 n° 1067/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 08:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Un coucou à pescaire s il me lit !!?

Réponse de Palomayre30 06 n° 1068/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 13:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  ,une question mon Roger 17 ,tu va me dire ce que toi tu aurrais fait ,si coincé des 2 cotés avec en prime du bon gaz  renifler . Toi qui est si intelligent et qui a réponse a tout ,explique un peu .. Là ,je vois que tu est comme tous ces politiciens et je vais rester poli .

Francois

Réponse de Loustic 06 n° 1069/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 15:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut les grognards (et les grincheux  ..)

Depuis le début du mouvement des vidéos plus ou moins bien interpétrées , souvent tronquées ou le vrai se mélange au faux  alimentent les polémiques .

Vouloir se positionner sur ce terrain miné est une erreur de la part de Castaner .Il vient de rectifier le tir ok ,mais dans une telle situation l'Etat doit maîtriser totalement sa parole et ne pas laisser entretenir l'idée qu'il joue avec les faits et récupère la "fureur " sous peine de continuer à entretenir la routine de la violence et jeter de l'huile sur le feu .

De fait et je le rabache ,il récupére bien la casse et la violence qui font peur ,qui jouent contre un mouvement social qui  est pacifiste au départ .D'ou la necessité absolue de se démarquer de cette minorité violente qui "empaille" le mouvement social ...Les blacks bloc .....au bloc !

Mais jusqu' au 1er Mai dernier  , ce n'était pas trop le cas .On préférait "taper " du jaune plus facile qui du coup se radicalise lui aussi .... Voilà ou mène les erreurs de stratégies , en plus des erreurs de communications , mais on sait tous que les responsables aux affaires de LREM manque complétement d'expérience ....mais ce n'est pas une raison , les affaires quand on y est , on les gére bien ou on dégage .

 

Réponse de pilou24 012 n° 1070/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 18:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tout ceci aurai pu être réglé fin novembre 2018 en supprimant la taxe carbone et le nouveau contrôle technique et un geste sur la csg des retraités . Quel manque de clairvoyance et de discernement de leurs part,

Réponse de Banitcho 05 n° 1071/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 21:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

Eh oui pilou, y croyaient que s était arrivé, y se sont mis dans l oeil le doigt que maintenant ils ont dans le c...l.

Réponse de Palomayre30 06 n° 1072/1078
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 21:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et maintenant ,le Général qui démissione ( c' était prévu qu'ils disent ) ,

et maintenant , 5.9% d'augmentation électrique ,

et maintenant ,contrôle tech pour les voitures ,plus longtemps donc plus cher ,

et maintenant ils me donnent le VOMI .

Francois

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1073/1078
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 09:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

François, avec ce qui se passe à Nîmes aujourd'hui, les chars à l'époque n'avaient pas besoin de contrôle technique!!!!!!!!!!!!...

Tu n'y es pas comme figurant?????

Cela m'a fait plaisir de revoir cette belle ville aux infos!!!!!!!!!!

Bonne journée

Réponse de roger17 11 n° 1074/1078
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 11:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

19 000 

ce ne sont plus des gilets jaunes, c'est le titanic !!!

je comprends votre amertume : croire en quelque chose et voir que personne ne suit ....

Réponse de Banitcho 02 n° 1075/1078
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 21:33
Titre: RE: Tribune libre à vous

Les médias exprès sous estiment le nombre, pour décourager...Faut pas se laisser abuser.se qui est plus grave c est les interdictions..

Réponse de Palomayre30 07 n° 1076/1078
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 22:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir a tous , Jay Nimes c'est jolie mais de loin et en plus je suis a 10 km . Non pas le temps ,je travaille moaaaaaaa ,même a la retraite pour boucler la fin du moisssssss ,non je déconne mais j'aide énormément ma fille qui c' est installé cela fait 5 ans maintenant dans l' Agriculture . Nous faisons les 1ères coupes de Luzerne et foins ,donc il y a du taf et ce jusqu'a juillet , nous avons 350 enfants a nourrir donc il faut faire du stock dans le hangar .

Francois

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1077/1078
Posté le: Lundi 06 Mai 2019 à 09:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah! , j'allais souvent à Manduel (où j'ai encore de la famille)

Maintenant, la maison où j'allais , s'est vidée

Réponse de Webmaster 010 n° 1078/1078
Posté le: Mardi 07 Mai 2019 à 15:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour

On va clore ce post : finalement l'expérience aura montré que la politique sur ce site, c'est pas génial
On va donc adopter et faire appliquer definitivement la charte du site : PAS DE POLITIQUE

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...