page 35/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 631 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de benelo64 016 n° 1021/1078
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 à 14:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour à tous 

J'interviens très rarement sur le site mais je lis régulièrement tous les écris. Pour ma part je suis gilet jaune du début. Je me suis vite retiré quand j'ai vu la tournure que cela prenait. L'arrivée des extrêmes ,la haine du voisin, les jusqu'aux boutistes,les anti démocratie, les gens qui n'ont rien branlé de leur vie et qui voudraient 3000euros de retraite. Facile de dire que c'est la faute des autres, facile de haïr son voisin ,comment font ils pour aller à Paris tous les samedis où sur d'autres lieux en France ???? Perso je n'ai pas l'argent pour ça. Je croyais que le mouvement était dû à l'augmentation du gas oil et des taxes??.IL y en a qui doivent s'emmerder tous les samedis pourtant il y a des associations qui ont besoin de bénévoles dans le sport,la culture,le médical ect. ..De plus il faut arrêter de croire qu'un homme va, en claquant des doigts, effacer 40 ans de moutons de panurge. Oui il faut que cela change mais la haine, la jalousie,la casse n'ont jamais donné de bon résultats. Pour terminer si vous pensez que ceux qui sont dans la rue feraient mieux.....comptez vos jours de chasse....car leur 1ere réforme sera de la supprimer. 

Si le web est intervenu c'est qu'il l'a jugé utile .Heureusement que l'on est entre chasseurs....Qu'est ce que ça serait sinon!!!

Pour ma part, Je serai à la retraite le 1er Mai" tout un symbole.."  Je resterai fidèle à ce site, je continuerai à donner de mon temps dans une association sportive  et  je continuerais à m'occuper au sein de ma société de chasse afin qu'évolue et perdure notre passion. 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout 

 

Réponse de coco47 02 n° 1022/1078
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 à 17:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour Benelo64 !!!  Tres bien tu rèsume tout a fait la situation !!! on voudrait tout du jour au lendemain ! façile a demander , mais diffiçile a realiser !!!! Les Miracles c'est a Lourdes ? et encore faut-il y croire !!!!   A +++!!!!

Réponse de Loustic 05 n° 1023/1078
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 15:59
Titre: RE: Tribune libre à vous
Bonjour ,
 
Plus de 60% de français sont  pas convaincus par le chef de l'Etat ,étonnant ? Non .Même s'il a fait quelques annonces concrètes comme:
- la ré-indexation des petites retraites  de moins de 2000 euros (ceux juste au-dessus les classes moyennes (encore eux )ils l'auraient volé leur retraite en ayant cotisé 40 ans ? Je suis contre ce seuil profondément injuste  )
-la "baisse " des impôts  sur le revenu ....(faudra voir )
-la fin des fermetures d'hôpitaux et d'école sans l'aval du maire ..ok....
-le maintien de la retraite à 62 ans ........mais le système par points va faire baisser les pensions ....et donc va falloir rester bien plus longtemps .on nous prends pour des kons ...
Bref rien de déterminant , il a très peu lâché pour le pouvoir d'achat .
 
La crise qui a commencé avec la hausse des carburants et de la CSG pour les retraités , déclenchant le mouvement des Gilets Jaunes massif auquel j'ai adhéré le 17 novembre(j'ai pas adhéré pour la casse )  ne va pas s'éteindre  facilement .
Même si le mouvement GJ en prise avec ses tourments , liés pour beaucoup à son manque de structure , et aux violences des ultras , gauchistes anars , blacks blocks casseurs  et en sérieuse perte de vitesse .
 
Beaucoup dont moi qui dénoncent ces violences , on se reconnait plus dans ces émeutes , et ne veulent plus  se mélanger avec ces "ultras " qui ne souhaitent que tout renverser et sont contre productifs .Les petites minorités par la violence imposent leur loi ....eux ne feront jamais lâcher Macron , au contraire.Et on le voit .
 
Dans les manifs l'âge moyen était de 55 ans environ , pépéres pacifistes grognons en colère  , beaucoup de femmes ,maintenant c'est 20/25 ans ...et extrême gauche et blacks blocs incendiaires ...
 
Dans une société anarchiste, les voisins plus pauvres  pourront se servir de ta voiture et manger ce qu'il y a dans ton frigo ce ne sera pas un vol puisque ces biens appartiendront alors à tout le monde. Je pousse le trait bien sûr .....ll fallait y penser. Non seulement le paradis arrive par magie quand on « élimine » ces réalités oppressives que sont la propriété privée à laquelle tu accédes (en empruntant aux banques) et les inégalités, mais le processus lui-même d'« élimination » est si évident qu'il n'est pas nécessaire d'y consacrer une ligne pour expliquer comment ça arrivera.
 
Il faut croire que ça se fera de façon tellement spontanée lorsqu'ils en auront ainsi décidé « collectivement » qu'il n'y a aucune raison de se demander comment réagiront les millions de gens à qui on enlèvera leur propriété et qu'on forcera à devenir aussi « égaux » que tout le monde. Comme il n'y aura pas de pouvoir étatique pour imposer le nouvel ordre, on suppose que tous s'y soumettront volontairement .....mais oui .....

 D'aucuns biens pensants  se défendent de ces tendances à l'irrationalisme auxquelles les anarchistes n'ont pas toujours su résister comme dans ces déplorables appels à la violence et au suicide des flics .. Les jeunes  anarchistes qui ont manifesté violemment il y a quelques semaines à Paris ont bien compris cette logique. Ils n'ont fait que reprendre les slogans des Bakounine, Goldman et autres Proudhon et les ont mis en pratique: si tout est à tout le monde, si les droits de propriété n'existent pas, il devient moralement acceptable de prendre de force la part de la « richesse collective » qui nous revient, et de s'attaquer violemment à ceux qui la possèdent ou qui nous empêchent de nous en approprier.
Simple comme un bonjour !

     On y est ...... au soir du grand soir .....Bingo !

On peut être anar à 20 ans mais l'être encore à 50 ans , faut être un peu con .....allez un peu d'humour anarchiste dans ce monde en colère :"  Je vais voter ! "
Réponse de jean-paul13 14 n° 1024/1078
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 16:30
Titre: RE: Tribune libre à vous

Dis moi loustic, tu rabâches ou tu fais des copiés-collés d'un autre forum, c'est du mot pour mot et toujours les mêmes bêtises sur les libertaires, comme je te le disais je suis tellement illuminé et utopiste que je prône la démocratie directe, il suffit d'un clavier, d'une souris et de répondre aux questions qui semblent t'intéresser sans déléguer ton pouvoir de juger de ce qui te semble bon pour toi et pour l'ensemble des citoyens, sans baisser la culotte et donner le pouvoir aux mafias, et aller t'acheter de la vaseline tous les jours.

Au moins moi je conserve mon pseudo et ma liberté de penser 

Réponse de Loustic 00 n° 1025/1078
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 18:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

Moi les coopératives anarchistes  c'est pas mon truc , encore moins leurs violences qu'ils croient légitime ....c'est ma liberté de penser .

Réponse de jean-paul13 01 n° 1026/1078
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 18:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je suis tellement violent que je n'ai jamais, au grand jamais , porté la main sur un policier, j'ai ma conscience pour moi, j'espère qu'il en est de même pour toi en regard du travail que tu as eu à accomplir. Aussi bizarre que celà puisse te paraitre nous ne pronons pas une société sans police, aussi bizarre que cela peut paraitre, je suis père de 3 enfants, je leur enseigne avant tout le respect de l'autre, ce sont de bons enfants, mon premier est prof de math, ma seconde va faire les études pour être prof de gym... et ma dernière est en primaire! Perso, j'étais expert en gestion, au service des agriculteurs, et aujourd'hui je me bats contre les mafieux de la FDC 13 avec un paquet de collègues chasseurs qui connaissent mes idées libertaires et n'en ont... cure ! On est du même combat ensemble, pour faire reconnaitre nos droits dans ce domaine contre des mafieux. Je pense que tu as eu dans ton travail à traiter des individus violents, des cons il y en a partout, je te demande simplement de respecter des convictions qui ne sont pas les tiennes et de ne pas abusivement diffuser de fausses vérités. Je suis, nous sommes profondément " croyants" dans l'intelligence des hommes pour faire confiance dans leur capacité à " s'auto-gérer", il n'y a pas de quoi crier " au voleur"... quand on constate que des familles entières de poliques nous conduise ( famille au sens propre qui font de la politique de père en fils et en petit fils, et famille de partis) direct dans le mur, on peut raisonnablement se poser la question de comment faire sans eux, de toute façon on ne pourra pas faire moins bien !

Après, chacun jugera.

Je voulais répondre à ton intervention très politisée et très orientée, je te garde cependant toute mon amitié parce que je te respecte profondément, j'espère que ce débat va s'arréter là, ce forum n'est pas là pour cela je crois, tu peux me mettre tous les pouces moins que tu le veux, m'exclure de ton site si tu le veux, je suis ce que je suis, je viens d'où je viens, je ne suis pas né dans le caviar et je pense ce que je pense.

Après, tu jugeras.

 

a+ j'espère

jp

Réponse de Loustic 06 n° 1027/1078
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 19:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mon intervention est politisée ...oui mais c'est normal sur cette rubrique qui est une tribune libre ......

Je ne suis pas partisan  des idées anarchistes globalement , c'est tout ce que je dis ..... détruire complétement  un systéme ,même celui de notre 5éme république   n'est pas la solution .L"aménager , l'améliorer dans le sens de l'Humain oui ....  L'idéologie anarchiste quiprône la violence (je fais court )  je'y suis opposé , c'est tout ce que j'ai écrit ....alors oui c'est orienté ,puisque ce n'est pas ma philosophie , je ne suis ni anti militariste , ni anti tout ..... mais les  zadistes et consorts ......c'est pas mon truc .... et l'autogestion  allez bon quelle belle marrade ,  le bordel organisé ???  Utopia ! .Après pour la vaseline , c'est plutôt les anars qui la fournisse à Macron , en foutant un mouvement en l'air  en lui donnant des billes .

Mon site ...on en parle pas ici ou je ne suis que toléré bicause de vieilles lunes que mes détracteurs rêvent de réveiller ,pour mieux cacher leurs propres turpitudes et erreurs (savent pas lire en plus ) , j'ai bon dos ... et je fouts personne dehors .

Cordialement .

Réponse de coco47 08 n° 1028/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 08:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  a tous !!!!

Et malgres tous ces remue mènage heureusement les Palombes continueront a passer !!! 

Il me semble qu'a l'origine c'est notre principal prèocupation ! enfin il me semble !!!! 

Bon Dimanche a tous avec dans le Sud ouest le beau temps !!! A ++++!

Réponse de NicoMédoc 18 n° 1029/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 09:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Vous êtes comme Les palombes, à force de tourner en rond vous allez bien vous posez,moi j attend de voir la suite mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas réagi avant avec les autres présidents

Réponse de roger17 05 n° 1030/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 12:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

les gilets jaunes du début avaient mille fois raisons de se mettre en colère : des hausses , toujours des hausses 

après , j'ai vu arriver le truc

je l'ai dit, on m'est tombé dessus

les pacifistes se sont fait déborder par les ultras violents  : arc de triomphe, voitures, policiers , vitrines ...

un seul mot d'ordre pour ceux là  :la casse

les retraites ? le pouvoir d'achat ? ils s'en foutent, ils ne bossent pas ces gars là

d'ailleurs comme dit plus haut, comment font ils pour etre tous les samedis sur paris ?? ça ne coute rien ? 

il ne faut pas confondre un mouvement populaire de colère et une émeute : ce n'est pas les memes personnes en tete de cortège ........

ne pas se tromper, macron ou mélenchon ou wauquiez ou le pen , ça ne changera rien, ils casseront tout quand meme

le soucis avec certains intervenants du post, c'est que celui qui a le malheur de ne pas etre d'accord avec eux, est traité de paria 

faut il une pensée unique, la votre ? 

le gouvernement va préciser les mesures annoncées, on verra ce que ça donnera à ce moment là

déja la taxe d'habitation a baissé, et c'est pas du pipeau ......

Réponse de robust59 010 n° 1031/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 18:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

La taxe d'habitation a baissé oui mais le foncier a pris de la hauteur ! Ce qui fait que l'un dans l'autre l'équilibre se fait vers le haut .Même si les impôts baissent suite aux miettes du gateau ,rien ne pourra changer ce sera même pire .En effet ,d'un caddy de supermarché pour quatre on était à 80 euros pour le mois ,maintenant c'est 100 à 110 euros .Le carburant diesel chez moi à 1,462 le litre alors qu'en belgique il tourne entre 1,361 et 1,390 le litre .Les énergies vont encore grimper en juillet ,j'ai les assurances qui augmentent chaque année ,oh pas des masses mais petit à petit comme tout le reste.Et pendant ce temps la ,on nous prend ,discrètement ,sans rien annoncer ,un peu chaque année.Un dernier exemple ,la médecine ,soins couteux de plus en plus ,appareillages de pire en pire ! Médecine à 2 vitesses .Et pendant ce temps la ,certains prennent du poids alors que d'autres maigrissent.En saint hubert.

Réponse de coco47 02 n° 1032/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 19:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir Robust  !! 

Je connait pas ton age , mais si tu a un peut de vècu ? a-tu connui des gouvernements ou rien n'augmentait  ??? c'est sur que certaines choses augmente , tu site en exsemple Les Assurances c'est en est un mauvais car avec toutes les catastrophes , les accidents , tout ce que l'on casse tous les samedis ect !! perso j'ai fait la rèflexion a mon assureur et il m'a rèpondu ce que je vient de dire !!!! Simple non ?? 

Maintenant rien n'est parfait , d'ailleur je l'ai jamais connut St Parfait et helas les baisses c'est pas pour demain !!! question d'habitude et pour les prècèdent Gouvernements on foutait moins de Bordel !!!!!!!

Le Bonsoir a toi et bonne continuation !!! A +++!!!

Réponse de robust59 04 n° 1033/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 20:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Les gilets jaunes sont une chose , mais ne pas croire que tout est de leurs fautes dans les augmentations du cout de la vie .Je l'ai déja écrit ,une population se contrôle mieux pauvre ou dans le besoin que nantie.La plus grosse faute a été d'abandonner une monnaie nationale pour y mettre une monnaie européenne ,les renards de la finance étaient à l'affût.Voila ou cela a commencé ,puis  après la monnaie ce fut le gouvernement de bruxelles qui il y a 20 ans je dirais ,a commencé à imposer ceci ou cela ,tandis que nos entreprises autrefois fleurons des industries voir mondiales ,leaders dans de nombreux domaines , dans n'importe quels  domaines d'ailleurs ,délocalisaient pour des pays en émergences ou les travailleurs sont payés à coups de lance pierres.Le tout agrémenté par des politiques carriéristes ,dont les portefeuilles n'ont cessé de grossir.Certains me rétorqueront que la mondialisation ,la concurence etc...bref tous les problèmes viennent de la ; bien sûr la solution est simple dit comme cela .Taxes ,retaxes sur la taxe ,contributions sociales à outrance ,impôts ,idées saugrenues pour taxer les métiers ,les conducteurs vaches à lait ,etc...Le tsu nami vient de loin ,a commencé dans certains pays européens ,rien ne va plus alors faites vos jeux.Et nous allons boire le calice par la lie c'est dit.Quand aux présidents successifs ,celui qui a eu raymond barre comme économiste avait bien flairé la chose ,depuis nous avons eu affaire à des dépensiers forts avec l'argent du portefeuille des autres ! Et je sais de quoi je parle ,frontalier et dans un département sinistré depuis 1981.En saint hubert.

Réponse de coco47 01 n° 1034/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 20:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

RE ::: Tu a peut etre raison !! mais pourquoi avoir attendu maintenant ????  A+++!!!

Réponse de Palomayre30 03 n° 1035/1078
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 21:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

tout simplement : Macron a dit : je ne toucherais pas aux retraites ,

Le Maire a dit : plus d'Augmentation de taxes  ,

j'ais les 2 vidéos sur ma page Face book mais je ne sais pas comment vous les mettres .  Vous allez voir Juillet et Août  ,les augmentations vont être la .

Francois

Réponse de coco47 01 n° 1036/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 09:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour !!!! C'est devenu la page des rèveurs !! Allez continuez de rèver et Basta !!! A++++!!!

Réponse de carlu22a 04 n° 1037/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 12:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

robust 59

je suis d'accord avec toi ,sauf en effet pour le contenu d'un caddie 80 euros de course pour un mois, je pense que c'est ta femme qui fait les courses ,mes parents pour trois dépensent 200 euros par semaine et nous mangeons pas de la viande à tous les repas,(avec produits d'entretiens )

pour la taxe d'habitation les retraités ne sont pas gagnants pour la raison quand tu ne payes pas d'impot tu ne payes pas de taxe d'habitation .

alors coco 47 si tu continues tu vas pouvoir faire ta mutation en corée les présidents ne demandent que des gens comme toi .

Réponse de roger17 00 n° 1038/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 12:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Robust, tu dis que le foncier augmente : seulement le gouvernement n'y est pour rien, vois plutot du cote de ton maire
Quand à barre, tu te rappelles a combien était l inflation ??????

Réponse de steph33 00 n° 1039/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 13:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

hé bin carlu22a 

200 euros semaines donc 800euros mois à 3!!

il ne faudrait peut étre pas éxagérer!!

 

 

Réponse de coco47 02 n° 1040/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 15:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

 Bonjour Carlu 22 !!!! 

Je ne voulait plus rèpondre sur ce post mais puisque tu m'interpelle , La politesse veut que je te rèponde !!!!

Depuis le temps que l'on t'avait pas lu tu nous arrive pour nous sortir encore des Anneries !!!! 

Tes Parents doivent avoir de bons moyens pour faire un Cadie de 200 E par semaine et surtout un bon appètit et tant mieux pour eux une Bonne Santèe !!! a par qu'li y est dans ton Cadie 2 bouteilles de Wisky par semaine !!!! nous aussi a 3 heureusement on doit etre un peut plus sèlectif car on fait a bien moins !!!!! 

Quand a me comparer au Règime Corèen je pense en etre loin !!! mais seulement je ne voit pas les choses comme beaucoups d'entre vous ! .Je m'explique j'avais fait miene le Dicton a la mode ''' De travailler plus pour gagner plus '''' et etant a mon compte plus je travailler et plus je gagnait !!!!!! Tu le comprend ça ? c'est simple faut pas avoir fait L' ENA d'ou sorte tous les intelligents qui nous gouvernent !!!!!!

Alors tu aura compris que je ne voit pas les choses comme tout le monde !! et toute la merde actuelle me rèvolte surtout quand on demande tout et n'importe quoi !!!! . Notre Enarque la haut peut bien donner tout a tout le monde ça n'ira encore pas !!!! alors perso au lieu de manifester je travaillait pour gagner ma vie sans rien demander aux autres !!!!! Tu le comprend ça encore ? Non pas grave alors continue comme tu est !!!!!

Bonne journèe a toi et continue a penser a des jours meilleurs , a part que les Elections a venir nous apporte  un Etre resemmblant au Prèsident Nord Corèen ??  A +++!!!

Réponse de Banitcho 02 n° 1041/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 19:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Si carlu habite en Corse, sachez qu' il faut compter presque le double d ici pour un caddy, l alcool c ce qui a encore de moins cher. Privilège.

Réponse de robust59 02 n° 1042/1078
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 20:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

L'inflation correspondante à l'époque de VGE était de 13% ,non comparable à celle d'aujourd'hui ,mais alors pas du tout ! L'allemagne qui avait 5% n'était pas réunifiée et la moyenne dans les pays européens était comprise entre 5 et 15% .Le cout de la vie était supportable car c'était le franc et le contexte dans lequel évoluaient les industries était différent même si on parlait déja de délocalisation ,WV fabriquait au mexique ses coccinelles par exemple alors que celui çi avait 75% d'inflation, En saint hubert.

Réponse de coco47 01 n° 1043/1078
Posté le: Mardi 30 Avril 2019 à 15:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour a Tous  !!! 

Le vent du Sud est ne nous apporte plus de Nouvelles et sa manque beaucoup sur ce post et surtout les autres !! car nous n'avont nous les Gens du Sud Ouest on d'ailleurs personne a qui parler on s'ennui et c'est dommage   !!!

Malgres les points de divergences survenus sur ce post je dit que je conserve mon Amitiè a ceux que je connaissait en dehors de toutes polemiques et divergences de points de vues !!!!

Vous disant au plaisir de vous relire  si par cas ? et pourquoi pas ? mais bon ça chacun fait ce qu'il lui plait !!! 

Vous souhaitant Bonne continuation je vous dit salut et A +++++!!!!!

 

Réponse de Banitcho 01 n° 1044/1078
Posté le: Mardi 30 Avril 2019 à 19:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

J écoute et je lis coco, t inquiète,je reserve mes commentaires .

Réponse de Loustic 04 n° 1045/1078
Posté le: Mercredi 01 Mai 2019 à 14:03
Titre: RE: Tribune libre à vous
Bonjour ... temps estival
Plus d'un millier de personnes défilent ce mercredi 1er mai dans les rues de Perpignan. 

 Pour ce 1er mai en jaune, les manifestants perpignanais sont venus en nombre pour participer au mouvement général. Plusieurs milliers de personnes défilent en effet depuis la place de Catalogne.En tête de cortège, les Gilets jaunes pacifistes ouvrent la marche suivis par les organisations syndicales.Cette manifestation très familiale se déroule dans le calme pour le moment ...pas vu d'ultras GJ ni blacks blocs  casseurs qui décrédibilisent le mouvement et ses revendications légitimes .

A Paris plusieurs black blocs sont arrivés dans le cortège parisien, et ce, sous les applaudissements de certains manifestants .. De leur côté, les policiers ont eu droit à un tout autre accueil de la part des manifestants : la foule, composée en partie de gilets jaunes ultras , a en effet scandé le chant "tout le monde déteste la police "...

Après les attentats on les applaudi pourtant ..la réponse politique au mouvement visiblement n'est pas assez satisfaisante ..mais on s'en doutait , on a trop tardait ,et l'accumulation des frustrations mènent droit à cette situation....  Les "Blocks " vont tester la résistance des flics .....ça pétera .

Réponse de Loustic 01 n° 1046/1078
Posté le: Mercredi 01 Mai 2019 à 21:09
Titre: RE: Tribune libre à vous
Les blacks blocs  n'ont pas réussi à kidnapper complétement  le 1er mai ,même si ça a pété pas mal ..... les flics ont fait le job ce coup ci .Les GJ ont pris le pas sur les différentes manifs , et ont démontré que le compte après le grand blabla n'y était pas , par exemple baisser les taxes sur les produits de 1ere nécessité ...      perso je n'ai pas vu de convergences avec les  syndicats .....la contestation sociale n'est pas vécue de la même façon ...
 

Macron rêverait que la CGT prenne les rennes , il aurait en face de lui une structure responsable , alors que les GJ sont toujours autant désorganisés et bien plus offensifs ...gaffe à la suite .

Réponse de NicoMédoc 53 n° 1047/1078
Posté le: Mercredi 01 Mai 2019 à 22:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bouhhhhhhh la suite , avec un responsable de la CGT qui touche 30000€mensuel avec les avantages qui vont avec qui ose se montrer Ben c'est sur lui qui fallait jeté des pavés

Réponse de lou lanusquet 08 n° 1048/1078
Posté le: Mercredi 01 Mai 2019 à 22:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je pense fortement que là, nicomédoc, tu as dû boire trop de vin de médoc, et qu'il faudrait bien que tu prennes les médocs que le médecin t'a prescrit !

Pour ton commentaire à la con, je te mets un pouce en bas !

Réponse de jean-paul13 02 n° 1049/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 09:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

bonjour,

Loustic tu dis d'une part que les GJ ont pris le pas sur les différentes manifs, et d'autre part qu'ils sont toujours autant désorganisés... il y a une petite contradiction d'après moi. Si ils sont si désorganisés, ils n'existeraient plus !... on en est à 24 semaines, à avoir réussi à obtenir ce que même les syndicats n'ont jamais obtenu, à avoir héradiquer les ultras de l'extrème droite des manifestations, à mettre en ligne la pétition pour le RIC (https://www.article3.fr/petition) et à continuer à battre les rues pour sauver ce qui peut l'être.

Donc, dire que nous ne sommes pas organisés, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas du tout, mais alors pas du tout !!!

Que nos retraités comptent bien les sous qui leur reste, s'il y a un petit bonus, c'est grâce aux GJ ... le problème est qu'il n'y a pas de fumée sans feu, c'est dommage de constater qu'il faut remuer très fort la cocotte pour que sa majesté lâche les sous : c'est la théorie du ruissellement du monarque mais appliquée à la violence... la vilence d'en haut ruisselle en bas!

 

Réponse de coco47 04 n° 1050/1078
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 09:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  !!! 

Nico tu lui donne un bon salaire a Mr Martinez !! je pense que plus surement selon le Canard enchainè que les Leaders Syndicaux touchent entre 6 et 10.000 e mois + primes +vacances au soleil + voiture + logement ect !!!! ne sont pas a pleindres !!!! Mr Martinez de tourneur chez REnautl sa doit changer !! et ce sans grandes etudes ! ( comparer a un Docteur et ses 10 ans d'etudes sa fait un peut desordre !!!!!) et le tout payes avec de l'argent public !!!!! Pas belle la vie ?? !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...