page 13/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 339 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 05 n° 361/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

J'en suis arrivé à n'attendre que ça !mon papé atteint d'un crabe incurable ne cessait de dire "Pourvu que ça aille vite" avec le temps c'est mots qui m'etaient incompréhensibles prennent toute leur valeur 

Réponse de ducos707 08 n° 362/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 20:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Putin le jaune va augmenter de 10 pour cent !!!!! pas le gilet non non non ....le yaune en bouteille !

Et ça  ou ça va dans la poche des agriculteurs ?

Au fait , les controle technique assouplis depuis le début d'année , et bé c'est pour juillet qu'on va nous le remettre . Qu'est ce qu'on est bien ! 

Dictature vaseline en semaine , et dictature tout simplement le weekend .

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 363/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nico et Roger17 regardez la 2 !!!!!çà va vous ouvrir les mirettes!!!!

 

Réponse de Loustic 06 n° 364/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco 47 ....la photo c'est une caricature ....mais avec la loi anti casseurs , la chasse est ouverte , mais pas aux casseurs  non .....aux GJ dont l'immense majorité ne casse queudale ,

Crois moi que les casseurs s'ils veulent les chopper c'est pas compliqué ,(je sais parfaitement de quoi je parle  ) seulement ils apportent de l'eau au moulin de Castaner , alors pourquoi se priver de se servir de la violence des casseurs pour discréditer un mouvement .  Les casseurs c'est facile de les encercler si on veut vraiment s'en donner les moyens .....  tu barres toutes les rues avec du"monde" planqué  qui déboule au dernier moment au signal donné par des flics infiltrés qui renseignent précisément ou ils  sont rassemblés juste avant  ..... et ils  sont pris au piége comme des rats une bonne fois pour toutes ....   aucun échappatoire .Seulement faut le vouloir ça !!!!  Mais la politique est d'arriver toujours après la bataille , de laisser casser et de faire le buzz sur les médias et foutre la trouille "aux bonnes gens " au 20h qui ne voient que des images de chaos , et de taper les GJ qui restent à proximité .....(je dis toujours de se barrer après 17h de se démarquer )

Cette loi est faite pour taper en mars et au printemps , quand à la fin de ce fameux débat , on s'apercevra qu'il ne retient rien ...(il l'a déjà dit )  Qui va croire que Macron et ses copains ne connaissent pas les principales revendications depuis novembre ..?(marre de les citer )

Non lui au lieu d'écouter les doléances et le mal vivre  de millions de français , il pose 32 questions  ....c'est ça  la démocratie comme le disait Coluche.... débattre débattre on ne fait que ça partout ..... et au bout ?  3mois de débats  sont ils necessaires pour discuter des vrais problémes archis connus   ...Mais on attend.On a déjà décroché la nouvelle loi anti casseur   ou vraie  lois anti manifs .... Bravo !On va discuter sur les 80km/h ....km après km ....comme si c'était ça le plus important ...

 

Réponse de Loustic 01 n° 365/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Hé hé je vois que la photo est incomprise .....ça métonne pas té .....allez y avec vos pouces en bas ....la vérité elle est là .

Réponse de Palomayre30 06 n° 366/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Loustic ,c'est ce qui c'est passe sur Montpellier ,disperssion des GJ au 12 a pompe ,cartouches remplies de sable ,et autorisé par la préfecture . y a un gros problème je crois ....

francois

Réponse de PALOU13 04 n° 367/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Put.... François pourvu qu'il y en ait pas un qui glisse une cartouche de 4 dans le lot des cartouches de sable , Bof , ça restera une erreur , et il faudra prouver comme pour Jérome que le tir venait bien de ce fusil à pompe , les caméras ne sont pas toujours en marche !  Eh oui , les batteries des caméras n'ont pas une grosse autonomie !  

Réponse de ducos707 05 n° 368/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Merci M@ïM@ï , je viens de regarder le reportage sur la 2 .

J'espère que tous nos gouvernants l'auront vu .

A leur place j'aurai un peu honte .

Réponse de Loustic 01 n° 369/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 22:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Heu François t'es  sur de ça ? Pour disperser ils ont les lances patates .....les grenades .....le sable jamais entendu parler pour le chargement de cartouche ....j'en vois pas l'utilité ...

Réponse de NicoMédoc 01 n° 370/1078
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 22:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Si si le sable ça pique les yeux

Réponse de Julio 64 04 n° 371/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 06:16
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour à tous : le reportage sur la 2 hier soir a répondu aux adeptes des "foulards rouges" ... et ce n'était pas proposé par les "gilets jaunes" => comme quoi les raisons qui poussent nos Amis dans la rue ne sont pas politiques mais matérielles ; honte à celles et ceux qui ont la charge de gérer le quotidien de nos semblables.

Réponse de Julio 64 07 n° 372/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 06:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

"Roger17" : je ne peux répondre entiérement à votre message car il serait trop long à vous convaincre et nos Amis ne sont pas sur ce site pour assister à un débat assez politisé ; nonobstant, fallait-il un débat national pour connaitre les problèmes des français ou ce prétexte n'est-il pas la bienvenue pour une campagne électorale de notre président pour les européennes qui ne s'annoncent pas trés glorieuses pour son camp ???

Quant "aux reponses apportées" pour résoudre le problème du français de souche, quelle mascarade et quelle déception de vous voir convaincu par les annonces faites par nos dirigeants : relisez bien le contenu des mesures affichées et faites le calcul pour tout le volet économique qui est concerné => et alors ???

Bonne journée à tous.

Réponse de PALOU13 012 n° 373/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 09:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et l'affaire " Ben Alha " ça ne pique pas un peu les yeux ?  Comment peut-on faire confiance à un président qui s'entoure de gens aussi peu recommandables ( je pèse mes mots vous en conviendrez ) je ne parle pas des invités à l'Elysée le jour de la fête de la musique , pas plus de celle à St Martin ou notre président donne l'accolade aux jeunes délinquants ( vous voulez les photos ) ? Et qui à contrario balance des phrases méprisantes à des hommes et femmes qui n'arrivent pas à vivre décemment de nos jours !  

Je me pose la question , est-ce le président que vous aimez à ce point , ou vous ne voulez pas vous abaisser à reconnaître la souffrance des pauvres gens ?  

Je sais , le Français aime bien le bling-bling , on aime bien passer la main dans le dos de ceux qui ont " réussi "  que de s'afficher en public avec un ouvrier cul-terreux !

Eh bien nous n'avons pas les mêmes valeurs , quand je travaillais et fréquentais le monde des affaires (  du pétrole , des traders et des armateurs  ) j'allais me ressourcer en allant rentrer les foins chez des copains , ça me faisait du bien et ça me reposait le cerveau , vous devriez essayer Messieurs les écharpes rouges ! 

C'est une bonne thérapie que d'aller vivre le contraire de ce vous vivez au quotidien , d'un côté comme de l'autre , et si vous n'avez pas d'ambitions démesurées , vous vous apercevrez qu'il y a des gens interressants de tous bords y compris sur les rond-points ! 

Bonne journée  

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 374/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 10:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Retiens ton chat M@ÏM@Ï (rire amical)

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en visionnant ces images.

Ne dit-on pas: "s'entendre comme chien et chat"????

https://www.youtube.com/watch?v=4NitlTS3Qfs

 

Réponse de coco47 01 n° 375/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 10:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour Loustic  !!! 

Tu me parle de photo je ne comprend pas tres bien !!! et en plus je ne suis pas un adepte de la Tèlè !!! Perso je mange pas avec la Tèlè elle me donne des nausèes , les Infos sont un ramassis  de mauvaises infos ! alors je suis totalement tournè vers les sports en tous genre ,ou les jeux questions rèponses !! avec toutes les chaines j'ai que l'embarras du choix et sa me va bien !!!!!! Bien sur on va me dire c'est façile de soustraire a toutes les rèalitèes du moment et je me retranche derriere l'adage ''' Pour vivre heureux vivons cachès ''' je laisse au jeunes le soins de travailler pour  eux ???? 

En tu m'interpelle pourqoi Moi ????? j'ai vu aucunes photos que j'ai contester vous mettez ce que vous voulez apres tout c'est une ''Tribune Libre '' alors je vait pas contester quoi que se soit !!! mais on peut commenter c'est permis ??????? !

Par contre je doit te fèliciter pour toutes tes interventions et les bons articles que tu nous sort !!! Tu serait pas un peut '''' Journaliste '''' car avec toutes tes explications on finit par s'y perdre !!! mais c'est bien sa nous donne a lire et passer un bon moment !! il est vrai que nous pouvont pas trop parler Rugby tellement nos èquipes sont minables !! et puis le Rugby  c'est brutal comme tout faut que sa plaise !!!!!!

Voila je te souhaite un bon Week-End attrape pas froid sur le Rond point et surtout ne pas oublier Galles - France a 21 H se soir !!!!! Bonne journèe ! A++++!! Coc47!!!!

Réponse de rené3268 09 n° 376/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 10:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour,

Quelle triste mascarade !

un 1er ministre s'affichant "près du peuple" qui arrive pour vendre sa soupe dans des villages devant des publics présélectionnés et acquis à sa cause ... à l'instar de son "big" chef qui se complait dans ses shows "à l'américaine", des godillots LAREM qui se gargarisent du succès de GDN: 500 000 contributions, même le plus piètre d'entre nous en mathématiques pourra relever que ça correspond à 0,7 % des français; tu parles d'un succès !

Des taxes et des prix soit-disant gelés qui augmentent dans la démesure (toujours au profit des déjà favorisés, distributeurs, concessionnaires, ect): l'alimentation, l'électricité, les autoroutes (dont il ne m'étonnerait pas que les Vinci & Co touchent le CICE après avoir été exemté de l'ISF.. ?), etc, etc ...

Je ne peux qu'être un peu nostalgique ... et avoir une pensée furtive pour le souvenir des 68ars que nous étions, qui pourraient éventuellement trouver qu'aujourd'hui n'est pas beaucoup mieux qu'alors ?

..las on a vieilli; la société a changé, internet et l'individualiste croissant des gens de notre société sont passés par là, nous sommes tous rentrés dans le moule, notre capacité à s'émouvoir s'est émoussée, ..et .... bref !

Je crois que mes palombes, depuis leur volière, me réclament instamment....  alors j'y vais !

Bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de Loustic 04 n° 377/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 13:15
Titre: RE: Tribune libre à vous
Bonjour les grincheux ....
 
Coco ....je faisais allusion à la photo "caricature " du chasseur de Gilets Jaunes postée au dessus .... pas grave ..
 
Sinon j'essaie de dire ce que je pense   chacun son style ..(dans mon ancien métier , j'ai du écrire pas mal  , c'est sur et j'étais pas journaliste ...)
Globalement c'est pourtant pas compliqué de comprendre ce que je revendique c'est très clair :Té pour toi Coco , parce que je t'aime bien , même si on est pas d'accord .
A savoir :
-la suppression totale de la CSG pour les retraités " et la remise en place de l'ISF ....si on ne gagne que 3 milliards par an c'est ça en plus pour les hôpitaux et services d'urgences par exemple .et ce n'est pas que symbolique .
-Je suis pour une augmentation des impôts sur les  sociétés du Cac 40 , couplée à une diminution des impôts sur les PME....il faut arrêter de ponctionner la classe moyenne qui est devenue la vache à lait de la société ...
Je suis pour une tva taux 0 pour les produits de 1éres nécessité , et en contre partie pour 1% de plus des produits de luxes ..
 
En deux siécles le monde a changé du tout au tout(La Palice ) ,pourtant le fond des revendications reste le même .Les "sans dents " remplacent les gueux .....
En 1789 le prix du pain était au coeur du mécontentement , le peuple réclamait  l’abolition immédiate des droits perçus sur la farine , il  suppliait le seigneur roi de rendre et déclarer la dite abolition perpétuelle ...
.
Les fameux cahiers de doléances de 1789 à la veille de la révolution présentent d'étonnantes similitudes avec ceux d'aujourd'hui dans nos mairies , et pas seulement en matière de ras-le -bol fiscal .Dans les deux cas les citoyens réclament une société plus égalitaire .
En 2019 les GJ  demandent aussi  l'abolition des privilèges de ceux qui nous gouvernent .Si on zoom sur la manière dont les cahiers de doléances de 1789 ont traversé les  siècles , en 230 ans les cahiers de 1789 ont toutes leurs dents ....et pas une ride .(bien conservée aux archives départementales .....facilement consultables   )Et l'opposition entre la France des villes  et la France rurale existait déjà à l'époque .
 
La différence c'est que toi Coco tu aurais eu des diligences à la place des bus ...la dime sur le foin et l'avoine et remplacée par les taxes sur le gazoil .

Ce qui est pareil ....c'est qu'en 1788 la royauté était au bord de la banqueroute .La crise était  à la fois économique , sociale , financière et politique ... comme actuellement ,j'invente rien , pour moi c'est clair .

Réponse de Loustic 00 n° 378/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 13:18
Titre: ....

(est remplacée )...

Réponse de coco47 02 n° 379/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 15:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re Mr Loustic !!!

Tu me fait beaucoups d'honneur de me citer tres souvent !!!!! Mais qui dit que je ne suis pas d'accord??  Toi !!! Mais perso je ne suis pas d'accord dutout sur les mèthodes employeès d'un cotè comme de l'autre !!!!

Il y a des choses qui ne passe pas et qui rappele d'autres èpoques , menaces pour qui veut discuter avec les èlus , menaces en privè , voitures brulèes de certains maires ,monuments saccages  ect.... tout ça fait un mèlange un peut surprenant et a mon avis de mauvaises augures !!!! Comme critiquer celui qui ne va pas  sur les ronds points ! mais sa veut pas dire qu'il soit contre malgres quelques ( je suis modeste ) abus de certains Jaunards !!!! 

Pour finir puisque nous en sommes au mème point faut refaire 1789 !!! mais les moyens actuels sont tel que sa risque de se passer differament !!! , enfin on verra bien perso c'est plus de mon Age , plaçe aux jeunes !!!! A+++!!

Réponse de Loustic 02 n° 380/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 19:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco  je t'ai cité  pour le pouce  en bas sur la photo du chasseur .....c'est tout , rien de grave .On n'en fera pas une jaunisse .

Sinon  je suis comme toi ne crois pas , moi non plus je ne suis pas ok avec tout ce qui se passe ,(je détaille pas ,pas la peine ) y compris sur une certaine catégorie de GJ qui souhaitent partir à l'affrontement avec la police ....j'ai fait mai 68 , (pitain y avait plus de clopes ...les gauloises étaient rares ) j'étais lycéen , j'ai gueulé "CRS ...SS" comme beaucoup de jeunes , anars , trotskos , Mao ....ect et toute une jeunesse qui réclamait plus de liberté ....ect ect ..

Mais aujourd'hui il n'est pour moi pas question de recrier les mêmes slogans , j'ai pu 18 ans ....et les flics ,gendarmes ne sont pas des nantis , il est pour moi hors de questions d'opposer les flics et les Gilets Jaunes, il est pour moi hors de question de "bouffer du flics " ..Je  dis qu'il faut se démarquer complétement de ces "encu..." de casseurs pillards  qui s'en foutent des revendications , mais ne viennent que pour foutre le bronx .

Celà oui qu'il faut les "taper " ....et taper fort ....et c'est là que Castaner il merde , il se sert de cette violence pour discréminer la colère des GJ  et leurs revendications  sincéres .

Ils veulent au gouvernement ce grand débat comme des travaux pratiques dirigés (TP) à la fac , les amphis sont remplacés par les mairies ...mais  qui n'est rien d'autres qu'un service après vente de sa campagne présidentielle ,  alors qu'ils connaissent par coeur les principales revendications .... c'est un vrai enfumage point barre .On verra en mars ....

Réponse de Loustic 00 n° 381/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 20:01
Titre: ....

(ceux là ....)  et merte pour les foootes .....on peut rien corriger je tape trop vite ....

Réponse de Banitcho 05 n° 382/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 20:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Aidez vous les uns les autres et reconnaissez vous au sein de votre peuple et autour de ce qu' il a construit, et non par la parole des parvenus à petits frais de politique. Les quebequois disent:ce pays c est nous qui l avons fait; nous, ne laissons à personne le droit de le gérer à notre place..car notre terre on en est ni plus ni moins que les gardiens pour nos fils. Merci les gj.

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 383/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 20:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Moi c'est pas le sable qui me pique aux yeux c'est plutôt çà!!! quelle honte,un Chef d'état çà??? il ne lui reste plus qu'à faire des papouilles à Billal ,notre rerésentant(e) pour le concours de l'Eurovision,je précise pour ceux qui ne suivent pas trop, et on aura le tiercè gagnant!!!! vive la France!!!!!!

Réponse de pescaire 03 n° 384/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 21:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

Qu 'elle vergogne !!!!!

Réponse de NicoMédoc 02 n° 385/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 21:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

message modéré ...

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 386/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 21:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah mais moi je n'ai pas foutu Mittérrand au pouvoir!!!!!!

 

Réponse de Palomayre30 03 n° 387/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 21:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

pitain ,et moi encore moins .

francois

Réponse de Banitcho 04 n° 388/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 21:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nous, il pourrait pas poser comme ca chez nous, on n en veut pas !!!.

Réponse de pescaire 04 n° 389/1078
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 23:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Hé bé moi si !mais quand j'ai vu tonton reprendre le plan Barre j'ai de suite compris que ce monde n'était que compromis et corruption et que pour afficher une appartenance à tel ou tel parti  il ne fallait pas avoir la lumiére à tous les étages 

Réponse de roger17 00 n° 390/1078
Posté le: Samedi 02 Février 2019 à 00:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mais pour qui vous avez pu voter ????????
Giscard ? Il est toujours là ....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...