page 5/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 544 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de Janine33 03 n° 121/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 12:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mouuuaaaiiissss!!!!! 

Réponse de pescaire 04 n° 122/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 13:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Hé les copines, cool   !bises à vous deux 

Réponse de roger17 00 n° 123/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 13:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ce sont les petits travailleurs que vous touchez....
On va voir les priorités qui vont sortir du débat et là on pourra juger de l'efficacité des mesures prises ensuite.
Je reste optimiste, ce pays ne peut sombrer dans le chaos...

Réponse de Loustic 01 n° 124/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 15:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut ,

Roger ..... non moi j'investis pas dans les  sociétés mais je paie au max tous mes impôts et j'en suis fier  , mais ceux qui en ont les moyens ne le font pas assez .

La suppression de l'ISF va  pourrir l’ensemble du quinquennat s'il arrive au bout . À chaque fois qu’un sacrifice sera demandé à une catégorie,(baisse de 5 euros des aides au logement par exemple,  retraites et csg  ect .... ) le gouvernement se verra rappeler qu’il a trouvé les moyens de faire des cadeaux à des privilégiés.

  Cette mesure est intrinsèquement injuste dans la mesure où elle contribue a priori à accentuer les inégalités, en favorisant les plus riches . La perspective d’un retour des exilés fiscaux qui permettrait, en les amenant à payer l’impôt sur le revenu et autres taxes, de compenser les recettes perdues, reste hypothétique ... L’ISF était un impôt à gruyère, qui rapportait relativement peu et avait quelques effets pervers certes, mais il avait une portée symbolique forte face à un sentiment d’accroissement des inégalités.Les détails techniques jugés à tord ou a raison positifs par nos penseurs à Bercy , ne sont de toute façons pas "vendables " à l'opinion publique , une chatte y retrouverait pas  ses petits ...et les experts à peine .

Nous les niches , c'est pour nos chiens , et moi ils sont pistonnés , ils ont droit à un canapé ....

Réponse de Janine33 03 n° 125/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 19:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire, pas de crainte, je suis cooooollll.

Je donnais juste une réponse au message de M@ï, car dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui travaille le samedi est faux. C'est + ou - 60% de la population active qui bosse, pour certains que le matin mais le gros c'est toute la journée!!! Et certains c'est le dimanche matin aussi!!

 

Réponse de pescaire 04 n° 126/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 20:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bien sur Janine ,le monde est ainsi fait ! j'ai commencé à 48h du lundi au samedi 12h le WE etait court 

Réponse de NicoMédoc 02 n° 127/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 20:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Moi je suis pas d accord pour l ISF, car beaucoup de personnes qui avaient les moyens de le payer sont partis au Portugal et femme et enfants sont tranquille t et vivent comme en France, le mari prend deux alertour en avion par semaine pour sa boîte (biensur paye par les frais généraux) mais en échange plus de dépenses en France, alors maintenant vue l argent que ça rapporte en impôt je pense que ça rapportait plus en diverses emplois que cela entraîner. Je ne paye pas l ISF et j en suis loin mais je ne suis pas jaloux de celui qui roule en porche car je sais qu il va chié et crevera comme moi, pour moi la principale richesse c'est la santé et les amis, la famille, je pense que le français est un peu trop jaloux de nature. Maintenant libre à chacun de créé une société, de reprendre des études et de devenir son propre patron pour cela il faut avoir les couilles et les compétences intellectuelle pas donné à tout le monde bref macron à raison sortez vous les doigts du cul et cherchez il y a toujours moyen de faire autrement au lieu de pleurer pour obtenir sans rien donner en échange. La France pays d assisté je pense que va devenir de plus en plus dur pour les feignasses.

Réponse de pescaire 04 n° 128/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 22:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pas de réponse ,puique c'est une tribune libre    mais je n'en pense pas moins,je suis de l'autre coté de la rue

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 129/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 22:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Euh Jo, chuis avec toi,de l'autre côté!!!!! chuis ni une pleureuse, ni une jalouse de qui que ce soit et j'aime po les belles bagnoles, elles ne vont pas avec mon look mdr!!!! 

Allez Nico mets le ton p'tit gilet rouge et si tu en as un de rabe donnes le à Roger!!!!mdr!!

 

Bonne nuit les petits!!!

Bisous les copains!!! 

Réponse de PALOU13 010 n° 130/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu oublies de dire Nico , qu'il y a quand même 30% des PME qui mettent la clé sous la porte chaque année en France !  Alors il ne s'agit pas que d'avoir des couilles pour créer une entreprise , mais il faut aussi et surtout avoir un cerveau !  Car non seulement , ils mettent leur famille dans la merde , mais ils en entraînent d'autres avec eux !  Il y a aussi des femmes chef d'entreprise , comme quoi ,il n'y a pas forcément besoin d'en avoir une paire .

On le sait , tout monde sait ,qu'il y a un certain nombre de parasites dans tous les pays , mais de là à généraliser ......... Quand un patron dit : " Moouuua je fais vivre tant de familles " avec mon entreprise , oui mais il faut quand même qu'il n'ait pas une reflexion à sans unique , les employés de son entreprise font aussi le boulot !  Il ne peut pas y avoir que des patrons , donc ne surtout pas négliger les employés !  

Et puis n'oublies pas , grâce au chômage , l'inflation a été maitrisée , alors , à qui profite le crime , ne préfère-t-on pas avoir une certaine catégorie de gens qui vivent dans la précarité ?  Les patrons , tant qu'ils auront des piles de demandes d'emploi sur leur bureaux , ils peuvent voir venir et négocier les salaires à la baisse ! 

En plus , avec l'Europe mais pas que , la main-d'oeuvre à très bon marché à envahi la France !  Alors ton patron Français qui va vivre au Portugal pour ne pas payer l'ISF , qu'il y reste , car s'il ne veut pas payer d'impots en France , qu'il reste pour se faire soigner au Portugal , et s'il a des produits à vendre , qu'il les vende au portugal .  Des " Depardieu " qui s'enrichissent et s'engraissent comme des gros cochons , et qui crachent dans la soupe , sont loin de montrer l'exemple !   Parce que Eux ont obtenu , mais ils ne veulent rien donner . 

 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 131/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ! question SVP, comment faire pour mettre plusieurs pouces en l'air ?

Réponse de pescaire 04 n° 132/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

 et d'un  et de deux et de trois   lol

Réponse de pescaire 04 n° 133/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:48
Titre: RE: Tribune libre à vous

Alors là je peux vous en parler

dans le village ,ne me demandez pas pourquoi nous sommes une famille de serruriers oncle cousins fréres tant et si bien qu'a moment donné il faut adapter l'offre à la demande !respect des générations  le tonton reste et moi et mon frére partons (1975) ça roule jusqu'aux environs 2013 ou pour nous cessation de l'entreprise ..Perso retraite mais mon frére   : chomage, chomage ,chomage  :chez nous il ni a pas de rues à traverser ! Donc pour lui à 5 ans ou plus de l a retraite     Auto entrepreneur ! 

Une vrai merde pour tous sauf pour l'état qui voit baisser le nombre des chomeurs

concurence déloyale avec le vrai artisant ,baisse des prix mais aussi de la qualité: a vouloir toujours le moins cher il n'i a pas de secret  et le fait d'accroitre le faisant n'accroit pas les chantiers

Et pour l'auto entrepreneur seule solution viable le max de noir ,pour ne pas dépasser le montant autorisé mais en contre partie allez faire un crédit avec du black

Réponse de coco47 01 n° 134/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:38
Titre: RE: Tribune libre à vous

Alors quelles Solutions  ???? Chomage pas Bon , Auto entrepreneur pas Bon , Ouvriers mals payes ! , Patrons tous des voleurs !!! Alors on fait quoi ?????  Maçons ils en demende partout mais la personne est chaud !!!! A ++++ !!!! 

Réponse de pescaire 04 n° 135/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco   ,hier matin - 4  ils y étaient à couper la glace du tonneau     moi je dis chapeau à 7,72e  NET  faut avoir envie   COCO c'est a force de véhiculer des clichets comme le tien que les Français passent pour des fainéants et que Jupiter nous crachent dessus  .   Un des deux gagné 10e mais ce n'est pas lui qui mettait les mains dans l'eau pour remplir le seau ,ils étaient tout les deux Français et le moins riche plus tout jeune !!!!!

 

Réponse de Palomayre30 05 n° 136/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

il y en a qui doivent avoir de bon salaires .............................Vennez tailler les vignes , les arbres frutiers  ou être éleveur avec du - 4 en plein Vantas pour un salaire de SMIC et la ,vous comprendrez  et quand vous aurrez cotisé 43 ans dans l' Agricole et que vous aurrez une retraite de 800 e pour en vivre et pendant ce temps : le chef de Cabinet de Brigitte lui touche 280 milles euros ,il apporte quoi lui a la France : Juste tennir la main d'une vielle a la retraite mais dans un PARADIS ,grrrrrrrrrr.

Francois

Réponse de pescaire 03 n° 137/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Les seules richesses crées dans ce monde le sont par les manuels ! les grattes papiers qui dans une logique compréhensible  devraient etre leur subalterne ont pris le dessus rendant la création inabordable et pire à la limite du vivable pour le manuel . EX vu derniérement Salade frisée 0e40 au copain ,3kms de la maison    3e à  l'i...............  4kms 

vends moi les        "impossible, j'ai un contrat d'exclusivité je pourrais tout perdre "

Réponse de coco47 04 n° 138/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

RE  Pescaire :: Je ne critique aucunes Professions chacunes a ses revers , je connait tous les boulots j'ai eut 14 Patrons , Dans diverses profesions avant d'etre a mon compte !!!! Mais je pose serieusement la question quoi faire et quelles solutions apporter a ce marasme a entendre tout le monde Rien ne va !!!! et je repose la question '' quoi faire pour ça ""? 

Palou30 : je connait les traveaux dehors j'ai bossè 6 ans dans une carriere de pierre a cette saison - 10 tous les matins ou presque pour comme vous dites des salaires minimum !!! car le probleme est pas de maintenant !! 

Bon sa va on va pas se disputer pour ça on sera jamais d'accord tous !!!    A ++++!!!!!

 

Réponse de pescaire 04 n° 139/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Robert ,je peux te dire que nous avons mieux vécu que ce que vivent nos enfants et la je dégonde

Réponse de roro11 06 n° 140/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

J’ai trouvé cela assez comique, bien que le sujet de fond le soit moins...toutefois il n’y a pas que de l’humour , certaines vérités sont à lire par simple prudence...surtout la fin.

Delhommais - La vraie lettre d'Emmanuel Macron aux Français

Voici en exclusivité la lettre que Macron aurait dû envoyer aux Français mais que, sur les conseils avisés de son épouse, il a finalement choisi de ranger dans son tiroir à souvenirs.

Par Pierre-Antoine Delhommais

 

Mes chers compatriotes,

Ma cote de popularité, au plus bas selon les sondages unanimes, comme le large soutien que vous apportez depuis le départ, malgré ses violences, au mouvement dit des « gilets jaunes », indiquent aujourd'hui assez clairement que non seulement ma politique, mais aussi ma personne, font l'objet d'un rejet que l'on peut qualifier, sans exagération je crois, de franc et massif. Alors le moment est venu pour moi de vous dire, en ce début d'année 2019, que la réciproque est également vraie. Si dix-huit mois ont été nécessaires pour qu'éclate votre haine à mon égard, il m'a fallu nettement moins de temps pour ne plus pouvoir vous supporter.

Pour ne plus supporter vos jérémiades incessantes et vos plaintes continuelles, votre capacité inégalée dans le monde - les autres chefs d'Etat rencontrés lors des G20 me l'ont confirmé - à vous lamenter en permanence sur votre sort. A vouloir, aussi, tout et son contraire : à réclamer moins d'impôts mais plus de dépenses sociales, à militer pour le made in France mais à acheter toujours plus de produits importés, à hurler parce que l'Etat n'en fait pas assez dans la lutte contre le réchauffement climatique mais à vous révolter contre la hausse de la taxe carbone sur les carburants.

Déni. Vous m'aviez trouvé blessant quand j'avais évoqué un peuple de « Gaulois réfractaires ». Je le reconnais volontiers, le mot était mal choisi. Ce n'est pas réfractaires que vous êtes, c'est ingouvernables. Par ignorance, bêtise ou aveuglement, probablement un peu les trois, vous continuez de vivre dans un complet déni de la réalité économique qui est celle de la France, celle d'un pays qui vit depuis des décennies au-dessus de ses moyens, endetté jusqu'aux oreilles, où l'on travaille moins qu'ailleurs, où l'on crée moins de richesse et de croissance qu'ailleurs. Ce qui ne vous empêche pas d'exiger le même niveau de vie et les mêmes hausses de pouvoir d'achat que celles qu'obtiennent, grâce à leurs performances économiques collectives, les Allemands, les Suédois ou encore les Américains. Vous êtes convaincus, et je suis d'accord avec vous au moins sur ce point, que la France va mal, et pourtant vous voulez que surtout rien ne change, vous vous opposez par principe aux réformes qui ont réussi chez nos voisins. Vous avez même l'arrogance de prétendre imposer notre modèle de société au reste du monde qui nous regarde pourtant, de façon assez objective, comme un pays à l'agonie. Vous vous donnez des grands airs révolutionnaires pour mieux cacher votre ultraconservatisme.

Cagnottes. Je dois dire que l'indifférence que vous manifestez à l'égard de la situation de nos finances publiques m'a régulièrement mis dans des colères noires, m'a fait pousser des « nom de nom » et même des « sacrebleu » tonitruants qui ont résonné dans tout le palais de l'Elysée. Je tiens tout de même à vous rappeler, mes chers compatriotes, vous qui aimez tant les cagnottes, qu'il faudrait en lancer une où chacun d'entre vous verserait 35 000 euros pour éponger notre dette publique. Votre obsession de justice fiscale s'arrête visiblement au fait de léguer aux générations futures le soin de la rembourser avec leurs impôts.

Je ne supporte plus enfin votre détestation factice de l'argent - en premier lieu celui des personnes qui en gagnent plus que vous -, votre haine envieuse des riches et des « élites » - sauf quand il s'agit des joueurs de l'équipe de France de football -, votre jalousie maladive que vous maquillez en amour de l'égalité. Je ne supporte plus ces contempteurs en chef du « système » qui ont passé leur existence, comme sénateur ou héritière, à en vivre grassement. Ni ces pseudo-intellectuels déclinistes faussement préoccupés, eux qui n'en connaissent pas, par les problèmes de fins de mois d'un peuple dont ils méprisent par ailleurs les aspirations « bassement » matérialistes. Au premier rang desquels ce philosophe pour midinettes qui fait l'éloge de la sagesse romaine mais écrit, sans que cela offusque grand monde, des textes à mon encontre d'une vulgarité homophobe à vomir.

Gloubi-boulga. Inutile de vous préciser que je n'attendais strictement rien de l'organisation de ce grand débat national qui n'avait d'autre objectif, je peux maintenant vous l'avouer, que de satisfaire votre goût immodéré pour les palabres et votre propension pathologique à la procrastination. Il ne pouvait guère en résulter qu'un gloubi-boulga informe de propositions plus irréalistes et stupides les unes que les autres, probablement aussi quelques poudres de perlimpinpin dont vous possédez le secret de fabrication. Permettez-moi, mes chers compatriotes, de douter fortement de votre expertise et de votre sagesse en matière économique, vous qui avez constamment élu et même parfois réélu sans discontinuer depuis quarante ans, sur la foi de promesses électorales à dormir debout, des dirigeants parfaitement incompétents ayant conduit le pays au bord de la faillite.

Pour votre plus grand soulagement qui n'égale toutefois pas le mien, j'ai donc décidé de démissionner de la présidence de la République, annonce qui sera très certainement fêtée jusqu'au bout de la nuit, sur tous les ronds-points du pays, par des chenilles enflammées, dansées en chantant des « Macron Ciao » vous procurant des petits frissons de nostalgie révolutionnaire. Profitez-en bien. Je crains en effet que la mise en œuvre des résultats de vos référendums d'initiative citoyenne ne conduise très rapidement la France à se retrouver sous la tutelle du FMI, dont les « programmes d'ajustement structurel » vous feront paraître, en comparaison, comme incroyablement douce et protectrice la politique de réformes économiques que je menais. Alors, chers gilets jaunes et chers compatriotes, je vous souhaite bon vent et surtout, saperlipopette, bon courage

 

 

Réponse de ducos707 04 n° 141/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour .

Ce qui nous tue , c'est les taxes .

Taxes sur taxes , et encore taxes , avant y avait pas tout ça .

Prends un bulletin de salaire d'un ouvrier , maintenant il va falloir deux pages , autre fois  deux lignes ,et encore quand tu avais un bulletin de salaire .

Souvent on nous payé en espèces de la main à la main . il n'y avait pas de virgule , et le patron arrondissait toujours pour faire un compte rond, au franc supérieur .

On bossait sans regarder les heures , mais qu'est ce qu'on était bien .....!

Réponse de PALOU13 04 n° 142/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je ne sais pas si c'est vrai cette lettre , car le mot GJ , il ne l'a jamais prononcé jusqu'à ce jour !  Mais s'il avait eu l'outrecuidance de publier un tel courrier , il n'est pas très bien à ce jour , mais là je pense qu'il fallait qu'il quitte le pays ! 

S'il dirigeait le pays aussi bien qu'il fait la comédie , il aurait redressé la situation !  Quel comédien , dès qu'il quitte le pouvoir , il a une place assurée au cinéma !  Il a réussi à retourner une salle hier soir en Normandie , je ne sais pas s'il aura le même accueil partout , ou alors il avait choisi le bon endroit pour commencer . 

Il faut croire que sur les 300 maires , il n'y en avait pas un de démissionnaire , tous heureux .Par contre  Jupiter, n'aime pas le jaune , car il avait été interdit de porter le gilet sur les ronds-points autour de la ville , sous peine d'amende de 135 euros !  C'est ce qu'on appelle la démocratie ........... 

 

Réponse de coco47 00 n° 143/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re ::: Oui Roro cette lettre mèrite d'etre lue et surtout bien rèflèchir sur le font ce qui n'est pas faux du tout !!!

Gloubi-Boulga  ce final contient pas mal de choses intèrèssantes et qui aurait convenue a pas mal de gens !!!! mais c'est la suite qui risquerait d'etre bizare ! vous avez bien dit bizare ! oui, oui ! A ++++!!

Réponse de roro11 04 n° 144/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

Palou c’est pas du Macon, c’est du Delhommais. Lettre humoristique bien sûr mais qui toutefois pose quelques questions...non?

Réponse de NicoMédoc 04 n° 145/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bon courrier dans l amusement mais qui reflète notre pays, maintenant les donneurs de leçons et les râleurs en tous genres, on fait quoi, la moindre réforme casse le moral par contre taper sur les gens qui bosse ça dérange personne, on va supprimer les aides comme ils ont fait à BEZIER supprimer les aides pour la cantine au gens au rsa et chômage, le maire parle du principe que la cantine est faite pour les enfants des parents qui bosse par principe les sont à la maison donc ils peuvent s occupé de leurs enfants, je que par déduction c'est réaliste mais ce recadrage fait économiser 40000€à la communauté, mais oui la vérité personne veut la voir et l admettre car elle choque et dérange. C'est clair que des gens souffre en mais beaucoup se gave sur le dos des autres en profitant du système maintenant ce système doit changer même si ça déplaît et depuis quarante ans que ça merde ils fallait vous les anciens réagir avant et arrêter de dire les riches les riches car ils y a plus de sangsues en France que de riche. Les riches merde à travailler comme je fais merde je vais en devenir un, honte à moi demain j arrête de bosser pour devenir cassos et pas avoir honte de marcher dans la rue.............

Réponse de Loustic 01 n° 146/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut , (Roro tu as raison  c'est pas Macron qui a écrit cette lettre ...... mais bon il aurait pu tellement il a  été ovationné hier par des maires gentils qui seront sa bouée de sauvetage , )

Le vrai faux débat national a été lancé hier par un  Macron plus à l'aise que jamais dans l'exercice du show  pendant plus de 6h ,et qui a conquis un auditoire de 600 maires qui l'ont même ovationnés à la fin du marathon  ....   .Pas de retour d'une façon générale sur les questions économiques et sociales au coeur des revendications pourtant ...Sur l'ISF il n'exclut aucun tabou dit il ....même s'il a dit qu'il excluait toute décision à l'issue du débat , il attendra les évaluations ...., mais les évaluations fallait les faire avant , car on avait déjà des références Président ....mais oui ...mais personne ne lui dit ??Sympas ces maires rosissant de plaisir de voir le président en vrai ... ..

L'ISF  dont il dit que ce n'est "ni un tabou ni un totem ,et que la remettre  c'est de la"pipe"  car ça n'améliorera pas la situation d'un seul GJ" .....peut être mais c'est pas sur ça ,l'argument de Macron c'est que l'ISF aboutirait à une hémorragie fiscale , le problème c'est que c'est faux !

la France n'a rien d'un enfer fiscal  pour les plus grosses fortunes, car avec ses multiples niches fiscales et plafonnements il est possible de posséder une énorme fortune en ne payant quasiment aucun impôt sur le revenu , ni donc d'ISF maintenant ....

Sarko en son temps avait imaginé le bouclier fiscal (50%maxi d'impôt )pour draguer les grandes fortunes , or sur la période concernée  presque 3000 grandes fortunes  se sont barrées quand même ...sont difficiles à séduire non ceux d'en haut ?

Moi je ferai comme aux USA. Conformément au principe du droit fiscal américain selon lequel tout expatrié est imposable dans son pays d'origine de ses revenus acquis à l'étranger..

..ça calmerait quelques grande fortunes ...sans les empêcher de voyager vers l'exotisme portugais ou la fraicheur Suisse ...

En attendant Macron a fait son spectacle ,ça lettre va couter 10 millions d'euros pour l'avoir dans sa boite aux lettres , il est rentré dans les détails , il est très fort ,on l'aurait cru en camapagne  ,il a requinqué tous les "marcheurs " qui commençaient à faire triste mine ....mais en "meme temps " comme il dit , s'il écoute vraiment la France oubliée qui demande des actes , la tonalité  ne sera pas la même .

Réponse de ducos707 05 n° 147/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

7 HEURES de blablablabla !!! Putin ils pissent jamais celas ?????

Réponse de roger17 02 n° 148/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

celas ou ceux la ?? 

personne ne dit comment on va faire pour éponger les 2300 milliards de dette

à force de pomper les riches, j'ai bien peur qu'il n'en restera plus beaucoup dans le pays ....

l'isf n'a pas complètement disparu, mais a été modifié

bien garder à l'esprit, que toutes les aides sociales viennent des impots : moins en payer, moins d'aides 

moins d'impots, mois de services publics etc etc

bon on prendra la résidence secondaire de palou13 en gironde, mais ça suffira pas !!! :):):)

Réponse de Loustic 02 n° 149/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Justice fiscale  et pouvoir d'achat .... pas de blabla  ni 50 000 mille revendications plus ou moins contradictoires  qui vont faire partir le débat en sucette ....  les patrons il en faut , et les employés ouvriérs pareil , l'un sans l'autre ça ne marche pas , il y a de bons patrons et des enflures qui profitent , et il y a des salariés qui sont nuls aussi et d'autres excellents qui restent longtemps dans l'entreprise  .  Les taxes il en faut pour faire marcher la machine , mais faut pas qu'elles soient punitives , faut faire des choix et détaxer certains produits de 1eres necessité dans un premier temps .... 

Réponse de RustyJames 07 n° 150/1078
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir ..
Toutes les aides sociales confondues coûtent 759 milliards ..sur un budget annuel de 1200 milliards ...
Dont une dette de 2300 milliards qui atteint aujourd'hui100% du PIB...
11% de chômeurs...

L'injustice sociale ?

La fraude au aides sociales est estimée à 20 milliards ....des couples qui se déclarent séparés avec 2...3...4 enfants ,sachant qu'une mère isolée avec 4 momes frôle les 2000 euros mois avec tous les avantages à la clé du style CMU etc etc eh bé sa donne envie !...tandis que son gars s'isole aussi et touche le RSA avec les mêmes avantages...et le soir ils se retrouvent à l'abri des regards !!! ....tranquille cool sur le dos des travailleurs sur le dos de tous ceux qu'on ponctionne pour faire fonctionner le pays !!...il y en a à la pelle qui font ça on le sait tous ,mais là pas un mot alors qu'ils sont moins démunis que ceux qui travaillent au SMIC !!!..

Petit village dont je suis issu ,il y a aujourd'hui 40 allocataires du RSA et ce avec tous les avantages du style CMU APL,CAF auquels ils ont droit ...
c'est juste un constat !
Donc,en moyenne 500 euros au mois chacun ça fait 20000euros mois pour tous
,donc 240000 euros an sans compter le reste ,eh bien les impôts du petit village n'arrivent pas à couvrir le RSA qu'on donne à des personnes payées à rien faire ,c'est une réalité! ...
La fraude À l'AAH .fraude à la carte vitale ,fraude aux fausses déclarations.... Les Fraudes sont à toutes les sauces..
Je connais un gars qui touche le RMI/RSA depuis 25 ans et pourtant il n'est pas manchots le type ,bref ..je pense que beaucoup de travailleurs qu'on entend pas en ont assez de ce système pour les assistés !
La France est un vrai Gruyère à la fraude ,donc des économies on peut en faire là aussi et le restituer aux travailleurs pauvres !

Gérard Depardieu il a ,ou avait 5 domaines viticoles je crois ,donnait du travail, employait pas mal de personnes!..il a dû en donner des sous aux impôts celui là !
Mon frère avait une entreprise d'entretien d'espace vert eh bien il a fait son beurre même si il donnait 45 %de son chiffre d'affaire aux impôts ,tout en cotisant pour sa retraite et finançant les autres frais tel que l'investissement en matériel pour son entreprise ...il était parti de rien ,un vieux fourgon C25 Citroën à 1000 euros et une tronçonneuse Stihl élagueuse .à 800 euros ,il avait taillé la vigne tout un hiver pour se payer le véhicule et sa petite machine et ouvrir son entreprise en premier temps en auto-entrepreneur !

Bref...La France est un pays très généreux pour les assistés ,y a des gens qui se tueraient pour venir y vivre ..

Le travail est le poumon économique d'un payset le monde s'est construit par la main de l'homme !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...