page 4/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 582 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 01 n° 91/1078
Posté le: Samedi 12 Janvier 2019 à 19:39
Titre: RE: Tribune libre à vous
 Salut
Le mouvement GJ  est très majoritairement pacifique , mais il faut savoir que jamais un mouvement populaire ,pur , parfait ,n'a jamais existé sans quelques violences..Le problème c'est en fin de journée quand Castagnére et les prefets  font  siffler les fins de manifs  et la dispersion , et que les grenades lacrys pleuvent aussi sec sur la foule jaune qui ne se dispersent pas assez vite , ça énerve ,ça fruste , et ça déclenche la colère , et c'est là que ça dégénère ....
Moi perso je ne taperai jamais  sur les flics ,et j'évite de me trouver dans cette situation , donc le soir je me barre comme la plupart  .Il faut se démarquer des casseurs et des types violents autant que l'on peut et même s'interposer à la casse .
 
Après je comprends ceux qui observent .......les "neutres"  ,et qui attendent de voir de quel côté le vent va tourner,tout le monde ne s'engage pas , et beaucoup sont partisans du "pas de bruit , pas de vagues " .... il n'est pas question pour moi  de les  stigmatiser , c'est leur liberté ....ça a toujours existé cette attitude , on découvre rien .
La violence renforce ce sentiment , d'autant que Castagnére en gros enfoiré stigmatise le mouvement et considère les GJ complices des violences et des casseurs ...Ce discours sécuritaire ajouté aux saillies de Jupiter sont contre productives pour ramener le calme .
Le  "grand débat"  va donner le calendrier du mouvement qui ne s'arrêtera pas ,  reste à voir le niveau du débat et son contenu .
En attendant Macron joue sur la peur des gens comme une vieille lune qui revient  , et ça marche un peu en plus ,  ça méthode c'est "ami " ou "ennemi "    lui c'est l'ami bien sur .... surtout l'ami de la grande finance et des gros banquiers comme Rothschild ....
 
Réponse de Loustic 01 n° 92/1078
Posté le: Samedi 12 Janvier 2019 à 19:55
Titre: ...

J'oubliai ...à Perpignan il y avait 4000 GJ cet après-midi  dont 300 motards .....aucun incident sauf sur la fin au moment de la dislocation ou quelques poubelles ont cramé ....

Si je ne condamne pas ceux qui critiquent le mouvement , je ne peux m'empêcher de pisser de rire quand je vois qu'on stigmatise les GJ au motif que l'on voit beaucoup de tel portable et de smartphones qui filment ..... on pourrait revenir au temps des cavernes et venir avec de gros gourdins ....mais c'est interdit ...en plus les prix de ces smartphones varient de 100 à 900 euros suivant les marques ... et pis ils vont être dépassé bientôt ....la télépathie va les remplacer !  Avec le "téléphone arabe" déjà largement répandu ... (ne voir aucune attaque islamophobe hein ....)

Réponse de roger17 01 n° 93/1078
Posté le: Samedi 12 Janvier 2019 à 19:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Quand on demande le respect, il faut commencer par soi même : castagnere, jupiter
Pas vrai loustic, titus, els......???????

Réponse de Loustic 02 n° 94/1078
Posté le: Samedi 12 Janvier 2019 à 21:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et alors roger ?....oui j'ai eu plusieurs speudos sur plusieurs périodes mais  jamais en même temps, t'as des arguments  sinon parce que celui là c'est du réchauffé  quand on a rien d'autre à dire   .Libre à toi de soutenir les "Marcheurs "de la Macronie  mais fais gaffe de pas chopper des ampoules à force de marcher dans tes pantoufles sur les traces de Jupiter et de Castagnére qui fustigent les GJ .....les gilets jaunes ne sont pas des voyous et moi non plus . Les tartuffes c'est pas nous ....

Réponse de roger17 00 n° 95/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:16
Titre: RE: Tribune libre à vous

Les gilets jaunes sont tous des miséreux bien sûr....

Réponse de pescaire 00 n° 96/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Non Roger,en passe de le devenir

 

Réponse de Loustic 03 n° 97/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut

Pas tous miséreux mais au bout du rouleau , d'ailleurs les plus pauvres ne viennent pas tous , ils  se cachent ! Beaucoup de personnes révoltées par l'érosion du pouvoir d'achat est en majorité modeste  mon cher roger 17., et ne supportent pas que la facture(punitive ) de la transition énergétique soit encore payée par les plus défavorisés.La violence qui s'est greffée sur les manifs est contre productive tout le monde le sait , mais le mouvement est majoritairement pacifique , et encore ce week-end avec plus de monde (eh oui !), il ya eu moins d'incidents  et plus d'organisation  et  tant pis  pour les grincheux qui veulent matginaliser le mouvement et restreindre la liberté de circuler ...

 

Réponse de coco47 00 n° 98/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir Loustic !! ''' Ne pas restreindre la Libertè de circuler Oui ''''! mais aux GJ de ne pas empècher celle des autres !! Vu  !  A ++++!!

Réponse de pescaire 01 n° 99/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco je vais te donner la solution ,si ton fils ou un de ses chauffeurs est emm... ou bloqué ,il baisse la vitre et crie Fort     "Je suis le frére d'Eric"   maintenant si il y a la guestapo  ...........................

Réponse de Loustic 01 n° 100/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco  ne croit pas , s'il ya eu des blocages durs au début , après ils ont tous été filtrants , et la stratégie a depuis évolué , avec les RV chaque samedi bon enfant  ,pacifiques et organisés . Le mouvement ne fera rien sans l'opinion publique qui le soutien encore majoritairement .... Plus il y a de monde et moins il y aura de violence que tous nous dénonçons . Personne n'a envie de taper sur la police .Moi même me suis heurté avec des mecs qui voulaient  obliger les gens à mettre un gilet jaune sur les barrages filtrants , ça c'est fini , si on veut être respecté  , faut être responsable .

 

Réponse de coco47 01 n° 101/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 20:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir !! Alors Merçi pour votre aide , mais tout dabord qui est Eric ? Il est vrai que sa c'est assoupli il faut que tout le monde mette du sien !!!! A ++++!!!

Réponse de pescaire 04 n° 102/1078
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019 à 23:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Eric Drouet  :chauffeur routier ,la trentaine ,cassier judiciaire vierge  c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne peut entrer en politique

Réponse de coco47 01 n° 103/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 09:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour Jo !! Merçi je ne connai pas ce Eric !! j'ai pas la liste de tous les chauffeur de France !!!! A +++!!

Réponse de JOJO34-42 02 n° 104/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 09:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

bonjour monsieur loustic il n y plus que des barrages filtrant d apres vous  residant dans  l herault  avec mon epouse qui travail a fos sur mer  je peux vous dire que les barrages d arles c etaient 2 a4h d attente et ceux aux alentour de la zone industrielle de fos  sur mer 1 a3 heures   et 2 fois en janvier carrement bloque retour au domicile  semblant bien implquer dans ce mouvement si vous pouvez faire changer les filtres   la il me semble bien encrasses bien amicalement bonne journee

Réponse de PALOU13 07 n° 105/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 10:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et maintenant , pour court-circuiter le RIC ( qui dérange ) Jupiter écrit à " tous " les Français il veut faire lui sont référendum ! N'attendez pas le courrier par la poste , non ,non ça n'arrive que par le net ou par les journaux ( donc pas chez tout le monde ) . Pourquoi d'aprés vous ?  Tout simplement pour nous dire dans quelques mois , je vous ai demandé votre avis , j'en ai tenu compte , vous ne pouvez plus vous plaindre , ma politique est basée sur vous idées !  Oui mais , car il y a un mais , tout le monde ne peut pas s'exprimer , ( je pense aux personnes agées qui n'utilisent pas internet , tous les maires ( et on peut les comprendre ) ne veulent pas faire de réunions dans leur village , et ensuite même si les revendications étaient regroupées pour remonter en haut de la pyramide macroniène , il va se donner le droit de trier et de conserver que ce qui va dans son sens . 

Alors je vais la lire , pour au moins pouvoir répondre et voir jusqu'à quel point il nous prend pour des billes .Quand la confiance n'est plus là , il n'y a plus rien à espérer !  Ce n'est plus à nous à l'écouter , c'est à lui à entendre les revendications du peuple .

Maintenant , tout ceux qui sont impactés par le mouvement , si vous voulez que tout s'arrête , il faut aller plus vite , rejoindre le peuple de France qui gronde , et si vous ne voulez pas le rejoindre , c'est votre droit , ce n'est plus aux GJ qu'il faut venir vous plaindre , c'est à celui que vous soutenez ou pas !  Car le mouvement ne s'essoufflera plus ! 

Et si vous voulez manifester votre mécontentement , sens vous ralier au mouvement actuel GJ , formez votre mouvement vous mêmes ! Car plus vous attendez et plus vous vous affaiblissez , ( que vous soyez commerçants , entrepreneurs , petites PME ) , et moins vous serez difficile à reprendre , les gros les vautours sont prêts à vous racheter , ils n'attendent que ça ! Ne dit on pas que le malheurs des uns , fait le bonheur des autres ?  

Nous ne vivons pas une petite tempête qui va se calmer , mais une pèriode de mauvais temps qui va durer ! Et qui d'après vous cherche à la faire durer ? A méditer . 

Réponse de pescaire 04 n° 106/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 12:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

JMichel, ne prends pas la peine de la lire!je l'ai fait deux fois ,à la recherche de mots comme :justice fiscale ,fin des priviléges,lutte contre l'évasion fiscale,ISF que néni ! ces 2 mois seraient bien utile pour avancer dans l'election européene mais je ne pense pas que ce nouvel enfumage passe .Je devais rencontrer le député mercredi mais je me décommande . Surprise ce matin au courrier les voeux du maire de Beaucaire le HIC je ne connais personne 

 

Réponse de roger17 11 n° 107/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 13:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

Parlez pas au nom du peuple !! : 84000 sur 66 millions mdr

Réponse de Palomayre30 07 n° 108/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 14:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour , 66 millions de personnes  toutes confondues .

60 % pour le mouvenent GJ  ,ça fait 

40 millions (grosso modo ) de personnes adultes  ,tu enlève ( les enfants + pré adultes )

il te reste quoi roger17, une minoritée .

francois

Réponse de Loustic 02 n° 109/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 15:19
Titre: RE: Tribune libre à vous
Salut ,
Hier dans les PO 600 GJ se sont reunis en congrés fondateurs , mais rien n'en est sorti , aucune décision n'a été prise.Pourtant on mène tous le même combat .Deux projets  se sont opposés principalement  :les uns portent l'idée d'un collectif structuré  et d'un groupe de coordinateurs départementaux qui se baserait  sur le RIC comme mode de fonctionnement , et les autres  prônent l'idée d'un collectif informel , sans référent ,mais des porte-parole tournant pour éviter "les collusions et intimidations" Les noms d'oiseaux ont volè , avec l'éternelle question : "est ce qu'on veut avancer ?"  ... "Oui" !! Mais comment fut la réponse couverte par le brouhaha de 3 h de paroles  qui s'égosillent pêle-mêle  à affirmer le refus de tout pouvoir hiérarchique ,et la peur viscérale de toute récupération ...
 
On s'est cassé la voix  sur la démocratie ... On a rangé les chaises ,, éteint les lumières sans avoir pris aucune décision , mais avec une seule certitude  , continuer la lutte  qui n'en est plus au début ...  Je passe sur tous les détails , la condamnations des violences contre productives (là ça  a pété dur )et la condamnation des violences policières ...... sur la volonté de ne plus bloquer complétement , pour ne pas heurter l'opinion publique encore favorable .
 
Si  un truc à été retenu :Le maire (communiste )   .....de Cabestany venu en coup de vent (pas de récup souhaitée )est venu confirmer la commande à l'association des ferronniers catalans d'une esquisse (qui sera soumise à l'approbation générale )pour une sculpture représentant un couple de Gilets Jaunes afin de l'installer sur un rond-point de la commune qui" portera leur nom à jamais "....ce fut les  seules minutes d'apparentes communion  et d'applaudissement avant que l'assemblée à mon grand regret ne tourne à la foire d'empoigne ....

Prélude au grand débat à venir ?  Je le crains , mais là ce sera contre l'exécutif pour éviter un enfumage  craint de tous ....On a pas le cul sorti des ronces , mais en face non plus ça c'est sur .Le débat il nous y invite , on va y aller , on ne peut critiquer sans proposer , même s'il connait parfaitement nos revendications principales ...

Et on va voir ...il ne gagne que 2 mois .....plus 2 moisde reflexions surement ....mais ça passera ou ça cassera ,car il y a une seule certitude , c'est que ça ne peut pas continuer comme ça .  Vais lire la Lettre quand même ....

Réponse de lou lanusquet 02 n° 110/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 15:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Loustic, ne la lis pas après une journée de travail, tu vas t'y endormir dessus... Arrivé en bas de la première page, "je ne me suis plus souvenu de ce qu'il disait" Je déconne, mais"abracadabra... je veuuux que tu dormeeees !"

Réponse de Palomayre30 05 n° 111/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 15:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Dans 4 mois ,la réponse sera très très tardive de la part de Jupiter , pensez que la Blonde n' attend que ça pour passer aux européenes  et si elle passe ,va y avoir des Gilets rouges et des boulets aux balcons ,après il ne faudra pas qu'il se mette a pleurer le Jupiter ,je le vois gros comme une maison . De la , a la critiquer , pas pour moi ,elle n'a jamais fait ses preuves mais avec le RIC si il passe et  elle  passe , personne ne sera a l'abris de sauter ,alors ??? pourquoi pas je me dis .....Quand je vois tous ceux qui y ont passés et qui n'ont rien fait pour nous ( les gens d'en bas ) pourquoi pas elle ........................................................

francois

Réponse de Loustic 04 n° 112/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 16:02
Titre: RE: Tribune libre à vous
Re .....Nous y voilà j'ai lu  la lettre .Je pense qu'il aura encore une grande route à parcourir avec le Grand Débat  avant de réconcilier tous les français ....Enfumage ? La plupart des GJ le pensent fortement .Les revendications resteront lettre morte et nos élus bien accrochés à leurs privilèges comme des berniques à leur rocher .
Le mouvement Jaune se bat pour avoir un droit de regard , malgré la défiance il serait anormal (pour l'opinion publique )de ne pas y aller ,car moi perso je suis pour épuiser toutes les initiatives légales pour porter les doléances  et on verra ensuite si la "reunionite " à Macron apportera un apaisement  ,ou si c'est une fumisterie  , car il confirme à l'avance maintenir son cap ..La grande question que soulève les GJ et celle du pouvoir d'achat et d'une plus grande justice sociale ....et dans la lettre du Président  je n'ai rien lu sur la revalorisation des retraites toujours en dessous du coût de la vie .C'est bien connu qu'en vieillissant on peut manger de moins en moins ....

Deux mois de débat et on verra si la montagne accouche d'une souris ....avec le maintien de lignes rouges comme "le maintient des mesures déjà prises afin d'encourager l'investissement  et que le travail paie davantage " ça c'est inaudible ...J'ai l'impression que  Macron va faire son marché et que ça servira à rien .Il ne dégonfle pas le soufflet , la question du pouvoir d'achat crève l'écran ....il n'en dit rien ...Le paris est risqué , la casserole est sur le feu et pas au fond de la cabane pour une bonne rencontre conviviale .....

Réponse de roger17 02 n° 113/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 19:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

faut voir comment on pose les questions : etes vous pour ou contre une augmentation de salaire de 300 euros ?  100% des gens répondent oui, hé hé

beaucoup ont apporté un soutien au début, mais ce n'est plus le cas depuis le passage des casseurs, je le vois autour de moi, surtout les femmes 

quand tu vois le bordel dans les assemblées de gilets jaunes, je me demande comment on peut gouverner un pays pareil

moi en tout cas, j'ai pas envie de m'engager, alors ceux qui disent que la place est bonne, allez y !!!!!!!!!!!

personne ne veut payer d'impots (40%) , mais tout le monde veut plus de police, hopitaux, services publics etc 

qui va payer tout ça ? c'est incohérent

la seule solution pour vous, les pacifistes gilets jaunes, serait de monter une liste à toutes les élections : seulement , vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord pour savoir qui va vous représenter  et vous savez pourquoi ? vous etes gangrénés par les extremes, les plus forts en gueule dans vos assemblées, qui ont ordre de tout faire pour qu'il n'y ait pas de liste gilets jaunes.

à qui profite ce désordre ??? vous serez les cocus, ceux du départ  et qui étiez en toute bonne foi ..........

 

 

Réponse de pescaire 00 n° 114/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 19:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger ton compte comme celui de castaner est Faux !je t'explique à l'exeption de madame qui me suis de temps en temps (donc 2 gilets jaunes) la famille proche toute acquise à la cause (parents,fréres soeurs beau fréres belles soeurs )  28 en tout je résume  1 gilet jaune multiplépar le coéfficient 27  merde la ta table va etre trop petite.Tu nous traite de milicien peut etre mais Démocrate :pas de pouce de ma part .Bonne semaine et à SAMEDI

Réponse de Loustic 02 n° 115/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 20:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Le désordre profite à Macron  , ...on est pas tous d'accord entre nous sur la forme  , mais sur le fond nous sommes tous d'accord pour dénoncer les atteintes immorales au pouvoir d'achat sous prétextes de taxes  qui tapent les plus démunis injustement  .Le pouvoir est déconnecté  de la "vraie vie " au profit des grands financiers qui régissent le monde ... On veut tous payer des impôts , et on en paie beaucoup justement , mais pourquoi quand tu vois comment la vie en ruralité devient difficile ,ça devient le désert ...on se sent à la marge , abandonné (plus d'hopitaux , cliniques , postes  , sncf , plus de petits commerces ....ect ect )On va tous vivre en ville ?

Il faut des flics , des infirmières , des toubibs , une armée .....mais oui .....une armée , on est pas des "bisounours " largués  .... y a pas déconomie à faire là ..... on veut payer pour un bon service public , pas pour sa casse !

C'est le bronx chez nos politiques et dans nos  syndicats , c'est pour ça que les GJ apparaissent   et sont bordéliques aussi j'en conviens , mais le mal est réel , ne pas le voir sera catastrophique  . La défiance à l'endroit du gouvernement est puissante.

 

Réponse de Loustic 02 n° 116/1078
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 à 21:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

Quand Macron écrit dans sa lettre qu'il maintient les mesures déjà prises afin d'encourager l'investissement , il fait allusion à l' ISF qu'il supprime  , mais il n'oblige pas ceux qui bénéficie de cet avantage en contre partie à investir dans les entreprises françaises !Et les plus riches échappent ainsi à l'impôt ....ou est la justice ?

 

Réponse de roger17 21 n° 117/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 00:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est toi qui investit dans les entreprises où les riches ?
Des méthodes de la Corée du Nord, on commence à museler les journalistes...
Quel rêve une France comme ça !!
Samedi, ayez une toute petite pensée, pour tous les smicards que vous empêchez de bosser et qui vont perdre leurs emplois. Bises

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 118/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 07:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

En même temps le samedi il ya peu de monde qui bosse hein, tu préfèrerais la semaine? TSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!

Museler des menteurs de journaleux oui!!!!

Réponse de Janine33 02 n° 119/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 08:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

M@ï, je me permets de te reprendre. Le samedi, peu de monde qui bosse???? Tu as vu ça où??? A part les admnistrations et services publics, et encore, des Mairies sont ouvertes le samedi matin, il y a TOUS les commerces, petits ou grands....et ça fait du monde au boulot !!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 120/1078
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 à 10:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Janine moi aussi je bosse le week end ,mais ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même moinssssssssssssssssssssssssssssss de monde qui bosse le samedi, que la semaine ou alors on habite pas sur la même planète?????? non?????????????

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...