page 14/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 540 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de NicoMédoc 02 n° 391/1078
Posté le: Samedi 02 Février 2019 à 07:15
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et mais vous êtes raciste, c'est l équipe de France de football,

Réponse de PALOU13 06 n° 392/1078
Posté le: Samedi 02 Février 2019 à 08:30
Titre: RE: Tribune libre à vous

Comme toi roger17 , nous avons voté comme toi et avons probablement fait des erreurs que nous comprenons après coup ! La différence c'est que ces erreurs , nous n'en voulons plus , alors que toi , ou tu en as  profité et maintenant elles semblent te convenir .  Nous non ! 

Réponse de RG0040 03 n° 393/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 09:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bilal , qu'est ce qu'il a Bilal ?

C'est un androgyne ? un gay ? mais il est comme ça , il ne l'a pas fait exprés , il est né comme ça.

Et puis c'est un artiste , un chanteur "décalé" et il a été choisi par les Français , démocratiquement .

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 394/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 09:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pour être décalé, il est décalé !!!!!!mdr!!!!  il est vraiment repsésentatif de cette pôvre France !!!!tout va bien docteur  !!!!

Réponse de coco47 03 n° 395/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 09:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour Rg !!

Bon ècoute j'ai vu comme beaucoups la prèsentation des candidats Eurovision et bien , sans porter de jugement sur la personne ou ce qu'il est ! mais faut reconaitre que sa prèsentation avec cet accoutrement nous sommes dans une drole de Sociètè on juge sur des prèsentations Bling Bling et non sur la qualitè du chanteur !! Perso j'ai un moment cru que c'etait une gonzesse mais ma femme me dit mais c'est un Gas !! habon bizare alors elle me dit c'est un special !!! et ajoute il faut de tout monde pour faire un monde !!! Ha bon alors !!!! A  ++!

Réponse de PALOU13 06 n° 396/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 09:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je ne savais pas qu'il chantait notre manu ?  Qu'il soit décalé , nous l'avions compris , qu'il ait été choisi démocratiquement pas les Français , je le conçois , qu'il soit artiste , j'ai des doutes , gay , ça ne me regarde  pas !  Ah vous parlez de qui ?  De pibale , ah ...je me suis trompé , trop tard , je n'efface rien !  Ils sont interchangeables dans le fond ! 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 397/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 10:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

Voilà celui qu'il nous aurait fallu.

Il représente  bien "notre"Pays

https://www.youtube.com/watch?v=F4QFTufPGP8

N'en déplaise à certain

Où sont les chanteurs(e) comme l'Arlésienne, cette Arlésienne , elle , au moins on la voyait, et on pouvait la voir  (     )

On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être comme il est(heureusement , et on n'en a pas le droit)

mais au moins que ce soit quelqu'un de représentatif!!!!!!!!!!!

Tè , tant pis , j'envoie

 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 398/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 10:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Un peu de lecture les amis ,

Finalement la chanson nous l'entendons toutes et tous , c'est surtout les paroles qu'il faut retenir , 

et comme une fameuse émission " n'oubliez pas les paroles " au mois de mars ! 

https://www.facebook.com/linfocitoyenne/videos/1201345903347985/?t=208

Réponse de RustyJames 02 n° 399/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 11:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ...la fraude fiscale ressemble en tant que fraude à la fraude aux aides sociales ,il y a des fraudeurs dans tous les domaines lorsqu'il s'agit de garder ou de toucher de l'argent frauduleusement...et donc si il suffisait juste de se baisser pour arrêter la fraude ça serait facile et donc il y a belle lurette que on l'aurait mis en pratique,et ce n'est donc malheureusement pas le cas !...ce qui veut dire que c'est très difficile de stopper l'hémorragie à la fraude, l'homme est ainsi fait pour le meilleur ou pour le pire ,l'évasion fiscale démontre clairement qu'elle ne participe pas aux ressources du pays et la fraude aux aides sociales démontre clairement qu'elle crève davantage le pays,donc l'un comme l'autre à combattre avec la même fermeté pour le bien du pays !...
Bon Domingo .

Réponse de RustyJames 00 n° 400/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 11:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Qu'on l'aurait mis ...

Réponse de PALOU13 04 n° 401/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 12:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

De nos jours Tram , si on veut s'en donner les moyens , on doit pouvoir , mais comment taper sur le dos du voisin ou de l'ami politique sans que le boomrang ne te revienne pas dans la tronche ? 

Il y a multitudes de raisons de ne pas vouloir chercher ou trouver !  A qui profite le crime ? 

Comment dans nos banlieues les " jeunes " peuvent se trimbaler avec des voitures à 80 000 euros à 20 ans , sans avoir travailler ?  Et pourtant , normalement  l'achat en liquide est interdit au dessus d'une certaine somme ! Il y a la fraude sociale et celle pour maintenir la paix sociale !  ça c'est pour les petits ! 

Mais pour les gros gros , qu'en est-il ?   y-a -t'il toujours des porteurs de valises ?

Quand on veut déglinguer  une personne politique en  particulier on y arrive avec des moyens qui ne sont pas très beaux . Mais quand il s'agit de pognon , il y a tellement de monde de mouillé , qu'on ne cherche pas trop à remuer la m.... aux risques de recevoir des éclaboussures 

Essaye de frauder , tu vas voir comment ça se passe !  

Réponse de RustyJames 07 n° 402/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 13:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

Palou 13 je fais un constat point et je suis pour le changement ...
Effectivement si l'effet domino bloque la répression à la fraude ça veut dire qu'on est condamnée à subir ¿ !...Tels les faux numéros de sécurité sociale qui nous coutes un pognon de dingue et qui vont certainement contribuer et ce illégitimement à pomper notre système de santé , scandaleux !!!...et donc il est clairir que si il faut "couper les têtes "à tous les corrompus du pays pour que enfin nous montrions à la planète entière que ce temps-là est révolu eh bien c'est sans aucune hésitation que je me porte volontaire à aiguisser "la lame" !

Réponse de RustyJames 00 n° 403/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 13:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coûtent ... condamné...
macarel on ne peut pas corriger té ..arff

Réponse de RustyJames 00 n° 404/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 13:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Afin de montrer ...grr

Réponse de roger17 01 n° 405/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 14:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

M@i, tu serais pas un poil raciste ?????
58600 manifestants, ça continue de baisser ...
La plupart se tiennent bien , les casseurs je suis pour la nouvelle loi
Pescaire , pour la destruction de la cabane du rond point , le proverbe a raison, la violence engendre la violence , c'est une vengeance et c'est pas cool ....

Réponse de PALOU13 03 n° 406/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 14:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu aurais du poser une caméra JO , tu aurais été surpris de voir qui a pu faire ce geste odieux , les mêmes courageux qui brûlent les palombières la nuit ! 

Réponse de M@ïM@ï 14 n° 407/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 15:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

On a tous les défauts, pas vrai mon p'tit Roger !!!! mouah ahahah ahahahahahahahhah !

 

Réponse de Loustic 01 n° 408/1078
Posté le: Dimanche 03 Février 2019 à 17:48
Titre: RE: Tribune libre à vous
Salut les jaunards et les autres aussi ...
Ce grand débat que beaucoup présentent comme une chance pour la démocratie (j'y participe mais sans illusions )il porte un nom : c'est le macronisme , un président dandy qui dit à la fois oui et non , blanc et noir , gauche et droite , pour cumuler tous les avantages et faire culminer la politique du "politiquement correct " .Le pouvoir campe sur le manque d'alternatives dit il..... (après lui le déluge et le nationalisme ) et joue la posture de la bienveillance à l'égard des doléances condamnées par avance à être atomisées et neutralisées ,mais on débat  .....
 
ce double langage à géométrie variable (je vs écoute , mais je ne ferai rien ) condamne le débat démocratique par avance .... un leurre gigantesque ,un marché de dupe  .
 
le mouvement se veut pacifiste , les manifs sont maintenant déclarées , chez nous et ailleurs  souvent aussi  les blocages sont quasis finis , on ne veut plus faire "chier " les personnes qui vont bosser ,et qui en plus nous  soutiennent , ni emmerder les petit commerçants ...   il est donc particulièrement de mauvaise foi de faire l'amalgame avec les violences et et les casseurs ...les manifs sont encadrées (brassards blancs ) ,  ...la violence  fait partie des risques , mais faut pas se tromper de cibles et taper et flinguer de simples manifestants ....
inversement  et je suis pas le seul  je dénonce la violence anti flics,qui nous dessert , même si la colère fait péter les plombs certaines fois .. 

Hier 300 GJ au Boulou 66 .....tout dans le calme face aux cruchauts de la brigade locale sans tenue MO  , qui se sont  quand même fait copieusement  insulter par quelques femmes bien plus remontées  que les mecs ....... a 17h 30 les renforts CRS de Carcassonne sont arrivées en nombre , et le rapport de force a joué et on s'est barré tranquilles avant la nuit ....Eric la "matraque" était là en tête de convoi(la derniére année il en chie !!)  .....on s'est dit bonjour  "respectueusement " ....et avec le sourire ..  à bientôt autour d'un cassoulet aux palombes   !

Réponse de ducos707 01 n° 409/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 06:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ben oui Loustic,  qu'est ce que tu veux faire ? La force est avec lui .

En plus ce matin dans les sondages , le roi manuel prend 4 points et baron Philippe en gagne 6.

Les gens sont heureux , tant mieux.

Réponse de Banitcho 02 n° 410/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 09:31
Titre: RE: Tribune libre à vous

On se croirait à l école communales avec
Les bons points...pour moi il mérite un bonnet d A ne !

Réponse de roro11 04 n° 411/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 09:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Euh....une évidence que certains semblent (?) oublier = les français aiment et veulent rester en démocratie.

Pour virer celui qui est indésirable ...la seule solution c’est les urnes.

ou alors voir le Venezuela...mais à priori les Français n’en veulent pas.

Réponse de coco47 01 n° 412/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 10:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  !!! 

Mr.Ducos707 ! Certe tous le monde n'est pas heureux , mais nous sommes pas si Malheureux que certains veulent le faire croire !!! Oui il y a des reformes a faire ! mais tout n'est pas noir ,il y a plus Noir que chez nous !! La preuve beaucoups de monde a la porte pour venir chez nous !!!!! et il en rentre tous les jours !!!!A ++++!!

Réponse de rené3268 05 n° 413/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 11:04
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour,

Pour une fois (hi !) Roro, je suis d'accord avec toi ... enfin, du moins partiellement !

J'aime également la démocratie mais:

65 % des votants ont voté Macron (au 2ème tour), donc je comprends mal qu'une partie de ces derniers aient changé d'avis, se déjugeant ainsi et récoltant ainsi le fruit de leur vote. Pourtant, Il faut donner crédit à Mister Macron qu'il avait bien annoncé qu'il "massacrerait" fiscalement les retraités, qu'il "servirait" très généreusement les riches, qu'il augmenterait les impots des classes moyennes et inférieures, etc..  (il ne l'a pas dit ainsi évidemment, mais je vais directement au résultat qu'il fallait comprendre et traduire ainsi).

Pour ma part j'ai voté blanc au second tour comme je le fais depuis très longtemps, n'acceptant pas cette règle de jeu qui consiste à choisir par défaut et non par adhésion. Force est de constater que la majorité n'a pas mon analyse, ce que je respecte, mais qui la conduit aujourd'hui à se trouver face à son propre paradoxe.

La constitution de la 5ème république est inadaptée à notre souhait démocratique (en tout cas au mien) ne permettant d'élire qu'un président ne totalisant que 20 à 25 % des votants (beaucoup moins des inscrits et donc des citoyens) soit, donc, d'élire un président (et un gouvernement) minoritaire, seul le premier tour reccueillant un vote d'adhésion. Qu'on ne dise surtout pas qu'abandonner celle-ci conduirait au désordre ou à l'instabilité de la 4ème république; l'exemple de l'Allemagne, par exemple mais pas seulement, étant significatif, qui démontre que sous un régime parlementaire (à un tour) un gouvernement peut s'inscrire dans une certaine durée (Mme Merkel en est à son 4ème mandat).

Bref, je n'en dirait pas plus, celui qui aura bien voulu me lire aura traduit ma pensée.

Bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de domi19 01 n° 414/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 13:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

80% des gens votent à la présidentielle, donc il faut croire que ce système leur plait, pourquoi en changer ??

Réponse de rené3268 04 n° 415/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 14:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

non, domi, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi !

si on additiionne les votes blancs (11.5 %) aux abstentions (25,4%) au second tour des présidentielles 2017, ce sont 36.9 % qui n'ont pas participé à ce second tour, et donc 63.1 %, et non 80%, comme tu le dis, qui ont voté aux présidentielles, (le vote blanc étant assimilé aux anstentions) !

M. Macron ayant obtenu 65.8% des suffrages exprimés a, in fine, obtenu 41,52 % du corps électoral (je ne parle même pas des 24 % du 1er tour qui peuvent seuls être considérés comme étant des votes d'adhésion).

Ma notion personnelle de la démocratie étant celle qui considère que des dirigeants seraient légitimes à pouvoir gouverner s'ils obtiennent 50 % + 1 voix, le vote ci-dessus montre qu'on est loin du compte !

Après, si toi, Domi, ça te convient parfaitement, libre à toi et considère donc que tout est très bien dans ton meilleur du monde ... et donc que la cause des GJ est injustifiée. Encore une fois, je recpecte ton point de vue  et sois heureux ainsi !

Réponse de ducos707 02 n° 416/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 15:30
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ben voila , il n'y a qu'a rendre le vote obligatoire .

Réponse de Loustic 02 n° 417/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 15:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est 65% des exprimés pas des votants René ....encore moins de voix ...faut additionner les abstentions ,les blancs et les nuls et on obstient 65 % des inscrits qui se sont exprimés ...et sur ces 65% Macron est élu avec 66%....soit 20 millions de voix sur 47 millions d'inscrits .... il gagne le duel , mais n'est pas majoritaire en France , plus de 27 millions n'ont pas voté pour lui ...  c'est la loi , seuls les exprimés comptent .

II – Résultats complets (périmètre : France entière) :

Candidats   Voix  
  Nombre % des inscrits % des exprimés
M. Emmanuel MACRON 20 743 128 43,61% 66,10%
Mme Marine LE PEN 10 638 475 22,36% 33,90%
       
Total 31 381 603 65,97% 100%

Le taux de participation (France entière) s’est élevé à 74,56% des électeurs inscrits lors de ce second tour. Il était de 77,77% au premier tour sur le même périmètre.

  Nombre % des inscrits % des votants
Inscrits 47 568 693    
Abstention 12 101 366 25,44%  
Votants 35 467 327 74,56%  
Blancs 3 021 499 6,35% 8,52%
Nuls 1 064 225 2,24% 3,00%
Exprimés 31 381 603 65,97% 88,48%
Réponse de Loustic 01 n° 418/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 15:44
Titre: RE: Tribune libre à vous
Salut les "grognards " et les autres aussi ...
 
Belle manif hier en ville à Perpi ou 2000 gilets jaunes et oriflammes rouges des  syndicats ont convergé , sans complétement coaguler pour autant , mais des deux côtés malgré la méfiance on a compris que seul le rapport de force compte face au gouvernement de Macron .
Les bons soldats syndiqués en retrait total jusque là  ont rejoint les GJ  répondant à l'appel de leurs confédérations qui ont dépassé enfin leur opposition initiale de ne pas se mélanger avec des gonzes classés nationalistes ...comme si il n'y avait qu'eux sur les manifs , on voit ce qui arrange  ....Bref il vaut mieux tard que jamais , mais en décembre quand le Chateau à failli tomber et que Macron a serré les fesses  , ,eux ils comptaient les points  et attendaient la suite  ...
 
Chez nous aussi personne ne veut être récupérer , mais faut avancer et si la mayo prend celà ne sera pas plus mal ...les  syndicats ayant les moyens de contrôler les manifs avec leur service d'ordre efficace .Ce mouvement GJ n'est pas du tout apolitique , la politique c'est la gestion de nos vies  et du boulot , donc très utile , il est tout simplement "Apartisant "  pas lié à un parti , à un clan ...qui lui est tenu par les mots d'ordre .... faut pas confondre .Mais plein confondent ....
 
Il est question de gréve générale  et là si l'économie est bloquée , le grand patronat va vite dire à Manu d'arrêter ses conneries .....et là ça va évoluer ...
 
Macron reprend des points ? Normal il occupe le terrain , il a quitté son Chateau et a parlé en 33 h de débat télévisé plus de la moitié du temps devant un parterre sélectionné qui l'acclame systématiquement ....il assure le service se posant en seul rempart de la démocratie épaulé par des médias souvent  soumis  ...(après lui le déluge ) et beaucoup le croient ....
Réponse de mezig 51 02 n° 419/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 16:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

 Petite incursion dans ce forum ! RENÉ ,bien sûr que ta notion personnelle sur la démocratie est très bonne ,mais QUI dans l'hypothèse d'un seul tour est capable d'otenir 50% et une voix ???....... Alors ??

Réponse de roro11 01 n° 420/1078
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 17:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Sur Mezig, les Français sont d’abord des individualistes en ce qui concernent leurs opinions...chacun a sa recette qui bien sûr est différente de celle du voisin...

déjà il y a qu’a regarder le nombre de candidats à la présidentielle,,,(et pourtant il y a des barrages pour en limiter le nombre (!) pour se rendre compte de la complexité de l’entente...

de plus il me paraît difficile à la fin de donner les clefs à celui qui a obtenu 36%% des voies alors qu’un autre en a obtenu 37%... même si il reste 27% encore de personnes qui eux ont pas choisis.

pour choisir faut voter...on en reviens toujours là.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...