page 11/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 346 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de RustyJames 01 n° 301/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 12:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

Lire :...Une idée comme une autre .

Réponse de ducos707 02 n° 302/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 13:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

On peut tout imaginer .ce qui est sur c'est que c'est la tva et la csg qui nous creve en grande partie !

 

Réponse de Loustic 04 n° 303/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 14:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour les grognards ....

Ducos .....je voulais dire 1% de PLUS sur les produits de luxes qui sont déjà taxés , celà compenserait la suppression sur les produits de toute premiére necessité .... sur le reste vignettes pour les poids lourds étrangers , et pour les voitures haut de gamme neuf je suis ok aussi ....y a plein d'idées .....

La colére est née de ces taxes impopulaire sur le carburant , ils le savaient que ce serait impopulaire , mais ils ont choisis de de le faire en conscience .... et maintenant ils jouent sur la peur et sur les casseurs .Elle avait bon dos la conversion écologique ...  le sac à dos des taxes est un peu trop lourd à porter pour les plus faibles salaires et les classes moyennes qui sont les principales touchées ,on demande plus de justice fiscale  .... et j'aborde pas les problémes de santé ou nous sommes soi disant dans le meilleurs des pays ....

Z'avez vu le remboursement des des montures de lunettes,  celui des soins dentaires avec des couronnes très chères  ?La sécu te rembourse la peau des "velves " et si t'as pas une excellente mutuelle à plus de 100 euros mensuels tu l'as dans le "baba " ...plein de gens ne se font pas soigner ....et ça c'est du concret ,pas du bla bla ...à part ça on est les champions de la santé , tout va bien madame la marquise .....

Ceux qui critiquent un mouvement qui se veut pacifiste et ne veulent voir facilement que des incidents en marge n'ont déjà plus une bonne vue surement ...BHL le grand philosophe lui a  les moyens de se payer de bonnes lunettes , les autres à jouer les "candides "   un jour vous trébucherez sur le chemin ...et vs ferez la queue pour vous faire soigner malgré toutes les taxes et impôts qui nous tabassent la courge depuis des années ...

" certains jours , j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine "......Louis Aragon .

Réponse de PALOU13 14 n° 304/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 21:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bon , 12 morts , une centaine de mutilés , plusieurs centaines de blessés , ils ne veulent toujours rien entendre , pour l'instant on cherche à faire diversion en opposant les Français entre eux , on savait qu'il négligeait le peuple mais à ce point ! Alors une journée de grève nationale le 5 février ça va peut-être le motiver un peu plus, le PIB va en prendre un coup , et attention que d'autres ne suivent pas !  Son point faible il va finir par le faire connaître , à moins que les gilets rouges bouchent les trous ? 

Réponse de NicoMédoc 42 n° 305/1078
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 à 21:49
Titre: RE: Tribune libre à vous

Alors toujours des baballe en caoutchouc et du gaz, putains Manu aurait dû rien faire comme les anciens présidents, bon allez je vais bosser car je ne suis pas encore à la retraite.... Et bon gazage pour ce week-end...

Réponse de roger17 44 n° 306/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 00:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pourquoi vous ne parlez jamais du millier de policiers blessés par ces braves gilets jaunes pacifistes ??????????

Réponse de NicoMédoc 32 n° 307/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 01:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est bien vrai Roger mais pour c est gens de bonne famille c'est normal que la police reçoive des pavé, après tout c'est tous des voleurs, il faut casser du flic, mais jusqu'à preuve du contraire la police c'est l autorité publique est quelque baballe de plus va en recadre certains.

Réponse de M@ïM@ï 15 n° 308/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 07:29
Titre: RE: Tribune libre à vous

On parle de ce que l'on voit, et puis iils sont équipés vos chers robocops  alors Roger et Nico nos deux foulards rouges  combien d'éborgnés ou de défigurés chez les schtroumpfs allez parlez en puisque vous êtes si bien renseignés!!! vous me faites pitié tous les deux!!!!!!

Bonne journée  !!!!!! 

Réponse de RG0040 06 n° 309/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 08:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour,

C'est sur , s'il y avait eu des policiers blessés , (gravement comme les GJ) on en aurait entendu parler !

Réponse de PALOU13 19 n° 310/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 09:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tien , voilà que le Medef se fache avec macron maintenant au sujet du bonus-malus que réclame les syndicats sur les CDD ! Pourtant au Medef ils ont applaudi des deux mains le programme de manu 1er , ils n'avaient pas lu entre les lignes ou manu leur avait promis qu'il envisagerait de revoir la situation ultérieurement  ? 

Les programmes ils faut bien les lire , c'est comme les contrats d'assurance ! 

Pour les forces de l'ordre , il n'y a pas de discussion , on a pas à taper sur les forces de l'ordre !  Mais , car il y a un mais , ils sont là pour protéger le peuple , et que font ils en fin de journée ( et sur les ordres de qui ) ? 

Pourquoi aucun " black bloc " n'a été blessé , pourquoi ne sont ils pas arrêtés avant de venir tout casser en fin de manifestation , ne sont-ils pas connus , pas fichés ?  C'est bizarre on arrive à trouver dans les bus , les chefs de file des GJ quand ils débarquent sur Paris , on arrive à trouver le barbu Jérome M. et on le neutralise violemment , et tous les autres casseurs , introuvables !

 Ils sont forts , le gouvernement devrait les récupérer et les embaucher  SCRT .

Tien aussi dernière nouvelle , près de 130 djihadistes vont être rapatriès de Syrie vers la France , c'est pour remettre de l'ordre dans notre pays ?  Ou veulent ils en venir ?

Je voudrais bien être ( foulard rouge ) pour pouvoir vivre aussi sereinement que vous , avec la confiance que vous affichez , vous devez dormir tranquille , mais attention quand vous allez vous reveiller de votre sommeil , vous allez vous apercevoir que ce n'était  qu'un rêve !

La retraite , prenez le temps , restez au travail , quand on aime son pays il faut continuer à le faire vivre et l'enrichir le plus longtemps possible !  Quand vous allez la toucher la dite retraite , nous aurons peut-être deux nouveaux membres au sein des GJ !  Il y a des paliers de décompression , ne vous inquiétez pas , on passe du rouge à l'orange et de l'orange au jaune ! 

 

Réponse de PALOU13 07 n° 311/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 10:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Qu'est-ce qui ne te plait pas Coco47 , tu me châties en silence ? 

C'est l'utilisation des CDD par les patrons ? 

C'est les 130 pingouins qui reviennent de migration ? 

Ou une allergie à la couleur ? 

Exprime toi , nous sommes des GJ pacifistes , nous constatons et contestons ! 

Les CDD , le kleenex des entreprises à l'Américaine , on prend , on utilise , on jette ! 

Ce n'est même pas pour la qualité du travail , ( ça a bientôt disparu ) c'est pour la rentabilité du pion !   

On commence avec un ouvrier des pays de l'Est , il y a moins cher , on jette , on passe à l'Ukraine , ah il y a encore moin cher , on jette on prend un Indien  , ah il y a moins cher on jette et on prend un Pakistanais , après il y a aussi les enfants , ça va être difficile de les faire travailler en France ?

Dommage hein....... il y a eu des GJ avant nous qui ont interdit le travail des enfants dans notre pays .

En plus les autres enfants , ils ne peuvent pas venir ils sont déjà occupés  à récupérer du cobalt dans les mines pour fabriquer les fameuses bateries au lithium !  Pour qui ? Pour les grandes entreprises du CAC40 , une main d'oeuvre à bon marché pour pouvoir paratager les dividendes aux actionnaires ! Ah il ne faut pas le dire ? 

Perso , si ça ne vous choque pas , moi si ! 

 

 

Réponse de coco47 33 n° 312/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 11:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour et Merçi de m'interpeller et ce qui me plait pas c'est simple '' Tout semble vous gener , rien ne va , c'est le Bordel , je vais finir par croire , pardon je croit dèja que vous ètes contre Tout !!!!!

Et ne croyez pas changer notre Sociètè d'un coup de bagette magique !! ou alors faites une rèvolution et apres on verra si tout sera mieux ????  Bien sur que rien n'est parfait , mais la Socièrè parfaite existe -elle ???? A ++!!

Réponse de M@ïM@ï 14 n° 313/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 12:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco si tu ne nous gratifiais pas de tes pouces on ne t'interpellerait pas, si tu es heureux si pour toi tout va bien tant mieux pour toi!!!J'en suis fort aise, comme disait l'autre!!!

Allez continues de rouméguer ,t'as pas fini mon beau pitchot!!!!!!!!!!!

 

Réponse de pescaire 07 n° 314/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 13:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Peut on se contenter de l'injustice ,moi non !

Réponse de PALOU13 04 n° 315/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 14:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco , tu inverses les rôles , ce n'est pas nous qui avons la baguette magique , nous jusque là , nous rouspétions dans notre coin , la fée macron est arrivée avec ça baguette et c'est lui qui a voulu tout changer .

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas quelque chose à faire , seulement une fois de plus , il a voulu prendre l'argent à ceux qui en avaient le moins en épargnant ceux qui en ont le plus ! 

Quand il n'y a plus de " ronds " dans les caisses , c'est toute la famille qui doit mettre la main à la poche , et ça devrait être au prorata des richesses ! 

Pendant  des siècles , il y avait le roi , les princes , la noblesse et les gueux ! 

Ils ont voulu instruire les gueux , les apprendre à lire et à écrire , quelle erreur !   

 

Réponse de coco47 13 n° 316/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 14:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re ;;; Merçi a tous pour vos tèmoignages de sympathie c'est gentil !!!! perso je suis ni riche ni pauvre mais j'ai appris a faire souvent avec ce que j'avais !!! pour avoir tout il faut se le gagner ! pas toujours simple faut en chier et ça beaucoups ne savent pas le faire !!!!! A ++++ !!

Réponse de ducos707 02 n° 317/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 15:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco ,comment tu crois qu,on fait nous? Avec ce qu'on a .

Réponse de RustyJames 09 n° 318/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 15:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ...
Si il y a eu dans nôtre pays des GJ qui ce sont battus pour ne plus que les enfants travaillent ,c'est bien la preuve que lorsqu'on combat pour changer les choses on y arrive !...
J'en appelle donc à tous ces hommes et femmes de ces pays dont les enfants sont obligés , forcés de travailler ,à combatre , à se soulever contre la ditacture en place afin de régler cette injustice sur l'exploitation de leurs enfants! ... à faire la révolution chez eux car ce n'est pas à nous de le faire à leur place et ce même si nous tous ici déplorons, condamnons ces pratiques préhistoriques sur enfants!
Moi je voudrais que dans mon pays il n'y ai plus des zones de non droit ...qu'on pourchasse sans relâche les auteurs ,qu'on arrête d'acheter la paix sociale !!!
Je voudrais que lorsque les forces de l'ordre ou les pompiers qui se déplacent dans les cités pour sauver ,protéger, les populations , qu'elles ne soient pas reçus avec des machines à laver sur la tronches ,des callaisses et des insultes comme bienvenue !...
Je voudrais qu'à la St Sylvestre les voitures ne brûlent plus !!!
Je voudrais qu'il y ai une justice sans pitié pour la racaille de nos banlieus ,sans pitiés pour tous ces religieux qui violent les enfants ,hommes qui violent et tuent nos femmes,une justice sans pitié pour les personnes ayant de près ou de loin une quelconque affinitée avec une organisation terroriste !!! en finir avec tous ces visages haineux envers notre democratie ,appliquer la déchéance de nationalité aux barbarres quel qu'il soit et quelque soit sa religion lorsqu'il enfrain les règles de notre démocratie républicaine !!!

Combattre l'injustice sociale ,stopper l'hémorragie financière à tous les étages de la pyramide !!!!

Quelque soit la couleur d'une mère c'est avec amour, bienveillance qu'elle nourrit, protège ,éduque ses enfants ...gère les finances jusqu'au moindre sou ,une mère économe afin qu'il ne manque rien sous son toit et à ses petits,...une mère qui .ordonne ,commande ,dirige ,conseille en toute intelligence ,une mère avec une main de fer dans un gant de velours qui nous construit pour le bien familial ,pour la stabilité du foyer , pour le bien social du savoir-vivre ensemble !!...

Eh bien pour moi la France est nôtre Mère , à nous de lui en redonner ce statut !!

Réponse de pescaire 04 n° 319/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 15:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu as raison Robert ,on est tous des putaings de fainéants !!!!!!!!!!!té il me semble déja avoir entendu quelqu'un parler comme toi !!!!!!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 320/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 16:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Heu Robert ...ah oui c'est Coco .....

Salut les grincheux !Quelques précisions sur les LBD ......

 

La polémique n'en finit pas sur l'utilisation du LBD .arme sublétale connue pour se déformer à l'impact , non létale ,mais très dangereuse avec une énergie cinétique et un pouvoir d'arrêt comparable au "38 spécial "  mais  sans pénétration .

Le Flash-ball (fabriqué par Verney -Caron )été mis en service à la fin des années 1980 notamment pour les BAC afin de neutraliser des individus dangereux .A l'époque le but était d'effectuer un tir sur le torse et jambes  entre 7 et 15 m et suffisamment précis dans un cercle de 30 cm ... entre 2012 et 2016 la doctrine d'emploi a changé surtout pour le maintient de l'ordre  ,l'objectif étant d'accroitre la portée pour tirer sur un individu entre 40 et 50 m ,et le Flash -Ball n'a ni la puissance ,ni la précision à cette distance , c'est là qu'entre en scène le LBD 40  fabriqué en Suisse pour tirer plus loin et plus précis . avec un canon rayé et un viseur ...

Il se pose un probléme avec l'utilisation de la munition:
 Ce ne sont pas les munitions du fabricant suisse qui sont utilisées par les forces de l’ordre.Celui -ci met en cause les munitions utilisées par la France ....
Actuellement, les agents ont à leur disposition deux types de cartouches depuis l'appel d'offre de 2016 : les unités type CRS utilisent des CTS, du nom du fabricant américain Combined Tactical Systems, ayant une portée de 10 à 50m. Les autres agents, entre autre ceux des BAC, utilisent des munitions MDU ayant en théorie une portée plus courte.

Les unités CRS sont formées au maintient de l'ordre ( Salut Eric la "matraque " bientôt la quille dans ton viseur ,tiens le coup mais n'en donne pas trop et fais moi du saucisson  )  .........les BAC beaucoup moins , elles sont plus mobiles , et sont inclues  sur les manifs pour interpeller les individus violents .. Les BAC sont habituées à aller au contact "au mail" comme on dit et a interpeller très souvent violemment (hé oui les gugus ne se laissent pas faire  ) des délinquants en flagrant délit dans le cadre de leurs missions traditionnelles de lutte contre la criminalité .Elles sont habituées à se servir du Flash- Ball mais dans d'autres circonstances .... avec le LBD 40 et leur intégration dans les dispos  de maintient de l'ordre , il peut y avoir des problèmes ....normalement elles n'en sont pas doté .......

Le flash-ball  tout comme le LBD 40 sont faits pour éviter le contact corps à corps et repousser les "assaillants " principalement quand les fonctionnaires sont en sous effectifs ou encerclés.
  Quand ils prennent des pavés de 3 kg sur la gueule à 5 m ... les grenades de désencerclement sont utiles  mais pas à 100 m... au sol elles ne sont moins dangereuses (assourdissantes et effet de souffle très fort) sauf si on prend la goupille  mais si elles explosent en l'air (attention délais d'explosion plus court que les fumigènes faut surtout pas les ramasser pour les relancer on y perd la main ), les particules en caoutchouc  peuvent faire très très mal ....

En conclusion c'est les conditions et le mode d'emploi qui est important ....aucun tir ne se fait sans ordre des autorités . les dérives dans l’usage du LBD en France sont aussi et surtout le fait de policiers non formés au maintien de l’ordre, comme les membres des BAC très efficaces dans leurs rôles anticriminalités  ,pas du tout formées au maintient de l'ordre des manifs qui est un "métier à part "qu'elles maîtrisent moins ....

Réponse de coco47 02 n° 321/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 17:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re Bonsoir Jo ! Tu interprete mal mes propos , mais tu sait comme moi de quoi je parle ! mais je m'adresse pas quiconque du site , mais arretons d'acheter la Paix Sociale !!! aidons ceux qui en ont besoin !!! A +++!!!

Réponse de roger17 21 n° 322/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 17:38
Titre: RE: Tribune libre à vous

69 000 gilets jaunes samedi, soit 0,1% de la population
Vous voyez bien que personne ne suit....
Vous pensez vraiment que les 99,9% vont se laisser mener par le bout du nez ??
C'est déjà le bordel dans vos rangs
Vous êtes manipulés par marion le Pen et vous ne vous en rendez même pas compte.....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 323/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 18:24
Titre: RE: Tribune libre à vous

T'as raison Roger même toi tu ne suis pas .......tu es largué mon pôvre..... 

Tram ok avec toi à 200% !!!!

 

 

Réponse de roger17 00 n° 324/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 19:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Toi tu es riche et veut te faire passer pour une pauvre ....2 baraques !!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 325/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 19:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et une cabane dans le jardin tu as oublié!!!!!!! 

Réponse de Janine33 01 n° 326/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 19:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger, tu cherches le baton pour te faire battre.... Fais gaffe, car avec le Mistral qu'ils ont dans le coin, il va revenir vite, où que tu sois....

Réponse de ducos707 00 n° 327/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 19:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

bo bo bo !!!! allez va ..........................

Réponse de PALOU13 03 n° 328/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 20:26
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tant que mon docteur ne me fera pas peur oui je suis riche ,mais pour combien de temps ? 

Réponse de NicoMédoc 02 n° 329/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 20:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ben c'est bien tout ça, mais ça tourne en rond et chacun refuse encore de voir réellement où va le pognon en France et ce qui coûte à chaque contribuable. L ISF, vous avez que ça à la bouche, par contre la tva, csg et divers impôts vous vous demandez même pas où va le ponion, moins de prélèvement et pas question dans vos propos de faire la moindre économies. J aime bien vous exister de tant à autre je vous trouve vite énervé mais personne voit que si on fait moins de dépenses il y aura moins de prélèvement. Non non abat les riches, ça fait vraiment prolo de gauche des années 68.. C est pour cela que ce n'est pas d etr fini le bordel, et parlé aussi des autres présidents qui n'ont jamais rien fait et que vous avez peut-être voté pour eux, c'est un peu trop facile de tout mettre sur l actuel........

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 330/1078
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 à 20:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah bé çà c'est ton pote Roger qui est obsédé par les riches, il fait une fixation, il invente des choses ...il a un blème tu devrais lui suggérer de consulter!!!mouarf!!!!!!!!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...