Le Forum

 
page 30/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 514 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de jaures 17 n° 871/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 16:16
Titre: RE: Tribune libre à vous

Heureusement qu'il n'y a pas que des "c'était mieux autrefois, quand j'étais jeune, de mon temps..." sinon on en serait encore à cro-magnon dans nos cavernes à grommeler au lieu de palabrer.

Coco, j'ai compris depuis longtemps que nos opinions divergent sur bien des sujets, toutefois je conçois que tu ne sois d'accord avec mes propos. Pourrais-tu éclairer ma lanterne et nous expliquer ce qui est faux dans ce que je dénonce? Récolter 1 milliard en 48h, soit 5 ans de fonctionnement des restos du coeur te semble normal alors que des gens qui bossent se mobilisent depuis presque 6mois pour espèrer vivre de leur travail et non pas survivre. Je conprends que c'est un symbole(1 de plus) et que ça ne peut rester en l'état mais de la décence serait bien venu me semble-t-il notament de ces hyper-riches que je n'envie pas le moins du monde. Je reste sans doute plus heureux qu'eux car je pense avoir réussi ma vie à défaut d'avoir réussi dans la vie. Là encore à chacun son sens des priorités.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 872/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 17:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

Palomayre, ... une roulotte moderne en quelque sorte. Les vrais (roulottes) ce sont les gens de la Gd ville qui les louent la peau des... nouilles pour se promener. Je ne suis pas jaloux du tout (j'ai ma cabane au fond de la forêt) juste pour démontrer ou est le luxe (même approximatif) et ceux qui vont faire les poubelles des grandes enseignes . Sur CX, pas trop puisqu'elles jouent le jeu quand ça arrive "à la date". Une équipe de nénévoles du SPF (qui lit l'Humanité) fait le trie, mais je peux vous assurer que ce qui est redistribué est de qualité.

Réponse de roger17 00 n° 873/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 18:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Comme dit loustic, les dons arrivent du monde entier, ceci expliquant cela.
S'il y avait un pescairethon, je serais prêt à donner pour mon ami
Même nico du médoc ferait un effort je suis sur
Pour m@i, je serais prêt aussi à lui acheter ses jolies créations en lavande
Vous voyez, ceux qui ne sont pas gilets jaunes, ne sont pas plus mauvais que d'autres ......

Réponse de patrick47 07 n° 874/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 19:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco , c'est la tribune libre que permet le web afin de pouvoir se lacher un peu au delà de ce que permet la charte du site (merci weeb) !

alors profite , dis nous tout !

par contre ne pas faire trop d'amalgames et rapprochements prématurés !

Roger , je te rassure et te remercie de te soucier de moi  , j'ai encore quelques réserves sous l'épiderme, dans le congelateur , dans les armoires et puis s'il le faut , je l'ai déja dit , je deviendrai braco !

et puis comme on dit , quand les gros seront maigres , les maigres seront morts !

Réponse de patrick47 03 n° 875/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 19:20
Titre: Tribune libre à vous

tè , je viens de voir sur "face de bouc" un papy et une mamie heureux d'accompagner leur petite fille de 1 an faire ces premiers pas dans la vie !

Elle est dans et entre de bonnes mains qui l'accompagneront le plus loin possible dans ce monde d'injustice et de faux culs !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 876/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 19:36
Titre: RE: Tribune libre à vous

Moi aussi Pat je les ai vu et le bonheur il est là!!!!

Roger tu peux acheter mes Créations, j'ai du stock,mon site et ma page fb n'attendent que toi et je te recevrais comme il se doit !!!mdr!!!mais je pense que tu me suis déjà, sinon çà s'appelle" Il était une fois la Lavande..." vas sur Google et tu trouveras voilà,autre chose???????????????????????.

Réponse de robust59 04 n° 877/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 20:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

J'ai écouté RTL ce midi dans l'émission "les auditeurs ont la parole " ,ce soir les commentaires des journaleux ,et il en ressort ceci :

- Incompréhension sur le fait que des grands patrons côtés en bourse allongent tant d'argent d'un coup pour la dame alors que lorsque ce sont des employés qui réclament une augmentation ils n'ont quasiment jamais rien !

- Beaucoup de fervents catholiques "ruraux" principalement ne donneront pas grand chose voir rien du tout ! la méfiance est de rigueur.

- Paris reste paris ,y aurait il pareil engouement si c'était le mont st michel ,la dame de reims ou lyon ou marseille !

- Réaction négative de beaucoup d'entre nous sur la réaction d'un président immédiate et dirigée , voulue et peuplée d'intentions pas forcément bonnes , se prendre pour un maître d'oeuvre tandis qu'Ulysse et ses travaux ont duré perpète ! Méfiance trés forte vis à vis des associations ou fondations sur le devenir de l'argent récolté .

On parle moins des malheurs de nos compatriotes et la désinformation commence à battre pavé !

J'avais mis sur la tribune ,pas d'inquiétudes à avoir ,j'avais raison mais nombre de questions demeurent en suspens .En saint hubert.

 

Réponse de patrick47 02 n° 878/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 20:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Maï , pourquoi , tu me tires la langue ?

En plus , je la trouve un peu chargée ! hihihi

Tu n'as pas fait ton ro j'ai ce qu'il te faut si tu veux ! lol

Réponse de pescaire 01 n° 879/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 20:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Quelqun serait il en mesure de me dire où va tout l'argent des visites   Merci .  Roger au moins n'envoie rien   je suis blindé de chez blindé    RSA , RMI , allocation adulte handicapé , et la je viens de faire la demande pour femme célibataire et bien sur je suis à la CMU  

Réponse de coco47 04 n° 880/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 20:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir !!! 

Non Patrick j'ai rien a expliquer car tous ces ècrits me font raler ! car a lire Tribune libre la France est un pays de malheureux !!! et bien comme je pense pas comme vous autres et que d'apres moi il suffit pas d'etre Riche pour etre heureux et heureusement !!! alors arretez de toujours de vous plaindre et de jèrèmier !!!! 

Le probleme en France c'est que nous sommes un Pays de jaloux , jaloux de tout du voisin qui gagne bien sa vie mais qui fait 50 heures par semaine !! Jaloux de l'entrepreneur qui gagne bien sa vie mais en se faisant bien chier ( ce fut mon cas ) n'ayant mème pas le temps d'aller a la chasse ni a la pèche , Jaloux de tous ces gens qui ont oses dans la vie ENTREPRENDRE et pour moi celui qui entreprend doit gagner de l'argent !!!!!!

Alors je pense que tout le monde peut pas se vanter de faire 50 h pas semaines donc soyez modeste dans certains propos qui porso ne conviennent pas !!!! Alors comme c'est une tribune libre faites ce que vous voulez perso pas pour moi !!!!! 

Alors Patrick Amicalement quand mème , pense de ton cotè aux autres aussi , et moi du mien !!! A je sait pas quand !!! A++++!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 881/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 21:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mais non mon Patounet je ne te tire pas la langue c'est pas à toi m'enfin!!! Bisous!!!

Réponse de bruno60 010 n° 882/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 21:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir.

Moi perso je vais faire comme certaines personnes qui arrivent chez nous....je ne citerais pas de nom ou plutôt pas de pays car ont va dire que je suis raciste, ils arrivent tous en France sans papiers sans rien sans dire un mot Francais et tout ses gens la ont le droit aux alloc aux frais de sécu etc et pendant que des millions de travailleurs français travailles !!!!!!!!!! Mais je me demande pour qui nous travaillons car quand je vois qu'il y a beaucoup de Francais qui ont servi leur pays en cotisans plus de 42 ans de cotisations et que certaines personnes touche même pas 1 000 euros de retraite par mois et que les autres arrivent en france ils décendent de leur cocotiers et aux frais de la princesse et que certaines familles touche presque 2 000 euros par mois et qui n'ont jamais cotiser pour le pays et tout cela aux frais de la princesse et quand je vois que moi perso je me crève le cu...... Mais un jour !!!!

Ont ma dit que c'était une tribune libre !!!!!!!!!

 

Réponse de Palomayre30 02 n° 883/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 21:27
Titre: RE: Tribune libre à vous

Lou ,tu as raison ,une roulotte ambulante mais alors ,heureusement qu'il a ça , il tourne sur toute l' EU avec son entreprise en tant que soudeur , il est parti 3 ans a Riad sur des Buldings comme soudeur et la il est au Portugal ( Lisboa ) ,il aime cette vie et c'est son choix .

Francois

Réponse de garispe 02 n° 884/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 21:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Quel âne  que je suis!  j'auris dû  ouvrir  ce post  en créant une souscription de  10 euros par message  ( j'aurais peut être partagé  avec le web)   , comme çà je  faisais un don pour notre dame ( on le fera quand même  modérément  avec ma dame) ,  et en plus çà  décharge bien la tribune , bonne nuit!

Réponse de patrick47 02 n° 885/1078
Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 à 22:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bien venu Bruno !

Réponse de roger17 00 n° 886/1078
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 à 20:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

tout le monde a fait son petit geste pour notre dame ? il est encore temps 

pescaire, tu es incorrigible, tu traines des pieds !!!

vive la France 

Réponse de jean-paul13 03 n° 887/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 17:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

Demain ça risque de pêter... mais de toute façon un grand de l'autre monde, paix à son âme, a dit avec ironie

" Si le peuple a raison, alors il n'y a qu'à dissoudre le peuple !"... Jupiter lui l'aurait dit... mais sans ironie!!!!

Réponse de pescaire 02 n° 888/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 18:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Forfait pour ce WE mais pas de soucis pour la suite 

Réponse de roger17 00 n° 889/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 21:41
Titre: RE: Tribune libre à vous

Un bon gueuleton bien arrosé sans doute ...
Vive la France

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 890/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 21:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Mince je pensais que toutes les cloches étaient parties pour Rome,bé non!!!!!!!mouarfffffffffffff !!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 891/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 22:00
Titre: RE: Tribune libre à vous

Maï , combien ça t'a couté ou à Palou pour qu'il ne te " persécute " plus ? lol

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 892/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 22:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coucou Pat ben rien ,il avait envie de changer certainement, je vais essayer d'aller lui f

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 893/1078
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 à 22:08
Titre: !!!

d'aller lui faire coucou quand on ira à Bourg cet été!!!!!mdr!!! 

Réponse de jean-paul13 04 n° 894/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 08:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

LA CHASSE N'EST PLUS UN LOISIR !!!!!!!!

Je vais vous dire quelque chose, quelque chose d'indécent. Alors voilà, à l'époque des gilets jaunes, cette époque où finalement la pauvreté ose s'afficher, que ce n'est pas une honte, que ça monte et que ça va forcément péter, je me dis que beaucoup d'entre nous se réfugient derrière de fausses idées, des paravents. Je m'explique: il y a quelques années, on avait encore un peu de pouvoir d'achat, on était les rois du monde, on faisait dans le superflu. La chasse aussi, c'était du superflu, alors on chassait, on faisait du sport, du loyal, des " prélèvements", bref, on se cachait derrière des mots, on n'avait pas besoin de la " viande" pour vivre et assurer les fins de mois...

Aujourd'hui, c'est différent, j'en connais un max qui chasse ou/et pêche pour la gamelle, pas pour le fun comme avant, mais pour assurer un minimum de protéines... qu'on le veuille ou non, le " sport" est devenu une nécessité, en perdant notre pouvoir d'achat la chasse est redevenue ce qu'elle était, la nécessaire activité de notre subsistance.

Sauf que c'est comme la pauvreté, les chasseurs ne l'assument pas, j'en connais pas un seul qui va te dire qu'il chasse pour mieux nourrir sa famille. Avec la paupérisation, les priorités changent, les mœurs non.

Je me demande si on avait le cran d'assumer ça, d'oser dire, si ça revaloriserait notre image pour " les gens", à faire relayer peut-être dans nos instances dirigeantes, la com aujourd'hui c'est 80% des opinions de " la base". Faudrait pas dire " je chasse parce que j'ai faim" mais faire le lien entre chasse et nécessité plutôt qu'avoir comme image de base la chasse= un sport... ce n'est plus le cas et surtout je trouve que quelque part c'est devenu faux, la chasse... c'est notre culture peut-être mais c'est surtout devenu aujourd'hui... notre gamelle!

Perso je l'ai toujours ressenti comme ça, quand j'étais gamin on mangeait des moineaux parce qu'on avait pas grand chose d'autre, et bien contents comme ça. Après, j'ai jamais fait des tableaux miracle, mais la chasse a toujours fait intégralement partie des ressources pour ma famille, les quelques perdreaux, faisans, morceaux de " cochons", ils ne sont jamais restés très longtemps au congélateur, juste ce qu'il faut, comme le bois de récup qui nous chauffe, comme les 4 sous que je fais de mes récits de chasse et de mon roman, ça permet de rajouter trois grattons de plus dans la soupe.

Et bien je n'en ai aucune honte, je l'assume, je ne chasse pas pour le sport et si on était nombreux à l'assumer, à dire, on nous considérerait bien autrement, j'en suis sûr.

Après il y en aura toujours quelques uns qui diront que pour eux la chasse ça reste une activité de loisir... oui, les 10% des plus riches, ceux qui ont de l'influence, qui tiennent le pouvoir, qui jettent au bord de l'autoroute dans les bennes à ordures le faisan qu'ils ont tiré le matin avec ces " Messieurs" 

Réponse de roger17 03 n° 895/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 09:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

l'écrivain, tu nous fait du zola :):)

vive la france 

Réponse de PALOU13 06 n° 896/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 09:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pécautions à prendre pour jeudi 25 avril ! 

Après le 11 décembre à Strasbourg , le 12 janvier à Paris , le 15 avril à Paris , je n'ai de conseils à donner à personne , mais perso , je vais prendre un maximum de précautions pour le jeudi 25 avril , lors de l'allocution de notre président ! Pas de transport , ni en avion , ni en bateau , ni en train , pas de spectacle , pas de match , pas de messe pas de concert ! Je vais regarder le télé dehors , pour être sûr qu'un avion nous tombe pas sur la tronche ! je ne voudrais pas être le chat noir mais par les temps qui courent , il y a de quoi faire attention !  Avec la terre qui tremble en Charente en ce moment , suivez mon inquiétude ! 

Bonne journée 

Réponse de pescaire 07 n° 897/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 13:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Jpaul,  je mange mon poisson et mon gibier à la maison rien ne se perd(pas de reste,pas de pain à la poubelle) l'époque des salades de champ,des poireaux ,des asperges et des champignons est une aubaine pour nous  ; comme pour toi et tes récits mes girouettes ont parfois mis du grain au moulin 

Réponse de Banitcho 03 n° 898/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 20:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Le gibier est encore le seul luxe qui nous reste sur la table, comme une belle truffe que tu à cavé. Le gibier sauvage bien sûr, le reste je leur laisse...

Réponse de Banitcho 00 n° 899/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 20:06
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire, une bonne omelette de Poutine sa te parles???

Réponse de pescaire 00 n° 900/1078
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 à 20:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

je connais pas !sous ce nom tout au moins 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...